Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:Et puis, y en a un qui a fait son relou à se plaindre trois fois que le roman va lui briser son expérience du jeu en Revan femme.
Hey – you said in your FAQ that you didn’t want to write a novel about Revan because books on video games don’t work. Remember all that stuff you wrote about Throne of Bhaal on your novels page?
A: I remember. But this is different. (And not just because I got a nice, fat check for this book. Though that didn’t hurt.) I still think a book that tries to tell the story of a BioWare video game will fail. But even though this novel is about Revan, it’s not just a rehash of the KoTOR story.
I do my best to stay faithful to the original material, whether it was written by me or by someone else. But there’s a LOT of details encompassed in the KoTOR games, and I might get one or two small facts slightly wrong. Seriously – it’s almost impossible to write something in the Star Wars universe without accidentally contradicting some small piece of established lore from somewhere else. There’s just so much stuff out there that nobody can keep every single detail perfectly consistent.
Q: I didn’t play KoTOR. Will I be able to follow the story?
A: Yes. I wrote it so that someone who doesn’t know the tale of Revan or the Exile will still be able to follow and enjoy the story. I do think it will have more impact and resonate more if you at least know the basics, however.
Darth Piejs a écrit:Mitth'raw Nuruodo a écrit:En fait, je soupçonne Del Rey de se servir de l'étiquette TOR pour donner un succès commercial à des romans qui sont en fait des romans KoTOR, comme ça on surfe sur l'actualité commerciale et on plait aux geeks dans notre genre
Ouai c'est exactement ça et c'est génial! Putain ça me donne de gros espoirs pour la suite! Etant donné qu'on n'aura plus de grosses séries sur le big three ça laisse une grosse place à de nombreux romans KoTOR/TOR voir TotJ
Kell Tainer a écrit:C'est moi ou il considère que TFU est nul ?
Kell Tainer a écrit:Ca c'est une très bonne nouvelle, autant pour ceux qui ont joué que pour ceux qui n'ont pas joué.
link224 a écrit:Kell Tainer a écrit:C'est moi ou il considère que TFU est nul ?
TFU c'est pas Bioware je crois
you said in your FAQ that you didn’t want to write a novel about Revan because books on video games don’t work
darkfunifuteur a écrit:you said in your FAQ that you didn’t want to write a novel about Revan because books on video games don’t work
ça n'engage que lui
et il avait tort
PS : Et à ceux qui critiquent KoTOR II vous êtes nazes, le scénario est bien plus profond que celui du I et a parfaitement contribué à renforcer le mythe autour de Revan!
Executor55 a écrit:Aaaaaah je m'en réjouit. Mon second perso pref enfin détaillé.
Je plussoie, KoTOR 1 et 2 sont tout deux des monument !Executor55 a écrit:+1, KoTOR 2 aurait été quasi-parfait sans l'harcèlement lucasien.
Qui est le premier ? Qui ose prétendre détrôner Revan le meilleurs personnage de l'UE de tout les temps !
Et impossible qu'il y es jamais un quelconque liens entre Revan, le plus charismatique de tout les perso de l'UE et ce fade petit Starkiller. Ils n'oseraient pas, il sont pas si bêtes. Revan c'est un mythe, si ils osent le bousiller je monte un commando d’élite style la team 6 des navy seals pour prendre d'assaut Lucas arts et leurs imposer un retcon.
Pour le style de combat de Revan je ne sais pas, ce qu'on sait de lui c'est qu'il était probablement l'être vivant le plus puissant dans la force de son époque ( Regarder dans ses yeux, c'était comme regarder au cœur de la force - Dixit Kréia ), et qu'il était un bretteur inégalable au sabre, probablement le meilleurs de son époque aussi.
quelque chose comme le Vaapad de Windu mais en plus marqué peux être, et connaissant le côté ni noir ni blanc de Revan ( comme le cite ma signature ), je trouve qu'un style qui le rapproche du côté obscure est pas mal
je le vois bien aussi avoir eu des style différent dans sa vie, et se rapprochait plus du style d'Anakin lorsque Revan fût dans ces moment de lumière
Darth Acheron a écrit:En même temps, dans un roman, le style de combat de Revan... on s'en fout un peu, non ? Dans des médias comme le jeu vidéo ou le comic-book, une série TV, oui, c'est visuel, mais pour un roman...
darkfunifuteur a écrit:justement en parlant de Bane, ce livre pourrait-il en être le prélude?
dans le T1 Bane s'inspire de Revan pour son nouvel ordre Sith (règle des 2 et compagnies)
peut-on s'attendre à des réflexions sur l'utilisation du côté obscur et les disciplines Sith?
Sergorn a écrit:Pour moi il n'est pas exagéré de dire que ce roman sera justement la première fois qu'on verra la personalité de Revan.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Je n'ai pas fait beaucoup de références directes à Bane, ni à son époque. Après tout, l'histoire de Revan se déroule près de trois cents ans plus tôt.
j'avais essayé de proposer à travers l'histoire de Bane une nouvelle approche du côté obscur, différente de ce que à quoi la plupart des fans de Star Wars étaient habitués.
Sa personnalité est quand même bien décrite dans KoTOR II par l'intermédiaire de Kreia.
les raisons de sa quête des vrais Sith sont évoquées dans le II, je présume?
sirius a écrit:A la limite s'il combat avec deux sabres faudrait expliquer un peu mais pour le reste la seule fois où j'ai pu lire des descriptions de style employant les termes techniques ataru, soresu, ect c'était dans la novelisation de ROTS.
Pour le reste, une description qui me permet de bien imaginer le combat me suffit amplement.
darkfunifuteur a écrit:les combats dans la trilo Bane étaient bien décris
sirius a écrit:Karpyshyn a dit dans l'interview sur le site officiel de TOR qu'il n'y aurait pas beaucoup de reference à Bane car il aime à penser que ce sont deux cycle différents.
Sergorn a écrit:Ouais enfin si ça se trouve Revan va mourrir à la fin et aucune suite ne sera possible
-Sergorn
J'avoue je maitrise pas la totalité de la période à fond mais au vu de la situation des siths avant que la Confrérie à la Kaan ne fasse parler d'elle...
C'pas spécialement génial quoi ^^
Sergorn a écrit:Bah c'est con à dire mais pour qu'on en arrive à la situation de TOR, ça veut quand même dire que Revan et l'Exile ont échoué à stopper les Vrai Sith, donc il est tout à fait possible que l'un ou les deux périssent au terme de ce bouquin à mon avis
Sergorn a écrit:J'oublie peut être des détails alors je peux me tromper, mais il me semble que quand on décrit Revan dans KOTOR2, on nous décrit plus le seigneur Sith que le personnage de KOTOR1 qui par bien des points n'est plus vraiment la même personne.
darkfunifuteur a écrit:je pensais plutôt à cette vision du côté obscur
Darth Acheron a écrit:C'est moi où ce passage évoque implicitement une suite ?
darkfunifuteur a écrit:possible
à moins qu'il ne considère KoTOR comme un "cycle" dont ce roman ferait parti
Sergorn a écrit:Bah c'est con à dire mais pour qu'on en arrive à la situation de TOR, ça veut quand même dire que Revan et l'Exile ont échoué à stopper les Vrai Sith, donc il est tout à fait possible que l'un ou les deux périssent au terme de ce bouquin à mon avis
Sergorn a écrit:J'avais que j'ai du mal à saisir qu'on puisse réellement considérer Revan comme un personnage fantastique ou un des meilleurs de l'UE parce que.... en fait quand même... il n'a aucune personalité dans KoTOR hein... vu que du fait qu'on le joue, c'est le joueur qui détermine sa personalité avant tout.
Pour moi il n'est pas exagéré de dire que ce roman sera justement la première fois qu'on verra la personalité de Revan.
sirius a écrit:J'ai un doute mais il me semble que quelqu'un de chez TOR a dit que Revan avez échoué, dans une des timeline peut-être.
Bon après, puisqu'il y a la guerre de TOR c'est évident que Revan et l'Exilée n'ont pas vaincu les vrais sith de manière définitive. Mais ils ont mis encore trois cents ans à venir. Alors si elles ne les ont pas vaincu, les actions de Revan et l'Exilée les ont surement bien retardé.
Ce qui est une victoire en soi.
Après, leur mort n'est pas forcément necessaire mais ils ne peuvent pas revenir dans l'espace républicain raconter leurs exploits. La République ne pourrait pas être autant surprise du retour des sith sinon.
Kregwitch a écrit:Etant donné que Revan est un personnage bien plus connu et porteur que Bane au moment de l'écriture du premier romain (il n'apparaissait que dans la BD), il est bien possible que le volume de vente y soit supérieur. Et si les ventes de Darth Bane 1 ont été suffisantes pour justifier deux suites, il y a fort à parier qu'un roman sur Revan le ferait également. Une trilogie sur Revan by Karpyshyn moi, j'en bave déjà !
dark_tyrannus_csi a écrit:Serait-ce possible que le livre soit en plusieurs tome? parce que effectivement vue la quantité d'informations possibles, soit il y aura des coupes douloureuses, soit ça ne sera qu'un condensé d'informations
Sinon t'es sûr que Revan voulait que l'éxilée devienne justement l'exilée?
sirius a écrit:Sinon, je plussois la question de dark_tyrannus_csi, t'es sûr qu'il voulait qu'elle devienne un trou béant dans la Force ? Parce que c'était quand même une grosse cote de parier sur sa survie à l'echo de Malachor.
sirius a écrit:Ah oui, est-ce que kreia est la mère de Brianna, la soeur echani, je l'avais oublié celle-là. Bon, c'est parce que ça faisait pas partie de l'intrigue principale et que j'aimais pas beaucoup ce perso echani. Je préférais Visas, son lien en temps qu'apprentie de Nihilus étant bien plus interessant que les séances d'entrainement sans vetements dans la soute.
Bref, on peut aussi se demander si l'ordre secret de Lucien Draay va rester à l'état de happy end pour l'ex-Sion où s'ils vont servir pour reconstruire l'Ordre Jedi. Mais cette reconstruction n'est pas vraiment le propos de ce bouquin donc j'y crois pas trop. D'un autre coté, Drew cite canderous dans les perso présents dans ce roman. Or la reconstruction des Mando n'est pas vraiment plus à l'ordre du jour que celle des jedi.
Mais j'espère encore la révélation de l'identité du Seigneur de la Faim, alors Zayne ou pas Zayne
sirius a écrit:Revan : Ah oui, c'était le bon temps ... Et sinon toi, tes problèmes de naïveté ça avance ? Je me souviens qu'à l'époque on blaguait sur l'idée que tu pourrais vivre avec un sith sans t'en rendre compte, qu'est-ce qu'on se marrait !
L'Exilée : ( Je lui parle de Kreia ou pas ...)
sirius a écrit:Un autre truc à propos duquel j'ai toujours quelque doutes : Kreia a dit d'un coté que si les gens suivait Revan aveuglement c'est parce qu'il avait l'ame d'un chef. Et de l'autre, on a l'Exilée qui a un don naturel à créer des liens de Force avec tout ce qu'elle croise au point qu'on se demande si elle ne met pas inconsciemment les gens sous son influence (c'est ce qui resort des dialogues de juste avant et après les meurtres des trois derniers Maîtres sur Dantooine par Traya).
Darth Piejs a écrit:Bref tout ceci n'est que suppositions pour l'instant mais du champs de stase à au sortilège sith ou la mort les hypothèses sont nombreuses quant à ce qu'il est advenu de Revan.
Darth Piejs a écrit:Il sait que du coup ça va la faire devenir un trou béant dans la Force si elle ne meure pas. Il voulait un peu voir ce qu'il en resulterait en fait. D'ailleurs après Malak veut que l'Exilée soit tuée et Revan souhaite sa survie pour qu'elle montre au conseil l'étendue de leurs erreurs et qu'elle leur fasse peur. Bref c'est assez compliqué comme tout ce qui vient de KoTOR II car plus profond que le I. Je em suis fait comprendre?
Darth Piejs a écrit:Déjà que je crois pas qu'on aura un super traitement des persos de KoTOR II
Darth Piejs a écrit:Mais Revan ne s'est pas servi de l'Exilée pour recruter nop. C'est bien lui grâce à son charisme et sa capacité à créer des liens de sa propre volonté parce qu'il les a étudié qui a réussi à se constituer une armée. L'Exilée elle créé des liens inconsciemments.
Den a écrit:Oh mon Dieu!!!!!!
Et dire que je n'avais vu ni la new ni le topic jusqu'ici!
Serai-je devenu aveugle?
Den a écrit:Punaise, un roman sur Revan!!!! C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'UE!!! J'en ai rêvé depuis que j'ai eu la chance de jouer à KoTOR!!!
sirius a écrit:Je suis toujours pas fan de l'idée d'un Revan encore vivant ... mais ça me fendrait trop le coeur de le voir mourir dans le bouquin. Argh ! ... on verra bien.
Bien compris oui. Il fait un peu comme une expérience sur elle, et la survie du cobaye n'était pas totalement assuré.
Mais Revan a changé depuis cet evenement, reste à voir si elle lui reprochera quand même.
Oui, a priori le roman n'a pas vraiment besoin de les faire apparaître autrement que par l'Exilée donnant des nouvelles de l'espace républicain. Revan ne connaissant d'ailleurs que Kreia, Atris et Canderous ça semble mal barré pour les autres. On va déjà espérer un bon traitement de l'Exilée et que Karphysyn ne tente pas de limiter son action parce que ce ne serait pas un perso qu'il aurait créé.
OK OK, merci pour les explications.
Vilain!Xximus a écrit:Alors tu n'as certainement pas vu le roman à venir sur Yoda !!! litterature-f9/yoda-genesis-of-the-order-t3642.html
Oui, c'est une honte! Je me fouetterai une bonne centaine de fois ce soir!Piejs a écrit:Honte à toi Den! Je me doutais bien que cette news t'emballerait
link224 a écrit:La news et le synops en français.
Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi
Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?
link224 a écrit:Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi
Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités