Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

OUI
20
35%
NON
37
65%
 
Nombre total de votes : 57

Messagepar Hiivsha » Lun 01 Aoû 2011 - 20:31   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

A écouter et lire tout ça, je comprends que "geek" en fait, ça veut plus rien trop dire du tout ! :D
Juste "passionné" ! :lol:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Aoû 2011 - 20:32   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Xendor a écrit:On peut être fan de SW sans pour autant n'aimer que SW !
Et on peut être fan de SW sans pour autant être passionné de jeux vidéo, d'informatique et vice versa.
On peut être fan de SW sans pour autant maîtriser l'immense Univers Etendu de SW (d'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis d'Uttini là-dessus).
Personnellement je N'ai PAS QUE SW dans la vie ! Je ne suis pas "fanboy" (qui n'a qu'une passion). Placer les gens dans une case aussi facilement, juste parce qu'ils aiment quelque chose, je trouve ça très malsain.

Je suis d'accord avec toi.
J'ai voté "non" parce que je ne me reconnais pas dans la définition du geek. Je n'aime pas que Star Wars, très très loin de là. J'aime la SF des années 40 à 70, j'ai lu tout Asimov en VO, et il n'y a pas beaucoup de SF plus éloigné de SW que Asimov. Je suis fan modéré d'un tas d'autres choses: séries de comics des 70's, cinéma de SF, séries télé, musique diverse récente (je ne crache pas sur un bon mix de Tiga) ou plus ancienne (les Andrews Sisters, c'est géant) , BD franco-belge en particulier Gotlib et Greg, J'aime aussi beaucoup Picsou (surtout par Carl Barks et Don Rosa, pour ceux qui connaissent), j'ai une grosse collection de Picsou magazine, j'aime Blake et Mortimer, Gaston Lagaffe, le Scrameustache, Achille Talon, les mangas des années 50 et 60, Osamu Tezuka et Shotaro Ishimori, enfin plein plein de trucs, quoi. Je n'attache pas tout mon temps à SW non plus, loin de là, bien loin de là.
Mais ça ne m’empêche pas d'être vraiment fan inconditionnel de la Trilogie, un peu moins de la Prélo, de ne m'intéresser que très peu à l'UE, mais d'être collectionneur acharné de figurines depuis 1978.
Maintenant, la définition du geek, c'est une chose, la manière dont la majorité de nos contemporains voient et perçoivent un geek en est une autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22869
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Lun 01 Aoû 2011 - 20:45   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Asimov ! La voilà la VRAIE science fiction ! :wink:

D'ailleurs, peut-on dire que Star Wars soit de la science fiction où est-ce un space opéra ? Ou de la fantasy futuriste faisant intervenir "sa" magie sous la dénomination "Force" ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Aoû 2011 - 20:47   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Quelle que soit votre définition du geek, il y a un autre terme d'internaute pour quelqu'un qui ne vit que pour sa passion, et Reihar vient de le donner ; il est donc inutile de considérer qu'un geek ne s'intéresse à rien d'autre qu'à sa passion, puisque geek devient alors un synonyme superflu de nerd... En revanche, il y a un sens différent et plus couramment employé qui rend son utilité à ce mot. J'ajoute qu'avec une définition pareille du geek, on tombe dans le pathologeek ; vous pensez qu'on en est là?

Donc non, vous intéresser à d'autres choses qu'à Star Wars ne vous empêche pas d'être geeks...

D'ailleurs, peut-on dire que Star Wars soit de la science fiction où est-ce un space opéra ? Ou de la fantasy futuriste faisant intervenir "sa" magie sous la dénomination "Force" ?


Le Space Opera et la science-fantasy ne sont-ils pas aussi des sous-genres de la science-fiction? :neutre: De toute façon, je serais bien étonné que l'un et l'autre n'entrent pas dans le cadre des intérêts geeks.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Lun 01 Aoû 2011 - 20:56   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le Space Opera et la science-fantasy ne sont-ils pas aussi des sous-genres de la science-fiction? :neutre: De toute façon, je serais bien étonné que l'un et l'autre n'entrent pas dans le cadre des intérêts geeks.


Si, effectivement, dans ce cas, dans quelle sous-classe ranger SW ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darktatoo » Lun 01 Aoû 2011 - 21:11   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

non, je pense pas du tout que on est geek parce que on regarde star wars . moi par exemple on ne ma jamais dit que j'étais un geek , et je n'ai pas un comportement de geek la preuve je vait en rave party (pour ce qui connaisent) et la bas y a pas un geek , mais il y a plein de gens qui aiment star wars :lol:
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Reihar » Lun 01 Aoû 2011 - 21:36   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Isil a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le Space Opera et la science-fantasy ne sont-ils pas aussi des sous-genres de la science-fiction? :neutre: De toute façon, je serais bien étonné que l'un et l'autre n'entrent pas dans le cadre des intérêts geeks.


Si, effectivement, dans ce cas, dans quelle sous-classe ranger SW ?


D'après wikipedia, on peut dire que ça serait de la Space Fantasy. La définition me semble assez proche de Star Wars.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Hiivsha » Lun 01 Aoû 2011 - 21:38   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

cool... que ferait-on sans "wikipedia" ? Même plus la peine de se poser des questions, il suffit d'aller sur ce site pour avoir toutes les réponses ! :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Reihar » Lun 01 Aoû 2011 - 21:49   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Isil a écrit:cool... que ferait-on sans "wikipedia" ? Même plus la peine de se poser des questions, il suffit d'aller sur ce site pour avoir toutes les réponses ! :whistle:


Bien entendu, wikipedia n'est pas à consulter si on veut une réponse à une question importante :p Non, non, utiliser wikipedia pour sa thèse sur la physique quantique n'est pas une bonne idée :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Aoû 2011 - 0:18   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Geek, c'est le synonyme à la mode de fan avec une nuance prononcé pour l'informatique et la technologie de la télécommunication.
Personnellement, j'ai longtemps associé geek à nerd : dans mon esprit, un geek c'était le génie de l'informatique capable de se monter un pc à partir de rien ou qui se code son propre linux.
Depuis le début de ma fanitude, je me suis toujours considéré comme un "fan" et je vois pas de raison de changer de terme.
Entre temps, y a eu Fanboys et cette désignation me correspond bien (ou presque :transpire: ).
Je suis un fanboy! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 02 Aoû 2011 - 0:26   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Alors en terme de définition de mots français, je préfère quand même me fier à un "vrai" dictionnaire, même s'il ne prend pas de risque, qu'à un encyclopédie "open" où on peut tout écrire.


Le problème, c'est qu'on ne parle pas d'un mot issu du Germain, du latin, du Celte ou de l'Arabe employé depuis longtemps en Français mais d'une expression issue du jargon des internautes... Je ne crois pas que le Larousse puisse se l'approprier comme ça, il y a un décalage flagrant entre le sens qu'il lui donne et son utilisation effective...

Ca vient même pas des internautes, "geek" est un terme ayant existé avant internet et les nouvelles technologies.
C'est pour ça que la définition du Larousse est erronée.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 8:38   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Sheon Mistera a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le problème, c'est qu'on ne parle pas d'un mot issu du Germain, du latin, du Celte ou de l'Arabe employé depuis longtemps en Français mais d'une expression issue du jargon des internautes... Je ne crois pas que le Larousse puisse se l'approprier comme ça, il y a un décalage flagrant entre le sens qu'il lui donne et son utilisation effective...

Ca vient même pas des internautes, "geek" est un terme ayant existé avant internet et les nouvelles technologies.
C'est pour ça que la définition du Larousse est erronée.


Source ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Aoû 2011 - 14:21   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

La seule définition de "geek" que j'ai pu trouver dans un dico quelconque est "fan de SF, d'informatique et de jeu vidéo".
Si c'est un mot si ancien que ça à la base, des dictionnaires étymologiques devraient en avoir un trace, mais rien...
En cherchant l'origine du mot, j'ai effectivement trouvé des trucs intéressants.
Mais je ne m'y reconnais toujours pas. Je suis un utilisateur d'ordinateur, parce qu'il me permet de faire ce que j'ai besoin de faire, sans plus, je ne suis pas fan d'informatique. Quand aux jeux vidéo, si un mot me décrivait ce serait plutôt "retrogamer".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22869
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Reihar » Mar 02 Aoû 2011 - 14:35   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Sheon Mistera a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le problème, c'est qu'on ne parle pas d'un mot issu du Germain, du latin, du Celte ou de l'Arabe employé depuis longtemps en Français mais d'une expression issue du jargon des internautes... Je ne crois pas que le Larousse puisse se l'approprier comme ça, il y a un décalage flagrant entre le sens qu'il lui donne et son utilisation effective...

Ca vient même pas des internautes, "geek" est un terme ayant existé avant internet et les nouvelles technologies.
C'est pour ça que la définition du Larousse est erronée.


Isil a écrit:Source ?


La vidéo que j'ai posté un peu plus tôt.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 15:03   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Reihar a écrit:
Isil a écrit:Source ?


La vidéo que j'ai posté un peu plus tôt.


Soyons sérieux, ce n'est pas parce qu'un journaliste dit quelque chose dans un reportage que c'est vrai, sinon il faudrait débaptiser les MMORPG pour les appeler des MMMPORPG soit des meuporgues selon un certain journaliste qui l'a dit à la TV ! :D

Uttini a écrit:La seule définition de "geek" que j'ai pu trouver dans un dico quelconque est "fan de SF, d'informatique et de jeu vidéo".
Si c'est un mot si ancien que ça à la base, des dictionnaires étymologiques devraient en avoir un trace, mais rien...
En cherchant l'origine du mot, j'ai effectivement trouvé des trucs intéressants.
Mais je ne m'y reconnais toujours pas. Je suis un utilisateur d'ordinateur, parce qu'il me permet de faire ce que j'ai besoin de faire, sans plus, je ne suis pas fan d'informatique. Quand aux jeux vidéo, si un mot me décrivait ce serait plutôt "retrogamer".


Par contre là oui, cet article est très intéressant -merci Uttini - et au moins il est étayé de façon sérieuse. On voit bien la "connotation ancienne" du mot et l'idée de "fou de" ou "passionné de" associé au monde du "computer" donc de l'informatique dans sa réhabilitation "récente"... qui date quand même d'Arpanet . Cet article m'interpelle en effet beaucoup plus ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Reihar » Mar 02 Aoû 2011 - 16:21   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Isil a écrit:Source ?


Reihar a écrit:La vidéo que j'ai posté un peu plus tôt.


Isil a écrit:Soyons sérieux, ce n'est pas parce qu'un journaliste dit quelque chose dans un reportage que c'est vrai, sinon il faudrait débaptiser les MMORPG pour les appeler des MMMPORPG soit des meuporgues selon un certain journaliste qui l'a dit à la TV ! :D


Ce n'est pas un journaliste, c'est un geek qui a effectué une recherche sérieuse et vérifié ses sources. D'ailleurs, il va dans le même sens que l'article du figaro :p
Modifié en dernier par Reihar le Mar 02 Aoû 2011 - 16:26, modifié 1 fois.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 02 Aoû 2011 - 16:22   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Perso, j'ai voté non. Il ne faut pas confondre nolife et fanboy. Ces derniers sont des fan "à fond" de SW (par ex) mais forment une communauté (sur les forums ou/et en vrai) et don sont en contact avec les autres alors que les nolife n'ont pas de vie sociale et s'interresse que par leur (seul) passion. ( :pfff: )

------
Darktatoo a écrit: et je n'ai pas un comportement de geek la preuve je vait en rave party (pour ce qui connaisent)

On peut se shooter et être geek en même temps :lol:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Aoû 2011 - 16:28   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Pour la dernière fois, un geek n'est pas un no-life ni inversement :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 02 Aoû 2011 - 16:52   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Il ne faut pas confondre les geeks et les nerds :
Image

:lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6540
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 16:53   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Reihar a écrit:D'ailleurs, il va dans le même sens que l'article du figaro :p


qui lui même cite une source anglosaxone qui conclut d'ailleurs :
"And by the 1980s was being used to refer to aficionados of computers and other high-tech gadgetry,"

Ce qui revient à la définition du Robert et du Larousse ! :D
Ce que je dis depuis le début. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Aoû 2011 - 16:57   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Geek---> Personne qui a une passion fantaisiste difficilement compréhensible pour son entourage (juste l'informatique si vous voulez, ou l'informatique et la SF, les jeux vidéos...).

Nerd---> Personne ennuyeuse qui ne parle jamais que d'un sujet précis, souvent scientifique, je crois. Dans ce cas, limite, faudrait consulter...

No-life---> L'étymologie est claire, personne qui n'a pas de vie, sous-entendu sociale, naturellement.

On peut très bien être les trois à la fois ; mais utiliser l'un pour l'autre comme Light of Darkness, c'est faire preuve de simple méconnaissance, ce qui est tout à fait compréhensible, ou de préjugés, ce qui l'est moins :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 02 Aoû 2011 - 16:58   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pour la dernière fois, un geek n'est pas un no-life ni inversement :roll:


Il n'y a rien dans mon poste qui montrer que je confond les 2 termes :roll: C'est peut-être du HS de parler de no life mais les sujets sont liés sans pour autant que je les confonde.

Pour répondre au sujet : Non, être fan de SW ne veut pas dire qu'on est geek. Si 65 % de la population (par ex) était fan de SW, je suis sûr que la question ne se poserait même pas :o
Modifié en dernier par Light of Darkness le Mar 02 Aoû 2011 - 17:10, modifié 3 fois.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darthbenian » Mar 02 Aoû 2011 - 17:00   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Il me semble que en effet au départ, cela signifiais être très fan d'informatique mais en tant que passion "marginale" a l'époque. Évidement, les passions "marginales" ont évoluées avec le temps (comme les gens qui aimes les mangas qui était une découverte a l’époque et qui achetais les BD, figurine etc... ou alors SW qui était le nouveaux phénomène et que l'on achetais les magasines et les personnages ^^ ) donc c'est un terme qui, que l'on le veuille ou non, est condamné à évoluer en permanence.

Maintenant évidement, toute passion marginale n'est pas geek ^^ (genre la passion de torturer des ptits animaux... gnarff gnarff gnarff :x )

Et oui je me considère comme geek en étant fan de star wars, connaissant plus de choses a ce sujet que la moyenne, en collectionnant BD, roman et encyclopédies ainsi que les figurines et jeux ^^

edit: et évidement comme tout humain on se voile la face ;) ... on est geek sans l'avouer^^ comme un alcoolique qui ne se considère pas comme tel ^^ (désolé pour les comparaisons douteuses, mais ça permet de faire réfléchir autrement ^^ )
darthbenian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Aoû 2011 - 17:44   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Nerd---> Personne ennuyeuse qui ne parle jamais que d'un sujet précis, souvent scientifique, je crois. Dans ce cas, limite, faudrait consulter...

Jaloux va! ^^
Nerd désigne des génies scientifiques avérés ou en puissance donc?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Mar 02 Aoû 2011 - 18:06   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Ma réponse : oui. Pour moi, être geek, c'est avant tout être passionné. Cette passion ayant une forte tendance à tourner des domaines du futuriste ou de la fantasy et ce peu importe le support.

Pour une idée plus précise de ce qu'est un geek, je vous conseille cet article. L'interviewé est un doctorant de Lyon 3 qui fait sa thèse sur le terme geek, je l'avais rencontré il y a deux ans et je trouve sa manière d'envisager le terme excellente.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 02 Aoû 2011 - 18:10   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

darkfunifuteur a écrit:
Nerd---> Personne ennuyeuse qui ne parle jamais que d'un sujet précis, souvent scientifique, je crois. Dans ce cas, limite, faudrait consulter...

Jaloux va! ^^
Nerd désigne des génies scientifiques avérés ou en puissance donc?

C'est pas plutôt les geeks les intellos :?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Mar 02 Aoû 2011 - 18:44   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

J'ai le flux RSS de SWU sur ma page d'accueil, suis-je un geek ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Jen'ari Paco » Mar 02 Aoû 2011 - 19:54   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Ce qui est malheureux c'est surtout qu'on emploie le mot "geek" (que j'ai jamais pu piffer) à tort ou à travers, comme certains le reconnaissent bien justement.

A l'époque où j'étais admin en chef sur ce qui fut un grand site français sur l'iPhone, j'étais un geek.
Après, j'ai pris congé de cette activité et je passais des journées à écouter de la musique, sur iPod et internet.
Je fus donc un geek.
Ensuite, j'ai noyé l'ennui dans les jeux vidéos, à nouveau, mais plus qu'à l'accoutumée. Je fus donc un MONSTRE gros geek.
Et là je m'inscris sur SWU, parce que j'adore star-wars et que j'en connais un peu dessus et que je veux encore en apprendre beaucoup, et je serais un geek une fois de plus ?

Ah, non !
Sinon à ce moment là le fromager qui aime son métier est geek.

En somme, ça veut plus rien dire et je trouve que ça devrait même pas exister comme terme. Déjà parce que c'est laid, mais aussi parce que c'est d'une imprécision infinie.


Je suis intéressé par l'iPhone et ses possibilités, tout comme par android et les GPhones.
Je suis passionné par la musique et la poésie, c'est une activité nécessaire à mon acceptation de notre monde.
Je suis amusé depuis mon plus jeune âge par star wars.


Mort aux mots "geek" et "nerd" et cie.
Jen'ari Paco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 20:37   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

je plussoie ! (ou je plussois... comme vous préférez ! :lol: )
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Aoû 2011 - 20:41   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Sinon à ce moment là le fromager qui aime son métier est geek.


Non, c'est bien pour ça que j'ai précisé que les passion reconnues comme geeks actuellement avaient un caractère moderne.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 20:53   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

donc un passionné de comics, genre spiderman, Marvel, Iron Man... n'est pas un geek vu que c'est pas moderne ? :lol:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Aoû 2011 - 20:58   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

C'est pas plutôt les geeks les intellos :?

les geeks c'est des passionnés d'après la définition, leurs passions peuvent être quelconque et pas forcément intellectuelles :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Aoû 2011 - 21:02   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Isil a écrit:donc un passionné de comics, genre spiderman, Marvel, Iron Man... n'est pas un geek vu que c'est pas moderne ? :lol:


La modernité est une notion relative... La fantasy et la SF, c'est pas si jeune que ça non plus... Peut-être qu'on devrait parler de passions jeunes, alors? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 21:07   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

de passions jeunes ou de passions de jeunes ?

Je ne te comprends pas là :neutre:

darkfunifuteur a écrit:
C'est pas plutôt les geeks les intellos :?

les geeks c'est des passionnés d'après la définition, leurs passions peuvent être quelconque et pas forcément intellectuelles :D


Donc mon grand père qui était cruciverbiste passionné, était un geek ? :lol:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Aoû 2011 - 21:09   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Je dirais des passions jeunes, qui n'éveillent beaucoup d'intérêt que depuis récemment ; mais dire que ce sont des passions plus en vogue chez les jeunes n'est pas faux non plus... Je ne sais pas si on peut vraiment trouver un dénominateur commun, en fait, mais c'est ce qui me parait correspondre le mieux.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 21:12   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

donc pas les comics hein, parce que moi je collectionnais les Strange et les Marvel à 12 ans en 1973 ;) Et comme ça me pasisonne toujours mais que je suis pas jeune, c'est pas ça non plus.

Ce n'est ni une passion jeune ni une passion de jeune... donc être passionné par les Comics c'est pas geek.

CQFD.

Tu vois on tourne en rond à ne vouloir pas respecter le mot pour ce qu'il devrait être ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Aoû 2011 - 21:27   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

donc pas les comics hein, parce que moi je collectionnais les Strange et les Marvel à 12 ans en 1973 ;) Et comme ça me pasisonne toujours mais que je suis pas jeune, c'est pas ça non plus.


En 1973, Le Seigneur des Anneaux était écrit depuis longtemps et Star Wars naissait cinq ans plus tard, je trouve ça relativement jeune, moi. Plus que de collectionner les cuillères en bois, en tous cas. Et le fait que ce soit des passions qui suscitent d'abord l'engouement des jeunes n'implique pas qu'on y renonce ensuite. Mais encore une fois, je ne fais que chercher un dénominateur commun ; le fait est que, pour une raison ou pour une autre, plusieurs passions sont étiquetées geek et d'autres pas.

Tu vois on tourne en rond à ne vouloir pas respecter le mot pour ce qu'il devrait être ;)


C'est sûr que si tu répètes l'argument des comics, on tourne en rond. Quant à ce que le mot devrait être, c'est bien beau, mais moi je cherche ce qu'il est, aussi difficile que ce soit ; en tous cas, je sais ce que ça n'est pas, ce n'est un synonyme ni de no-life ni de nerd, ça n'a même rien à voir.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Mar 02 Aoû 2011 - 21:40   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Quant à ce que le mot devrait être, c'est bien beau, mais moi je cherche ce qu'il est, aussi difficile que ce soit ; en tous cas, je sais ce que ça n'est pas, ce n'est un synonyme ni de no-life ni de nerd, ça n'a même rien à voir.


On est d'accord là-dessus ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jen'ari Paco » Mar 02 Aoû 2011 - 22:02   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Sinon à ce moment là le fromager qui aime son métier est geek.


Non, c'est bien pour ça que j'ai précisé que les passion reconnues comme geeks actuellement avaient un caractère moderne.



Justement, j'insistais en prenant ce stupide exemple sur le mauvais emploi de ce mot. Qui en fait donc l'objet du débat actuel et de nombreux autres.

Dans mon entourage, j'entends des gens dire Geek pour n'importe quoi.

M'enfin si vous voulez mon avis, chaque mode, surtout dans le vocabulaire, finit par s’essouffler ;)
Jen'ari Paco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 02 Aoû 2011 - 22:23   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

On en revient à ce que je disais...
- Si être passionné de bouture de rosiers n'est pas "geek" alors le terme "geek" ne se définit pas seulement par la passion. Sinon ça s'appelle un passionné ou un fanatique. Je suis fanatique des boutures de rosiers et j'assume. :D

- Si le "geek" se rapproche de tout ce qui est "Djeune" et/ou moderne, ça ressemble fortement, à nouveau, à l'impression que j'ai en magasin. De plus, il y a quantité de gens qui viennent en magasin juste pour "faire comme". Phénomène de mode oblige... Souvent des gens un peu plus âgés, un peu moins "Djeunes", moins "branchés" et qui veulent "faire partie du truc" (oui ça fait beaucoup de guillemets). Bref, ces gens-là, souvent un peu moins renseignés donc, et moins au point sur certaines choses sont des "geek" en devenir (ou du moins en vouloir devenir) et des cibles d'autant plus faciles pour un vendeur habile et expérimenté.

- Un "geek" est renseigné. Il sait ce qu'il veut. Vous savez, dans le commerce, il y a des codes couleurs pour ça :D Etiqueter les gens pour définir leur achat, rien qu'à leur tête et leur façon de parler (oui je sais, c'est un peu ce que je reproche au terme "geek" justement). Un "geek" est avant tout un client qui paie très cher des choses qu'il a déjà... par la simple surenchère entre "geek". ex : Qwa ??? ta pa ldernié I-phone ? wa cte onte !. Le "geek" est pressé et recherche les informations à l'avance, c'est pourquoi je disais que 80% du boulot du vendeur est fait quand le "geek" entre dans un rayon. Très pratique d'un point de vue rentabilité à la minute du vendeur... pour être concret. Un "geek" se renseigne très bien c'est pourquoi je ne comprends pas l'histoire de la confusion entre "geek", "hacker" et "apple"... C'est pas parce qu'on achète un produit qu'on veut forcément le démonter...! Il était simplement question de la surenchère. En magasins, le "geek" est celui qui va combler un vide créé par la mode et le marketing. Il n'a pas le dernier portable ? la télé 3D ? qu'à cela ne tienne... il fonce en magasin pour fumer les copains qui n'ont pas encore la télé 3D (wa cte onte).

Et comme je le disais précédemment, le côté "philosopho-culturel" raccroché à ça est très intéressant pour vendre des produits jugés difficiles, mais il n'en est pas le moteur du "geek" (du vrai "geek" à mon sens). C'est plus accessoire.

Que le mot "geek" sorte du moule dans lequel il était pour devenir tout et n'importe quoi (de SW à juste "passion" on l'a assez vu sur ce topic), j'y vois simplement un atout irréprochable commercialement parlant. Parce que ce n'est pas avec le C.A. du rayon SF-fantaisie qu'on fait vivre une librairie. Alors oui, c'est cool, de dire que les fans de Twilight et Harry Potter sont "geek" (rayon jeunesse). Ça fait "Djeune" pour les vieux et ça fait vendre des produits à des gens qui, sinon, n'auraient pas lu les livres (des livres qui arrivent déjà par palettes complètes).
En plus, après on peut raccrocher plein d'autres produits et les ventes additionnelles (exemple classique :tiens ! j'avais pas pensé à ça !) sont monnaies courantes du "geek". Et je vois que c'est pareil au rayon DVD/blu-ray. Rayon musique... pareil (de ce qu'il reste du rayon... d'ailleurs il n'y aura bientôt plus que des gadgets dans les rayons musiques... des "goodies"... de "geek" !).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7614
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jen'ari Paco » Mer 03 Aoû 2011 - 0:32   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Ce que tu dis c'est... c'est... Si beau, si vrai.

:ange:

Tristement vrai.
Jen'ari Paco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Aoû 2011 - 9:31   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Ho oui, Xendor, c'est superbe ce que tu dis, tiens ! Si j'avais une photo de toi, bin je te mettrais dans une BD...
Et Paco aussi, j'aime bien ce que tu dis ! Bon, je suis peut-être jeune depuis trop longtemps pour qu'on me dise "geek". Il y a aussi une notion d'âge qui entre en jeu. Après 40 ans, tu n'es plus un geek, mais un connaisseur. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22869
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Mer 03 Aoû 2011 - 9:40   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Alors je suis un SUPER connaisseur de la mort qui tue ! :lol:

Bon je vois que pour l'essentiel, on finit par être tous d'accord dans ce débat ! :x
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:45   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Si on suit ton raisonnement (et si j'ai compris) qui semble être le bon, les vendeurs profiteraient des geeks pour faire + de pognons : Ils peuvent mentir plusieurs fois pour que le con (pardonnez l'expression) achète encore et encore ce qu'il a déjà en 6 exemplaires.. C'est vraiment une proféssion de ********* mais bon.

Cela voudrait dire que toute 1 population pourrait être geeks ==> dans le monde les plus grands vendeurs, ce sont les présidents, et ces menteurs nous font des promesses, on vote pour eux et au bout du compte, on s'aperçoit (pas toujours) qu'ils se sont foutus de notre gueule... Et la plus part du temps, on revote pour eux 4 ans + tard car pour les mêmes raisons.

Si ce n'est pas claire, je vais donner un exemple : En 68 et en 72, Nixon a convaincu a 2 reprises 200 millions de gens à 2 reprises et a tenu le même discours publicitaire pour les 2 élections : Mettre fin à la Guerre au Vietnam. Et qu'est-ce qu'il a fait, il a envoyé 100 000 soldats en + et les a laissé mourrir là-bas. Et sur quoi Nixon a fait sa campagne 4 ans + tard : Mettre fin à la Guerre au Vietnam et il a été réelu.

Je m'éloigne du sujet SW mais je tenais à donner suite au commentaire de Xendor.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 04 Aoû 2011 - 17:49   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Non je ne suis pas d'accord avec vous :P

mais chacun son opinion donc débat clos pour moi :paf:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:00   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

sanka2000fr a écrit:Non je ne suis pas d'accord avec vous :P

mais chacun son opinion donc débat clos pour moi :paf:

Le débat serait une espèce en voie de disparition si on utilisait tout le temps cet argument. :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Lord Fougna » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Connaissez-vous le fort sympathique documentaire "Suck my Geek" ?
Il aborde la question de la définition du geek au travers d'invités prestigieux tels que Alexandre Astier, Kevin Smith ou encore Edgar Wright, ainsi que d'autres geeks "normaux".
Si ça peut aider : http://www.youtube.com/watch?v=jFchN8-rVro

Bon, il est fragmenté en cinq parties sur Youtube, mais il vaut le coup d'oeil pour ceux qui connaissent pas. ;)
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:30   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Allez hop, histoire de faire rebondir le débat (je préviens, je répondrai pas avant demain !) :

Larousse ou pas Larousse, les mots évoluent plus vite que les dictionnaires : un jour ou l'autre la définition de geek sera revue, peut-être pour correspondre à ce que l'un de nous a en tête en ce moment, et peut-être pas. En tout cas pour le moment, la définition officielle est celle-ci, c'est noté. M'enfin j'ai pas envie de m'arrêter à ça et dire moi aussi qu'il n'y a plus de débat, sinon mon post ne servirait à rien :transpire:

Je précise de suite que je n'ai pas encore vu la vidéo de Reihar, et que globalement dans ma tête j'ai la même différenciation geek/nerd/nolife que mitth', fut-elle fausse pour autant. Pour finir de me situer dans ce débat, je me considère comme geek. Pourtant je trouve les smartphones et tablettes tactiles inutiles, je ne joue quasiment pas aux jeux vidéo (mais quand j'y joue c'est avec plaisir ;)), et enfin Conan le Barbare (référence geek ultime selon certains), ça ne m'intéresse pas... Et pourtant, je me considère comme geek... Pourquoi ?

Pour moi, le geek est un passionné certes, mais un passionné bien particulier... C'est un passionné de l'imaginaire, du virtuel, de l'irréel... De ce qui n'existe pas matériellement mais qui, d'une certaine manière, devrait exister !
Qu'est-ce que la programmation sinon la création d'un monde artificiel avec ses règles, ses constituants, sa vie à part entière ?
Qu'est-ce que la science-fiction, la fantasy, le cinéma, sinon des histoires/mondes/univers de rêve qui ont pourtant une cohérence globale qui les rend crédibles ?

L'attrait vers les nouvelles technologies et la collectionnite, ça vient après selon moi...
Les nouvelles technologies, c'est une façon de rendre réel ce qui n'était jusqu'alors que le fruit de l'imagination.
La collection c'est pareil : ce n'est que la matérialisation de ce qu'on avait dans la tête !

[Edit : merci Fougna pour avoir mis un lien vers ce très très bon documentaire :jap:]
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20252
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 04 Aoû 2011 - 18:35   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Pour moi, le geek est un passionné certes, mais un passionné bien particulier... C'est un passionné de l'imaginaire, du virtuel, de l'irréel... De ce qui n'existe pas matériellement mais qui, d'une certaine manière, devrait exister !
Qu'est-ce que la programmation sinon la création d'un monde artificiel avec ses règles, ses constituants, sa vie à part entière ?
Qu'est-ce que la science-fiction, la fantasy, le cinéma, sinon des histoires/mondes/univers de rêve qui ont pourtant une cohérence globale qui les rend crédibles ?


:jap:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Hiivsha » Ven 05 Aoû 2011 - 10:19   Sujet: Re: Est-ce "geek" d'être fan de Star Wars ?

Le sage a dit à petit scarabée : "Ce n'est pas parce que tu dis d'un animal qui fait ouah ouah qu'il est un chat, qu'il finira par faire miaou miaou !" :jap:

:lol: :lol:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations