Sergorn a écrit:Le problème de l'idée de la piste isolée... c'est que ça a effrayé les studios à l'idée que les gens se contentent de pirater la piste au lieu d'acheter la bande originale. C'est pour ça qu'au final il y a eu très peu de film avec des pistes musicales isiolées, ou au mieux avec une piste isolée accompagnée du commentaire audio du compositeur. (Ce qui serait intéressant aussi si Williams est intéressé ceci dit)
-Sergorn
Argument souvent sorti ... jamais démontré!
par exemple, je ne suis pas persuadé que l'idée LUMINEUSE de supprimer la piste musicale isolée de
Mars Attacks! en Blu-Ray (elle est présente en Dvd) va permettre a Danny Elfman de vendre des milliers de BO supplementaires ...
Ecouter une BO sur CD & voir un film avec piste musicale isolée; ça n'a simplement rien a voir!
La piste musicale isolée de Superman ne m'a pas empeché d'acquerir la BO (et de la racheter quand elle est ressortie en 2 CD! - BO simplement indispensable !!!)
S'il est bien un film qui mérite un tel bonus, c'est bien
Star Wars!
En fait les pistes musicales isolées ont eu leur heure de gloire à l'avènement du support Dvd, puis progressivement on n'en a plus tellement vu
[HS]
Quelques pistes isolées que je possède:
Superman (il faut voir au moins une fois le film avec la seule musique de Williams - experience
INOUBLIABLE!)
1941
Beetlejuice
Mars Attacks!
Edward aux mains d'argent
Les Sorcières d'Eastwick
Rush Hour
Magicien d'Oz
Les aventures de Robin des Bois
[/HS]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han