Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars à Cusset 2011

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Fév 2011 - 21:32   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

neibaf63 a écrit:vous savez tres bien que je ne paie pas les coups ... je les bois ! :lol:

Ça on a vu oui :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30663
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 21 Fév 2011 - 22:24   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

enfaite je voulais savoir sait on déjà le prix de l'autographe ? 20? 15€ ?
et pour Steve Sansweet cela sera idem que pour les acteurs? payant? combien?
je prepare mon livre culte .. :lol:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar James Bond » Lun 21 Fév 2011 - 22:25   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Je ne critique pas les choix de l'association, mais franchement ... nous faire baver comme ça pour Jake Lloyd ! :pfff: Il a mon âge, qu'est-ce qu'il peut bien avoir à raconter ! BIen sûr, c'est déjà très bien d'inviter des acteurs, mais par rapport aux invités de l'année dernière et vu le "très lourd" annoncé, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.
En tout cas, si j'ai pas dépensé pour un autographe de Richard LeParmentier, je dépenserai pas pour lui ! :neutre:

Va falloir le prévenir qu'il a un certain niveau à relever à la pétanque ! :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar neibaf63 » Lun 21 Fév 2011 - 22:35   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

James Bond a écrit:Je ne critique pas les choix de l'association, mais franchement ... nous faire baver comme ça pour Jake Lloyd ! :pfff: Il a mon âge, qu'est-ce qu'il peut bien avoir à raconter ! BIen sûr, c'est déjà très bien d'inviter des acteurs, mais par rapport aux invités de l'année dernière et vu le "très lourd" annoncé, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.
En tout cas, si j'ai pas dépensé pour un autographe de Richard LeParmentier, je dépenserai pas pour lui ! :neutre:

Va falloir le prévenir qu'il a un certain niveau à relever à la pétanque ! :D


tu as le droit d'exprimer ton avis, sans problème.
Mais Jake Lloyd a quand même joué un plus grand rôle dans la saga que Richard LeParmentier ou Kenneth Colley. Qu'on aime ou pas la Menace Fantôme, c'est quand même un des persos principal.

pour le prix de l'autographe, c'est 20€
Pour Sansweet, on ne sait pas encore si il fera payer ou pas ^^
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Dalsk » Lun 21 Fév 2011 - 22:38   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

neibaf63 a écrit:Pour Sansweet, on ne sait pas encore si il fera payer ou pas ^^


Il n'a jamais fait payer jusqu'à présent.
Que ce soit au Collectors Rendezvous en 2002 ou aux deux Star Wars Reunion. Donc j'imagine qu'il continuera ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Fév 2011 - 22:58   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

James Bond a écrit:Je ne critique pas les choix de l'association, mais franchement ... nous faire baver comme ça pour Jake Lloyd ! :pfff: Il a mon âge, qu'est-ce qu'il peut bien avoir à raconter ! BIen sûr, c'est déjà très bien d'inviter des acteurs, mais par rapport aux invités de l'année dernière et vu le "très lourd" annoncé, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.
En tout cas, si j'ai pas dépensé pour un autographe de Richard LeParmentier, je dépenserai pas pour lui ! :neutre:

Va falloir le prévenir qu'il a un certain niveau à relever à la pétanque ! :D


Non mon petit James, on ne peut pas avoir Nathalie Portman à Cusset. :D
En même temps, t'es parti sans rien acheter du tout hein. :siffle:

Pense à tous les petits qui découvrent Star Wars avec la Menace Fantôme. C'est ptet pas notre tasse de thé mais pour d'autres, si. ;-)
Et je crois que Jake Loydd a sûrement beaucoup de choses à dire. C'est pas parce-qu'on en entend pas parler en France qu'il ne fout rien. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 21 Fév 2011 - 23:06   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

DarkNeo a écrit:Pense à tous les petits qui découvrent Star Wars avec la Menace Fantôme. C'est ptet pas notre tasse de thé mais pour d'autres, si. ;-)
Et je crois que Jake Loydd a sûrement beaucoup de choses à dire. C'est pas parce-qu'on en entend pas parler en France qu'il ne fout rien. ;-)


hmm ca reste un personnage principal et sans doute le seul approchable .. lol

par contre j'ai cherché et il ne faisait plus grand chose dernièrement ..

Et comme la dit Neibaf il sera plus reconnu que nos chers amis imperiaux ..
Vous etes anti prelogie peut etre il y a du pour, du contre mais ca reste du star wars une partie de l'histoire avec les bon et mauvais coté ..

Star Wars ... c'est un Tout ! :lol:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Fév 2011 - 23:09   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

il a beaucoup changé quand même :D

Spoiler: Afficher
avant
Image
après
Image
:lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Lun 21 Fév 2011 - 23:20   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

neibaf63 a écrit:tu as le droit d'exprimer ton avis, sans problème.
Mais Jake Lloyd a quand même joué un plus grand rôle dans la saga que Richard LeParmentier ou Kenneth Colley. Qu'on aime ou pas la Menace Fantôme, c'est quand même un des persos principal.

Ma préférence pour la trilo par rapport à la prélo (et en particulier TPM) joue surement dans mon avis ! :transpire:
Mais je préfère un acteur secondaire avec un peu plus de "bouteille" qu'un perso principal qui était gamin dans le film. :neutre:

DarkNeo a écrit:Non mon petit James, on ne peut pas avoir Nathalie Portman à Cusset. :D

C'est Natalie ! :P
Je pensais pas forcément à elle, plein d'autres acteurs masculins m'auraient plus!

En même temps, t'es parti sans rien acheter du tout hein. :siffle:

A priori oui, mais sait-on jamais ! :P

Et je crois que Jake Loydd a sûrement beaucoup de choses à dire. C'est pas parce-qu'on en entend pas parler en France qu'il ne fout rien. ;-)

Oui mais comme je disais, il n'est pas très vieux donc peut-être pas aussi intéressant que des plus "anciens" ! Mais je peux complètement me tromper aussi !
Mais c'est sûr que pour les plus jeunes qui ont vu TPM quand ils étaient petits, c'est génial...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Fév 2011 - 23:52   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Ca va vous sembler dingue, mais perso c'est le genre d'annonce qui peut faire que je me rende à Cusset cette année (il faudra voir si je peux me liberer).
J'apprecie bcp Jake Lloyd ainsi que TPM - n'en déplaise aux "haters" ...
Par contre j'ai un peu de mal a comprendre comment les organisateurs vont financer sa venue ... mais c'est une très bonne nouvelle!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Fév 2011 - 23:58   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Ah mais moi, je suis aussi très content qu'il vienne !
D'ailleurs, si ça avait été un autre acteur secondaire, je pense que je ne serais pas enclin à dépenser pour une dédicace.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Fév 2011 - 0:05   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Juste comme ça.
Pour la venue de Daniel Logan (petit Boba Fett), qui était aussi un gamin dans l'Ep II, ça s'était super bien passé, malgré ces 10 ans de plus à la convention.
Il s'amusait même avec le public.

Comme j'ai grandi avec la Trilo, forcément j'ai plus envie de voir des acteurs même secondaires de la Trilo.
Mais je trouve que l'alternance Trilo - Prélo est très bien.

Et puis même si on a moins "d'affinité" avec certains personnages, il ne faut surtout pas oublier tout le travail en amont par les Héritiers pour les faire venir. Et à Cusset.
C'est pas rien. :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30663
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar James Bond » Mar 22 Fév 2011 - 0:17   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Bien sûr, je ne juge absolument pas les héritiers de la Force. Ils sont à l'origine de la convention et sans eux, on ne verrait aucun acteur et il n'y aurait pas ce topic. C'est juste une question de préférence, et de toute façon je suis un peu minoritaire, donc c'est que le choix n'est pas si mauvais. :idea:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Fév 2011 - 15:32   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Je viens de voir la nouvelle de tête de Jake Lloyd vu qu'il a désormais 20 ans et je me dis qu'avec sa bonne tête il pourrait faire un bon modèle pour Anakin Solo (pour les couvertures de roman je parle). Et si la trilogie avait été tournée plus tard, je l'aurais bien vu en Anakin Skywalker !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 22 Fév 2011 - 16:15   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Tomas Gillespee a écrit:il pourrait faire un bon modèle pour Anakin Solo


Sauf qu'il y a comme un léger souci puisqu'Anakin Solo est un petit peu mort, et donc je doute qu'on le revoit un jour sur une couverture :paf:
Mais pourquoi pas un petit Ben Skywalker ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar OBI-WAN7 » Ven 25 Fév 2011 - 17:04   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Je viens de lire vos petits débats :). Je comprends les deux partis ;). Même si pour moi, c'est quand même l'occasion de voir "le petit Ani" (voix de Yatoo). Je vais commencer à réviser mon anglais, ce serait sympa de pouvoir discuter avec lui (entre deux séances de dédicaces ^^).

J'envisage de réserver l'hôtel ce week-end, lequel me conseillez-vous ?
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Fév 2011 - 17:31   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

DarkNeo a écrit:Nous avons une place de libre dans la chambre familiale à l'hôtel Trianon, si ça dit quelqu'un. (et ça revient moins cher :cute:)

:hello: :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 01 Mar 2011 - 13:16   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

hmhmmm pour le samedi soir j'ai le choix entre manger avec les swuiens ou éventuellement avoir une possible chance de manger avec Lloyd et sansweet .. :(

que dois je choisir ..? :transpire:

:?
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Mar 2011 - 15:11   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

[persuasion assistée par la force] tu choisis d'emmener les swusiens au diner avec Lloyd et Sansweet :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Mar 01 Mar 2011 - 15:21   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Ou tu les fais venir chasser le bison :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar neibaf63 » Mar 01 Mar 2011 - 15:25   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Wes Trebor a écrit:hmhmmm pour le samedi soir j'ai le choix entre manger avec les swuiens ou éventuellement avoir une possible chance de manger avec Lloyd et sansweet .. :(

que dois je choisir ..? :transpire:

:?


heu personne n'a confimé qu'il y aurait Lloyd ... il y a d'ailleurs très peu de chance que ce soit le cas
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 01 Mar 2011 - 15:58   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

oui j ai meme dit que c etait meme pas sur que je soit choisit d'ailleur a priori le repas viens d'être annulé ... donc faites comme si je n'avais rien dit ... :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 01 Mar 2011 - 18:18   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

vous voyez quand je vous ai dit que vous serez surpris et pas déçus!
bon et bien, a quand l'edition de la jey list?
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2011 - 18:21   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Regarde sur les pages précédentes. :P :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 01 Mar 2011 - 19:26   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

désolé, j'avais pas vu, lol

Vendredi :
- D@rk Funifuteur (entre 16h et 17h)
- DarkNeo (entre 16h et 17h)
- Wes et Lara pas avant 18h30/19h ..
- The Real Daek Vador (avec les héritiers dés le matin)

Samedi :
- D@rk Funifuteur (en costume approximatif surprise ?)
- DarkNeo (en costume que je ne dirais pas lequel )
- James Bond (costume : il faut que je retrouve mon pin's "Rebel alliance" )
- OBI-WAN7
- jedi-mich
- Wes (officier) et Lara (pas en lara cette année je crois..)
- The Real Dark Vador (Alternant costume Anakin/Vador)

Repas au Buffalo : (on n'oublie pas les bonnes habitudes)
- D@rk Funifuteur
- DarkNeo
- James Bond
- OBI-WAN7
- jedi-mich
- Wes et Lara

Dimanche :
- D@rk Funifuteur (en costume approximatif surprise ?)
- DarkNeo (en costume que je ne dirais pas lequel non plus )
- James Bond (costume : il faut que je retrouve mon pin's "Rebel alliance" )
- OBI-WAN7
- jedi-mich
- Wes (officier) et Lara (pas en lara cette année je crois..)
- The Real Dark Vador (Alternant Anakin/Dark Vador)
Lundi :
- D@rk Funifuteur (avant 10h)
- DarkNeo (avant 10h... comment ça on vient ensemble ? xD)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Ares » Mer 09 Mar 2011 - 18:27   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

The real Dark Vador a écrit:Vendredi :
- D@rk Funifuteur (entre 16h et 17h)
- DarkNeo (entre 16h et 17h)
- Wes et Lara pas avant 18h30/19h ..
- The Real Daek Vador (avec les héritiers dés le matin)

Samedi :
- D@rk Funifuteur (en costume approximatif surprise ?)
- DarkNeo (en costume que je ne dirais pas lequel )
- James Bond (costume : il faut que je retrouve mon pin's "Rebel alliance" )
- OBI-WAN7
- jedi-mich
- Wes (officier) et Lara (pas en lara cette année je crois..)
- The Real Dark Vador (Alternant costume Anakin/Vador)

Repas au Buffalo : (on n'oublie pas les bonnes habitudes)
- D@rk Funifuteur
- DarkNeo
- James Bond
- OBI-WAN7
- jedi-mich
- Wes et Lara

Dimanche :
- D@rk Funifuteur (en costume approximatif surprise ?)
- DarkNeo (en costume que je ne dirais pas lequel non plus )
- James Bond (costume : il faut que je retrouve mon pin's "Rebel alliance" )
- OBI-WAN7
- jedi-mich
- Wes (officier) et Lara (pas en lara cette année je crois..)
- The Real Dark Vador (Alternant Anakin/Dark Vador)
- Ares
Lundi :
- D@rk Funifuteur (avant 10h)
- DarkNeo (avant 10h... comment ça on vient ensemble ? xD)


D'ailleurs tu m'as enlevé des listes salopio. Je serais là que le dimanche finalement, j'ai une beuverie la vieille. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 09 Mar 2011 - 21:23   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

ok, a dimanche!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Mar 2011 - 23:19   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Je pense pouvoir me rendre à SW Gén à Cusset.
Je me demande cependant si ça vaut le coup de venir pour les 2 jours ou plutot de ne venir qu'une journée ce qui me permettrait d'economiser le prix d'une chambre d'hotel et ainsi de m'acheter quelques goodies sur place (je sais ça fait un peu pingre, mais vu que je n'ai pas un salaire mirobolant et que j'ai d'autres priorités ...)

Le cas échant, combien faut il compter pour une chambre d'hotel (a priori sur Vichy?)
Y a t il de quoi s'amuser sur 2 jours pour qqn qui ne connait pas du tout l'UE et qui se passionne essentiellement pour la Trilogie & la Prélogie?

Merci de vos conseils!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 23:34   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

tu peux te faire une idée avec le programme de la précédente édition

je dirais que y a largement le temps de faire le tour en 1/2 journée (enfin ça dépend de la fréquentation)

pour l'hôtel ça dépend de l'endroit et du type :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Ven 11 Mar 2011 - 23:41   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

HanSolo a écrit:Y a t il de quoi s'amuser sur 2 jours pour qqn qui ne connait pas du tout l'UE et qui se passionne essentiellement pour la Trilogie & la Prélogie?

Je me posais exactement la même question l'année dernière quand j'y suis allé la première fois ! Moi non plus, je ne connais pas bien l'UE et je ne connais pratiquement que les films. :wink: Je peux te dire qu'y aller les 2 jours vaut largement le coup, ne serait-ce que pour l'ambiance ! :oui: :oui:

Tu trouveras largement de quoi t'occuper entre la visite de tous les stands, les dédicaces des acteurs et dessinateurs (mais bon vu que tu veux pas trop dépenser :D ), le quizz Jedi, les diffusions de films, le concours de costumes, les séances de questions/réponses avec les invités (que je n'ai même pas eu le temps de faire)...

Je sais pas où t'habites, mais venir et repartir en une journée, ça risque d'être juste au niveau temps... Et en plus tu raterais le repas SWU du samedi soir ! :wink:

La chambre d'hôtel, je pense que tu peux en avoir une à partir de 30-40€, mais ne t'y prends pas au dernier moment : Vichy sera envahi par les impériaux ce week-end là, et en plus il y a un tournoi d'aviron au même moment (ou je ne sais plus trop quoi :D ) !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Mar 2011 - 23:43   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

darkfunifuteur a écrit:tu peux te faire une idée avec le programme de la précédente édition

je dirais que y a largement le temps de faire le tour en 1/2 journée (enfin ça dépend de la fréquentation)

pour l'hôtel ça dépend de l'endroit et du type :neutre:


n'ayant pas des gouts de luxe (ni les moyens ;) ) un hotel modeste m'irait parfaitement.
mais si on peut faire le tour de la convention en une journée, je pense que je choisirais l'option aller/retour par train dans la journée (même si ça m'aurait plu de cotoyer des fans durant les 2 jours :) )
si je retiens l'option d'une journée, vaut il mieux venir le samedi ou le dimanche; ou ça importe peu?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 23:48   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

l'an dernier y avais d'autres impériaux :
Image
:D

faudrait voir en fonction du programme :neutre:
les concours quizz, fan-arts et consumes ont lieux le dimanche
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 12 Mar 2011 - 9:37   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

oui tout dépend le programme qui t interesse ...

généralement le question reponse tu peut poser tes questions ... y a les concours ..

a toi de voir tes préférences! :wink:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Mar 2011 - 18:32   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Youhou!
:love: j'ai trouvé le stand ou je camperais :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Mar 2011 - 20:21   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Comme tous les ans, leurs dioramas sont toujours superbes :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30663
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 16 Mar 2011 - 17:01   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

cette année aussi certains dioramas vont vous plaire je pense...et même dans du "non star wars" (et oui...mais je n'en dit pas plus!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Mar 2011 - 17:50   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

The real Dark Vador a écrit:cette année aussi certains dioramas vont vous plaire je pense...et même dans du "non star wars" (et oui...mais je n'en dit pas plus!)

Du genre diorama "playboy" ?? :love:
:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30663
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Mar 2011 - 23:18   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

alors pour ceux qui seraient intéressés et qui voudraient participer, je propose des "Révisions" "Quizz Jedi"

enfin ça sera surtout des listes pour les questions de la seconde partie
par exemple :
A la fin de l’attaque de l’Etoile Noire seulement 6 X-wings s’engagent dans la tranchée pour tenter de larguer des torpilles a proton dans la bouche d’aération. Pouvez vous me citer les noms des pilotes aux commandes de ces appareils ainsi que leur identifiant dans l’escadrille?

(dans le post original c'es écris esquadrille :lol: :D )
ou
Combien de tenues différentes porte la reine Amidala (épisode I)?

les questions de l'an dernier

donc pour les questions de sélection et de culture générale comme
quelle est la race de Yoda?

et
combien faut-il de sullustéens pour forer un tunnel de 20 mètres de long avec des foreuses laser sur Kessel en 1 heure?

il faudra vous débrouillez par vous mêmes

signalez-vous et on ferra passer les thèmes et les listes par mp :oui:
(ps : ne les passez pas à ObiwanCusset :o
où il choisira des thèmes qu'on aura pas révisé comme les matricules des clones de la saison 2 de TCW ou autre bêtises de ce genre :cry:
mais si il vous propose de les acheter : ok! mais on partage :sournois: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 18 Mar 2011 - 23:53   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Des révisions pour le quiz...

Tu as vu le quiz l'an dernier, les thèmes tout ça... Mais l'année d'avant c'était pas tout à fait le même fonctionnement (y'avait des citations à attribuer lors de la 1ère manche, par exemple), donc pour prévoir ce qu'il y aura cette année, faut être devin ou être Dominique, pas le choix :P

C'est inrévisable le Quiz Jedi, faut l'accepter ;)
(et puis à la fin c'est AnakinWorld qui gagne de toute façon, alors...)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Mar 2011 - 23:57   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

l'idée c'est que chacun fait des listes sur des thèmes qui lui parle de son côté et on met en commun
si la force est avec nous : une ou plusieurs listes qu'on aura préparé tombera :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 19 Mar 2011 - 0:08   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Ouais, ou alors un membre des Héritiers passe, transmet la liste à Dominique, qui choisit exprès un truc où on est pas à l'aise... :P

Le but n'est pas de présenter une équipe SWU pour exploser le reste de la salle, ça n'aurait aucun sens... C'est Cusset, une convention familiale et bon enfant, pas une émission de Question pour un champion SW opposant les sites web...
Oublie pas que ça n'est qu'un jeu :hello:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 19 Mar 2011 - 0:23   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

réviser peut aussi être amusant :transpire:
(mais si :D )
je suis curieux de voir les thèmes de prédilections des uns et des autres

on pourrait spéculer sur l'avancement dans l'EU de Dominique
(il en était à Etoile après Etoile)
mais ce n'est pas drôle :o
autant ratisser large :D

ou alors un membre des Héritiers passe

on les connait les héritiers, non? :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Sam 19 Mar 2011 - 12:46   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Ben tu réviseras avec Neo. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Mar 2011 - 13:16   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Si ya rien sur l UE, je parie que je bats anakinworld. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar neibaf63 » Sam 19 Mar 2011 - 17:02   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

ok je lache la question subsidiaire :
donnez les noms, prénom, date de naissance et lieu de naissance de tous les membres des héritiers de la force

:lol:
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Mar 2011 - 20:14   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Avec des questions comme ça, j'ai perdu d'avance. :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23041
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 20 Mar 2011 - 12:36   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

neibaf63 a écrit:ok je lache la question subsidiaire :
donnez les noms, prénom, date de naissance et lieu de naissance de tous les membres des héritiers de la force

:lol:

Bien sur Neibaf déconne comme toujours, il fallait lire noms , prénoms , date de naissance de tous les clones.... :whistle: :whistle:
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Mar 2011 - 13:02   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

ObiwanCusset a écrit: il fallait lire noms , prénoms , date de naissance de tous les clones.... :whistle: :whistle:

Sauf que les clones ils ont un n° de matricule et un pseudo, pas vraiment de noms ni de prénom :transpire: :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30663
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Mar 2011 - 13:33   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

les clones des héritiers :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Dim 20 Mar 2011 - 14:25   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2011

Bon déjà la date de naissance c'est pas difficile, il suffit d'en connaître une seule ! :transpire:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations