Dreossk a écrit:Le combat de type WoW est quand même pas mal archaïque et on a pu voir de meilleurs façon de faire depuis, dans Age of Conan, Champions Online ou Guild Wars 2 par exemple.
Meilleurs ?.. Ah bah moi je trouve pas.
darktrooper a écrit:Sinon je viens de lire le papier de kotaku, et en gros le mec regrette juste qu'on lui est vendu un super awesome MMO révolutionnaire alors que dans la réalité on a une version de wow dans l'univers star wars
Le mec qui a écrit se truc est pour moi un fieffé idiot ! De quoi se plain t-il ? D'avoir eu une pub lui vendant un awesome MMO révolutionnaire ( il s'attendait à quoi, que Bioware dise que son jeu n'en vaut pas la peine ? ) alors qu'il a un WoW dans l'univers star wars ? Bah désolé, mais WoW est un awesome MMO révolutionnaire ( révolutionnaire au moment de sa sorti, maintenant il est la norme, mais il est toujours awesome ) pour commencé, et ensuite
TOR ne ressemble pas plus que ça à WoW.
Comme l'a dit Tyrannus, c'est quoi la ressemblance ? Qu'on doive cliquer sur les ennemi puis sur des actions et pouvoir dans une barre d'actions ? Ouuuh... Quant WoW a balancé ce truc, WoW a eu du succès parce que ils avaient là un truc hyper efficace, et hyper simple, à la porté de tout le monde. Sa marche c'est bon. Et après ça en quoi
TOR ressemble à WoW ? En rien, Bioware s'est décarcassé pour apporter des tone d'idée originals à son jeu qui le démarque, y a pas d’équivalent de combat spatial dans WoW, pas de "base" ( pour le vaisseau ), pas de compagnons ( désolé mais c'est totalement inédit ça dans un MMO, c'est loin d'être des "pet" ), pas de datacrons, pas de système des compétences d'équipage, pas la possibilité d’interagir avec le PNJ ( désolé mais dans WOW le PNJ il te donne une quête avec un long texte que tu lis pas et au bout du quel tu lis un objectif, une récompense et ou tu clique sur accepter ), de modifier l'histoire en fonction de nos choix, d'avoir un alignement, et pour finir pas du tout la même préoccupation du background et du scénario qui est clairement la direction que prend
TOR pour axe principal alors que WoW se base sur le leveling pure avec des quêtes qui n'ont pas forcément de liens, de rapport, de sens, comme si on était un gentil aventurier qui décider d'aider tout les gens sur son passage, alors que dans
TOR on aura des quêtes, des missions, des objectifs qui servent un intérêt logique a l'histoire de notre personnage, au rôle qu'on sera censé jouer.
TOR prend clairement la décisions de faire un MMO qui peut être un solo, pas WoW.
Au final j'en trouve un beau paquet de différence, alors quant on me dit que
TOR est une copie WoW à la sauce star wars j'ai l'impression qu'on est face à des blasé, des aigri, ou des gens qui veulent pourrir le jeu par principe, et en se basant sur des système de jeu et des ressemblance entre
TOR et WoW qui, moi je trouve, sont
heureusement présente, je suis bien content que Bioware reprennent ce qui y a de bon en WoW, les système efficaces qui ont fait leurs preuves, et ajoute leurs touches persos et leurs bonnes idées à eux, des détail et des subtilités qui font qu'au final c'est mieux, des systèmes de jeu pratique et utile pas encore vu ailleurs.
Mais qu'on y retrouve du WoW dans les grande ligne qu'es que j'en est à foutre sérieux, encore heureux je dis même !
Et puis le chateau d'Alderande quoi, qu'es que sa peux faire ? En quoi c'est plus choquant que
princesse Léia ou un
chevalier jedi ? Star Wars a toujours contenue beaucoup de chevalerie et de style épique, médiévale sortie futur. En quoi sa le gène au type... Si il aime pas Star Wars aussi hein.
Que ce qu'il a écrit sème la discorde sur le forum officiel me désole, précisément le genre de polémique qui fait de l'ombre au jeu alors qu'on en a pas besoins.
( C'était le pamphlet, ou coup de gueule, du jour de Calimero )