Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
il est fatigué de toute la corruption au Sénat par ex
darkfunifuteur a écrit:il est fatigué de toute la corruption au Sénat par ex
L'Empire n'était pas mieux même si il envoyait sesmains mettre un peu d'ordre de temps en temps
anakin par exemple n'est pas un méchant sith (mais c'est un gentil sith ça... allé vas chercher la baballe ^^) car il y est tombé par désespoir et n'as pas un si mauvais fond, même si il est perverti par le coté obscur ^^
Reith a écrit:Sidious n'est qu'un tyran, donc une personne qui s'autoproclame souverain et qui veut imposer la paix en tuant des gens.
Après on ne peut pas dire si Vador est un méchant au fond de lui, car la hiérarchie militaire c'est bien mais certains ne font qu’exécuter les ordres sinon "couic" et là l’instinct de survie entre en jeu.
Exemple historique: Nuremberg certains on dit "non c'est pas moi c'était les ordres".
Et là c'est le débat entre tuer ou se faire tuer.
Récapitulatif: Sidious = méchant tyran, Vador = méchant pantin
.Même si à la fin de sa vie un tyran comme Hitler s'était repenti et avait sauvé la vie d'une personne, lui pardonnerait-on du coup tout le reste ? Non, je ne pense pas. Idem pour Vador, somme toute. Dans cette logique, sa cruauté pourrait être une sorte de fuite en avant, sachant que même s'il changeait, de toute manière il serait soit emprisonné à vie soit exécuté
Light of Darkness a écrit:Cela dit, Vador n'a pas sauvé qu'une seule vie mais plusieurs billions de vies en méttant fin au règne de l'Empire.
Uttini a écrit:Light of Darkness a écrit:Cela dit, Vador n'a pas sauvé qu'une seule vie mais plusieurs billions de vies en méttant fin au règne de l'Empire.
Pas d'accord du tout. Même si Luke avait tué Vador, même s'il était passé du côté obscur, même si Vador n'avait pas liquidé Palpy et laissé mourir Luke, les rebelles auraient tout de même détruit l'Etoile de la Mort mettant fin à l'Empire du même coup. Ce qui se passait dans la tour, le combat entre Luke et Vador, n'affectait en rien l'attaque des rebelles qui se serait poursuivi telle qu'elle, et même Palpy n'aurait pas eu le temps de fuir si Luke était mort. Il ne pouvait pas soupçonner ce qui se passait sous ses pieds au même moment. Je ne pense pas qu'il se serait échappé de l'Etoile de la Mort, il était trop sûr de sa force, trop sur de lui.
Ce n'est pas Vador qui met fin à l'Empire, c'est les rebelles, en détruisant l'Etoile de la Mort.
Anakin Skywalker vs a écrit:Oui mais sinon on en finira jamais alors on va dire que c'était un homme qui voulaient prendre le contrôle de le galaxie comme son maître donc moi je dis c'est la faute de tous les sith un pour avoir corompu les autre et pour les autre de ne pas avoir eu l'envie de réfléchir une seconde sur ce qu'à dit son maître c'est tout simple.
c'est une religion comme une autre qu'il faut respecter
Reith a écrit:c'est une religion comme une autre qu'il faut respecter
Reith a écrit:Je veux dire par là que certains Sith aurai peut être suivi une autre voie si l'on leur en avais montré une autre.
archange mécanique a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais les Sith ont choisi le côté obscur, c'est ce qui fait qu'ils sont Sith il me semble, s'ils avaient choisi l'autre voie ce ne serait pas des Sith mais des Jedi, non ?
Pour citer notre cher Palpatine "Good is a point of view."
Light of Darkness a écrit:Certains ont choisi le côté obscur aussi par :
-la peur : 1-peur des Sith (tout simplement) 2-si les Jedi gagnaient, les Sith prisonniers survivants seraient traités de façon plus "conciliente" par les Jedi alors que si les Sith gagnaient, leurs prisonniers seraient exécutés au pire et au mieux au piquet 3- croyant dur comme faire que les Sith vont gagner, certains choisiront leurs voies
-ou par simple opportunisme.
Light of Darkness a écrit:S'il dit ça c'est surtout pour éloigner Anakin de la voie des Jedi et pour lui démontrer que l'enseignement des Jedi n'est pas le bon. Mais ça encore, c'est une question de point de vue.
sam a écrit:Bref, en suivant une vois qui les menes de plus en plus vers l'obscurité profonde, ils deviennent partie integrante du coté sombre ce qui est l'opposé ou le contraste évident de coté lumineux auquel la philosophie Jedi tente de se rapprocher d'avantage.
sam a écrit:Sauf que ce que la Saga nous proposes (Je pense que dans cette section, il faut avant tous puisé de nos connaissances en lien direct avec les 6 films.)
Mais c'est une pensée qui peut être applicable à chacun de nous, bien sûr il y a des normes sur le bien et le mal (comme sur tout d'ailleurs), Mais chacun est libre de choisir ce qui est bien ou mal pour lui.
Light of Darkness a écrit:Perso, j'crois que la frontière du Bien et du Mal est dépassé ès qu'on fait du mal à l'autre (de façon direct ou indirect) et que par la suite, on est aucun remord sur ce qu'on a fait.
sam a écrit:Je pense que l'individu qui a choisi volontairement la voie du coté sombre et ainsi embrasser le dark side pour devenir éventuellement un Sith a sa part de responsabilité dans ce qu'il fait et devient
sam a écrit:Je ne vois pas pourquoi ce serais impossible pour un Sith de quiter un Ordre quelqconque. (On s'avançe de plus en plus dans un sujet qui est du domaine de l'EU mais bon, la discussion est interessante.)
Tout à fait d'accord, le choix, quel qu'il soit, est un acte volontaire. On ne choisi pas de devenir Sith ou Jedi par lâcheté, ni sous la contrainte.
j'aurais fait la même chose et je ne pense pas que je sois le mal incarné
Light of Darkness a écrit: Tout à fait d'accord, le choix, quel qu'il soit, est un acte volontaire. On ne choisi pas de devenir Sith ou Jedi par lâcheté, ni sous la contrainte.
Cette thérorie ne peut pas vraiment s'appliquer au cas de Skywalker.
archange mécanique a écrit: Stitch a écrit:D'ailleurs pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte que Star Wars c'est l'histoire de Dark Vador, pas celle de Luke ou de Obi Wan ni de Han
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, mais j'avoue qu'en fait ben si, tu as raison , il est le personnage central de l'histoire, et puis on sait que malgré tout il a un bon fond.Qu'il a rejoint le côté obscur par amour et qu'il aurait même pu être un bon père...
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité