Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The battle of Hoth is enhanced with a ground battle between the Rebel soldiers and stormtroopers
non, c'est mission impossible. ANH aura toujours 28 ans (tiens c'est mon age ) de plus que ROTS et ça se verra comme le nez au milieu de la figure quelques soient les modifs que Lucas pourra faire...de vouloir faire une saga unie et cohérente qui pourra se regarder dans l'ordre voulu malgré l'écart d'âge entre les films (et clairement le paris semble réussi !).
Comme tout le monde le dit si bien, quand on voit les DVD, ont a l'impression que les films ont été fait hier. C'est plus mission impossible, mais mission réussie :pDébat lancé par Kovy:
[b] non, c'est mission impossible.
Cette remarque s'applique à la restoration de l'image (colorimétrie, poussières et rayures du au temps), pas aux rajoutis d'effets spéciaux qui ont tendance à encore plus enfoncé ANH à certains moments : cf bataille de Yavin entre autre...où les Plans sur le QG rebel hyper vieillot succedent à des plans CGI high tech suivi de plans très rustiques "made in 77" sur la surface de l'étoile de la mort. L'unité au sein même d'ANH est mise à mal...alors bonjours l'unité entre ANH et ROTS...Comme tout le monde le dit si bien, quand on voit les DVD, ont a l'impression que les films ont été fait hier.
Tu n'imagine pas à quel point ca aide la restauration, et à quel ca place les effets sous un nouveau regard. Quand tu regarde Hoth par ex sur une grande télé avec la qualité telle, tu te dis que même refait en CGI ca n'apporterait rien tellement c'est magnifique.Débat lancé par Kovy:
[b] Cette remarque s'applique à la restoration de l'image (colorimétrie, poussières et rayures du au temps),
ANH, il suffit de tout refaire ne CGI est tu l'as ton unité dans le film ET avec ROTS :p Franchement y reste qq plans maquettes foireux sur la globablité du film est c'est chiant, pour la bataille de Yavin par contre, a part 2-3 plans c'est nickel en ES - sur le DVD ce sera encore mieux :genial:PS : je ne dis pas que les plans refait en CGI sont mauvais, je dis simplement que c'est pas forcément bon pour l'unité du film
Bon ben reste à visionner ces DVD pour voir ce que ça donne.Tu n'imagine pas à quel point ca aide la restauration, et à quel ca place les effets sous un nouveau regard. Quand tu regarde Hoth par ex sur une grande télé avec la qualité telle, tu te dis que même refait en CGI ca n'apporterait rien tellement c'est magnifique.
Sans prendre partie, je préferai queLucas face des remakes de ses propres films plutot qu'il retouche, pas par nostalgie, mais tj car un oeuvre est faite a une époque et symbolise cette époque.Ce DC ECRASE l'ancienne version à TOUS les points de vue. Je ne concevrai pas que certains préfèrent l'ancien, sauf par nostalgie... Qui fait décidément trop de dégâts.
oups j'avais oublié.Débat lancé par HanMaximus:
[b]C'est comme ca que je le voit, du moins c'est ainsi que je juge les véritables artistes.
Ca arrive aussi en littératures - l'exemple le plus probant étant celui de Tolkien avec Bilbo Le Hobbit modifié apres la sortie du SdA pour être cohérent avec la suite (bref c indentique a ce que fait Lucas, mais comme c Tolkien on critique pas :p )Débat lancé par The Black Lord:
[b] La littérature aurait été un bon exemple...
Il parait que Lucas à détruit tous les originaux de l'OT (les copies d'origines ayant été diffusé en salle)Quand à l'argument "oui mais chez les autres on peut toujours trouver les originaux", il ne tiens pas - on pourrait toujours trouver l'Edition Originale de SW également
Et tant mieux !!Toujours les tableaux, comme la peinture s'use, pr conserver leur beauté, on est obligé de les travailler, les restaurer, les nettoyer...
Quant George Lucas a fait l'épisode 4, il chechait comment avec une balle de golf rendre la chose crédible, Quant George Lucas a fait l'épisode 4 il ne cherché pas a vendre du jeu vidéo, quant Lucas a fait l'épisode 4, il ne pensé pas que son film allé devenir culte, et quant il a fait l'épisode 4 il ne pensé donc pas faire des changement 20 ans plus tard.kan GL a fait starwars episode 4 il ne s'est pas demander si il faisait des choix artistique discutable et je pense qu'il n'a pas a demander a ces fans si c'est bien ou pas sinon autant donner la realisation de ses films a des fans
Ouip mais ces personnes aiment le film, et malgrés les changement voir le film restauré et sur DVD avec un making off de 2heures oblige a faire la conscéssion, même si ont n'aprouve pas.oui c'est vrai autant pour moi,mais j'ai remarquer que beaucoup se plaignaient alors qu'ils vont acheter le coffret, cela ne sert a rien de l'acheter si c'est pour gueuler a chaque fois kils vont voir une scene modifié ou pas comme ils veulent.
MOUARF !! Et tu espère encore être crédible en sortant des affirmations comme ça ?Débat lancé par HanMaximus:
[b] Quant George Lucas a fait l'épisode 4 il ne cherché pas a vendre du jeu vidéo
NON ! Lucas est déjà immensément riche, il n'avait PAS besoin de la prélo pour se faire plus d'argent.... ceux qui pense que des grands réalisateurs comme Lucas font des films uniquement pour se faire du fric, ne comprennent rien au cinéma. Ses raison prémière pour faire la Prélogie ? De raisons inédiablement ARTISTIQUE, l'envie de finir et de compléter la Saga qu'il a imaginé vingt ans plus tôt. C'est pour cette raison (sans doute au grand dam de certains) que Lucas fait tout lui-même sur la trilogie, réalisation, écriture, et supervise le mondre petit détail. Ne parlant pas non plus des fortunes dépensées pour faire progresser les caméras numérique et projections numérique.Débat lancé par RedKnight:
[b] Sergorn mais son premier but en faisant la prelo c'était quand même de se faire de l'argent avec son film non ?
ben pour moi entre l'arret de la serie de Comics dans Titans et la sortie de l'Heritier de l'empire j'ai eu l'impression que SW etait "mort" ...Débat lancé par RedKnight:
Mais peut-on dire qu'elle à été arrêté à un moment ? Après tout apres ROTJ, il ne s'est pas passé beaucoup de temps jusqu'à 94 [/QB]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités