Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Old Republic

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Dim 29 Mai 2011 - 18:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Sympa j'aime bien les dessins et c'est clair que ce comics peut être sympa étant donné qu'il gagnera à ne pas être construit comme un webcomics contrairement à ses predecesseurs.

Sion pour revenir là dessus :

dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai surement raté une étape, mais le comic, se passe après le jeu?


Ca se passe pendant le jeu en fait. Il serait bien sur totalement illogique que ça se passe après, où serait l'interet? Nous faire découvrir la Galaxie après le jeu nous dirait déjà comment ça se termine. Non il se passe en parallèle de la première mouture du jeu, la même année. Le jeu avancera surement dans le temps au fur et à mesur des expansions.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 02 Juin 2011 - 22:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

http://www.starwars.com/vault/books/lost_suns_preview/index.html?page=1

Une semaine avant la sortie, preview de 5 pages sur SW.com

:jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheSandman » Jeu 02 Juin 2011 - 23:15   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

oah le char design de la Sith laisse un peu à désirer!! et y a pas à dire, ça gâche un peu le truc!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 02 Juin 2011 - 23:33   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Darth Piejs a écrit:Une semaine avant la sortie, preview de 5 pages sur SW.com

je préfère mettre ça de côté, histoire d'avoir ma news du vendredi même si j'ai un trailer durant la semaine :chut:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Ven 03 Juin 2011 - 12:00   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Note pour moi-même : ne pas lire la prochaine news du Lundi pour ne pas tomber sur cette preview puisque comme je l'ai commandé ce comics là, je ne viens en voir avant de l'avoir entre les mains. :siffle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Juin 2011 - 22:47   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Interview du scénariste de Lost Suns qui était déjà celui de Blood of the Empire, disponible en français ou en anglais sur le site officiel de TOR :

http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20110603

Ca nous rappelle donc que le comics se déroule en paralelle du jeu et que les histoires s'entrecroiseront.

Ca s'annonce de meilleure qualité que les deux comics précédents pour plusieurs raisons :
- Construit comme un comics classique et non un webcomics donc histoire conçue pour 22 pages et non pas 3 ou 6 pages.
- Une histoire en 5 numeros donc bonne possibilité de developper quelque chose d'interressant.
- Après les prequelles ont a droit à une histoire pendant le jeu, donc plus impactante
- On va apprendre quelque chose de capital pour la periode : Quelles étaient les motivations de l'Empereur derrière le mysterieux traité de paix proposé à la République.

Sortie en VO mercredi, a suivre donc!

:jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Sam 04 Juin 2011 - 0:35   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je n'ai pas pu résister à ces quelques planches de preview et je dois dire qu'on a plutôt droit à de jolis dessins pour ce nouvel arc.
Bien au dessus des web comics précédents.
La mise en couleur est comme souvent très lisse et un peu fadasse.
La variété de races présentes est bien vue, en revanche le look des armures trop proche des armures des clones de la prélogique me laisse sur ma faim (quel manque d'imagination)
Enfin la Sith Lord avec son costume 80th c'est vraiment décalé, pour l'instant elle provoque plus un sourire que la peur :)

Mais ça me donne bien envie.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juin 2011 - 9:54   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Dim 12 Juin 2011 - 19:54   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Mais c'est vraiment de la merde ce comics et je pèse mes mots. C'est à l'image de la crise actuelle que traverse Star Wars avec cette bouse de TCW où tout se calque là dessus y compris les comics. Une espèce d'uniformisation dans le mauvais autant scénaristiquement que graphiquement. Ne parlons même pas des Sith en armure ou des espèces de véhicule calqué AT-AT, quel manque d'imagination. :o

Oser publier cette merde alors que gratuit c'était pourrab ne le rendra pas pour autant meilleur.

Comme dis très justement Gilad:
un récit de plus d'un mec qui navigue dans le CO sans aucune originalité, avec des réflexions téléphonées sur la Force, un TPB qui plaira assurément à tous les noobs qui décideront de jeter un oeil aux comics après avoir geeké sur le MMORPG. Aucun prérequis utile, t'as juste besoin d'avoir deux ou trois notions manichéennes sur la dichotomie du bien et du mal.


C'est juste et c'est un cercle vicieux. Ils font des trucs pourrabs, ça marche moins alors ils font des trucs encore plus pourrab, persuadé qu'un bon vieux fondamental Jedi vs Sith déjà vu mille fois ramènera du client. Heureusement reste Knight Errant....Ah non c'est encore du Jedi vs Sith, heureusement que c'est JJM dessus sinon y'aurait eut plus qu'a fuir.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar gus » Dim 12 Juin 2011 - 22:53   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Le Ares qui sort juste de sa retraite sur Tatoïne pour grogner.
Ah heureusement que tu ne changes pas.

Je suppose que c'est des web comics que tu parles car le nouvel arc en préparation a l'aire plus abouti :neutre: enfin au niveau visuel pour le scénario faudra attendre mais comme c'est une mise en bouche du mmorpg ça risque de ne pas voler au delà de la bordure extérieur.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Mer 15 Juin 2011 - 15:50   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

A Ares : j'ai envie de dire que c'est pas pour rien que c'était un webcomics à la base. Ca fait parfaitement l'affaire en tant que petite histoire donnée aux fans inscrits sur le site officiel du jeu, pour des vrais lecteurs de comics ça passe pas apparemment. :neutre:

Juste pour pinailler, Blood ef the Empire c'est sith contre sith, pas sith contre jedi. Mais je te rejoins sur le fait que l'UE comics actuel est assez peu prometteurs. Je laisserai sa chance à KE.

Et j'ai lu le premier Lost Suns, en VO, parce que TOR.
Avis mitigé.
C'est un numéro de présentation, normal pour le premier de l'arc/série.
On découvre le héros, sa famille, son entourage professionnel, un fait d'arme, sa futur nemesis (sûrement) et il part en mission.
Et ce héros n'est même pas nommé ! Pour un num à qui je vais pardonner sa mollesse parce qu'il sert de présentation, je trouve ça très ironique.

Graphiquement, c'est limite moche. Les lekkus proéminent de la twi'lek me piquent les yeux. Peu d'impression de mouvement pour les passages d'actions. Les visages en gros plan sont potables mais les décors et arrières fonds sont vides et fades.

L'histoire :

Spoiler: Afficher
On voit d'abord une bataille entre Satele Shan et ses compagnons+troupes contre des sith.
On a ensuite le fils de Satele, espion républicain de son état, qui s'invite à une petite réunion du Soleil noir (4 personnes) et capture tout ça dans l'espoir de trouver des preuves des opérations d'esclavages impériales.
On a un nouveau maître pour Satele : Ngani Zho. Mais ce n'est pas un Maître avec la relation privilégiée maître-padawan, non c'est plutôt un maîtres d'armes qui forment les jedi au combat : il a entrainé la moitié du Conseil Jedi, dont Satele. Ce qui change tout c'est qu'il a aussi élevé le fils de cette dernière. Il jouait au clodo pour espionner derrière les lignes ennemies et il s'est fait prendre par Darth Mekhis, une sith scientifique tarré au look improbable qui s'est fait capturé et/ou roxxer par Satele pendant la guerre (la bataille sus-nommée). C'est donc à notre nouvel espion préféré, d'aller le chercher. Et il prend la twilek avec lui. Pourquoi ? Mystère.
Mekhis a crée des chevaliers sith, créatures pour son usage personnel semble-t-il.

Élément destiné à être revu ailleurs : le vaisseau de Mekhis vient de réussir le test d'une nouvelle arme à énergie radioactive et en elle en fait cadeau à Darth Marr.


Question existentielle : pourquoi la twi'lek de la page 6 n'est-elle vêtue que d'un string ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gaspahug » Jeu 16 Juin 2011 - 8:47   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

sirius a écrit:Et pour légalement et gratuitement les lire sur internet c'est là :
http://www.swtor.com/fr/multimedia/webcomics/threat-of-peace

http://www.swtor.com/fr/multimedia/webcomics/blood-of-the-empire

Je vous épargne mon couplet habituel sur le fait d'acheter sur papier quelque chose qui est légalement gratuit sur internet. (J'ai même trouvé un argument contre mon idée mais comme je suis pas maso, je vous le dirais pas. :P )

Question : est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui espère qu'il y aura d'autre webcomics après la sortie du jeu ?


Y-a-t' il un moyen de les télécharger plutôt que de les lires sur le net?
gaspahug
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Oct 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Juin 2011 - 10:12   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

gaspahug a écrit:Y-a-t' il un moyen de les télécharger plutôt que de les lires sur le net?


Oui, mais c'est hors-charte :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 16 Juin 2011 - 12:06   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Euh on peut lire légalement le dernier sur le net? comme blood of the empire et threat of peace?
c'est bien un comic normal non?(j'entends par là un beau TPB à mettre dans sa biblio)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Juin 2011 - 12:11   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

dark_tyrannus_csi a écrit:Euh on peut lire légalement le dernier sur le net? comme blood of the empire et threat of peace?
c'est bien un comic normal non?(j'entends par là un beau TPB à mettre dans sa biblio)


Non non, on ne peut pas le lire sur le net comme ToP et BotE, c'est bien un beau TPB :wink:
Mais gaspahug parlait de BotE et ToP :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Jeu 16 Juin 2011 - 19:42   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Moi autant Threat of the peace je les trouver d'un pourraaaav ( une intrigue décousu et trop d'histoire parallèle entrecroisé, et surtout MAL entrecroisé), autant Blood of the Empire, je les bien kiffer, je trouve que Teneb Kel et Exal Kressh sont des perso charismatique et le dessins me convient très bien :).

Pour Lost Sun, j'ai eu aucun appercu encore ( je veux bien voir la sith au look improbable vu a quel point elle vous semble ridicule, et .. la sith en string aussi :lol: ). Mais moi les synops je les trouve intéressant, je suis peut être trop bon publique :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 17 Juin 2011 - 13:26   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Lu aussi!

Pas mauvais du tout pour un numéro d'intro, beaucoup de satisfactions même ça peut s'averer sympa surtout pour ceux qui s'interessent à la période.
Pour commencer les dessins sont assez irreguliers c'est étonnant certaines planches sont sympas d'autres baclées et fouillis c'est dommage. Je dirais que les dessins sont moins bon que BotE mais meilleurs que ToP. Je rejoins d'ailleurs Sirius sur le point que les lekkus de la twitwi sont horriblement gros :transpire: Je suis pas fan non plus du design de la Sith mais au moins ça change donc je ne vais pas m'en plaindre.

Le scénar. Les choses se mettent en place tranquillement mais c'est bien fait, c'est bien presenté. Franchement bien joué l'intro du comics avec un flashback 10 ans avant à la fin de la guerre. Ca permet d'introduire Darth Mekhis et de voir les figures Jedi principales, surement tous membres du Conseil Jedi 10 ans plus tard soit dans le jeu et dans le présent comics.

On a droit à une grosse pelletée de références obscures c'est balèze! :shock: Et je trouve que ça augure du meilleur car cela montre que les auteurs sont conscients de l'UE et se documentent avant de pondre leur scénar. On a quand même une référence qui va jusqu'aux aventures de Lando Calrissian :transpire:

On a également de nombreuses références à d'autres médias Old Rep et c'est bon de voir que dans tout ce que j'ai pu lire de lié à TOR, la cohérence entre les médias est présente. On nous parle de Czerka, de la destruction de l'Esseles (un vaisseau dans ToP si je ne m'abuse)...

Interessant de voir que contrairement à l'Empire, les services secrets de la République sont bien moins organisés car 30 ans plus tôt avant le retour des sith, le besoin ne se faisait pas sentir.

Le gros plus reste le fait que le perso principal ne soit pas un Jedi.

Ce comics démare doucement mais a beaucoup de promesses de révélations importantes pour le jeu :
Pourquoi le traité de paix?
Pourquoi Theron Shan ne fait pas partie de l'Ordre Jedi?
Pourquoi a t il élevé par Zho et non par sa mère même si on s'en doute?
Quels sont ses rapports avec cette dernière?
Y a t il un lien entre les nombreux esclaves vendus aux Sith par le Soleil Noir et le traité de paix?
En plus on a droit au Javelin Dreadnaught qui est mentionné sur le site off comme faisant partie de la quête des Jedi Consulaires et liés à Darth Marr un membre du Dark Council.

Bref interessant tout ça, la suite promet d'être sympa. J'ai hâte d'en savoir plus sur les manipulation de Mekhis et ce qu'a appris maitre Ngani Zho.

PS : Par contre Sirius t'es aveugle? Le héros est nommé Theron Shan dans le syn ET dans le comics :lol:
RE PS : Arès en même temps Jedi VS Sith c'est SW donc si t'aime pas autant te poser des questions :siffle:
Ta critique me parait basée sur pas grand chose et fort peu argumentée. En plus le seul cycle basé sur autre chose que Jedi VS Sith c'est le NOJ et .... tu l'as pas lu :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juin 2011 - 15:59   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Darth Piejs a écrit:En plus le seul cycle basé sur autre chose que Jedi VS Sith c'est le NOJ et .... tu l'as pas lu :paf:


[HS] Mais encore La Trilo de Zahn, La Crise de la Flotte Noire, Dark Nest, L'Académie Jedi et tout plein de one-shot :siffle: [/HS]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 17 Juin 2011 - 16:20   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je parlais de cycles :P
Et de toute façon : l'Academie Jedi : Exar Kun :P
Et tous les bouquins NR c'est la NR contre les reliquats de l'Empire de Palpy qui est un sith :diable:
SW c'est la guerre des Jedi contre les Sith je défie quiconque de me dire le contraire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 17 Juin 2011 - 16:34   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Une fois que Palpy est mort c'est plutôt devenu une guerre contre des seigneurs de guerre assoiffés de pouvoir plutôt qu'une guerre contre les Sith. Certes il y a eu Exar Kun et des Jedi Noirs, mais pas de Sith jusqu'à LOTF.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 17 Juin 2011 - 16:47   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ca reste les reliquats de l'Empire d'un Sith :wink:
Bref merci de retourner au sujet :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 17 Juin 2011 - 17:06   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Darth Piejs a écrit:SW c'est la guerre des Jedi contre les Sith je défie quiconque de me dire le contraire.

Challenge accepted !
SW c'est la guerre des Sith contre les Jedi. 8)

Darth Piejs a écrit:Ca reste les reliquats de l'Empire d'un Sith :wink:

Si on va par là, ce sont aussi les reliquats de l'Ancienne République, des Rakatas... :P
On peut trouver des liens sur n'importe quel bouquin s'il le faut, même sur le NOJ ! Les Vongs ne sont-ils pas passés à l'attaque qu'au moment où la paix semblait être revenue et que l'Empire n'était plus aussi puissant qu'avant ? Finalement, le NOJ aussi est lié à la problématique Jedi VS Sith... Et je parle même pas de Vergere ou de Nyax, qui ont plus de liens avec les histoires de Jedi VS Sith que les pilotes X-Wing du temps où ils libéraient la galaxie des Seigneurs de Guerre !!

Darth Piejs a écrit:Bref merci de retourner au sujet :jap:

Retourner au sujet oui, mais faut éviter de laisser trainer des bêtises quand même ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20252
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar sirius » Ven 17 Juin 2011 - 23:11   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Darth Piejs a écrit:Franchement bien joué l'intro du comics avec un flashback 10 ans avant à la fin de la guerre. Ca permet d'introduire Darth Mekhis et de voir les figures Jedi principales


Ouais, j'avais surtout l'impression de la grosse ficelle scénaristique du genre "La mère m'a mis la misère, je me vengerai sur le fils". Faut voir si ces jedi resortiront un jour.

Darth Piejs a écrit:On a droit à une grosse pelletée de références obscures c'est balèze! Et je trouve que ça augure du meilleur car cela montre que les auteurs sont conscients de l'UE et se documentent avant de pondre leur scénar. On a quand même une référence qui va jusqu'aux aventures de Lando Calrissian


ouais j'avais pas été vérifié à la première lecture mais c'est vrai que chaque planète nommée dans ce num existait avant et avait un background plus ou moins minime. (ça me rappelle un auteur de fan-fic mais son nom m'échappe. :whistle: ) Seul la planète où se rend Theron est nouvel, pour le besoin de liberté du récit.
Et il y a aussi Gelpog the Tyrant qui est nouveaau aussi, en sauront-on plus un jour ...

Darth Piejs a écrit:PS : Par contre Sirius t'es aveugle? Le héros est nommé Theron Shan dans le syn ET dans le comics


Arf, le synops ça compte pas et ... ah oui y a les "Theron to M-6" quand il communique avec son droide. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkplokoon » Sam 09 Juil 2011 - 10:15   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar sirius » Sam 09 Juil 2011 - 14:10   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Belle couv, pas exceptionnelle mais belle.
Et la twileck y est bien mieux dessinée que dans le premier numero. 'fin son visage a une drole d'expression quand meme mais c'est surtout ses lekkus qui sont bien plus regardables.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Lun 11 Juil 2011 - 23:40   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Cette derniére couv' est sublime

Spoiler: Afficher
Image



Bon ok les gros piques sur les épaules de l'armure c'est too much mais sinon :love:
si le contenu est du même ordre ça devrait être bon.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Juil 2011 - 23:50   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

A mon sens, les piques sont au contraire bien vu, références au Style de Freedon Nadd :wink:

Spoiler: Afficher
Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Mar 12 Juil 2011 - 0:14   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Darth Piejs a écrit:références au Style de Freedon Nadd


bien vu la référence
mais ça confirme bien que c'est too much
dans le genre sith disco Freedon Nadd c'est le top :transpire:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar pilou59 » Jeu 14 Juil 2011 - 18:09   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Par contre je vois pas du tout le rapport entre la couv' et le contenu du numéro en question :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar darkplokoon » Sam 16 Juil 2011 - 0:25   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

lu le #2 : pourquoi il y a t il un droide de Grievous ??? :D
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 17 Juil 2011 - 10:10   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 19 Juil 2011 - 17:48   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Lu le numéro 2. On monte doucement en intensité mais ça reste relativement lent pour un arc de 5 numeros.
Les dessins passent globalement mais certaines cases sont vraiment moches et les mouvements sont souvent mal rendus. Quand Theron court on a l'impression qu'il se casse la gueule et les lekkus de la twitwi sont toujours aussi laids.

Concernant le scénar j'aime bien le début; encore une fois le passé raconté par Maitre Zho. On en apprends plus sur les suites du Traité de Paix. Le Dark Council est donc composé de 7 Sith Lord qui ont chacun eu droit à leur planète grâce au traité... Etrange quand on sait que le traité est plus à l'initiative de l'Empereur.
On connait donc presque tous les membres désormais : Darth Marr (celui de la couv qu'on voit dans une case dans le comics :paf: ) d'ailleurs le numéro précédant laissait penser que Darth Mekhis était subordonnée à Darth Marr et pourtant on apprends ici qu'elle fait partie du Dark Council ce qui implique donc des liens de subordination dans le conseil un peu à la manière de Yoda et Windu qui président le conseil jedi prélogique. D'après ce qu'on sait Marr et Howl voir Jadus sont les leaders...
Donc on a :
Darth Marr (blood of the empire, TLS)
Darth Mekhis (TLS)
Darth Howl (Fatal Alliance) peut être le sith caché sous une capuche dans BotE
Darth Jadus (Biographie site officiel)

Ces 4 là sont sur.
Après on a Darth Vowrawn qui est mentionné dans BotE et on peut logiquement penser qu'il s'agit du Sith qu'on y voit et qu'on voit aussi dans TLS sur le plan avec Mekhis et Marr. On peut aussi penser qu'il s'agit du Sith caché derrière un masque d'acier mentionné dans Fatal Alliance. Ca nous fait 5.
Ensuite on a une femme squeletique dans Fatal Alliance, peut être Darth Mekhis...

Donc en gros on connait presque tous les membres du Dark Council, c'est bon à savoir :)

Sinon c'est sympa de voir Taris en reconstruction mais globalement il ne se passe pas grand chose dans ce num.
On voit les Sith Knights, Jedi pervertis, greffés à des machines par Darth Mekhis. Le concept est sympa et c'est vrai qu'ils font un peu penser à un mix entre Vader et MagnaGuards. Bon après ce ne sont pas des droids, je pense que la comparaison vient surtout de leur casque aux yeux rouges et du fait qu'ils manient des electro staff. Moi j'adhère, ce sont les descendants des Sith assassins de KoTOR II je trouve. Après pourquoi ne pas avoir construit le concept des MagnaGuard sur le casque porté par ces Sith Knights :neutre: Bon c'est vrai que dans certaines cases ça ressemble un peu beaucoup c'est dommage.

En dépit du nombre limité d'évenements, ce comics nous ouvre à la Galaxie periode TOR et c'est plaisant. Il est confirmé que sans les héroiques batailles d'Alderaan et de Rhen Var, les Sith auraient conquis la Galaxie rapidement.

Rien d'autre à signaler si ce n'est que les choses devraient enfin s'accelerer dans le prochain numéro avec Zho et Theron se rendant sur la planète controllé par Mekhis afin de voir ce qui se trame. A noter que Zho ne s'en souvient plus... C'est flippant considerant qu'il a passé des années là bas. Il se souvient juste qu'il faut absolument arreter Mekhis.

Pour résumer ce numéro, on apprends beaucoup de choses sur le passé mais les évenements avancent finalement peu dans le présent, le prochain num devrait néanmois remedier à ce problème. Il ne se passe donc pas grand chose mais on en apprends plus sur le passe de Theron qui a été laissé à la garde de Zho à 6 mois par sa mère et qui a été refusé de l'Academie Jedi car il n'était pas assez sensible à la Force.
The Lost Suns pour l'instant c'est bon pour ceux qui comptent jouer au jeu car ça nous livre plein d'infos sur le background mais pour les autres c'est loin d'être transcendant!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 13 Sep 2011 - 20:09   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Up.
Lu le 2 aussi.
Je rejoins ton avis piejs, à part le fait que Theron récupère maitre Zho il se passe rien dans ce numéro. L'intérêt est dans le background qui se met en place. Ca fait donc 2 num sur 5 consacré à la présentation de la période, ça peut faire déjà beaucoup et on sent un peu l'attrape-gamer.

Bien aimé le "There is no emotion, there is submission. There is no ignorance, there is instruction" des sith knight.

Je me pose deux questions :
- si Zho ne se souvient pas de ce qu'il a vécu, est-ce parce que c'était suffisament traumatisant pour que même l'esprit d'un maître jedi prefere l'amnesie à ces souvenirs ?
J'y crois assez peu et je le suspecte d'avoir subi un lavage de cerveau et donc de potentiellement trahir theron d'ici peu.

- dans le flash back lorsque Zho et Theron se quittent, le petit a l'air d'être ado genre 15 ans. Ce qui est déjà trop vieux pour devenir padawan normalement. De plus s'il n'est pas sensible à la Force alors Zho aurait eu tout le temps de s'en rendre compte. Dans ce cas, pourquoi l'as-t'il laissé croire qu'il pourrait devenir jedi ?
Ou alors le maitre Till'in est en train de lui mentir ! De son propre chef ou sur ordre de la Grande Maitre Jedi ?
Mais dans ce cas, il est vraiment sensible à la Force et alors Zho n'aurait pas developpé ses capacités ? Tout en affirmant pourtant lui avoir appris tout ce qu'il savait ?
Etrange, etrange tout ça ...

Donc background intéressant mais y se passe rien et les dessins sont tout juste passables, ça donne un numéro moyen.

J'ai acheté le 3 mais il est à une centaine de km de là où je me trouve et va devoir y rester encore un bout de temps.
Le 4 sort demain et je devrais donc l'avoir demain si l'Astrocity de Lille le veut bien.
Quelqu'un pour me spoiler le 3 pour que je puisse lire le 4 direct ? :ange:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 13 Sep 2011 - 20:28   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ah ça fait plaisir de te revoir par là mon Sirius :)
Surtout en considerant qu'on est apparemment les deux seuls à lire ce comics :D
J'ai le 3 mais comme j'étais en vacances et que le 4 sort cette semaine j'attendais pour les lire plus ou moins à la suite.
Je pense le lire ce soir et faire un p'tit resumé critique demain. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 14 Sep 2011 - 20:57   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

[Mode j'raconte my life même si vous vous en foutez]

Aujoud'hui, il y avait une grosse actu SW : la sortie des Blu-Ray, la sortie de la VF du jedi path et la sortie de deux comics que sont The Lost Suns numéro 4 et Invasion numéro on s'en fout.

Je suis donc passer par la Fnac juste pour pouvoir admirer un peu de SW en HD, c'était le Faucon arrivant sur l'Etoile Noire et c'était beau. Merci l'écran de la fnac.

Je suis ensuite aller du coté de la littérature jeunesse pour voir Le manuel du Jedi. Un joli ptit objet même si la grosse erreur de chrono dans la page de présentation fait tache. Page qui en plus enonce la confirmation encyclopédique de l'existence d'Ahsoka Tano et du fait que Dooku n'était pas le padawan direct de Yoda. Grrrr.
Bon mes habitudes Fleuve-Noiresques et le fait qu'ils n'aient que 4 exemplaires le jour même de la sortie du truc m'ont fait hésiter à l'acheter tout de suite avant qu'il soit épuisé ... mais bon la rentrée ça coute cher alors ça attendra.

Enfin je passe au furet pour des raison non-SW et ait quand même le plaisir de tomber sur un écran perché au-dessus du présentoir aux préco de TOR et diffusant les trailers et différentes bande-annonces. Fin de Hope, une cinématique in-game (celle avec le Jawa qui se fait méchamment envoyé au loin) et Deceided en HD sur un écran plus grand qu'un ordi m'ont ravi.
[Mode j'raconte my life même si vous vous en foutez]

Entre temps j'étais passé par Astro et ai obtenu mon exemplaire de TLS 4.

D'ailleurs 4,80 euro pour un numéro qui vaut 3,50 dollar, pourquoi ai-je l'impression de me faire arnaquer ? :paf:

Bref, mon Piejounet j'attend tes spoils du 3 avec impatience ! :)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 15 Sep 2011 - 14:08   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Tu peux lire le 4 sans souci. Il se passe pour ainsi dire RIEN dans le 3 qui est plat à en mourir :transpire:
Ils se rendent juste dans le systeme controlé par Darth Mekhis et se rendent comptent qu'elle prepare des trucs pas nets. A la fin ils se font reperer au moment où Zho se souvient enfin de ce qu'il a découvert en guise de cliff de fin :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 16 Sep 2011 - 23:27   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

A ce point, bon bah je loupe rien alors, c'est toujours ca. :transpire:

Allez, lu le 4.

Ca bouge enfin ! C'est pas encore la grosse action non plus mais par rapport au 2, et apparemment par rapport au 3 aussi, c'est déjà bien mieux. Et surtout on apprend enfin des choses « présentes », c'est à dire des choses qui ont des chances d'impacter sur les événements dans le jeu et plus seulement du background sur la guerre précédente.

Résumé pour nos amis gamers qui ne souhaiteraient pas le lire ou ne pas attendre la VF.

Spoiler: Afficher
On commence comme d'habitude par un flash background (flash back + background, euh … pardon, jeu de mots english tout pourri) raconté par Ngani Zho. Mais plus court : seulement deux pages où ils ont encore été chercher une référence bien planquée au fin fond des encyclopédies : la planète Naalol ! Cet minuscule fiche wookie vous fera voir à quel point ils vont les chercher loin.

Ah et on a un « mad master Lamar the fifth », Lamar …, comme Vrook Lamar ? Oui ma ptite dame. Et y a un lien entre les deux ? Je n'en sais rien du tout ma ptite dame.

Bref, Zho a un peu combattu au début de la guerre mais il était déjà trop vieux. Ce qui montre qu'il doit l’être encore plus qu'il n'en a l'air, et je peux vous assurer que les dessins ne lui donne pas un air fringuant. Il s'est donc ensuite retiré pour élever le fils de Satele (qui s'appelle Theron Shan et qui est le héros de ce comics pour ceux au fond qui aurait oublié).

Après le traité de Coruscant, il a décidé d’enquêter sur les sept planètes isolés et sans intérêt stratégique que les 7 membres du Conseil Noir ont exigé et obtenu dans le traité.

Là on découvre la nouvelle technologie de l'Empire, attention roulement de tambour parce que c'est important : le Sun Razer !
Késako ?
C'est une machine qui aspire l’énergie et la matière d'une étoile.
Carrément !
Sur une idée de darth mekhis inspiré par « ancient alien designs », les rakata, je suppose puisque le principe ressemble pas mal à la Forge Stellaire quand meme.
Il n'y a qu'un sun razer en marche, six autres sont en construction. Mais le système solaire qui se fait aspirer doit répondre à certains critères. Et comme six et un font sept, bingo ! Voilà le pourquoi des 7 systèmes exigés lors du traité.

Bien, et maintenant qu'on a vidé une étoile qu'est ce qu'on fait ? On met cette incroyable énergie au profit du bien de la civilisation ? Bah non, banane, nous sommes des impériaux, notre spécialité ce sont les super-armes, voyons ! C'est tellement plus rigolo et surtout super-original aussi !

Nous avons donc 5 super-armes. Oui 5, mais on est dans TOR ce ne sont pas des Etoiles Noires ni rien pouvant faire péter une planète non plus.
Au menu :
- The Gauntlet : light-speed cannon capable of eliminating hyperespace target
- Emperor's shadows : third-generation cloaking technology. Question aux vrais bilingues : dans ce cas là comment je dois traduire « cloaking » ?
- Ascendant Spear : long-range battle-cruiser with class 0,5 hyperdrive
- The Silencer : rapid-recharge « fleet-killer » megalaser
- The undying : unknow

Après cette belle présentation, on comprend donc que l'avantage technologique est largement du coté de l'Empire et qu'une guerre est perdu d'avance pour la République.
Ce qui n’empêche pas Theron de refuser la proposition de changer de camp qui lui est faite. Il est tabassé et enfermé avec Ngani qui lui pendant ce temps s'est fait torturé et a avoué s'etre à l'époque introduit sur la planète en s'intégrant aux esclaves. Il a fait ce qu'il a pu pour atténuer leurs souffrances mais une fois les travaux terminés les camps ont servi de champ de tirs aux nouvelles armes. Ngani s'en est sorti parce qu'il organisait une évasion à ce moment-là. Sombrant peu à peu dans la folie et le coté obscur, il a volontairement laisser le coté lumineux de la Force lui brûler sa peur, sa haine et son esprit. Voilà pourquoi il avait perdu la mémoire.

Pendant ce temps, la twi'leck était resté caché dans le vaisseau de Theron. Les impériaux l'ont pas trouvé car elle était enfermé dans une cache secrète. Elle peut enfin sortir après qu'un décompte de de près d'une semaine se soit écoulé.
Theron se sert de son implant cérébral pour se libérer lui et Ngani. Ils rejoingnent la twi'leck, soigne Ngani et cliffanger : Theron décide de détruire le Sun Razer.


Bien mon avis : les dessins sont toujours aussi passables. Les ficelles scénaristiques sont aussi fines et qu'un Star Destroyer : le coup de présenter l'ensemble de la menace au héros sans le tuer après et évidemment il va se libérer et puis oh ! il connaît tous les secrets des méchants, comme c'est pratique !
L'autre qui est planqué dans une cache du vaisseau, c'est une parodie d'ANH ?
Bon allez, évasion par implant cérébral c'est assez nouveau et je l'avais pas vu venir (faut dire que je l'avais oublié cet implant).
Le coup du « je me grille la tête avec la Force », bof bof.
J'ai même pas envie de m’énerver sur le manque d'originalité a propos des super-armes tellement c'est navrant de voir encore ca après vingt ans d'univers étendu …

Je ne suis même pas sur ce que je préférais : que Theron les détruise toutes pour éviter de les croiser dans le jeu ou qu'elles subsistent pour garder un vrai lien entre ce comics et le jeu ...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkmisterb74 » Sam 17 Sep 2011 - 10:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Sympa d'avoir mis ça, on peut savoir ce qui se passait avant la saga de G. Lucas. Moi qui ne suis pas les bd de star wars, je vais m'y mettre avec le web comic
darkmisterb74
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar Calimero » Sam 17 Sep 2011 - 14:24   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Spoiler: Afficher
L'idée de la perte de mémoire avec la force pour pas finir écrasé par ses tourments j'aime bien, sa ressemble assez au déni qui existe dans la vie réel, donc ouais pourquoi pas.
L'évasion avec implant ? Hum ouais, ça me fait ni chaud ni froid, faudrait que je lise moi même le comics si ça rend bien ou si ça fait tiré par les cheveux.
Les supers armes ? Ouais comme tu dis, à force de faire des super arme dans l'UE elles auront plus rien de super, mais elles ont quant même l'originalité de pas être juste de gros vaisseau avec un laser surpuissant de la mort qui tue qui détruit des planètes, mais plutôt des innovations technologiques, m'enfin y a encore une arme qu'on connais pas alors je me réserves.. Intéressant de sortir qu'ils ont réutilisait la technologie de la forge stellaires des rakatas, ça fait un liens avec KoTOR, sans reproduire dans sa perfections le chef d’œuvre des rakatas, un artefact du côté obscure capable de tout creer, au final tous qu'il on chopé c'est la technologie énergétique de cette dernière et rien de plus. Et c'est pas plus mal, parce que des forges stellaire bis ça aurait démystifier la forge et les rakatas.

Quant même pas mal l'idée que y avais forcément quelque choses de louches dans le fait que le seigneur sith réclames 7 planètes inutiles et que ça cache forcément quelque choses et que le héros tente de le découvrir. Le point scénaristique que j'aime bien ( après oui sa aurait pu cacher autre choses que des supers-armes.. originalité quoi )
Aussi ce serait pas mal que sheron soit disparu ou ne puisse ramener ces infos à la république, sinon c'trop facile... et qu'on doivent le retrouver dans le jeu 5 ans, 10 ans plus tard que sais-je.


Bon au final ça aurait pu être pire c'est pas siii mal, m'enfin c'pas du grand UE non plus.. ni de la grande littérature BD, ou de la grande littérature star wars.. m'enfin.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Sam 17 Sep 2011 - 16:12   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

darkmisterb74 a écrit:Sympa d'avoir mis ça, on peut savoir ce qui se passait avant la saga de G. Lucas. Moi qui ne suis pas les bd de star wars, je vais m'y mettre avec le web comic


Tiens, un nouveau !
Bienvenue dans notre cher communauté. :)
Si tu comptes resté avec nous alors n'hésite pas à aller te présenter : ici

Pour ce qui est de la multitude d'histoires se passant avant, pendant et après la saga des films : je t'invite à aller de ce coté pour de te rendre compte de tout ce qu'il y a à découvrir et, si tu te sens encore perdu après ca, à aller parcourir et demander des conseils . :wink:

Pour Cali :
Spoiler: Afficher
Calimero a écrit:L'évasion avec implant ? Hum ouais, ça me fait ni chaud ni froid, faudrait que je lise moi même le comics si ça rend bien ou si ça fait tiré par les cheveux.


Alors pour etre plus clair : Theron met 12 heures à rebooter son implant et se connecter à la console de sécurité pour se libérer. Après on nous précise pas si c'est en wi-fi ou en bluetooth qu'il se connecte pour dire a la console de deverouiller ses attaches. :transpire:
je trouve que c'est un peu la version 2.0 du bon vieux coup de la lime planqué dans le slip.

Pour les supers armes oui en fait on est encore bien dans l'ancienne république. Ce qui fait qu'elles peuvent etre nombreuses et pas forcément déterminantes à elles seules et le truc révolutionnaire n'est pas l'arme mais ce qui l'a construit. C'est en ca que le procédé reste a peu près acceptable malgré une originalité limitée.


Quant même pas mal l'idée que y avais forcément quelque choses de louches dans le fait que le seigneur sith réclames 7 planètes inutiles et que ça cache forcément quelque choses et que le héros tente de le découvrir. Le point scénaristique que j'aime bien ( après oui sa aurait pu cacher autre choses que des supers-armes.. originalité quoi )


Tout à fait mais sur ce point, j'ai oublié de dire que le comic est bien réducteur : on a l'impression qu'il veulent nous faire croire que les 7 planètes sont tous ce qui a été exigé lors du traité de Coruscant. Nan mais genre, ils tiennent la capitale de la République, on dit partout que le traité est à l'avantage de l'Empire mais tout ce qu'ils ont pris c'est 7 planetes ? C'est plus de la politique pour les nuls mais pour les simplets là. :roll:

Aussi ce serait pas mal que sheron soit disparu ou ne puisse ramener ces infos à la république, sinon c'trop facile... et qu'on doivent le retrouver dans le jeu 5 ans, 10 ans plus tard que sais-je.


Le comic devant en théorie se dérouler au début du jeu, ca me ferait bien plaisir aussi qu'une quete nous fasse le rencontrer. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Dim 18 Sep 2011 - 13:22   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

T'être qu'ils avait pas assez de tome pour bien développé l'histoire... C'la est un peu foireux sur le plan politique si sa donne cette impression =\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Oct 2011 - 23:18   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je viens de lire "Le Sang de l'Empire".

J'ai bien aimé globalement, les dessins sont assez chouette et l'histoire plutôt bien mené. J'ai trouvé le personnage principal de Tenel Keb assez sympathique, et vu la fin j'espère qu'on le reverra plus tard.

Mon seul reproche sera le même qu'à ma lecture de Deceived: à l'instar des romans le comics m'a laissé le sentiment d'avoir été écrit pour des gens qui connaissent déjà bien le contexte et l'univers de TOR. Pas foncièrement rébarbatif mais bon... tout le monde n'a pas passé son temps à lire les chrono du site officiel :o

Sur ces mots j'en profite pour dire que je conchie Delcourt de ne pas sortir "Threat of Peace" en Tome alors même qu'il est dispo en VO et ce juste histoire d'amener les fans de TOR à acheter leur magazine BD. Perso j'attendrais quelques temps voir s'ils changent d'avis (ce ne serait pas étonnant aprés tout, je suis sûr qu'ils aimeraient beaucoup faire payer les gens deux fois pour ça), et sinon bah tant pis je l'acheterais en VO même si j'avais décidé d'acheter mes comics Star Wars en Français parce que je préfère les belles couvertures rigides de Delcourt :neutre:

(Et qu'on ne me sorte pas le "ils le sortent pas parce que c'est naze", déjà y en a qui aimeraient bien se faire leur avis eux mêmes, et ensutie Declourt en a déjà sorti bien assez des daubes estampillés Star Wars donc bon...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 03 Oct 2011 - 23:44   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

N’empêche que c'est vrais que Threat of Peace est vraiment vraiment naze :lol:. Je suis d'accort avec toi, c'est pas pour ça qu'il l'ont pas encore sorti ( comme toi je pense qu'il le feront pour faire payer deux fois le produit ), cependant en attendant qu'il le sorte, on perd rien vu la qualité du bouzin :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Oct 2011 - 0:31   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Bah je prefererais me faire mon avis moi-meme :P (oui je sais qu'on peut le lire gratos sur le site officiel de TOR mais j'ai horreur de lire des BD sur un écran de PC :o).

Je pense effectivement qu'il finiront par la sortir, à plus forte raison si le jeu cartonne ce qui ne pourrait que multiplier les ventes de produit dérivés TOR. Ce serait de toute façon idiot de ne pas le faire parce que y a pas non plus cinquante millions de Comics TOR.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gus » Sam 08 Oct 2011 - 23:24   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Concernant le 3iéme Arc, comment fonctionne le duo George Freeman, Dave Ross?
Je trouve les dessins de Dave Ross acceptable quand il a un coloriste correct mais je ne connais pas G. Freeman, est ce qu'il y a des passage d'un dessinateur à l'autre ou dessinent ils à 4 mains ?
Comment trouvez vous le dessin sur cette série parcque les 2 arc précedent ne m'ont pas fait sauter au plafond.
Et je ne veux pas lire les post sur cet arc pour ne pas me faire spoiler :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Mer 12 Oct 2011 - 21:35   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Gus, en espérant ne pas te répondre trop tard, je dois dire que je ne fait pas vraiment la distinction entre les dessins et la colorisation lorsque je juge de la qualité graphique d'un comic donc je ne saurais pas pas trop quoi te dire à propos de G. Freeman. :neutre:
A la limite les couleurs s'en sortent peut-être mieux que les dessins mais de manière générale le coté graphique de Lost Suns est passable. Mieux que Threat of peace et moins bien que Blood of the Empire. Si tu ne les a pas aimé, logiquement je doute que ceux-là te plaisent.


Sinon, aujourd'hui est sorti le numéro 5, attention spoils et commentaires dans la case :
Spoiler: Afficher
Ce numéro est une vaste blague.

Ngani Zho refile son sabre laser à Theron en disant que c'est son héritage alors qu'il ne maîtrise pas la Force. Il part avec la twi'lek pour aller faire diversion en affrontant les gardes et les soldats de la station. Le jedi meurt en se sacrifiant pour sauver la twi'lek. Pendant ce temps, Theron va affronter Darth Mekhis ainsi que plusieurs soldats et sith knight. Il va réussir à tous les tuer. Il lève ensuite le bouclier du Sun Razer pour que l'instabilité de l'étoile la détruise. Il s'échappe au dernier moment avec le vaisseau piloté par la twi'lek, ceci dans une double page complétement lolante.
Theron libère la twi'lek et va faire son rapport à la République. Bilan : le Sun Razer est détruit ils pensent que les sith ne pourront rendre opérationnels les autres sans Darth Mekhis. Celle-ci n'est pas réapparue mais on voit une petite case suggérant qu'elle n'était pas morte de la main de Theron avant la grande explosion. Le fait qu'elle se soit échappée ou non reste en suspens.
Mais le Sun Razer n'était que le fournisseur d'énergie, les super-armes déjà construites restent aux mains de l'Empire qui conserve donc l'avantage technologique par rapport à la République. De plus, les actes de Theron représentent une violation du traité de Coruscant qui pourrait mener à la guerre.
Theron s'intéresse spécialement à la super-arme The Gauntlet et va mener son enquête. Mais il va d'abord sur Tython pour voir le grand maître Satele Shan pour lui parler de la mort de Ngani Zho. Elle ne le reconnaît pas puis elle a un choc et lui demande son nom. Theron lui répond que c'est classé secret. Elle n'insiste pas mais on peut imaginer qu'elle a compris qu'elle était face à son fils et il s'en va, sans plus.

Commentaire : faut reconnaître que ça bouge pas mal, ça bastonne, y a des morts, il y a la grosse explosion. C'est assez épique. Mais, parce qu'il faut bien un mais, c'est un épique assez mal géré : la « mort » de Mekhis se fait par petit gadget dans le gantelet de Shan, assez bof ; et la double page suivante sur la destruction du Sun Razer et la fuite in extremis de Theron est atterrante de facilité scénaristique.
La rencontre finale entre la mère et le fils sous forme de faux-semblant est pas mal.

Coté graphique, je rappelle que c'est passable avec des visages plus ou moins réussis et des décors sont plutôt vides. Et il y a des mauvais raccords : à un moment on voit le commandant des soldats qui sort d'on ne sait où et prend une pose ridicule et disparaît à la case suivante. Lors du combat contre Mekhis, Theron est immobilisé en étant pris à la gorge, là à une case il met les mains pour résister, la case suivante il prend le sabre laser dans sa poche, case suivante il a les deux mains entièrement occupés à résister, case suivante il lâche le sabre laser... Ça rajoute à l'impression de maladresse du récit et du dessin.


Au final, après la mollesse des trois premiers numéros et le grandiloquent des super-armes du 4, ce numéro 5 ne m'a pas donné plus que le peu que j'en attendais.



Globalement sur Lost Suns : c'est de l'attrape-gamer sympathique. Ne le lisez que si vous allez jouer à TOR.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Oct 2011 - 21:44   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Spoiler: Afficher
siruis a écrit:Ngani Zho refile son sabre laser à Theron en disant que c'est son héritage alors qu'il ne maîtrise pas la Force. [...] Pendant ce temps, Theron va affronter Darth Mekhis ainsi que plusieurs soldats et sith knight. Il va réussir à tous les tuer.

Putain mais non... mais ça. Il maitrise un sabre laser au point de battre un lord sith et plusieurs chevalier sith ? Et ceux sans maitriser la force, mais ouiiiiii. Là ils se sont chié -_-.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Mer 12 Oct 2011 - 21:55   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Spoiler: Afficher
Ah non non pas du tout, Theron le dit lui même qu'il ne maitrise pas du tout cet arme et à un moment on croit qu'il va s'y essayé mais non. Sorry de l'avoir laissé entendre.
En fait si j'ai parlé de ce passage c'est parce que je ne comprend vraiment pas Ngani Zho sur ce coup là : on dirait qu'il refuse d'admettre que Theron ne maitrise pas la Force et lui parle quand même de destin et tout ça. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Oct 2011 - 22:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Il bat quant même un seigneur sith avec des gadget, accompagner de guerrier sith :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Mer 12 Oct 2011 - 22:37   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

On va dire que c'est l'effet de surprise qui fait le plus gros. :D
Mais c'est vrai qu'il y a un vrai coté James Bond too much dans ce numéro.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations