Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Exact ) quoi que peuvent dire certains ... Enfin bref ça m'empêchera pas d'aller acheter le coffret quand il sortira de toute façonDébat lancé par HanMaximus:
[...] Le DVD aurait dut être le films dans les 3 versions, avec un commentaire audio pour chaque version. Mais ca il y aura jamais helas.
Ouf )Par contre il existe une copie "neuve" du film originel qui à été faite au moment de l'ES. Et celle-ci n'est pas détruite.
c'est sur que quand on voit le coup de greedo, ou de luke qui crie en tombant (tiens il crie plus dans les DVD) c'était des trucs hyper importants à modifier et tonton Georges ne devait pas en dormir de la nuit en pensant à ces scenes "inachevées" comme tu dis...L'EO est un travail inachevé, je vois pas pourquoi Lucas va s'appesentir dessus plus longtemps.
Mouarf. N'importe quoi. Attendre vingt ans pour refaire une trilogie, c'est pas profiter du Filon, profiter du filon ca aurait été faire un SW tout les 2-3 ans depuis 77 (tu sais comme les James Bond qui s'arrêtent jamais depuis les '60), ca aurait été engagné un quelconque faiseur et amasser le fric.Débat lancé par HanMaximus:
[b] Lucas a fondé toute sa fortune sur Star wars, alors pour le côté artistiques excuse Sergon mais j'apelle sa profité du filon !
C'est ridicule ça ! C'est quoi cet argument a deux centimes ? Parce que TU trouves ça mal fait, ca veut dire que c'est commercial ? Ne me fait pas rire !Surtout que la mise en scène des épisode 1 et 2 sont plus que moyenne et que les personnes a salué sont plus les technitiens d'ILM.
Il ne l'a pas inventé non, mais il s'est grandement impliqué (et continue de s'impliquer) notament sur un plan financier, pour faire avancer la recherche sur le numérique comme il l'a toujours fait (comme le son THX dans le '80 par ex). La seule raison d'ailleurs pour laquelle TPM n'a put être le premier long metrage en numérique étant que le développement des Caméra avait pris du retard.La caméra numérique c'est pas lui qui la inventé c'est les mecs qu'il paye et SW ep1 pour rapelle n'est même pas le premier film numérique.
A ce niveau il n'y aucune incohérence pour l'instant, je les cherche toujours - les modifications ca se résumer a des trucs TRES mineurs style refaire des décors (Mos Eisly, Bespin.....), corriger des erreurs d'époque (les badges des uniformes); au final bah ca change rien a l'histoire, ou aux personne, aux aux films globalement. Bref : tu parles !Débat lancé par Le Lynx:
[b] Exact
Bref, tu gueules pour rien... Enfin bref ça m'empêchera pas d'aller acheter le coffret quand il sortira de toute façon
Zen . Alors respectons les avis de tout le monde, "anciens" et "nouveaux" (pour simplifierDébat lancé par Sergorn:
C'est ridicule ça ! C'est quoi cet argument a deux centimes ? Parce que TU trouves ça mal fait, ca veut dire que c'est commercial ? Ne me fait pas rire !Surtout que la mise en scène des épisode 1 et 2 sont plus que moyenne et que les personnes a salué sont plus les technitiens d'ILM.
Oui là je suis d'accordDébat lancé par Jared Nomack:
[b] il est vrai que l'episode 1 n'est ce qu'on peut appelez un excellent film mais il contient de bonne scene dont le combat avec dark maul ou le personnage de Qui Gon Jin qui n'aurait pas du mourir dans cette episode mais bon...
Le Wanpa a pas été changé depuis l'ES.Vous avez pas des photos du nouveau Wampa ??? Je sais pas si y'en a déja eu des posté
Un forum est un lieux de débat, ce qui impose des arguments. Hors ici on n'en a pas. On a le droit a du bashing pur et simple. Pour preuve l'histoire du négatif jeté qui est faux, et donc un non argument. Si c'est pas du bashing ça.Un "débât" sur un forum est fait pour discuter de plusieurs points de vue calmement sans s'énerver, d'échanger des idées et tout ça dans un respect mutuel entre chaque participant . Imposer son point de vue et trouver des raisons qui n'en sont pas ne sert à rien pour essayer de convaincre quiconque que sa façon de voir les choses est la seule qui est valable ...
A bon entendeur
Débat lancé par anakinfett:
[b] tres beau discours thx !!!! moi j'aime tous dans star wars ( sauf le prince ken !!) et je reste sur mon avis , je n'aime pas les gens qui se disent fan en aimant que la moitie de la saga !!!
Je trouve que de tous les changements Hayden est le seul qui induit une modification scénaristique, et encore cela reste pour l'instant trés discutable (la modification scénaristique, pas changement j'entends) tant que l'ont pas en main les élèments de ROTS parce que dans le principe je trouve que ça change pas grand chose personellement.Débat lancé par The Black Lord:
[b] Pour ce qui est des incohérences, j'attends toujours qu'on me les relève... Et surtout en quoi les modifs du DVD altèrent l'histoire ?
Relis le topic alors :pComme Sergorn l'a justement dit, je n'ai toujours pas entendu d'arguments solides sur ce sujet...
Je pense que le but de changement plus que tout autre (et ce au dela des considérations scénaritisque) est avant tout de créer un plus grand impact, car dorénavant on connait Anakin par la prélogie avant tout, de ce fait cela crée un plus grand impact émotionel de voir réapparaitre le Jedi qu'on a connu, plutôt qu'un vieil homme qu'on a jamais vu - a plus forte raison pour les générations futures qui découvriront la saga dans l'ordre.Même si ce changement peut se justifier pour une raison X ou Y, était-il vraiment nécessaire ?.
Personnellement, je le mets dans le meme sac que "Greedo qui tir en premier" : il y a toujours une bonne raison, mais finalement les versions d'origines de ces scenes étaient très bien et tout le monde aurait été content si elles étaient restées telle qu'elles. Par ailleurs, ça zappe la deuxieme apparition de Shaw à l'écran (déjà qu'il avait pas beaucoup de place dans starwars, le pauvre...).
Là je comprends pas. Gacher ? :p ) mais l'interpreation de Morrison est si horrible que ça ? C'est un bien meilleur acteur que la voix originale (au demeurant assez quelconque tu m'excuseras :p ) et au final il garde (sans doute pour ne pas détonner, au même titre que Ian dans ESB d'ailleurs) un jeu et une tonalité TRES proche de la voix originale - en fait la seule différence majeure vient de l'accent. C'est une modification aussi logique que celle de l'Empereur dans ESB (personnellement je l'espère depuis AOTC :p ) - donc je ne comprends même pas comment ca peut être un problème, et encore moins gacher les scènes (sachant qu'il doit avoir autant de ligne de texte que Arnie dans Terminator :p )Bon d'accord, Bobba dis pas grand chose, mais ça va quand même me gacher 3 scenes d'ESB que j'adore.
Non, tout le monde n'aurait pas été contend. Moi le premier. Il se justifie, et même il est nécessaire, c'est l'apparence de Jedi que l'on rend à Anakin, et le Anakin Jedi est celui du début de l'Episode 3, et pas un autre. Le Jedi Anakin n'a pas vieillit, il se doit donc d'avoir son apparence jeune. Si ce changement n'avait pas été effectué, j'aurais été le premier deçu.- Le remplacement de Shaw par Christensen.
Même si ce changement peut se justifier pour une raison X ou Y, était-il vraiment nécessaire ?.
Personnellement, je le mets dans le meme sac que "Greedo qui tir en premier" : il y a toujours une bonne raison, mais finalement les versions d'origines de ces scenes étaient très bien et tout le monde aurait été content si elles étaient restées telle qu'elles.
Ce qui n'a vraiment aucune importance, l'acteur est toujours dasn le film. C'est pas un plan de 5 secondes sans dialogue de plus ou de moins qui va changer la donne.Par ailleurs, ça zappe la deuxieme apparition de Shaw à l'écran (déjà qu'il avait pas beaucoup de place dans starwars, le pauvre...)
Mais tu fais bien. Mais comme tu apporte des arguments, permet-moi de les contrecarré et même d'être EXDR devant certains. On dirais qu'on a nettoyé le jouet à un bébé et qu'il a plus l'odeur de sa maman.PS: je ne veux rien prouver (j'ai autre chose à faire) et je ne veux convaincre personne. je donne juste mon avis.
En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.Non, tout le monde n'aurait pas été contend. Moi le premier. Il se justifie, et même il est nécessaire, c'est l'apparence de Jedi que l'on rend à Anakin, et le Anakin Jedi est celui du début de l'Episode 3, et pas un autre. Le Jedi Anakin n'a pas vieillit, il se doit donc d'avoir son apparence jeune. Si ce changement n'avait pas été effectué, j'aurais été le premier deçu.
Je suis pas enervé et j'aime l'épisode 2 donc je ne me sant pas trilogiste (même si je la prèfère cependant ), et pourtant je ne peut que regretté que Lucas est touché une scène qui a mon gout était belle, car on voyais un Anakin, vieux qui a droit a une rédomption.Non, mais le sourire a été demandé par George pour bien enervé les trilogistes, et ça marche.
.La vrai voit de Boba Fett, c'est la vix de Jango, sachant que c'est son père qui l'a élévé
Tout simplement cela rendait le personnage de Solo plus ambigut, c'était pas un tendre, bref un contrebandier qui avait du vécu. La c'est plus politicment correcte, c'est un gentil gars qui riposte (le sens de la scène change donc complètement, ainsi que l'idée du vécu passé du perso)Quand au tire de Greedo, à la vitesse du film, c'est un tire simultanée, en tout cas dans la prise de décision. Donc la il n'y a vraiment aucun problème, le snes qui vous semblait perdu de l'O-OT est de retour.
non je survivrai et je l'aurais en DVD, mais a chaque fois il restera pour moi une scène qui avant pour moi était beaucoup plus émouvante et raccord, que le tête d'un christensen souriant qui fait perdre tout l'intêrét et émotion que sucité la scène comme expliqué plus haut.ben je dois dire une chose je suis pour le changement de shaw par christensen : j'adore le regard penetrant qu'il lui lance !!! et puis shaw n'apparait plus pendant 6 secondes , c'est pas la fin du monde !!!!!
Non. Absolument pas. Le remplacement va bien plus loin qu'un simple et bête insert d'un élément prélo dans la trilo. Il se raccorde avec les paroles d'Obi-Wan et je dirais même qu'il renforce le concept de rédemption et l'aspect féérique qui s'en dégage.En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.
Alors j'enticipe ta réponse car la dernière fois qu'il était un jedi il avait la vingtaine !
Et bien non la dernière fois qu'il était un Jedi c'était en sauvant Luke de l'empereur et il était don agè !
Le seul pretexe de cette scène et de vouloir casé quelqu'un de la prélo dans la trilo, et qu'i vaut mieu remplacé un S. Shaw incoonue qu'un acteur comme Alec Guiness. Il aurait du tout simplement rien touché pour ma part !
Pour les clones, même s'il y a d'infimes variations dû à l'expérience, et donc des divergences, mais minimes, d'un point de vue physiologique, il est tout à fait rationnel de penser qu'ils auront, en plus d'une même empreinte digitale et rétinienne, une empreinte vocale indentique ou sacrément semblable. L'expérience n'y fait rien. D'autant plus qu'étant élevé par son père, Boba en a adopté l'accent et les principales intonations... et c'est pas à partir de 12 ans qu'on adopte un autre accent .Pero cela m'est égale même si je trouve qu'encore une fois c'est un manque de respect pour l'ancien acteur qui avait prêté sa voix.
Et toujours pas forcément justifié, car même si c'est un clone, le parcours et différent pendant 20 ans, et cela fait que les sentiments et donc les intaunations peuvent êtres diffèrentes. Ce changement me perturbe pas trop car Bobba avait peu de scène, mais il demeure inutile, et donc tante a prouver un simple manque de respect de la profession de doubleur ou tous simplement d'acteurs.
D'accord avec Omael, les fantômes se sont des Jedi. Et Anakin/Vador est une dualité, comme la Force qui l'a créé. Quand l'un domine, l'autre est quasi inéxistant. Donc l'esprit Jedi à vécut pendant 22ans + les quelques minutes de la fin de ROTJ. Ce qui fait qu'il a bien 22 ans, comme on le voit maintenant.En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.
Alors j'enticipe ta réponse car la dernière fois qu'il était un jedi il avait la vingtaine !
Et bien non la dernière fois qu'il était un Jedi c'était en sauvant Luke de l'empereur et il était don agè !
Le seul pretexe de cette scène et de vouloir casé quelqu'un de la prélo dans la trilo, et qu'i vaut mieu remplacé un S. Shaw incoonue qu'un acteur comme Alec Guiness. Il aurait du tout simplement rien touché pour ma part !
Se sont les fans qui veulent un Solo ambigue, lucas lui n'en veut pas. Et comme c'était pas assez clair dans la petite de la majorité, il a explicité un fait implicite. On aime ou pas, moi au moi il a les couilles d'assumer ses choix.Tout simplement cela rendait le personnage de Solo plus ambigut, c'était pas un tendre, bref un contrebandier qui avait du vécu. La c'est plus politicment correcte, c'est un gentil gars qui riposte (le sens de la scène change donc complètement, ainsi que l'idée du vécu passé du perso)
Pour moi la nouvelle scène est largemment plus émouvante, j'ai eu des frissons en la voyant.non je survivrai et je l'aurais en DVD, mais a chaque fois il restera pour moi une scène qui avant pour moi était beaucoup plus émouvante et raccord, que le tête d'un christensen souriant qui fait perdre tout l'intêrét et émotion que sucité la scène comme expliqué plus haut.
Euh si on suit ton raisonnement alors le fantôme d'Anakin aurait dû être vieux cul de jatte sans bras et avec des cicatrices partout.Débat lancé par HanMaximus:
[b]En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.Non, tout le monde n'aurait pas été contend. Moi le premier. Il se justifie, et même il est nécessaire, c'est l'apparence de Jedi que l'on rend à Anakin, et le Anakin Jedi est celui du début de l'Episode 3, et pas un autre. Le Jedi Anakin n'a pas vieillit, il se doit donc d'avoir son apparence jeune. Si ce changement n'avait pas été effectué, j'aurais été le premier deçu.
Les gens sont bien con s'ils faisaient pas la laison avant j'ai des potes qui son pas fan et qui l'on plainement compris avant cette modifL'explication est bien plus simple. C'est un changement purement visuel. Vader à la fin redevient Anakin Skywalker le jedi. Et pour montrer visuellement celà au spectateur on le montre tel qu'il était avant sa "mort" dans l'Episode 3 (d'après Obi-Wan).
Au contraire, le fait qu'il réapparait jeune [b]symbolise sa redemption plus que toute chose.Débat lancé par HanMaximus:
Mais la vous enlever tout l'acte de redemption les gars
euh ...Débat lancé par The Starkiller:
[b] Alec Guiness non plus ne joue pas dans l'ep 2 et 3, c'est pas pour ça qu'on le remplace par Ewan McGregor Vieux !!!
Anakin Jedi (le fameux Retour du Jedi !!!!!) quand Vador enlève son casque, c'est bien Sebastian Shaw qui le joue, pas Hayden Christensen non ? alors ? !!
Je crois pas, Shaw n'apparaisait pas chauve et cul de jatte il me semble.Euh si on suit ton raisonnement alors le fantôme d'Anakin aurait dû être vieux cul de jatte sans bras et avec des cicatrices partout.
Oui c'est justement ce que j'expliquais à Hans Maximus.Débat lancé par Guigui:
[b]Je crois pas, Shaw n'apparaisait pas chauve et cul de jatte il me semble.Euh si on suit ton raisonnement alors le fantôme d'Anakin aurait dû être vieux cul de jatte sans bras et avec des cicatrices partout.
hahahahahahahahaDébat lancé par Lord Vader:
[b] Il me fait quand meme bien marrer lui avec ses truffaut, godard et leur "films" qui sont d'un ennui mortel, autant regarder par la fenetre c'est tout aussi interessant. Enfin tant les
gens n'auront pas compris qu'le cinéma c'est pour divertir et non pas assassiner les spectateurs avec leur eternel monotonie. Par contre, Kurosawa et Wells je dit pas car eux étaient vraiment bons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités