Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Plagueis, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Fredus » Mar 09 Aoû 2011 - 1:33   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Et je pense que ça sera le cas car je ne crois pas du tout en un Jeune Palpatine Jedi qui basculerait dans le coté Obscur puis repêché par Plagueis.Et puis les Jedis l'aurait reconnu non?

Je vois plutot un personnage déja sensible à la force et au coté obscur trés jeune reperé par Plagueis qui en aura fait son apprentit. Je le vois naturellement embrasser le coté obscur et ricaner devant la niaiserie des Jedi et leur utilisation de la force. J'imagine le jeune Palpy déja manipulateur et capable de semer la zizanie autour de lui. Plagueis lui apporterait un niveau de connaissance et de culture suplémentaire ainsi que la maîtrise du coté Obscur...jusqu'à ce que Palpy n'ait plus besoin de lui !!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 9:02   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Une petite news !

Espérons que ce tie-in soit intéressant ! En tout cas, son auteur l'est lui :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Aoû 2011 - 10:50   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Classieux.

Chanmax.

Phatos.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 11:58   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Propre! Ca fait plaisir de voir Stover de retour dans l'univers SW!
En esperant que ce soit le prélude a un nouveau roman de sa part.
Concernant la nouvelle, Palpy et Plagueis sous la plume de Stover ça peut donner quelque chose de sympa!!!
Je sens bien la nouvelle qui se passe dans la tête de Palpy pendant qu'il tue son maître :love:
Enfin on verra bien.

Sinon super le coup de question pour un champion linkounet :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2011 - 14:33   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Stover.

Berk.

Qu'il vienne pas pourir le roman de mon Luceno chéri, merci :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 14:36   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

:shock:
Autant j'aime aussi Luceno et je suis content que ce soit lui qui écrive Plagueis, autant je suis étonné que tu n'aimes pas Stover...
Et puis je ne vois pas en quoi une short story pourrait pourrir le roman. Ca devrait juste developper un point précis du roman.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2011 - 14:45   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Stover a fait un bon Traitor, je préfere ne pas m'exprimer sur le reste sinon je risquerais d'être méchant (surtout si je parle de sa "novelisation" de ROTS qui me donne envie de vomir :o)

Après certes ça risque pas de ruiner le roman, mais j'y peu rien j'ai uen réaction allergique au nom de Stover - quitte à rajouter une nouvelle liée au roman j'aurais préféré que Luceno l'écrive lui même :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 23 Aoû 2011 - 14:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Tu n'as pas aimé Luke Skywalker and the Shadows of Mindor ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 14:53   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

De toute façon Stover, il a écrit deux très bons romans (Traitor et Mindor) et deux assez mauvais (ROTS et Shatterpoint).
On va voir de quel côté il va faire pencher la balance ce coup-ci :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2011 - 14:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Gilad Pellaeon a écrit:Tu n'as pas aimé Luke Skywalker and the Shadows of Mindor ?


J'avoue ne pas l'avoir lu. J'avais beaucoup aimé Traitor (dont le style collait bien au ton adopté par le NOJ) mais après Shatterpoint et ROTS j'ai préféré ne pas touché à ce qu'il a fait après :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 15:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai pas aimé Shatterpoint mais en revanche dire que la novelisation de ROTS est mauvaise... pour moi c'est de loin la meilleure des 6! Enfin bref c'est pas le sujet.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar max-attac » Mar 23 Aoû 2011 - 15:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai lu sur TheForce.net que le titre de la nouvelle, "Tenebrous way", pourrait désigner Darth Tenebrous, un sith dont on connait juste le nom, et qui serait retconné en maitre de Plagueis. Moi je dis : pourquoi pas ?? :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Calimero » Mar 23 Aoû 2011 - 16:14   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Darth Tenebrous... Pourquoi pas Darth Maleficous tant qu'on y est, non mais sérieusement... Déjà je pense que vaudrait mieux laisser le maître de Plagueis dans le mystère, mais si ils décident du contraire, qu'il lui donnent un nom qui sois pas ridicule --' .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 16:56   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je vois pas pourquoi. Pour toi Darth Tyrannus c'est pas le même style?
Ce serait sympa qu'on parle du Maître de Plagueis mais si on parle de son maitre et de son apprenti on va finir par ne plus parler de lui alors qu'il est le coeur du roman :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar skyben » Mar 23 Aoû 2011 - 21:33   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'attends ce roman pour en apprendre plus sur Plagueis ainsi que Sidious. Quand paraîtra-t-il chez nous ?
skyben

 
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 21:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

S'il paraît, ce sera vraisemblablement pas avant 2013. S'il paraît...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 21:58   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Attends t'es dingue ou quoi? Un roman sur Plagueis, personnage cité dans l'Episode III, un roman qui ne necessite aucun prérecquis (aka des tonnes de livres épuisés) pour lire, roman où Palpatine, personnage des films, aura un grand rôle et où la légende de Plagueis le sage sera contée : EVIDEMMENT que le Fleuve va se jeter dessus et le faire paraitre assez rapidement. D'un point de vue marketing ça me parait juste une base, encore plus que les Bane à leur époque car ils ne necessitaient pas de prérequis mais ne figurait pas des persos des films. (même si on a droit à la Rule of two tirée des films et que l'intro fait d'ailleurs la comparaison avec Palpy) :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 23 Aoû 2011 - 23:33   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je suis daccord avec Darth Piejs, je pense que le roman sur Plagueis sera publié en france pour les arguments pré-cités...et c'est pas impossible qu'il arrive courant 2012 non? Avec la sortie des films en 3D l'année prochaine je pense que les produits qui se rapproche des films vont être prioritaire à mon avis.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 23:50   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je reviens de vacances là donc j'ai un doute, mais il me semble que le planning de 2012 est presque bouclé. Je le verrais plutôt début 2013 mais rien n'est sur. En tout cas pour moi il sortira forcément avant 2014.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Aoû 2011 - 0:08   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Avec la sortie des films en 3D l'année prochaine je pense que les produits qui se rapproche des films vont être prioritaire à mon avis.

L'épisode III 3D est pour 2014 :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 24 Aoû 2011 - 1:05   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

OUi c'est vrai que les films vont sortir à un an d'intervalle seulement à partir de 2012 (enfin rien n'est sur encore parceque bon jai du mal à croire qu'ils prendront 6 ans pour refaire toute la saga...) mais j'espére bien voir ce roman de Plagueis arrivé chez nous bien avant 2014.

Dailleur est-il possible que la sortie des films en 3D améne de nouveaux projet de romans autour des films? Voir une nouvelle édition des premiers romans prélogiques (vent de trahison, Dark maul, point de rupture, Medstar etc) ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 24 Aoû 2011 - 9:23   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Darth Piejs a écrit:Attends t'es dingue ou quoi?...


J'aime ton enthousiasme ! Mais bon, je suis quand même assez d'accord !

Dark Fredus a écrit:Je suis daccord avec Darth Piejs, je pense que le roman sur Plagueis sera publié en france pour les arguments pré-cités...et c'est pas impossible qu'il arrive courant 2012 non? Avec la sortie des films en 3D l'année prochaine je pense que les produits qui se rapproche des films vont être prioritaire à mon avis.


Planning 2012 du Fleuve : Les 3 Coruscant Nights et TOR : Revan c'est officiel. Il reste donc deux romans : sûrement Knight Errant (va voir dans le topic du Fleuve, j'explique pourquoi^^), et sûrement Crosscurrent ou Millenium Falcon (idem, va voir le topic du Fleuve)

Dark Fredus a écrit:Dailleur est-il possible que la sortie des films en 3D améne de nouveaux projet de romans autour des films? Voir une nouvelle édition des premiers romans prélogiques (vent de trahison, Dark maul, point de rupture, Medstar etc) ?


De nouveaux projets de romans autour des films peut-être, mais pour l'instant on a eu aucune info de la part de Del Rey (et puis le planning US des romans est déjà bien chargé pour 2012 ;) ).
Ensuite, pour les rééditions, ça m'étonnerait que le Fleuve le fasse, c'est quand même risqué je pense :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 13:27   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

link224 a écrit:J'aime ton enthousiasme ! Mais bon, je suis quand même assez d'accord !


Ahahaha désolé mon petit linkounet je sais bien que malgré la pression de la rentrée dans un nouveau lieu de travail tu n'as pas encore perdu la boule, c'est parce quand j'ai lu ça j'ai eu cette réaction :shock:
Comment link ce staffeur si intelligent et censé peut il subodorer que Plagueis ne sortira pas en VF :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 24 Aoû 2011 - 22:08   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dailleur est-il possible que la sortie des films en 3D améne de nouveaux projet de romans autour des films? Voir une nouvelle édition des premiers romans prélogiques (vent de trahison, Dark maul, point de rupture, Medstar etc)


En voilà d'une idée qu'elle serait bonne. A condition DE NE PAS renvoyer les romans déjà existants à la casse pour cause de ré-écriture sauvage de l'UE (mais non, je ne pense pas à TCW :transpire: )

Quant à des ré-éditions, ah oui! Quand on voit le prix de l'occasion pour certains livres (et ce ne sont pas toujours les mêmes. Hum... Toujours en mouvement est le marché :lol: )

J'ai pas aimé Shatterpoint mais en revanche dire que la novelisation de ROTS est mauvaise... pour moi c'est de loin la meilleure des 6! Enfin bref c'est pas le sujet.


Pareillement pensé sur l'ensemble des productions de Stover, à l'exception de la place accordée à la novélisation de ATOC (que je place en number 1et ROTS derrière! Mais il faut dire que les novélisations prélogiques n'ont guère de concurrence de la part de leurs homologues trilogiques :o )

Qu'on ait aimé ou pas, on ne pourra que reconnaître le statut de OLNI ("L" pour livresque) à Le Traître. Je ne sais combien il y a de romans à l'heure actuelle dans l'UE SW, mais celui-ci reste unique. Stover avec ce roman, c'est GL avec ANH et ESB.

Alors Mister Luceno, if you read us, now is the time to prove that you can write such a book. Votre génie habituel sur un ouvrage ayant la forme de Le Traitre... Le roman ultime :ange:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar link224 » Mer 24 Aoû 2011 - 22:11   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Le résumé en français :hello:

Bon, Palpi sera de la partie visiblement !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 22:18   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Propre link, tu gères.
On voit que Palpy tient beaucoup de choses de son maitre finalement.
La volonté de ne jamais perdre son pouvoir en accedant à la vie éternelle.
En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two et Sidious le suivra.
D'ailleurs je me demande si dans l'esprit de Plagueis, Sidious n'était pas un Maul, un apprenti de passage, jusqu'à ce qu'il se créée l'apprenti Ultime né du Côté Obscur, le seul méritant de lui succeder. Bon comparé à Maul c'est dans une moindre mesure car Palpy est parfaitement formé mais peut être que Sidious a juste poussé le concept encore plus loin en s'assurant que ses disciples ne le surpasseraient jamais.

Parce que finalement, Sidious ne choisit jamais d'héritier, contrairement à Plagueis ce qui lui sera d'ailleurs fatal. Enfin Sidious voulait que Vader soit son héritier en tant qu'élu mais Mustafar en decidera autrement.

Enfin bref : can't wait :love:
J'espere qu'on aura de nombreuses infos sur Plagueis en tant qu'apprenti :cute:
Dommage que ce ne soit pas une trilo sous la même forme que Bane avec : Plagueis apprenti, Plagueis Maître et arrivée de Sidious, Affrontement maitre apprenti avec ici une victoire de l'apprenti.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Commandant_starty » Mer 24 Aoû 2011 - 23:09   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

"(Attention, spoiler si vous n'avez pas vu les 6 films...)"

On est fan de Star Wars ou on ne l'est pas x)

J'ai vraiment hâte que ce roman sorte, j'ai toujours voulut en savoir plus sur le fameux mentor de Palpatine :D
Commandant_starty
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Aoû 2011 - 23:16   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ça fait rêver :love:

En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two

D'ailleurs je me demande si dans l'esprit de Plagueis, Sidious n'était pas un Maul, un apprenti de passage, jusqu'à ce qu'il se créée l'apprenti Ultime né du Côté Obscur, le seul méritant de lui succeder.

Si il fait passer sa quête de l'immortalité avant l'Ordre, il ne devrait pas se soucier de sa succession. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 24 Aoû 2011 - 23:17   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Y'a des films ? :perplexe:

Cette blague est éternelle.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 23:19   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Si il fait passer sa quête de l'immortalité avant l'Ordre, il ne devrait pas se soucier de sa succession.


Certes. Mais c'est le cas de Palpy au départ et pourtant devant le potentiel infini d'Anakin il le prends comme héritier pensant en faire le Sith Ultime.
Donc pas impossible que ça fasse pareil avec Plagueis si jamais on apprends qu'Anakin est né des manipulations de ce dernier. M'enfin ça m'étonnerait que Luceno ait le droit d'apporter une réponse sur la conception d'Anakin. Je pense que Lucas impose qu'on laisse planer le mystère... On verra bien.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Aoû 2011 - 23:31   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je vois plutôt Sidious comme une sorte de Dom Juan du côté obscur : il s'amuse à corrompre et à rallier Dooku puis Anakin par défi mais une fois que c'est fait, il ne soucie plus vraiment d'eux et attends la première occasion pour proposer leur place à d'autres (qu'il compte surement trahir par la suite :roll: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 23:35   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Pour Dooku dès le début il le convertit dans un but précis mais sait qu'il n'a pas d'avenir.
Anakin c'est bien différent. Il veut en faire son apprenti depuis l'Ep I et le dira même à Yoda :
You will not stop me, Lord Vader will become more powerful than any of us.
Ca montre bien qu'il a foi en son nouvel apprenti et en son potentiel de le surpasser. Ca n'empêche qu'il fera tout pour l'empêcher mais il respecte la Rule of Two en prenant un apprenti potentiellement à même de le remplacer.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 24 Aoû 2011 - 23:43   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

[quoteOn voit que Palpy tient beaucoup de choses de son maitre finalement.
La volonté de ne jamais perdre son pouvoir en accedant à la vie éternelle.
En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two et Sidious le suivra.
D'ailleurs je me demande si dans l'esprit de Plagueis, Sidious n'était pas un Maul, un apprenti de passage, jusqu'à ce qu'il se créée l'apprenti Ultime né du Côté Obscur, le seul méritant de lui succeder. Bon comparé à Maul c'est dans une moindre mesure car Palpy est parfaitement formé mais peut être que Sidious a juste poussé le concept encore plus loin en s'assurant que ses disciples ne le surpasseraient jamais.

Parce que finalement, Sidious ne choisit jamais d'héritier, contrairement à Plagueis ce qui lui sera d'ailleurs fatal. Enfin Sidious voulait que Vader soit son héritier en tant qu'élu mais Mustafar en decidera autrement.

][/quote]

+10

Je suis daccord et selon moi Sidious n'aurait jamais laisser son Empire comme ça à un apprentit désigné, il voulait garder son pouvoir le plus longtemps possible et quelque part déjoué la régle des deux. Il a toujours choisit des apprentits adéquats au moment propice (Maul, Dokku, Vador...puis tentative avec Luke) ou il en avait besoin. Même s'il à cru en Anakin au début il l'a "confiné" dans une armure archaîque aprés son accident pour pouvoir le contrôler et le garder comme bras droit.
Quelque part c'est logique : Il est, selon lui sans doute, le Sith ultime, celui qui à détruit les Jedis tout en prenant controle de la république pour créer son Empire. Pourquoi tout léguer à un succésseur aprés autant d'efforts? La seule façon pour qu'il quitte son trône aurait été qu'un de ses apprentit le tue à son tour...ce qu'à fait Vador finalement.

Sinon moi aussi j'aimerais bien voir une duologie ou trilogie plutot qu'un seul roman car jai un peu de mal à croire que 400 pages suffiront pour raconter à la fois l'histoire de Plagueis (et peux être en partie sa vie d'apprentit), la formation de Sidious jusqu'à sa trahison et l'amener ensuite à sa position déja avancée dans le Sénat dans "Vent de trahison".
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar gus » Mer 24 Aoû 2011 - 23:47   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Darth Piejs a écrit:si jamais on apprends qu'Anakin est né des manipulations de ce dernier.


Doux rêveur...

Au vue de ce résumé (merci link :jap: )
je ne voix pas en quoi
Darth Piejs a écrit:En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two et Sidious le suivra.


et, je suis surpris de voir que l'accession au pouvoir de Palpatine commence alors qu'il est encore apprenti.
Est ce que cela signifie que le maitre et l'apprenti ambitionner un projet commun de domination de la galaxie?
Évidement c'est un peu le seul but de TOUS les Sith en même temps.

Mais j'aimerai bien qu'on découvre que le "stratagème" pour s'emparer de la république est finalement élaboré déjà du temps de Plagueis et que Sidious perde un peu de sa superbe.

A t on une idée de la date de la mort de Plagueis?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Aoû 2011 - 0:21   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dark Fredus t'as merdé ta quote :D

Dark Fredus a écrit:Sinon moi aussi j'aimerais bien voir une duologie ou trilogie plutot qu'un seul roman car jai un peu de mal à croire que 400 pages suffiront pour raconter à la fois l'histoire de Plagueis (et peux être en partie sa vie d'apprentit), la formation de Sidious jusqu'à sa trahison et l'amener ensuite à sa position déja avancée dans le Sénat dans "Vent de trahison".


Du coup je te plussoie aussi. Mais malheureusement étant donné qu'on a Palpy ici c'est sûr qu'on verra déjà la fin de Plagueis donc pas de suite. Un prequel reste possible ceci dit. On verra bien. Et puis, comme pour le roman Revan, le titre laisse pensé qu'il s'agit d'un standalone. Pour les Bane c'était Darth Bane : Path of Destruction et non pas Darth Bane tout court :neutre:

D'ailleurs 448 pages c'est quand même pas rien c'est tout bon ça :love: Y a de quoi faire ça commence à faire un petit pavé ça :cute:

Vent de Trahison :love: :love: :love: Une de mes toutes meilleures lectures SW! Du grand art de manoeuvre politique! Quand je pense que Luceno en est l'auteur ça me rejouit qu'il sera aussi celui de Plagueis.

gus a écrit:Doux rêveur...


Ca me parait effectivement improbable mais sait on jamais :neutre:
Si le bouquin sort après avoir été annulé c'est que certaines interdictions ont été levées.
A la base je pensais un bouquin uniquement sur Plagueis mais non c'est bien un bouquin sur Plagueis ET la jeunesse de Palpatine qui était pourtant un sujet interdit par Lucas! A quand la mort d'un des membres du Big Three? :diable:
Donc à partir du moment où tu abordes ce sujet... Il est possible qu'on en apprenne plus sur les dites manipulation. En tout cas c'est sur on ne devrais plus regarder la prélo du même oeil. :)

Bah Plagueis fait une entorse à la Rule of Two en ne voulant pas laisser à terme la main à son apprenti et en cherchant la vie eternelle pour se preserver de ce cas de figure tout simplement.

et, je suis surpris de voir que l'accession au pouvoir de Palpatine commence alors qu'il est encore apprenti.
Est ce que cela signifie que le maitre et l'apprenti ambitionner un projet commun de domination de la galaxie?
Évidement c'est un peu le seul but de TOUS les Sith en même temps.


C'est pas si déconnant quand on sait que Plagueis est probablement mort quand Palpy était déjà Sénateur de Naboo. C'est vrai que ça peut paraitre étrange mais sans doute Plagueis a pensé qu'un Humain avait plus de chances qu'un Muun. Il pensait surement être celui qui tirerait les ficelles de l'Ombre, le veritable Empereur. Un peu comme dans les premiers scripts de ANH ou Palpy n'était qu'un pantin à la tête de l'Empire dirigé par les Moffs et Vader.

Mais j'aimerai bien qu'on découvre que le "stratagème" pour s'emparer de la république est finalement élaboré déjà du temps de Plagueis et que Sidious perde un peu de sa superbe.


Je veux pas que Sidious perde de sa superbe mais le stratageme est élaboré depuis Bane. Pas en détail non mais toute la construction des réseaux et autres choses indispensables aux manigances de Sidious ont été mises en place depuis Bane. :wink:

A t on une idée de la date de la mort de Plagueis?



Entre 52 BBY–46 BBY selon l'essential chronology :wink:
Important de préciser que 'He entered local Naboo politics (62–52 BBY), working his way upward'
Donc comme je le disais avant la mort de son maitre.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Jeu 25 Aoû 2011 - 1:39   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

gus a écrit:Mais j'aimerai bien qu'on découvre que le "stratagème" pour s'emparer de la république est finalement élaboré déjà du temps de Plagueis et que Sidious perde un peu de sa superbe.

Moi j'aimerais SURTOUT PAS que Sidious perde de sa super, dominer la galaxie, détruire les jedi et imposer le règne des sith est évidement le but des sith depuis toujours, et l'objectif depuis Bane et avant, mais je tiens à ce que sa réalisation soit du fait de Palpy, entièrement de Palpy, que le plan dans ses détails soit de Palpy, que les manigances et manipulations politique pour arrivé au pouvoirs soit de Palpy. Palpatine doit rester LE grand méchant, le ténébreux sorcier diabolique qui aura surpasser les autres sith. Alors oui, les sith depuis toujours veulent arrivé au pouvoirs, et depuis Bane, l'idée et de se faire discret et de se renforcer, en attendant leurs heure, mais à mes yeux le plan était pas plus poussé que construire un réseau de pouvoir oui, un réseau d'information, déplacé des pièce dans l'ombre et se tenir au courant de l'évolution de la république et des événement galactique pour sauter sur l'occasion le jour ou les jedi et la République serait faible, et les sith suffisamment fort. Mais après ça, l'idée pouvait être de déclaré la guerre à la république, de renverser les jedi ou que sais-je encore d'autre. Mais l'idée de parvenir au sommet du pouvoir de la République, plutôt que de l'affronter, pour ensuite se servir de la corruption des politique et d'une guerre monté de toute pièce, contrôlé des deux côté par les sith eux même, pour ainsi faire en sorte que la Republique elle même se condamne en donnant le pouvoir au sith de leur gré sans qu'il est à l'arracher, ça c'est brillant ! C'est du pure génie, et je tiens à que ce coup d'éclat soit l'idée lumineuse de Dark Sidious, le sith qui aura réussi ce que les sith tente depuis si longtemps.

piejs a écrit: D'ailleurs 448 pages c'est quand même pas rien c'est tout bon ça :love: Y a de quoi faire ça commence à faire un petit pavé ça :cute:

C'est rikiki oui... moi un bouquin que j'ai vraiment aimé et qui m'a captivé, si il fait moins de 800 pages, je me sens triste à la fin que ce soit déjà fini... Les bouquin d'environs mille page étant le format que je préfère :cute: .

et, je suis surpris de voir que l'accession au pouvoir de Palpatine commence alors qu'il est encore apprenti.
Est ce que cela signifie que le maitre et l'apprenti ambitionner un projet commun de domination de la galaxie?
Évidement c'est un peu le seul but de TOUS les Sith en même temps.

Oui moi aussi ça m’étonne un peu, j'imaginais que Sidious avait déjà tué son maitre lorsqu'il a commencé à mettre en place son plan diabolique, mais si il est officiel que Palpy avait déjà commencé la politique lors depuis un moment à la mort de son maitre, il est de suite bien plus probable que le plan dans ses grandes lignes était déjà fixé par Plagueis ce qui réduit le brillant de Palpy, et ça .. ça me désole.

Entre 52 BBY–46 BBY selon l'essential chronology :wink:
Important de préciser que 'He entered local Naboo politics (62–52 BBY), working his way upward'
Donc comme je le disais avant la mort de son maiter

La date de la mort de Plagueis est donc vraiment officiel :cry: ?

Darth Piejs a écrit:On voit que Palpy tient beaucoup de choses de son maitre finalement.
La volonté de ne jamais perdre son pouvoir en accedant à la vie éternelle.
En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two et Sidious le suivra.

Alors là par contre je ne suis pas du tout d'accort, jamais Sidious n'a fait d'entorse à la règle des deux, tenter de devenir immortel et tout faire pour ne pas facilité la tache à son apprentie lorsque celui ci tente de nous tuer, ce n'est pas enfreindre la règle des deux. La règle des deux vise à tirer le niveau des sith vers le haut, l'apprentie doit s’empresse de tuer son maitre si celui-ci la surpassé, soit, mais la quête du pouvoir absolue reste la quête de tout sith, être le plus puissant reste la quête de tout sith, et si un sith l'atteint, si il arrive jusqu'à possédé l'immortalité, et qu'il est meilleurs, si aucun apprentie ne peux être suffisamment puissant pour le vaincre, alors le but de la règle des deux est atteint : un maître, un apprentie, pour convoiter sa place, pour le surpassé et le tuer, mais si le maître est insurpassable, alors bon.. il mérite sa place voila tout, avant la règle des deux, la philosophie sith est surtout la loi du plus fort, tout les sith sont d'accort, le plus fort doit régner.
Donc chercher à être imbattable et immortel ne déroge pas à la règle des deux.
Ce qui peut allez à l'encontre de cette règle c'est d’empêcher volontairement son apprentie de nous surpassé, de ne pas tout lui apprendre, ou même de prendre volontairement un apprenti qui n'en a pas le potentiel, mais alors choisir un apprentie tout en lui sachant le potentiel de nous battre, de nous surpassé, au moins de nous égalé, et lui donné les armes pour en lui enseignant ce qu'on c'est tout en disant grosomodo " attention apprentie, tu as le potentiel, et je te donne tout mon savoir mais je progresse, je cours devant toi et je ne m’arrêterais pas.. jusqu'à être invincible, tue moi le jour ou tu ira plus vite que moi, ou tu m'aura dépassé, si je reste toujours devant toi et si je reste toujours plus rapide, alors tu ne me vaut pas, et seul moi mérite d'être le maître ". CA c'est de la fucking rules of two pure souche ! :lol:
Lui Plagueis semble plus lâche, lui semble moins vouloir se plier à cette règle, pourquoi ? C'est dit explicitement dans le résumé, quoi qu'il peux décidé de ne jamais être surpassé en essayant juste d'être le meilleurs, d'être immorel, invincible, sans brider le talent de son apprentie, ceci dis il semble bien avoir caché le secret de l'immortalité à Sidious, alors bon... Comment réellement savoir ?

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs je me demande si dans l'esprit de Plagueis, Sidious n'était pas un Maul, un apprenti de passage, jusqu'à ce qu'il se créée l'apprenti Ultime né du Côté Obscur, le seul méritant de lui succeder.

Pour ne pas voir que Sidious était un génie du côté obscure, un apprenti comme peut être jamais de plus puissant il en trouverais, Plagueis devait avoir de la merde dans les yeux ( et je suis contre l'idée de Plagueis qui est crée anakin pour avoir un apprenti parfait, j'aime pas l'idée ).


Désolé pour le maxi roman qu'est ce post
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 25 Aoû 2011 - 9:36   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

La Rep' était déjà corrompue du temps de Bane, même si c'était sans doute hors de question pour les Siths de l'époque de jouer la dessus.
Après, que Sidious "hérite" d'une bonne part des informations et du travail de ses prédécesseurs n’enlève, selon moi, rien à son génie et à son rôle. Il n'est pas impossible que ce soit Plagueis qui pousse Sidious à se lancer en politique sans réaliser le "cadeau" qu'il lui fait. Et j'aimerais bien savoir ce qui pousse Sidious, ou Plagueis, à s'intéresser au Nemoidiens :x
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Aoû 2011 - 10:10   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Et j'aimerais bien savoir ce qui pousse Sidious, ou Plagueis, à s'intéresser au Nemoidiens :x

L'importance et la puissance de leurs institutions et la facilité déconcertante avec laquelle on peut les corrompre et les manipuler. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 25 Aoû 2011 - 11:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Oui mais ça aurait put se retourner contre eux si quelqu'un d'autre avait voulu, justement, se servir d'eux non ? :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Aoû 2011 - 16:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Moi j'aimerais SURTOUT PAS que Sidious perde de sa superbe, blablablabala! C'est du pure génie, et je tiens à que ce coup d'éclat soit l'idée lumineuse de Dark Sidious, le sith qui aura réussi ce que les sith tente depuis si longtemps.


On est bien d'accord.
Mais ça n'empêche que :

Johny Boy a écrit:La Rep' était déjà corrompue du temps de Bane, même si c'était sans doute hors de question pour les Siths de l'époque de jouer la dessus.
Après, que Sidious "hérite" d'une bonne part des informations et du travail de ses prédécesseurs n’enlève, selon moi, rien à son génie et à son rôle. Il n'est pas impossible que ce soit Plagueis qui pousse Sidious à se lancer en politique sans réaliser le "cadeau" qu'il lui fait. Et j'aimerais bien savoir ce qui pousse Sidious, ou Plagueis, à s'intéresser au Nemoidiens :x


Johny Boyt a bien raison. Les reseaux des Sith se construisent depuis 1000 ans et que Sidious s'en serve n'enleve rien à la façon magistrale dont il s'en sert et s'adapte aux evenements. Que Sidious est lui même absolument tout planifié serait ridicule car ça équivaudrait à dire qu'entre Bane et lui, ses predecesseurs n'ont absolument rien branlé : pas credible.

Concernant les Neimodiens funi résume bien le truc et ça n'aurait pas pu se retourner contre eux pour la simple et bonne raison que ce sont des trouillards et qu'ils se pissent dessus, à raison, face aux Sith. D'ailleurs y a un Neimodien qui essayent de les doubler dans l'Ombre du Chasseur et je connais un apprenti Sith qui se le fait illico presto... De quoi faire reflechir les autres tu ne crois pas :transpire:

C'est rikiki oui... moi un bouquin que j'ai vraiment aimé et qui m'a captivé, si il fait moins de 800 pages, je me sens triste à la fin que ce soit déjà fini... Les bouquin d'environs mille page étant le format que je préfère


Désolé mais à l'échelle des romans SW c'est bel et bien un nombre de page assez important. La Force Unifiée est un des plus gros pavés de l'UE et il fait grosso modo 550 pages. Alors parler de 800 à 1000 pages... SW fonctionne plus par trilo dans ce cas là. La trilo Bane doit bien approcher les 1000 pages dans son ensemble.
Déjà que je crains que le roman de Revan fasse 300 pauvres pages. :neutre:

Oui moi aussi ça m’étonne un peu, j'imaginais que Sidious avait déjà tué son maitre lorsqu'il a commencé à mettre en place son plan diabolique, mais si il est officiel que Palpy avait déjà commencé la politique lors depuis un moment à la mort de son maitre, il est de suite bien plus probable que le plan dans ses grandes lignes était déjà fixé par Plagueis ce qui réduit le brillant de Palpy, et ça .. ça me désole.


Comme je le dis plut haut ça tombe juste sous le bon sens. Tu crois vraiment que Sidious avait assez d'une vie pour : son entrainement Sith, sa carrière politique, construire tous les reseaux dont il a besoin à la fois les reseaux de Palpy et ceux de Sidious, et fomenté le plan qui mettera fin à l'hégémonie Jedi? Soyons réalistes. Il en est le parfait instrument, a su l'adapter aux circonstances et le mettre concretement en branle mais c'est un plan qui se concocte depuis des siecles.
C'est pas pour ça que Palpy en est moins le sith ultime.

Et oui la date de la mort de Plagueis est officielle je vois pas où est le pb?

Alors là par contre je ne suis pas du tout d'accort, jamais Sidious n'a fait d'entorse à la règle des deux, tenter de devenir immortel et tout faire pour ne pas facilité la tache à son apprentie lorsque celui ci tente de nous tuer, ce n'est pas enfreindre la règle des deux. La règle des deux vise à tirer le niveau des sith vers le haut, l'apprentie doit s’empresse de tuer son maitre si celui-ci la surpassé, soit, mais la quête du pouvoir absolue reste la quête de tout sith, être le plus puissant reste la quête de tout sith, et si un sith l'atteint, si il arrive jusqu'à possédé l'immortalité, et qu'il est meilleurs, si aucun apprentie ne peux être suffisamment puissant pour le vaincre, alors le but de la règle des deux est atteint : un maître, un apprentie, pour convoiter sa place, pour le surpassé et le tuer, mais si le maître est insurpassable, alors bon.. il mérite sa place voila tout, avant la règle des deux, la philosophie sith est surtout la loi du plus fort, tout les sith sont d'accort, le plus fort doit régner.
Donc chercher à être imbattable et immortel ne déroge pas à la règle des deux.


Mais on est au contraire parfaitement d'accord mon cher Cali car tu viens là de décrire à merveille la RoT! Je ne l'aurais pas mieux fait.

Ce qui peut allez à l'encontre de cette règle c'est d’empêcher volontairement son apprentie de nous surpassé, de ne pas tout lui apprendre, ou même de prendre volontairement un apprenti qui n'en a pas le potentiel, mais alors choisir un apprentie tout en lui sachant le potentiel de nous battre, de nous surpassé, au moins de nous égalé, et lui donné les armes pour en lui enseignant ce qu'on c'est tout en disant grosomodo " attention apprentie, tu as le potentiel, et je te donne tout mon savoir mais je progresse, je cours devant toi et je ne m’arrêterais pas.. jusqu'à être invincible, tue moi le jour ou tu ira plus vite que moi, ou tu m'aura dépassé, si je reste toujours devant toi et si je reste toujours plus rapide, alors tu ne me vaut pas, et seul moi mérite d'être le maître ". CA c'est de la fucking rules of two pure souche !
Lui Plagueis semble plus lâche, lui semble moins vouloir se plier à cette règle, pourquoi ? C'est dit explicitement dans le résumé, quoi qu'il peux décidé de ne jamais être surpassé en essayant juste d'être le meilleurs, d'être immorel, invincible, sans brider le talent de son apprentie, ceci dis il semble bien avoir caché le secret de l'immortalité à Sidious, alors bon... Comment réellement savoir ?


Et là aussi tu as raison. Donc tu vois, Palpy a bien enfreint la RoT tu le resumes toi même. Il a empeché volontairement Vader de le surpasser en ne lui apprenant pas grand chose et en l'enfermant dans une armure qui le rend vulnerable aux eclairs sith et l'empeche d'exprimer tout son potentiel.
Pour Plagueis le résumé laisse à penser que lui aussi veut contourner un chouia la RoT étant donné que le blurb dit bien qu'il cherche l'immortalité non pas pour augmenter son pouvoir mais pour empecher qu'on lui prenne. Après reste à voir ce qu'il en sera dans le roman certes.
Et puis Palpy avec le nombre de mains et autres serviteurs darksider à ses côtés on savait depuis longtemps qu'une fois au pouvoir il a eu une interpretation toute personnelle de la RoT. :D

Calimero a écrit:Pour ne pas voir que Sidious était un génie du côté obscure, un apprenti comme peut être jamais de plus puissant il en trouverais, Plagueis devait avoir de la merde dans les yeux ( et je suis contre l'idée de Plagueis qui est crée anakin pour avoir un apprenti parfait, j'aime pas l'idée ).


C'est sur et Plagueis l'a bien vu ce qui explique la formation parfaite que Plagueis a donné à Palpy. Ce qui n'est pas le cas de Palpy avec ses propres apprentis...
Je suis pas specialement fan de l'idée de la création d'un apprenti parfait car pour moi Palpy l'est. On verra bien :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Jeu 25 Aoû 2011 - 17:24   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Darth Piejs a écrit:
Ce qui peut allez à l'encontre de cette règle c'est d’empêcher volontairement son apprentie de nous surpassé, de ne pas tout lui apprendre, ou même de prendre volontairement un apprenti qui n'en a pas le potentiel, mais alors choisir un apprentie tout en lui sachant le potentiel de nous battre, de nous surpassé, au moins de nous égalé, et lui donné les armes pour en lui enseignant ce qu'on c'est tout en disant grosomodo " attention apprentie, tu as le potentiel, et je te donne tout mon savoir mais je progresse, je cours devant toi et je ne m’arrêterais pas.. jusqu'à être invincible, tue moi le jour ou tu ira plus vite que moi, ou tu m'aura dépassé, si je reste toujours devant toi et si je reste toujours plus rapide, alors tu ne me vaut pas, et seul moi mérite d'être le maître ". CA c'est de la fucking rules of two pure souche !
Lui Plagueis semble plus lâche, lui semble moins vouloir se plier à cette règle, pourquoi ? C'est dit explicitement dans le résumé, quoi qu'il peux décidé de ne jamais être surpassé en essayant juste d'être le meilleurs, d'être immorel, invincible, sans brider le talent de son apprentie, ceci dis il semble bien avoir caché le secret de l'immortalité à Sidious, alors bon... Comment réellement savoir ?


Et là aussi tu as raison. Donc tu vois, Palpy a bien enfreint la RoT tu le resumes toi même. Il a empeché volontairement Vader de le surpasser en ne lui apprenant pas grand chose et en l'enfermant dans une armure qui le rend vulnerable aux eclairs sith et l'empeche d'exprimer tout son potentiel.
Pour Plagueis le résumé laisse à penser que lui aussi veut contourner un chouia la RoT étant donné que le blurb dit bien qu'il cherche l'immortalité non pas pour augmenter son pouvoir mais pour empecher qu'on lui prenne. Après reste à voir ce qu'il en sera dans le roman certes.
Et puis Palpy avec le nombre de mains et autres serviteurs darksider à ses côtés on savait depuis longtemps qu'une fois au pouvoir il a eu une interpretation toute personnelle de la RoT. :D


Hum, hum, huuuuuuum, non mais je sais pas, je le vois pas comme ça. Non définitivement comme tu l'a dis toi même plus haut, Sidious croit en Vador, il le dis dans ROTS à Yoda en scandant que Vador sera plus fort qu'ils ne le seront jamais, les apprentie comme Maul et Dooku eux n'ont était que des pions et je pense que Sidious ne s'es jamais senti l'envi de garder des apprenti faible, et pour moi il a clairement recherché un apprenti qui aurait le potentiel d'élevé les sith à leur sommet si lui même n'y arrivé pas, et il croit en Vador au début. Ce qui arrive malheureusement à Vador sur Mustafar a radicalement changé ces plans et il a du se résigné à faire de Vador finalement qu'un outil qui n'avais dorénavant plus le potentiel nécessaire, son plus puissant outil mais n outil malgré tout. Et lorsque Luke arrive et que l'Empereur voit en ce Skywalker le remplaçant parfait de son apprentie déchu, avec le quasi même potentiel illimité, il décide immédiatement de vouloir le formé.
Je pense pas que l'on puisse dire que Palpy ne joue pas le jeu de la Rule of two, pour moi il accepte cette doctrine sith avec une grande fidélité. Après on peut parler des mains, et autre serviteur darksider sous l'Empire que l'ont pourrait considéré comme des entorse à la règle, mais je ne pense pas malgré tout, après tout il y avais des mains et autre serviteur sensible à la force et initié au côté obscure, mais il n'y avait que deux sith, il n'y a toujours eu que deux sith, et en aucun cas le moindre de ces pions n'était sith, Palpy s'est gardé de leur apprendre les secret sith, et quant on y pense il fonctionnait déjà comme ça pendant la guerre des clone, avec Ventress, Grievous entre autre.
Pour moi Sidious est le sith parfait, celui que la dynastie des sith a attendu, le mec parfaitement en phase avec les valeurs et la philosophie sith, totalement adonné au côté obscure, et j'ai du mal a imaginer que Sidious avait du mépris pour la moindre idée sith et tend à croire qu'il était plutôt parfaitement d'accort même pas par endoctrinement, ,mais par conviction, y compris à la règle des deux.

Après on peux pensé que un vrais sith tuerait son maitre en duel, convaincu que c'est seulement dans le cas ou l'apprenti surpasse son maître qu'il mérite d'être maître et que tuer son maître dans son sommeil par exemple est une entorse à la loi du plus fort, un moyen pour le faible de survivre, mais... Et si l'apprenti se rend compte un beau jour que son maître à céssé de lui en apprendre plus, que le maître cache des secret et bride volontairement son apprenti, et si l'apprenti ce sait un potentiel tellement plus gros, si celui-ci sait que si son maître lui enseignait tout son savoir il deviendrait infinement plus puissant que lui, mais que sans ces secret il n'arrivera jamais à tuer son maître en face à face, alors le tuer dans son sommeil est bien ce qu'il y a à faire ! J'imagine très bien un tel scénari au vu de se résumé qui nous présente un Plagueis qui ne joue pas vraiment le jeu de la rules of two ( mais pourquoi avoir pris un si puissant apprenti ? Peut être que des le début Palpy a très bien su caché son jeu ) et qui insupporterais un Palpy qui croit fervemment que tout sith se doit de devenir plus fort en se créant un adversaire à la taille par le biais d'un apprenti qui nous tuera un jour peut être si on ne devient pas assez fort.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Aoû 2011 - 18:34   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Calimero a écrit:Hum, hum, huuuuuuum, non mais je sais pas, je le vois pas comme ça. Non définitivement comme tu l'a dis toi même plus haut, Sidious croit en Vador, il le dis dans ROTS à Yoda en scandant que Vador sera plus fort qu'ils ne le seront jamais, les apprentie comme Maul et Dooku eux n'ont était que des pions et je pense que Sidious ne s'es jamais senti l'envi de garder des apprenti faible, et pour moi il a clairement recherché un apprenti qui aurait le potentiel d'élevé les sith à leur sommet si lui même n'y arrivé pas, et il croit en Vador au début. Ce qui arrive malheureusement à Vador sur Mustafar a radicalement changé ces plans et il a du se résigné à faire de Vador finalement qu'un outil qui n'avais dorénavant plus le potentiel nécessaire, son plus puissant outil mais n outil malgré tout. Et lorsque Luke arrive et que l'Empereur voit en ce Skywalker le remplaçant parfait de son apprentie déchu, avec le quasi même potentiel illimité, il décide immédiatement de vouloir le formé.
Je pense pas que l'on puisse dire que Palpy ne joue pas le jeu de la Rule of two, pour moi il accepte cette doctrine sith avec une grande fidélité. .


Je lance un gros +1 et c'est d'ailleurs bien ce qu'explique Lucas aussi.

Je l'ai déjà dit par le passé et je le redis, mais pour moi Sidious est entièrement dévoué à la doctrine Sith et je ne vois pas le fait qu'il recherche l'immortalité comme une contradiction (ou alors Bane n'était pas dévoué à sa propre doctrine :o)

Accessoirement qu'est-ce qu'on n'en sait que Sidious n'a rien appris à Vador ? On a pas vu ce qui passait entre ROTS et l'OT au final :o

Quant à l'armure, c'est uniquement un moyen de lui sauver la vie donc bon... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 25 Aoû 2011 - 18:58   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Sergorn a écrit:Stover.

Berk.

Qu'il vienne pas pourir le roman de mon Luceno chéri, merci :o

-Sergorn


Deux mots : STOVER RULES !! :lol:

De manière plus développée :

1) Le Traître est un coup de génie, un petit chef d'oeuvre magistral qui s'insère parfaitement bien dans le NOJ.

2) Quant à Points de Rupture, c'est en effet plutôt un OVNI dans la "série" de romans consacrés à la Guerre des Clones (voire dans la série des romans SW tout court), mais c'est un chef d'oeuvre de noirceur, une descente aux enfers (doublée d'une pénible mais salutaire remontée vers la Lumière) orchestrée de main de maître ! Ce roman est à l'UE Star Wars ce que Apocalypse Now a été au film de guerre et ce que Au Coeur des Ténèbres de Joseph Conrad (dont Apocalypse Now a été la transposition cinématographique "Coppolienne") a pu être en son temps à la littérature...

3) La novélisation de ROTS :transpire: : comment dire, ça commence très bien (en fait la retranscription du début du film est impeccable) et puis après il digresse complètement et au lieu de se contenter de rajouter certaines choses tout en suivant le fil exact du film, il en oublie certains événements (ou les évoque à peine), en grossit d'autres et on a l'impression qu'il n'avait plus assez de temps imparti pour tout écrire, sinon le roman aurait été vraiment parfait. Suivant qu'on pratique la politique du verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est un demi-échec ou un demi-succès, au choix, mais un pas roman représentatif de son style, loin s'en faut et pas le mielleur, c'est clair.

4) Luke Skywalker & The Shadows Of Mindor : pas lu et je suis limite deg de devoir attendre 2013 ou 2014 (ou 2015...) pour le lire en VF...

En tout cas, au vu du sujet abordé, ce Darth Plagueis c'est bien par Stover que je l'aurais vu écrit et c'est le tie-in que j'aurais vu écrit par Luceno... Mais comme tout fonctionne à l'envers dans l'UE de nos jours, ma petite dame, que voulez-vous ! :roll:

Après, je veux bien te le concéder : le goût prononcé de Stover pour la noirceur ne colle pas avec l'image globale de Star Wars, et si on l'avait laissé écrire tout l'UE, Dark Empire aurait été une série de neuf romans (oh !! oui !!! :love: ) et les Big Three seraient déjà morts avant le début du NOJ lool
Luceno est lui plus consensuel, très doué pour intégrer des éléments ou des personnages d'autres auteurs, j'ai adoré c'est vrai Vent de Trahison qui est un roman de politique-fiction magistral (et qui m'a fait aimer la Prélogie plus que ce que je l'aimais déjà), mais... le problème c'est que depuis il n'a plus fait grand-chose d'autre d'aussi génial et par exemple le dernier tome du NOJ m'a déçu à bien des égards : je m'attendais à bien plus spectaculaire ! (Mais je lui mets quand même une mention pour la rencontre Solo/Boba Fett sans casque et le sauvetage qui s'ensuit :wink: )
Luceno globalement écrit bien, mais à l'exception de Vent de Trahison, pour moi il n'a rien écrit de si extraordinaire que ce qu'ont pu écrire (dans le désordre) Stover, Traviss, Zahn ou même Denning (Star by Star, tout de même !)
Pour ses autres romans, j'avoue que ça ne m'a pas marqué plus que ça, mais qui sait tout arrive en relecture !! :sournois:
Et puis ce Darth Plagueis pourrait sait-on jamais être son chef d'oeuvre, alors wait & see :jap:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Aoû 2011 - 18:59   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je suis tout à fait d'accord aussi et c'est bien ce que je disais :
Sidious prend Vader comme apprenti en pensant qu'il a le potentiel pour le supplanter.
Mais après Mustafar c'est autre chose.
Il est compliqué certes de trouver un apprenti plus prometteur que Vader, même limité.
Mais l'Empereur sait directement que Vader ne represente plus un danger.
L'armure c'est pour le sauver ok mais on voit bien dans le bouquin de Luceno qu'elle diminue Vader et qu'elle est obsolete. Vader se demande à juste titre si ce n'est pas voulu.
Après on peut voir ça comme un énième test de la part de Palpy, test que Vader commençait à passer dans SotE d'ailleurs :sournois:
Certes dès qu'il en à l'occase il propose à Starkiller et Luke de le rejoindre en voyant qu'ils feront de meilleurs apprentis.

Là où je dis que Palpy n'a pas forcement respecté la RoT c'est qu'il ne s'est pas préparé d'héritier. On le voit à sa mort l'Empire s'effondre et même si Vader n'était pas mort je le voyais mal prendre la relève.

Après concernant les mains je suis d'accord aussi. Pour moi ce sont bien des outils précieux entre les mains de Palpy et pas pour autant des Sith. Hormis Lumiya qui pour l'Empereur n'était qu'une main mais que Vader entrainait en secret aux voies des Sith enfin c'est un cas à part.

Accessoirement qu'est-ce qu'on n'en sait que Sidious n'a rien appris à Vador ? On a pas vu ce qui passait entre ROTS et l'OT au final


Pas ma faute si t'es pas à jour. ON voit dans l'Etoile Noir que Vader dit bien que Sidious ne lui a presque rien appris finalement étant donné qu'il a passé son temps à chasser les jedi puis les rebelles. Vader n'a été qu'un executeur, pas un héritier et ça allait très bien à Sidious. Ceci dit rien ne prouve qu'une fois les Sith au pouvoir, la RoT pouvait se montrer plus souple comme avec les nombreux Darksiders de l'Empereur ou le fait qu'il ne se cherche pas activement d'héritier avant l'arrivée de Luke. :neutre:

Dans tous les cas je pense qu'on chippote pour rien étant donné que j'ai l'impression qu'on est tout les trois d'accords sur le fait que Sidious est le sith ultime :jap: On a juste une interpretation differente de certains faits je pense.

EDIT : Globalement d'accord avec toi, surtout pour le coup d'un roman sur DE de la main de Stover :love:
J'en avais parlé sur le topic dédié. Enfin à vrai dire une nouvelle serait déjà bien et plus crédible mais à mon avis on aura ni l'un ni l'autre.
Sinon pas d'accord pour le choix d'auteur. Luceno excelle dans la periode prélo donc il me semble tout désigné d'autant plus qu'il a une meilleure maitrise de la continuité. Stover aurait aussi été un excellent choix ceci dit. Après son bouquin sur Vader et Cloak of Deception, Luceno me parait tout indiqué.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Moi j'aimerais SURTOUT PAS que Sidious perde de sa super, dominer la galaxie, détruire les jedi et imposer le règne des sith est évidement le but des sith depuis toujours, et l'objectif depuis Bane et avant, mais je tiens à ce que sa réalisation soit du fait de Palpy, entièrement de Palpy, que le plan dans ses détails soit de Palpy, que les manigances et manipulations politique pour arrivé au pouvoirs soit de Palpy. Palpatine doit rester LE grand méchant, le ténébreux sorcier diabolique qui aura surpasser les autres sith.


+100

Palpatine déjà en politique, cela voudrait dire qu'à la fois Plagueis et lui-même sont les serviteurs du Dark Side qui sont arrivés à l'éclosion finale du plan millénaire des Sith. Toute conquête de la galaxie passe par la case politique (le plan des Sith devra avoir appris des erreurs des anciennes armées ayant échoué à s'emparer du pouvoir par la force, s'il veut être efficace)

Peut-être alors que ce tandem sait que c'est eux, après une longue lignée qui sont les serviteurs désignés pour tout mettre en route à la plus grande échelle. Deux génies, deux pointures comme eux... S'ils ne le sentent pas ensemble, quels autres Sith le pourrait?

Je l'ai déjà dit par le passé et je le redis, mais pour moi Sidious est entièrement dévoué à la doctrine Sith et je ne vois pas le fait qu'il recherche l'immortalité comme une contradiction (ou alors Bane n'était pas dévoué à sa propre doctrine :o)


Opportunisme? Sidious sait qu'il est l'apprenti de celui qui a vaincu la mort, et pas d'un autre Sith "quelconque". l'occasion de faire d'une pierre deux coups, non? La solution de l'immortalité lui apparaît alors comme une solution effectivement possible, là où tous les autres, la cherchant mais ne la trouvant pas, se sont cantonnés à la théorie. C'est ainsi un nouvel univers qui s'ouvre à Sidious et à aucun autre apprenti avant lui.

tuer son maître dans son sommeil par exemple est une entorse à la loi du plus fort, un moyen pour le faible de survivre


Si un maître Sith de l'envergure de Plagueis, avec tout le pouvoir qu'il détenait, n'a pas compris que la peur inspirée par ce pouvoir ne pouvait être vaincue que par la ruse, c'est qu'il était faible lui-même dans l'enseignement Sith, où règne la loi du plus fort, où tous les moyens sont permis. Il méritait donc de mourir, et cette façon était la plus appropriée.

A mon sens, Sidious ne fait pas d'entorse à la RoT, mais la ré-adapte. Ne serait-ce pas le privilège du plus fort, là encore? 1000 ans après Dark Bane, à l'heure effective du retour des Sith (qui n'est plus dans un futur encore à venir), Sidious peut se permettre, une fois son maître, le plus fort des Sith éliminé, d'observer à sa convenance cette règle, en respectant le chiffre mais pas le reste. Là dessus, il faut encore saupoudrer son extraordinaire habileté en politique, où tout n'est qu'échiquier et pions, alors, pourquoi ne pas le faire de ses apprentis? Maul, puis Dooku, puis Vador. Combien de fois l'aura-t-on entendu dire qu'un tel ou un tel n'est qu'un vulgaire instrument entre ses mains (Ventress, Jade...) S'il a nourri de réels espoirs quant à Anakin, est-ce qu'il n'est pas soulagé de le voir transformé en Vador, si faible et misérable? Et pour le fils de ce dernier, ne s'agit-il pas de l'attraper pour le caser, le ranger dans sa panoplie de marionnettes, pour être sûr qu'il ne lui fera pas obstacle un jour?

Palpatine a bien surpassé son maître qui, s'il avait prévu sa mort dans le sens où il était une cible pour tout conquérant avide de ses pouvoirs, n'a pas été jusqu'à s'imaginer que cela aurait pu se faire dans une telle circonstance. Il n'avait qu'à y penser. Puisqu'il ne l'a pas fait, il a failli et Palpatine en a profité. Maintenant, pour ses apprentis, limiter volontairement les pouvoirs n'est-il pas une preuve de la bonne compréhension de cette règle? Genre: "si tu veux ma place, viens effectivement la chercher. ne compte pas sur moi pour te la donner". C'est ce que tout apprenti devrait se dire, non, si il (elle) est pleinement conscient(e) de ce qu'implique cette règle? Les Sith ne tolèrent pas la faiblesse. Dans leur ordre, il n'y a pas de place pour les faibles (il devait alors y avoir pénurie de candidats du temps de Vador, pour avoir autorisé cette chose à siéger à la droite de Palpatine :sournois: ) Celui qui est incapable de se hisser jusqu'au sommet SANS aide, hé bien qu'il (elle) meure. Pourquoi se retourner? Ce serait mettre l'ordre en péril d'ailleurs que d'autoriser un faible à devenir le Maître, non? Chaque Sith qui tue le précédent est censé être plus fort, donc améliorer le modèle Sith, et renforcer l'ordre lui-même.

Là où je dis que Palpy n'a pas forcement respecté la RoT c'est qu'il ne s'est pas préparé d'héritie


S'il se croit le Sith ultime, et s'il sait qu'il doit mourir, alors il pensera que l'ordre Sih mérite de s'éteindre car il n'y aura plus personne comme lui ("I am the Dark Side") Et toute sa vie il cherchera ce qui lui manque, ce qu'aura atteint son maître, l'immortalité, par des moyens technologiques qui ne la lui donneront jamais. Il s'y consacre jusqu'à en être obnubilé, et c'est aussi pour cela qu'il délaisse ses apprentis potentiels. Il doit combler la faille que son maître a réussi à combler. La RoT lui semble bien secondaire, en face de cela, surtout alors qu'il Empereur, donc que la machination des Sith a enfin été réalisée. La RoT n'était valable que pendant qu'elle se construisait, pour en préserver la viabilité et le caractère secret. Après ROTS, on peut la jeter (il le fera mais ne dira pas qu'il l'a fait. il préservera les apparences, quitte à prendre tous les apprentis possibles, les uns après les autres, ou en même temps (le cas des "mains"), comme une cour autour de lui grouillant des potentiels qu'il doit limiter, tout en leur faisant miroiter ses faveurs)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 25 Aoû 2011 - 19:18   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Sergorn a écrit:
Quant à l'armure, c'est uniquement un moyen de lui sauver la vie donc bon... :transpire:



L'armure de Vador est aussi une entrave : il aurait pu bénéficier d'une technologie bien supérieure à celle qui compose son armure (voir Dark Lord), mais Sidious a fait en sorte que ce qui doit le maintenir en vie soit aussi une prison qui doit empêcher à son potentiel d'Elu de refaire surface. Vador c'est 80% d'Anakin Skywalker en terme de potentiel de Force (c'est Tonton George qui a dit ça quelque part...). Je viens aussi de finir le roman The Clone Wars - Gambit : Infiltré où une petite annotation de Karen Miller m'a fait tilt : malgré son bras sectionné et la prothèse mécanique qui la remplace, la puissance d'Anakin n'a pas baissé (alors que cela aurait dû être le cas d'un Jedi normal...) - ce qui souligne manifestement son statut d'Elu.
Pourquoi alors quatre membres coupés, des poumons cramés et quelques brûlures au troisième degré ont fait baisser son potentiel ? On me dira : parce qu'il a moins de midi-chloriens. Sauf qu'avec son bras coupé la première fois il en a moins aussi (certes beaucoup moins), et qu'au contraire sa puissance et sa maîtrise de la Force s'accroissent tout de même !
Or on sait que Palpy a soigné Vador avec la médecine classique (droïdes médecins, bacta et prothèses) mais aussi par la médecine Sith. Peut-être en aura-t-il profité pour utiliser un élément d'alchimie Sith pour brider le potentiel d'Elu de son apprenti qui tôt ou tard aurait refait surface ?
C'est une idée perso, je n'en fais pas un dogme... Mais Palpy a toujours été gouverné par la peur, et il avait une peur terrible d'Anakin/Vador, même si au début il voyait en lui l'avenir de l'Ordre Sith, car il voyait aussi en lui sa propre fin et l'opportunité de Mustafar était trop tentante pour reconstruire un Vador qui un jour, tôt ou tard, reprendrait pleine possession de ses moyens...
Modifié en dernier par Wade Starrwalker le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:03, modifié 1 fois.
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 25 Aoû 2011 - 21:55   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Darth Piejs a écrit:
EDIT : Globalement d'accord avec toi, surtout pour le coup d'un roman sur DE de la main de Stover :love:
J'en avais parlé sur le topic dédié. Enfin à vrai dire une nouvelle serait déjà bien et plus crédible mais à mon avis on aura ni l'un ni l'autre.
Sinon pas d'accord pour le choix d'auteur. Luceno excelle dans la periode prélo donc il me semble tout désigné d'autant plus qu'il a une meilleure maitrise de la continuité. Stover aurait aussi été un excellent choix ceci dit. Après son bouquin sur Vader et Cloak of Deception, Luceno me parait tout indiqué.


Attention, je n'ai pas dit que Stover aurait été un choix supérieur à Luceno (avec lequel on nage dans la Prélogie comme si on y était, et pour ça Vent de Trahison est ex-em-plaire), juste que pour l'ambiance qui devra se dégager de pareil roman, côté psychologie notamment, il aurait éré en terrain conquis :wink:
Par contre, je me surprends (actuellement en pleine lecture de The Clone Wars - Gambit : Siege) de retrouver aussi une belle ambiance prélogique avec Karen Miller et des romans période Guerre des Clones moyens comme l'Epreuve du Jedi en prennent ici pour leur grade, mais je garde ça pour le topic dédié ! :D
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 25 Aoû 2011 - 22:16   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Sinon M'sieur l'Antiquaire, rien à dire, tu as résumé parfaitement ma pensée concernant Palpy et la Règle des Deux, à tel point que j'ai dû éditer une de mes réponses postée sans avoir vu la tienne et celle de Piejs auparavant...
A part ça, et j'espère que le roman y répondra convenablement, une question me taraude : quelle idée a bien pu passer par la tête de Sidious quand il a voulu tuer Plagueis AVANT d'avoir appris le secret de l'immortalité ??
Faudra être fortiche niveau scénar pour expliquer une erreur pareille, parce que sans le secret de l'immortalité, et Palpatine le sait au fond de lui-même, tous ses efforts n'auront servi à rien ! Quel plus beau rêve pour un Sith que de régner éternellement et sans partage sur la Galaxie (et les autres encore à découvrir) ?
Il faudra vraiment tout un faisceau de circonstances à la logique implacable, parfaitement imbriquées les unes dans les autres pour que, limite dans l'urgence de la situation, Palpatine soit obligé de tuer son maître en sacrifiant la possibilité de connaître le secret de l'immortalité - sachant que Plagueis n'aurait certainement pas été assez stupide pour consigner ce secret dans un grimoire Sith ou pire, un vulgaire datapad. :sournois:
Si le secret de l'immortalité (version Sith) est mort avec Plagueis, c'est bien qu'il ne l'avait consigné nulle part ailleurs que dans son cerveau...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Aoû 2011 - 23:18   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je viens aussi de finir le roman The Clone Wars - Gambit : Infiltré où une petite annotation de Karen Miller m'a fait tilt : malgré son bras sectionné et la prothèse mécanique qui la remplace, la puissance d'Anakin n'a pas baissé (alors que cela aurait dû être le cas d'un Jedi normal...) - ce qui souligne manifestement son statut d'Elu.
Pourquoi alors quatre membres coupés, des poumons cramés et quelques brûlures au troisième degré ont fait baisser son potentiel ? On me dira : parce qu'il a moins de midi-chloriens. Sauf qu'avec son bras coupé la première fois il en a moins aussi (certes beaucoup moins), et qu'au contraire sa puissance et sa maîtrise de la Force s'accroissent tout de même !

Sans son bras, son taux de midichloriens dans le sang reste le même, supérieur à celui de tout les forceux connus à l'époque.
L'armure, les prothèses et son état de santé doivent lui demander une partie non négligeable de sa concentration. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mar 30 Aoû 2011 - 0:32   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

darkfunifuteur a écrit:
Je viens aussi de finir le roman The Clone Wars - Gambit : Infiltré où une petite annotation de Karen Miller m'a fait tilt : malgré son bras sectionné et la prothèse mécanique qui la remplace, la puissance d'Anakin n'a pas baissé (alors que cela aurait dû être le cas d'un Jedi normal...) - ce qui souligne manifestement son statut d'Elu.
Pourquoi alors quatre membres coupés, des poumons cramés et quelques brûlures au troisième degré ont fait baisser son potentiel ? On me dira : parce qu'il a moins de midi-chloriens. Sauf qu'avec son bras coupé la première fois il en a moins aussi (certes beaucoup moins), et qu'au contraire sa puissance et sa maîtrise de la Force s'accroissent tout de même !

Sans son bras, son taux de midichloriens dans le sang reste le même, supérieur à celui de tout les forceux connus à l'époque.
L'armure, les prothèses et son état de santé doivent lui demander une partie non négligeable de sa concentration. :neutre:


On dira que ça tient la route, faute de meilleure explication ! :wink:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations