Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Lun 19 Sep 2011 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les "garbage matte" autour des TIE (tailles ^^) ont été quasiment effacés par rapport aux précédents masters. C'est juste que redécouvrir un film en HD, ça ne pardonne pas :D Là question est plutôt : si George s'est amusé à faire des modifs plus ou moins (in)utiles, pourquoi ne pas être allé au bout de la restauration visuelle...?

C'est d'ailleurs un des points qui me chagrine dans cette édition. Je la trouve géniale, certes. Mais ceux qui ont visionné d'autres classiques restaurés en Blu-ray (Apocalypse Now, Taxi Driver...) peuvent voir la différence. On sent bien que LFL s'est contenté des masters de 2004 (2k) et les a retouché. Il aurait été bon de re-scanner les négatifs de la trilogie originale (Ben-Hur vient de se faire scanner en 8k...).
Et puis ils ont un peu abusé du DNR et du lissage (dans la trilo mais aussi TPM). Sans compter les scènes où on perd de la définition (comme l'a fait remarquer Sergorn, les plans ajoutés dans la présentation des pilotes de la course de pods, par ex).

Donc voilà : je suis très content de cette édition. MAIS j'attend que LFL investisse dans une véritable restauration à partir des négatifs. Ces blu-ray SW ne sont pas à la hauteur des meilleures éditions Blu-ray de ma collec (à part ROTS, absolument parfait).

Bon, et puis la version HD de la trilo classique non retouchée en bonus, ça sera toujours bon à prendre ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chadax » Lun 19 Sep 2011 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Th_vador, les liens sont interdits dans les signatures, voir la charte, merci d'y remédier. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27859
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar th_vador » Lun 19 Sep 2011 - 11:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

oups! Désolé :transpire:
all tickers and no boomer makes Marcus a dull boy...
th_vador
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2011 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Darkee a écrit:Donc voilà : je suis très content de cette édition. MAIS j'attend que LFL investisse dans une véritable restauration à partir des négatifs. Ces blu-ray SW ne sont pas à la hauteur des meilleures éditions Blu-ray de ma collec (à part ROTS, absolument parfait).

Bon, et puis la version HD de la trilo classique non retouchée en bonus, ça sera toujours bon à prendre ^^


Voila ...
la stratégie de Lucas (correction d'un nombre conséquent de petits pseudo-défauts), engendre une eternelle insatisfaction de la part de ceux qui veulent des films parfaits (comme si c'etait possible) et de la part de ceux qui veulent les originaux (souscrire aux deux demandes étant possible ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Lun 19 Sep 2011 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Voila ...
la stratégie de Lucas (correction d'un nombre conséquent de petits pseudo-défauts), engendre une eternelle insatisfaction de la part de ceux qui veulent des films parfaits (comme si c'etait possible) et de la part de ceux qui veulent les originaux (souscrire aux deux demandes étant possible ...)


Non Han, pas vraiment. Enfin si, pour les ultra-fans puristes, oui. J'aurais été insatisfait il y a 10 ans, là je vis avec sans problème et la vie continue (sans compter que je suis très content de pouvoir mater ma saga chérie dans de très bonnes conditions, car encore une fois, je suis très content de cette édition).

Je parle en tant que collectionneur de Blu-ray, et en parler, ça fait aussi parti de mon métier :D

D'un point de vue critique, il ne s'agit pas d'un coffret parfait à tous niveaux, comme Apocalypse Now ou la quadrilogie Alien. Je subodore que c'est un peu fait exprès lol

Personnellement, je ne veux pas des films parfaits (ils le sont déjà, couleurs des sabres et machins choses à l'arrière-plan n'étant que broutilles de fan - ne le prenez pas mal les mecs lol). Je veux un master vidéo et son (c'est OK pour le son) parfait. Ce n'est pas le cas.

Dans l'idéal, bien sûr, je souhaiterais que LFL nous ponde un coffret du type Alien :
- versions originales non retouchées mais rescannées.
- autant de versions spéciales que veut Lucas (ça reste SW pour moi), mais nouveau master.
Dans tous les cas, y a un moyen de faire mieux au niveau de l'image (sauf pour ROTS). Le dégrainage de TPM et ANH est assez moyen par ex (dans la théorie comme dans la pratique).

Mais il n'y a pas d'insatisfaction, il y a juste une regard critique vis à vis de ce qui se fait ailleurs.

Encore une fois, je n'avais jamais vu les films dans de si bonnes conditions. LFL aurait juste pu faire mieux.

Dans un sens, là où tu as raison, c'est pourquoi faire des modifs mais pas pousser la restauration visuelle au max. Mieux : j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de suivi sur ce projet (résolution de scènes concomitantes, le coup des rochers de R2...)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dalsk » Lun 19 Sep 2011 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sincèrement, avec les films en 3D qui s'en viennent, ça m'étonnerait que Lucas puisse laisse la trilogie originale avec des problèmes d'incrustation etc...
La prélo sera probablement la moins touchée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkee » Lun 19 Sep 2011 - 13:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sur ce point là (et les autres), je viens de me rendre compte que je suis exactement d'accord avec Bill Hunt de The Digital Bits :
http://www.thedigitalbits.com/reviewshd/bdreviews091611.html

I want to add one last comment here, because it just needs saying: Given the current state of the digital masters, this Blu-ray set is really the best these films can ever look from now on... unless Lucas takes steps ASAP to correct that. Frankly, he should just forget this idea of converting the Star Wars films to 3D, and use the money he would have spent doing that to instead rebuild the digital masters of the Episodes IV-VI and Episode I from the best available negative elements or film sources in higher resolution - at least 4K. It can absolutely be done - film restoration expert Robert Harris has worked miracles with far less that original camera negative sources on such films as The Godfather. Surely the Episode I effects can be re-rendered at a higher resolution if need be. And once the original films have been preserved at a higher resolution, THEN the 3D process might actually be worthwhile. Not to mention which, the films will be better preserved for the future. As for Episodes II and III, it's true that Lucas is stuck with the fact that he shot them natively on video at just HD resolution. But again, the visual effects could all be re-rendered at a higher resolution. And given the advances of computer imaging software, I have little doubt that there will eventually be a software process that allows you to take a lower resolution source, do a deep evaluation/analysis on the image, upconvert it to higher resolution and "estimate and render" the missing detail to create something better. That capability might be 5 years away, it might be 15, but I suspect it will happen one day. In the meantime, the films shot on actual film should be re-scanned and preserved at higher resolution as soon as possible. And when and if that's done, why not also preserve the films in their original theatrical form too, if only out of respect for all those talented artists and technicians who helped Lucas make the films in the first place? Just a thought.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Darkee a écrit:D'un point de vue critique, il ne s'agit pas d'un coffret parfait à tous niveaux, comme Apocalypse Now ou la quadrilogie Alien. Je subodore que c'est un peu fait exprès lol


Je peux pas dire pour Apocalypse Now, mais Alien est malheureusement loin d'être parfait. Autant les rematerisation de Alien et Aliens sont parfaites, on ne peut pas en dire autant des deux derniers, le master de Ressurection étant vraiment très moyen pour du Blu-Ray (Jeunet a d'ailleurs passé une gueulante quant au fait que la Fox n'ai pas remasterisé le film, et a juste titre).

Dans tous les cas, y a un moyen de faire mieux au niveau de l'image (sauf pour ROTS). Le dégrainage de TPM et ANH est assez moyen par ex (dans la théorie comme dans la pratique).


Perso je ne trouve pas le dégrainage et le DNR de TPM excessif - c'est même plutôt bluffant d'ailleurs, à part comme je le disais quelques plans un peu flou de temps en temps. Mais par exemple le côté "latex lisse" que j'ai parfois vu reproché, je peux pas dire que je l'ai trouvé présent... à part en fait sur les deux scènes qui avaient été tournée en numériques (et dont comme par hasard les deux plan caoutchouteux de Qui-Gon montrés partout sont tirés), faisant que je me demande si la source numérique n'en est pas la cause.

Après ça ne veut pas dire bien sûr que repartir des négatifs originaux ne permettrait pas encore d'améliorer l'image de TPM, mais je suis partisan de garder le côté dégrainage dans un soucis de cohérence visuelle avec le reste de la prélogie (mais bon là après on est dans une optique de préférence personelle).

Par contre il est peu probable que l'image d'AOTC puisse être meilleure - à l'instar de ROTS on se retrouve littéralement devant un portage des fichiers HD originaux, mais la qualité restera forcément inférieure à ROTS tout simplement du fait des progrès techniques des caméras numériques entre AOTC et ROTS.

Sinon niveau changements moi je vais vous dire, moi je suis partisat que Lucas arrête de changer quoi que ce soit visuellement, je veux plus de modifs d'effets, plus de remontages de scènes ou d'ajout ou je ne sais quoi. Non moi je veux une chose: qu'il aille voir John Williams et lui dise "Tiens John! T'as une budget illimité, maintenant retravaille la musique comme tu l'entends et compose de nouvelles pistes s'il faut!"

Parce que fuck, le montage musicale de AOTC et les copier/coller musicaux, voila quoi ce serait bien plus intéressant à fixer qu'un sabre rose :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Lun 19 Sep 2011 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis d'accord avec Bill HUNT sur le principe de la résolution augmentée par des programmes qui existera un jour. Un peu comme quand on voit des films ou la CIA obtient un visage clair d'une image pourrie d'une caméra. Pour le moment ça reste de la fiction, mais pour des films, l'effet de profondeur, de netteté peut être atteint.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le principe d'attendre pour la 3D. Car la 3D sera peut-être justement une raison de pousser plus loin vers la haute définition. Elle pourraît être un moteur pour la "recherche" de cette définition.

Une question : on en est où sur les blu-ray avec les faux raccords de l'ép 4, et les faux raccords de l'ép 5 ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7614
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar obiwany » Lun 19 Sep 2011 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis d'accord avec Sergorn pour la musique de l'episode 1 réutilisée sur geonosis, d'autant plus que dans beaucoup de jeux videos, on entends aussi ces musiques la. Donc à force, on les connait par coeur.
Le pire c'est que si john williams faisait une nouvelle partition pour ces scenes, on aurait un peu de mal apres 10 ans de visionnage de ce film.
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar djase » Lun 19 Sep 2011 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

djase
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2011 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Sinon niveau changements moi je vais vous dire, moi je suis partisat que Lucas arrête de changer quoi que ce soit visuellement, je veux plus de modifs d'effets, plus de remontages de scènes ou d'ajout ou je ne sais quoi. Non moi je veux une chose: qu'il aille voir John Williams et lui dise "Tiens John! T'as une budget illimité, maintenant retravaille la musique comme tu l'entends et compose de nouvelles pistes s'il faut!"


Tu prends tes rêves pour la réalité ...
Si LFL avait LA MOINDRE intention de s'occuper de la musique ... ils auraient déja commencé par fournir des pistes musicales isolés sur la trilogie (ça coute quasiment rien a faire ... sauf si on n'en a pas la volonté ...)
et ils aurait au moins fait à Williams l’aumône d'un document consacré a la musique ... :grrr: (bien sûr, on préfère mettre en avant 1H 30 de parodies :? )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne me fais pas d'illusion non plus, mais ça m'attriste un peu, d'autant que Williams a déjà exprimé publiquement son souhait de pouvoir retravailler la musique des six films pour mieux l'harmoniser (il avait parlé notament de son envie d'ajouter la Marche Impériale dans ANH) et il ne fait pas de doute qu'il en profiterait pour corriger les problèmes du montage musical de TPM & AOTC (il ne n'est jamais exprimé sur AOTC, mais il a clairement exprimé sa déception sur la façon dont le remontage tardif de bataille finale de TPM avait massacré sa musique, alors je n'ose exprimé ce qu'il pense de l'horreur musicale qu'est Geonosis :transpire: ).

Et bon sachant que Williams n'est plus tout jeune non plus, il faut bien avouer que cet espoir s'amenuise à chaque année qui passe :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2011 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour la musique, le seul espoir réside dans les montages de fans :neutre:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Lun 19 Sep 2011 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

(il avait parlé notament de son envie d'ajouter la Marche Impériale dans ANH)


serieusement ? :shock: perso, je suis pas contre.

Mais cette fois ci, qui subira les foudres des fans : Williams ou Lucas ? :D :?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Ares » Lun 19 Sep 2011 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:la stratégie de Lucas (correction d'un nombre conséquent de petits pseudo-défauts), engendre une eternelle insatisfaction de la part de ceux qui veulent des films parfaits (comme si c'etait possible) et de la part de ceux qui veulent les originaux (souscrire aux deux demandes étant possible ...)


Entièrement d'accord, je mettrais même aucune critique si le film était tel quel car il ne serait pas retravaillé donc avec ses imperfection, ce qui est compréhensible pour une œuvre datant de 30 années.

Mais là je suis sur ROTJ et c'est juste horrible les yeux tout pourrab qu'il a fait aux Ewoks, c'est limite scandaleux. C'est horrible, moche et moins réaliste que les billes.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2011 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Courleciel a écrit:
(il avait parlé notament de son envie d'ajouter la Marche Impériale dans ANH)


serieusement ? :shock: perso, je suis pas contre.

Mais cette fois ci, qui subira les foudres des fans : Williams ou Lucas ? :D :?

ah idem!!
je n'avais pas relevé ...
a mes yeux, c'est completement DEBILE d'inserer la Marche Impériale dans ANH ...

Et pourquoi pas Across the stars (que pourtant j'adore) dans ROTJ :idea: .. tant qu'on y est ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar nmicoud » Lun 19 Sep 2011 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:a mes yeux, c'est completement DEBILE d'inserer la Marche Impériale dans ANH ...


En quoi cela est débile ? Au contraire, cela harmoniserait tous les films (la Marche étant présente sur 5 films)
Elle pourrait par exemple être jouée lorsque l'on découvre l'Etoile Noire pour la première fois à l'écran.
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Anaccronisme » Lun 19 Sep 2011 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On entend la marche dans l'épisode 1 ?
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Euh... Je ne vois pas trop ce que ça aurait de débile d'intégrer la Marche Impériale dans ANH. C'est le seul film où elle n'appraraît pas du tout, et sur un simple plan de continuité musicale son absence ferait presque tache si on considère à quel point elle présente tant le film qui précède que celui qui suit. (ANH serait aussi le film il y aurait le plus potentiel musical, car il reste beaucoup de moment sans aucune musiques et sans doute plus pour une question de moyens de l'époque que pour un réel choix je pense).

Y aurait aucune logique à mettre Across the Stars dans ROTJ, mais le Marche Impériale dans ANH ce serait plutôt cohérent, un peu comme si Lucas décidait de nous mettre le thème de l'Empereur lors de son apparition dans ESB, ce serait logique aussi (pour tout dire je m'attendais presque à ça lors de l'Edition DVD).

Mais bon après si c'est pour faire du copier/coller d'autres films, ça n'a aucun intérêt pour moi. Une retouche des musiques n'auraient de sens que si elle permet à Williams de retoucher lui même ses compositions, insérer des cues abandonnées, ou en composer de nouvelles pour l'occasion.

On entend la marche dans l'épisode 1 ?


Légèrement, au moment où Yoda dit a Obi Wan qu'il peut entrainer Anakin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nmicoud » Lun 19 Sep 2011 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A la fin de la scène de la crémation de Qui-Gon, tu entends quelques notes quand la caméra arrive sur Palpy
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Ares » Lun 19 Sep 2011 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Euh... Je ne vois pas trop ce que ça aurait de débile d'intégrer la Marche Impériale dans ANH.


Peut être parce que ça dénature le film. Autant en refaire un à ce compte là.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

nmicoud a écrit:A la fin de la scène de la crémation de Qui-Gon, tu entends quelques notes quand la caméra arrive sur Palpy


Euh...non.

Peut être parce que ça dénature le film. Autant en refaire un à ce compte là.


Faut peut être pas exagérer non plus, non ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nmicoud » Lun 19 Sep 2011 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En quoi ça le dénature ?
J4ai revu les 6 au cours du week-end, et je trouve qu'il fait un peu bande à part, comparés aux autres.

C'est le seul où l'on ne voit pas Palpy, où il n'y a pas la Marche,...
Les différentes ressorties auraient été l'occasion d'harmoniser le tout
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2011 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

nmicoud a écrit:En quoi ça le dénature ?
J'ai revu les 6 au cours du week-end, et je trouve qu'il fait un peu bande à part, comparés aux autres.

C'est le seul où l'on ne voit pas Palpy, où il n'y a pas la Marche,...
Les différentes ressorties auraient été l'occasion d'harmoniser le tout


tu as entièrement raison :idea:

Lucas a montré la voie en cachant R2 dans ANH - pour ce coup ci (des générations de fans avaient demandé cette modification !!!) - ce n'était qu'une première étape ...c'etait pour faire la place pour permettre à Palpy d'apparaître dans la même séquence ... :lol:

Par la même occasion, vu qu'on parle d'harmoniser la Saga; autant montrer des passages en vitesse lumière dans la Prélogie et nous présenter un Han Solo jeune à la fin de ROTS (ben oui ... pourquoi pas après tout :paf: )

Et puis, il faut tout de même reconnaître que les marcheurs imperiaux manquent cruellement dans ANH (décidemment un film a part!) :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar nmicoud » Lun 19 Sep 2011 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et mettre un Yoda numérique dans la cantina, non ? :roll:

Pas la peine de se foutre de la ma gueule, je dis simplement que ANH est le seul épisode où il n'y a pas d'Empereur ni de Marche Impériale. Et que de ce fait, il se démarque des autres films de la saga.
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sans déconner Han, prends une longue inspiration, pète un coup je sais pas, parce que ta fixette sur les rochers de R2 commence à devenir un tout petit peu ridicule à la longue :o

Et bon je constate avec ton ironie là, tu n'émets aucun argument comme quoi la Marche Impériale dans ANH serait "débile" (à part le fait que visiblement tu as décidé que tout changement l'était maintenant :idea: ), puis si même John Williams en personne a dit qu'il aimerait bien ce changement, c'est peut être pas sans raisons quoi... :neutre:

Par la même occasion, vu qu'on parle d'harmoniser la Saga; autant montrer des passages en vitesse lumière dans la Prélogie et nous présenter un Han Solo jeune à la fin de ROTS (ben oui ... pourquoi pas après tout )


J'aurais pas dit non à de vrai passages lumières dans la Prélo personellement et une partie de moi aurait bien aimé qu'ils gardent l'idée du jeune Han Solo élevé par les Wookiee dans ROTS juste histoire de voir les UE-iste mourir d'apoplexie :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Sep 2011 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Autant en refaire un à ce compte là.

Faut peut être pas exagérer non plus, non ? :P

Ça serait quand mieux que de le retoucher tout les 10 ans... :roll:

Et mettre un Yoda numérique dans la cantina, non ? :roll:

:D :lol:
et il boirait un verre avec l'Empereur :D

Pas la peine de se foutre de la ma gueule, je dis simplement que ANH est le seul épisode où il n'y a pas d'Empereur ni de Marche Impériale. Et que de ce fait, il se démarque des autres films de la saga.

La marche impériale accompagne surtout Vador et comme elle sert de leitmotiv de la destiné d'Anakin dans la prélo, je trouve l'idée pertinente.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2011 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Et bon je constate avec ton ironie là, tu n'émets aucun argument comme quoi la Marche Impériale dans ANH serait "débile" (à part le fait que visiblement tu as décidé que tout changement l'était maintenant :idea: ), puis si même John Williams en personne a dit qu'il aimerait bien ce changement, c'est peut être pas sans raisons quoi... :neutre:


Euh ...
Je n'ai JAMAIS été partisan des changements ...
je considère que Lucas a tout a fait le droit d'en faire; c'est son œuvre ... mais il y en a qui me semblent plus ridicules que d'autres (et effectivement les rochers pour R2 c'est le prototype même du pur caprice qui n'apporte RIEN ... et réussit même le tour de force de créer des problèmes de cohérence ...)

Sergorn a écrit:Sans déconner Han, prends une longue inspiration, pète un coup je sais pas, parce que ta fixette sur les rochers de R2 commence à devenir un tout petit peu ridicule à la longue :o


je ne fais pas du tout de fixette sur les fameux "rochers de R2" ... je les trouve; pour reprendre tes propres mots ... juste RIDICULES ...
maintenant, tu as tout a fait le droit d'adorer cette modification ... grand bien te fasse !
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 19 Sep 2011 - 18:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Partisan peut être pas, mais je n'ai pas souvenir de t'avoir vu aussi hostile alors que là tu n'arrêtes pas de radoter sur les rochers un post sur deux - ce qui devient un peu n'importe quoi à la longue. :neutre:

(Moi perso j'en ai un peu rien à battre d'avoir des rochers en plus sur quelques plans en fait mais bon...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Courleciel » Lun 19 Sep 2011 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

d'accord avec micoud et les autres sur ANH et l'imperial march ; ça permettrai d'harmoniser le tout. Ce n'est pas indispensable mais ça ferait un petit plus. :wink:



sinon, je pestais un peu contre les 90 minutes de parodies sur le dernier BR mais au final, c'est très divertissant avec du bon et du moins bon.
Quelques Robot Chicken sont excellents :lol: les fausses pubs assez drôles en génerale, le trip hip hop également et les interventions des acteurs dans le Saturday Night Live assez amusantes.
Un bonus très sympa au final. :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Ares » Lun 19 Sep 2011 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

nmicoud a écrit:En quoi ça le dénature ?
J4ai revu les 6 au cours du week-end, et je trouve qu'il fait un peu bande à part, comparés aux autres.

C'est le seul où l'on ne voit pas Palpy, où il n'y a pas la Marche,...
Les différentes ressorties auraient été l'occasion d'harmoniser le tout


Vous êtes bien gentil tous mais faut aussi apprécier un film pour ce qu'il est, j'ai pas envie que ma trilo soit prélogisé. Vos histoires de marche impériale et de Yoda cgi c'est du délire de fan, rien de plus.

Bon j'ai fini ROTS, c'est le moins bon de tous. Je parle de la transition en bluray. Y'a pas mal de plan flou. J'ai adoré les retouches sur les sabres et la capuche de l'empereur en revanche. Le No en vf comme en vo, je m'en fou je dois dire. Je note quand même qu'il passe trés bien en vf malgré ce que tout le monde dit. Pourquoi? Simplement parceque c'est un mot unique et qu'on ne peux pas vraiment se rendre compte du changement de voix comme les horrible rajout d'ESB.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bon, petit bilan sur AOTC & ROTS maintenant.

Pour l'Episode II tout d'abord.

Je dois dire que globalement j'ai été un peu moins impressioné que par TPM niveau image et je le classerais peut être un peu en deça. Disons que l'image d'AOTC est plus "douce", ce qui fait que comparativement elle donne un peu l'impression d'avoir moins de détail et de piqué que sur TPM, comme si le tout était un peu moins net. Après ça vient sans doute des limites du tournage numérique de l'époque, et c'est pas foncièrement décevant, juste un peu moins impressionant. En contrepartie néanmoins, l'image reste toujours aussi nette et précise pendant les 2h22 du film - donc contrairement TPM aucun plan flou ou à moitié flou, ou de déséquilibre d'une scène à l'autre.

Visuellement j'ai trouvé que le film tenait bien là encor niveau incrustration et tout ça - à l'instar de TPM, les plans un peu foireux l'étaient déjà avant - donc rien qui ne m'ait donné le sentiment de mal ressortir en HD.

Niveau changements, je vais donné un BIG UP au rêve d'Anakin. Je sais pas ce que ça rend en VF, mais en VO non seulement ça retire à la scène la majeure partie de son côté kitsch, mais surtout ça rend vraiment émitionnelle - les cris de Shmi étant réellement déchirants! :shock:

Reste par contre le point qui fache: le remontage au moment du départ de Dooku.

Nondidiou George, tu as vraiment décidé de tuer la musique de John sur AOTC ? :grrr:

Alors visuellement l'inversion des plans ne pose pas de réel problème, mais à l'instar de l'ajout lors de la confession d'Anakin, ça flingue complètement le mixage musicale de la scène vu que forcément ils ont simplement inversé maladroidement la musique lors des courts passage concernés. Ce film est décidemment pas gaté niveau musique. :neutre:

L'Episode III maintenant. Ben euh... si je dis que l'image est parfaite ça devrait suffire non ? :transpire: Je vois vraiment pas quoi d'autre dire ou redire au final. Ce film restera toujours pour moi celui de la saga qui s'approche le plus de la perfection, et avec un Blu Ray parfait ça tombe bien :o

Bon j'ai fini ROTS


Je pense que tu voulais dire ROTJ non ? :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Lun 19 Sep 2011 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui c'est ROTJ :paf:

Et aussi pour dire comme kidou j'imagine les film originaux remasterisé sans rien et je me dis qu'au final ce serait de vrai petite pépites. Parfois j'ai un pincement au cœur de pas les avoir en bonne qualité, heureusement il me reste mes dvd.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2011 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Nondidiou George, tu as vraiment décidé de tuer la musique de John sur AOTC ? :grrr:


Euh ... par ce que tu trouvais que la musique d'AOTC survivait encore :?
Ca fait longtemps qu'elle a succombé :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Sep 2011 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et si on remplaçait Carrie par Nathalie et vice-versa ? :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Euh ... par ce que tu trouvais que la musique d'AOTC survivait encore :?
Ca fait longtemps qu'elle a succombé :wink:


Ben disons qu'à la base y a que le gros de Géonosis qui était massacré, et au moins toute la partie finale était nickel. S'il pouvait éviter de massacrer les endroits où la musique était nickel ce serait bien :transpire:

N'empêche je me suis toujours demandé si Williams avait ou non composé de la musique pour Geonosis... c'est possible mais vu la propention qu'il y a eu à réutiliser des pistes de Williams inédite de TPM et ROTS pour divers jeux vidéos je me demande s'il n'y en a en fait jamais eu de musique inédite sur la scène. :?

Ah oui sinon un petit point notable sur AOTC que j'ai oublié de mentionner... y a pas photo le Yoda est mieux fait dans TPM globalement :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Sep 2011 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ils ont repris le Yoda de ROTS, donc ça allait donner forcément une différence.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 19 Sep 2011 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Heu... J'ai trouvé les films tiré des blu ray sur le net et le résultat me fait froid dans le dos. je ne parle pas de la qualité, qui est sûrement très bonne sur un lecteur Blu-Ray, mais plutôt des modifications.
A quoi ça sert de nous faire payer 80€ pour ça ? Regardez le sabre de Luke dans ANH ! Il est toujours aussi bidon dans la scène de l'entraînement, toujours aussi blanc ! Dans le DVD il était vert, maintenant il est blanc avec des nuances de vert et en plus on voit la lumière qui bouge dans le bas du sabre, c'est pas possible d'avoir quelque chose d'aussi moche. Peut-être que dans 30 ans on aura enfin cette scène avec un sabre laser bleu, peut-être... Et puis bon, c'était pas vraiment utile de rajouter des rocher pour la scène avec R2. Et ne parlons pas du "Nooon" en VF avec la voix du Vador dans TFU 2 trop pas crédible.

Finalement, je crois que je vais seulement acheter la prélogie et laisser la trilogie originale au magasin sans regret :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Sep 2011 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le sabre il est comme il était il y a 30 ans, vous êtes fatiguant avec ça. :neutre: Si vous avez vécu toute votre vie avec ca sabre pourris, vous pouvez continuez non ?

Et le "Noooon" ce Vador dans ROTJ ce n'est clairement pas la voix de ROTS, hélas sinon ça passerait bien mieux... :o

Sinon ne pas acheter le coffret Saga c'est quand même se priver de tous les bonus, ce qui serait quand même dommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Courleciel » Lun 19 Sep 2011 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

surtout se priver de la HD sur la trilo :shock: je sais pas comment vous faîtes ! :shock: vous êtes courageux :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Ares » Lun 19 Sep 2011 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A ce propos, j'ai vu quelque scène additionnel vraiment sympa en prélo comme quand Qui-Gonn parle à Yoda de l'immortalité dans ROTS. Vraiment c'est dommage d'avoir coupé ça. Après y'a des scène scénario alternatif sympa histoire de comprendre comment on été construit les film. Y'a aussi la mort de Shaak Ti par Anakin, la seule qui manquait au palmarès mais quand on visualise, on comprend vite pourquoi. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Sep 2011 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas encore regardé, je viens juste de brancher mon lecteur Sony tout neuf mais ma femme regarde "Castle"... :(
Mais je vous tiens au courant !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22871
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Courleciel » Lun 19 Sep 2011 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:A ce propos, j'ai vu quelque scène additionnel vraiment sympa en prélo comme quand Qui-Gonn parle à Yoda de l'immortalité dans ROTS. Vraiment c'est dommage d'avoir coupé ça. Après y'a des scène scénario alternatif sympa histoire de comprendre comment on été construit les film. Y'a aussi la mort de Shaak Ti par Anakin, la seule qui manquait au palmarès mais quand on visualise, on comprend vite pourquoi. :paf:


dommage d'avoir coupé ces deux scènes.

Depuis le début du visionnage des scènes coupées, dans la majorité, je me dis "quel dommage d'avoir coupé ça" :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Sep 2011 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray



édifiant ...

par exemple :

Amusingly, or annoyingly depending on your point of view, the blue pod lid that was changed to grey earlier in the film on the Blu-ray release is back to blue here. Was anyone in charge of continuity for the HD release?


The 2011 the Blu-ray release of the film has been tweaked to include a panning shot of a much larger door to the palace. The droids now look much smaller by comparison.
Oddly in the reverse angle shot immediately following this scene the door doesn't look to be as big as it does from the outside.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Mar 20 Sep 2011 - 0:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Autant les bonus prélo me laissent de marbre et spécialement parcequ'on avait mieux dans les dvd (et même si certaines scènes coupés sont cool) autant avec l'OT, je bois du petit lai bleu.

Lààààà, enfiiiiiiin, grâce à çaaaaa, le coffret est juste ultime!

De la vrai scènes coupés, des vrais bribes d'interview. Des images qu'ils ont été chercher dans leurs archives. Magnifiqueeeeee!!! Fan des scènes coupés, vraiment. Cependant je me demande pourquoi ils ont pas inclut le sauvetage de Luke sur Bespin. :neutre:

Non mais les scènes de Luke et Biggs, sans compter les Wampa sur Hoth, on aurait pas pu rêver mieux.

Les scènes coupées trilo passent mieux parceque le rendu est immédiat. Je veux dire qu'en prélo y'a du fond bleu et de l'animatique partout, c'est plus indigeste même si l’intérêt est le même. Concernant les panoramas, c'est un peu pareil là où on nous parle couleurs et fleurs en prélo (parcequ'on peut rein faire de mieux puisque tout est informatisé), en trilo on nous parle conception et effets spéciaux. C'est un plus indéniable. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

The 2011 the Blu-ray release of the film has been tweaked to include a panning shot of a much larger door to the palace. The droids now look much smaller by comparison.
Oddly in the reverse angle shot immediately following this scene the door doesn't look to be as big as it does from the outside.


Sauf qu'en fait vu que le plan intérieur ne montre pas la porte dans son ensemble, il n'y a pas du tout d'incohérence visuelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Sep 2011 - 9:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Disons que ces comparaisons sont édifiantes sur la quantité de détails insignifiants que LFL a cru juger bon de modifier en créant par la même assez souvent des incohérences ... ce qui etait d'ailleurs couru d'avance ... (a moins d'être persuadé que l'on peut atteindre la perfection :paf: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10934
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non mais en fait c'est fait exprès que ce soit pas parfait: comme ça il leur reste des trucs à corriger pour la prochaine fois :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Sep 2011 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je repose ma question qui s'est noyé dans le topic...:
Xendor a écrit:on en est où sur les blu-ray avec les faux raccords de l'ép 4, et les faux raccords de l'ép 5 ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7614
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations