Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Xendor a écrit:On peut être fan de SW sans pour autant n'aimer que SW !
Et on peut être fan de SW sans pour autant être passionné de jeux vidéo, d'informatique et vice versa.
On peut être fan de SW sans pour autant maîtriser l'immense Univers Etendu de SW (d'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis d'Uttini là-dessus).
Personnellement je N'ai PAS QUE SW dans la vie ! Je ne suis pas "fanboy" (qui n'a qu'une passion). Placer les gens dans une case aussi facilement, juste parce qu'ils aiment quelque chose, je trouve ça très malsain.
D'ailleurs, peut-on dire que Star Wars soit de la science fiction où est-ce un space opéra ? Ou de la fantasy futuriste faisant intervenir "sa" magie sous la dénomination "Force" ?
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le Space Opera et la science-fantasy ne sont-ils pas aussi des sous-genres de la science-fiction? De toute façon, je serais bien étonné que l'un et l'autre n'entrent pas dans le cadre des intérêts geeks.
Isil a écrit:Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le Space Opera et la science-fantasy ne sont-ils pas aussi des sous-genres de la science-fiction? De toute façon, je serais bien étonné que l'un et l'autre n'entrent pas dans le cadre des intérêts geeks.
Si, effectivement, dans ce cas, dans quelle sous-classe ranger SW ?
Isil a écrit:cool... que ferait-on sans "wikipedia" ? Même plus la peine de se poser des questions, il suffit d'aller sur ce site pour avoir toutes les réponses !
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Alors en terme de définition de mots français, je préfère quand même me fier à un "vrai" dictionnaire, même s'il ne prend pas de risque, qu'à un encyclopédie "open" où on peut tout écrire.
Le problème, c'est qu'on ne parle pas d'un mot issu du Germain, du latin, du Celte ou de l'Arabe employé depuis longtemps en Français mais d'une expression issue du jargon des internautes... Je ne crois pas que le Larousse puisse se l'approprier comme ça, il y a un décalage flagrant entre le sens qu'il lui donne et son utilisation effective...
Sheon Mistera a écrit:Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le problème, c'est qu'on ne parle pas d'un mot issu du Germain, du latin, du Celte ou de l'Arabe employé depuis longtemps en Français mais d'une expression issue du jargon des internautes... Je ne crois pas que le Larousse puisse se l'approprier comme ça, il y a un décalage flagrant entre le sens qu'il lui donne et son utilisation effective...
Ca vient même pas des internautes, "geek" est un terme ayant existé avant internet et les nouvelles technologies.
C'est pour ça que la définition du Larousse est erronée.
Sheon Mistera a écrit:Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le problème, c'est qu'on ne parle pas d'un mot issu du Germain, du latin, du Celte ou de l'Arabe employé depuis longtemps en Français mais d'une expression issue du jargon des internautes... Je ne crois pas que le Larousse puisse se l'approprier comme ça, il y a un décalage flagrant entre le sens qu'il lui donne et son utilisation effective...
Ca vient même pas des internautes, "geek" est un terme ayant existé avant internet et les nouvelles technologies.
C'est pour ça que la définition du Larousse est erronée.
Isil a écrit:Source ?
Reihar a écrit:Isil a écrit:Source ?
La vidéo que j'ai posté un peu plus tôt.
Uttini a écrit:La seule définition de "geek" que j'ai pu trouver dans un dico quelconque est "fan de SF, d'informatique et de jeu vidéo".
Si c'est un mot si ancien que ça à la base, des dictionnaires étymologiques devraient en avoir un trace, mais rien...
En cherchant l'origine du mot, j'ai effectivement trouvé des trucs intéressants.
Mais je ne m'y reconnais toujours pas. Je suis un utilisateur d'ordinateur, parce qu'il me permet de faire ce que j'ai besoin de faire, sans plus, je ne suis pas fan d'informatique. Quand aux jeux vidéo, si un mot me décrivait ce serait plutôt "retrogamer".
Isil a écrit:Source ?
Reihar a écrit:La vidéo que j'ai posté un peu plus tôt.
Isil a écrit:Soyons sérieux, ce n'est pas parce qu'un journaliste dit quelque chose dans un reportage que c'est vrai, sinon il faudrait débaptiser les MMORPG pour les appeler des MMMPORPG soit des meuporgues selon un certain journaliste qui l'a dit à la TV !
Darktatoo a écrit: et je n'ai pas un comportement de geek la preuve je vait en rave party (pour ce qui connaisent)
Reihar a écrit:D'ailleurs, il va dans le même sens que l'article du figaro :p
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pour la dernière fois, un geek n'est pas un no-life ni inversement
Nerd---> Personne ennuyeuse qui ne parle jamais que d'un sujet précis, souvent scientifique, je crois. Dans ce cas, limite, faudrait consulter...
darkfunifuteur a écrit:Nerd---> Personne ennuyeuse qui ne parle jamais que d'un sujet précis, souvent scientifique, je crois. Dans ce cas, limite, faudrait consulter...
Jaloux va! ^^
Nerd désigne des génies scientifiques avérés ou en puissance donc?
Sinon à ce moment là le fromager qui aime son métier est geek.
C'est pas plutôt les geeks les intellos
Isil a écrit:donc un passionné de comics, genre spiderman, Marvel, Iron Man... n'est pas un geek vu que c'est pas moderne ?
darkfunifuteur a écrit:C'est pas plutôt les geeks les intellos
les geeks c'est des passionnés d'après la définition, leurs passions peuvent être quelconque et pas forcément intellectuelles
donc pas les comics hein, parce que moi je collectionnais les Strange et les Marvel à 12 ans en 1973 Et comme ça me pasisonne toujours mais que je suis pas jeune, c'est pas ça non plus.
Tu vois on tourne en rond à ne vouloir pas respecter le mot pour ce qu'il devrait être
Mitth'raw Nuruodo a écrit: Quant à ce que le mot devrait être, c'est bien beau, mais moi je cherche ce qu'il est, aussi difficile que ce soit ; en tous cas, je sais ce que ça n'est pas, ce n'est un synonyme ni de no-life ni de nerd, ça n'a même rien à voir.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Sinon à ce moment là le fromager qui aime son métier est geek.
Non, c'est bien pour ça que j'ai précisé que les passion reconnues comme geeks actuellement avaient un caractère moderne.
sanka2000fr a écrit:Non je ne suis pas d'accord avec vous
mais chacun son opinion donc débat clos pour moi
Pour moi, le geek est un passionné certes, mais un passionné bien particulier... C'est un passionné de l'imaginaire, du virtuel, de l'irréel... De ce qui n'existe pas matériellement mais qui, d'une certaine manière, devrait exister !
Qu'est-ce que la programmation sinon la création d'un monde artificiel avec ses règles, ses constituants, sa vie à part entière ?
Qu'est-ce que la science-fiction, la fantasy, le cinéma, sinon des histoires/mondes/univers de rêve qui ont pourtant une cohérence globale qui les rend crédibles ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités