Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
C UE-esque donc ca ne veut RIEN dire. Si Lucas avait voulut faire disparaitre vadorn il l'aurait faitDébat lancé par thomador:
[b] C'est officiel, c'est l'armure qui brule à la fin de ROTJ.
Officiel mon c**. Tout ça c'est de l'UE et on sait trés bien que Lucas en a rien a péter. FAIT: On ne voit pas disparaitre Vador dans ROTJ. Donc Vador ne disparait pas CQFD. Je sais pas pkoi l'UE a décrété ça tout d'un coup mais c'est n'importe quoi.Débat lancé par ZeenemSalik:
[b] Au cas ou tu l'aurais pas remarquer, un obi-wan qui meurt perd ses vetements, vad... euh anakin lui perd son armure, ou son armure perd anakin.
Il est officiel que c l'armure de vador qui brule sans le corps.
et pourtant si.Officiel mon c**.
bah non c pas de l'UE, ça a été annoncé sur SW.com, par sans-suite (^^) il me semble.Tout ça c'est de l'UE et on sait trés bien que Lucas en a rien a péter.
Mais OU C'est ouvert à l'interpretation ????? Suffit de regarder le film, ça l'est pas du tout, le corps d'Anakin ne disparait pas: POINT BARRE. Anakin meurt, et Luke porte son corps en tout point *complet* dans la navette.Tonton Georges ne dit pas tout ce qu'il pense et revient (parfois, voire souvent) sur ce qu'il a pu dire ou faire. De même, il laisse souvent une grosse marge d'interprétation quant à ce qui se passe dans ses films...
1. Ca ne veut absolument RIEN dire. Tu vas moins faire le malin quand on va voir Qui-Gon en spectre dans l'EIII :p Si la disparatin avait une quelconque signification, Lucas AURAIT fait disparaitre le corps d'Anakin ne serait-ce que dans l'édition spéciale (il travaillait déjà sur le prélo a ce moment)si anakin reapparait sous forme spectrale cela veut forcement dire
que son corp a disparu...
Mais bien suuuuuuuuuuuuuuuuuur..... je suis sur que tout le monde s'est dit ont voyant ROTJ la première fois "Whoa Vador a disparut". C'est de la mauvaise fois là. Non le film ne montre par que le corps a disparu, il nous montre que Luke enmène son corps sur Endor et le bruleJe trouve ça stupide de vouloir imposer sa vision aux autres lorsque ladite vision ne se base que sur une impression que l'on a ressenti lors du visionnage d'un film.
C'est la théorie qu'on entends depuis TPM. Disons que je la trouve un peu facile. Ca a trés certainement quelque chose à voir (effectivement tant Obi-Wan que Yoda, se "laissent" mourrir), mais AMA c'est plus complexe que ça. (ou du moins il suffit pas de se "laisser mourrir" pour devenir un spectre )Débat lancé par Laurent:
[b] Et que pensez-vous de ma façon de voir les choses ?
Avouez quand même que cette théorie tient la route.
Petite mise en point: quand on meurt on FAIT un avec la Force; c'est d'ailleurs le principe même de la vie dans l'univers de Star Wars, on fait tous partie de la Force, on y retourne tous quand on y meurtDébat lancé par Arkanoide:
[b] En effet, Qui-Gon brûle à la fin de TPM et se manifeste dans AOTC; ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas gardé son identité dans la Force(ou fait un avec la Force).
nota: garder son identité dans la Force ne veut pas forcément dire(en tout cas pas pour moi) disparaître avec le corps.
Et toi arrête de brandir la théorie de SWU comme une bible. La théorie de SWU n'est que cela: UNE théorie, qui pourrait aussi bien être confirmée que contredite par l'Episode III. Ce n'est en tout cas pas la vérité inébranlable sur SW (et ne le sera de toute façon jamais, car la "vérité" n'est qu'une question de point de vu)arreter d'argumenter la dessus,lisez une bonne fois pour toute la theorie SWU et arreter
de speculer sur les super pouvoirs des jedis!
T'appele ça une flame war toi ? C'est soft pourtantDébat lancé par Choan Depes:
[b] Whoa, je suis impressionné, je pars une semaine et je reviens en pleine flame war
Hein ? Oh j'aime bien troller, c'est utile pour lancer les débats )je trouve que sergorn fait parfois un peu trop de " la vérité est dans les films et le reste basta"
Le pb c'est qu'a mon avis c'est des plans qui n'entrent pas dans la catégorie de 'L'interpretable'. Un plan est interprettable du moment qu'il est ambigue. Ce n'est pas le cas ici: Vador meurt; on voit Luke bruler son corps. Point. Ou est la place pour l'interpretation ? Dire un truc genre "oui mais le corps à disparaut entre le voyage entre la Death Star et Endor" est totalement tordu vu qu'on voit bien avec Obi-Wan et Yoda que la disparation a lieu au MOMENT de la mort. En plus on peut pas vriament dire que l'armure de Vador ait l'aire vide (je veux qu'il soit a moitié machine Vador; mais a ce POINT ? Ca se discute :pnous sommes en train de discuter de l'interprétation de quelques plans
Meuh même ici on a eut 'achement plus violentDébat lancé par Choan Depes:
[b] Wai, bon, connaissant la nature habituelle du forum, je trouve ca violent
Il a déjà fait un truc débile avec les midichloriens, il bien capable de refaire un truc débileDébat lancé par collin:
[b] ...Lucas ne va pas inventer un truc debile pour nous expliquer la prophetie...
Si ça, ça n'est pas mettre de l'huile sur le feu... :pDébat lancé par Sergorn:
N'empêche c bizarre quand ca dérape y a tjs les lettres UE pas loin
[/QB]
normal, star wars ce sont des films et uniquement des films (je rappel que star wars appartient a GL et pas aux auteurs de l'UE)Débat lancé par Booster Terrik:
[b] oui ça reste soft
je trouve que sergorn fait parfois un peu trop de " la vérité est dans les films et le reste basta"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités