Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

fin de l'épisode 6

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar linuxhacker » Jeu 24 Avr 2003 - 20:44   Sujet: fin de l'épisode 6

Qui est le troisème personnage à la fin de l'épisode 6 à coté de Yoda et Obi Wan (il apparait après les deux autres ) ?
merci
by LinuxHacker...
linuxhacker
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: france
 

Messagepar Pq'narc » Jeu 24 Avr 2003 - 20:59   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

ais c'est1 lément essenciel du film : C'EST ANAKIN SKYWALKER !!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Arkanoide » Jeu 24 Avr 2003 - 23:17   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Oui, c'est bizarre quand même, je croyais qu'il était dans l'armure de Vador... :confused:
Les mecs le croient tous!
Arkanoide
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Archives de SWU
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Avr 2003 - 2:26   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Ben oui, Anakin ne disparait pas en mourant... La disparition est-elle liée au déséquilibre dans la Force ?

Tiens, à propos, Vador se défend bien mal lors de la fin du combat contre Luke... Pourtant il est plus puissant que Yoda ! Est-ce là encore une marque de rééquilibrage de la Force ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Breje Olale » Ven 25 Avr 2003 - 4:35   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

pppppppppppppppfffffffffffffffff comment tu vas cherrcher loin !!!

Que de questions sans reponses de ma part. :D

Bel avatar Mandalor's heir. :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar thomador » Ven 25 Avr 2003 - 4:51   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

C'est officiel, c'est l'armure qui brule à la fin de ROTJ.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2003 - 5:59   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par thomador:
[b] C'est officiel, c'est l'armure qui brule à la fin de ROTJ.
C UE-esque donc ca ne veut RIEN dire. Si Lucas avait voulut faire disparaitre vadorn il l'aurait fait

-sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZeenemSalik » Ven 25 Avr 2003 - 7:53   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Au cas ou tu l'aurais pas remarquer, un obi-wan qui meurt perd ses vetements, vad... euh anakin lui perd son armure, ou son armure perd anakin.

Il est officiel que c l'armure de vador qui brule sans le corps.
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2003 - 7:58   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par ZeenemSalik:
[b] Au cas ou tu l'aurais pas remarquer, un obi-wan qui meurt perd ses vetements, vad... euh anakin lui perd son armure, ou son armure perd anakin.

Il est officiel que c l'armure de vador qui brule sans le corps.
Officiel mon c**. Tout ça c'est de l'UE et on sait trés bien que Lucas en a rien a péter. FAIT: On ne voit pas disparaitre Vador dans ROTJ. Donc Vador ne disparait pas CQFD. Je sais pas pkoi l'UE a décrété ça tout d'un coup mais c'est n'importe quoi.

Si Lucas aurait voulut que Vador disparaisse il l'aurait fait, ne serait-ce que dans l'édition spéciale. Ce n'est pas le cas. Point barre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Avr 2003 - 8:01   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Et tout comme pour Qui-Gon, j'espère qu'on aura la réponse au pourquoi du comment dans l'Episode III.

Mais quand même, ne pas remarquer que le fantôme qui sourit à gauche est le même type que le balafré derrière le masque ! C'est manquer un tantinet d'observation !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar mr yann » Ven 25 Avr 2003 - 8:13   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Pourquoi focaliser ainsi son attention sur ceux qui "ne disparaîssent pas"? Et pourquoi ne pas regarder plutôt du côté de "ceux qui disparaîssent"?
Et pourquoi ça devrait être un problème? mdr :D

Bon, ouais. Je sais. En fait, faire des funérailles à Yoda et à Ben c'était pas pratique dans le scénar alors ils ont disparu, ça fait une mort digne sans se prendre la tête. Pour Vodor et Qui Gon c'est différent, c'est à la fin du film à chaque fois, ça fait partie du dénouement, il faut insister un peu plus.

J'y crois pas du tout mais on sait jamais. Peut-être que ça sert à "garder son identité dans la force" mais aussi les Jedi qui reviennent sous forme spectrale c'est ceux qui sont intimement liés à Anakin. Pêut-être que la façon de mourir n'a rien à voir du tout avec l'espèce de vie éternelle.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar HAwAT » Ven 25 Avr 2003 - 20:33   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Officiel mon c**.
et pourtant si. :)

Tout ça c'est de l'UE et on sait trés bien que Lucas en a rien a péter.
bah non c pas de l'UE, ça a été annoncé sur SW.com, par sans-suite (^^) il me semble.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2003 - 20:46   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

LOL oui et ? Sur StarWars.com ca reste en grande partie de l'UE :p Alors oui bien sur c'est "officiel"... tout comme c'était officiel que C3PO existait depuis 100 ans avant TPM. Pas de bol.

Désolé mais il n'y absolument dans les FILMS ou dit par LUCAS qui offre la moindre indiquation que Vador disparait à sa mort: c'est même totalement le contraire.

(Et en plus les quelques éléments que Lucas a laissé entendre sur la disparation disent bien que seul Obi-Wan et Yoda en connaissent la technique à priori).

Moi j'ai surtout l'impression que l'UE a décrété d'un coup que Vador avait disparaut afin "d'expliquer" pourquoi il apparait en forme spectrale; ce qui est totalement con :p D'ailleurs L'UE est assez poilant quand on pense que jusqu'a TPM ils faisaient disparaitre le corps de tous les Jedi.

Hors la voix de Qui-Gon dans AOTC (qui je vous en fiche mon billet va apparaitre en forme spectrale dans l'EIII) prouve bien que ca n'a rien a voir avec le choucroute. :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 25 Avr 2003 - 22:37   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Cool man cool... Respire lentement, tu vas voir, ça va passer... ;)
Il ne faut pas te mettre dans des états pareils, c'est mauvais pour le coeur...

Tonton Georges ne dit pas tout ce qu'il pense et revient (parfois, voire souvent) sur ce qu'il a pu dire ou faire. De même, il laisse souvent une grosse marge d'interprétation quant à ce qui se passe dans ses films...

Alors, on ne va pas recommencer à gloser sans fin sur le caractère canon ou non, officiel ou non, 100% lucasien ou non, de tel ou tel élément.

Pour certains, Anakin a brûlé avec l'armure. Pour d'autres, il n'avait fait qu'un avec la Force avant.

Quant à savoir où se situe Tonton Georges, lui seul peut apporter la réponse, ce qu'il n'a pas encore fait explicitement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre...

Nous sommes entre gens de bonne intelligence, comportons-nous en tant que tel, non ?

NB: j'allais oublier... je ne suis évidemment pas membre du staff, et encore moins modérateur, mais malgré tout, ça n'enlève rien à ce que je dis. Si vous voyez ce que je dire... ;)

[ 25. avril 2003, 19:09: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 1:23   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Tonton Georges ne dit pas tout ce qu'il pense et revient (parfois, voire souvent) sur ce qu'il a pu dire ou faire. De même, il laisse souvent une grosse marge d'interprétation quant à ce qui se passe dans ses films...
Mais OU C'est ouvert à l'interpretation ????? Suffit de regarder le film, ça l'est pas du tout, le corps d'Anakin ne disparait pas: POINT BARRE. Anakin meurt, et Luke porte son corps en tout point *complet* dans la navette.

*Personne* n'oserait une telle affirmation si l'UE avait pas décider du jour au lendemaint de decreter que "le corps de Vador a disparu". Nawak...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar collin » Sam 26 Avr 2003 - 2:00   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Mais arrete sergorn,tu sais autant que nous que le corp d'anakin disparait,sinon il n'y
a pas d'explication!! si anakin reapparait sous forme spectrale cela veut forcement dire
que son corp a disparu...Son fils luke est le fils de l'elu et possède le meme pouvoir que son père(c'est d'ailleur prouvé
vu que yoda et obiwan réaparaisse sous forme spectrale),donc encore une fois la seule présence de luke a suffit pour
"sauver" vador,il est donc logique,si la theorie swu ne se trompe pas(ce dont je n'ai aucun doute),que anakin disparait
pour ensuite retrouver son identité dans la force!!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 2:24   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

si anakin reapparait sous forme spectrale cela veut forcement dire
que son corp a disparu...
1. Ca ne veut absolument RIEN dire. Tu vas moins faire le malin quand on va voir Qui-Gon en spectre dans l'EIII :p Si la disparatin avait une quelconque signification, Lucas AURAIT fait disparaitre le corps d'Anakin ne serait-ce que dans l'édition spéciale (il travaillait déjà sur le prélo a ce moment)

2. C'est bien beau de jurer que par la théorie de SWU; mais rien ne prouve qu'elle va s'averrer exacte :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Avr 2003 - 2:34   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

J'ai bien regardé et Anakin ne disparaît pas. Yoda et Obi-Wan avaient disparu dès leur décès... Anakin lui demeure, après son dernier souffle. On ne voit pas Luke le traîner jusqu'à une navette ni le corps nettement brûler, mais je dis comme Sergorn.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Laurent » Sam 26 Avr 2003 - 3:02   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Bien-sûr qu'Anakin ne disparait pas !
Il a bien fallut le ramener de l'Etoile Noire jusqu'Endor tout de même !
Comment auraient-ils pu l'incinérer sur Endor sinon ?? ;)
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 3:23   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Il vont te "sortir" qu'il a brulé que son armure lol :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Laurent » Sam 26 Avr 2003 - 6:43   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

J'ai peut-être une solution pour ce dilemme. ;)
Voici ma théorie :

Les jedis ne disparaissent que quand ils l'ont décidé. Je m'explique :
1.Obiwan s'est laissé tué par Vador.
2.Yoda a décidé de mourir, voyant que sa fin été proche.
Je sais pas moi, ayant étudié beaucoup ils ont trouvé un truc dans la Force qui rend cela possible... :roll:
Vous voyez quand même bien qu'il n'y a que ces deux la qui disparaissent.
Dark Maul, Qui Gon, tous les jedis de l'Episode II n'ont pas choisi de mourir. Ils meurent tous "accidentellement".
Donc ils ne disparaissent pas.

Alors qu'en pensez vous ?
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar thomador » Sam 26 Avr 2003 - 6:55   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Bon, Sergorn, je te trouve un peu méprisant d'autant plus qu'on se base sur une base (c'est redondant je sais) de données qui est qd même a priori officielle et sérieuse. Après, si tu décides de combattres l'UE jusqu'à sa mort c'est ton droit, personnellement je ne connais rien de l'UE, puisque je n'ai rien lu. Bon, en tous cas, si le site officiel se plante ou n'est pas fiable, dans ce cas là Chewbacca ne sera pas dans l'ep 3, Darth Maul n'est pas un Zabrack et les Ewoks ne viennent pas d'Endor, c'est aussi stupide. Tu dis que le corp d'Anakin ne disparait pas, mais peut-être à l'origine lucas ne voulait il pas le fair disparaître, il se trouve quand même que ça l'arrangera peut-être qu'il ait disparu, parce qu'après tout, si rien n'indique dans le film qu'il disparait, rien n'indique non plus le contraire. Je trouve ça stupide de vouloir imposer sa vision aux autres lorsque ladite vision ne se base que sur une impression que l'on a ressenti lors du visionnage d'un film. Je trouve nos sources plus sérieuses.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Laurent » Sam 26 Avr 2003 - 7:10   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Et que pensez-vous de ma façon de voir les choses ?
Avouez quand même que cette théorie tient la route. ;)
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 7:14   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Je trouve ça stupide de vouloir imposer sa vision aux autres lorsque ladite vision ne se base que sur une impression que l'on a ressenti lors du visionnage d'un film.
Mais bien suuuuuuuuuuuuuuuuuur..... je suis sur que tout le monde s'est dit ont voyant ROTJ la première fois "Whoa Vador a disparut". C'est de la mauvaise fois là. Non le film ne montre par que le corps a disparu, il nous montre que Luke enmène son corps sur Endor et le brule :roll:

Cette "vision" comme tu dit est basée exclusivement sur l'UE, et c'est une affirmation de l'UE définitivement trés contestable vu qu'elle contredit ce qu'on voit dans le film.

Et dans la cannonicité des choses l'UE passe *aprés* les films. Et rappelons le Lucas n'hésite pas a le contredire (si ce n'était pas le cas d'ailleurs tous les Jedi morts de la prélo disparaisseraient). Je combat pas l'UE je critique une *connerie* de l'UE.

Et je ne m'impose pas ma vision je la défends, c'est plutôt vous qui tentez d'imposez que le corps d'Anakin disparait parce que c'est "officiel" :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 7:15   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par Laurent:
[b] Et que pensez-vous de ma façon de voir les choses ?
Avouez quand même que cette théorie tient la route. ;)
C'est la théorie qu'on entends depuis TPM. Disons que je la trouve un peu facile. Ca a trés certainement quelque chose à voir (effectivement tant Obi-Wan que Yoda, se "laissent" mourrir), mais AMA c'est plus complexe que ça. (ou du moins il suffit pas de se "laisser mourrir" pour devenir un spectre ;) )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Laurent » Sam 26 Avr 2003 - 7:38   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Moi je la trouvais pas mal...
Je vois pas ce qu'ils pourraient nous sortir d'autre comme explication ?? :confused:

Chacun a sa façon de voir les choses finalement.
J'espère qu'un jour ont pourra vraiment connaître la vérité.
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lilia » Sam 26 Avr 2003 - 8:04   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Il y a une autre théorie qui rejoint celle sur le fait de se laisser mourrir ou pas t la disparition des corps. C'est celle de l'utilisation de la force.
En effet Yoda et Obi Wan décident à leur mort de ne faire plus qu'un avec la force. Ils sont en parfaite harmonie avec elle puisqu'ils décident le moment de la rejoindre.
Anakin et Qui gon ne décident pas de mourir. Ils ne sont pas "pret" à faire "le grand saut". Il avait encore des choses à accomplir avant de trouver une certaines paix de l'esprit.

Pour les spectres, je pense après leur mort, les Jedis peeuvent réaparaitre aux vivants pour les guider d'une certaine manière. Obi Wan guide Lucke vers Yoda. Yoda guide d'une certaine manière Lucke vers sa soeur ( voui je sais il est pas encore mort à ce moment là mais il est aps loin quand meme :D ). De manière plus indirecte , l'esprit de Qui Gon se "réveille" lorsqu'il sent que Anakin sombre du coté obscur. Tout cela prouve que l'esprit des Jedi morts restent imprégné autour des gens de qui ils ont été proches.

Par contre pour l'armure de Vador , moi aussi j'ai vu que c t que l'armure qui brulait et non pas le corps de vador et là je dois dire que j'ai pas d'explications. On va mettre sa sur le compte d'une petite boulette de Lucas :D
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 8:04   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Ben Lucas a dit que c'était une "technique" que de conserver son identité dans la Force... et vu qu'il établie qu'a l'époque d'AOTC cela est totalement inconnu des Jedi; on peut estimer que c'est quelque chose qui va être développé entre l'épisode II et l'épisode IV

Aprés il ne fait aucun doute que le mystere sera eclaircit dans l'EIII - Lucas a dit que c'était lié à la voix de QGJ et aussi ce qui dit Obi-Wan dans ANH "Si tu me terrasses etc...."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZeenemSalik » Sam 26 Avr 2003 - 8:33   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Si j'ai bien compris Sergorn tu critique l'UE parce qu'il ne convient pas a ton point de vue, puis, tu critique, le site, "officiel"(et oui) par ce qu'il appui la theorie de l'UE. je me trompe?
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 10:07   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Je critique parce que je trouve ça CON, et contradictoire vis à vis du film.

Le FAIT est que si Lucas avait voulut faire disparaitre Vador, il aurait largement put le faire à l'époque, ou même lors de l'Edition Speciale.

Reponse dans l'EF j'imagine :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 26 Avr 2003 - 10:25   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

et allez l'UE en prend encore plein la tete, il a bon dos l'UE pour expliquer des problèmes qui sont tout de même le fruit des largesses de GL
qui dit que lui même a l'époque il en avait pas rien à foutre que le corps d'anakin ait disparu ou pas... tout ça parce qu'il trouvait ça cool de faire disparaitre les jedi alors il l'a fait avec obi wan et yoda et maintenant on se prend la tete
bon j'admets que j'exagère peut etre un peu mais je suis blazé, si tu veux sergorn je te prête un kalachnikov pour descendre l'UE encore plus sauvagement :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2003 - 11:27   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Alors on a plus le droit de critiquer maintenant ? Dés qu'on fait un reproche, on "descend" l'UE ? Super... :p ). Reste qu'en l'état actuel des choses, Anakin ne disparait PAS dans ROTJ, et s'il est vraiment "sensé" disparaitre ben la fin de ROTJ est totalement foireuse. (qu'il fasse du révisionisme s'il veut, mais dans ce cas qu'il change l'image en conséquence; ca aurait pas été difficile dans l'ES de faire disparaitre Anakin...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Avr 2003 - 17:41   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Bien dit Sergorn ! Je suis totalement d'accord avec toi... Je ne comprends pas nos camarades qui tiennent absolument à nier une évidence !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar padmesky » Sam 26 Avr 2003 - 18:17   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Moi je ne pense pas que "se laisser mourir" est le terme approprié,je pense que voyant leur mort arriver Obi et Yoda se sont concentrés sur la Force au point de ne faire plus qu'un avec elle.Voilà pourquoi leur corps auraient disparu et pas les autres vu que Qui-Gon s'est laissé surprendre par Dark Maul.En ce qui concerne Anakin franchement je ne sais quoi penser,on ne l'a pas vu disparaitre,a-t-il brulé avec l'armure ,jusqu'a présent je pensais oui mais maintenant en refléchissant bien,je ne trouve pas logique qu'on voie son spectre a la fin de l'épisode 6 s'il a brulé avec son armure..
Jedi Padmé
padmesky
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Avr 2003
Localisation: Aldéraan
 

Messagepar Admiral Tamyem » Sam 26 Avr 2003 - 23:55   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Je ne pense pas que la disparition des corps soit due au fait que les jedi sont pres a mourir, je m'explique: quand Dark Maul a frappé Qui-Gon, celui ci n'est pa mort sur le cout, et je pense qu'il a le temps de si preparer, de plus quand un jedi se lance ds un combat, il le fait en acceptant la (eventuelle) mort.
je pense que c'est l'un des "trucs" que les jedis ne savent pas faire ds la prelogie et qu'ils apprendront ds ep III. de plus je pense que anakin/vador n'aurra pas acces a cette connaissance, car en voyant le corp d'obi wan disparaitre, j'ai toujours eu l'impretion qu'il etait surpris (cette facon de marcher sur le manteau d'obi wan pour verifier qu'il n'y a plus rien dedans). c'est pourquoi, je croit que le corps de vador ne disparait pas.
meme si ma signature prouve que je suis un gd fan de l'UE, je pense qu'il peut faire des erreurs.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Arkanoide » Dim 27 Avr 2003 - 0:02   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Grâce à Sergorn, je viens de me rendre compte que le fait de brûler, puis de réapparaître en spectre ou de manière auditive, n'est pas incompatible.
En effet, Qui-Gon brûle à la fin de TPM et se manifeste dans AOTC; ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas gardé son identité dans la Force(ou fait un avec la Force).
Si Anakin est incinéré dans l'armure de Vador et réapparait ensuite en spectre, à gauche de Yoda et Obi-Wan, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas gardé son identité dans la Force. ;)
Sinon, quel point commun y a t-il entre les spectres de Yoda et Obi-Wan et celui d'Anakin?

nota: garder son identité dans la Force ne veut pas forcément dire(en tout cas pas pour moi) disparaître avec le corps. ;)

[ 26. avril 2003, 19:01: Message édité par : Arkanoide ]
Les mecs le croient tous!
Arkanoide
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Archives de SWU
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2003 - 2:03   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par Arkanoide:
[b] En effet, Qui-Gon brûle à la fin de TPM et se manifeste dans AOTC; ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas gardé son identité dans la Force(ou fait un avec la Force).

nota: garder son identité dans la Force ne veut pas forcément dire(en tout cas pas pour moi) disparaître avec le corps. ;)
Petite mise en point: quand on meurt on FAIT un avec la Force; c'est d'ailleurs le principe même de la vie dans l'univers de Star Wars, on fait tous partie de la Force, on y retourne tous quand on y meurt

(cf. dialogue coupé de Obi-Wan à Anakin lors des funérailles de Qui-Gon; "He is one with the Force now, you must let him go")

Aprés à ce stade de l'histoire personne de l'histoire des Jedi n'est parvenu à conserver son identité (ou pouvons nous dire, sa conscience) aprés sa mort.

Dans AOTC, la poussée de CO d'Anakin, a pour effet d'éveiller la conscience de Qui-Gon Jinn a travers la Force qui s'exprime par ses quelques mots. Ca a quelque chose de trés logique si on considère l'aspect "Force Vivante" des choses. C'est aussi ça qui permet de penser que dans l'Episode III, le passage effectif d'Anakin du côté obscur pourra avoir effet de ramener Qui-Gon sous forme spectrale.

De ce point de vue on peut emettre la théorie que Obi-Wan et/ou Yoda pourront être témoin de cette apparition; et que c'est ainsi qu'il(s) apprendra(ont), comment "disparaitre" dans la Force - ou alors qu'ils en auront l'idée (n'oublions que Lucas a dit par le passé que c'est entre l'Episode III & IV qu'Obi-Wan apprendra cette technique).

Si Qui-Gon apparait effectivement cela montrera aussi que la disparation du corps n'a effectivmenet -rien- à voir a l'apparition spectrale.

D'ailleurs quelques analyse du script original de ROTJ offre même quelques indices à ce sujet. Il y a une scène un peu similaire à celle d'AOTC dedans - Yoda dit à un moment que Obi-Wan ne fait plus qu'un avec la Force et que son identité s'est maintenant dissipée à l'intérieure de celle-ci; il ne pourra plus aider Luke - mais la colère de Luke Skywalker plus tard dans le film ramène (litteralement!) Obi-Wan à la vie et celui ci affirme que cette colère l'empechait de reposer en paix.

Autre passage plus intéressant, Obi-Wan qui dit à Luke que Vador perdra toute identité s'il ne fait plus qu'un avec le côté obscur mais que Yoda le 'sauvera' s'il revient du bon côté avant sa mort - ce qui sous entendrait que Obi-Wan & Yoda pourraient trés bien être reponsables de l'apparition spectrale (et ca reste quelque chose AMA trés possible de le film final). Bien sûr tout cel est tiré de scripts non définitif; mais il est intéressant de constater à quel points certains concept trés similaire à la prélogie apparaissaient déjà à l'époque ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dwarfman78 » Dim 27 Avr 2003 - 3:11   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

faut pas oublier que star wars est un film et que le retour ss forme spectrale d'Anakin est l'image de sa "rédemption" si j'ose dire !

AMA tout vas se jouer dans l'epIII
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar collin » Dim 27 Avr 2003 - 6:41   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

BON SANG,ce n'est pas guigon ni obiwan ni yoda qui decident de ne faire qu'un avec la force!!!c'est l'elu,
celui qui possède le pouvoir unique("un jour je preserverais les gens de la mort") et c'est
écrit noir sur blanc dans la novelisation d'AOTC("la colère d'anakin qui ramene le maitre")
,l'elu mais aussi son fils luke,qui obtient ce pouvoir par heredité....ca semble logique,
arreter d'argumenter la dessus,lisez une bonne fois pour toute la theorie SWU et arreter
de speculer sur les super pouvoirs des jedis!Lucas ne va pas inventer un truc debile pour
nous expliquer la prophetie,il l'a deja prévue et ce depuis 1977(ce que j'arriverais a prouver
quoi qu'il arrive),obi wan se laisse mourrir en voyant luke arriver,il sait que luke lui
permettra alors de le faire survivre dans la force et qu'ainsi il deviendra bien plus
puissant que vador ne pourrait l'imaginer(il n'aura surement jamais conscience de son pouvoir,
meme si il sera tuer par celui ci..! cf:le combat quigon obiwan vs anakin dans l'episode3 ;) )...
et voila CE TOUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2003 - 6:49   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

arreter d'argumenter la dessus,lisez une bonne fois pour toute la theorie SWU et arreter
de speculer sur les super pouvoirs des jedis!
Et toi arrête de brandir la théorie de SWU comme une bible. La théorie de SWU n'est que cela: UNE théorie, qui pourrait aussi bien être confirmée que contredite par l'Episode III. Ce n'est en tout cas pas la vérité inébranlable sur SW (et ne le sera de toute façon jamais, car la "vérité" n'est qu'une question de point de vu)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Choan Depes2 » Dim 27 Avr 2003 - 7:26   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Whoa, je suis impressionné, je pars une semaine et je reviens en pleine flame war :D :D :D

Sabrons le whisky corellien (réserve de Whyrren), ca n'était pas arrivé ici depuis 1821, datation de la Comté :D
"Tiout bilibili bii tiout prouit waou wouu tiout bli witwiwiouwou..." R2-D2 bourré
"Graowlggrrrrrrraaaarhrhraarrrh" Chewbacca bourré
"C'est à travers les saveurs des hommes que l'on capte l'essence de leurs sens" Francis Lalanne bourré
Choan Depes2
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Tu cliques, tu cliques droit, tu cliques, tu cliques, et t'es arrivé
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2003 - 7:47   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par Choan Depes:
[b] Whoa, je suis impressionné, je pars une semaine et je reviens en pleine flame war :D :D :D
T'appele ça une flame war toi ? C'est soft pourtant :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 27 Avr 2003 - 11:15   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

oui ça reste soft :D
je trouve que sergorn fait parfois un peu trop de " la vérité est dans les films et le reste basta" mais c'est pas rédibitoire
surtout qu'il argumente bien, le point sur l'UE n'étant qu'unne annexe au sujet
sur ce sujet d'ailleurs ça reste vague comme le dis sergorn
la théorie SWU a beau etre la plus pointue, elle n'en reste pas moins une théorie

nous sommes en train de discuter de l'interprétation de quelques plans alors que dans l'absolu je peux très bien avoir raison (voir mon mess précédent) même si je raisonne par l'absurde

la question que je me pose sergorn c'est que l'UE ait affirmé une chose fausse, admettons, mais est ce une raison pour brandir ton panneaux genre "encore une connerie de l'UE"
qui a jamais prétendu que l'UE recherchait la perfection????
et pour en revenir au départ, l'UE a affirmé quelques chose qui est faux selon TON interprétation (qui pour l'instant est la bonne je le concède, en attendant que tout soit bouclé ds l'EF), donc il n'est peut etre pas nécessaire d'être aussi vindicatif

sinon il est clair que si tu relis mon message, j'ai toutes les raisons du monde d'etre vindicatif contre GL qui n'explique pas clairement les choses :D :D (mais j'ai dis plus haut quel était le degré de crédibilité à accorder à ce point précis)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2003 - 15:08   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

je trouve que sergorn fait parfois un peu trop de " la vérité est dans les films et le reste basta"
Hein ? Oh j'aime bien troller, c'est utile pour lancer les débats :D )

nous sommes en train de discuter de l'interprétation de quelques plans
Le pb c'est qu'a mon avis c'est des plans qui n'entrent pas dans la catégorie de 'L'interpretable'. Un plan est interprettable du moment qu'il est ambigue. Ce n'est pas le cas ici: Vador meurt; on voit Luke bruler son corps. Point. Ou est la place pour l'interpretation ? Dire un truc genre "oui mais le corps à disparaut entre le voyage entre la Death Star et Endor" est totalement tordu vu qu'on voit bien avec Obi-Wan et Yoda que la disparation a lieu au MOMENT de la mort. En plus on peut pas vriament dire que l'armure de Vador ait l'aire vide (je veux qu'il soit a moitié machine Vador; mais a ce POINT ? Ca se discute ;) :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Choan Depes2 » Dim 27 Avr 2003 - 17:18   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Wai, bon, connaissant la nature habituelle du forum, je trouve ca violent :D
Mais c'est vrai qu'a coté de beaucoup de forums, c'est meme une discussion amicale.
"Tiout bilibili bii tiout prouit waou wouu tiout bli witwiwiouwou..." R2-D2 bourré
"Graowlggrrrrrrraaaarhrhraarrrh" Chewbacca bourré
"C'est à travers les saveurs des hommes que l'on capte l'essence de leurs sens" Francis Lalanne bourré
Choan Depes2
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Tu cliques, tu cliques droit, tu cliques, tu cliques, et t'es arrivé
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Avr 2003 - 19:56   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par Choan Depes:
[b] Wai, bon, connaissant la nature habituelle du forum, je trouve ca violent :D
Meuh même ici on a eut 'achement plus violent :D
*indique quelques discussions pas si lointaines sur l'UE* :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24409
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar collin » Dim 27 Avr 2003 - 22:07   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

je brandis ptet la theorie swu comme une bible mais c'est parcequ'il y a une raison,je suis
entierement convaincu que la vérité est la et qu'il n'y en a nul autre...je suis pret a parier
n'importe quelle somme que la theorie swu(qui n'est plus une theorie pour moi) sera la verité
de l'episode3 et de la saga toute entière...lis dans ton coeur,et tu saura que c'est la
verité....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 28 Avr 2003 - 1:30   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par collin:
[b] ...Lucas ne va pas inventer un truc debile pour nous expliquer la prophetie...
Il a déjà fait un truc débile avec les midichloriens, il bien capable de refaire un truc débile :D

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 29 Avr 2003 - 2:23   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par Sergorn:
N'empêche c bizarre quand ca dérape y a tjs les lettres UE pas loin :D
[/QB]
Si ça, ça n'est pas mettre de l'huile sur le feu... :D ;) :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar dwarfman78 » Mar 29 Avr 2003 - 4:07   Sujet: Re: fin de l'épisode 6

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] oui ça reste soft :D
je trouve que sergorn fait parfois un peu trop de " la vérité est dans les films et le reste basta"
normal, star wars ce sont des films et uniquement des films (je rappel que star wars appartient a GL et pas aux auteurs de l'UE)
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron