Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

j'ai déjà vécu ici tu sais.

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dwarfman78 » Dim 08 Juin 2003 - 22:19   Sujet: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Cette réplique de Luke dans ROTJ me semble étrange. Han et Luke se sont rencontrés sur tatooine donc han doit savoir que luke viens de cette planète. Et même si le contrebandier avait pu se dire que tatooine n'était qu'une étape de voyage pour luke. Entre ANH et ROTJ les deux amis ont du pas mal discuter je pense alors comment se fait-il que solo ne sait pas que luke est originaire de tatooine ?
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Alcatel » Dim 08 Juin 2003 - 22:50   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Tu peux replacer la réplique dans son contexte ? Parce que je ne vois pas où est le problème...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Dim 08 Juin 2003 - 23:03   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Oui moi non plus ! :roll:
Arreter de chercher un message par raport a une replique ou là il y en a pas ! :roll: :mad:
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Gorkh » Dim 08 Juin 2003 - 23:21   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

heu....ben....heu...
mouarf
bien sur que yann le sait,t'as jamais dit à qq'1 danqs une disction :"nia nia nia,tu sais!"alors qu'il le sait pertinnement
ben là,c pareil ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HAwAT » Lun 09 Juin 2003 - 1:09   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Quand luke dit ça, il ne parle pas de tatooine mais de la mer de dunes.
Han Solo, bien que visiteur de longue date de tatooine, n'a certainement pas été au dela des astroports de la planète et du repaire de jabba.
Luke parle du paysage des dunes. Il lui dit qu'il a vécu ici, et qu'il n'y a rien à voir.
De plus en disant cela il amorce le fait que
1/ il connait parfaitement les lieux, que rien ici ne lui est étrangé.
2/ il a un plan, il a tout prévu.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Gorkh » Lun 09 Juin 2003 - 2:32   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

pour le plan,suis pas d'accord,c juste une conversation comme ça...ou alors il s'y prend très mal parce que yan ne le comprend pas du tout comme ça ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar D. Karrde » Mar 10 Juin 2003 - 17:30   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

dwarfman78 a écrit:Entre ANH et ROTJ les deux amis ont du pas mal discuter


La tu t'avances peut être un peu, entre ESB et ROTJ c'est pas possible vu que Yann est congelé et entre ANH et ESB ba finalement ils ont du passé plus de temps dans les vaiseaux d'une base rebelle à l'autre qu'autre chose.
Yaka Kelek

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
D. Karrde
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2003
Localisation: quelque part entre ici et la-bàs
 

Messagepar Alcatel » Mar 10 Juin 2003 - 21:33   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Non, des combattants en opérations ont largement le temps de se connaître, en trois ans... Sachant qu'ils peuvent se faire tuer du jour au lendemain, ils ne se gênent pas pour vivre et avoir des amis ! D'ailleurs dans ESB Han part au secours de Luke sur Hoth, et réciproquement, sur Bespin.

Quant à Luke, je ne vois toujours pas de quoi il s'agit, mais il connaît forcément le chemin du Sarlacc: quand il pilotait avec ses amis, il a du survoler à peu près toute la planète, y compris le palais de Jabba qui est quand même l'attraction touristique principale. Quand il dit qu'il n'y a rien à voir, il a raison, non ? S'il y a un point central dans l'Univers, cette planète est celle qui en est le plus éloignée...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 10 Juin 2003 - 22:07   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Débat lancé par D. Karrde:
dwarfman78 a écrit:Entre ANH et ROTJ les deux amis ont du pas mal discuter
La tu t'avances peut être un peu, entre ESB et ROTJ c'est pas possible vu que Yann est congelé et entre ANH et ESB ba finalement ils ont du passé plus de temps dans les vaiseaux d'une base rebelle à l'autre qu'autre chose.

Et tu tires ça d'ou? Il y a à peu près trois ans entre les deux épisodes....
Mais sinon, je crois que parfois on se creuse un peu trop la tête pour une simple réplique... Vous 'êtes plus au bac français, ou il faut interpréter chaque virgule...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Guigui » Mer 11 Juin 2003 - 22:50   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

je voit pas ou est la question. c'est juste une précision dans la discution.ya pas de problème non :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar dwarfman78 » Sam 14 Juin 2003 - 0:52   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

bah c'est juste qu'elle fait pas naturelle cette réplique ... ca doit etre un probleme de VF.

c'est comme si je disais à mon meilleur ami de lycée que j'ai déjà étudié ici en désignant le batiment ou on s'est rencontré. vous trouvez pas ca bizarre ? moi si.
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Guigui » Sam 14 Juin 2003 - 1:04   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

mais franchement on s'en tape complètement. ca na pas une importance extrème lol. :D :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar dwarfman78 » Sam 14 Juin 2003 - 1:06   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

comme 90% des post de ce forum :D

et aussi on pourrait aller jusqu'a dire que SW EST inutile !! :roll:
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Guigui » Sam 14 Juin 2003 - 1:11   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

bon ben si quelqu'un connait la replique en VO qu'il nous la donne pour mettr un terme à ce débat lol.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar HAwAT » Lun 16 Juin 2003 - 15:21   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

"Et quand 800 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras" :(Yoda - ROTJ)
euh, le texte exacte est 900 ans. ^^
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Lun 16 Juin 2003 - 20:47   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Vous vous prenez la tete pour un truc ridicule qui n'est pas important dans l'histoire ! pffffff :roll:

C'est comme si on disait : mais que dit vraiment C3po au Ewoks peut etre il dit dans leurs langage de tuer ses amis qui sont attaché !!!

Oui c'est fini le Bac arreter de chercher une signification a chaque réplique ! Rooooh :mad:
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Alcatel » Lun 16 Juin 2003 - 21:22   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Le bac oui mais il reste les examens professionnels et les concours !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Mar 17 Juin 2003 - 2:25   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

moi je le trouve super ce débat. non je rigole. enfaite yen à qui comprenne pas la réplique car c'est p-e tout simplement trop simple ici. moi des fois je dit bien "tu sait ca fait longtemps que je vit ici" sans me dire que la phrase elle set à rien. c'est pour rappeler à mes parents. ben là luke le rapelle à Han qui faut dire à les idées emprumées par la congélation.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar darkdeesan » Ven 19 Mar 2004 - 21:38   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Débat lancé par guigui:
[b] bon ben si quelqu'un connait la replique en VO qu'il nous la donne pour mettr un terme à ce débat lol.
HAN
I think my eyes are getting better. Instead of a big dark blur, I see a big light blur.

LUKE There's nothing to see. I used to live here,you know. :)

HAN
You're gonna die here, you know. Convenient.

LUKE
Just stick close to Chewie and Lando. I've taken care of everything.

HAN
Oh... great!

Source : script original "Le retour du jedi".
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar collin » Sam 20 Mar 2004 - 4:59   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

d'ailleurs la reponse de han montre bien l'aspect "blabla" de cette discussion vu qu'il repond une boutade sans once d'emotion,plutot que le "HEIN TU VIS A COTÉ DE CHER JABBA!" auquel on aurait eu droit si han ne savait pas que luke vivait sur tatooine...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar lebastien » Dim 21 Mar 2004 - 0:46   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

le " you know " n'a guere de sens en fait , c'est juste une " ponctuation " assez frequente en anglais .
C'est juste un commentaire de Luke a un pote , "j'ai vecu ici , ya rien a voir , te casses pas la tete "

z'ou , affaire classée ! analysons la virgule suivante !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Mar 2004 - 2:22   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

ca s'utilise assez souvent en francais aussi :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le xav » Dim 21 Mar 2004 - 5:15   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

a noter que meme si tout le monde trouve que c'est stupide de se prendre la tete pour ca vous en causez bcp et a force vous vous prenez tous la tete c n'importe quoi (j'avais envie de parler pour rien dire hehe:p)
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar NDV » Mar 23 Mar 2004 - 0:18   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

En fait, vous n'y êtes pas du tout : Luke s'adresse ainsi à Han, parce qu'il pense que la congélation carbonique a aussi affecté les capacités intellectuelles (ou la mémoire) du contrebandier. :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar lebastien » Ven 26 Mar 2004 - 8:50   Sujet: Re: j'ai déjà vécu ici tu sais.

Débat lancé par Sergorn:
[b] ca s'utilise assez souvent en francais aussi
ah bon ? pas chez moi ...

moins qu'en anglais tout de meme ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations