Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Benakin Crystal » Mer 05 Jan 2011 - 17:18   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Louistar91 a écrit:Oui, mais peut-être une suite!


Je vois pas trop l'intérêt, à la limite, ça peut être jouissif d'imaginer Vador et son fils parcourir ensemble la galaxie pour anéantir Sidious, mais ça amènerait à une certaine redondance, même méchant, même but...
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Louistar91 » Mer 05 Jan 2011 - 17:24   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je pense que Lucas aurait imaginé une meilleur suite...
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 05 Jan 2011 - 17:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

elle existe mais sur d'autres supports :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louistar91 » Mer 05 Jan 2011 - 18:21   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Ouai c'est vrai...
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar Benakin Crystal » Mer 05 Jan 2011 - 18:24   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Louistar91 a écrit:Je pense que Lucas aurait imaginé une meilleur suite...


Sans blague :roll:
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Zayne » Jeu 06 Jan 2011 - 2:03   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Benakin Crystal a écrit:Je vois pas trop l'intérêt, à la limite, ça peut être jouissif d'imaginer Vador et son fils parcourir ensemble la galaxie pour anéantir Sidious, mais ça amènerait à une certaine redondance, même méchant, même but...

Et puis, Vador se retrouvant parmi les Rebelles et les Ewoks à la fin de ROTJ, ça aurait tout de même créer un léger froid dans l'ambiance festive. :wink:

Sinon, pour revenir un peu à ce qui se disait le 3 janvier, j'ai aussi eu beaucoup de mal à avaler la scène des trois maître jedi se faisant éliminer aussi vite et aussi facilement. Ce n'est pas Sidious qui est sacrément doué, à mon avis, mais la scène qui ne passe pas, surtout telle qu'elle est montrée.

C'est un Sith sans aucun doute puissant mais rien ne me donne l'impression qu'il le soit davantage que ceux qui l'ont précédé concernant la Force et surtout le maniement du sabre (je rejoint ce que dit Kelltener). En outre, Kelltener parle d'entraînement et je me pose aussi une question à ce sujet.
Un seigneur sith ou un maître Jedi a t-il encore besoin de manier le sabre régulièrement pour garder sa technique et ses réflexes toujours présents ou, passé un certain degré dans la Force, il peut s'en dispenser ? On peut penser que Sidious, en endossant tour à tour les rôles de Palpatine et celui du seigneur Sith, a autre chose à faire. On peut aussi se poser la question concernant Yoda. Et Obi-Wan qui, dans ANH, a passé de longues années de retraite sur Tatoïnne et qui remanie le sabre, hop, après tout ce temps contre Vador. En outre, le cas peut aussi concerner Vador : après qu'il ait traqué les jedi survivants dans la Purge, pas mal d'années sont passées sans qu'il ait eut à utiliser son sabre pour combattre un Jedi.

Quoiqu'il en soit, le grand atout de Sidious est surtout dans son génie politique, ses qualités de stratège et de manipulateur (un vrai Machiavel, je lui tire mon chapeau !). Ainsi que la Force qui l'habite, naturellement.
D'ailleurs, je le considère un peu comme un Sith d'un genre à part sur ce plan : plus réfléchi que ses prédecesseurs, plus patient, plus perfide. Je ne connais pas tous les Sith mais il me semble qu'avant lui, les Seigneurs Sith avaient le style plus guerrier. Leur manière de prendre le pouvoir était plus frontal, plus brutal, plus guerrière. Ils acquéraient le pouvoir sur les champs de bataille et s'ils pouvaient aussi faire preuve d'intelligence stratégique, ce n'est tout de même pas comparable à la complexité du plan mis en place par Sidious et s'étalant sur plusieurs années. Je viens d'ailleurs de lire La légende des Jedi 1 : L'âge d'or des Sith. On y voit Naga Sadow prendre le pouvoir en utilisant des manigances qui paraissent, en comparaison, bien grossières, et sur un laps de temps très court.
Il faut dire aussi que l'époque à changé. Et, comme dans notre propre histoire, il ne suffit plus de faire appel à l'armée pour prendre le pouvoir. Les méthodes sont plus subtiles, tournées vers la politique et le commerce.
Palpatine/Sidious est un Sith de son époque.

Et quitte à me répéter après ce que j'ai dit sur Yoda : était-il nécessaire de montrer Sidious manier le sabre laser ? D'autant plus que, à mon avis, l'acteur Mc Diarmid me semble assez gauche, maladroit, "raide", dans sa manière de tenir le sabre. Dans les plans rapprochés, surtout, je n'y ai pas cru. J'ai eu l'impression que l'acteur était plutôt mal à l'aise dans ce registre, alors qu'il est formidable dans celui du politicien retors ou du Seigneur encapuchonné lançant des éclairs. L'empereur m'impressionne plus de cette manière qu'avec un sabre dans les mains. Comme pour Yoda, je trouve cette idée contestable à mes yeux.

Mais j'imagine que Lucas voulait encore (comme pour Yoda) que "ça en jette" et multiplier les affrontements au sabre alors que l'ep III en proposaient déjà (Anakin/Obi-Wan Vs Dooku, Obi-Wan Vs Grievous, Anakin Vs Obi-Wan). Lucas suit une logique de l'escalade, du "toujours plus". Il fallait finir en apothéose et pour ce faire, mettre un sabre laser dans les mains de tous les protagonistes principaux.
Pourtant, dans ROTJ, l'Empereur ne se bat pas et il demeure pourtant très impressionnant. Yoda, également, d'ailleurs, quand il soulève grâce à la Force le X-Wing de Luke sur Dagobah. Bref, j'aurais préférer que l'affrontement entre Sidious et Yoda se fasse par le recours à la Force uniquement.
C'est encore un de ces petits détails qui me fait préférer la Trilo à la Prélo.
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar dark vicious » Jeu 13 Jan 2011 - 0:49   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Moi je n'ai jamais vu Sidious comme un sith surpuissant. Ses dons en sabre n'ont rien de formidable il n'est pas plus doué qu'un autre (oublions le désatreux trucidage en règles des compagnons de Windu, il faut les excuser, ils étaient juste dans la lune).
J'imagine que Palpatine est conscient de ses faiblesses martiales, mais à l'inverse totalement convaincu par son esprit vil et prolifique. Il maitrise le coté obscur dans ses facettes les plus "utiles", notamment, les manipulations et la tromperie.
Cela peut se voir par la complexité de son plan pour annihiler les jedi et instaurer son empire. De A à Z il manipule les autres pour le faire à sa place. Ainsi il se fait élire chancelier grâce à Amidala,il fait créer les clones et la confédération (en manipulant Dooku et d'autres), il manipule tous les jedis pour qu'ils développent et positionnent les armées clones et les bases de l'empire à travers la galaxie, il utilise les clones pour exterminer les jedis, et n'a plus qu'a prendre la tête du travail accompli.
A chaque fois il évite les confrontations directs, conscient qu'il ne serait pas en position dominante et privilégie la manipulation d'autrui. Le seul affrontement direct avec Windu est volontaire pour amener Anakin vers le coté obscur. Et il passe à deux doigts de la mort en pariant tout sur son futur disciple. Même contre Luke, il envoie constamment Vador, (et il ne l'attaque qu'une fois ce dernier désarmé).
Il ne faut pas non plus oublier la manière avec laquelle il s'est débarrassé de son maitre, Darth Plagueis (assassiner dans son sommeil).

En même temps je trouve que cette faiblesse physique du personnage en contrebalance d'un esprit fort et incroyablement subtil et malin, en fait un méchant bien plus puissant que tout autre maitre en sabre laser. Car au final s'il a bien vaincu tous les jedis de l'ordre c'est grâce à son machiavélisme, et à deux avantages que n'avaient pas ses ennemis : un cerveau, et une incroyable paire d'étoiles noires entre les jambes !
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2011 - 1:37   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

dark vicious a écrit: En même temps je trouve que cette faiblesse physique du personnage en contrebalance d'un esprit fort et incroyablement subtil et malin, en fait un méchant bien plus puissant que tout autre maitre en sabre laser. Car au final s'il a bien vaincu tous les jedis de l'ordre c'est grâce à son machiavélisme, et à deux avantages que n'avaient pas ses ennemis : un cerveau, et une incroyable paire d'étoiles noires entre les jambes !


Exactement ! :love:
J'aime bien ta phrase pour finir d'ailleurs. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 13 Jan 2011 - 2:03   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Bien vu :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 13 Jan 2011 - 12:09   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

dark vicious a écrit:Moi je n'ai jamais vu Sidious comme un sith surpuissant. Ses dons en sabre n'ont rien de formidable il n'est pas plus doué qu'un autre (oublions le désatreux trucidage en règles des compagnons de Windu, il faut les excuser, ils étaient juste dans la lune).


Ce duel est certes raté, mais il faut le prendre en ligne de compte, comme preuve que Dark Sidious pouvait défaire à lui tout seul 3 puissants Maîtres Jedi en un temps record. Le seul Jedi contre lequel il a perdu au sabre-laser était Windu, mais il s'agissait là du meilleur bretteur de la saga. Dark Sidious a parfaitement tenu tête à Yoda, qui, si on excepte Windu, était le meilleur bretteur de l'Ordre Jedi.

dark vicious a écrit:J'imagine que Palpatine est conscient de ses faiblesses martiales, mais à l'inverse totalement convaincu par son esprit vil et prolifique. Il maitrise le coté obscur dans ses facettes les plus "utiles", notamment, les manipulations et la tromperie.
Cela peut se voir par la complexité de son plan pour annihiler les jedi et instaurer son empire. De A à Z il manipule les autres pour le faire à sa place. Ainsi il se fait élire chancelier grâce à Amidala,il fait créer les clones et la confédération (en manipulant Dooku et d'autres), il manipule tous les jedis pour qu'ils développent et positionnent les armées clones et les bases de l'empire à travers la galaxie, il utilise les clones pour exterminer les jedis, et n'a plus qu'a prendre la tête du travail accompli.


Il mise certes beaucoup sur ses manipulations, mais ce n'est pas une preuve de sa faiblesse. Même avec ses pouvoirs et aidé de son apprenti, il ne pouvait espérer battre les milliers de membres de l'Ordre Jedi et l'armée de la Fédération du Commerce dans un combat.

dark vicious a écrit:A chaque fois il évite les confrontations directs, conscient qu'il ne serait pas en position dominante et privilégie la manipulation d'autrui. Le seul affrontement direct avec Windu est volontaire pour amener Anakin vers le coté obscur. Et il passe à deux doigts de la mort en pariant tout sur son futur disciple.


Le seul moment ou Palpatine joue la comédie est quand il fient d'être affaibli. Pour le reste, il pensait vaincre Windu au sabre-laser, trop sûr de ses pouvoirs comme tout Sith qui se respecte. Je ne vois pas comment il aurait pu savoir qu'Anakin viendrait.

dark vicious a écrit:Même contre Luke, il envoie constamment Vador,


Il envoie Dark Vador pour voir qui, entre lui et Luke, est le meilleur. Si Palpatine était conscient de sa prétendue faiblesse et voulait à tout prix assurer sa sécurité, il n'aurait pas ordonné aux Gardes Royaux de se retirer.

dark vicious a écrit:(et il ne l'attaque qu'une fois ce dernier désarmé).


Luke a jeté son sabre-laser en même temps qu'il refusait de rejoindre Palpatine. C'est uniquement suite au refus de Luke que Dark Sidious a attaqué ce dernier.

dark vicious a écrit:Il ne faut pas non plus oublier la manière avec laquelle il s'est débarrassé de son maitre, Darth Plagueis (assassiner dans son sommeil).


A supposer que Dark Plaeguis ne soit pas entièrement un mensonge de Palpatine, ce dernier l'a tué 14 à 20 ans avant TPM. Il n'était sûrement pas aussi puissant à l'époque.

dark vicious a écrit:En même temps je trouve que cette faiblesse physique du personnage en contrebalance d'un esprit fort et incroyablement subtil et malin, en fait un méchant bien plus puissant que tout autre maitre en sabre laser. Car au final s'il a bien vaincu tous les jedis de l'ordre c'est grâce à son machiavélisme, et à deux avantages que n'avaient pas ses ennemis : un cerveau, et une incroyable paire d'étoiles noires entre les jambes !


Tu omets sont duel contre Yoda, ou il a tenu tête au Jedi le puissant de la saga.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar dark vicious » Jeu 13 Jan 2011 - 21:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Et Pourtant!! durant son combat avec Windu, il est en position de faiblesse plus d'une fois, notamment quand le jedi le soumet quasiment par sa force pur, quant il sont sabre contre sabre. Et Windu, meilleur sabreur (même si ça ne se voit pas vraiment dans ses combats), ne semble pas vraiment dépassé par son ennemi.
Quand au combat face à Yoda, faut t'il rappeler qu'il cherche à fuir des le début de l'affrontement (Yoda le vane à ce sujet d'ailleurs) et qu'il lui rappelle que même vaincu, son nouvel apprenti prendra la relève. Pour un seigneur sith, qui prone toujours la supériorité du coté obscur, on ne peut pas dire qu'il semble très sur de ses propres capacités...
Le combat sur les passerelles du sénat, tourne d'ailleurs rapidement à la course poursuite, ou Yoda tente d'atteindre constamment Sidious qui garde toujours ses distances en lui balançant tous ce qu'il trouve.

Après sur la question des 3 compagnons de Windu abattu aussi rapidement que des novices, je pense qu'il s'agit d'un des nombreux ratages/maladresses de la réalisation hasardeuse de Lucas. J'imagine qu'il a voulu faire une démonstration de force de L'empereur (qui jusque la était resté léthargique), un effet de style scénaristique. Mais le seul résultat, est d'avoir égratigner (une fois de plus) l'image d'un maitre jedi (et la ils sont trois...). Cela serait mieux passé avec des padawans ou des chevaliers (limite sonné par la rencontre avec un seigneur sith).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 13 Jan 2011 - 22:19   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

dark vicious a écrit:Et Pourtant!! durant son combat avec Windu, il est en position de faiblesse plus d'une fois, notamment quand le jedi le soumet quasiment par sa force pur, quant il sont sabre contre sabre. Et Windu, meilleur sabreur (même si ça ne se voit pas vraiment dans ses combats), ne semble pas vraiment dépassé par son ennemi.


C'est bien ce que je disais. Il a affronté Windu car il pensait être suffisament habile au sabre-laser. Si il préfèrait fuir devant ses adversaires, il n'aurait jamais agi de cette façon.

dark vicious a écrit:Quand au combat face à Yoda, faut t'il rappeler qu'il cherche à fuir des le début de l'affrontement (Yoda le vane à ce sujet d'ailleurs) et qu'il lui rappelle que même vaincu, son nouvel apprenti prendra la relève. Pour un seigneur sith, qui prone toujours la supériorité du coté obscur, on ne peut pas dire qu'il semble très sur de ses propres capacités...


Lors de l'entrée de Yoda, Dark Sidious vante la puissance de ses pouvoirs (Le Côté Obscur va enfin pouvoir se déchaîner) et lance des éclairs contre son adversaire. Si il doutait tellement de ses capacités, il aurait immédiatement cherché à s'enfuir.

dark vicious a écrit:Le combat sur les passerelles du sénat, tourne d'ailleurs rapidement à la course poursuite, ou Yoda tente d'atteindre constamment Sidious qui garde toujours ses distances en lui balançant tous ce qu'il trouve.


A aucun moment Dark Sidious ne semble vraiment déconcerté. On le voit lancer des nacelles sur Yoda en ricanant, sur de sa victoire. Quand il combattait Yoda au sabre-laser, il ne manifestait pas une intention de fuir l'affrontement.

dark vicious a écrit:Après sur la question des 3 compagnons de Windu abattu aussi rapidement que des novices, je pense
qu'il s'agit d'un des nombreux ratages/maladresses de la réalisation hasardeuse de Lucas.


Si tu qualifies une réalisation d'hasardeuse pour quelques erreurs de ce type, on ira pas bien loin.

dark vicious a écrit:J'imagine qu'il a voulu faire une démonstration de force de L'empereur (qui jusque la était resté léthargique), un effet de style scénaristique. Mais le seul résultat, est d'avoir égratigner (une fois de plus) l'image d'un maitre jedi (et la ils sont trois...).


Les Maîtres Jedi étaient des figurants, qui se sont toujours fait tuer facilement face aux personnages principaux. Il n'y a rien de problématique à cela.

dark vicious a écrit:Cela serait mieux passé avec des padawans ou des chevaliers (limite sonné par la rencontre avec un seigneur sith).


Je vois mieux Windu se déplacer et affronter Palpatine avec des Maîtres Jedi plutôt qu'avec des Padawans ou des Chevaliers Jedi.
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:35, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 13 Jan 2011 - 22:23   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

dark vicious a écrit:Quand au combat face à Yoda, faut t'il rappeler qu'il cherche à fuir des le début de l'affrontement (Yoda le vane à ce sujet d'ailleurs) et qu'il lui rappelle que même vaincu, son nouvel apprenti prendra la relève. Pour un seigneur sith, qui prone toujours la supériorité du coté obscur, on ne peut pas dire qu'il semble très sur de ses propres capacités...
Le combat sur les passerelles du sénat, tourne d'ailleurs rapidement à la course poursuite, ou Yoda tente d'atteindre constamment Sidious qui garde toujours ses distances en lui balançant tous ce qu'il trouve.


Je ne suis pas d'accord. D'abord, je n'ai pas souvenir que Palpatine cherche à fuir le combat avec Yoda ; le seul point que je te concède, c'est qu'il est plus préoccupé par sa propre survie que Yoda. Ce n'est pas douter de ses propres capacités, c'est ne pas sous-estimer l'adversaire... et quel adversaire est Yoda pour Sidious, non ?

Tout comme le fait qu'il prophétise une éventuelle vengeance par son apprenti : il croit donc que, même mort, Anakin demeurera Vador et finira son oeuvre ; si ce n'est pas prôner la supériorité du CO, ça ?

dark vicious a écrit:Mais le seul résultat, est d'avoir égratigner (une fois de plus) l'image d'un maitre jedi (et la ils sont trois...). Cela serait mieux passé avec des padawans ou des chevaliers (limite sonné par la rencontre avec un seigneur sith).

C'est fait aussi subtilement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine (un effet de vitesse accéléré aurait été le bienvenu) mais le but premier de la scène est bien de montrer que Sidious est un formidable adversaire pour les Jedi. Cela fait d'ailleurs ressortir tout le talent de Windu, non ?
Enfin, effectivement cela serait peut-être mieux passé avec des Chevaliers ou des Padawans (peut-être, car je trouve la scène peu réussie, oui, mais l'effet est là), mais bon, imaginer aller arrêter un Sith Lord avec des Padawans...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark boss 01 » Mer 30 Mar 2011 - 8:29   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

costemich a écrit:Salut à tout les fans de star wars, j'ai surfé sur internet et les gens n'arrétaient pas de dire que dark sidious ou palpatine était dans les meilleurs si ce n'est le meilleur combattant . Mais je suis pas trop d'accord avec cela :pfff: . Je suis d'accord sur un point palpy était intelligent .Son plan judicieux marche parfaitement (cf la revanche des siths) .Mais je pense que la rumeur, qui dit que palpy aurait fait exprès de perdre contre mace windu est fausse. Comment quelqu'un d'aussi intelligent et de prudent comme palpatine, peut il se risquer à des gaminerie pareils :paf:. Sa maitrise de la force est égale à celle de yoda grace au kriber crystal, ce dernier lui permet d'avoir une force infinie, il peut aussi soulever des objets lourds sans aucune fatigue et projeter des éclairs de force à volonté. Mais alors son niveau au sabre laser, est assez moyen il évite le combat au sabre avec yoda préférant lui jeter les sièges du sénat et des éclairs de force à la figure. Yoda n'a pas perdu ensuite quand ils ont été projeté tous les deux. Yoda était trop petit pour s'accrocher à la rambarde, à laquelle palpy s'accroche et si yoda s'y était accrocher à mon avis cela aurait mal tourné pour le futur empeureur.
Je ne considère pas cela comme une victoire de palpy. Mais plutot comme un match nul ou palpy, avec beaucoup de chance s'en était sorti :oops: .Mon hypothèse est la suivante: dark sidious est d' un niveau au sabre égale à son taux de midhiclhoriens de base. C'est à dire moyennement élevé ,en effet le kryber cristal augmente les pouvoirs de la force, mais pas la capacité au sabre laser. Dark Vador (machine) se battait mieux au sabre laser par rapport à son maitre, cependant il ne l'a pas tué car c'était alors son seul (ami) qui lui restait. Mais quand il apprit que luke était son fils , l'idée de le tuer lui revint, sans aucune crainte (cf épisode 5 ) .D'après moi palpatine n' est pas si difficile à battre ,il faut juste qu'un maitre jedi fasse attention à ses éclairs et les objets qu'il jette avec son sabre ,ensuite le tour est joué je ne dis pas qu'il peut se faire battre par n'importe qui , mais un maitre jedi confirmé et assez fort (ex:qui gon jin) peut le battre assez facilement .Voilà réagissez svp je voudrais avoir d'autres avis concernant le sujet. :transpire:. Je me suis corrigé désolé j'avais un peu écris à l'arrache.


Je pense plutôt que sidious est beaucoup plus puissant qu'il n'y parait.. je reconnai en effet que sa maitrise du sabre laser est moins bonne que celle de maître Yoda qui on le voit bien est beaucoup plus rapide, mais si on devait comparer avec le combat contre windu, il est evident que sidious à ce moment forçait beaucoup moins.. parcequ'il savait qu'anakin était sur le point de les rejoindre, il l'avait senti.. tout comme yoda qui peut tout voir.. maintenant lorsqu'on regarde l'incroyable efficacité avec laquelle sidious soulève d'UNE main tous les sièges du sénat, en ricanant, et que maitre Yoda doit lui utiliser ses deux mains, on voit bien qu'il y avait une grande difference de niveau.. :sournois: Pour ce qui est du dark vador "machine", je pense qu'il n'a jamais tué palpatine parcequ'il savait qu'il n'était plus assez fort(son passage dans la lave lui a fait perdre presque 80% de sa force), et qu'il ne le serait jamais assez.. c'est pour ça qu'il s'est tourné vers luke dans l'épisode 5, parceque son fils se rapprochait un peu du niveau qu'il avait lorsqu'il était jedi, même si on sait que le dark vador normale aurait été plus fort s'il n'avait pas eu son accident.. Soit dit en passant, on voit bien l'extrême difficulté avec laquelle sidious tente de ramener vador, en le mécanisant de partout.. ce qui prouve bien qu'il ne connaissait pas la technique qui permet de contrôler les midichloriens(pleguis aurait reconstruit le corps d'anakin sans aucun problème lui).. :oui:
dark boss 01
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2011
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Mar 2011 - 11:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

dark boss 01 a écrit:Je pense plutôt que sidious est beaucoup plus puissant qu'il n'y parait..


Je pense aussi qu'il est très puissant. Mais je trouve que tu exagères un peu ses pouvoirs par moments.

dark boss 01 a écrit:je reconnai en effet que sa maitrise du sabre laser est moins bonne que celle de maître Yoda qui on le voit bien est beaucoup plus rapide,


La rapidité de Yoda n'est pas due à sa maîtrise du sabre-laser. Elle vient de sa maîtrise de la Force, qui lui permet de compenser sa taille réduite par des sauts. Sinon, je dirais que Yoda et Dark Sidious sont a égalité pendant leur duel au sabre-laser. Yoda compense sa taille en sautant, et Dark Sidious compense sa moindre mobilité par sa taille est sa force physque supérieure.

dark boss 01 a écrit:mais si on devait comparer avec le combat contre windu, il est evident que sidious à ce moment forçait beaucoup moins.. parcequ'il savait qu'anakin était sur le point de les rejoindre, il l'avait senti.. tout comme yoda qui peut tout voir..


Palpatine n'avait sûrement pas prévu de se faire battre, tout comme il n'avait pas prévu de se faire brûler le visage. Le seul moment ou il fait semblant est celui ou il se prétend affaibli. Au moment de son duel, il était d'ailleurs trop concentré sur son combat pour sentir quoi que ce soit.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Mar 2011 - 11:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

tout comme yoda qui peut tout voir..

la prélo repose sur l'inverse :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 03 Juil 2011 - 18:37   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

[quote="costemich"]Salut à tout les fans de star wars, j'ai surfé sur internet et les gens n'arrétaient pas de dire que dark sidious ou palpatine était dans les meilleurs si ce n'est le meilleur combattant . Mais je suis pas trop d'accord avec cela :pfff: . Je suis d'accord sur un point palpy était intelligent .Son plan judicieux marche parfaitement (cf la revanche des siths) .Mais je pense que la rumeur, qui dit que palpy aurait fait exprès de perdre contre mace windu est fausse. Comment quelqu'un d'aussi intelligent et de prudent comme palpatine, peut il se risquer à des gaminerie pareils :paf:. Sa maitrise de la force est égale à celle de yoda grace au kriber crystal, ce dernier lui permet d'avoir une force infinie, il peut aussi soulever des objets lourds sans aucune fatigue et projeter des éclairs de force à volonté. Mais alors son niveau au sabre laser, est assez moyen il évite le combat au sabre avec yoda préférant lui jeter les sièges du sénat et des éclairs de force à la figure. Yoda n'a pas perdu ensuite quand ils ont été projeté tous les deux. Yoda était trop petit pour s'accrocher à la rambarde, à laquelle palpy s'accroche et si yoda s'y était accrocher à mon avis cela aurait mal tourné pour le futur empeureur.
Je ne considère pas cela comme une victoire de palpy. Mais plutot comme un match nul ou palpy, avec beaucoup de chance s'en était sorti :oops: .Mon hypothèse est la suivante: dark sidious est d' un niveau au sabre égale à son taux de midhiclhoriens de base. C'est à dire moyennement élevé ,en effet le kryber cristal augmente les pouvoirs de la force, mais pas la capacité au sabre laser. Dark Vador (machine) se battait mieux au sabre laser par rapport à son maitre, cependant il ne l'a pas tué car c'était alors son seul (ami) qui lui restait. Mais quand il apprit que luke était son fils , l'idée de le tuer lui revint, sans aucune crainte (cf épisode 5 ) .D'après moi palpatine n' est pas si difficile à battre ,il faut juste qu'un maitre jedi fasse attention à ses éclairs et les objets qu'il jette avec son sabre ,ensuite le tour est joué je ne dis pas qu'il peut se faire battre par n'importe qui , mais un maitre jedi confirmé et assez fort (ex:qui gon jin) peut le battre assez facilement .Voilà réagissez svp je voudrais avoir d'autres avis concernant le sujet. :transpire:. Je me suis corrigé désolé j'avais un peu écris à l'arrache.

comme toi je ne suis pas d'accord avec ça malgré que il a vaincu des jedi (3) dans le III mais sans anakin il n'aurait pas vaincu

Windu mais perso pour moi je dirais entre dark revan et anakin.Qui à vaincu la plupart des jedi
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 03 Juil 2011 - 18:40   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

attendez il y a eu un problème j'ai voulus citer ce qui est avant comme toi pardon à tous
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juil 2011 - 18:58   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Moi je pense que tu sous-estimes le pouvoir du côté obscur. :diable:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ferus Olin » Dim 03 Juil 2011 - 23:18   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je pense qu'il n'est pas forcement fort au combat, car on l'aurait vu se battre depuis longtemps et il n'aurait pas eu autant d'apprentis. Bon en même temps, il ne fallait pas casser sa couverture mais Palpy a un assez fort pouvoir de persuasion, à un tel point que personne n'a su réellement qui il est vraiment. Jusqu'à ROTS...
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Juil 2011 - 23:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Il se fait juste 3 maîtres jedi du conseil en quelques secondes. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Juil 2011 - 23:59   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

oui, et il tient tête à Yoda, un petit jeune qui débute...

Ferus Olin a écrit:Je pense qu'il n'est pas forcement fort au combat, car on l'aurait vu se battre depuis longtemps et il n'aurait pas eu autant d'apprentis.

je comprends pas la logique pour les apprentis.
Et si on le voit pas se battre avant ROTS c'st peut être parce que ça grillerait sa couverture et compliquerait ses plans de prise de pouvoir de la galaxie, non? :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Stitch » Lun 04 Juil 2011 - 9:20   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

darkfunifuteur a écrit:Il se fait juste 3 maîtres jedi du conseil en quelques secondes.
Ouais mais ça compte pas vu qu'ils se sont laissés faire :D
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 10:44   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Stitch a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Il se fait juste 3 maîtres jedi du conseil en quelques secondes.
Ouais mais ça compte pas vu qu'ils se sont laissés faire :D


Oui je suis d'accord, c'est à croire qu'ils voulaient se suicider. Ils n'ont même pas eu un réflèxe de défense :x .

Sokraw a écrit:oui, et il tient tête à Yoda, un petit jeune qui débute...

Ferus Olin a écrit:Je pense qu'il n'est pas forcement fort au combat, car on l'aurait vu se battre depuis longtemps et il n'aurait pas eu autant d'apprentis.

je comprends pas la logique pour les apprentis.
Et si on le voit pas se battre avant ROTS c'st peut être parce que ça grillerait sa couverture et compliquerait ses plans de prise de pouvoir de la galaxie, non? :wink:


Windu était à deux doigts de l'achever si Palpy n'avait pas utilisé Anakin grace à sa fourberie. Et comme je disais au-dessus, Palpy a une force de persuasion impressionnante: Il utilise la ruse et la fourberie à ses fins.

Pour les apprentis, c'était sa couverture je sais. Quand à Yoda, Paply a utilisé la Force et les éclairs contre lui car je pense qu'il savait qu'il n'avait aucune chance avec le sabre. Au sabre, il n'est pas vraiment doué je trouve.
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Juil 2011 - 13:45   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Ferus Olin a écrit:Windu était à deux doigts de l'achever si Palpy n'avait pas utilisé Anakin grace à sa fourberie.


Du tout. Si on peut à la rigueur estimer que Windu a bel et bien vaincu Palpatine au sabre à la régulière, il est évident qu'il était loin d'avoir déployé l'ensemble de sa puissance dans la force et que le reste de l'affrontement n'était qu'un simulacre pour inciter Anakin à le "sauver" et à s'interposer face à Windu.

Il suffit de regarder le duel Sidious/Yoda à la fin du film pour voir que Sidious a beaucoup plus en réserve que ce qu'il ne montre dans son duel contre Windu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 05 Juil 2011 - 17:35   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

L'empereur est doué de force sur les films on peut l'appercevoir et dans les canons de star wars en jeu comme le pouvoir de la force ça se voit mais m¨me en niveau extrême il n'est pas dif (j'ai plus de mal à vaincre Vador)
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar polomimo » Ven 08 Juil 2011 - 18:21   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Nous pourrions prendre dark nihilus ou dark malgus palpatine ce ferait massacrer donc non je n'e le trouve pas si fort que sa il n'utilise que la foudre .
polomimo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Déc 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Juil 2011 - 18:33   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Bah oui bien sur, Sidious le Seigneur Sith que Vader l'élu n'arrivera jamais à supplanter, le Sith qui instaure le premier Empire Galactique, qui bat Yoda ne sait pas se battre et se ferait avoir par un vulgaire guerrier Sith comme Malgus...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :roll:
Malgus s'il est si fort pourquoi c'est pas lui l'Empereur en son temps hein?
Ah mais oui il est plus fort que Palpy parce qu'il fait le badass dans des vidéos trop cool c'est ça?

Les comparaisons : Oui j'ai plus de mal à vaincre vader sur mon jeu de ds que palpy donc il est plus fort... merci d'éviter :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkplokoon » Ven 08 Juil 2011 - 18:39   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Darth Piejs a écrit:merci d'éviter
+ 1 milllion ! là je t'aime Darth pielsounet ! Belle reponse !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Juil 2011 - 20:07   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Darth Piejs a écrit:merci d'éviter :transpire:

Kif-kif !
Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22871
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Dim 10 Juil 2011 - 19:04   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Ce topic est dans la section ''Prelogie'' donc ce qui n'en fais pas partie, ou a tous le moin hors Saga ne devrais pas vraiment etre pris en consideration en matiere d'argument.

En ce qui me concerne, je trouve effectivement que Darth Sidious est un Sith Lord tres puissant. Il a établie un plan a l'échelle Galactique pour y règner, a reussie a s'ajuster a la moindre imprévue. Il est sortie vivant ou victorieux de chaque duel auquel il a pris part que ce soit pas ses habilités en matière combat ou par la ruse. La scene des trois Jedi éliminé rapidement par Sidious est assé représentative de ce que Lucas a voulu démontré en terme de force du personnage. En bref, je vois pas trop comment on pourrais dire que Sidious n'est pas aussi puissant qu'il n'y parait.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juil 2011 - 19:32   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

J'aime bien ta réflexion, superjedi.
La question, il me semble, est de savoir si il est si fort que ça en tant que combattant Sith. Tu nous démontres en plus qu'il est puissant, et ce n'est pas du tout pareil.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22871
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Dim 10 Juil 2011 - 19:55   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

superjedi90 a écrit:En bref, je vois pas trop comment on pourrais dire que Sidious n'est pas aussi puissant qu'il n'y parait.

tout à fait, et puis Obi-Wan dit à Luke un truc du genre "méfie toi de l'Empereur, il est plus puissant que tu ne le crois" (dans ROTJ), ou qqch comme ça (j'ai pas la phrase exacte en tête).
Après, en tant que simple combattant, est-il si puissant? et bien a priori il tient tête à des jedi bien balèze donc je dirais + oui que non...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 20:02   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Non, il n'est si fort que ça sur cette téhorie ,si il était si fort que ça c'est lui qui aurait détruit les jedi et non Darth Vador , même si il mets la patée à Yoda, il n'est pas si fort vue qu'il a prophitée de la petite taille de Yoda à son avantage
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Juil 2011 - 20:16   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Anakin Skywalker vs a écrit:Non, il n'est si fort que ça sur cette téhorie ,si il était si fort que ça c'est lui qui aurait détruit les jedi et non Darth Vador , même si il mets la patée à Yoda, il n'est pas si fort vue qu'il a prophitée de la petite taille de Yoda à son avantage


Tous les Jedi détruits par Vador? Oh que non... Yoda n'est pas mort tué par un Sith, et Obi-Wan, ça reste à voir. De plus 90% des Jedi ont été tués par des clones. C'est pas par manque de puissance qu'il a engagé Anakin pour vaincre les Jedi, mais plutôt car il est l'Homme dans l'ombre, celui qui tire les ficelles de la stratégie. Dans les films il est puissant au combat dans le sens où il a tué 4 ou 5 Jedi en moins d'un quart d'heure et qu'il a été un adversaire de taille face à Yoda. Il est sûrement le plus puissant des Sith mais d'une manière différente. Dark Vador, avant d'être reconstruit, a l'air très très puissant dans l'Episode III face à Obi-Wan, beaucoup plus que Sidious, mais Sidious n'aurait pas risqué le coup qu'a risqué Anakin, il aurait été plus malin que ça. C'est ça qui fait sa puissance. Vador agit dans la violence et la perte de contrôle de ses émotions, Sidious établit une stratégie. En fait il a pas beaucoup de victimes dans la prélogie, mais sur tous les Jedi qu'il combat, y'en a qu'un qui survit!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Juil 2011 - 20:21   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Et d'ailleurs si on pioche un peu dans l'UE (même si c'est hors-sujet :paf: ) et dans l'origine de la guerre Jedi/Sith, on pourra se rendre compte que les Sith ne sont jamais parvenu à dominer la galaxie entière par la force. Sidious accomplit ce qu'aucun n'avait réussi à accomplir. Et rien que pour ça, je pense qu'il est très fort, même très puissant.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juil 2011 - 20:25   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

On ne sait pas comment aurait pu tourner le combat contre Yoda, ou un combat contre Obi-Wan. Mais ce ne sont pas ses forces en tant que combattant qui font de lui un personnage vraiment fort, ou puissant. Sa force va bien au-delà de celle qui s'exprime dans un simple combat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22871
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 21:13   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

C'est vrai que des jedi ont était souvent tué par des clones mais Dark Vador à fut le leader des clones sans lui les clones qui ont attaquer le temple n'auront jamais pu faire ça sans Vador et Palpatine ne c'est servi que de sa ruse un peux le Ulysse de SW mais

apar ça Vador fait tous le sale boulots avec les clones


voila .Sidious il ne se salit pas les mains
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Stitch » Dim 10 Juil 2011 - 21:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Pour moi toute la puissance de Dark Sidious se révèle dans l'épisode VI, je me souviens quand j'étais gosse il n'y avait pas encore l'épisode III et chaque fois que je vois ce vieillard qui paraît si faible se lever et s'avancer lentement vers Luke avec ses éclairs de Force ça me fiche des frissons. Dark Sidious est quelqu'un d'extrêmement puissant dans la Force, et pas seulement en force brute, il masque ses pouvoirs derrière son apparence, c'est un personnage calculateur et intelligent qui semble totalement maîtriser son destin aussi bien que celui des autres. C'est un fin stratège qui met sur pied un plan machiavélique avec une précision mathématique. Quand on se pose cette question, on ne peut se cantonner à répondre uniquement sur ses qualités de duéliste. Et quand bien même, ses prouesses au sabre face aux Jedi bien que pas crédible du tout :paf: et face à Yoda, témoignent de sa grande maîtrise de la Force et du sabre laser. Mais c'est d'avantage par la sournoiserie et la manipulation qu'il s'affirme comme un des protagonistes les plus puissants de la saga, c'est d'ailleurs pour ça l'un de mes persos préférés :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 10 Juil 2011 - 21:34   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Quand je l'ai vu j'ai aussi eu des frissons mais c'était en 2006 et j'ai eblier de mentionner des chose que tu as dit et je suis d'accord avec toi sur ce point
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar P.Sam » Lun 11 Juil 2011 - 20:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Il faut cerner le sens du mot ''fort'' qui a mon avis a plus d'une définition dans le context et peu donc mener a différentes interprétations.

Est-ce que Sidious est fort mentalement? Pour moi la réponse est oui, comme dit précédement il a établie un plan a l'échelle galactique, a réussie a garder les choses sous son controle et éventuellement règner sur la Galaxie en tant que Empreur.

Est-ce que Sidious est fort en terme d'utilisation de la Force? C'est évident. Il l'as démontré a maintes reprises, que ce soit dans les duels auquels il a pris part, par les apprentits qu'il a formé ou par le fait qu'il dissimule tres bien ses pouvoirs aux Jedi en tant que Chancelier de la Republic.

Est-ce que Sidious est fort au duel de lightsabers? A mon sens oui, mais ce n'est pas la qu'il tire tous ses pouvoirs et sa puissance. Il me parait etre un bon duelliste mais pas forcément le meilleur qui existe. Il est parvenue a vaincre ses adversaires par la lame mais aussi par la ruse. C'est donc la que le mental entre en jeu.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Juil 2011 - 21:16   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Non mais serieux quand je lis ce topic je me demande si ceux qui diminuent Sidious ont vraiment vu l'Ep III :perplexe:
Ca fait bien de dire qu'Anakin est plus impressionant que Sidious parce qu'il saute partout et qu'il fait plus badass?

Dark Vador, avant d'être reconstruit, a l'air très très puissant dans l'Episode III face à Obi-Wan, beaucoup plus que Sidious


:shock: :shock:

Non mais serieusement vous avez vraiment regardé ROTS? Comment peut-on decemment avancer que Vader est plus impressionnant, plus fort que Sidious!?
Déjà si c'était le cas il aurait surpassé Sidious et pris sa place. Or 20 plus tard, Vader n'est toujours que l'apprenti de Sidious.
Sidious envoie Vader à la chasse au Jedi parce qu'il n'a pas que ça à faire mais il en est tout autant, même plus capable que Vader.
Tout simplement, Yoda envoie Obi Wan affronter Vader car il lui dit qu'il n'est pas de taille à affronter l'Empereur. Juste cette phrase et le fait que Vader n'ait même pas réussi à vaincre Obi Wan montrer bien qu'en cas de duel, Anakin se serait fait battre à plates coutures par Sidious. Sidious/Yoda c'est le combat des Maîtres alors que Kenobi/Skywalker c'est celui des seconds couteaux même s'il n'en reste pas moins fort emotionnelement parlant.

Sidious est plus fort que Maul, Tyrannus est Vader c'est pour ça qu'il n'ont jamais pris sa place et il n'y a pas grand chose à ajouter. :neutre: Dire que Yoda est naze parce qu'il est petit? Mais quelle vaste blague! Comme le dit Obi à Anakin dans l'Ep II, la maitrise du jeune homme est bien loin d'égaler celle du grand maitre de l'Ordre.

Sidious c'est le Sith ultime, la representation du mal absolu, et ce, sur tous les points. Et ça c'est papy lucas qui le dit donc je ne vois pas comment on peut contredire ce fait qui même sans ça saute aux yeux.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 11 Juil 2011 - 22:52   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Darth Piejs a écrit:Non mais serieux quand je lis ce topic je me demande si ceux qui diminuent Sidious ont vraiment vu l'Ep III :perplexe:
Ca fait bien de dire qu'Anakin est plus impressionant que Sidious parce qu'il saute partout et qu'il fait plus badass?

Dark Vador, avant d'être reconstruit, a l'air très très puissant dans l'Episode III face à Obi-Wan, beaucoup plus que Sidious


:shock: :shock:

Non mais serieusement vous avez vraiment regardé ROTS? Comment peut-on decemment avancer que Vader est plus impressionnant, plus fort que Sidious!?
Déjà si c'était le cas il aurait surpassé Sidious et pris sa place. Or 20 plus tard, Vader n'est toujours que l'apprenti de Sidious.
Sidious envoie Vader à la chasse au Jedi parce qu'il n'a pas que ça à faire mais il en est tout autant, même plus capable que Vader.
Tout simplement, Yoda envoie Obi Wan affronter Vader car il lui dit qu'il n'est pas de taille à affronter l'Empereur. Juste cette phrase et le fait que Vader n'ait même pas réussi à vaincre Obi Wan montrer bien qu'en cas de duel, Anakin se serait fait battre à plates coutures par Sidious. Sidious/Yoda c'est le combat des Maîtres alors que Kenobi/Skywalker c'est celui des seconds couteaux même s'il n'en reste pas moins fort emotionnelement parlant.

Sidious est plus fort que Maul, Tyrannus est Vader c'est pour ça qu'il n'ont jamais pris sa place et il n'y a pas grand chose à ajouter. :neutre: Dire que Yoda est naze parce qu'il est petit? Mais quelle vaste blague! Comme le dit Obi à Anakin dans l'Ep II, la maitrise du jeune homme est bien loin d'égaler celle du grand maitre de l'Ordre.

Sidious c'est le Sith ultime, la representation du mal absolu, et ce, sur tous les points. Et ça c'est papy lucas qui le dit donc je ne vois pas comment on peut contredire ce fait qui même sans ça saute aux yeux.


Quand je dit qu'Anakin a l'air plus puissant lorsqu'il se bat contre Obi-Wan c'est parce qu'on se prend 3 flashs de sabre-laser à la seconde dans la face dans cette scène, alors que Sidious c'est moins violent bien que beaucoup plus efficace contre Mace Windu et ses amis.
Mais Sidious est plus fort dans le sens où il dirige. Il n'avait juste pas prévu que Vador puisse se retourner contre lui plus d'une vingtaine d'années après.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Juil 2011 - 23:31   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je ne dirais pas que Anakin est plus fort que Sidious dans ROTS... mais par contre il avait le potentiel de le devenir, c'est évident et même Sidious en est conscient. Je l'ai dit tout à l'heure sur un autre topic, mais il le dit lui-même. Si Sidious est le mal absolu, il est aussi totalement dévoué à la philosophie des Sith et pour lui Anakin aurait le potentiel d'être le Sith ultime, de la même façon qu'il avait le potentiel de devenir le plus puissant des Jedi.

Le soucis c'est qu'après s'être fait battre par Obi-Wan et réduit à son état de mi homme/mi machine, Vador n'est plus que l'ombre de lui-même. Il n'a plus qu'une fraction de la force qu'il avait en temps que Anakin Skywalker, et qu'il aurait pu avoir sans cela.

(Avant qu'on ne vienne me dire "Oui mais non Vador il est puissant d'ailleurs l'UE il le dit na!" - cette vision des choses est confirmée par Lucas himself :P)

C'est bien pour ça qu'il n'a jamais pu renverser Sidious et qu'il a besoin de Luke pour ça (même si j'aime penser qu'après la mort de Padmé avec qui il voulait justement régner sur la galaxie, il a peut être aussi perdu cette ambition se contentant de servir bêtement l'Empereur... et que c'est le fait de découvrir son fils vivant qui a ravivé son désir de régner sur la galaxie).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Juil 2011 - 0:31   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Un véritable sith est finalement un fanatique endoctriné à faire passer l'Ordre avant lui : Sidious, pourtant héritier du savoir et de la puissance de l'ordre sith, était, depuis son succès et même avant, plus soucieux de sa pomme que de la doctrine.
Je vois mal Vador dans ce rôle : c'est un bel exemple d'égocentrisme lui aussi.
Il aurait éventuellement pu régner sur la galaxie avec son fils si ses plans avaient marché mais à la place de l'ordre, il aurait plus fondé une dynastie de tyrans forceux.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Juil 2011 - 1:06   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Pour moi le simple fait que Sidious considere et accepte que Vador est a priori destiné a devenir plus puissant que lui démontre bien sa dévotion a la doctrine Sith. Car il sait tres bien que ca veut dire qu'il finirait par l'abattre et le remplacer (ce qui ne veut pas dire qu'il se laisserait tué sans agir hein...)

D'ailleurs le simple fait qu'il veuille remplacer Vador par Luke va dans ce sens - car quel besoin aurait-il de le faire sinon?

Vador tient parfaitement son role de mechant seigneur de guerre pour asservir la galaxie au nom de l'Empereur et ne représente par un risque pour lui. Sauf que Vador etant decrepit il nest plus un heritier Sith digne de ce nom... Et c'est bien pour ca que Sidious veut Luke. C'est même le seul avantage qu'il peut en tirer. Au final Sidious veut toujours trouver l'ultima hertier Sith et a defaut de l'elu son fils fera l'affaire.

Encore une fois c'est ainsi que Lucas l'explique et si l'on s'en tient aux films tout ca se tient parfaitement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Juil 2011 - 1:12   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Ne disais tu pas qu'il approuvait L'Empire des Ténèbres qui présente un Sidious potentiellement immortel et dont la puissance (et la folie) ne font que croître, incarnant de surcroît l'ultime sith ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mar 12 Juil 2011 - 9:57   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Sidious devait penser que Vador pourrait se retourner contre lui mais il n'imaginait peut-être pas que cela deviendrait réalité. C'est même naïf (ou trop confiant) de sa part d'attaquer Luke pour le tuer devant Vador. Cette seule scène aurait pu faire revenir Anakin du côté lumineux. Même sans les paroles de Luke, savoir que c'est sa chair et son sang qui sont victimes de l'Empereur... Aucun père ne veut survivre à son fils.
Et si Sidious avait été aussi confiant que cela, il aurait pu ouvrir une académie Sith, faisant fi d'une règle récente au regard de l'âge des Sith/Jedi.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7614
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Juil 2011 - 10:13   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Ne disais tu pas qu'il approuvait L'Empire des Ténèbres qui présente un Sidious potentiellement immortel et dont la puissance (et la folie) ne font que croître, incarnant de surcroît l'ultime sith ?


De ce qu'on sait Lucas a soit approuvé, soit suggéré (Tom Veitch étant contradictoire dans ses propos) l'idée du clone de Palpatine après avoir refusé le pitch initial initial de Veitch qui consistait à avoir un imposteur dans l'armure de Vador pour rallier l'Empire à sa cause. Je doute que l'approbation de Lucas soit allée plus loin que ça, même si avec le recul il faut avoure que ça colle assez bien avecl a recherche d'immortalité avouée de Sidious.

Ceci dit je ne pense pas que la recherche d'immortalité de Palpatine soit incompatible avec une réelle dévotion à la règle des Deux. Tu parles de l'égocentrisme de Vador et de Sidious... mais c'est la base des Sith : ils sont tous égocentristes - la doctrine est avant tout une sécurité pour prolonger la lignée mais ça ne veut pas dire que le Maître va se soumettre à l'apprenti quand il est prêt à passer la main, c'est pour ça que c'est à l'apprenti d'abattre son Maître pour devenir Maître à son tour.

Je vais faire une chose très rare en justifiant ma position en citant un exemple de de l'UE ( :transpire: ): mais je trouve le dernir tome de la trilogie Darth Bane démontre très bien à quel point on peut être dévoué à la règle des deux tout en cherchant l'immortalité. Ca m'a d'ailleurs laissé le sentiment que cette recherche d'immortalité a été un but en soit pour les Sith depuis l'ère de Bane, sans pour autant qu'ils sacrifient la code Sith de la règle des deux.

Xendor a écrit:[justify]Sidious devait penser que Vador pourrait se retourner contre lui mais il n'imaginait peut-être pas que cela deviendrait réalité. C'est même naïf (ou trop confiant) de sa part d'attaquer Luke pour le tuer devant Vador. Cette seule scène aurait pu faire revenir Anakin du côté lumineux. Même sans les paroles de Luke, savoir que c'est sa chair et son sang qui sont victimes de l'Empereur... Aucun père ne veut survivre à son fils.


Alors que Anakin a lui-même causé la mort de la femme qu'il aimait et pour qui il a sombré du côté obscur ? Un peu de sérieux. Je pense que Sidious n'a jamais considéré la possibilité que Anakin puisse revenir du côté obscur, pas plus que Yoda et Obi-Wan ne l'avais considéré. Pour eux comme pour Sidious, une fois dominé par le côté obscur, c'est pour la vie. Seuls Padmé et Luke ont cru qu'il restait encore du bien en Vador.

Et si Sidious avait été aussi confiant que cela, il aurait pu ouvrir une académie Sith, faisant fi d'une règle récente au regard de l'âge des Sith/Jedi.


Sidious reste adepte de la règle des deux de Darth Bane au final. Ouvrir une académie Sith ou un truc du genre, ce serait risquer de mener les Sith à leur perte en les voyant s'entre tuer comme après l'ère de Darth Ruin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Juil 2011 - 21:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

mais je trouve le dernir tome de la trilogie Darth Bane démontre très bien à quel point on peut être dévoué à la règle des deux tout en cherchant l'immortalité.


Bane aurait pu mal tourner : (spoiler Dark Bane 3) il aurait pu être insatisfait d'un ou plusieurs autres apprentis et tenter de se maintenir en vie indéfiniment
Sidious reste adepte de la règle des deux de Darth Bane au final. Ouvrir une académie Sith ou un truc du genre, ce serait risquer de mener les Sith à leur perte en les voyant s'entre tuer comme après l'ère de Darth Ruin.

C'est un peu ce qu'il fait dans l'UE mais il limite au maximum ses enseignements : a-t-il partagé avec Vador les secrets de Plagueis?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations