Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ben il faut dire qu'il y a dans l'univers de Star Wars une différenciation plus forte entre les caractères des personnages masculins qu'entre ceux des personnages féminins, ainsi Bastila Shan et Marasiah Fel, bien qu'étant indéniablement des personnages à part entière, apparaissent tout de même construites à partir d'un calque de Leia dans ANH ; ça se comprend d'ailleurs, les auteurs des différentes œuvres Star Wars savent que leur public est majoritairement constitué de geeks mâles, plus à même de s'identifier à un personnage masculin, donc, surtout quand l'auteur en question est également un homme. Du coup, je peux comprendre qu'on se reporte davantage sur le physique.
oui je sui sd'accord, mais bon, il y a aussi des Sy Snootles par exemple dans cet univers, pour qui j'ai voté, d'ailleurs
Et puis bon, tu dis ça, mais à mon avis, tu fais le même sondage sur n'importe quel autre univers auprès de ses passionnés, ou sur les actrices, ou sur les chanteuses, à mon avis tu vas en entendre de belles aussi, donc je ne crois pas que le phénomène soit propre au fandom SW.
sur d'autres univers, assurément, je montrais pas du doigt SW et ses fans. Par contre j'espère que pour des actrices et surtout des chanteuses, il n'y aura pas QUE le physique... même si évidemment ça rentrera en ligne de compte, et que quand on voit quelles chanteuses ont du succès, y'a de quoi déprimer
Donc je suis pas étonné, et comme tu dis c'est pas réservés aux fans de SW, mais c'est pas une raison pour ne pas souligner le fait que ça craint!