Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Republic Commando : Ordre 66, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 03 Fév 2011 - 3:24   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

j'me rend compte que j'ai rien dis sur le livre : l'objet
la couverture en carton rigide j'en rêvais depuis mes premiers romans SW pocket :cry:

edit : arf :oops: :paf: :cry: c'est la bibliothèque municipale qui a fait refaire la reliure de son exemplaire... :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 27 Oct 2011 - 21:27, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar rémi kenobi » Dim 27 Fév 2011 - 14:25   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

je vien de finir ce livre et je me rend compte que ..... c'est le meilleure de la saga aller pour moi ce que j'en pense :


les + :
-karen nous fait passienter jusqu'a la fin pour savoir si omega et delta vont deserter
-kad est plus mensionner ce qui est pas mal
-ce livre ce passe presque tout le temps en parallele avec ROTS
-fi est vivant :D !!!
-la situation final fait du livre une chute a la fin du bouquin

les - :
- etain meurt ( il faut dire que j'était a fond dans le livre quand elle morte )
- une suite a prévoire
- dar et niner reste dans l'empire


bref le meilleure de la saga repulic commando vraiment présser de lire le dernier tome
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar link224 » Dim 27 Fév 2011 - 15:21   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

rémi kenobi a écrit:présser de lire le dernier tome


C'était le dernier tome :o
Vu que le roman qui sort cette année s'appelle Imperial Commando...

Ah, et fais un effort sur l'orthographe s'il te plait, ça pique un peu les yeux toutes ces fautes :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar rémi kenobi » Dim 27 Fév 2011 - 20:17   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

oui c'est le dernier episode des republic commando mais pas du clan skirata
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Aoû 2011 - 9:31   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Après m'être lu trois bouquins des royaumes oubliés de suite - qui sont au passage de pure merveilles du brillantissime RA Salvatore - qui impliquaient une pause litté pour Star Wars, je m'y suis remis avec Ordre 66 de Mme Traviss. Et là, autant le 1er était super sympa, le 2ème pourav de chez pourav, pour ne pas dire chiant, le 3 ème un excellent roman (dans mon top ten), mais là... :shock: Wahouou!!!! C'est ENORME :love:

Ce bouquin semble vraiment être l'aboutissement de la série de bouquins, un peu comme si elle avait avec 3 précédents bouquins elle avait posé les bases nécessaires à son chef d'oeuvre. Tout le clan Skirata - alors que parfois, j'avais l'impression que certains ne servaient à rien - devient génial, et chaque perso devient méga intéressant et possède désormais une vraie histoire qui nous permet non seulement de nous attacher à lui mais de suivre son raisonnement et ses problématiques au fil du roman. Chacun est différent, chacun à son importance, et l'histoire devient vraiment passionnante.

J'en suis à la page 280, et le pire, c'est qu'en attaquant ce bouquin, vu le titre, je pensais que tout le long j'allais être impatient de voir tomber l'ordre 66, mais NON. Lorsque je le lis, j'en viens à oublier le titre, et à plus m'attacher à la vie et l'évolution des persos, qu'à l'histoire de Star Wars en elle-même. Au final, je comprends maintenant le deuil de certains lorsqu'elle a annoncé qu'elle quittait Del Rey... :(

Aller j'y retourne. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 07 Aoû 2011 - 10:03   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

- qui sont au passage de pure merveilles du brillantissime RA Salvatore -


Beurk :pfff:

Effectivement, ça ne sert à rien de se taper les trois premiers RC si c'est pour ne pas lire Ordre 66, un must :oui: Mais j'ai quand même un gros reproche à faire pour les pseudo-scènes d'action, notamment au début avec Omega ou avec Delta chez les Wookiees, Travissty n'a pas envie et ça se sent :roll: Fort heureusement, elles sont rares.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Aoû 2011 - 10:29   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Mais j'ai quand même un gros reproche à faire pour les pseudo-scènes d'action, notamment au début avec Omega ou avec Delta chez les Wookiees

Je ne dois pas encore en être arrivé là... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 07 Aoû 2011 - 14:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

D'accord avec Mittie. C'est des scènes pas très bien faites et je dois avouer que je n'ai même pas compris grand chose pendant celle sur Kashyyk :S
Mais le reste du bouquin, à part un gros détail sur la fin (je vais pas te spoiler), est absolument génial !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Aoû 2011 - 20:49   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Pas trop longuet cette fameuse scène sur Kashyyk? Je me fais du soucis, parce que j'ai déjà été noyé dans le NOJ (et surtout star by star), alors si les pros des romans star wars n'ont pas tout compris dans ce bouquin, je suis mal barre... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Aoû 2011 - 20:54   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

C'est pour coller au jeu :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Aoû 2011 - 21:16   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

darkfunifuteur a écrit:C'est pour coller au jeu :neutre:

:? :? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Aoû 2011 - 21:36   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Le jeu Républic Commando, sur PC, dont les romans sont inspirés, et où les héros sont la Delta Squad :wink:
La bataille de Kaskyyyk est le dernier niveau du jeu, et se solde avec la disparition de Sev
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Aoû 2011 - 21:42   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Onimi a écrit:Le jeu Républic Commando, sur PC, dont les romans sont inspirés, et où les héros sont la Delta Squad :wink:
La bataille de Kaskyyyk est le dernier niveau du jeu, et se solde avec la disparition de Sev

Ha mais oui! complètement zappé :oops: Pourtant je l'ai fini ce jeu. Donc on va voir aussi des trandos qui capturent du wookie!

Il faut croire qu'elle s'est sûrement sentie obligée d'écrire ce passage...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 07 Aoû 2011 - 23:29   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ben la disparition d'un membre de l'escouade c'est important, oui.
J'ai juste eu un peu de mal à visualiser la scène (un peu comme certaines de TFU) :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar P.Sam » Lun 08 Aoû 2011 - 22:15   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

J'ai trouvé ce passage sur l'extraction de Delta de Kashyyk un peu vite fait mais tout de meme les émotions des personnages sont bien transmise ce qui réussie a balancer le tous a mon avis. Je n'avais aucune idée que c'étais dans le jeu video: Republic Commando que je n'ai jamais joué. Merci pour l'info, d'ailleurs. C'est pas une mauvaise idée d'apporter cette importante références meme si je n'avais pas la moindre idée avant de venir sur ce topic que le passage étais tiré du jeu.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 08 Aoû 2011 - 22:24   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

La série de roman dérive du jeu vidéo : le jeu vidéo propose 3 missions de la Delta dont une sur Kashyyyk vers la fin de la guerre mais Miller réadapte le passage alors ça ne colle pas à 100% au jeu.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 09 Aoû 2011 - 9:58   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

darkfunifuteur a écrit:La série de roman dérive du jeu vidéo : le jeu vidéo propose 3 missions de la Delta dont une sur Kashyyyk vers la fin de la guerre mais Miller réadapte le passage alors ça ne colle pas à 100% au jeu.

:non:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6553
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar superbuy » Mar 09 Aoû 2011 - 10:51   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

WedgeR7 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:La série de roman dérive du jeu vidéo : le jeu vidéo propose 3 missions de la Delta dont une sur Kashyyyk vers la fin de la guerre mais Miller réadapte le passage alors ça ne colle pas à 100% au jeu.

:non:

Ha oui, on ne mélange pas les torchons et les serviettes! Devinez qui est le torchon? :sournois:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 09 Aoû 2011 - 11:14   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

WedgeR7 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:La série de roman dérive du jeu vidéo : le jeu vidéo propose 3 missions de la Delta dont une sur Kashyyyk vers la fin de la guerre mais Miller réadapte le passage alors ça ne colle pas à 100% au jeu.

:non:
superbuy a écrit:Ha oui, on ne mélange pas les torchons et les serviettes! Devinez qui est le torchon? :sournois:

C'est Miller le torchon... j'ai essayé de lire son premier bouquin SW... j'ai pas réussi à dépasser le 1er tiers... c'est le seul livre SW que j'ai pas réussi à finir... même un Hambly est meilleurs :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6553
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar superbuy » Mar 09 Aoû 2011 - 12:07   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

WedgeR7 a écrit:même un Hambly est meilleurs

J'irais peut-être pas jusque là, mais c'est vrai que la duologie gambit qui reste dans mon étagère ne me fait pas vraiment rêver.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 09 Aoû 2011 - 14:22   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Traviss :oops:
J'ai glissé :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mer 10 Aoû 2011 - 19:25   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Les bouquins Star Wars de Karen Miller sont si ennuyeux que cela? Je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'en ouvrir un, j'ai cru remarquer que la pluspart de ses romans étais tiré de la série TCW si je ne trompe pas et que j'ai tous simplement passé a coté pour le moment. Faudras peut etre que je véréfie par moi meme ce que cette auteur propose comme litérature quoi qu'il en soit les commentaire sur ce topic ne sont pas vraiment encourageant.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 10 Aoû 2011 - 19:29   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ben, En territoire inconnu est vraiment très très très mauvais :chut:

Mais la duologie Gambit, bien qu'assez pénible par moment, notamment dans le traitement de la relation Anakin/Obi-Wan, est quand même lisible, et les deux romans qui la forment sont les moins pires des 5 romans TCW.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Mer 10 Aoû 2011 - 19:38   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ce sont de toute façon, des romans de l'EU que je ne lirais peut etre pas. Sais t'on jamais mais en tous cas il ne figure pas du tous dans ce qui peu vraiment m'interesser en matiere de EU Star Wars.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Aoû 2011 - 21:14   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

En territoire inconnu est vraiment très très très mauvais :chut:

bof :neutre: le début est passable mais après le chapitre 10 il ne se passe presque plus rien :paf:

Pas de prisonniers, que je viens juste de finir, introduit Callista, qu'on croise aussi dans Ordre 66 mais à part ça c'est un Republic Commando sauce TCW sans commandos :chut:

Cette série n'est à lire que si l'on veut tout lire où que l'on s'intéresse à la période guerre des clones. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar azerius123 » Lun 29 Aoû 2011 - 18:54   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Une petite question : Order 66, le roman de Karen Traviss se situe où dans la chronologie ? Avant l'épisode III ou même temps ? :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar link224 » Lun 29 Aoû 2011 - 18:57   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Le début : avant
La fin : après
Et t'as "Execute Order 66" au milieu.
Donc en gros, en même temps que le film ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Lun 29 Aoû 2011 - 20:36   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ok :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 03 Sep 2011 - 10:13   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Toujours dans la lecture de Order 66 (c'est quand même un sacré pavé), j'approche de la fin, et je dois dire qu'après une grosse période de flottement (grosso modo entre les pages 400 et 500), ça repart à fond les ballons. C'est vrai qu'entre Kashykk et la glandouille sur Triple zéro, je m'emm.... un peu, mais depuis que cette victime de Palpy a déclaré l'ordre 66 : Wahouuu! Les pages tournent à vitesse grand V, et les évènements, parfois tragiques, s’enchaînent vraiment bien.

Et quel bonheur de pouvoir vivre l'ordre 66 du point de vue des civils et des défenseurs de la république. Traviss nous fait vraiment pencher de l'autre côté de la barrière.

Dire que Windu a voulu renverser le chancelier pour prendre le pouvoir! Mais qu'est-ce qu'il lui a pris? :? :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 04 Sep 2011 - 22:49   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oui cette excellent bouquin nous fait un peu plus réfléchir sur cette ordre et cette situation. D'ailleurs on en avait parlé je sais plus où cela montre que c'était pas un ordre aveugle mais légitime en dehors que Palpy est un cruel sith avec une conception particulière de la liberté. Et grand dieu ça appuie enfin sur la caractère humain des clones. Le coup d'arme vivante incapable de pensée paraissait de moins en moins crédible.

Spoiler: Afficher
Par contre le coup d'Etain qui sauve le soldat de la 501ème alors qu'il cherche les Jedi pour les buter c'est pas un peu exagérer ? :D
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 05 Sep 2011 - 0:34   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Pour répondre à ton spoiler : si si, c'est complètement ridicule. C'est même LE gros point noir du livre avec cette mort pas crédible du tout et surtout presque risible !!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Lun 05 Sep 2011 - 9:32   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Clonedroïd92 a écrit:
Spoiler: Afficher
Par contre le coup d'Etain qui sauve le soldat de la 501ème alors qu'il cherche les Jedi pour les buter c'est pas un peu exagérer ? :D


Bah dès le premier tome, Etain est bien plus proche des clones que des Jedi, et ça ne fait qu'aller en grandissant au fil des livres. Ce dernier acte constitue en un sens la réalisation de ses idéaux et choix de vie, elle est comme Bardan Jusik : un membre du clan Skirata, et par extension des clones.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Sep 2011 - 9:41   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ce qui est assez digne du personnage écervelé, caricatural, névrosé et androgyne (avec un côté masculin prépondérant, Travissien) qu'est Etain.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Sep 2011 - 14:36   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Alors que les clones s'en prennent aux jedi, au lieu de protéger les padawans, elle choissit de protéger les clones : c'est quand même loufoque comme attitude. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Lun 05 Sep 2011 - 16:13   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ben sa famille c'est les clones hein :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Sep 2011 - 18:29   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Ce clone là elle ne le connait pas personnellement et il est en tord. :chut:
C'est foireux comme sacrifice. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Lun 05 Sep 2011 - 18:44   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Spoiler: Afficher
Ouais mais quand on a un temps soit peu de sens de la réalité on ne va pas de faire tuer pour un clone de base alors qu'on en a un à la maison qui a une vraie personnalité et même qu'on lui a fait un gosse.
En fait elle voudrait tellemnt sauver l'ensemble des clones qu'elle va se sacrifier et ainsi abandonner sa famille pour n'en sauver qu'UN.
UN qu'elle ne connait pas personnellement et qui, le comble, est là pour la tuer.
C'est pathétique.

Autant il y a des personnages pathétiques auquels on s'attache, autant Etain était énervante. Et pourtant c'était triste quand même. Et la détresse dans laquelle sombre ensuite le clan Skirata était vraiment touchante.



HS : xximus ... ancien staffeur ! :shock:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 05 Sep 2011 - 19:34   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Je sais pas. J'ai plus l'impression que Traviss savait pas comment la faire crever et vu que pour clore cette série fallait obligatoirement qu'un perso central meurt (pourquoi d'ailleurs :cry: c'est cliché presque...) bah elle a pris l'ordre 66 et fait un truc a la vas vite pour qu'elle meurt :pfff:
Ca sert a rien d'appuyer sur le côté "homme unique" des clones si c'est pour faire un bête amalgame a la fin et mourir pour un inconnu (même pas formé par Skirata, ni sur Kamino d'ailleurs, c'était vraiment des inconnus comparé aux autres clones... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ) Mais sinon j'ai adoré le bouquin ! :D
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar sirius » Lun 05 Sep 2011 - 20:11   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Hum non je suis pas d'accord. Vu l'épaisseur du bouquin et le temps qu'elle prend pour montrer la tristesse de tout le groupe ensuite, je pense que Traviss l'a volontairement fait mourir "à la va-vite". Pour que sa mort soit à l'image de sa vie.

Ca a l'air méchant quand je le dis comme ça mais je n'ai aucune haine contre ce perso, hein, c'est juste que Traviss en fait tellement des caisses sur sa psychologie (faudrait demander à quelqu'un qui commencerait la lecture de compter le nombre de fois ou elle est "bouleversée", "horrifiée", "le coeur brisé", "changée à jamais", en larmes, ridicule devant tout le monde... :transpire: ) que j'ai vraiment l'impression que c'est volontairement pathétique et que sa mort l'est également pour justement rester dans le même ton jusqu'à la fin.

Mais moi aussi j'ai adoré ce tome. :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar sam » Mar 06 Sep 2011 - 22:32   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Elle s'est interposé devant un Clone qu'elle ne conaissait pas mais qui aurais pu etre un Darman, un Fi ou un Scorch... Je pense que cela l'a poussé a défendre l'homme que ce Clone peu tres bien etre au péril de sa vie. C'est un sacrifice qui n'est pas completement dénué de sens mais qui est surprenant voir meme choquant, surtous lorsqu'on sais qu'elle étais si près de la liberté et de vivre avec sa famille. Je ne pense pas que la mort du personnage est précipité, le moment semble avoir été précisément choisie par l'Auteur et le tous est bien décrit a mon avis. C'est qu'on peu se questionner sur la pertinence de son acte mais elle a fait ce qu'elle semblais etre juste a ce moment précis. C'est la façon dont je me l'explique.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar superbuy » Mer 07 Sep 2011 - 8:24   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Bouquin terminé, et je dois avouer que c'est évidemment le meilleur de tous les traviss que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. La période ordre 66 et le fait qu'on ait eu le temps de s'attacher aux persos en 4 pavés, n'y sont sûrement pas pour rien.
C'est vraiment du très bon, et qui l'eut cru, on s'attache à des clones et des canailles mandos... Je n'ai qu'un mot dire Bravo.
Seul reproche, comme dans pas mal de ses bouquins - triple 0 étant le must à ce niveau - il y a des passages parfois longs et inutiles (ex: les pages 400 à 500) mais l'intensité du reste est là pour rattraper.

Maintenant, je vais me faire une pause StarWarsienne, le temps de m'en remettre. Parce qu'après un bon bouquin, il me faut toujours une période de repos dans cet univers.

Le prochain, ce sera Darke Bane III :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


sam a écrit:Elle s'est interposé devant un Clone qu'elle ne conaissait pas mais qui aurais pu etre un Darman, un Fi ou un Scorch... Je pense que cela l'a poussé a défendre l'homme que ce Clone peu tres bien etre au péril de sa vie. C'est un sacrifice qui n'est pas completement dénué de sens mais qui est surprenant voir meme choquant, surtous lorsqu'on sais qu'elle étais si près de la liberté et de vivre avec sa famille. Je ne pense pas que la mort du personnage est précipité, le moment semble avoir été précisément choisie par l'Auteur et le tous est bien décrit a mon avis. C'est qu'on peu se questionner sur la pertinence de son acte mais elle a fait ce qu'elle semblais etre juste a ce moment précis. C'est la façon dont je me l'explique.

+1
Elle l'a fait parce qu'elle a su attaché de l'importance à n'importe quelle clone, et comme tout jedi, il protège la vie. En revanche, je ne pense pas qu'elle ait réfléchit à sa famille à ce moment là. Elle pensait sûrement en réchapper. Voilà mon avis.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 07 Sep 2011 - 16:33   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

et comme tout jedi, il protège la vie

-Mouais abusons pas elle voulait démembrer de pauvres petits padawans qui se battaient pour leur vie. Je rappel que dans cette scène, c'est le "pauvre" petit soldat de la 501 ème qui cherche obsessionnellement des Jedi pour les tuer :roll: Puis elle agit sous un "pulsion foudroyante", c'est pas très Jedi ça :D Si elle protégeait vraiment la vie et si elle avait agi en Jedi les padawan serait saufs, elle vivante, et le clone....bah voilà :D
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Onimi » Mer 07 Sep 2011 - 16:43   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Mais Etain n'a jamais été trés regardante sur le code Jedi; elle est presque devenue Mandalorienne, a eu un enfant...
Les clones étaient sa famille et elle en voulait aux Jedi de les exploiter comme ils le font. Y'a pas à aller chercher plus loin.
Bon après c'est sûr que sa mort est légèrement absurde. Elle aurait pu utiliser la Force et son sabre-laser pour sauver le clone.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 07 Sep 2011 - 16:53   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Surement je disais justement qu'elle n'a pas agi comme une Jedi c'est tout. Ni comme quelqu'un de très intelligent :roll:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Sep 2011 - 17:12   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Elle devait mourir pour les besoins de l'histoire et Traviss a pris la première facilité scénaristique qui lui tombait sous la main. :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 07 Sep 2011 - 18:28   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

On est d'accord hein :D :paf: :paf: :paf: :chut:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Sep 2011 - 18:33   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Non :o
Si! Je déconne :lol: :D
Spoiler: Afficher
Elle aurait pu lui faire une belle mort genre ordre 66 dans le film : elle pare le coup de sabre destiné au clone avec le sien mais les clones l'encerclent et l'abatte joyeusement sans chercher à comprendre ce qu'il s'est passé avec les padawan interloqués par son intervention :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 07 Sep 2011 - 19:04   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Oui histoire de souligner encore plus le caractère idiot de sa mort :lol:
Spoiler: Afficher
Soldat 501:"Merci ! Ils sont quand même sympa ces Jedi !"
Son pote : "Bon Bernard tu me la refroidi maintenant ?"
Soldat 501:"Oui,oui mais je le droit de la remercier avant merde quoi !"
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar superbuy » Mer 07 Sep 2011 - 19:15   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Clonedroïd92 a écrit:
et comme tout jedi, il protège la vie

-Mouais abusons pas elle voulait démembrer de pauvres petits padawans qui se battaient pour leur vie. Je rappel que dans cette scène, c'est le "pauvre" petit soldat de la 501 ème qui cherche obsessionnellement des Jedi pour les tuer :roll: Puis elle agit sous un "pulsion foudroyante", c'est pas très Jedi ça :D Si elle protégeait vraiment la vie et si elle avait agi en Jedi les padawan serait saufs, elle vivante, et le clone....bah voilà :D

Elle voulait peut-être tout simplement arrêté le massacre entre jedi et clones. Elle voulait, à mon avis, protéger tout le monde. Je n'ai pas compris un seul instant qu'elle en veuille aux petits jedi - Skirata et son clan, oui, mais pas elle.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mer 07 Sep 2011 - 19:51   Sujet: Re: Republic Commando : Order 66

Pas aux petits Jedi. Ils n'y sont pour rien. Mais elle en veut en l'Ordre, c'est certain. Comment peut-elle ne pas lui en vouloir, alors qu'il exploite son mec et ses frères en les empéchant d'avoir une vie. Elle est révoltée par cela, et bien qu'elle n'ai pas quitté l'Ordre comme Jusik pour le faire savoir, elle n'en pense pas moins.
A la fin, elle aura été plus clone/mandalorienne que Jedi.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations