Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 01 Sep 2011 - 20:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

superbuy a écrit:Bon, sinon, le fameux planning du mois de septembre pour l'année 2012, quel est-t-il?
On sait déjà pour Revan et les 3 CN, mais les deux derniers... :?


Toujours pas de réponse, on vous tiendra informé dès que l'on sait quelque chose !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 01 Sep 2011 - 21:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'aimerais bien qu'il y ait Dark Plagueis dans les deux derniers même si c'est pour la fin 2012 seulement, ça me semblerait plus logique en tout cas vu qu'il est à la fois proche des films, important pour l'UE et trés attendus des fans, contrairement à un one shot secondaire comme Knight Errant.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 01 Sep 2011 - 21:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dark Merik a écrit:Merci à vous je vais m'orienter vers la fnac en espérant trouver mon bonheur

Dénicher certains romans en VF s'avere etre un vrai parcours du combattant
J'ai déjà songé à passer en VO mais mon niveau d'anglais ne m'apparait pas assez fourni et je redoute de passer à coté de points clés des intrigues



Salut,

J'ai eu le même soucis que toi mais jai pris mon mal en patience et jai réussis à trouver progressivement les romans VF qu'il me manquait sur le net via Ebay, Leboncoin etc...jai chopé les 19 romans du NOJ et les 3 Nids obscur en deux mois en surveillant le net presque tous les jours, et à part 2 ou 3 livres, je les aient tous eu dans les 5-10 euros (et les mec qui vendent plus de 20 euro un roman de poche il galére à les vendre donc parfois tu peux négocier un peu).
N'hésite pas à regarder tous les soirs vite fait les annonces sur net, faut un peu de patience et de chance.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Matthieu29 » Dim 04 Sep 2011 - 0:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

salut à tous
comme à si bien expliquer Dark Fredus
pour réussir à avoir toute la collection des FN
c'est internet
moi grâce à un ami qui passe son temps à acheter et à vendre
sur les sites de vente,il a réussi à m'avoir les 13 qui me manquer
comme c'est aussi un fan
il comprenait ma douleur
car c'est dommage que les rééditions de SW
ne se fassent plus car ça empêche des jeunes de vouloir commencer maintenant
à quand des rééditions pour ouvrir l'univers à de jeunes padawans ???
Votre manque de foi me consterne (Dark Vador)
Matthieu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2011
 

Messagepar Arti » Dim 04 Sep 2011 - 17:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Salut !

En quête désespérée de l’œuvre de Luceno "vent de trahison" depuis pas mal de temps, je suis en train de me décourager.

En en effet, est ce une totale utopie que de penser trouver cet ouvrage à moins de 35 euros ? :transpire:

Je me languis de le lire et je suis à deux doigt de craquer et de nourrir ces vil vautours se servant de notre passion pour s'enrichir :diable:

Qu'en pensez vous, l'avez vous trouvé à un prix abordable ??
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Sep 2011 - 17:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je le cherche aussi en ce moment. :transpire:
Je crois que je vais attendre qu'il sorte sur liseuse. (si ça se fait :paf: ) :(
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 08 Sep 2011 - 23:04, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 04 Sep 2011 - 17:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Arti a écrit:En en effet, est ce une totale utopie que de penser trouver cet ouvrage à moins de 35 euros ? :transpire:


Oui, malheureusement :neutre:

Arti a écrit:je suis à deux doigt de craquer et de nourrir ces vil vautours se servant de notre passion pour s'enrichir :diable:


Sauf que c'est pas la faute du Fleuve s'il est à ce prix là. C'est juste des particuliers qui veulent le revendre, et ils en profitent car ils savent qu'il est rare :)

Arti a écrit:l'avez vous trouvé à un prix abordable ??


Acheté 10 euros en occas' à Gilad quand il a vidé sa bibliothèque VF :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Lun 05 Sep 2011 - 16:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Arti a écrit:Salut !

En quête désespérée de l’œuvre de Luceno "vent de trahison" depuis pas mal de temps, je suis en train de me décourager.

En en effet, est ce une totale utopie que de penser trouver cet ouvrage à moins de 35 euros ? :transpire:

Je me languis de le lire et je suis à deux doigt de craquer et de nourrir ces vil vautours se servant de notre passion pour s'enrichir :diable:

Qu'en pensez vous, l'avez vous trouvé à un prix abordable ??


Moi je pense que je suis imbattable à ce niveau là, je l'ai acheté 2 euro dans un magasin d'occasion et il était comme neuf
Donc oui il y a toujours de l'espoir !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Sep 2011 - 17:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Acheté 10 euros en occas' à Gilad quand il a vidé sa bibliothèque VF


Je t'ai pas mal arnaqué toi. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 05 Sep 2011 - 17:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Vu son prix sur les sites d'achat je ne sais pas si tu l'as vraiment arnaqué...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Sep 2011 - 17:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Si, dans l'esprit, un poche d'occaz à 10 euros, c'est déjà de l'arnaque.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2011 - 17:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ouais mais non, ça dépend des poches :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reihar » Lun 05 Sep 2011 - 19:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Loi de l'offre et de la demande, économie de base.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 06 Sep 2011 - 0:25   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:Si, dans l'esprit, un poche d'occaz à 10 euros, c'est déjà de l'arnaque.

+1
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Sep 2011 - 10:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Surtout que linkounet est passé à la VO depuis.

Le choix du vainqueur.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 06 Sep 2011 - 14:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Quand la majorité des poches FN sont à 8 ou 9 euros, ça ne me paraît pas si excessif que ça...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Sep 2011 - 14:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ça fait quand même l'occasion plus cher que le neuf :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 06 Sep 2011 - 15:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Okay vu sous cet angle là ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Sep 2011 - 17:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Surtout que quand ils sont sortis, ils étaient à environ 5-6 euro !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Mar 06 Sep 2011 - 18:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Non mais ce que je vous ai pas dit, c'est que ce jour là, Gilad m'avait filé 7 ou 8 Fleuve Noir pour 100€ alors que s'il avait appliqué le tarif en vigueur, j'en aurais eu pour le double :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mar 06 Sep 2011 - 18:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi j'ai eu de la chance pour Vent de Trahison. Je l'ai acquit y'a moins d'un an d'occaz sur Amazon à seulement 45 euro. Quand on pense que le vendeur juste après le vendait à 200, c'était une bonne affaire :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xximus » Mar 06 Sep 2011 - 19:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Arti a écrit:Salut !

En quête désespérée de l’œuvre de Luceno "vent de trahison" depuis pas mal de temps, je suis en train de me décourager.

En en effet, est ce une totale utopie que de penser trouver cet ouvrage à moins de 35 euros ? :transpire:


On le trouve à 25 euros sur Priceminister :D (éditions Presse de la Cité - grand format)

Sinon deux conseils :
- ce bouquin, Vent de Trahison, je l'ai acheté à sa sortie sans savoir qu'il serait désormais introuvable (ce qui est assez innatendu, surtout pour une intro à un des films mais bref). Si tu souhaites avoir une belle collec vf et ne pas claquer des sous dans des bouquins épuisés, n'attends pas pour acheter les nouvelles sorties, qui deviendront malheureusement peut-être pour certaines les raretés de demain ! :transpire:
- n'hésite pas si c'est pas déjà fait à passer ton annonce dans le topic recherche sur le forum collectionneurs : topic9831.html :wink:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Reihar » Mer 07 Sep 2011 - 1:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai une question, pourquoi est-ce qu'il y a un logo sur la tranch… le dos du troisième volume de Legacy of the Force et sur aucun des autres volumes ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 07 Sep 2011 - 1:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ils se sont plantés, des gens se sont plaints (sur SWU ou ailleurs, difficile de dire comment l'info est remontée), et ils ont évité que ça recommence :)
Il me semble que sur La Règle des Deux aussi ils ont foiré avec ce logo...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20252
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Reihar » Mer 07 Sep 2011 - 1:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Donc en gros, dans 20 ans, je revend ce volume cher ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 07 Sep 2011 - 1:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas moins que les autres Fleuve Noir jamais réédités ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20252
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Rostan » Mer 07 Sep 2011 - 19:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:
Acheté 10 euros en occas' à Gilad quand il a vidé sa bibliothèque VF


Je t'ai pas mal arnaqué toi. :paf:

T'aurais pu faire mieux, gnutix l'a vendu 25€ sur le forum °£_°
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 450
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Reihar » Mer 07 Sep 2011 - 20:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sky Karrde a écrit:Pas moins que les autres Fleuve Noir jamais réédités ^^


Ouais mais c'est celui avec l'erreur ! C'est encore mieux s'il est réédité ! Parce qu'il sortira de la masse de la réédition sans l'erreur !
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Arti » Jeu 08 Sep 2011 - 10:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Salut à tous !

Fan de la saga Star Wars filmée depuis toujours, l'excitation de la sortie en Blu Ray m'à donné envie de me plonger à corps perdu dans l'UE.

Petit à petit je me fais une liste de lecture, mais la chose est tellement vaste que j'aurai tout de même besoins de quelques conseils des experts que vous êtes. :idea:

Il faut savoir que je tiens à les lire en VF, la VO aurait pu être envisageable étant donné que je maitrise à peu près l'Anglais parlé.

Pour commencer j'ai lu La trilogie de Bane qui m'à passionné et je vais enchainer sur la trilogie du Jedi Fou qui semble être LA trilogie à lire en tout premier.

N'étant pas bloqué dans une période en particulier je souhaite surtout lire les essentiels et ceux qui apportent le plus à la saga. La crème de la crème en quelque sorte puis compléter mes lectures en lisant le reste.

-Tout d'abord cette façon de procèder vous semble t'elle viable ?

En parcourant le site, notamment l'UE pour les nuls, je suis tombé sur la liste des indispensables à lire :

Spoiler: Afficher
Vous êtes plutôt « Épisodes IV, V, VI »

1 - La Croisade Noire du Jedi Fou, parce que ce sont LES romans Star Wars à lire.
2 - Les Ombres de l’Empire, parce que c’est un parfait exemple de l’harmonie qui peut exister entre films et UE.
3 - Les X-Wings, pour ses batailles spatiales dignes de la trilogie.

Si jamais vous avez lu et apprécié ces volumes-là, vous devriez aimer la suite :

4 - La Trilogie Yan Solo, parce que non seulement c’est cool de voir la jeunesse de Solo, mais aussi parce que c’est très bien écrit.
5 - L’Académie Jedi, car c’est une étape importante de la chronologie, même si c’est du sous-Zahn.
6 - La Main de Thrawn, enfin, car non seulement Zahn reprend son histoire et la complète, mais aussi car ces deux romans sont ceux qui marquent la fin d’une époque, autant pour les héros que pour les lecteurs.
6,5 - Trêve à Bakura, La Trilogie Corellienne, pas indispensables mais ils faciliteront votre lecture de la suite.

Après tout ça, vous serez parés pour les grandes sagas :

8 - Le Nouvel Ordre Jedi, car c’est un énorme morceau qui bouleverse plein de trucs, mais aussi car c’est un monument en matière de cohérence et de styles rédactionnels. Quelques romans sont plus faiblards, mais l’ensemble est très positif. 19 romans c’est beaucoup, mais vous pouvez vous reporter à ce dossier ou la short-list de romans donnée un peu plus haut.
9 - L’Héritage de la Force, parce que vous aurez envie de connaître la suite et de vous plonger dans un dossier spécial SWU !

Vous êtes plutôt « Épisodes I, II, III »

1- la « trilogie » Le Labyrinthe du Mal, La Revanche des Sith, Dark Lord : L’Ascension de Dark Vador, qui transcendera RÉELLEMENT votre manière de voir l’épisode III, déjà très bon, maintenant mythique.
2- la trilogie Dark Bane, si vous êtes fous des Sith et parce que c’est PAL-PI-TANT.
3- les bons romans de la guerre des clones : Point de Rupture et les Republic Commando en tête, si vous voulez en savoir plus sur ce conflit.

Si jamais vous avez lu et apprécié ces volumes-là, vous devriez aimer la suite :

4 - Vent de Trahison, parce que ça vous fera plaisir de donner du crédit politique à La Menace Fantôme.
5 - les romans de Michael ReavesL’Ombre du Chasseur les Medstar, les Coruscant Nights, lâchez vous, tout est bon ! Jedi, Sith, Soleil Noir, Guerre des Clones, c’est une « mini saga » dans la saga, des personnages attachants, un « esprit prélo » superbement bien rendu avec une histoire qui commence juste avant l’épisode I et se terminer après l’épisode III. Presque une saga parallèle !
6 - Vol Vers l’Infini, parce que Zahn au sommet de sa gloire, parce que Thrawn, parce que Joruus C’boath…


-L'article n'étant pas tout jeune, y à t'il des choses a affiner dans cette liste de lecture ? peut être des sorties majeur ont eu lieu depuis ?


Merci d'avance pour votre aide !! :jap:
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Sep 2011 - 10:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Non, LOTF venant juste de s'achever en France, ça m'a l'air encore assez correct ; faudrait peut-être rajouter Allégeance de Zahn, par contre, si tu comptes lire le tome II qui viendra un jour, et il est largement préférable de lire Une Question de Survie du même auteur avant Vol vers l'Infini.

Par contre, autant te prévenir si tu tiens à la VF, les traductions du Fleuve sont parfois, comment dire... Un peu à la masse :siffle:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Jeu 08 Sep 2011 - 10:28, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Jeu 08 Sep 2011 - 10:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Allons, t'es pas VFiste toi aussi ? Ne te met pas à décourager immédiatement les rares personnes qui pourraient aggrandir nos rangs :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Sep 2011 - 10:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pas par choix, Onimi, pas par choix :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Arti » Jeu 08 Sep 2011 - 10:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Merci pour vos réponses. :)

J'ai déjà lu quelques bouquins en VO. Les grandes lignes étaient clair dans ma tête, mais j'ai toujours eu l'impression de passer a coté de quelques petits détails.
Dans une saga comme Star Wars assez complexe et vaste je préfère ne pas rencontrer ce genre de soucis et me concentrer pleinement à la lecture sans avoir à naviguer entre le livre et le dico.
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 08 Sep 2011 - 12:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En fait, il serait plus facile de te dire quels bouquins ne pas lire plutôt que les indispensable, car presque tous font avancer l'univers Star Wars AMHA.

N'hésite pas à nous faire partager ton sentiment sur la lecture des romans. On sera ravi de pouvoir en parler.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Arti » Jeu 08 Sep 2011 - 12:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et bien en fait mon but ultime serait bien de tous les lire ! :evil:

Mais le problème se situe plus au niveau du temps que je peux consacrer à la lecture.
D’où cette liste un peu plus haut qui me permet de dégrossir l'UE et de me focaliser sur les "indispensables".
Une fois que j'aurais bouclé cette liste, je me permettrai de picorer à droite et gauche au gré de mes envie du moment. (thème, période, personnages...)

Si tu vois ce que je veux dire ..... :x
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 08 Sep 2011 - 13:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Salut,

Ayant également relu il y a quelque mois la trilogie de la croisade, qui m'a replongé ducoup totalement dans SW, j'ai moi aussi commencé de (re)lire toute l'UE (à part qques romans trop moyens ou inutiles) dans l'ordre chronologique à partir des Dark Bane, et pour ça jai suivis la liste présentée sur "l'UE pour les nuls".

Je suis encore dans la prélogie et pour le moment je suis pas déçu car tous les romans que jai lu était bons, voir excelents (les deux seuls romans qui m'ont déçu sont "planète rebelle" et "Yoda sombre rencontre" qui ne sont pas dans la liste justement, donc elle paraît plutot fiable^^) donc tu peux suivre cette liste sans soucis (et merci encore à celui qui a écrit cet article des essentiels de l'UE qui est tout simplement INDISPENSABLE quand on débute l'UE Stars wars!).

Donc si tu veux lire les essentiels dans l'ordre chrono (si tu passe direct à la trilogie de la croisade tu fais un sacrée saut temporel en zappant toute l'UE des 6 films), aprés les Bane tu peux lire "Vent de trahison" et "l'Ombre du chasseur" qui sont trés bon tous les deux et font même passer l'épisode 1 pour un épiloque!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 08 Sep 2011 - 15:53   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Arti a écrit:-Tout d'abord cette façon de procèder vous semble t'elle viable ?


Pour moi, ça reste la meilleure méthode. En particulier car beaucoup de romans étant épuisés, autant cibler ses lectures pour cibler ses recherches.

En parcourant le site, notamment l'UE pour les nuls, je suis tombé sur la liste des indispensables à lire :


Excellent, c'était la première chose à faire, bienvenue dans l'UE et en litté.
-L'article n'étant pas tout jeune, y à t'il des choses a affiner dans cette liste de lecture ? peut être des sorties majeur ont eu lieu depuis ?


Ca dépend de ce que tu entends par "pas tout jeune". J'ai mis à jour ce dossier il y a un peu plus d'un an, et la liste des indispensables me semble toujours d'actualité aux vues de ce qui est sorti en France depuis (c'est à dire, des trucs pas indispensables, même s'il y a des choses de qualité).

Note que j'avais même anticipé "2- la trilogie Dark Bane, si vous êtes fous des Sith et parce que c’est PAL-PI-TANT." en parlant de "trilogie Dark Bane" vu que je découvrais en VO à l'époque, et que j'étais sûr qu'il sortirait en VF (grâce au calendrier 2011 de Fleuve Noir que l'on avait très tôt sur SWU, tellement on s'la raconte). Donc tu vois, cette liste est complètement d'actualité !

Dark Fredus a écrit: Je suis encore dans la prélogie et pour le moment je suis pas déçu car tous les romans que jai lu était bons, voir excelents (les deux seuls romans qui m'ont déçu sont "planète rebelle" et "Yoda sombre rencontre" qui ne sont pas dans la liste justement, donc elle paraît plutot fiable^^) donc tu peux suivre cette liste sans soucis (et merci encore à celui qui a écrit cet article des essentiels de l'UE qui est tout simplement INDISPENSABLE quand on débute l'UE Stars wars!).


J'ai effectivement essayé de suivre le "consensus populaire" sur la qualité et l'intérêt des romans pour la chronologie. Pas évident parce qu'il a fallu que je mette dans ma poche quelques opinions tranchées (j'adore Yoda Sombre Rencontre, par exemple, que je considère comme le meilleur roman de la période) pour pouvoir proposer quelque chose de cohérent avec ce qui remonte de la communauté. Et Cesba, Booster et moi même te remercions pour le compliment.

Donc pour Arti, encore une fois, je peux pas dire "vas-y fonce, cette liste est complétement objective" mais franchement, on en est pas loin!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 08 Sep 2011 - 20:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:
(...) j'adore Yoda Sombre Rencontre, (...)


Tout pareil... J'ai encore un souvenir tout ému de ma lecture de l'époque (accessoirement un de mes premiers SW en VO).
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 08 Sep 2011 - 21:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Arti a écrit:Salut !

En quête désespérée de l’œuvre de Luceno "vent de trahison" depuis pas mal de temps, je suis en train de me décourager.

un petit conseil ne te décourage pas car pour avoir les 3 inédits en FN (une question de survie , le fantôme de tatooine, tempête sur Cestus ) j'ai mis 4 ans à écumer ebay pour un total de 120 euros
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Arti » Jeu 08 Sep 2011 - 22:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Merci à tous pour vos conseils ainsi que d'avoir partagé vos opinions.

Cela me conforte pleinement dans mon plan de lecture !

@Gilad Pellaeon : Je profite du fait que tu passe par ce topic pour vraiment te remercier et te féliciter pour tes contributions dans l'UE pour les nuls.
C'est juste parfait et totalement adapté à un nouveau venu comme moi !! :love:
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Sep 2011 - 23:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et bien en fait mon but ultime serait bien de tous les lire ! :evil:

Il faut y croire ! :wink:
Bonnes lectures :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar rockfan » Jeu 15 Sep 2011 - 1:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah mais moi aussi je voudrais lire l'intégrale de Fleuve Noir. Ce soir je viens de terminer pour la seconde fois Les Ombres de l'Empire. J'essaye dans la mesure du possible de lire l'histoire dans l'ordre.
Comme j'ai décroché pendant une paire d'années, je lis dans l'ordre ce que j'ai loupé, et je relis ceux qui m'avaient laissé un très bon souvenir. Comme les Ombres de l'Empire, ou la Trilogie Yan Solo. Maintenant je vais reprendre les cours, donc je ne relirais pas de Star Wars avant l'été prochain, mais j'attaquerais directement par la Guerre des Chasseurs de Prime. Je n'avais pas encore cette trilo quand j'ai lu l'histoire la première fois.

Je rebondis sur ce qui se disait plus haut. Pour Vent de Trahison, quand j'ai commencé à chercher la collection complète, il était déjà très difficile à trouver. On était en 2006 à l'époque. Je fouinais déjà beaucoup sur ebay et autres à cette époque, et je l'ai trouvé tout à fait par hasard un beau matin de mai 2006, d'occas à 10€ sur amazon. Donc ne vous découragez pas, avec une coup de chance... :)
AC/DC - Scorpions - Kiss - Aerosmith - Bon Jovi - Guns N' Roses - Iron Maiden - Led Zeppelin - Judas priest - Def Leppard - Gotthard - Triumph
rockfan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2011
Localisation: Reims
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 15 Sep 2011 - 10:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

rockfan a écrit:Maintenant je vais reprendre les cours, donc je ne relirais pas de Star Wars avant l'été prochain

Hum, tu peux pas lire en même temps que la période des cours, t'es bizarre toi ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6540
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar rockfan » Jeu 15 Sep 2011 - 11:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En fait je travaille énormément pendant l'année. Il n'est pas rare que je me couche à 2-3h du matin parce que je bosse jusqu'à cette heure là. Je me contente pas de lire mes cours, mais je lis un paquet de bouquins et d'articles pour avoir des info en plus.
Et en plus si je lis autre chose je vais culpabiliser à mort ^^
AC/DC - Scorpions - Kiss - Aerosmith - Bon Jovi - Guns N' Roses - Iron Maiden - Led Zeppelin - Judas priest - Def Leppard - Gotthard - Triumph
rockfan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2011
Localisation: Reims
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Sep 2011 - 12:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Classes préparatoires ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 15 Sep 2011 - 13:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:Classes préparatoires ?

J'ai peut-être jamais autant lu de romans que pendant ma prépa :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6540
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar rockfan » Jeu 15 Sep 2011 - 16:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Non non pas de prépa. Je rentre en master 1, j'ai eu ma licence en juin dernier. mais j'ai pris cette habitude de beaucoup travailler ces deux dernières années.

Mais je crois qu'on dévie un peu du sujet initial ^^
AC/DC - Scorpions - Kiss - Aerosmith - Bon Jovi - Guns N' Roses - Iron Maiden - Led Zeppelin - Judas priest - Def Leppard - Gotthard - Triumph
rockfan
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Sep 2011
Localisation: Reims
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 15 Sep 2011 - 16:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

WedgeR7 a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Classes préparatoires ?

J'ai peut-être jamais autant lu de romans que pendant ma prépa :P



Pareil. Lire du SW en VO me permettait de pas travailler mon anglais à côté. :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 15 Sep 2011 - 22:31   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah bravo les gars, hein, on voit ce que ça a donné, monsieur kharn09.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 16 Sep 2011 - 10:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

WedgeR7 a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Classes préparatoires ?

J'ai peut-être jamais autant lu de romans que pendant ma prépa :P

En plus, lire avant d'aller se coucher le soir, ça permet de se vider la tête et de moins bien assimiler les leçons qu'on vient de bachoter pendant 3h. Du coup, on dort mieux et on est en forme pour le lendemain, mais on ne sait strictement rien.

C'est toujours mieux que les écoles qui suivent derrière où on fait soirée sur soirée et qu'on n'a pas le temps de lire en rentrant parce qu'il est déjà 3h et qu'on a intérêt à dormir un peu avant de se réveiller à 8h et de faire péter les cours de la matinée. Au final, on n'a pas travaillé, mais on s'en fout parce que de toute façon, on n'apprend rien, mais on se fait baiser car on a beaucoup moins de temps pour lire qu'avant. :transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations