Pour le moment :
ANH : L'image est bonne, mais je l'ai trouvée dérangeante, c'est le film qui me semble tirer le moins profit de la remasterisation pour le moment. J'ai le même souci de "saturation" de certaines couleurs, surtout dans les explosions et quelques visages par ci par là. Sinon, les sabres sont excellents (à part les trois secondes où le sabre de Luke/Obi est clairement vert, mais ça le fait pas chez d'autes). Le son, j'ai le même probleme de "hauts et de bas" comme déjà mentionné. Il parait toutefois que l'image est beaucoup mieux, sans les problemes remarquées sur un téléviseur correctement reglé avec le THXoptimizer, sur un monisteur, c'est pas fait pour. De plus, les sauts au niveau du son, seraient plus ou moins présents dans l'ancienne version, cumulant un son direct et une postsynchro, j'avais jamais trop fait gaffe, mais j'etais plus habitué à la VF qu'à la VO pour ce film aussi.
Toutefois,
ANH n'a jamais été aussi "clair" que dans cette version.
je suis en accord total avec les modifications, comme j'ai déjà pu le dire, mais cette version rend clairement obsolete certains environnements (c'etait deja le cas dans l'ES, mais là encore plus, vu tout est plus net, avec des vrais teintes de gris surtout), le coté "carton pate" est franchement appuyé à pas mal de moment à present... la surface de la Death Star "table de ping-pong", devient vraimment dépassée -> faudrait CGI-tiser tout ça la prochaine fois ^^
ESB : Image absoluement parfaite, on pourrait croire que le film a été tourné il y a six mois sans probleme. Pas de probleme de son. L'Empereur est super... Les sabres sont excellents pour moi. il y a bien UN plan où celui de Vader parait plus rose que les autres, mais ce serait risible d'y faire une fixation, d'autant plus que la salle est remplie de fumigènes etc...
J'ai pas encore vu
ROTJ.
Pour les documents, j'ai juste regardé les deux relatifs à
ROTS:
Le doc "pub" sur
ROTS : Aucun spoiler, vous pouvez y aller sans souci si vous avez deja vu le visage de Anakin en mode "colère". Bon document pour les personnes qui n'ont pas forcement Internet, pour ceux qui suivent les news tous le sjours, on n'y apprend rien du tout, mais ça fait toujours plaisir.
Toutefois, on y apprend tout de même que le casque de vader sera symétrique dans l'épisode 3 au contraire de celui des épisodes 4/5/6.
Le doc "making of du jeux-vidéo" : aucun spoiler non plus, mais c'est sympa. On voit que les developpeurs ont assistés au tournage, ont eut l'occasion de parler avec Lucas pendant ce temps, et que Nick Gillard ainsi que Hayden Christensen ont mis la main à la patte pour tout ce qui concerne "combat au sabre laser". A ce qu'on voit, ça a l'air d'etre reussi pour cet aspect au moins au niveau des animations.
mention spéciale "marrante" pour le menu du chapitrage de
ANH dans sa version "Tatooine"
reflexion personelle sans rapport avec le DVD : en reregardant les films en VO, on se dit que vraimment, les épisodes 1&2 n'ont pas à rougir au niveau des dialogues et du jeu d'acteur.