Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Darkee a écrit:Donc voilà : je suis très content de cette édition. MAIS j'attend que LFL investisse dans une véritable restauration à partir des négatifs. Ces blu-ray SW ne sont pas à la hauteur des meilleures éditions Blu-ray de ma collec (à part ROTS, absolument parfait).
Bon, et puis la version HD de la trilo classique non retouchée en bonus, ça sera toujours bon à prendre ^^
HanSolo a écrit:Voila ...
la stratégie de Lucas (correction d'un nombre conséquent de petits pseudo-défauts), engendre une eternelle insatisfaction de la part de ceux qui veulent des films parfaits (comme si c'etait possible) et de la part de ceux qui veulent les originaux (souscrire aux deux demandes étant possible ...)
Darkee a écrit:D'un point de vue critique, il ne s'agit pas d'un coffret parfait à tous niveaux, comme Apocalypse Now ou la quadrilogie Alien. Je subodore que c'est un peu fait exprès lol
Dans tous les cas, y a un moyen de faire mieux au niveau de l'image (sauf pour ROTS). Le dégrainage de TPM et ANH est assez moyen par ex (dans la théorie comme dans la pratique).
Sergorn a écrit:Sinon niveau changements moi je vais vous dire, moi je suis partisat que Lucas arrête de changer quoi que ce soit visuellement, je veux plus de modifs d'effets, plus de remontages de scènes ou d'ajout ou je ne sais quoi. Non moi je veux une chose: qu'il aille voir John Williams et lui dise "Tiens John! T'as une budget illimité, maintenant retravaille la musique comme tu l'entends et compose de nouvelles pistes s'il faut!"
(il avait parlé notament de son envie d'ajouter la Marche Impériale dans ANH)
HanSolo a écrit:la stratégie de Lucas (correction d'un nombre conséquent de petits pseudo-défauts), engendre une eternelle insatisfaction de la part de ceux qui veulent des films parfaits (comme si c'etait possible) et de la part de ceux qui veulent les originaux (souscrire aux deux demandes étant possible ...)
Courleciel a écrit:(il avait parlé notament de son envie d'ajouter la Marche Impériale dans ANH)
serieusement ? perso, je suis pas contre.
Mais cette fois ci, qui subira les foudres des fans : Williams ou Lucas ?
HanSolo a écrit:a mes yeux, c'est completement DEBILE d'inserer la Marche Impériale dans ANH ...
On entend la marche dans l'épisode 1 ?
Sergorn a écrit:Euh... Je ne vois pas trop ce que ça aurait de débile d'intégrer la Marche Impériale dans ANH.
nmicoud a écrit:A la fin de la scène de la crémation de Qui-Gon, tu entends quelques notes quand la caméra arrive sur Palpy
Peut être parce que ça dénature le film. Autant en refaire un à ce compte là.
nmicoud a écrit:En quoi ça le dénature ?
J'ai revu les 6 au cours du week-end, et je trouve qu'il fait un peu bande à part, comparés aux autres.
C'est le seul où l'on ne voit pas Palpy, où il n'y a pas la Marche,...
Les différentes ressorties auraient été l'occasion d'harmoniser le tout
Par la même occasion, vu qu'on parle d'harmoniser la Saga; autant montrer des passages en vitesse lumière dans la Prélogie et nous présenter un Han Solo jeune à la fin de ROTS (ben oui ... pourquoi pas après tout )
Autant en refaire un à ce compte là.
Faut peut être pas exagérer non plus, non ?
Et mettre un Yoda numérique dans la cantina, non ?
Pas la peine de se foutre de la ma gueule, je dis simplement que ANH est le seul épisode où il n'y a pas d'Empereur ni de Marche Impériale. Et que de ce fait, il se démarque des autres films de la saga.
Sergorn a écrit:Et bon je constate avec ton ironie là, tu n'émets aucun argument comme quoi la Marche Impériale dans ANH serait "débile" (à part le fait que visiblement tu as décidé que tout changement l'était maintenant ), puis si même John Williams en personne a dit qu'il aimerait bien ce changement, c'est peut être pas sans raisons quoi...
Sergorn a écrit:Sans déconner Han, prends une longue inspiration, pète un coup je sais pas, parce que ta fixette sur les rochers de R2 commence à devenir un tout petit peu ridicule à la longue
nmicoud a écrit:En quoi ça le dénature ?
J4ai revu les 6 au cours du week-end, et je trouve qu'il fait un peu bande à part, comparés aux autres.
C'est le seul où l'on ne voit pas Palpy, où il n'y a pas la Marche,...
Les différentes ressorties auraient été l'occasion d'harmoniser le tout
Bon j'ai fini ROTS
Sergorn a écrit:Nondidiou George, tu as vraiment décidé de tuer la musique de John sur AOTC ? :grrr:
HanSolo a écrit:Euh ... par ce que tu trouvais que la musique d'AOTC survivait encore
Ca fait longtemps qu'elle a succombé
Ares a écrit:A ce propos, j'ai vu quelque scène additionnel vraiment sympa en prélo comme quand Qui-Gonn parle à Yoda de l'immortalité dans ROTS. Vraiment c'est dommage d'avoir coupé ça. Après y'a des scène scénario alternatif sympa histoire de comprendre comment on été construit les film. Y'a aussi la mort de Shaak Ti par Anakin, la seule qui manquait au palmarès mais quand on visualise, on comprend vite pourquoi.
djase a écrit:Comparaison en langue de Shakespeare de la prélogie & la trilogie des Originaux, 1997, DVDS 2004 & bluray
http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... t-one.html
http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... t-two.html
http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... three.html
http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... -four.html
Amusingly, or annoyingly depending on your point of view, the blue pod lid that was changed to grey earlier in the film on the Blu-ray release is back to blue here. Was anyone in charge of continuity for the HD release?
The 2011 the Blu-ray release of the film has been tweaked to include a panning shot of a much larger door to the palace. The droids now look much smaller by comparison.
Oddly in the reverse angle shot immediately following this scene the door doesn't look to be as big as it does from the outside.
The 2011 the Blu-ray release of the film has been tweaked to include a panning shot of a much larger door to the palace. The droids now look much smaller by comparison.
Oddly in the reverse angle shot immediately following this scene the door doesn't look to be as big as it does from the outside.
Xendor a écrit:on en est où sur les blu-ray avec les faux raccords de l'ép 4, et les faux raccords de l'ép 5 ?
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités