Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Alors au lieu du pinailler, tu ferais peut être bien de réaliser que pour corriger les erreurs de la VF originale il faudrait refaire TOUT le doublage ce qui signifierait de nouvelles voix totalement différentes. C'est bien pour ça que Fox France ne refait pas le doublage de l'OT, parce qu'ils savent que les gens y sont attahcés.Tiens, d'ailleurs, ça aurait été sympa de leur part de virer les "chiktaba" et autres ignominies de la vf originelle... mais, bon, je crois qu'il n'y pas de fan à la tête de Fox France...
P.S. : Oui, je sais qu'il existe la v.o. mais je suis attaché à mes petites voix françaises...
Je réalise bien, mais au moment de l'édition spéciale, Fox France aurait pû reprendre Francis LAX pour la voix de Han mais ils ne l'ont pas fait (avec des excuses bidons)...Alors au lieu du pinailler, tu ferais peut être bien de réaliser que pour corriger les erreurs de la VF originale il faudrait refaire TOUT le doublage ce qui signifierait de nouvelles voix totalement différentes. C'est bien pour ça que Fox France ne refait pas le doublage de l'OT, parce qu'ils savent que les gens y sont attahcés.
-Sergorn
Ils ne l'ont pas fait car sa voix n'était pas raccord (il avait fait un test sur la bande annonce de l'ES, comme pour Serge Lhorca et Yoda dans la premiere BA de TPM), ce qui certainemetn vrai vu que la voix de Lax avait déjà pas mal changé entre ANH & ROTJ.Débat lancé par redleader:
[b] Je réalise bien, mais au moment de l'édition spéciale, Fox France aurait pû reprendre Francis LAX pour la voix de Han mais ils ne l'ont pas fait (avec des excuses bidons)...
Juste si, tu pinailles parce que tu veux qu'on corrige les quelques bourdes de la VF, alors que c'est impossible sans perdre les voix que tu aimes. C'est assez systématique ça tlm critique les erreurs de ANH (et ESB on l'oublie au fait ?), mais ce serait le premirs a gueuler si Fox France refaisait tout le doublage.Et je ne pinaille pas, les voix sont importantes pour moi dans un film... encore plus dans mon film !
On est d'accord. Cela aurait 100 fois mieux qu'une voix d'un autre comédien... (M'enfin, si je me souviens bien, il y avait aussi cette histoire de grêve des comediens-doubleurs au même moment...)Aprés il est vrai que la voix Lax (même un peu différente) euh été mieux que celle qu'on a eut au final
Ca non, c'est sûr, je ne veux un "redoublage" complet.Juste si, tu pinailles parce que tu veux qu'on corrige les quelques bourdes de la VF, alors que c'est impossible sans perdre les voix que tu aimes. C'est assez systématique ça tlm critique les erreurs de ANH (et ESB on l'oublie au fait ?), mais ce serait le premirs a gueuler si Fox France refaisait tout le doublage.
-Sergorn
Nan mais faut arrêter là... Alors qu'ils n'éxagèrent pas non plus.Débat lancé par yoda junior:
[b] personne ne sait si la partie d échec tte pourrie d ANH va etre améliorée???
tout ce que je di c ke vu kils sont repartis pour des modifs autant tout bien faire jusqu au bout et plus laisser le moindre défaut...Sinon ca laisse encore une porte ouverte pour d'autre versions (et franchement perso cette scène la me gène plus que l ancien Jabba)Débat lancé par Acea:
Nan mais faut arrêter là... :
Pourquoi pas refaire le design du Faucon, changer les noms des persos, choisir de nouveau acteurs et refaire toute l'histoire tant qu'on y est...
[/QB]
Pourquoi ? En quoi le Dejarik est-il un défaut ?Débat lancé par yoda junior:
[b]tout ce que je di c ke vu kils sont repartis pour des modifs autant tout bien faire jusqu au bout et plus laisser le moindre défaut... [/QB]Débat lancé par Acea:
Nan mais faut arrêter là... :
Pourquoi pas refaire le design du Faucon, changer les noms des persos, choisir de nouveau acteurs et refaire toute l'histoire tant qu'on y est...
Justement ! Tu l'as dis toi même >> aujourd'hui ! Et justement, ANH ne date pas d'aujourd'hui ! Bientôt 30 ans ! Donc je ne vois pas en quoi "ça ne le fait pas trop"...Débat lancé par yoda junior:
[b] ce que j en di que faire des extra terrestre a grand renfort de patte a modeler aujourd hui ca le fait plus trop...
J adore l OT et je trouve que c pas des effets spéciaux assez moche ki font son charme, ca va au dela de ca. Mais je vois pas ce qui a de mal a rendre un film plus beau kil a pu l etre auparavant pour des questions de moyens ( Cela dit je parle pas pour les rajouts a la hayden mais juste pour les corrections)Justement ! Tu l'as dis toi même >> aujourd'hui ! Et justement, ANH ne date pas d'aujourd'hui ! Bientôt 30 ans ! Donc je ne vois pas en quoi "ça ne le fait pas trop"...
Si t'es un gourmand d'effets visuels phénoménaux dans tous les sens, c'est pas grâce à l'OT (même en dvd) que tu seras comblé... [/QB]
BOn, ça va, t'es pas quelqu'un qui aime SW uniquement pour les effets spéciauxDébat lancé par yoda junior:
[b]J adore l OT et je trouve que c pas des effets spéciaux assez moche ki font son charme, ca va au dela de ca. Mais je vois pas ce qui a de mal a rendre un film plus beau kil a pu l etre auparavant pour des questions de moyens ( Cela dit je parle pas pour les rajouts a la hayden mais juste pour les corrections) [/QB]Justement ! Tu l'as dis toi même >> aujourd'hui ! Et justement, ANH ne date pas d'aujourd'hui ! Bientôt 30 ans ! Donc je ne vois pas en quoi "ça ne le fait pas trop"...
Si t'es un gourmand d'effets visuels phénoménaux dans tous les sens, c'est pas grâce à l'OT (même en dvd) que tu seras comblé...
je parle pas d un relookage mais juste de facon a rendre ses mouvement + fluideDébat lancé par ToTo Skyrunner:
[b] Moi je suis pour changer tout ce que Georges Lucas voulait faire a l'époque mais qu'il n'a pas pu.
Comme rajouter Jabba dans ANH ..
Ou pour rajouter des scenes qui aide a unifier Prelo et Trilo.
Par contre pour ce qui est des FX , je pense que le "netoyage " du film suffit largement ( et les sabre bien sur)
Mais tu m'escusera si on commence a refaire le Dejarik pasqu'il fait retro, pourquoi pas refaire la coupe de cheveux a luke pasqu'il ressemble a un beatles ?
L'ancien doubleur de la voix de l'Empereur est décédé.Débat lancé par redleader:
[b]Mais, juste, si les comédiens originaux sont encore vivants ( ) et disponibles
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités