Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sergorn a écrit:En fait les yeux ont été refait, ils une pupille plus visible et réaliste. Et dans l'extrait vidéo il cligne aussi.
-Sergorn
Sergorn a écrit:J'avoue être moyennement convaincu par l'extrait vidéo - c'est bien fait mais ça fait vraiment bizarre. Presque glauque.
-Sergorn
Anaccronisme a écrit:Autant j'ai jamais été très tatillon sur les modifications de la trilo (à part la scène musicale au début de ROTJ, rien ne me dérange vraiment, même Hayden à la fin). Autant, je trouve ça carrément tordue et gratuit comme modification !
Sergorn a écrit:A prendre avec des pincettes: mais apparement Vador crierait "Nooooooo" deux fois à la fin de ROTJ, juste avant et au moment où il se saisit de Sidious.
Edit: C'est confirmé par pas mal de gens; un petit "No", puis un long "Noooooo" (apparement ce n'est pas un copier/coller de celui de ROTS, mais un nouveau) au moment où il saisit Sidious. Les gens semblent par contre dire que ça colle plutôt bien, mais là pour le coup j'ai peur pour la VF
-Sergorn
Sergorn a écrit:Quelqu'un a syncronisé l'audio sur la vidéo du DVD, ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=eGaSxSuB2vY
Les gens semblent par contre dire que ça colle plutôt bien, mais là pour le coup j'ai peur pour la VF
Et apparemment plus personne ne tire en premier dans la cantina, ils tirent en même temps mais seul han sait viser.
Et apparemment plus personne ne tire en premier dans la cantina, ils tirent en même temps
Bubu01 a écrit:Les gens semblent par contre dire que ça colle plutôt bien, mais là pour le coup j'ai peur pour la VF
Il est probable que la VF ne soit pas touchée à ce niveau là. Il me semble que lors de sprécedentes éditions, les modification sonores qui ont été faites n'ont pas été retranscrites en VF (le cri de Padmé dans AOTC ou la voix de Boba Fett dans ESB)
Reihar a écrit:Anaccronisme a écrit:Autant j'ai jamais été très tatillon sur les modifications de la trilo (à part la scène musicale au début de ROTJ, rien ne me dérange vraiment, même Hayden à la fin). Autant, je trouve ça carrément tordue et gratuit comme modification !
Pour moi c'est l'inverse. Je considère ça comme de l'optimisation donc comme quelque chose de cool alors que je déteste les modifications. Han shot first.
darktrooper a écrit:Et apparemment plus personne ne tire en premier dans la cantina, ils tirent en même temps mais seul han sait viser.
Sinon le son du Krayt remonté sur l'image.
http://www.youtube.com/watch?v=J0EUjobdavw
TheStarkiller a écrit::shock: putain, ils ont tué mes souvenirs de gosse !!! j'avais 9 ans en 1977, et aujourd'hui, je suis triste ! je ne verrais jamais le film de mon enfance en blu-ray !
ps: pour le coup faut aussi modifier les Ewoks des téléfilms et dessins animés
jedi-mich a écrit:S'il n'y a plus de nostalgie à chaque visionnage, la magie n'opère plus.
Guiis Becom a écrit:Sergorn a écrit:A prendre avec des pincettes: mais apparement Vador crierait "Nooooooo" deux fois à la fin de ROTJ, juste avant et au moment où il se saisit de Sidious.
Edit: C'est confirmé par pas mal de gens; un petit "No", puis un long "Noooooo" (apparement ce n'est pas un copier/coller de celui de ROTS, mais un nouveau) au moment où il saisit Sidious. Les gens semblent par contre dire que ça colle plutôt bien, mais là pour le coup j'ai peur pour la VF
-Sergorn
Ca commence à faire peur. J'aime beaucoup le silence du Vador affaibli et hésitant qu'on connait dans cette scène... On verra bien. Pour les ewoks, je crains juste que la scène du regard avec Leia soit étrange avec ces yeux très... expressifs.
MJH a écrit:la seule interpretation de vador lors de son conflit interieur est qu'il tourne la tête de palpy à luke et inversement... Alors que là, je sens qu'il est beaucoup plus tiraillé entre son fils et son maître...
HanSolo a écrit:Du coup, je me demande pourquoi on ne modifie pas la scène de la grotte de Dagobah dans ESB en ajoutant une voix off pour que tout le monde comprenne immédiatement les implications métaphysiques de cette scène mythique
Anaccronisme a écrit:Je savais qu'il y aurait des modifs pour cette édition blu-ray, mais je m'attendais plus à des "réparations" qu'à des changements aussi importants… J'imagine pas la gueule des films pour le coffret spécial 40 ans…
HanSolo a écrit:MJH a écrit:la seule interpretation de vador lors de son conflit interieur est qu'il tourne la tête de palpy à luke et inversement... Alors que là, je sens qu'il est beaucoup plus tiraillé entre son fils et son maître...
tu prétends avoir attendu de voir cette scène modifiée pour comprendre la portée et l'intensité du conflit intérieur dans cette scène
On n'a pas du voir le même film alors ??
Cette scène de ROTJ (sans le "Non ...") est un monument de sobriété dans l'evocation du conflit intérieur ...
Du coup, je me demande pourquoi on ne modifie pas la scène de la grotte de Dagobah dans ESB en ajoutant une voix off pour que tout le monde comprenne immédiatement les implications métaphysiques de cette scène mythique
Sergorn a écrit:Mais Hayden n'a rien d'un changement important non plus, n'en déplaise à certains.
Désolé mais les fans de Star Wars ont vraiment une conception très particulière de ce qu'est un vrai changement majeur. Comparativement, n'importe quelle version longue digne de ce nom change plus radicalement un film que tout ce que Lucas a pu faire sur Star Wars... Où au final ça se résume à 99% de trucs cosmétiques.
Le "no" pour moi c'est de la même veine que le changement de AOTC - pas foncièrement utile mais pas foncièrement génant non plus - et je pense qu'il ne faut pas non plus négliger la portée symbolique du moment en parrallèlle à ROTS même si là il faudrait jauger l'impact à la vision deqls films dans l'ordre.
-Sergorn
HanSolo a écrit:De quel changement d'AOTC parles tu? Du moment ou Hayden parle à Padmé des massacres?
Bah moi je serais d'avis de patienter et de voir ce qui seras vraiment changé dans les version BD...
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:De quel changement d'AOTC parles tu? Du moment ou Hayden parle à Padmé des massacres?
Sinon évidemment que tout fan remarque le "No", tout comme tout fan remarquera les yeux des Ewoks. Mais ça ne change pas radicalement la scène, ni son déroulement.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité