Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar ashlack » Sam 09 Avr 2011 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je pense que pour l'équilibre des classes tous les dps seront équivalent (peut-être un peu plus pour le contrebandier et l'agent vu qu'ils n'ont que deux rôles). Et tant mieux, pas envie de retrouver l'esprit de certains joueurs de wow qui refusaient presque systématiquement les dps des classes hybrides (guerrier, druide) au profit des dps purs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ayline Dayos » Sam 09 Avr 2011 - 14:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ayline Dayos a écrit:Dans la BD (je crois que c'est le supplement sur Obi-Wan, c'est comme ca qu'il expliquent le fait qu'obi-wan ne détruit pas lui meme le droid qui le poursuit sur naboo et que c'est Qui-gon qui le fait.
Je suis sur mon iPhone la mais je retrouverai la page en question ce week end ;)


Voila
Image Image
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 09 Avr 2011 - 14:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Merci Ayline.

Euh... c'est quoi les DPS? :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Avr 2011 - 14:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dps = damage per second = dégâts par seconde. Par extension, on emploie aussi ce terme pour désigner les personnages qui ont pour rôles d'infliger beaucoup de dégâts. Le tank est celui qui est chargée d'attirer l'attention des adversaires et d'encaisser leurs coup et le heal est celui qui soigne.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Avr 2011 - 22:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

j'espère que la semaine prochaine on aura le droit à un timelines :grrr: .....

au moins la maj de ce vendredi confirme, si ce n'était pas déjà le cas, que l'on aura des véhicules pour se déplacer
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 21 Avr 2011 - 4:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est clair, ça commence à faire longtemps qu'on n'a pas eu une maj interessante à se mettre sous la dent parce que les mecaniques de jeu et les : comment faire un mur? comment faire un couloir d'un temple sith? Ca me gonfle vite fait :neutre:
J'aimerais bien avoir du concret et non du remplissage!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar The Master of Puppets » Jeu 21 Avr 2011 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je rêve tout éveillé en me disant que demain ça va être LA grosse mise à jour avec à la fois la classe de l'inquisiteur et celle du consulaire.

Mais bon, ce n'est qu'un rêve, un doux rêve ... :cry:
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Dreossk » Jeu 21 Avr 2011 - 23:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

J'ai été invité par BioWare pour aller à Austin au Texas dans deux jours pour jouer au jeu, visiter les studios et parler avec les devs, tous frais payés. J'en profite donc pour recueillir vos questions pour que je puisse peut-être les poser aux devs. J'ai une liste de sujets à ne pas aborder avec eux donc je ne pourrai pas poser toutes les questions.
Modifié en dernier par Dreossk le Ven 22 Avr 2011 - 21:20, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 22 Avr 2011 - 19:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Demande-leur s'ils acceptent de m'offrir gracieusement le jeu et un compte à vie. On sait jamais.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Ven 22 Avr 2011 - 19:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Nan.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Avr 2011 - 20:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Personnellement j'aimerai bien des infos sur la personnalisation, que ce soit au niveau du personnage, de l'équipement ou des vaisseaux. Au niveau personnage si, contrairement à wow, on aura un vrai choix de coiffure etc... (wow = environ 10 coiffures dont 5 moches et 3 très moches), du genre LOTRO avec ses multiples possibilités. Au niveau équipement, si on pourra porter du stuff "esthétique" par-dessus l'armure normale (comme dans LOTRO ou l'on a 3 tenues que l'on peut activer, dont une seule définit nos stats), si on pourra le colorer nos vêtements, personnaliser nos armes (notamment les sabres, tant au niveau du manche que de la couleur de la lame). Et pour les vaisseaux, si on pourra customiser leur apparence extérieure et intérieure, accrocher des trophées, des souvenirs etc. et surtout si l'on pourra lui donner un nom.
Et aussi si le vaisseau de guilde est prévu pour la release, si on aura plusieurs choix de vaisseaux (voir plusieurs vaisseaux en même temps pour une même guilde), et avec les même genre de customisation que pour les vaisseaux persos. Aux dernières nouvelles, les vaisseaux de guilde sont prévu pour la release ou peu de temps après mais si on pouvait avoir plus de précisions.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Sam 23 Avr 2011 - 15:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

La date de sortie éventuellement ?
Des précisions sur l'abonnement ( quid des cartes prépayé ? et un prix exact )
Toute les question d'Ashlack me semble bonnes.
La config recommandé sur la boite de jeux ?

Tu aurais du donner la liste des sujets à ne pas aborder ^^'.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Sam 23 Avr 2011 - 18:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je ne peux pas :/
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Avr 2011 - 18:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

D'autres questions qui me viennent à l'esprit.

Concernant le prix, l'abonnement etc... y'aura-t-il différentes formules de paiement (cb, pre-paid...) et différent temps d'abonnement (1 jour, 1 sem, 1 mois, 6 mois, à vie...). Y'aura-t-il une version collector, si oui a quoi pouvons-nous nous attendre comme bonus matérielles (figurines, poster, bo...) et en jeu (objet "fun" exclusif, bonus d'expérience pendant un certain temps, ouverture des serveurs quelques jours avant...).
Concernant le gameplay, plusieurs classes disposent de capacités de heal et de tank mais seront-elles toutes équivalentes, un chasseur de prime heal sera-t-il aussi efficace qu'un agent? Et est-ce que les classe ne possédant que 2 rôles (contrebandier et agent) auront un dps plus important que les autres?
Et pour la personnalisation, un système permettant de créer son personnage avant la sortie du jeu est-il envisagé (histoire de pouvoir prendre son temps sans être pressé de jouer...)

Questions bonus:
Quel est la communauté que vous trouvez la plus sympa? Ne trouvez-vous pas que les français sont très râleurs par rapport aux autres?
Connaissez-vous SWU?
Est-ce que vous aimez la ratatouille?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Dim 24 Avr 2011 - 15:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bon, hier soir on a mangé au resto avec les gens des sites EU ainsi que David Bass et Stephen Reid de BioWare. On a pas pu les saouler assez pour avoir une date de sortie mais ils ont confirmés que c'était avant la fin de 2011. On a parlé de cinéma et d'autres jeux, ils sont très sympa! Aujourd'hui on a une journée libre donc je vais visiter les environs et peut-être photographier le bâtiment BW. À 19:00 on a encore un repas mais avec les gens des sites US en plus.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 24 Avr 2011 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Avoir plus d'infos concernant la personnalisation de son perso, des armes, équipements, vaisseaux serait bien.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dreossk » Dim 24 Avr 2011 - 19:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bon, tous les magasins sont fermés à cause de Pâques et le bâtiment de BioWare n'a pas vraiment d'affiche externe donc y'a pas grand chose à voir aujourd'hui. Je crois qu'on va travailler sur les questions :/
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Dim 24 Avr 2011 - 20:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le nombre de planète restante ? Es que y aura une planète aquatique ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Dim 24 Avr 2011 - 22:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Toutes les planètes ont été révélés, c'est déjà confirmé.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Dim 24 Avr 2011 - 22:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

donc pas de planète aquatique :(.

Le niveau maximum ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Avr 2011 - 22:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Toutes les planètes ont été révélés, c'est déjà confirmé.


Euh t'es sur de toi là :perplexe:
Si c'est le cas c'est de l'epic fail!
Il manque au moins une planète aquatique et une Sith. :(
Bon y a quand même un paquet de planète où s'amuser et il reste les flashpoint mais bon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Dim 24 Avr 2011 - 22:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui sûr. Le niveau max c'est 50. On peut trouver beaucoup de réponses ici: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=300223
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Avr 2011 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Yep mais je vois marqué nul part dans la partie planète qu'elles ont toutes été annoncées. :?
Sinon j'ai quand même découvert des vidéos de planète venant de la Pax. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Dim 24 Avr 2011 - 23:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

There are no more planets to be revealed.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 25 Avr 2011 - 0:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ouais enfin tu sors ça d'où ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Avr 2011 - 0:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk tu peux toujours poser la question pour les planètes, comme ça on sera fixés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Lun 25 Avr 2011 - 0:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est dans le sujet du forum officiel que j'ai lié juste en haut.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Lun 25 Avr 2011 - 2:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le nombre de compagnons qu'on pourra avoir dans le vaisseau ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Avr 2011 - 10:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Le nombre de compagnons qu'on pourra avoir dans le vaisseau ?


Au moins 5 (5 compagnons peuvent crafter en même temps). Entre 6 et 10 au total.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Mar 26 Avr 2011 - 1:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

On a visité le studio ce matin puis on a eu plusieurs Q&A avec Damion, Blaine, Daniel et au moins les 3/4 des scénaristes dont Drew. Ensuite on a pu jouer pendant 6h. J'ai commencé l'histoire du chasseur de prime et j'ai joué avec mon collègue agent impérial. La seule chose que j'ai le droit de dire pour l'instant c'est que c'est bien amusant! Après nous sommes allés aux arcades avec les gens de BioWare où ils nous ont payé pour 115$ de jeu plus le repas et la boisson. On a fait une course à 8 et j'ai gagné, entre autres contre Brandon, w00t!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Avr 2011 - 10:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Avec tout ça, ça va faire un monstre article sur TOR, exclu SWU! :x

C'est à partir de quand que tu as le droit de parler?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 26 Avr 2011 - 16:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Avez vous vu ceci?:
Un million d'abonnés en 12 mois, c'est ce que voient les analystes de Janco Partners quand ils lisent l'avenir du MMORPG Star Wars the Old Republic. La prévision est tirée d'une note adressée aux investisseurs d'Electronic Arts qui avaient justement émis des doutes sur la viabilité du projet cet hiver. Notons toutefois que le cabinet d'analystes suggère l'air de rien d'opter pour le très en vogue modèle économique du free-to-play dans lequel l'abonnement mensuel est remplacé par des micro-achats d'objets, compétences et autres joyeusetés. Ce qui est pile-poil ce que se disaient les investisseurs en janvier.

source jv.com
je croyais que l'histoire de l'abonnement était définitivement réglé à savoir l'abonnement payant?
et puis le coup du 1 million, c'est du même accabit que les sondages politiques, je m'en méfie fortement,
ce qui retient mon intention se sont les investisseurs qui ont émis des doutes sur le projet récemment, ce qui me fait un peu peur quant au jeu et à son succès une fois sortie :(

Donc ma question serait quand est-il de l'abonnement et des investisseurs?
(c'est comme dans jurassic park, pour la bonne tenue de la machine il faut que les investisseurs soient convaincus)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 26 Avr 2011 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

abonnement gratuit ca serait top ça !
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Calimero » Mar 26 Avr 2011 - 16:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Faut pas rêver, vu ce que coûte le jeu ( qui est le jeu le plus chère de l'histoire de EA ), il peuvent pas se le permettre, de plus je suis pas sûr que ce soit le mieux pour les fan un jeu gratuit et donc sans aucun suivi.
Le free to play... je détesterais. Moi je serait eux, je vendrais le jeu en boite au même prix qu'un jeu normal, ( alors que les MMO sont plus souvent vendu moins chère ) et mettrais l'abo de 1€ ou 2 moins chère qu'un WoW pour pouvoir dire " regardez, chez nous c'est aussi bien voir mieux, et moins chère ! "
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Avr 2011 - 18:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il fut un temps ou EA hésitait à proposer un Free-to-Play, mais depuis, le modèle économique choisi est l'abonnement, lequel aura un prix proche de celui de la concurrence. Après il n'est pas exclu d'avoir une boutique en plus mais elle ne devrait proposer que des objets "inutiles" (du style changement de race, de sexe, familiers décoratifs sabre-laser rose fluo...). Les infos de JVC ne sont ni d'actualité ni pertinentes (ça vous étonne?, moi pas :D )

Et en ce qui concerne le nombre de client, il y a actuellement 1'129'659 inscrits sur le site officiel, il est donc parfaitement plausible qu'il y aie au moins 1 mio de joueurs. Lors d'une interview (pas très récente mais tout de même), quelqu'un (de chwz EA je crois) affirmait qu'un mio d'abonné suffirait pour que le jeu soit rentable.


EDIT: 1'129'664
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Avr 2011 - 19:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le Free To Play c'est simple... ça viendra à terme si et uniquement si le jeu n'a pas le succès escompté en abonnement payant.

Un peu comme LOTR Online, qui a commencé par abonnement classique avec un succès moyen mais est finalement passé en Free To Play avec un succès grandissant.

Mais il est évidement que ce ne sera utilisé qu'en dernier recours et qu'ils feront tout leur possible pour le vendre d'abord avec un abonnement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24405
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Mar 26 Avr 2011 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Moi, si c'est du free to play, je me lance c'est certain. Sinon, ce sera sans moi.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Avr 2011 - 19:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

superbuy a écrit:Moi, si c'est du free to play, je me lance c'est certain. Sinon, ce sera sans moi.


Tu préfère quoi entre payer 10€/mois et avoir accès à tout le contenu ou ne pas payer d'abonnement mais devoir payer pour pouvoir dépasser le niveau 10, pour pouvoir créer plus d'un personnage, pour avoir une armure, pour avoir un vaisseau... Faut pas se leurrer, le free-to-play n'a de free que le nom, à moins d'accepter de jouer avec une infime partie du contenu et seul (ben oui, qui accepteras en groupe quelqu'un qui n'a pas acheté de sabre à 3€ et qui se bat avec un bâton?)


Franchement, l'abonnement est plus rentable que le pseudo-free-to-play.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Avr 2011 - 7:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bon, je suis de retour chez moi. Aujourd'hui, on a fait du pvp sur une warzone entre sites web puis on a fait Taral V et finalement on était pas mal libre alors j'ai commencé un chevalier Jedi pour voir le début de l'histoire. À part le jeu, on a eu un Q&A avec le gars du PvP et le gars des combats. Ils nous ont aussi donné des chandails, casquettes, posters ainsi que le livre Deceived, que je n'avais pas encore. Au final c'était une super expérience et je me sens vraiment privilégié d'avoir pu parler avec les devs, jouer, manger, boire avec eux et voir tout ça!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Avr 2011 - 10:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et c'est à partir de quand que tu vas pouvoir nous raconter tout ça?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Avr 2011 - 15:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Demain pour le PvE et la semaine prochaine pour le PvP.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar The Master of Puppets » Mer 27 Avr 2011 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Vivement que tu nous donnes les détails de tout ça ! :)

Je pensais à nos équipiers dans le jeu, et j'espère qu'on en aura pas plus de 5-6. Après j'ai un peu peur de trop avoir de choix, de ne plus savoir qui prendre en mission avec moi et comment gérer toutes leurs compétences et équipements.

Et je me disais que ce qui serait bien pour les utilisateurs de la Force d'avoir un apprenti à un certain haut niveau.
On commence Padawan/Acolyte, puis on passe Chevalier/Guerrier, avant de finir Maître. Il serait donc normal d'avoir un élève à qui enseigner les rudiments de la Force, et que nos choix et interactions avec lui joue sur sa situation dans la Force (côté lumineux ou obscur).

Et si après être passé Maître, on pouvait siéger avec le conseil Jedi ou avec le Dark Council ? :idea: Mais pourquoi pas laisser ça pour un éventuel add-on ...
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Avr 2011 - 19:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je viens de recevoir un courriel des organisateurs pour dire qu'on pouvait poster les images du studio donc voici quelques
extraits:

Lobby:
Image

Mass Effect & SWTOR:
Image

Fan Site Summit:
Image

Salle de jeu:
Image
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Avr 2011 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

TOR en HD sur des écrans pareils ça doit roxxer pas mal!
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Avr 2011 - 19:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Peut-être :wink:
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Avr 2011 - 20:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est vrais que la question de master of puppets, savoir si l'on pourra avoir des apprenti et convertir en jedi, comme dans KoTOR 2, aurait eu le mérite d'être posé et je regrette de pas y avoir pensé avant ! En tout cas j'espère que ce sera possible ! Et je le pense probable.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Avr 2011 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il me semblait avoir répondu à Puppets mais mon message a dû se perdre quelque part dans une galaxie lointaine, très lointaine....

On sait que les Jedis et les Siths pourront avoir un compagnon pad'jawa'n. Après, si il s'agit d'un compagnon en particulier ou si l'on pourra convertir n'importe lequel on verra. Et pour les conseils, imaginez si tous les joueurs à partir d'un certain niveau étaient membres du conseil... y'aurai plus de membres au conseil Jedi qu'au Sénat Galactique! Par contre, suivant certains choix, il possible d'acquérir les titres de Maîtres et de Dark Lord.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Avr 2011 - 20:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

En même temps en aurebesh sur la page de l'inquisiteur il est écrit futur membre du Dark Council...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 27 Avr 2011 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je vais peut être dire une bétise mais l'inquisiteur n'est pas censé avoir un compagnon kaleesh guerrier sith donc un apprenti? delà j'imagine que c'est casi sûr que les autres jedi/sith auront le leur, no?

sinon TOR et ME l'un à côté de l'autre :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Avr 2011 - 20:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:En même temps en aurebesh sur la page de l'inquisiteur il est écrit futur membre du Dark Council...


Entre avoir l'ambition d'y siéger et y parvenir il y a un long périple jeune pain d'avoine....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34822
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations