Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 30 Déc 2010 - 15:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:Euh, Evan Piell meurt au début des CN.


Punaise, heureusement que j'ai lu le premier tome. Parce que sinon, prends le spoiler dans ta face :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Déc 2010 - 15:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

c'est pas une réponse puisqu'il quitte le conseil de son vivant :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Jeu 30 Déc 2010 - 16:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Euh, Evan Piell meurt au début des CN.


Punaise, heureusement que j'ai lu le premier tome. Parce que sinon, prends le spoiler dans ta face :x



Je confirme. Il est beau le staff :o :paf:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 30 Déc 2010 - 17:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quel spoiler ? :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 30 Déc 2010 - 18:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vil fourbe :siffle:
Et ça le fait encore plus avec ton avatar souriant comme ça :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Déc 2010 - 19:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

tamose a écrit:Et ça le fait encore plus avec ton avatar souriant comme ça :D


Non mais le gars de son avatar il rigole encore tous les matins dans la douche en se disant "Bon Dieu, qu'est-ce que je me suis marré en écrivant la trilo Killik ! Qu'est-ce que j'ai été stupide de pondre un truc pareil !"

Fin du troll et du HS :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 30 Déc 2010 - 19:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pfff, mais elle est bien la trilo Killik (ma lecture de la semaine).

Celui qui n'a pas avalé les pages des chapitres le séparant de chaque apparition de Jacen n'est pas un vrai fan de l'UE. :love:

Deux questions :

- dans le NOJ, Luke à une vision de son fiston sur Zonama Sekot : j'ai encore oublié dans quel bouquin (il en parle à deux reprises de mémoire), et surtout, est-ce que cette vision s'est réalisée (juste oui ou non, merci, je veux pas de méchant spoiler :)

- et puisqu'on encense Dark Nest, j'ai quasiment fini la trilo, mais une question reste en suspend : comment Alema s'est-elle procurée les codes secrets débloquant les messages holo de R2-D2 ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar krinvitz » Ven 31 Déc 2010 - 19:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour changer, une vraie question pour les nouveaux-venus... en VO !
Je souhaite me lancer dans la lecture des romans en VO, le Fleuve ne traduisant pas assez vite, ni les titres que je souhaite lire. Avant de me lancer dans l'achat sur Amazon (via les liens SWU bien sur !), je voulais savoir 2 ou 3 petites choses :

_Le site présente différents formats, les reliés, les brochés... A priori, les brochés étant les moins chers, ce doivent être les éditions poche ou paperback, et les reliés ce que vous appelez hardcover, c'est bien ça ? Comment reconnaître les softcover ?
_Le mot paperback me fait peur, le roman aura-t-il une couverture en papier comme sur un comics ? Parce que le prix de ce que je pense être les poches est super bas, en gros 6€ frais de cochon inclus, mais si le produit est de mauvaise qualité...
_Y a-t-il des vendeurs (sur le site amazon) recommandés, d'autres à éviter ? Du genre à livrer plus ou moins vite, risque d'avoir un produit non conforme, commander chez un vendeur allemand et risquer d'avoir le livre dans cette langue...
_Aurais-je une mauvaise surprise avec d'éventuelles taxes de douanes ?

Merci au(x) courageux qui aura/auront lu tout le message et pris le temps de me répondre !

Edit : et accessoirement, bonne année à ceux qui passent par ici au lieu de diner en famille !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Ven 31 Déc 2010 - 20:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alors, bonjour petit padawan.

krinvitz a écrit:_Le site présente différents formats, les reliés, les brochés... A priori, les brochés étant les moins chers, ce doivent être les éditions poche ou paperback, et les reliés ce que vous appelez hardcover, c'est bien ça ? Comment reconnaître les softcover ?


Paperback = poche
Relié = hardcover = bouquins grand format

krinvitz a écrit:_Le mot paperback me fait peur, le roman aura-t-il une couverture en papier comme sur un comics ? Parce que le prix de ce que je pense être les poches est super bas, en gros 6€ frais de cochon inclus, mais si le produit est de mauvaise qualité...


Tu n'as aucun souci à te faire. Les "paperback" sont exactement les mêmes bouquins que nos poches en France, la couverture est cartonnée tout pareil. Seul différence : le papier utilisé pour faire les pages intérieures, mais il n'est pas de mauvaise qualité, juste différent par rapport aux VF.

krinvitz a écrit:_Y a-t-il des vendeurs (sur le site amazon) recommandés, d'autres à éviter ? Du genre à livrer plus ou moins vite, risque d'avoir un produit non conforme, commander chez un vendeur allemand et risquer d'avoir le livre dans cette langue...


Tout d'abord, commande dans la mesure du possible tes romans sur Amazon même (lorsqu'ils sont disponibles). S'ils ne les ont pas en stock, que y'a juste marqué "Dispo chez CES vendeurs", c'est pas bien grave. Les vendeurs amazon sont fiables (et puis tu peux regarder leurs notes et évaluations des différents articles qu'ils ont déjà vendus). Et même en cas de pépin sur le produit, tu peux le renvoyer et Amazon te rembourse :)

krinvitz a écrit:_Aurais-je une mauvaise surprise avec d'éventuelles taxes de douanes ?


Amazon ne fait pas payer de frais de port pour les bouquins si tu résides en France. Pour l'étranger, je sais pas, mais comme Amazon est un truc international, je pense pas que tu es de tels frais.

Je finis en disant vive la VO ! C'est bien d'avoir un converti de plus :D

krinvitz a écrit:Edit : et accessoirement, bonne année à ceux qui passent par ici au lieu de diner en famille !


La même, SWU va être mon compagnon ce soir :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Ven 31 Déc 2010 - 20:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

_Le mot paperback me fait peur, le roman aura-t-il une couverture en papier comme sur un comics ? Parce que le prix de ce que je pense être les poches est super bas, en gros 6€ frais de cochon inclus, mais si le produit est de mauvaise qualité...


Tu n'as aucun souci à te faire. Les "paperback" sont exactement les mêmes bouquins que nos poches en France, la couverture est cartonnée tout pareil. Seul différence : le papier utilisé pour faire les pages intérieures, mais il n'est pas de mauvaise qualité, juste différent par rapport aux VF.


Je dirais même plus : l'édition VO, c'est la classe. Même en paperback, les mots "Star Wars" sont en relief (comme pendant l'âge d'or Fleuve Noir, il y a bien longtemps :cry: ), la couverture est nickel, le prix aussi.

Par contre 27-29 euros pour les Hardcover, à Gibert, là ça fait mal. Encore 72 livres en VF, et je m'attaque à la VO ! :paf:

Je reposte mes questions de la page précédente, afin qu'elles ne passent pas à la trappe. :)

Grand Fan a écrit:Pfff, mais elle est bien la trilo Killik (ma lecture de la semaine).

Celui qui n'a pas avalé les pages des chapitres le séparant de chaque apparition de Jacen n'est pas un vrai fan de l'UE. :love:

Deux questions :

- dans le NOJ, Luke à une vision de son fiston sur Zonama Sekot : j'ai encore oublié dans quel bouquin (il en parle à deux reprises de mémoire), et surtout, est-ce que cette vision s'est réalisée (juste oui ou non, merci, je veux pas de méchant spoiler :)

- et puisqu'on encense Dark Nest, j'ai quasiment fini la trilo, mais une question reste en suspend : comment Alema s'est-elle procurée les codes secrets débloquant les messages holo de R2-D2 ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 01 Jan 2011 - 20:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour ta première question, il me semble que c'est dans "L'aube de la victoire 2 - Renaissance". A ce jour, cette vision de Luke ne s'est absolument pas réalisée.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Jan 2011 - 21:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

après, toutes les visions ne se réalisent pas. anakin a bien eu la vision qu'il revenait sur tatooine liberer les esclaves. Enfin, c'est vrai qu'il parle de "rêve" je crois, plutot que de vision (mais ce qui arrive à Padmé et sa mère lui apparait aussi en tant que rêve). J'attendais d'ailleurs un truc épique en mode spartacus pour les épisodes 2 et 3 à cause de ça...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar pilou59 » Sam 01 Jan 2011 - 22:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai toujours vu ça comme une aspiration d' Anakin plus qu'un rêve. Une sorte de promesse mais il ne dit jamais qu'il en a la vision il me semble.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Jan 2011 - 3:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

je crois me souvenir qu'en VO dans TPM il dit "I had a dream I was a jedi...etc", ce qui peut mettre le truc au même plan que ses rêves de sa mère et Padmé. Dans le "journal" d'Anakin sorti au moment de TPM ou dans la novélisation de TPM c'est mieux expliqué je crois mais ma lecture de ces bouquins remonte à trop longtemps!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 02 Jan 2011 - 13:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon, je pensais pas être nul nul, mais en fait si. Du coup, j'ai quelques questions:

Y a-t-il encore un espoir de voir certains vieux FN réédités? Je pense surtout (uniquement en fait) à La Guerre des Chasseurs de Prime 3. Sinon, va falloir que je le rachète à 50€ d'occaz' sur un site quelconque?

Pourquoi est-ce que The Shadows of Mindor n'est pas traduit en français? C'est le premier roman que je lis en VO et je le trouve très drôle. Est-ce que c'est propre à ce roman ou est-ce que la traduction fait perdre un peu de leur humour aux histoires?

A ce propos, j'ai lu quelque part sur le site que certaines traductions n'étaient que partielles (sous-entendu, des bouts du roman original américain ne sont pas dans la version française). Y a-t-il une liste de livres pour lesquels ce serait le cas?

J'ai lu ailleurs sur le site que certains écrivains étaient plus faciles à lire que d'autres. J'aimerais savoir où ranger Stover. Je le comprends plutôt bien et ça m'aiderait à savoir si je peux me lancer dans l'achat d'autres romans non encore parus en France (ou mal traduit).

Si je me mets en tête d'acheter tous les romans anglophones. Je vais arriver à tous les trouver à des prix abordables ou je peux abandonner tout de suite cette folle idée?

J'ai lu sur le site encore une fois que l'édition américaine était préférable à la version anglaise. Pourquoi? J'ai The Shadows of Mindor de chez Arrow Books (l'éditeur anglais, donc) et il me parait bien.


Merci à vous :)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Grand Fan » Dim 02 Jan 2011 - 14:58   Sujet: 

Y a-t-il encore un espoir de voir certains vieux FN réédités?


Je ne crois pas, à moins d'une explosion soudaine du marché VF. On peut toujours rêver. :D

Je pense surtout (uniquement en fait) à La Guerre des Chasseurs de Prime 3.


Encore moins, si réédition il y a un jour, on aura du plus bankable comme le Nouvel Ordre Jedi.

Sinon, va falloir que je le rachète à 50€ d'occaz' sur un site quelconque?


Oui, tu peux déjà dire adieu à ton billet de 50 euros. :paf:

Pourquoi est-ce que The Shadows of Mindor n'est pas traduit en français?


Mindor n'est pas au programme de 2011. Au plus tôt en 2012, si le Fleuve acquiert les droits, ce qui n'est pas acquis. Entre les Clone Wars, les bouquins issus des jeux vidéos, et peut-être FOTJ, Mindor n'est pas une priorité pour Fleuve Noir. A moins d'organiser une manif sous les bureaux de l'éditeur ! :cute:

C'est le premier roman que je lis en VO et je le trouve très drôle. Est-ce que c'est propre à ce roman ou est-ce que la traduction fait perdre un peu de leur humour aux histoires?


Les experts VO pourront répondre à cette question sur le topic "Passage de la VF à la VO". :)

A ce propos, j'ai lu quelque part sur le site que certaines traductions n'étaient que partielles (sous-entendu, des bouts du roman original américain ne sont pas dans la version française). Y a-t-il une liste de livres pour lesquels ce serait le cas?


C'est le cas des premiers X-Wings (reste à savoir si les Spectres et Kell Tainer sont passés eux aussi à la moulinette). Mais dans l'ensemble, la majorité des premiers Fleuve Noir étaient des rééditions Pocket ou Presse de la Cité, donc normalement, il n'y a pas de problème. Perdre 100 pages d'un X-Wing, c'est rageant, en perdre 150 des Enfants du Jedi, ça aurait été une bonne nouvelle :cry:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 02 Jan 2011 - 15:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

KellTainer a écrit:
J'ai lu ailleurs sur le site que certains écrivains étaient plus faciles à lire que d'autres. J'aimerais savoir où ranger Stover. Je le comprends plutôt bien et ça m'aiderait à savoir si je peux me lancer dans l'achat d'autres romans non encore parus en France (ou mal traduit).

Si je me mets en tête d'acheter tous les romans anglophones. Je vais arriver à tous les trouver à des prix abordables ou je peux abandonner tout de suite cette folle idée ?


Stover fait partie de ceux qui ont un style d'écriture, un vrai j'entends. En ce sens, il est selon moi un des auteurs les plus difficiles à aborder en VO... si tu le comprends bien, tu peux enchaîner sur les autres romans, tu ne devrais guère avoir de problèmes !

Sinon, tu auras beaucoup (beaucoup !) moins de difficultés ) à trouver les romans en paperback VO. Des sites comme amazon te les proposeront à un prix avoisinant les 6 € : si tu aimes la VO, fonce !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Jan 2011 - 15:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, tu peux déjà dire adieu à ton billet de 50 euros. :paf:

j'en ais vu passer sur des sites d'occasions et d'enchères pour bien moins
faut juste avoir la chance d'être sur le bon site au bon moment :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 02 Jan 2011 - 16:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Wahou! Ca a été rapide et quasi complet! Merci à vous.
Donc si je veux racheter les VO, ça peut valoir le coup, surtout si c'est les X-Wing (mes préférés en plus). Déjà que Janson est poilant en français, j'imagine même pas en VO :lol:

Reste donc une dernière question avant de les racheter:
KellTainer a écrit:J'ai lu sur le site encore une fois que l'édition américaine était préférable à la version anglaise. Pourquoi? J'ai The Shadows of Mindor de chez Arrow Books (l'éditeur anglais, donc) et il me parait bien.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 02 Jan 2011 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour la question sur l'humour : nécessairement quand tu traduis tu perds un peu du "cachet" de l'auteur (que ce soit Stover, Allston ou un autre=, et certaines blagues sont forcément difficiles ou impossibles à traduire sans trahir l''humour dudit auteur. Donc oui, la VF est moins drôle que la VO. Essaye d'imaginer Le Dîner de Con en anglais ! Ce serait juste dix fois moins drôle... :wink: Si tu connais les Monthy Python, voilà encore un exemple d'humour non-transposable à une autre langue. :)

En ce qui concerne édition américaine vs édition anglaise, il s'agit surtout d'une question de :

1) prix, le cours du dollar nous est plus favorable que celui de la livre sterling
2) la date de sortie (entre une et deux semaines plus tard pour l'éditeur anglais)
3) pour les puristes comme HanSolo35, les poches anglais sont un poil plus grand que les poches US, ce qui fait -je cite- "pas beau dans la bibliothèque". Ah bah oui, tu t'es inscris sur les forums, donc maintenant faut assumer ton degré de geekitude comme nous, hein. :)

Et pour finir : bienvenue, je te souhaite de t'éclater sur les forums litté, en VO ou en VF. Si tu nous lis de temps en temps, tu sais vers quoi je penche. :diable: :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 03 Jan 2011 - 1:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bien sûr que je vous lis! et merci pour toutes ces news en tout cas :)
Et pour les réponses aussi.

M'en vais me commander quelques livres (Fate of the Jedi, X-Wing?). et vu que j'ai commencé avec un bouquin britannique, je vais continuer sur cette voie. Quand on habite en GB, c'est un peu plus facile :lol:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 03 Jan 2011 - 10:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

KellTainer a écrit:Bien sûr que je vous lis! et merci pour toutes ces news en tout cas :)
Et pour les réponses aussi.

M'en vais me commander quelques livres (Fate of the Jedi, X-Wing?). et vu que j'ai commencé avec un bouquin britannique, je vais continuer sur cette voie. Quand on habite en GB, c'est un peu plus facile :lol:


Ca dépend de ce que t'as lu avant.

Le minimum pour FOTJ, c'est d'avoir lu bah... le NOJ, Dark Nest et LOTF. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 03 Jan 2011 - 15:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh... j'ai lu... tout :D
A part la Guerre des Chasseurs de Prime 3 :evil:

J'en suis à Révélations dans LOTF. Plus qu'un et j'me fais FOTJ :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar tamose » Mer 05 Jan 2011 - 21:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

La question a probablement déjà était posé, mais désolé, la flemme de chercher (pataper, je ne suis qu'un poulpe en voie de disparition :transpire: )

Il me semblait que le tome 9 de Legacy (soit celui parut ce jour) clôturait la saga avant de lancer la Série Legacy War...

Et à la fin du tome, surprise, je découvre la mention "Suite et Fin au tome 10".... Que dois-je comprendre ? Avais-je tort ?
Ou Legacy War ne fera qu'un seul tome ?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar link224 » Mer 05 Jan 2011 - 21:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si je ne fais pas d'erreurs, le tome que tu as reçu raconte l'arc "Demon" (renommé Le Destin de Cade pour ne pas faire doublon avec le même arc de KoTOR). Et après y'a l'arc "Extremes". Donc oui, y'aura un dixième tome.

Par contre, KoTOR c'est fini en France, ça c'est sûr !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mer 05 Jan 2011 - 21:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok, merci.
Et pour KoTOR, ouaip j'avais bien compris.... dommage du reste :(
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 05 Jan 2011 - 22:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Si je ne fais pas d'erreurs, le tome que tu as reçu raconte l'arc "Demon" (renommé Le Destin de Cade pour ne pas faire doublon avec le même arc de KoTOR). Et après y'a l'arc "Extremes". Donc oui, y'aura un dixième tome.

Par contre, KoTOR c'est fini en France, ça c'est sûr !


J'ai peut-être pas compris mais Demon/ Le destin de Cade, ça ne contient pas l'arc "Extremes" ? Le tome 10 serait alors Guerre totale...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkplokoon » Mer 05 Jan 2011 - 22:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ce tome 9 contient : le #47 the Fate of Dac + l'arc Extremes #48 - 50.
le Tome 10 sera Legacy War.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 05 Jan 2011 - 22:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok ok, j'ai rien dit, je retire ma bêtise :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mer 05 Jan 2011 - 22:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkplokoon a écrit:Ce tome 9 contient : le #47 the Fate of Dac + l'arc Extremes #48 - 50.
le Tome 10 sera Legacy War.



Dans ce cas ça veut dire un seul tome (soit 2/3 arcs) pour cette "série" ?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar darkplokoon » Mer 05 Jan 2011 - 22:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

un arc de 6 numeros est en cours. Un seul donc. - pour le moment -
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Louistar91 » Jeu 06 Jan 2011 - 17:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Excusez-moi si cette question a déjà été posée (un peu de flemme...).
Pourriez-vous me dire si il y a des séries, de romans, comme NOJ, où l'on a pas besoin de la lire toute pour comprendre.
Et en me les disant, pourriez vous me dire quel tome lire, SVP.
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Jan 2011 - 18:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

à priori toutes
faut juste faire abstractions des références qui t'échappe
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louistar91 » Jeu 06 Jan 2011 - 18:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah bon? Ca m'étonne ça...
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Jan 2011 - 18:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Les séries dans l'UE SW n'ont que 3 tomes pour la majorité d'entre elles (La Croisade Noire du Jedi Fou, La Crise de la Flotte Noire, La Trilo Corellienne, Dark Bane, Nid Obscur etc etc). Donc ne lire que deux tomes de ces séries est assez ridicule : c'est comme si tu lisais La Communauté de l'Anneau et Le Retour du Roi, tout en zappant Les Deux Tours... C'est idiot :paf:

Après, dans les séries plus longues :
- Le Nouvel Ordre Jedi : 19 romans, mais on peut en lire que 6-7 en les choisissant bien pour comprendre la trame principale.
- L'Héritage de la Force : 9 romans : impossible d'en sauter (sauf peut-être Tempête), et de plus il est difficile de lire cette série si on a pas lu le Nouvel Ordre Jedi.
- Fate of the Jedi (non paru en France) : 9 romans, idem que précédemment, et c'est incompréhensible si tu lis pas les deux séries précédentes !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 06 Jan 2011 - 18:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Louistar91 a écrit:Pourriez-vous me dire si il y a des séries, de romans, comme NOJ, où l'on a pas besoin de la lire toute pour comprendre.


Ben justement, évite les sagas types NOJ et situées au-delà, tu vas t'arracher les cheveux sinon.

Sinon... Quel est l'intérêt de lire une série de romans si tu n'as pas "besoin" de tout lire ? Tout l'intérêt d'une série est justement d'avoir envie de lire le suivant, et celui d'après...

D'ailleurs, qu'est-ce que tu appelles "série" ? Une trilogie de romans, c'est déjà une série, ou pas ? Sinon, à part les X-Wings, le NOJ et L'héritage de la Force, SW n'en a pas beaucoup...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Louistar91 » Jeu 06 Jan 2011 - 18:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Série pour moi c'est minimum 4-5 romans, donc plusieurs.
Moi les romans, c'est plutôt en Francais...
Je sais que c'est un peu trop demandé mais pour la guerre des clones, les jeunes chevaliers jedi, les apprenties jedi et les X-Wings.
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 06 Jan 2011 - 18:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

4-5 romans minimum ? Ce sera vite vu alors !

La Guerre des Clones n'est pas une série de romans à proprement parler. Ils ont la mention "Guerre des clones" mais ne se suivent pas, à l'exception de la duologie Medstar. Tu peux donc y aller, chacun raconte une histoire indépendante (à l'exception de Medstar donc)
A moins que tu ne parles de la nouvelle série TCW. Auquel cas, même constat, à l'exception de la duologie Gambit, chaque roman est indépendant.

Les apprentis Jedi est bien une série jeunesse. Chaque roman est plus ou moins indépendant, mais de très nombreux personnages reviennent, les relations entre eux évoluent... mais tu ne seras pas perdu si tu en sautes (ben oui, ça reste pour les plus jeunes, c'est pas du niveau d'un Harry Potter).

Idem avec les jeunes chevaliers Jedi, mais là on fonctionne davantage en story-arc. Les 14 romans de la série jeunesse sont décomposés en 3 story-arc (?), le premier faisant 6 tomes. Vu que je ne les ai pas lus, je ne saurais te dire si on peut faire d'impasse !

Les X-Wings.
A l'intérieur, deux cycles, l'un écrit par Stackpole (les 4 premiers romans, à suivre) l'autre par Allston (les tomes 5, 6 et7, à suivre). A l'intérieur de ces cycles, on peut difficilement faire l'impasse sur l'un des romans... S'ajoutent un 8 volume par Stackpole, conclusion de son cycle et tie-in à la trilogie de Thrawn, et un 9ème par Allston (qui ne sert pas à grand chose, à part rajouter un volume à une série populaire !)

A quoi tu peux rajouter le NOJ (19 volumes) et le cycle L'héritage de la Force (8 volumes en VF, le dernier à venir en avril).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Louistar91 » Jeu 06 Jan 2011 - 18:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

OK Merci pour vos réponses!
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 06 Jan 2011 - 21:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

j'avais mal compris ta question :paf:
j'avais compris : faut-il lire tout ce qui vient avant quand on commence une série? :transpire:
désolé
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grand Fan » Ven 07 Jan 2011 - 23:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Personne pour cette question Dark Nest ? :( Vous détestez tellement cette trilogie que vous voulez même pas en entendre parler ou quoi ? :D

Comment Alema s'est-elle procurée les codes secrets débloquant les messages holo de R2-D2 (dans le deuxième tome) ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Jan 2011 - 23:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

j'ai bien lu Dark Nest et j'ai apprécié même si c'est pas dans mon top, mais je me rappelle pas du tout de comment quoi, désolé.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 07 Jan 2011 - 23:52   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai rien compris à l'histoire du Nid Obscur... :x
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Jan 2011 - 23:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

arrête de me spoiler :o
je te répondrais quand je les aurais lu (le temps de finir Ordre 66, disons 1 mois :x )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 08 Jan 2011 - 0:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

KellTainer a écrit:J'ai rien compris à l'histoire du Nid Obscur... :x


Parce que y'a rien à comprendre parce que Denning est un auteur tout moche.
Oui Gilad, je connais la sortie :D .
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 08 Jan 2011 - 0:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Me v'là rassuré... :perplexe:
Mais je suis sérieux quand je dis que pas mal de passages m'ont paru littéralement incompréhensible. Je pensais que ça venait de la traduction. Mais c'est que c'est si mauvais que ça?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 08 Jan 2011 - 0:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

KellTainer a écrit: Mais c'est que c'est si mauvais que ça?


Non.
La traduction est effectivement mauvaise, rien à redire là-dessus. Mais la trilo Dark Nest est bien, très bien même. Au pire, le deuxième tome traîne un peu en longueur (et encore, je n'ai pas eu ce ressenti) mais l'ensemble est de très bonne qualité et Denning signe là un bien bon travail.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Grand Fan » Sam 08 Jan 2011 - 0:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok, la traduction aide pas, au début c'est pas facile de bien se réprésenter les choses.

Mais une fois qu'on a bien compris comment tout se goupillait, ça reste sympathique, avec une montée en puissance aux tomes 2 et 3. :) Et puis de toute façon, je lis absolument tout, donc pas d'impasse possible. Non mais, demander quel bouquin lire... quelle question, il faut tout lire !

Et puis Jacen roxxe du lamentin dans Dark Nest :love:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 08 Jan 2011 - 1:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'accord avec grand Fan: même si c'est nul, faut tout lire.
Mais si y'en a que je relirais pas, ce serait bien TCW, Planète du Crépuscule et Nid Obscur.

Mais si vous dite su ça vaut la peine, je réessaierai peut-être... un jour!
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkplokoon » Dim 09 Jan 2011 - 16:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quizz UE du jour !
voici une image de mosaiques non utilisées pour la saison 2 de TCW : ce sont des clins d'oeil à l'UE d'avant les evements de la guerre des clones ( normal )
Je pense avoir presque tout trouvé... et vous ? :diable:
09-01-2011 15;24;12.JPG
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations