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Messagepar Calimero » Lun 02 Mai 2011 - 2:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Merci beaucoup !

6 barres d'actions ( dsl pour le "barre des taches", petit lapsus :) ) c'est nickel je trouve, qui en voudrait plus ( ça fait un peu encombrant, et puis 72 cases, c'est bien assez ! ), mais c'est vrais qu'une ou deux c'est trop peu !

Alors pour ainsi dire le chevalier jedi et le guerrier sith remplisse une barre de force en tapant sur l’ennemi et avec certain sort à l'instar de la rage à la wow ?
L'inquisiteur et le consulaire ont une barre de force qui se recharge seul et des sors qui puisse dedans style mana dans wow ?
Contrebandier et agent impérial ont une barre d’énergie style les voleurs dans WoW ? Sinon comment ?
Et les munitions du soldat.. une barre qui se vide avec des attaques qui puisent dedans et qui se recharge uniquement avec des technique ? Sinon comment ?
Et le chasseur de prime une barre de chaleur ? qui se remplie comment, se vide comment ?
Modifié en dernier par Calimero le Mar 03 Mai 2011 - 14:16, modifié 1 fois.
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 02 Mai 2011 - 18:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je viens de voir la vidéo sur l'évolution du guerrier sith... Mais pourquoi lui avoir mis de la furtivité... :pfff:
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Messagepar ashlack » Lun 02 Mai 2011 - 18:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Pour l'argent, étant donné que la seule monnaie est le crédit (contrairement à d'autres jeux qui on 2-3 niveaux de monnaie, pièces d'or, argent et bronze par exemple), c'est un peu comme si 1 crédit valait un pièce de cuivre. Partant de là, les compétences des premiers niveaux à 150 crédits équivaudrait à 1pa et 50pc, ce qui correspond environ aux prix de wow.

@Sheon. Le guerrier n'est pas vraiment une classe furtive, il possède juste une compétence qui lui permet de disparaitre durant 6 secondes maximum.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 02 Mai 2011 - 18:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

et j'imagine que c'est pour palier le fait qu'il soit très porté sur l'attaque et ainsi à défaut de sauter comme un bourrin de pouvoir aller au contact sans se prendre un déferlement de lasers d'une compagnie de troopers
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 02 Mai 2011 - 21:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

ashlack a écrit:@Sheon. Le guerrier n'est pas vraiment une classe furtive, il possède juste une compétence qui lui permet de disparaitre durant 6 secondes maximum.

Ok, c'est moins chiant (pour les autres) que de la vraie furtivité. N'empêche, je me demande pourquoi ils ont mis ça au guerrier et pas à l'inquisiteur. Ca aurait été moins utile à l'inquisiteur, mais plus logique niveau background, vu qu'il faut une très grande maîtrise de la Force pour faire ça.
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Messagepar ashlack » Lun 02 Mai 2011 - 21:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

L'Inquisiteur et le Consulaire auront eux de la "vraie furtivité" :)
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 02 Mai 2011 - 23:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Deuxième mauvaise nouvelle, alors. La furtivité, ça pourrit le pvp :(
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Messagepar ashlack » Lun 02 Mai 2011 - 23:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dans d'autres jeu peut-être, ici il est possible que les autres classes aient les moyens de se défendre. Par exemple j'ai vu quelque part qu'il y aura un truc pour emp^cher de se faire full control. Un système du style quand tu subit tant de control t'es immun pendant un certain temps. Fini les fufu-chain-stun-paf-t'es-j'suis-tro-1-roxxaurre!
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Messagepar The Master of Puppets » Mar 03 Mai 2011 - 12:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il semblerait que ce ne soit pas de la furtivité pour le guerrier Sith, mais que à un très haut niveau ils soit capable de se "téléporter" à un maximum d'une dizaine de mètres.

Voici la source:

http://www.starwars-holonet.com/holonet ... eportation


Au fait Dreossk, tu as pu faire un peu de combat spatial ou y assister ? Tu sais s'il sera possible de baptiser nous-même notre vaisseau ?
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Messagepar Dreossk » Mar 03 Mai 2011 - 22:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Non, pas de session de combat spatial et interdiction de poser des questions sur le sujet ;) Je ne sais donc pas pour le nom.
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Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2011 - 10:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

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Messagepar Calimero » Jeu 05 Mai 2011 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

M’étonnerais qu'il se prive de profiter des périodes de Noël...
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 05 Mai 2011 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je viens de la voir,
bizarrement le repport de ME3 m'avait plutot fait penser à la volonté de ne pas faire comme avec Dragon age 2 et aussi permettre de donner un bon coup de collier à TOR, tout en paufinant ME3, pour une prochaine sortie (même si ce sont des équipes différentes je sais)

En tout cas j'imagine que ça tue tout espoir de sortie pour cet été,
en plus j'ai l'impression que les éditeurs s'en foutent royalement de noel vu le nombre de bon jeux qu'on a à chaque fois après noel, les soussous du père noel peut être?,

faut tabler sur janvier
ou pire mars...1 an de plus à attendre quoi, fait c**** :grrr:

EDIT: ils viennent de mettre un test sur jv, histoire de montrer que TOR a bien besoin de ce repport..... :cry:
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Messagepar Sheon Mistera » Jeu 05 Mai 2011 - 18:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tant que le report n'est pas systématique, moi ça ne me dérange pas. Je préfère voir un léger report plutôt qu'un jeu bâclé.
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Messagepar Dreossk » Jeu 05 Mai 2011 - 23:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Salut. Comme vous le savez sûrement, l'embargo sur les infos PvP est terminé. Je n'ai pas grand chose à dire cette fois-ci car la session PvP a été courte 1h30-2h donc je vais plutôt répondre à vos question si vous en avez.

Donc on a joué à la warzone sur Alderaan. Le but est de détruire le vaisseau ennemi en contrôlant de 1 à 3 des tourelles qui sont sur la carte et qui tirent sur un vaisseau. On spawn tout le temps dans le vaisseau et il faut prendre un speederbike (automatique) pour descendre et commencer à se battre et capturer les tourelles. Il y a une tourelle à gauche et à droite de la carte et au milieu il y a une genre de base un peu plus grosse avec 2 étages et une autre tourelle. Il y a un tunnel pour aller de gauche à droite sans passer par le milieu.

Alors je dois dire que je n'ai pas particulièrement aimé la warzone, mais il faut dire que je n'ai jamais aimé ce genre PvP en boite en général non plus, comme les battlegrounds de WoW. C'est trop chaotique et tout le temps pareil. On joint la zone de combat et on cherche un ennemi/objectif. Quand on croise un ennemi on se bat et si on le tue, il y en a habituellement un autre qui passe dans le coin ou qui est arrivé pendant le combat et un nouveau combat commence et on meurt parce qu'on était encore à moitié point de vie à cause du du combat d'avant. Les stims pour se soigner peuvent changer un peu l'issue mais tout le monde en a. Après ça un autre joueur de notre faction arrive et bute celui qui nous a tué, et ainsi de suite. C'est souvent la même chose et honnêtement c'est assez ennuyant. Le même phénomène va se produire en groupe, c'est juste plus difficile à voir. Par exemple au milieu de la warzone il y avait tout le temps une mêlée générale et on pouvait la joindre si on voulait et tuer quelques méchants mais ça finissait toujours par la mort parce que c'était tellement chaotique qu'on voyait rien. Mourir 10 fois pendant un match et continuer de revenir ne concorde pas particulièrement avec ma définition du fun et du RP. J'aimerais beaucoup mieux faire du open world PvP, comme je le faisait dans SWG, là on peut planifier des embuscades ou des attaques sur les bases ennemies et si notre plan est bon, on gagne. Quand on mourrait dans un évènement PvP dans SWG, ça voulait habituellement dire que c'en était terminé et que l'issue du combat dépendait de nos coéquipiers. Ça va être dans SWTOR mais malheureusement on avait pas le droit de poser de questions sur le sujet. Se faire parachuter dans une classe inconnue niveau 20 et aller en combat avec une vingtaine d'habiletés inconnues n'a pas aidé pour l'immersion aussi, j'aurais aimé mieux avoir mon chasseur de prime. Après un certain temps on s'habitue mais quand même ;)

J'avais un Sith inquisiteur assassin avec un double sabre mauve et des yeux brillants méchants. Je n'ai pas vraiment appris par coeur les arbres de talents avant d'aller là mais je peux dire que j'avais beaucoup de points dans madness et j'étais définitivement plus orienté dps (très efficace) que tank. La furtivité était un peu brisée je crois. Pour la bonne première moitié de jeu, j'avais toujours l'aura de fumée noire de furtivité même si je courais ou que j'étais en speederbike, Stephen Reid a même dit une fois "oh, that's weird" en passant derrière moi pour regarder. À un moment, je me battais contre un joueur qui ne réagissait absolument pas à mes attaques, il bougeait, marchait, arrêtait, regardait autour, capturait la tourelle... J'ai cru que j'étais bloqué perma-furtif. À un moment par contre ça a commencé à fonctionner... je crois... il n'y a aucune indication qui dit si le joueur ennemi me vois ou si je suis trop près. Côté habiletés, j'avais mon attaque au sabre de base et un slash plus puissant. J'avais au moins 4-5 pouvoirs de Force d'éclairs, un pouvoir pour "crusher" l'intérieur de l'ennemi, quelques buffs et deux pouvoirs pour donner une aura permanente à mon sabre, une électrique et une d'ombre je crois. Je pouvais aussi "lancer" ces pouvoirs sur l'ennemi avec une autre habileté, un peu comme les jugements du paladin dans WoW dans le temps.

Si vous avez des questions sur cette warzone, n'hésitez pas. La seule autre info pertinente qui me vient en tête me vient de mon collègue, il y a une habileté particulièrement intéressante pour les tanks qui fait en sorte qu'il choisit un allié à protéger et si ce dernier ce fait attaquer et que le tank est proche de lui, les dégâts vont au tank. On peut donc efficacement gérer la protection des soigneurs ou de ceux qui font les objectifs et ça donne au tank une utilité en PvP. À noter que même si je n'ai pas particulièrement aimé, je suis conscient de l'attrait que ce genre de chose peut avoir sur les personnes plus compétitives que moi et je suis certain que c'est très amusant quand on aime ça.
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Messagepar sirius » Ven 06 Mai 2011 - 21:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Plusieurs questions pour toi Dreossk :
(je rappelle que je suis un noob en MMO donc sorry si certaines réponses sont évidentes :transpire: )

- Est-ce que les tourelles ont automatiques ou c'est un joueur qui doit la manier ?

- Quelle est la puissance de feu d'une tourelle ?
Genre seul un tank peut encaisser les tirs ?

- Est-ce qu'il y a une portée minimale ou ça continue à tirer même quand on est juste à coté ?

- Est que la capacité des tanks à absorber les dégats d'un autre perso fonctionne aussi avec les "tanks secondaires" genre mon futur chevalier jedi spécialisé gardien ?

Et la maj de la semaine qui va bien : http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20110506

Ca a l'air bien foutu tout ça. :)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar Dreossk » Ven 06 Mai 2011 - 22:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:Plusieurs questions pour toi Dreossk :
(je rappelle que je suis un noob en MMO donc sorry si certaines réponses sont évidentes :transpire: )

- Est-ce que les tourelles ont automatiques ou c'est un joueur qui doit la manier ?

Les tourelles Elles sont automatiques. Il suffit de la capturer pour qu'elle tire sur le vaisseau ennemi. La capture d'une tourelle (Impériale par exemple) fonctionne de cette façon:
- Un clique pour rendre la tourelle neutre, ça prend environ 10 secondes et le perso ne peut rien faire d'autre pendant ce temps
- Un autre clique pour capturer la tourelle pour la République, même durée et effet sur le perso

sirius a écrit:- Quelle est la puissance de feu d'une tourelle ?
Genre seul un tank peut encaisser les tirs ?

Les tourelles ne peuvent tirer que sur les deux vaisseaux qui sont au dessus du champs de bataille. Il n'y a pas d'autres véhicules. Pour la puissance de feu, difficile à dire. Trois tourelles contrôlés par la République vont rapidement détruire le vaisseau et une seule tourelle peut également le faire mais c'est plus long.

sirius a écrit:- Est-ce qu'il y a une portée minimale ou ça continue à tirer même quand on est juste à coté ?

Ça tire tout le temps sur un vaisseau ou l'autre

sirius a écrit:- Est que la capacité des tanks à absorber les dégats d'un autre perso fonctionne aussi avec les "tanks secondaires" genre mon futur chevalier jedi spécialisé gardien ?

Je ne sais pas désolé, mon collègue était guerrier Sith et avait cette habileté, aucune idée pour les autres classes. Probablement.

sirius a écrit:Et la maj de la semaine qui va bien : http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20110506

Ca a l'air bien foutu tout ça. :)

Oui les codex et datacrons c'est super quand on voudra explorer tranquille une soirée!
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Messagepar Rigcy Beleh » Ven 06 Mai 2011 - 22:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:
sirius a écrit:Et la maj de la semaine qui va bien : http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20110506

Ca a l'air bien foutu tout ça. :)

Oui les codex et datacrons c'est super quand on voudra explorer tranquille une soirée!


Et surtout ça rajoute encore énormément à l'univers par contre je pense que pour certaines entrées on connaîtras déjà plus ou moins mais sans tous les détails :D
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 06 Mai 2011 - 23:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah, ils ont repris le système de codex déjà utilisé dans Mass Effect et Dragon Age. Un bon point, en espérant qu'il tienne plus de Mass Effect que de Dragon Age (dont le codex était très mal organisé, même si intéressant).
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Mai 2011 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est vraiment chouette, moi même explorateur on va enfin pouvoir avoir une récompense à se balader partout.

Sinon petit détail intéressant sur les personnages, on le voit sur un des screen de la news avec la sith inquisitrice, on pourra avoir de merveilleux yeux flamboyant de sith :)
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Messagepar The Master of Puppets » Sam 07 Mai 2011 - 13:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Euh ... comment arrives-tu à voir ses yeux ? C'est vraiment tout petit ...
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Mai 2011 - 17:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sur le dernier screen en "plein écran" c'est assez flagrant je trouve
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Messagepar sirius » Sam 07 Mai 2011 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Merci pour tes réponses, Dreossk. :)
J'avais cru que c'était des tourelles anti-personnelles à la KoTOR alors que ce sont des anti-aeriennes. :transpire: :paf:

dark_tyrannus_csi a écrit:sur le dernier screen en "plein écran" c'est assez flagrant je trouve


Ah oui, je croyais que tu parlais du premier screen mais comme elle y est de dos y avait un hic. :x

D'ailleurs à propos des screns, Darth hater précise que ce serait la première fois que l'on voit un inquisiteur rattataki. Et franchement si j'avais pas lu ça je m'en serai pas rendu compte. J'attend d'en voir d'autres mais s'il n'y a pas plus de différences physiques que ça entre une humaine et une rattataki alors l'intérêt de proposer cet alien devient très relatif.

Sinon, sur la première screen j'ai l'impression que la Vallée des seigneurs noirs est en travaux. Si ça ne touche que l'extérieur ça ira mais s'ils restaurent l'intérieur des tombeaux ça va perdre de son charme.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Mai 2011 - 18:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:Sinon, sur la première screen j'ai l'impression que la Vallée des seigneurs noirs est en travaux. Si ça ne touche que l'extérieur ça ira mais s'ils restaurent l'intérieur des tombeaux ça va perdre de son charme.

Je me suis dit exactement la même chose, mais si je me souviens bien, dans les premières videos de gameplay sur korriban ou voyant un guerrier sith entrer dans un tombeau et il y avait des échafaudages et des caisses de matériel à l'intérieur.
Je pense que ça sera "plus authentique" dans les temples sur Dromund Kaas
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 08 Mai 2011 - 0:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:Merci pour tes réponses, Dreossk. :)
J'avais cru que c'était des tourelles anti-personnelles à la KoTOR alors que ce sont des anti-aeriennes. :transpire: :paf:

Le terme "tourelle" c'est juste pour faire bien dans l'univers, mais le principe est complètement basique et éculé : les deux camps ont un certain nombre de points (la "vie" des vaisseaux), qui diminue plus ou moins vite selon le nombre de bases ("tourelles") occupées par l'équipe adverse. Quand une équipe est à zéro ("leur vaisseau explose"), elle a perdu.
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Messagepar Darth Piejs » Dim 08 Mai 2011 - 1:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk je voulais savoir, dans SWG quand on meure, l'excuse pour ressuciter est le clonage, de quoi s'agit-il ici?
En outre, est-ce que tu sais si les différentes especes auront droit à une histoire au sein de l'histoire de classe? Je m'explique, jusqu'ici je pensais jouer un Sorcier Sith de race Sith. Néanmoins, les inquisiteurs étaient esclaves avant le début du jeu, donc je pense que les humains ou sith n'auraient pas du avoir la possibilité d'être inquisiteurs. Enfin humains si à la limite, mais les sith de sang pur ça fait bizarre.
Ca me permet de dire que j'ai adoré lire l'entrée sur l'Academie Sith dans la dernière news avec le fait qu'auparavant seuls les Sith et Humains descendants des Exilés ou venant de l'Espace Tapani ou autre parti humaine de l'ancien Empire sith, avaient le droit d'intégrer l'Academie. Et aujourd'hui c'est un peu plus open, c'est pourquoi une inquisitrice Rakkati fait parfaitement l'affaire en tant qu'ancien esclave sensible à la Force qu'on décide de recruter malgré tout étant donné l'urgence de la guerre.

J'ai d'ailleurs a-do-ré le screen dans la vallée des seigneurs noirs! Je n'en peux plus d'attendre la sortie de ce jeu! L'Academie pyramidale envoie vraiment du fat. Je ne pense pas que la vallée soit en travaux, ce sont justes des installations permettant de décoller et d'atterir et autre trucs de ce genre il me semble. Les individus qu'on pouvait voir dans les tombeaux étaient des pilleurs de tombe mais il est possible qu'elles soient en cours de restauration :neutre: Malgré tout Korriban va quand même envoyer du fat comme à son habitude et je compte sur Dromund comme l'a fait remarqué Tyrannus, pour nous montrer des tombeaux glauques et inconnus. D'ailleurs vous avez fait gaffe à l'image facebook qui montrait le temple caché sur Dromund dont l'netrée est interdite à tous par l'Empereur? :sournois:

Concernant les codex je ne peux que me réjouir de cette super news! Je suis mois même un grand fan de l'exploration et j'aime prendre mon temps pour bien découvrir un jeu, je ne suis pas fan du levelling à outrance. Je peux vous dire qu'il me faudra bien plus de 5h pour quitter Korriban! Je vais la visiter dans tous les recoins avant de la quitter! Je m'inquiétais justement que les planètes soient de tailles assez minimes comme dans KoTOR mais je suis content de voir que je pourrais visiter une autre partie de Korriban que la vallée des Seigneurs Noirs! Enfin! :love: J'espere que les autres endroits seront plus sauvages et inconnus. :sournois: En tout cas j'adorais les badges d'exploration dans SWG avec le Temple d'Exar, la maison d'Obi, le palais de Jabba... j'espere que ce sera de la même veine. Hâte d'avoir le badge du Palais Imperial sur Dromund :love: J'espere que les planètes seront un mix entre KoTOR et SWG à savoir assez vastes mais pas trop afin que ce ne soit pas juste du remplissage mais de beau decors bien travaillés. D'ailleurs en parlant d'Exar c'est vraiment dommage que Yavin ne soit finalement pas une planète jouable après toutes les perches qu'ils avaient tendu pendant les timeline... Du coup je vois pas vraiment l'interet d'en avoir tant parler excepté pour montrer que l'Empereur est opposé aux anciens Sith tels Sadow et Kun.

Bref vivement la sortie et j'espere ça en septembre au plus tard serieusement ça me blase cet enorme report; une sortie en juin aurait juste été parfaite pour moi!
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Messagepar Dreossk » Dim 08 Mai 2011 - 5:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Dreossk je voulais savoir, dans SWG quand on meure, l'excuse pour ressuciter est le clonage, de quoi s'agit-il ici?

On ne meurt pas, on est inconscient puis transporté au centre médical le plus proche.

Darth Piejs a écrit:En outre, est-ce que tu sais si les différentes especes auront droit à une histoire au sein de l'histoire de classe?

Non, la race ne change rien. Aucune stat, aucune histoire et d'ailleur la race n'est même pas écrite dans la fiche du perso et si on porte un casque il n'y a aucun moyen de le savoir.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 08 Mai 2011 - 10:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Mais dans les dialogues non plus?
je veux dire ça ne fera pas comme dans dragon age quand j'étais mage je pouvais dire "je suis mage, vous pensez vraiment pouvoir me défier" et les autres qui répondaient "je veux pas être transformé en grenouille"? l'impact de la race sera uniquement cantonnée au RP?

Et comme Piejs, en juin ça aurait été parfait.
Par contre petite question: t'es sur que les inquisiteurs étaient des esclaves? je pensais qu'ils étaient la tête et le guerrier le bras armé, à moins que tu ne fasses référence aux "disciples" sith des seigneurs noirs avant la guerre de l'hyperespace, et donc là oui tout ce qui n'était pas seigneur noir et descendant d'exilé était un esclave :P

EDIT: Piejs!!! où t'as vu une entrée sur l'académie sith?? :? :?
EDIT II: oups sur le screen :oops:
en tout cas les codex sont vraiment sympa à lire, c'est pas du blabla
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar Dreossk » Dim 08 Mai 2011 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Même pas dans les dialogues, ça ferait trop de voix à enregistrer si chaque NPC disait "Bonjour monsieur l'humain" ou "Bonjour monsieur le twi'lek".
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 08 Mai 2011 - 17:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Paraîtrait que dans la dernière newsletter d'EA, il serait annoncé que la bétatest européenne serait pour prochainement :?

Oui c'est vrai que ça aurait été vraiment fous, déjà que la tonne de dialogues est assez folles, mais ça aurait été cool
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Messagepar sirius » Lun 09 Mai 2011 - 19:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sheon Mistera a écrit:Le terme "tourelle" c'est juste pour faire bien dans l'univers, mais le principe est complètement basique et éculé : les deux camps ont un certain nombre de points (la "vie" des vaisseaux), qui diminue plus ou moins vite selon le nombre de bases ("tourelles") occupées par l'équipe adverse. Quand une équipe est à zéro ("leur vaisseau explose"), elle a perdu.


Ah ouais d'accord, rien à voir avec ce que j'imaginais. Merci d'avoir éclairer ma lanterne. :jap:

dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre petite question: t'es sur que les inquisiteurs étaient des esclaves? je pensais qu'ils étaient la tête et le guerrier le bras armé, à moins que tu ne fasses référence aux "disciples" sith des seigneurs noirs avant la guerre de l'hyperespace, et donc là oui tout ce qui n'était pas seigneur noir et descendant d'exilé était un esclave


Je crois que Piejs voulait dire que les sith ont fait des esclaves pendant la guerre, que certains étaient sensibles à la Force, qu'ils les ont entrainé et que la Rattataki du screen en est un exemple. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar Xendor » Jeu 12 Mai 2011 - 11:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Même pas dans les dialogues, ça ferait trop de voix à enregistrer si chaque NPC disait "Bonjour monsieur l'humain" ou "Bonjour monsieur le twi'lek".
Il existe pourtant bon nombre de jeux où la différence entre espèce existe. L'exemple, Oblivion qui propose déjà un large choix d'espèces et de "professions" en phrase parlées. Le système ira sans doute encore plus loin dans le prochain Elder Scroll que j'ai hâte d'avoir... sur console.

Je ne voudrais pas relancer un débat complètement stérile pc/console, mais le fait est que, financièrement, je n'aurais pas les moyens de jouer à TOR ! Donc je suis dégoûté qu'il ne sorte pas sur console. Je viens de me renseigner pour être sûr d'avoir une configuration optimale (pas maximale hein) pour pouvoir y jouer... Trop cher. Carte graphique, carte son, processeur... et le jeu ! Mon pc est plus récent que la Xbox et le devis fait froid dans le dos. Plus cher qu'une console neuve.
Globalement on m'a expliqué que ça revenait de toute façon toujours plus cher à jouer sur pc que sur console.
J'explique : la console on l'achète une fois. La Xbox 360 date de 2005. Les jeux qui sortent dessus sont prévus pour tourner dessus. Point barre.
Ça n'est pas du tout le cas d'un pc. Des jeux sortent, après faut voir si ça passe. Il y a toujours une configuration requise et plus le jeu est récent, plus on flippe que ça passe "moyen" jusqu'à l'étape où je suis arrivé, réinvestir.
L'évolution des jeux est tellement rapide qu'elle est beaucoup plus courte que la durée d'amortissement d'un investissement pc. Par rapport à une console le réinvestissement est soit inexistant, soit constant (selon qu'on joue au sudoku ou au vrais jeux video).
Encore un détail conséquent : une mère ou une grand-mère peut très bien faire une surprise et acheter un jeu vidéo sur console à son fils/petit-fils.
Question type du vendeur : c'est quelle console ? Là, même celle qui connaît pas peut dire Xbox, PS3 ou Wii sans avoir à noter sur un bout de papier toutes les caractéristiques de la machine.
Le fait est que la console est plus abordable d'emblée et s'adresse vraiment à tout le monde. Aussi bien au niveau du prix que du public concerné. La console est un ivestissement au départ mais unique, qui revient moins cher que l'investissement régulier de petites fortunes dans l'évolution d'un pc.
Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi des jeux comme Mass Effect, Oblivion qui tournent sur la même console ne demandent pas les mêmes caractéristiques sur pc. Une différence graphique ? on l'a aussi sur console... Plus importante sur pc ? Bien peu notable par rapport au réinvestissement engendré.

Oblivion :
•Config minimum : Win XP, P4 2GHz, 512 Mo RAM, Carte Vidéo 128 Mo
•Config conseillée : P4 3GHz, 1 Go RAM, Carte Vidéo 256 Mo

Mass Effect 2 :
•Config minimum : Intel Core 2 1,8 Ghz ou AMD équivalent, 1Go de Ram (2 si Vista ou 7), NVIDIA GeForce 6800 ou ATI X1600 Pro 256 Mo compatible pixel shaders 3.0, Windows XP, Vista, ou 7
•Config conseillée : Intel Core 2 2,6 Ghz ou équivalent AMD, 2Go de Ram, ATI Radeon HD 2900 XT ou NVIDIA GeForce 8800 GT
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Messagepar Dreossk » Jeu 12 Mai 2011 - 15:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Mass Effect 2 est quand même sorti 4 ans après Oblivion et est beaucoup plus poussé graphiquement. Il suffit de voir les visages, photo-réalistes de Mass Effect 2 comparativement aux gueules floues et aux textures pauvres de Oblivion (sur console hein, parce que sur PC il existe des mods pour rendre le jeu aussi beau que les jeux d'aujourd'hui).

De toute façon, le débat a déjà été fait et on ne veut pas d'un SWTOR nivelé par le bas car fait pour fonctionner sur les consoles comme ça c'est produit avec Age of Conan, Champions Online, DCUO... ou même Oblivion avec ses contrôles archaïques, causé par la console. Un MMO requiert des contrôles précis et très nombreux qui ne pourraient pas fonctionner sur console à moins de les changer pour un système plus simple, ce qu'on ne veut pas. Les menus sont aussi très importants, or la navigation n'est pas la force des consoles non plus. Tout ça n'est rien à côté du fait que, si tout ce déroule sur un même serveur, les joueurs consoles n'auront aucune chance de compétitionner contre les joueurs PC, à cause de leur plus grande rapidité possible et leur contrôle plus adapté au jeu, et ce simple fait provoquerait sans doute un gros soulèvement du groupe de joueur désavantagé, engendrant ainsi probablement d'autres nivelages par le bas. Le PC est certes plus cher que la console, mais il dure quand même plus longtemps. Un bon PC d'il y a 2-3 ans pourrait sans doute faire fonctionner SWTOR aux max et un plus vieux en réduisant les options alors que la console est désuète en 1 an ou 2. Non, je suis bien heureux de la décision de BioWare sur le sujet.
Modifié en dernier par Dreossk le Jeu 12 Mai 2011 - 16:19, modifié 1 fois.
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Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 12 Mai 2011 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

De plus pour swtor on ne sais toujours pas la config minimum requise pour le faire tourner.

Et de plus Bioware à toujours dis qu'ils voulaient le faire tourner sur le plus de machine possible.

Alors croise les doigts :D :wink:
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Messagepar Calimero » Jeu 12 Mai 2011 - 18:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je plussoie totalement Dreossk, alors certes c'est peut être plus chère mais la qualité se paye, y a pas à réfléchir plus que ça. Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux ), et c'est bien triste. Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console. Un PC on doit toujours demander se si les jeux passerons sur notre bécane, mais les développeurs ne souffrent aucune limite.
De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.
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Messagepar Xendor » Jeu 12 Mai 2011 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Mass Effect 2 est quand même sorti 4 ans après Oblivion et est beaucoup plus poussé graphiquement. Il suffit de voir les visages, photo-réalistes de Mass Effect 2 comparativement aux gueules floues et aux textures pauvres de Oblivion (sur console hein, parce que sur PC il existe des mods pour rendre le jeu aussi beau que les jeux d'aujourd'hui).
Xendor a écrit:Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi des jeux comme Mass Effect, Oblivion qui tournent sur la même console ne demandent pas les mêmes caractéristiques sur pc. Une différence graphique ? on l'a aussi sur console... Plus importante sur pc ? Bien peu notable par rapport au réinvestissement engendré.
18/20 sur pc.17/20 sur console. Pas énorme comme différence. D'ailleurs come tu le dis si bien c'est l'un des premiers jeux de Xbox donc c'est tout à son honneur.

Dreossk a écrit:on ne veut pas d'un SWTOR nivelé par le bas […]Oblivion avec ses contrôles archaïques, causé par la console. Un MMO requiert des contrôles précis et très nombreux qui ne pourraient pas fonctionner sur console à moins de les changer pour un système plus simple, ce qu'on ne veut pas
Déjà ça me fait sourire quand tu généralises en faisant croire que tout le monde pense comme toi ("on" c'est qui ? Calimero et Dreossk ? les joueurs pc ?). Tous les joueurs PC ne peuvent concurrencer les joueurs consoles. De plus il y a aussi des gens qui jouent sur les 2 supports (comme moi). Tu voudrais faire croire que le potentiel est marginal alors que les joueurs consoles tirent le marché vers le haut ! Bien sûr personne ne veut d’un jeu bidon. Mais ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas 50 raccourcis qu'il va être mauvais. Quand il y a peu de commandes c'est une preuve d'efficacité, de synhtèse, pas de pauvreté. Faut arrêter de croire que ça excite tout le monde d'avoir 50 raccourcis à retenir (moi ça me prend la tête et je ne suis pas le seul). Avec une petite vingtaine (équivalent d'une manette de Xbox) ça devrait être largement suffisant.

Dreossk a écrit:Tout ça n'est rien à côté du fait que, si tout ce déroule sur un même serveur, les joueurs consoles n'auront aucune chance de compétitionner contre les joueurs PC
Mais regarde les jeux qui génère le plus d’argent, il n’y aucune compétition entre pc et console. (ex : call of duty). Les joueurs console n’ont pas besoin de ceux qui sont sur pc pour avoir du monde sur le live.

Calimero a écrit:Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console.
Cette histoire de qualité graphique (récurrente apparemment) n’a pas vraiment de raison d’être. La différence est minime sachant que les consoles de salon se jouent en HD avec des jeux prévu pour être joué en HD sur grand écran (je ne parle pas de la Wii bien sûr).

Calimero a écrit:De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.
J'ai beau essayer, je ne vois pas ce qui est si insurmontable. Aucun argument ne me paraît vraiment objectif. Ça sent pas mal l’anti-console je trouve. Ça ne me touche qu’à moitié puisque je joue beaucoup sur pc. Mais bon l’objectivité c’est important au moins pour ceux qui lisent.

Dreossk a écrit:Le PC est certes plus cher que la console, mais il dure quand même plus longtemps. Un bon PC d'il y a 2-3 ans pourrait sans doute faire fonctionner SWTOR aux max et un plus vieux en réduisant les options alors que la console est désuète en 1 an ou 2.
Calimero a écrit:Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux)
Faut pas exagérer. Surtout que les exclusivités pc ne sont plus aussi fréquentes. Ce n’est même pas réaliste, ça sent le militantisme anti-console. Et puis désuète par rapport à quoi ? puisque les jeux sont prévus pour tourner dessus... Vous m'avez lu ?
Xendor a écrit:Mon pc est plus récent que la Xbox et le devis fait froid dans le dos. Plus cher qu'une console neuve. […]La Xbox 360 date de 2005. Les jeux qui sortent dessus sont prévus pour tourner dessus. Point barre. Ça n'est pas du tout le cas d'un pc.
J’ajouterais que je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer sur pc. Je constate que le budget n’est pas le même c’est tout. Et que j’ai joué aux deux premiers KoTOR sur pc ET console. J’aurais bien aimé pouvoir me replonger dans cet univers sans dépenser + de 70€.
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Messagepar Dreossk » Jeu 12 Mai 2011 - 20:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Xendor a écrit:
Dreossk a écrit:Mass Effect 2 est quand même sorti 4 ans après Oblivion et est beaucoup plus poussé graphiquement. Il suffit de voir les visages, photo-réalistes de Mass Effect 2 comparativement aux gueules floues et aux textures pauvres de Oblivion (sur console hein, parce que sur PC il existe des mods pour rendre le jeu aussi beau que les jeux d'aujourd'hui).
Xendor a écrit:Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi des jeux comme Mass Effect, Oblivion qui tournent sur la même console ne demandent pas les mêmes caractéristiques sur pc. Une différence graphique ? on l'a aussi sur console... Plus importante sur pc ? Bien peu notable par rapport au réinvestissement engendré.

18/20 sur pc.17/20 sur console. Pas énorme comme différence. D'ailleurs come tu le dis si bien c'est l'un des premiers jeux de Xbox donc c'est tout à son honneur.

Les tests ne parlent pas des mods de textures HD et autres indispensables si on veut refaire Oblivion maintenant.

Xendor a écrit:
Dreossk a écrit:on ne veut pas d'un SWTOR nivelé par le bas […]Oblivion avec ses contrôles archaïques, causé par la console. Un MMO requiert des contrôles précis et très nombreux qui ne pourraient pas fonctionner sur console à moins de les changer pour un système plus simple, ce qu'on ne veut pas

Déjà ça me fait sourire quand tu généralises en faisant croire que tout le monde pense comme toi ("on" c'est qui ? Calimero et Dreossk ? les joueurs pc ?). Tous les joueurs PC ne peuvent concurrencer les joueurs consoles. De plus il y a aussi des gens qui jouent sur les 2 supports (comme moi). Tu voudrais faire croire que le potentiel est marginal alors que les joueurs consoles tirent le marché vers le haut ! Bien sûr personne ne veut d’un jeu bidon. Mais ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas 50 raccourcis qu'il va être mauvais. Quand il y a peu de commandes c'est une preuve d'efficacité, de synhtèse, pas de pauvreté. Faut arrêter de croire que ça excite tout le monde d'avoir 50 raccourcis à retenir (moi ça me prend la tête et je ne suis pas le seul). Avec une petite vingtaine (équivalent d'une manette de Xbox) ça devrait être largement suffisant.

Je ne crois pas avoir joué à un jeu qui demande 50 raccourcis non plus, dans les MMO je suis correct avec 30-40 touches. Je faisais surtout allusion à Oblivion, où on avait très peu de touches pour tous les sorts et armes du jeu, ou à Mass Effect 1, qui avait tout du contrôle console avec le menu pause et la sélection archaïque des attaques. Cela est également évident aussi dans Age of Conan et Champions Online, des MMO initialement prévus sur console aussi.

Xendor a écrit:
Dreossk a écrit:Tout ça n'est rien à côté du fait que, si tout ce déroule sur un même serveur, les joueurs consoles n'auront aucune chance de compétitionner contre les joueurs PC

Mais regarde les jeux qui génère le plus d’argent, il n’y aucune compétition entre pc et console. (ex : call of duty). Les joueurs console n’ont pas besoin de ceux qui sont sur pc pour avoir du monde sur le live.

Y'a une différence entre les FPS et les MMO, par exemple, tous les joueurs du nouveau Final Fantasy sont sur le même serveurs. C'était aussi prévu pour DCUO et Age of Conan mais ça a mystérieusement changé!

Xendor a écrit:
Calimero a écrit:Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console.

Cette histoire de qualité graphique (récurrente apparemment) n’a pas vraiment de raison d’être. La différence est minime sachant que les consoles de salon se jouent en HD avec des jeux prévus pour être jouer en HD sur grand écran (je ne parle pas de la Wii bien sûr).

Là je dois dire que je ne vois pas trop le point et j'aimerais un éclaircissement. Les jeux sur console sont effectivement bloqués en HD (1080p ou i) alors que les jeux PC peuvent aller un peu plus haut. Si c'était pour les écrans, je comprends pas trop non plus, je mets régulièrement mon ordinateur sur mon 132cm pour jouer dans mon salon, c'est pas quelque chose de spécial pour les consoles.

Xendor a écrit:
Calimero a écrit:De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.

J'ai beau essayer, je ne vois pas ce qui est si insurmontable. Aucun argument ne me paraît vraiment objectif. Ça sent pas mal l’anti-console je trouve. Ça ne me touche qu’à moitié puisque je joue beaucoup sur pc. Mais bon l’objectivité c’est important au moins pour ceux qui lisent.

J'avoue qu'au début, j'avais des doutes, mais il faut vraiment jouer aux deux pour comprendre. Par exemple avec les MMO que j'ai cité en haut, ou dans les jeux normaux avec Mass Effect, KoTOR, ou plus récemment The Force Unleashed, Crysis 2, Assassin's Creed 2-2.5, Splinter Cell 5. Tous des bons jeux mais légèrement en dessous de ce qu'ils auraient pu être s'ils n'étaient pas développées avec la console en tête.

Xendor a écrit:
Dreossk a écrit:Le PC est certes plus cher que la console, mais il dure quand même plus longtemps. Un bon PC d'il y a 2-3 ans pourrait sans doute faire fonctionner SWTOR aux max et un plus vieux en réduisant les options alors que la console est désuète en 1 an ou 2.

Calimero a écrit:Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux)

Faut pas exagérer. Surtout que les exclusivités pc ne sont plus aussi fréquentes. Ce n’est même pas réaliste, ça sent le militantisme anti-console. Et puis désuète par rapport à quoi ? puisque les jeux sont prévus pour tourner dessus... Vous m'avez lu ?

Oui, mais il faut avouer que c'est pas sur les consoles que les innovations se font. Les jeux consoles évoluent un peu dans les premières années car les devs apprennent à utiliser toutes les ressources de la machine mais il y a un point maximum qui les empêche d'aller plus loin et c'est ce qui apporte la stagnation ou l'annulation de certains jeux. C'est désuet par rapport à l'industrie du jeu, le meilleur exemple qui me vient en tête c'est Crysis. Le premier était super, beaucoup de liberté, jeu magnifique, contrôles solides et grande rejouabilité. Les consoles n'ayant aucune chance de faire fonctionner le jeu, c'est resté sur PC... jusqu'à Crysis 2. Un jeu développé pour les consoles et qui ne l'a pas caché. Contrôles plus simples, pas en arrière au niveau graphique, cartes linéaires avec plein de chargements, moins de liberté et d'actions possibles... c'est un bon jeu mais il en a beaucoup perdu car il fallait niveler par le bas pour les consoles.

Xendor a écrit:
Xendor a écrit:Mon pc est plus récent que la Xbox et le devis fait froid dans le dos. Plus cher qu'une console neuve. […]La Xbox 360 date de 2005. Les jeux qui sortent dessus sont prévus pour tourner dessus. Point barre. Ça n'est pas du tout le cas d'un pc.

J’ajouterais que je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer sur pc. Je constate que le budget n’est pas le même c’est tout. Et que j’ai joué aux deux premiers KoTOR sur pc ET console. J’aurais bien aimé pouvoir me replonger dans cet univers sans dépenser + de 70€.

Pourquoi avoir acheté les deux alors? :?

Autrement, quels MMO as-tu joué?
Modifié en dernier par Dreossk le Jeu 12 Mai 2011 - 21:11, modifié 1 fois.
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Messagepar Calimero » Jeu 12 Mai 2011 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Xendor a écrit:Mais ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas 50 raccourcis qu'il va être mauvais. Quand il y a peu de commandes c'est une preuve d'efficacité, de synhtèse, pas de pauvreté. Faut arrêter de croire que ça excite tout le monde d'avoir 50 raccourcis à retenir (moi ça me prend la tête et je ne suis pas le seul). Avec une petite vingtaine (équivalent d'une manette de Xbox) ça devrait être largement suffisant.

Hum... as tu seulement déjà jouer à un MMO ? Un call of, un KoTOR, ou un oblivion ne se joue pas comme un WoW et comme se jouera probablement TOR, un menu pauvre sur un MMO, peu de barre d'action, c'est évidemment mauvais et pauvre, et tout sauf une preuve d'efficacité et de synthèse, dans un MMO, donc non ce ne sera pas largement suffisant.

Xendor a écrit:
Calimero a écrit:Oblivion sur PC est mille fois plus beau que sur console.

Cette histoire de qualité graphique (récurrente apparemment) n’a pas vraiment de raison d’être. La différence est minime sachant que les consoles de salon se jouent en HD avec des jeux prévus pour être jouer en HD sur grand écran (je ne parle pas de la Wii bien sûr).

Tu vois pas la différence ?? Moi si. La différence n'est pas minime, et la HD de certain jeux console me fait parfois rire.

Xendor a écrit:
Calimero a écrit:De toute façon, les MMO sont mal compatibles avec les consoles pour tout les arguments qu'a cité Dreossk.

J'ai beau essayer, je ne vois pas ce qui est si insurmontable. Aucun argument ne me paraît vraiment objectif. Ça sent pas mal l’anti-console je trouve. Ça ne me touche qu’à moitié puisque je joue beaucoup sur pc.

Tu ne vois pas mais moi si, et beaucoup de gens. Je suis près à parier en ayant passé de longue année sur WoW, que 80% des joueurs te rirais dessus si tu leur parler de porter le jeu sur console. Tu trouve pas le portage d'un gameplay de MMO sur console insurmontable ? Et pourtant il l'est, et lorsque le MMO est malgré tout porté sur console, ce n'est pas sans concession et sacrifice. Compare seulement le gameplay des MMO console à un MMO purement PC et voit la différence. C'est simple un MMO t'as besoins de sélectionner et cliquer partout ! Et ceux rapidement, ce qui est complétement impossible sans souris, dans un mmo on a besoins d'un curseur, pas seulement d'un grand nombre de raccourcies !

Xendor a écrit:
Calimero a écrit:Les console pour moi, c'est des PC bas de gamme. Si les jeux continue continue de marché sur une console même en sortant des années après celle-ci, c'est parce qu'ils n'évoluent plus et son nivelés vers le bas ( les jeux)

Faut pas exagérer. Surtout que les exclusivités pc ne sont plus aussi fréquentes. Ce n’est même pas réaliste, ça sent le militantisme anti-console. Et puis désuète par rapport à quoi ? puisque les jeux sont prévus pour tourner dessus...

Je n'exagère pas, biensure qu'ils sont prévus pour tourner dessus, mais loin d'être un argument pour eux, c'est bien ça qui les nivèle vers le bas vu que les console sont des machines qui n'ont pas la puissance d'un ordinateur. Les concepteur sont obliger de concevoir le jeu en prenant compte des limite des spécificité de la console, pas avec les jeu PC. Et la console n'évolue pas, donc au jour d'aujourd'hui des jeux qui sortent sur Xbox c'est des jeux conçu pour un ordi d'il y a 6 ans.
De toute manière, le sujet des caractéristiques techniques ne rentre pas en compte vu que TOR ne vas pas demander beaucoup de puissance, et qu'une console pourrait faire tourner la même version que celle PC ( Un vieux PC pouvant le faire tourner ). Non là ou une version console serait nivelé par le bas comme dit Dreossk c'est dans les effort d'adapté le gameplay, que tu le crois ou non.


Xendor a écrit:Mais bon l’objectivité c’est important au moins pour ceux qui lisent.[...]
... Vous m'avez lu ?

Et oui nous t'avons lu, tes sous entendu sont d'ailleurs assez vexant, ce n'est pas du tout le style de Dreossk je crois, et pas le miens non plus de ne pas lire le post de quelqu'un en entier. Mais contrairement à ce que tu crois, si tes arguments ne nous ont pas convaincu, ce n'est pas parce que nous ne les avons pas lu mais parce qu'ils n'étaient pas convaincants, c'est tout.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 13 Mai 2011 - 12:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Voilà qui va ravir Piejs et moi:
VIDEO DE l'INQUISITEUR DISPONIBLE!!!!!! :x :x :transpire:

elle est juste parfaite, ça me conforte encore plus dans l'idée de la prendre, génialissime :love: :love: :love: :love:
le maître du côté obscur dans toute sa splendeur

en plus j'avais un peu peur qu'il n'utilise que des éclairs et on voit bien un pouvoir avec les énergies noires du DS, et puis, quelle classe ces éclairs :lol:



EDIT: et pour apporter ma pierre au débat, pour jouer à un mmo sur console il faudrait...avoir un clavier et que le jeu ait été développé pour fonctionner avec le dit clavier, comme sur PC.
L'exemple parfait: Dragon Age Origins premier du nom: sur PC ça se joue comme un mmo, c'est totalement différent sur console où il faut passer par des menus pour utiliser la majorité des comptences, on est très limité par les raccourcis, en soit dans le jeu ce n'est pas gênant, le problème c'est que dans un mmo on joue en direct live, pas le temps de chercher une compétence dans un menu d'appuyer sur pause etc, 3sd de recherches c'est 3sd où le mec ou la fille d'en face envoit le gros pâté, il faut être très réactif, comme un joueur de call of avec son pad
Par contre dire que les consoles nivèlent par le bas les jeux, non :non: :pfff: ,
Mass Effect 2 est plus beau sur PS3 que 360 et PC, et les dév sont limités sur PC: par le marché, par les ordis qu'ont les joueurs, PC/console c'est du même accabit, la console évolue aussi, quand elles sont lancés elles ne sont pas du tout pleinement exploitées y'a qu'à voir les premiers jeux, et tous les développeurs n'y arrivent pas aussi bien que d'autres.
Et puis c'est bien beau d'avoir un jeu à tomber, si aucune configuration ne le supporte à quoi ça sert? :siffle:
Chaque plateforme a ses avantages, et ses inconvénients,
Le problème aussi ce sont les portages, il y a trop de jeux qui sortent sur PC pour ensuite être portés de manière baclées sur console sans que ce soit fait de façon optimale, alors que les jeux développés pour les consoles sur plus beau que s'ils avaient été portés, et INVERSEMENT, rien qu'un exemple: metal gear solid sur playstation: une bombe à tout niveau, portage pc: de la merde.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar sirius » Ven 13 Mai 2011 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Maj de la semaine : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20110513
Relayé sur SWU : http://www.starwars-universe.com/actu-8262-l-inquisiteur-sith-de-old-republic.html

Maj consacrée à l'inquisiteur sith, assez énorme en effet. :cute:

Le nouvel acolythe, Khem Val, a l'air prometteur pour ce qui est de la boucherie. :transpire:
Par contre truc bizarre de la présentation :
"Cette espèce puissante d'assassins résistants à la Force puisait sa force en dévorant Jedi et Sith."
Je trouve ça pas très cohérent qu'un gars résistant à la Force puisse devenir plus fort en bouffant des êtres qui y sont sensibles, eux.
S'il est résistant à la Force, c'est qu'il ne s'en sert pas.
Donc quel est l'intérêt de manger spécialement un jedi si ce n'est pas pour en tirer son pouvoir ?

Pour ce qui est du vaisseau ... euh, y a quelque chose de nouveau ? Je suis certain d'avoir déjà vu sa vidéo, on avait déjà les trucs technique ou pas ?
Sinon, ça veut dire qu'on découvre que les ancêtres des ailes amovibles des x-wings étaient sith ! Bigre !

Et enfin la vidéo sur l'inquisitrice elle-même.
On retrouve la rattataki du screen de la semaine dernière.
J'aime pas trop ses grosses épaulettes mais ses pouvoirs sont parfaitement savoureux. :oui:
La plupart sont des variantes des eclairs de Force mais l'invisibilité, le bouclier de Force et le truc qu'elle fait à la fin sont bien trouvés.
Les geonosiens n'étaient pas très beaux par contre.

Détail à 1m33 de la vidéo : les yeux de l'inquisitrice. Les pupilles sont cerclées de jaune, et de rouge !
Que les deux yeux ne soient pas de la même couleur, je connaissais, mais qu'il y ait deux couleurs dans un même oeil c'est nouveau. (du moins, pour moi :paf: )
Au passage, on remarquera que les rattataki c'est comme les zabraks : des humains avec des cormes et des tatouages, rien de plus visuellement parlant.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 13 Mai 2011 - 19:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

La fille de la video, c'est pas une rattataki, et la semaine dernière on avait 2 sith: une rattataki et une autre espèce, on dirait plutot une zabrak peinturlurée
en plus les rattataki n'ont pas de cornes,

Et les yeux c'est normal, tout adepte du CO a des yeux jaune, une pointe d'orange et pour finir cerclés de rouge


Et effectivement le vaisseau n'a pas changé, le même pour les force sensitives LS et DS

J'avais oublié de mentionner son acolyte, il va être un puit de science de l'histoire des sith cette petite brute je le sens :)
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Sam 14 Mai 2011 - 14:00, modifié 1 fois.
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Messagepar Calimero » Ven 13 Mai 2011 - 19:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

J'ai l'impression qu'ils on fait un effort de présentation plus poussé pour cette vidéo, mise en scène, musique, elle est énorme :lol:. L'inquisiteur poutre pas mal, si j'étais une pourriture de sith, je prendrais cette classe :P.
Les animation de ces pouvoirs sont très réussi.
Pour le compagnons étrange, on va réussir à domestiqué ce gros pas beau alors qu'il veux nous manger ?
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 14 Mai 2011 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Pour le compagnons étrange, on va réussir à domestiqué ce gros pas beau alors qu'il veux nous manger ?

Je pense que ce sera un peu l'alerternative d'HK, pour faire de ce gros "tas de viande" un allier fidèle il faudra tuer tout le monde et commettre des actes tous plus ignobles les uns que les autres lui déchargeant littéralement les condensateurs lui rappelant tulak :sournois:
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Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 14 Mai 2011 - 21:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

c'est "sac à viande" :wink:

8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
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Messagepar Dreossk » Sam 14 Mai 2011 - 23:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui!
Modifié en dernier par Dreossk le Dim 15 Mai 2011 - 0:14, modifié 1 fois.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 14 Mai 2011 - 23:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Alex Kenobi a écrit:c'est "sac à viande" :wink:

8)

jedi scum!
fichtre, t'es sûr qu'il ne dit pas au moins une fois "tas de viande"? "tas de matière organique" ça j'en suis persuadé, "sac à viande" oui évidemment c'est LA phrase culte de toute la période :P
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Dim 15 Mai 2011 - 0:14, modifié 1 fois.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 15 Mai 2011 - 0:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est bien "sac à viande". "Meatbag" en anglais.
http://starwars.wikia.com/wiki/Meatbag :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 15 Mai 2011 - 0:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah non mais je me suis mal fait comprendre ça je le sais bien quand même, c'est juste que je pensais qu'il y avait une variante avec "tas",
enfin bon
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 15 Mai 2011 - 0:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ca ne me dit rien, mais peut-être dans le 2. J'ai plus qu'à le refaire en entier pour vérifier !
:paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar DarkHubb » Dim 15 Mai 2011 - 22:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Effectivement, dans le 2, HK ne dit jamais "sac à viande" mais "tas de viande".
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
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