Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une petite deduction

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Squall » Lun 10 Juin 2002 - 19:13   Sujet: Une petite deduction

Rappelez-vous ce que dit Dexter à Obi-Wan à propos des Kaminoens: ils sont gentils en fonction de la "taille de ton porte-monnaie". Cette phrase m'avait intrigué car quand Obi se rend sur Kamino cette caractéristique des Kaminoens ne se fait pas ressentir.
Déduction: les Kaminoens ont accepté de créer les clones pour Sifo Dyas en échange d'une somme colossale. Donc Sifo Dyas, dix ans auparavant devait posséder une fortune collossale. D'où un jedi pouvait-il tenir une telle fortune? A mon avis de la fédération du commerce (avec les taxations commerciales mentionnés dans le générique de l'épisode I). Dans ce cas Sifo Dyas ne peut-être que Dark Sidious car c'est lui qui a manipulé de A à Z la fédération du commerce!

Qu'en pensez-vous?
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 11 Juin 2002 - 2:05   Sujet: Re: Une petite deduction

C'est pas une preuve Angelus, c'est un fait que l'on peut intrepréter pour en deduire ceci, ce qui est bien différent.

Car Palpatine a lui aussi une grande fortune. Sans oublier le probleme de la presentation entre Jango et les Kaminoens...

Mon avis perso, c'est que c'est Sidious, mais ca pourrait etre Dooku meme si ca me parait incoherent
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Squall » Mar 11 Juin 2002 - 3:55   Sujet: Re: Une petite deduction

Lorsque je disais que les Kaminoens avaient du réclamer beaucoup d'argent pour la création de l'armée des clones, je parlais d'une somme giga-colossale: 10 ans de travail, des milliers et des milliers de clones, le risque d'être découvert ect...
Peut-être que Dooku s'est fait passer pour Sifo Dyas, mais même s'il est très riche cela ne peut pas être lui qui a déboursé une telle fortune. C'est pourquoi ça m'a fait penser à la taxation des routes commerciales évoquée dans le générique de TPM. C'est vrai personne (en tout cas pas moi à l'époque) en voyant l'épisode 1 ne s'était demandé à quoi servait le blocus de Naboo? A mon avis et je le répète, à gagner l'argent necessaire avec les taxes, pour payer les clones.
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 11 Juin 2002 - 5:34   Sujet: Re: Une petite deduction

On peut aussi considerer que c'est la fortune de Dooku qui a ete utilisé, mais ca ne prouve en rien que c'est lui qui s'est fait passer pour Sifo Dias....

Donc je persiste a penser que c Sidious qui s'est fait passer pour Sifo Dias pendant que Dooku cherhait le modele [img]smilies/smile.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Squall » Mar 11 Juin 2002 - 5:37   Sujet: Re: Une petite deduction

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>Et puis lors de la taxation, Palpatine n'était que sénateur parmi beaucoup d'autre. Ce n'est pas lui qui a décidé de créer cette taxe.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Il n'était que Sénateur certes, mais il était aussi Dark Sidious qui manipulait la fédération du commerce. Il a donc pu leur demandé de créer cette taxe et par la suite, extorqué tous les bénéfices.
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 11 Juin 2002 - 8:00   Sujet: Re: Une petite deduction

C'est peut etre un peu des 2 [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 12 Juin 2002 - 2:30   Sujet: Re: Une petite deduction

aussi oui [img]smilies/biggrin.gif[/img]
meme si il est censé etre mort avant la commande [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2002 - 3:24   Sujet: Re: Une petite deduction

Obi-Wan le *dit* a Yoda et Mace que Sifo-Dyas a été *tué* peu avant la commande des clones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 12 Juin 2002 - 3:32   Sujet: Re: Une petite deduction

Pas mieux que Sergorn [img]smilies/biggrin.gif[/img]
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Phil » Ven 14 Juin 2002 - 4:28   Sujet: Re: Une petite deduction

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Il n'était que Sénateur certes, mais il était aussi Dark Sidious qui manipulait la fédération du commerce.
Il a donc pu leur demandé de créer cette taxe et par la suite, extorqué tous les bénéfices. <HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas la fédération qui a instauré la taxe. C'est la république qui a mis en place une taxe sur le commerce inter-systèmes. Ce qui n'est pas une bonne chose pour la fédération du commerce.
La Fédé, influencée par Sidious, fais un blocus de Naboo (qui, j'imagine, dépend beaucoup du commerce) pour forcer le sénat à enlever cette taxe.

Je ne vois pas comment Sidious pourrait faire de l'argent de cette taxe par l'intermédiaire de la FÉdé.
La seule personne qui s,enrichit par cette taxe c'est la république.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Juin 2002 - 4:48   Sujet: Re: Une petite deduction

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Obi-Wan leur a dit "qu'il lui semblait que Sifo-Dyas avait été tué avant la commande", ce qui n'est pas certain. <HR></BLOCKQUOTE>

Le "semblait" c'est pour le "avant la commande". Dans le VO Obi-Wan dit clairement à Lama Su "He was killed almost ten years ago".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Juin 2002 - 21:25   Sujet: Re: Une petite deduction

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Obi-Wan dit à Lama Su que "Maître Sifo-Dyas nous a quitté il y a presque dix ans" <HR></BLOCKQUOTE>

En VF. En VO il dit "He was killed".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations