Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Avr 2011 - 21:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Qui peut s'appeller le leveling :P
En aurebesh il n'est pas question d'ambition mais bien de fait. Après je pense aussi que c'est difficillement réalisable mais pourquoi auraient ils marqué ça dans le vide...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Avr 2011 - 23:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Futur dans le sens premier ça ferai bizarre, je vois plus dans le genre comme les jeunes d'une équipe de foot ont dit que ce sont les stars de demain mais seulement une très faible proportion d'entre eux deviendront vraiment des stars.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Avr 2011 - 0:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui ba c'est bien ce que je disais tu répondais categoriquement alors que c'est juste ta vision des choses et que pour l'instant, ce qu'il y a marqué sur le site va à l'encontre de ton opinion :P
Sinon Tyrannus, yep l'inquisiteur a un apprenti guerrier sith Kaleesh
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Avr 2011 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il est possible qu'un inquisiteur très haut niveau entre au dark council, et il retiendrons canoniquement plus tard un seul perso comme ayant était un inquisiteur parti de rien arrivé à ce haut rang, ce n'est pas grave que in game tous puissent le faire, après tout les quêtes sont faite par des milliers de joueur et bizarrement, les nouveau peuvent toujours les refaire :lol:.
Après j'espère que l'inquisiteur ne pourra arrivé au dark council que dans des extension parce que sinon trop facil.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Avr 2011 - 19:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

On peut maintenant parler de tout ce qui n'est pas PvP. J'ai envoyé mon résumé à ashlack, ça devrait bientôt être up je suppose. Sinon ben, vous pouvez me poser des questions.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Avr 2011 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bioware s’explique sur la classification des quêtes :

Les quêtes mondiales : il ne s’agit pas de quêtes publiques nécessitant l'intervention de plusieurs joueurs mais juste des quêtes normales qu’ils désignent ainsi pour les différencier des autres types de quêtes (héroïques et de classe).
( moi je voyait ça comme les quêtes qui nous obligerait pas à quitté un monde non ? )
Les quêtes héroïques : les quêtes de groupe ou de « raid » (rassemblement de plusieurs groupes).
Les quêtes de classe : les quêtes offrant à chaque archétype une histoire personnalisée. Elles sont divisées en trois chapitres, couvrant des périodes de temps inégales et dont les histoires entre classes sont amenées à se croiser. Ces quêtes représentent un contenu très développé, dépassant les KoTOR. Comparativement, elles représentent entre 60 et 70% de la masse de quêtes des mondes de départs (Tython, Korriban, Ord Mantell et Nal Hutta), puis se stabilisent à 10% sur le reste du contenu du jeu.


Classes et compagnons

Les Sith et les Jedi n’auront pas de pénalité d’utilisation des pouvoirs de la Force à cause du port de l'armure, contrairement à KoTOR où en fonction du type d'armure que vous portiez, vous risquiez de ne pas être en mesure d'utiliser vos pouvoirs (élèment récurent dans les jeux de rôles "papier", pour éviter d'avoir des personnages à la fois puissant par leur magie et par leur équipement).

Les compagnons ne seront pas sensibles à la Force, mais il sera possible d’un prendre un comme apprenti (personnellement, j'aimerais bien que les développeurs s'expliquent sur ce point). Toutefois, il ne sera pas possible de lui faire dépaser ce stade.


Tout d’abord chez PCGAMER (magazine britannique), où l’ont peu lire une chose importante. La présence d’une nouvelle espèce jouable : le cyborg humain.


On sait déjà que des titres seront disponibles grâce à la barre d’alignement. A cela Bioware rajoute que les quêtes de classes sont nécessaires pour obtenir des titres spécifiques, s’apparentant à un rang dans la hiérarchie de votre classe/faction. L’exemple est donné pour les Sith, avec les titres Dark et Lord (Seigneur). Là où ça devient intéressant et où le côté RP s’impose, c’est que parcourir l’histoire de votre classe en faisant des choix contraires aux enseignements de votre classe (imaginons un Jedi irrespectueux de la vie) ne vous permettra pas d’obtenir certains rangs, ce qui rajoute encore de la profondeur au jeu. Il est aussi fait mention du rang de Maître pour les classes Jedi. Gageons que les classes autres que Jedi et Sith auront aussi des rangs semblables (je ne sais pas pour vous, mais je me vois déjà Sergent).



Alors mes questions se résume à demander confirmation pour chacune des ces infos ? :lol:
Espèce cyborg humain ? 0o
Aucun compagnons sensibles à la force... et des apprentis malgré tout ?..?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Avr 2011 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le cybord a été démenti, c'est une mauvaise interprétation de ce qu'ils ont vu. Pour le compagnon, on nous a effectivement dit qu'un Jedi/Sith pourra avoir un apprenti, mais il faut dire qu'on croyait tellement évident le fait qu'il serait aussi sensible à la Force qu'on a pas demandé, si c'est bien le cas, c'est vraiment jouer avec les mots. Pour le reste ça concorde bien.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

La news seras bientôt en ligne. :wink:

En attendant, je pense que Dreossk va répondre à nos questions. Pour commencer, qu'en est-il de la taille des environnements, se sent-on limité, enfermé, ou au contraire les environnements sont très vastes et libres?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Avr 2011 - 22:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sinon pour les anglophones y a Darthhater aussi :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 22:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui mais c'est plus sympa de faire des questions/réponses avec quelqu'un qui y a joué :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Avr 2011 - 22:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

L'environnement est très grand et de la façon dont c'est fait (pas la taille), c'est similaire à WoW ou LotRO dans le sens où on peut aller à peu près partout. On ne sent pas enfermé et moi qui craignait la sur-instanciation ou le phasing, j'ai été agréablement surpris. Pas de chargment et le phasing est pratiquement invisible.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 22:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Les quêtes sont elles toutes immersives? ou bien on distingue clairement les quêtes principales de l'histoire et les quêtes "tuer des loups dans la forêt?".

Niveau combat, on peut facilement prendre des packs de mobs ou bien à plus de 2-3 c'est mort assurée?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Avr 2011 - 22:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Des environnement grand et ouvert, bonne chose.
Mais es que les environnement sont bien remplie et agréable ? Autant WoW a toujours était critiquer pour la qualité technique des graphisme, mais l'univers visuel a toujours était magnifique, les environnement était rempli de détail, beau coloré ou pas, crée une ambiance, les environnement sont varié ( la forêt de Teldrassil est magique, les paysage enneigé du Norfendre sont sublime, la forêt d'Elwynn enchantée et très " humaine ", fin c'est réussi quoi ! ).

Parce que voila, avoir de grande carte vide, c'est un peu ce qui me faisait peur dans TOR. Es que ou qu'on aille, y a des truc à voir sur la map ? Quelque soient les recoins ? Es que les environnement crée une vrais ambiance ? Es qu'il sont beaux ? Varié ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 22:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Personnellement sur wow, à part quelques zones (sans compter Northrend) j'ai toujours trouvés le décor moche et répétitif mais bon chacun ses goûts, c'est surtout très inégal, donc ça choque plus je pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Avr 2011 - 22:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Barf moi je trouve .. tout le contraire :neutre:. Question de goût, je sais pas. Sa n'en dénature pas la question que je pose à Dreossk. A savoir ce qu'il en retourne pour TOR.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Avr 2011 - 22:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

ashlack a écrit:Les quêtes sont elles toutes immersives? ou bien on distingue clairement les quêtes principales de l'histoire et les quêtes "tuer des loups dans la forêt?".

C'est immersif, principalement grâce aux discussions et aux multiples choix dans celles-ci. À ce que j'ai vu, les quêtes de "tuer x ennemis" ne sont pas vraiment données par les NPC mais apparaissent plutôt comme mission bonus quand on est dans la bonne zone (cercle sur la carte) et compléter ces missions ne donnent rien de physique. Par exemple, avec mon chasseur de prime je devais aller trouver quelque chose dans une base, sur le chemin j'ai pris d'autres quêtes secondaires à d'autres NPCs avec pour objectif des choses dans la même base et un coup rendu sur place j'avais encore des quêtes bonus qui apparaissent pour tuer des ennemis. Si on regarde le journal à ce moment là, on voit une distinction entre les trois mais pendant le jeu, on ne s'en rend pas vraiment compte, on fait tout et c'est quand même bien inséré.

ashlack a écrit:Niveau combat, on peut facilement prendre des packs de mobs ou bien à plus de 2-3 c'est mort assurée?

J'imagine que ça dépend des classes mais je pouvais prendre des groupes de 3 (la plupart des groupes sont ainsi) sans difficulté et c'est même avantageux puisque je peux par exemple les griller tous en même temps avec mon lance-flammes ou leur lancer un missile et tous leur exploser la gueule.

Calimero a écrit:Des environnement grand et ouvert, bonne chose.
Mais es que les environnement sont bien remplie et agréable ? Autant WoW a toujours était critiquer pour la qualité technique des graphisme, mais l'univers visuel a toujours était magnifique, les environnement était rempli de détail, beau coloré ou pas, crée une ambiance, les environnement sont varié ( la forêt de Teldrassil est magique, les paysage enneigé du Norfendre sont sublime, la forêt d'Elwynn enchantée et très " humaine ", fin c'est réussi quoi ! ).

Parce que voila, avoir de grande carte vide, c'est un peu ce qui me faisait peur dans TOR. Es que ou qu'on aille, y a des truc à voir sur la map ? Quelque soient les recoins ? Es que les environnement crée une vrais ambiance ? Es qu'il sont beaux ? Varié ?

Les environnements sont beaux, c'est clair. Malgré la pollution atmosphérique, la "jungle" de Hutta était bien rendue, les vaisseaux dans les flashpoints étaient super, Tython était magnifique et pour ce que j'ai vu de Korriban c'était très bien et grand. Il y a beaucoup de choses à voir, par exemple ils veulent encourager l'exploration grâce aux datacrons, bidules cachés qu'on va trouver un peu partout sur la carte pour obtenir des bonus permanent aux statistiques et des infos sur l'univers. Je peux pas dire que c'est varié par contre, c'est sûr que les différentes planètes sont... différentes... mais sur une même planète c'est assez fidèle à Star Wars dans le sens où il n'y a qu'un thème topographique genre que Korriban c'est plein de canyon, Tython c'est une planète luxuriante avec des rivières et des plaines, Hutta c'est pollué et sale... Il faut cependant dire que ce sont des planètes de départ et qu'elles sont plus petites que les autres, donc peut-être que les autres ont différentes zones tempérées, bien que je doute qu'on trouve une plage ensoleillée sur Hoth.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 22:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Par environnement varié j'entend pas forcéement le fait d'avoir un jungle ou une plage sur Hoth (surtout dans l'univers Star Wars) mais plutôt au niveau des détails. Par exemple sur Wow c'est très flagrant que toutes les tours se déclinent sur deux voir trois modèles, les aubergesidem. Parfois on trouve même des portions de décors (3 arbres et un tas de bois) copiés à l'identique un peu plus loin etc...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Avr 2011 - 23:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je refais Hutta dans ma tête et il me semble que je n'ai jamais remarqué ce genre de chose. Les bâtiments sont distincts pour ce que j'ai vu.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 23:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

On sait que tu ne pouvais pas poser de question sur la date de sortie, mais certains indices t'ont-ils permis d'émettre une approximations? Par exemple, aux dires des dévs, y'a-t-il encore beaucoup de travail de gros ou il ne s'agit maintenant plus que de peaufiner et équilibrer certaines parties. Et qu'en est-il des focus test pour l'Europe continentale?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Avr 2011 - 23:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ils viennent de faire une nouvelle version et il reste encore beaucoup d'animation à faire, je ne sais pas si ça sera la dernière version mais ça risque de prendre plusieurs mois encore, par contre ils ont clairement dit avant la fin 2011. Pour les tests, aucune idée.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 23:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Quelle race as-tu joué? Quelles combinaisons classes/races as-tu pu voir et celles-ci sont-elles définitives ou encore sujettes à changement? Et de ce que tu as pu voir des personnages générés aléatoirement, leur apparence est-elle correcte ou comme sur wow, en tapant au bol y'a 9 chances sur 10 d'avoir un coup de cheveux absolument horrible?

P.S. La news est en ligne :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Avr 2011 - 23:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

J'ai joué un humain chasseur de prime et une Miraluka chevalier Jedi, pour le soldat et le Sith inquisiteur je dois dire que j'ai pas fais attention et je me sens un peu bête lol! Ces deux derniers était déjà haut niveau donc bien équipés et le soldat avait un casque complet. Je me souviens avoir enlevé son armure pour voir si c'était une homme ou une femme et c'était en fait un homme... avec des courbes bizarres... Par contre j'ai même pas regardé sa tête :/ Il avait une peau d'humain ou de Zabrak selon moi. Pour le Sith inquisiteur, il avait une capuche, son visage était sombre et ses yeux brillaient, c'est tout ce que je me souviens, d'autant plus que la session de jeu avec celui là était particulièrement survoltée, mais ça je peux juste en parler la semaine prochaine. C'est assez bizarre mais la race n'est écrite nul part et ça ne change rien dans le personnage.

Comme j'ai dis plus haut, on avait pas le droit d'aller dans la création du personnage, mais de toute façon ils ont dit que les combinaisons race/classe sont encore en cours de modification donc aucune réponse ne serait valide sur le sujet. Tous nos persos étaient créées aléatoirement et je n'ai rien vu d'affreux.

Merci pour la nouvelle! Par contre le lien vers swtor-fr ne fonctionne pas ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Avr 2011 - 0:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tiens Dr Dre, tu dis avoir joué un Sith Inquisitor high level et donc spécialisé. C'était un Sorcerer ou un Assassin?
J'aimerais bien savoir si le Sorcerer est viable en solo en tant que dps
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Avr 2011 - 0:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Pas de bonus raciaux ou quelque chose dans ce genre alors? (tant mieux).
En jouant le Jedi, est-ce que tu as remarqué quelque chose concernant la personnalisation du sabre (cristal de couleur par ex.). Est-ce que pour les sabres c'est plutôt prévu qu'on garde toujours la même base mais en changeant les stats ou qu'on en récupère au fur et à mesure en loot ou récompense de quêtes?

Dans un rapport sur Jol, le rédacteur se plaint qu'on ne sent pas du tout puissant comme si on était vraiment des héros. On se sent comme des clampins de base de n'importe quel MMO. As-tu aussi eu cette impression? Si oui, est-ce que ça fais partie des points qui vont encore être beaucoup travaillés?

Pour terminer pour ce soir (après avoir lu tes réponses je vais me coucher pas la peine d'attendre encore des questions :roll: ), que peux-tu dire de la news de demain? ça concerne un gros truc pas encore annoncé (style dernier onglet de l'holonet) ou bien un approfondissement/complément de ce qu'on connait (nouvelle warzone, nouveaux crafts...). (Je me doute que tu peux pas nous dire exactement ce que c'est, mais si par hasard tu peux, te gène pas :whistle: )

Merci pour la nouvelle! Par contre le lien vers swtor-fr ne fonctionne pas ;)

C'est corrigé, une petite confusion de code. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Ven 29 Avr 2011 - 0:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Tiens Dr Dre, tu dis avoir joué un Sith Inquisitor high level et donc spécialisé. C'était un Sorcerer ou un Assassin? J'aimerais bien savoir si le Sorcerer est viable en solo en tant que dps

J'étais Assassin avec un double sabre mauve. Il faisait beaucoup de dégâts mais pas vraiment en solo...

ashlack a écrit:En jouant le Jedi, est-ce que tu as remarqué quelque chose concernant la personnalisation du sabre (cristal de couleur par ex.).

Oui, il y a au moins 4 choses à modifier pour le sabrelaser, dont les cristaux de puissance et de couleur et la lentille, je le dis dans mon texte :O

ashlack a écrit:Est-ce que pour les sabres c'est plutôt prévu qu'on garde toujours la même base mais en changeant les stats ou qu'on en récupère au fur et à mesure en loot ou récompense de quêtes?

On va le changer comme si c'était une simple épée dans WoW.

ashlack a écrit:Dans un rapport sur Jol, le rédacteur se plaint qu'on ne sent pas du tout puissant comme si on était vraiment des héros. On se sent comme des clampins de base de n'importe quel MMO. As-tu aussi eu cette impression? Si oui, est-ce que ça fais partie des points qui vont encore être beaucoup travaillés?

Avec mon chasseur de prime, je faisais beaucoup de dégâts mais je mourrais souvent aussi, mais ça va changer qu'ils ont dit. Avec les autres c'était plutôt correct, en même temps, dans tous les MMOs que j'ai joué, dans l'histoire on était toujours quelqu'un dans l'élite des combattants ou un super-héros alors je sais pas trop où trouver des clampins de base.

ashlack a écrit:Pour terminer pour ce soir (après avoir lu tes réponses je vais me coucher pas la peine d'attendre encore des questions ), que peux-tu dire de la news de demain? ça concerne un gros truc pas encore annoncé (style dernier onglet de l'holonet) ou bien un approfondissement/complément de ce qu'on connait (nouvelle warzone, nouveaux crafts...). (Je me doute que tu peux pas nous dire exactement ce que c'est, mais si par hasard tu peux, te gène pas)

Si vous étiez déçu par la nouvelle de la semaine passée, c'est normal, c'est pas ce qui était prévu, enfin, il y avait autre chose de plus qu'ils n'ont pas pu faire à temps. On a eu le chance de le voir et c'est cool. Ça a été reporté à demain.

ashlack a écrit:
Dreossk a écrit:Merci pour la nouvelle! Par contre le lien vers swtor-fr ne fonctionne pas

C'est corrigé, une petite confusion de code.

Oups, sauf que c'est swtor-fr et pas .fr ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 29 Avr 2011 - 0:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ca fait quoi quand on meurt dans un MMO ?
J'ai lu tous vos posts depuis le 24 avril et je suis perdu... J'espère que j'aurai le droit à un maitre pour me prendre sous son aile quand le jeu commencera, parce que là je capte vraiment rien de rien :(
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Calimero » Ven 29 Avr 2011 - 1:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Cette histoire de datacrons est très intéressantes !
Un peu comme les enregistrement qu'on trouves dans KoTOR 2 ?
Des précisions sur ce que sa donne quant-on meurs ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Ven 29 Avr 2011 - 1:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Kell Tainer a écrit:Ca fait quoi quand on meurt dans un MMO ?
J'ai lu tous vos posts depuis le 24 avril et je suis perdu... J'espère que j'aurai le droit à un maitre pour me prendre sous son aile quand le jeu commencera, parce que là je capte vraiment rien de rien

Calimero a écrit:Des précisions sur ce que sa donne quant-on meurs ?

Quand on meurt on retourne au poste médical le plus proche et il n'y a aucune pénalité apparente sinon qu'il faut se retaper le trajet jusqu'où on était. Si on meurt dans un flashpoint on recommence au début mais il n'y pas de respawn, contrairement à WoW.

Calimero a écrit:Cette histoire de datacrons est très intéressantes !
Un peu comme les enregistrement qu'on trouves dans KoTOR 2 ?

Il n'y en avait pas dans notre version mais c'est des items, de forme indéterminée pour l'instant, qu'on peut trouver à des endroits plus ou moins cachés sur la carte. Tout le monde peut les trouver et ça n'affecte pas les autres et ça permet d'améliorer certaines statistiques de façon permanente et ça donne des informations bonus sur l'histoire. C'est un peu comme les deeds d'exploration dans LotRO pour ceux qui connaissent.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 29 Avr 2011 - 1:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

OK...
Et on ne perd aucun équipement ni quoi que ce soit, donc ? Ou est-ce que tout ce qu'on a pu glaner depuis le dernier "centre médical" ou autre "point de sauvegarde" est perdu ?
Et donc si je tue un personnage joueur, je ne gagnerai que de l'expérience ? Aucune chance de "piquer" ses objets ou ses armes par exemple ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Dreossk » Ven 29 Avr 2011 - 1:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Kell Tainer a écrit:OK...
Et on ne perd aucun équipement ni quoi que ce soit, donc ? Ou est-ce que tout ce qu'on a pu glaner depuis le dernier "centre médical" ou autre "point de sauvegarde" est perdu ?
Et donc si je tue un personnage joueur, je ne gagnerai que de l'expérience ? Aucune chance de "piquer" ses objets ou ses armes par exemple ?

Pour l'instant, aucune perte. Dans les MMOs il n'y a pas de sauvegarde à proprement parler, tout est toujours en direct donc si tu meurs, tu reviens avec ce que tu avais quand tu es mort. Pour ce qui est de tuer un joueur, effectivement, tu gagnes de l'expérience et lui ne perd rien (sinon son temps).
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Avr 2011 - 11:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dictionnaire des abréviations des mmorpg pour les non-initiés.
(Rassurez-vous, tout le monde n'emploie pas tout ces mots....)


Et si vous voulez vous essayer à un mmorpg, vous pouvez essayer les deux jeux évoqués dans la news (je connais ces deux jeux et je peux vous aider). L'un est gratuit, l'autre est payant mais on peut y jouer gratuitement quand même :oui: (contactez-moi par mp pour plus d'infos).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 29 Avr 2011 - 12:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Merci Dreossk pour toutes ces infos, mais il me semble malheureusement qu'il leur reste beaucoup de chose à finaliser.
Entre l'équilibre des classes qui ne semble pas encore satisfaisant, les datacrons pas encore intégrés dans le jeu, beaucoup d'animation à reprendre ...

On va sûrement pas l'avoir avant les fêtes de fin d'année, vu comme c'est parti :pfff:

Enfin bon, je préfère qu'ils nous préparent un jeu aux petits oignons plutôt qu'un KoTOR 21/2 payant :lol:


Kell Tainer a écrit:J'ai lu tous vos posts depuis le 24 avril et je suis perdu... J'espère que j'aurai le droit à un maitre pour me prendre sous son aile quand le jeu commencera, parce que là je capte vraiment rien de rie


T'inquiète Kell Tainer, on est tous là pour s'amuser et s'entraider. On va pas te laisser te faire digérer par un sarlaac pendant que nous on va botter les fesses de l'Empereur. :paf:
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar ashlack » Ven 29 Avr 2011 - 14:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

The Master of Puppets a écrit:Merci Dreossk pour toutes ces infos, mais il me semble malheureusement qu'il leur reste beaucoup de chose à finaliser.
Entre l'équilibre des classes qui ne semble pas encore satisfaisant, les datacrons pas encore intégrés dans le jeu, beaucoup d'animation à reprendre ...

On va sûrement pas l'avoir avant les fêtes de fin d'année, vu comme c'est parti :pfff:


Faut pas oublier qu'ils ont joué à une version qui n'est pas la dernière version en cours. Certains points ont déjà été améliorés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Ven 29 Avr 2011 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Exact. Si j'ai bien compris les datacrons sont dans le jeu maintenant.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dreossk » Ven 29 Avr 2011 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Progression de l'armure du guerrier Sith --> Ce qui était prévu la semaine passée et qu'ils ont montré là bas ;)

Évolution de l'interface --> Cool!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2011 - 16:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

The Master of Puppets a écrit:Merci Dreossk pour toutes ces infos, mais il me semble malheureusement qu'il leur reste beaucoup de chose à finaliser.
Entre l'équilibre des classes qui ne semble pas encore satisfaisant, les datacrons pas encore intégrés dans le jeu, beaucoup d'animation à reprendre ...

On va sûrement pas l'avoir avant les fêtes de fin d'année, vu comme c'est parti :pfff:


Nan mais de toute façon c'est un MMO, donc il est sorti incomplet et buggé jusqu'à la moelle :diable:

(Oui je sors :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24442
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 29 Avr 2011 - 19:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

L'assassin pas de gros dégats en solo? c'est pas bon signes ça, j'espère que le sorcier ne sera pas un point de heal et up des stats des autres :(


Sinon youpi la video du guerrier sith! j'adore la mise en scène lorsque le maraudeur disparait de même que le désormais culte saut du sith ravageur vers sa prochaine victime, et la musique qui l'accompagne est super elle aussi,
par contre je me demandais: les persos de certaines classes (comme le guerrier sith) ont toujours des épaules extra larges? ou il sera possible d'avoir un corps "normal"?

Et l'interface me plaît bien! elle est agréable bien agencée


EDIT: j'y pense, Dreossk, tu pourrais nous parler un peu des musiques? ce que t'en as pensé?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 29 Avr 2011 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui en effet le saut du guerrier avec le petit ralenti avant de frapper le droïde: ça déchire !

C'est vrai que les épaules larges ça donne un sacré effet Darth Bane. Ce qui reste assez logique avec le côté bourrin du guerrier Sith.
Mais tous les MMOs donnent la possibilité de bien choisir les caractéristiques de son avatar au début du jeu.
Je suppose donc que si tu veux que ton Sith ressemble à Passepartout ou au contraire à Hulk Logan ça doit pouvoir se faire.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Dreossk » Ven 29 Avr 2011 - 19:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:L'assassin pas de gros dégats en solo? c'est pas bon signes ça, j'espère que le sorcier ne sera pas un point de heal et up des stats des autres :(

J'ai pas dis que l'assassin ne faisait pas de gros dégâts en solo, j'ai dis que quand je l'avais, on était pas en solo, mais qu'il faisait beaucoup de dégâts puisqu'il était orienté dps.

dark_tyrannus_csi a écrit:par contre je me demandais: les persos de certaines classes (comme le guerrier sith) ont toujours des épaules extra larges? ou il sera possible d'avoir un corps "normal"?

Il y a pour l'instant 4 type de corps: maigre, normal, musclé et gros mais quand ils ont dit que le créateur de perso a été changé je suppose que ça aussi.

dark_tyrannus_csi a écrit:tu pourrais nous parler un peu des musiques? ce que t'en as pensé?

Les musiques sont belles quoi que nous avons constaté que parfois le silence était trop présent et chose intéressante, BioWare n'ont pas le droit d'utiliser la marche impériale! C'est trop "Darth Vader" semble-t-il et on ne l'entendra jamais dans le jeu!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar The Master of Puppets » Ven 29 Avr 2011 - 19:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Les musiques sont belles quoi que nous avons constaté que parfois le silence était trop présent et chose intéressante, BioWare n'ont pas le droit d'utiliser la marche impériale! C'est trop "Darth Vader" semble-t-il et on ne l'entendra jamais dans le jeu!


C'est pas plus mal, je suis sûr que Bioware peut nous pondre des thèmes musicaux pour le Dark Council et l'Empereur qui n'auraient rien à envier à John Williams.
On voit tellement Vader (ou la 501e) quand on entend la Marche Impériale que ça n'aurait pas sa place dans TOR.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2011 - 20:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

En fait je me souviens même plus si on entendait la Marche Impériale dans les deux KoTOR. Il y avait bien le thème de la Force/Obi-Wan mais il me semble que c'était en grosse majorité des compositions inédites.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24442
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 30 Avr 2011 - 13:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et est-ce chaque planète que tu as vu avait une atmosphère sonore: que ce soit l'environnement ou la musique propre de sorte que rien qu'en fermant les yeux on puisse savoir où on est?

Effectivement dans TOR il n'y avait que le thème de générique évidemment et celui de la Force de ANH, pas de marche impériale, et encore celui de la Force était bien réarrangé, par contre j'espère que pour les sith le theme des sith de la trilogie, juste parfait avec les chants, très sombre, est réutilisé et bien utilisé.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Sam 30 Avr 2011 - 13:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il y a ici pas mal d'infos relatives au gameplay, certaines déjà connus, certaines nouvelles.
Et ils parlent d'un inventaire avec:
- Un « sac » de 48 emplacements, extensible contre des crédits. Avec des objets gris qui s’empile.
- Un rangement pour 80 objets de quêtes, ce qui évitera que le premier sac soit rempli à capacité trop vite.

C'est pas un peu... beaucoup si on à ça dès le début ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Avr 2011 - 14:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le but, c'est d'éviter de trop casser l'immersion en forçant les joueurs à retourner en ville juste pour vider les sacs et de pas pouvoir faire 2-3 quêtes d'un coup parce que le sac est trop petit. On pourra aussi envoyer les compagnon vendre les objets gris. Perso, j'approuve.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Dim 01 Mai 2011 - 1:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:Et est-ce chaque planète que tu as vu avait une atmosphère sonore: que ce soit l'environnement ou la musique propre de sorte que rien qu'en fermant les yeux on puisse savoir où on est?

Il me semble que toutes les planètes ont une ambiance sonore particulière, mais de là à deviner les yeux fermer, il faudrait être entraîné.

Calimero a écrit:Et ils parlent d'un inventaire avec:
- Un « sac » de 48 emplacements, extensible contre des crédits. Avec des objets gris qui s’empile.
- Un rangement pour 80 objets de quêtes, ce qui évitera que le premier sac soit rempli à capacité trop vite.

C'est pas un peu... beaucoup si on à ça dès le début ?

On a beaucoup de cases oui et on peut acheter plus d'espace pour 15 000 credits si je me souviens bien.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 01 Mai 2011 - 1:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ils ont de sacrées armures les Siths quand même. La dernière du Maraudeur est tout simplement impressionnante.
Les musiques sont vraiment biens, c'est clair. Par contre, niveau graphisme, euh... :non: Y'a même pas de trace de coupures faites par le sabre, ce qui me semble être un minimum (déjà présent dans les Jedi Knight). C'est normal ou je suis mauvais ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar The Master of Puppets » Dim 01 Mai 2011 - 11:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est vrai que les traces de sabre qui n'apparaissent pas ça fait bizarre. Mais bon Je vois pas comment ils expliqueraient qu'un mec se prenne un coup de sabre à travers la tronche et puisse continuer le combat. Donc c'est mieux comme ça.

Par contre au début du développement je me souviens que les devs se posaient la question sur la perte d'un membre qu'on pourrait remplacer par une prothèse. Dreossk tu as vu quelque chose à ce sujet ? j'adorerai avoir un bras ou une jambe à la Bao-Dur si vous êtes du côté de la République
Baodur.PNG
Bao-Dur

et style Rav si vous êtes un de ces chiens de l'Empire
272px-DreadPirateRav.jpg
Rav
.

En plus imaginez si on pouvait améliorer sa prothèse, le pied quoi ! (ou la main en fait :transpire: )
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Dreossk » Dim 01 Mai 2011 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Non aucune info. C'est peut-être relié à l'histoire de la fausse classe cyborg de PC Gamer.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Dim 01 Mai 2011 - 22:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:
Calimero a écrit:Et ils parlent d'un inventaire avec:
- Un « sac » de 48 emplacements, extensible contre des crédits. Avec des objets gris qui s’empile.
- Un rangement pour 80 objets de quêtes, ce qui évitera que le premier sac soit rempli à capacité trop vite.

C'est pas un peu... beaucoup si on à ça dès le début ?

On a beaucoup de cases oui et on peut acheter plus d'espace pour 15 000 credits si je me souviens bien.

Et ben si on a déjà 48 emplacement au début et qu'on peux acheter plus d'espace ( ce qui est évident, car présent dans tout les MMO ), sa va être "trop" facile. On verra si le jeu nous fait remplir très rapidement le sac, dans quel cas ce grand nombre d'emplacement sera justifier.
Mais tu parles là de quelque chose d'intéressant, encore jamais abordé : les crédits.
Es que tu serais en mesure de nous ce qui correspond à " beaucoup de sous " ou pas beaucoup ? Combien se vend un objet gris ? Orange ? Bleu ? Violet ? Combien coute un sabre, un arme, une armure ? De la matière première ? fin' des ordres de grandeur quoi, pour avoir une idée de la valeur du crédit dans TOR.


Compagnon

Les compagnons débutent avec quatre compétences : une attaque, une capacité passive, une capacité unique et un Kit.

Bioware considère qu’un compagnon est 60% aussi efficace qu’un joueur.

A l’approche de la mort, vos compagnons ne manqueront pas de vous le faire savoir par une phrase.

Parfois vos compagnons désireront parler avec vous. Dans ce cas-là une bulle apparait sur l’interface du compagnon et vous pourrez engager un dialogue dans une zone privée (certains endroits dans les cantina et votre vaisseau).

On pourra offrir des cadeaux à nos compagnons pour augmenter leur affection envers nous. Un système proche de celui de Dragon Age (avec des cadeaux associés à certains compagnons ?). Le métier Chasse au Trésor est la seule façon actuelle d’obtenir des cadeaux.

L’affection des compagnons modifie les chances de critiques de crafting.

Les compagnons peuvent soigner d’autres joueurs. Actuellement cela pose quelques problèmes de pathfinding, qu’on espère résolu avant la sortie.

On peut modifier légèrement l’apparence des compagnons avec des accessoires pour le visage par exemple.

Les compagnons promettre d'être vraiment interessant, bien plus qu'un pet !

Le Pazaack a des chances d’être introduit en jeu un jour ou l’autre.

J'aurais espérer le voir à la sortie ça... C'était génial dans KoTOR pour gagner des tunes, notamment avec la sauvegarde rapide :lol:.

Nouvelle stat : la visée. Améliore les dommages et les chances de critiques.

Interessant.

En plus des types d’objets présentés hier ( gris, orange, bleu, violet ),il en existe deux autres : Légendaire et Héritage.

CA, ça promet d’être du sacrés équipement :lol:. Peut être en exemplaire unique par serveur ?

source


J'ai aussi lu sur SWTOR.fr qu'il est possible d'afficher autant de barre de tache que l'on veut ?

Je voulais avoir des précisions sur les système de chaque classe ? A ce que j'ai compris à l'instar de la barre de force pour les jedi, il y a une barre de munitions pour le soldat ? De chaleur pour le chasseur de prime ? Qu'en est-il des autres classes ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Lun 02 Mai 2011 - 1:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Et ben si on a déjà 48 emplacement au début et qu'on peux acheter plus d'espace ( ce qui est évident, car présent dans tout les MMO ), sa va être "trop" facile. On verra si le jeu nous fait remplir très rapidement le sac, dans quel cas ce grand nombre d'emplacement sera justifier.
Mais tu parles là de quelque chose d'intéressant, encore jamais abordé : les crédits.
Es que tu serais en mesure de nous ce qui correspond à " beaucoup de sous " ou pas beaucoup ? Combien se vend un objet gris ? Orange ? Bleu ? Violet ? Combien coute un sabre, un arme, une armure ? De la matière première ? fin' des ordres de grandeur quoi, pour avoir une idée de la valeur du crédit dans TOR.

48 emplacements c'est pas tant que ça pour un MMO. Après environ 5h de jeu je devais avoir pas loin de 1000 crédits. Au début ça ne sert qu'à acheter les habiletés à chaque niveau (environ 150 crédits chaque) et d'acheter des stimpacks (200c?) mais c'est sûr que plus tard ça va être plus important, c'est un MMO. Je n'avais pas de problème d'inventaire, j'aurais pu faire toute ma session de jeu sans rien vendre, sauf que je le faisais pour l'argent. Chaque méchant tué qu'on peut looter donne des crédits plus un items gris inutile (c'est vraiment indiqué "inutile" dessus) si c'est un NPC et juste des trucs gris si c'est un animal. Je ne connais pas les prix de vente des objets de couleur, j'en ai jamais eu. Il y avait des armuriers vendeurs mais les items avaient une très vaste différence de prix, ça allait jusqu'aux dizaines de milliers de crédits. Selon moi ça va changer car ça n'a pas de sens de mettre de tels prix dans les zones de départ. Je n'ai jamais vu de matière première.

Calimero a écrit:Les compagnons promettre d'être vraiment interessant, bien plus qu'un pet !

C'est clair, dans WoW tu ne peux pas avoir une liaison amourseuse avec ton tigre ni te faire trahir par lui ;)

Calimero a écrit:J'ai aussi lu sur SWTOR.fr qu'il est possible d'afficher autant de barre de tache que l'on veut ?

De barre de tâche? Tu veux dire de barre d'action? Si c'est le cas, il me semble que le max c'est 6 (12 cases chaque).

Calimero a écrit:Je voulais avoir des précisions sur les système de chaque classe ? A ce que j'ai compris à l'instar de la barre de force pour les jedi, il y a une barre de munitions pour le soldat ? De chaleur pour le chasseur de prime ? Qu'en est-il des autres classes ?

Chevalier Jedi/Sith warrior --> Points de Force gagnés avec les habiletés de base et dépensés avec les habiletés plus puissantes (rage dans WoW)
Jedi consulaire/Sith inquisiteur --> Barre de Force qui se vide comme dans tous les jeux SW
Contrebandier/agent impérial --> Énergie
Chasseur de prime --> Chaleur
Soldat --> Munitions
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations