Lu le numéro 2. On monte doucement en intensité mais ça reste relativement lent pour un arc de 5 numeros.
Les dessins passent globalement mais certaines cases sont vraiment moches et les mouvements sont souvent mal rendus. Quand Theron court on a l'impression qu'il se casse la gueule et les lekkus de la twitwi sont toujours aussi laids.
Concernant le scénar j'aime bien le début; encore une fois le passé raconté par Maitre Zho. On en apprends plus sur les suites du Traité de Paix. Le Dark Council est donc composé de 7 Sith Lord qui ont chacun eu droit à leur planète grâce au traité... Etrange quand on sait que le traité est plus à l'initiative de l'Empereur.
On connait donc presque tous les membres désormais : Darth Marr (celui de la couv qu'on voit dans une case dans le comics
) d'ailleurs le numéro précédant laissait penser que Darth Mekhis était subordonnée à Darth Marr et pourtant on apprends ici qu'elle fait partie du Dark Council ce qui implique donc des liens de subordination dans le conseil un peu à la manière de Yoda et Windu qui président le conseil jedi prélogique. D'après ce qu'on sait Marr et Howl voir Jadus sont les leaders...
Donc on a :
Darth Marr (blood of the empire, TLS)
Darth Mekhis (TLS)
Darth Howl (Fatal Alliance) peut être le sith caché sous une capuche dans BotE
Darth Jadus (Biographie site officiel)
Ces 4 là sont sur.
Après on a Darth Vowrawn qui est mentionné dans BotE et on peut logiquement penser qu'il s'agit du Sith qu'on y voit et qu'on voit aussi dans TLS sur le plan avec Mekhis et Marr. On peut aussi penser qu'il s'agit du Sith caché derrière un masque d'acier mentionné dans Fatal Alliance. Ca nous fait 5.
Ensuite on a une femme squeletique dans Fatal Alliance, peut être Darth Mekhis...
Donc en gros on connait presque tous les membres du Dark Council, c'est bon à savoir
Sinon c'est sympa de voir Taris en reconstruction mais globalement il ne se passe pas grand chose dans ce num.
On voit les Sith Knights,
Jedi pervertis, greffés à des machines par Darth Mekhis. Le concept est sympa et c'est vrai qu'ils font un peu penser à un mix entre Vader et MagnaGuards. Bon après ce ne sont pas des droids, je pense que la comparaison vient surtout de leur casque aux yeux rouges et du fait qu'ils manient des electro staff. Moi j'adhère, ce sont les descendants des Sith assassins de
KoTOR II je trouve. Après pourquoi ne pas avoir construit le concept des MagnaGuard sur le casque porté par ces Sith Knights
Bon c'est vrai que dans certaines cases ça ressemble un peu beaucoup c'est dommage.
En dépit du nombre limité d'évenements, ce comics nous ouvre à la Galaxie periode
TOR et c'est plaisant. Il est confirmé que sans les héroiques batailles d'Alderaan et de Rhen Var, les Sith auraient conquis la Galaxie rapidement.
Rien d'autre à signaler si ce n'est que les choses devraient enfin s'accelerer dans le prochain numéro avec Zho et Theron se rendant sur la planète controllé par Mekhis afin de voir ce qui se trame. A noter que Zho
ne s'en souvient plus... C'est flippant considerant qu'il a passé des années là bas. Il se souvient juste qu'il faut absolument arreter Mekhis.
Pour résumer ce numéro, on apprends beaucoup de choses sur le passé mais les évenements avancent finalement peu dans le présent, le prochain num devrait néanmois remedier à ce problème. Il ne se passe donc pas grand chose mais on en apprends plus sur le passe de Theron qui a été laissé
à la garde de Zho à 6 mois par sa mère et qui a été refusé de l'Academie Jedi car il n'était pas assez sensible à la Force.The Lost Suns pour l'instant c'est bon pour ceux qui comptent jouer au jeu car ça nous livre plein d'infos sur le background mais pour les autres c'est loin d'être transcendant!