Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 17 Avr 2010 - 13:42   Sujet: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Je crée ce topic pour vous soumettre une théorie que j'ai trouvé sur un autre forum:
Pensez-vous qu'Anakin ait survécu en Dark Vador,et qu'il soit "revenu" dans ROTJ?
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Sam 17 Avr 2010 - 14:19, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Sam 17 Avr 2010 - 13:45   Sujet: Re: Anakin a-t-il survit en Dark Vador?

Y'a un certain bouquin de l'UE qui s'appelle L'ascension de Dark Vador (Rise of Darth Vader en VO) et qui répond à ta question ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Avr 2010 - 13:47   Sujet: Re: Anakin a-t-il survit en Dark Vador?

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 17 Avr 2010 - 14:02   Sujet: Re: Anakin a-t-il survit en Dark Vador?

Loin de moi l'idée d'être moqueur, mais pourrais-tu changer le titre de ton topic ? "Anakin survit-il en Vador ?", ou "Anakin a t'il survécu en Vador ?", mais là, mes yeux souffrent... :wink:

link224 a écrit:Loin de moi l'idée d'être moqueur, mais pourrais-tu changer le titre de ton topic ? "Anakin survit-il en Vador ?", ou "Anakin a t'il survécu en Vador ?", mais là, mes yeux souffrent... :wink:

Plusieurs comics ont également montré que Vador avait des réminiscences de celui qu'il était autrefois.

Il me parait d'ailleurs évident que Anakin a survécu en Vador. D'abord, il faut s'accorder sur ce que signifie "être Vador". Anakin prend le titre de "Darth" et devient Vador alors qu'il était toujours lui-même physiquement, sans être dans l'armure. De même, lors de son combat sur Mustafar, c'est le "Anakin-nouveau"(Vador donc) qui se bat. Donc oui, Anakin a parfaitement survécu en Vador à mon sens ; je ne pense pas qu'ils s'agissent de deux personnalités distinctes, loin de là.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Vos Stisto » Sam 17 Avr 2010 - 18:42   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

euh? pourquoi ce topic comme le dit fufu on en a deja debattu et padme dit dans l'episode trois dans un dernier souffle "il y a encore du bon en lui" c'est egalement ce que tente de prouver et ce que ressent luke tout au long de la trilo... CQFD
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Avr 2010 - 19:01   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Faire tenir une théorie dans une seule question, je crois que Chuck Norris n'aurait pas fait mieux. :paf: :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Sam 17 Avr 2010 - 23:10   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Non mais là c'est une blague : si on n'a pas compris ça, c'est qu'on n'a pas compris la saga! :roll:
Désolé d'être aussi radical, mais c'est une seule et même personne : Anakin n'a jamais disparu ! Sa personnalité s'est éclipsée au profit de Darth Vader, mais elle n'a jamais totalement disparue, sinon comment il serait revenu du côté obscur ?
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Avr 2010 - 23:13   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Sa personnalité s'est éclipsée au profit de Darth Vader

il a juste changé de nom
pas de personnalité :hello:
la tournure des évènements l'ont contraint a changer son point vue
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Dim 18 Avr 2010 - 2:13   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Je n'irais pas jusque là : il n'a pas changé que son point de vue, il a aussi changé sa façon d'agir ! :transpire: Pour moi, le passage du côté obscur de la Force, c'est avant tout l'abandon de sa personnalité au profit d'une autre (même si celle-ci ne disparaît pas totalement)... ou plutôt faire triompher une partie de sa personnalité jusque-là enfouie. C'est une transformation très profonde de son âme, de sa conscience, et pas seulement des choix dictés avec raison.
Je le vois mal tuer des gosses et puis rester cool dans la vie, lancer des vannes à la pause café avec l'Empereur comme il le faisait avec Obiwan ! :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 18 Avr 2010 - 8:39   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Ce que je me demande,c'est que:

Elle peut encore leur jouer la comédie à tous, faire la Sénatrice, assumer toujours son autorité morale d'ex-reine, utiliser sans retenue sa réputation farouche de courage physique dans l'intérêt du débat politique, sa réalité intérieure la plus profonde, la plus fondamentale, le noyau indestructible de son être est bien différent.
Elle est la femme d'Anakin Skywalker.
Sauf que femme est un mot trop réducteur pour exprimer toute la vérité de ce qu'elle est vraiment; femme est un petit mot si commun, un mot qui pourrait sortir d'une bouche pincée, sous-entendre tant de petits échos mesquins, déplaisants. Or pour Padmé Amidala, déclarer : "Je suis la femme d'Anakin Skywalker" revient ni plus ni moins à dire : "Je suis vivante"


D'après cet extrait de la novélisation officielle,Padmé est morte car elle n'était plus la femme d'Anakin,alors comment cela a-t-il pu se produire si Anakin avait survécu en Dark Vador?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 18 Avr 2010 - 10:12   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Padmé se laisse mourir quand elle voit ce qu'Anakin est devenu. Tout le monde, elle y compris, est persuadé que la personnalité d'Anakin a totalement disparu pour laisser place à Vador, et c'est bien là l'un des thèmes de la trilo classique pour Luke, qui reste le seul à voir qu'il y a du bon en Vador (cette parcelle de bonté étant issue d'Anakin) là où Yoda et Obi-Wan ne sont clairement pas convaincus.

Et puis même, comment aurait-il pu revenir du côté obscur si toute présence d'Anakin avait disparu ? :perplexe:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Avr 2010 - 10:26   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Je le vois mal tuer des gosses et puis rester cool dans la vie, lancer des vannes à la pause café avec l'Empereur comme il le faisait avec Obiwan ! :lol:

des tuskens, des gamins c''est pareil :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 18 Avr 2010 - 10:57   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darth Acheron a écrit:Padmé se laisse mourir quand elle voit ce qu'Anakin est devenu. Tout le monde, elle y compris, est persuadé que la personnalité d'Anakin a totalement disparu pour laisser place à Vador, et c'est bien là l'un des thèmes de la trilo classique pour Luke, qui reste le seul à voir qu'il y a du bon en Vador (cette parcelle de bonté étant issue d'Anakin) là où Yoda et Obi-Wan ne sont clairement pas convaincus.

Et puis même, comment aurait-il pu revenir du côté obscur si toute présence d'Anakin avait disparu ? :perplexe:


Dans ce cas,pourquoi dit-elle qu'il y a du bon en lui si elle est persuadée qu'Anakin a totalement disparu? :perplexe: Si Anakin était toujours un peu présent,elle aurait du survivre,non?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Avr 2010 - 10:59   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darth Acheron a écrit:Padmé se laisse mourir quand elle voit ce qu'Anakin est devenu. Tout le monde, elle y compris, est persuadé que la personnalité d'Anakin a totalement disparu pour laisser place à Vador, et c'est bien là l'un des thèmes de la trilo classique pour Luke, qui reste le seul à voir qu'il y a du bon en Vador


"Obi-Wan... Il y a encore du bon en lui..."
-Dernière paroles de Padmé Amidala

Non Padmé savait qu'il restait du bon en Anakin, elle est la seule qui l'avait vu - tout comme Luke plus tard, et c'est ça qui est intéressant et tragique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 18 Avr 2010 - 11:02   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Tu as raison, Sergorn, pour le coup je me suis un peu embrouillé. :oops:
Je recommence alors :

Il y a du bon en Anakin, mais il s'en est pris à Padmé, physiquement j'entends. Il l'a agressée, il l'aurait même surement tuée si Obi-Wan n'était pas intervenu. Et l'extrait de la novélisation que tu as choisi montre clairement qu'elle est convaincu qu'Anakin était sa moitié.

Padmé sait/sent/pense qu'il reste du bon en lui, oui. Mais le fait qu'il s'en soit pris à ellel'a brisée moralement, et elle a compris que ce ne serait pas elle qui ramènerait cette bonté à la surface. Pour elle, Anakin est perusadé qu'elle l'a trahi, et c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Elle se laisse donc mourir de chagrin en sachant que l'homme qu'elle aimait a voulu la tuer et ne la considère sans doute pas mieux que les autres.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 18 Avr 2010 - 11:28   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darth Acheron a écrit:Tu as raison, Sergorn, pour le coup je me suis un peu embrouillé. :oops:
Je recommence alors :

Il y a du bon en Anakin, mais il s'en est pris à Padmé, physiquement j'entends. Il l'a agressée, il l'aurait même surement tuée si Obi-Wan n'était pas intervenu. Et l'extrait de la novélisation que tu as choisi montre clairement qu'elle est convaincu qu'Anakin était sa moitié.

Padmé sait/sent/pense qu'il reste du bon en lui, oui. Mais le fait qu'il s'en soit pris à ellel'a brisée moralement, et elle a compris que ce ne serait pas elle qui ramènerait cette bonté à la surface. Pour elle, Anakin est perusadé qu'elle l'a trahi, et c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Elle se laisse donc mourir de chagrin en sachant que l'homme qu'elle aimait a voulu la tuer et ne la considère sans doute pas mieux que les autres.


Donc,si j'ai bien compris,Anakin n'est a ce moment la plus l'homme de bien qu'aimait Padmé,mais un homme mauvais avec une part de bon en lui,et puisque Padmé n'est plus la femme de l'homme de bien qu'était Anakin,elle meure,c'est bien ca?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar FanCompagnie » Dim 18 Avr 2010 - 20:59   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Pour moi, Anakin a survécu (de façon moindre, sinon ce ne serait plus le comportement de Vador) dans Vador (on va dire, heureuseument). Il obéit sans vraiment se poser de questions à l'Empereur, mais l'aspect " familial " de ce "réglement de compte " a réveillé Anakin (Luke a sûrement fait repenser Padmé à Anakin) dans DarkV.
Et puis, en regardant bien la fin de l'épisode VI, et le désir d'Anakin de voir son fils avec ses vrais yeux, ouais, vu comme ça, Anakin n'est pas entièrement mort dans Vador. Sans doute (ma supposition folle parmi tant d'autre), Vador se revoit en tant qu'Anain dans Luke (en dehors du lien familial), ce qui peut expliquer son " égard " envers lui (Vador, c'est bien lui qui a proposé à Sidious de le corrompre ou c'est Sidious qi a demandé à DarkV de corrompre Luke ? XD ), et la " renaissance "d'un ninime comportement d'Anakin qui est bien sûr très indirect.

X______X
FanCompagnie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Avr 2010
 

Messagepar costemich » Sam 01 Jan 2011 - 17:21   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Bien sur anakin a survécu c'est pourquoi je suis très attaché à darth vader .On sent l'homme blessé c'est grâce à sa que j'ai une grande sympathie pour lui :cry: .Il a toujours une part d'anakin en lui sinon pas de retournement de situation dans le 6 et luke aurais fini griller :diable:
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Benakin Crystal » Lun 03 Jan 2011 - 19:54   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

costemich a écrit:Bien sur anakin a survécu c'est pourquoi je suis très attaché à darth vader .On sent l'homme blessé c'est grâce à sa que j'ai une grande sympathie pour lui :cry: .Il a toujours une part d'anakin en lui sinon pas de retournement de situation dans le 6 et luke aurais fini griller :diable:


+1 :oui:

Après, au point de dire que je reste attaché à Dark Vador après sa trahison en l'état d'Anakin, non.
Mais c'est vrai qu'on ressent une certaine sympathie envers lui dès l'épisode 5 même.
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Louistar91 » Mer 05 Jan 2011 - 16:50   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Moi, c'est son casque qui m'empêche de penser qu'il a du bon en lui... Les seuls petits indices c'est quand il parle pas...
Je pense que padmé c'est laissé mourir car elle savait que ses enfants allaient faire revenir (le bon) Anakin.
'fin c'est mon avis...
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 06 Jan 2011 - 12:45   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Louistar91 a écrit:Moi, c'est son casque qui m'empêche de penser qu'il a du bon en lui...

Le principe du casque étant justement de lui donner un air effrayant.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Jeu 06 Jan 2011 - 19:30   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Louistar91 a écrit:Moi, c'est son casque qui m'empêche de penser qu'il a du bon en lui... Les seuls petits indices c'est quand il parle pas...
Je pense que padmé c'est laissé mourir car elle savait que ses enfants allaient faire revenir (le bon) Anakin.
'fin c'est mon avis...


J'aurais plutôt dit au contraire qu'elle était désespérée, que le passage d'Anakin vers le DS l'a épuisé et traumatisé et qu'elle a eut à peine la force de mettre au monde ces jumeaux avant de céder.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Louistar91 » Jeu 06 Jan 2011 - 19:56   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Chacun son avis
(Un peu de flood, ça fais pas mal! :lol: )
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 1:10   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

TheSandman a écrit:
Louistar91 a écrit:Moi, c'est son casque qui m'empêche de penser qu'il a du bon en lui... Les seuls petits indices c'est quand il parle pas...
Je pense que padmé c'est laissé mourir car elle savait que ses enfants allaient faire revenir (le bon) Anakin.
'fin c'est mon avis...


J'aurais plutôt dit au contraire qu'elle était désespérée, que le passage d'Anakin vers le DS l'a épuisé et traumatisé et qu'elle a eut à peine la force de mettre au monde ces jumeaux avant de céder.

Je suis du même avis. Dans l'état où elle était, elle n'était pas en mesure de faire des plans à la Palpatine.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark vicious » Jeu 13 Jan 2011 - 23:13   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Il ne faut pas non plus oublier qu'au "réveil" post opératoire, La première pensé du sith est de savoir ce qu'il est advenu de Padmé, qu'il n'a pas revu depuis son coup d'énervement contre elle, et le combat avec Kenobi qui a suivit. Et la nouvelle de sa mort (même si tournée à la sauce empereur) le rend fou de colère.

Si Anakin avait totalement disparu en tant qu'être (en gros âme/conscience), son nouveau remplaçant démoniaque, aurait probalement préféré savoir ou étais passé Obiwan Kenobi pour une revanche à sa défaite.

Je n'ai jamais compris cette interprétation qu'Anakin Skywalker aurait disparu totalement au profit d'un nouvel être sorti de nulle part. Obiwan et Yoda dans la trilo font une distinction Vador/Anakin pour éviter à Luke toute envie de creuser plus la question, car ils souhaitent avant tout qu'il se débarrasse de lui, plutôt qu'il se lance dans du "social" (et donc de refuser le combat).
Un autre jedi aurait été capable d'affronter Vador à la place de Luke, Obiwan et Yoda se serait probablement bien passé de lui raconter toute cette histoire. Leur seul but depuis la fin de ROTS est de se débarasser des deux seigneurs siths.

Mais malheureusement, ce type de méchanisme reflète bien la tendance du cinéma d'aujourdh'ui à simplifier les ^personnages selon un manichéisme basiques: les bons et les mauvais. Pas de demi mesure...dans les deux camps. Vador est un méchant, Anakin etait gentil...Donc deux persos et pas un seul.
D'ailleurs, la réincrustation de CHristensen en fantôme dans ROTJ (au détriment d'un Anakin/jedi vieux, est une de ces manifestation indirecte (et elle prête à confusion).
Et du coup on se dit bêtement face à tant de confusion scénaristique : "c'est qui le jedi qui revient dans "retour du jedi" alors?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2011 - 23:19   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dark vicious a écrit: Mais malheureusement, ce type de méchanisme reflète bien la tendance du cinéma d'aujourdh'ui à simplifier les ^personnages selon un manichéisme basiques: les bons et les mauvais. Pas de demi mesure...dans les deux camps. Vador est un méchant, Anakin etait gentil...Donc deux persos et pas un seul.


C'est pas une question de cinéma, c'est une question de Star Wars.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 13 Jan 2011 - 23:29   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Vador est un méchant, Anakin etait gentil...Donc deux persos et pas un seul


ça tient pas la route
Anakin exprime une opinion pro-impérial dans l'épisode 2 (sans doute développée au contact de Palpi)
il est aussi limite spéciste quand il épure un camps tusken
et déjà dans l'épisode I il massacre joyeusement un équipage némoïdien sans sommation :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 13 Jan 2011 - 23:38   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

darkfunifuteur a écrit:il est aussi limite spéciste quand il épure un camps tusken

Je n'irais pas jusque là : je ne suis pas certain que sa réaction aurait été très différente si sa mère avait été enlevée et torturée par un groupe de pillards humains.

dark vicious a écrit:
Mais malheureusement, ce type de méchanisme reflète bien la tendance du cinéma d'aujourdh'ui à simplifier les ^personnages selon un manichéisme basiques: les bons et les mauvais. Pas de demi mesure...dans les deux camps. Vador est un méchant, Anakin etait gentil...Donc deux persos et pas un seul.

Star Wars est un conte spatial et est à ce titre assez manichéen, oui. Mais ça fait parti des postulats de départ. Le méchant Empire face aux gentils Rebelles... mais rien dans les films ne laisse penser qu'on a deux persos pour Anakin/Vador. On n'est pas là dans un cas de schizophérie ou d'un dédoublement de personnalité mais bien d'un homme qui après avoir perdu son corps, sa femme, ses amis et son rang social a enfoui au plus profond de lui qui il était et a choisi de devenir un despote. Il a tenté d'étouffer les sentiments heureux qu'il avait connu car sinon, il aurait sans doute trop souffert...
Imaginer que Dark vador et Anakin Skywalker sont deux personnalités bien distinctes enlèverait tout le sens du mot "rédemption".
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Code 44 » Jeu 13 Jan 2011 - 23:39   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

darkfunifuteur a écrit:il est aussi limite spéciste quand il épure un camps tusken


Il les tue surtout parce qu'ils sont responsables de la mort de sa mère, la race n'entre pas en ligne de compte. Il aurait fait pareil à n'importe qui d'autre.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar dark vicious » Jeu 13 Jan 2011 - 23:50   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darth Acheron a écrit:Imaginer que Dark vador et Anakin Skywalker sont deux personnalités bien distinctes enlèverait tout le sens du mot "rédemption".


On est bien d'accord. Il n'y a pas deux personnages totalement distinctes en Anakin/Vador, juste une altération d'état d'esprit du même personnage du à des évènements graves.
Je craignais que ces théories modernes et modifications DVD résulte d'une reécriture désatreuse de Lucas...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 13 Jan 2011 - 23:55   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dark vicious a écrit: Je craignais que ces théories modernes et modifications DVD résulte d'une reécriture désatreuse de Lucas...


Tu penses au fait qu'on voit Anakin tel qu'il était lors de l'Episode III à la fin de l'Episode VI, genre "mes 20 ans en armure noire, c'était pas moi" ?Je ne pense pas que Lucas se soit posé cette question : Hayden Christensen étant le nouveau visage d'Anakin, il l'a donc fait apparaître pour la dernière apparition du personnage, pour montrer qu'Anakin était bel et bien revenu. Je doute vraiment qu'il faille chercher plus loin.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark vicious » Ven 14 Jan 2011 - 0:13   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Disons que ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce fait (notamment sur SWU plus d'une fois), et j'imagine effectivement que cette incrustation de CHristensen) a été réinterprété dans cette logique.
Personnellement, je n'ai jamais cru à cette idée (qui ne tiens pas debout), mais j'ai toujours regretté ce coup de scalpel à la fin de ROTJ, j'adorais la vision d'Anakin Jedi cinquantenaire. Mettre Christensen à apporté un lien (et un effet marketing), mais elle nuit au Anakin qui parle avec Luke et se repend devant son fils.
Oula je suis en hors sujet, d'autres topic en parle déja :chut:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 14 Jan 2011 - 1:24   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Et puis, Christensen fait plus jeune (est plus jeune) que Mark Hamill, alors qu'il soit son père, ça fait vraiment pas crédible.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Ven 14 Jan 2011 - 3:15   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

J'ai l'impression d'avoir posté sur ce sujet un bon millier de fois déjà mais me revoilà parti pour un tour.

Dans Star Wars, les notions de Bien et de Mal ne sont pas subjectives, elles ont une traduction très littérale dans la Force et ses deux cotés. Il y a une réalité physique et pour les Force-Sensitive palpable entre le Bien et le Mal. Sensiblement, chaque Coté a même son Ordre et à sa tête un individu incarnant à la perfection leur idéal, Yoda pour les Jedi, Sidious pour les Sith.
Tandis que le bon coté laisse à l'individu tout son libre arbitre, le Dark Side corrompt l'être jusqu'à la moelle dès lors que celui-ci l'a entièrement embrassé une fois. ("If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice.").
Le Dark Side est tentant et se rattache à toutes les passions humaines d'où la nécessité pour les Jedi de demeurer dans un état permanent de sérénité.

Pour Anakin, c'est dit maintes et maintes fois dans les films, il a véritablement et brusquement changé avec son passage physique d'un coté à l'autre.("I don't believe what I'm hearing...Obi-Wan was right. You've changed." & "I don't know you anymore."). /"Your father was seduced by the Dark Side of the Force. He ceased to be Anakin Skywalker and became Darth Vader. When that happened, the good man who was your father was destroyed."/ "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader."…)
Le passage du Dark Side ne créé pas une personnalité nouvelle, elle avilie l'être en poussant à l'extrême tous ces traits de caractères que j'ose dire présent chez chacun de nous à un certain niveau. Darth Vader est la caricature absolue du personnage d'Anakin jusqu'à ce qu'on ne reconnaisse tout simplement plus ce dernier. C’est presque évident mais à titre de comparaison sur quelques points Anakin passe quand même de l’envie d’être Maître Jedi à la décision de devenir Empereur de la Galaxie, de « Your friendship means everything to me. » à « I hate you ! », de « No, it's because I'm so in love with you. » à « You will not take her away from me ! » etc...

C'est également traduit visuellement par son œil Sith qui apparait de temps à autre pour bien souligner qu'il est passé du Dark Side au cas où on en douterait encore.
Ensuite, bien entendu Luke et Padmé affirment qu’il reste encore du bon en lui. Que le Dark Side n’a pas pu détruire entièrement l’homme de bien qu’était Anakin, cependant tous s’accordent sur le fait que son passage du Dark Side a eu un effet radical et presque instantané. Celui-ci l’a absolument dépossédé de toute bonté, l’enfermant plus chaque seconde dans ses passions les plus viles accentuées par cette Force maléfique. C'est bien tout ce qu'il reste d'Anakin en Darth Vader, quelques traces de ce qu'il était autrefois.
Le remplacement d’acteurs fait à l’esprit d’Anakin dans ROTJ en 2004 prend alors toute sa signification puisqu’Anakin ressuscité, libéré de la Force Obscure qui l’avait anéanti, nous apparaît comme il avait vingt ans auparavant disparu, sous les traits jeunes du jeune Hayden Christensen.

On pourrait affirmer que l'existence de tels blocs relativise la place de la rédemption et donc du libre arbitre dans la Saga or c'est bien tout le contraire car la décision n'est plus quelque chose de relatif et sur laquelle on peut facilement revenir. Le Dark Side est un choix volontaire, on décide de s'y abandonner entièrement et de perdre une partie de soi avec, c'est Faust et le pacte avec le Diable, Lucas a assez insisté là-dessus. Comme le diable, le Dark Side ne te laisse pas partir facilement, Obi-Wan et Yoda pensent même qu'il est impossible d'en revenir. Ils ne reconnaissent plus Anakin et ne lui imaginent aucune chance de rédemption. C'est après tout un homme brisé, corrompu par une force maléfique qui l'enferme dans un déchaînement perpétuel de passions, parmi lesquelles la haine principalement. En plus de cela, il est devenu plus machine qu'homme, laisse les automatismes de son corps et de son esprit agir à sa place. Le peu qu'il restait de lui en tant qu'homme est corrompu. En cela et en cela seulement, Vader n'est plus vraiment Anakin, juste des automatismes, extérieurs à sa personne, au travail. Sa rédemption est son réveil et sa libération de ces automatismes.

Ce n'est qu'en comprenant ceci qu'on peut percevoir la volonté qu'a du rassembler Anakin pour s'extirper de cette double entrave, mystique et mécanique.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Ven 14 Jan 2011 - 22:53   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darkchap a écrit:J'ai l'impression d'avoir posté sur ce sujet un bon millier de fois déjà mais me revoilà parti pour un tour.


Un (millième) sermon sur la montagne est bien dommage quand c'est pour prêcher un converti :x :roll:
Pas besoin d'explications pseudo sociophilosophiques. La trilo avait clairement cadré la question des le début.
La remarque de base concernait la remise en question récurrente, par bon nombre de fans à travers le monde,qui se sont convaincu d'une double identité Vador/Anakin (il faut dire que les maladresses de la prélo ajoutés au divagations de l'UE entretiennent ce type de relecture).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Lun 17 Jan 2011 - 2:02   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dark vicious a écrit:Un (millième) sermon sur la montagne est bien dommage quand c'est pour prêcher un converti :x :roll:
Pas besoin d'explications pseudo sociophilosophiques. La trilo avait clairement cadré la question des le début.
La remarque de base concernait la remise en question récurrente, par bon nombre de fans à travers le monde,qui se sont convaincu d'une double identité Vador/Anakin (il faut dire que les maladresses de la prélo ajoutés au divagations de l'UE entretiennent ce type de relecture).

Sur la compréhension des films et du personnage, j'ai souvent remarqué deux écueils récurents.

Le premier est celui que tu soulignes, une distinction pure et simple entre les deux personnages comme si l'un ne sortait de nulle part et qu'Anakin avait disparu au profit d'une seconde personnalité absolument différente.

Mais c'est surtout pour le second tout aussi tentant et en réalité assez répandu chez certains fans, que je postais. Elle part du principe que les deux Cotés de la Force n'ont pas de réalité physique. Que la Force est une et que ce dont parlent Jedi et Sith ne sont que des émotions et des valeurs morales. Anakin n'aurait donc jamais disparu le moins du monde, sa chute du coté obscur n'est qu'un tournant de sa vie où il s'est énervé et a pris de mauvaises décisions.
A te lire, je crois que tu tombes dans ce second eceuil et c'est pourquoi je postais.
"d'un homme qui après avoir perdu son corps, sa femme, ses amis et son rang social a enfoui au plus profond de lui qui il était et a choisi de devenir un despote. Il a tenté d'étouffer les sentiments heureux qu'il avait connu car sinon, il aurait sans doute trop souffert..."

C'est oublier tout l'effet de corruption qu'a le Dark Side sur l'individu et plus tard ce que lui fera sa mécanisation. Il n'est plus juste Anakin, il est une caricature de ce qu'il était sous les effets du Dark Side et de la machine en lui. Même son libre arbitre n'a plus grand sens vu qu'il est l'esclave de ces deux entraves.

A mon sens, la réalité du personnage est quelque part entre ces deux écueils et c'est pourquoi j'ai posté de la sorte. :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Lun 17 Jan 2011 - 22:22   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darkchap a écrit:
dark vicious a écrit:Un (millième) sermon sur la montagne est bien dommage quand c'est pour prêcher un converti :x :roll:
Pas besoin d'explications pseudo sociophilosophiques. La trilo avait clairement cadré la question des le début.
La remarque de base concernait la remise en question récurrente, par bon nombre de fans à travers le monde,qui se sont convaincu d'une double identité Vador/Anakin (il faut dire que les maladresses de la prélo ajoutés au divagations de l'UE entretiennent ce type de relecture).

Sur la compréhension des films et du personnage, j'ai souvent remarqué deux écueils récurents.

Le premier est celui que tu soulignes, une distinction pure et simple entre les deux personnages comme si l'un ne sortait de nulle part et qu'Anakin avait disparu au profit d'une seconde personnalité absolument différente.

Mais c'est surtout pour le second tout aussi tentant et en réalité assez répandu chez certains fans, que je postais. Elle part du principe que les deux Cotés de la Force n'ont pas de réalité physique. Que la Force est une et que ce dont parlent Jedi et Sith ne sont que des émotions et des valeurs morales. Anakin n'aurait donc jamais disparu le moins du monde, sa chute du coté obscur n'est qu'un tournant de sa vie où il s'est énervé et a pris de mauvaises décisions.
A te lire, je crois que tu tombes dans ce second eceuil et c'est pourquoi je postais.

Merci pour la réponse DarkChap, mais à lire trop vite, tu as mal cru, une fois de plus. Je suis et reste de la vieille école bien au contraire. N'étant pas afficionados de l'UE, j'en reste toujours au dit des deux trilogies classiques, et j'ai justement toujours refusé une distinction Vader/Anakin comme deux entités différentes (le retour du jedi répond à toute les questions à ce sujet), cela suffit amplement.
Le seul point sur lequel j'ai regretté une modernisation de la trilo étant l'effacement du vieux Anakin au détriment de Christensen (qui créait une incohérence) et allait dans le sens de la seconde école ("moderne" et post prélo).
Mais ce point existe déja dans un topic de la trilo et je ne voudrais pas dériver ici en section prélo. Mode Hors sujet off
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Mar 18 Jan 2011 - 0:01   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dark vicious a écrit:Merci pour la réponse DarkChap, mais à lire trop vite, tu as mal cru, une fois de plus. Je suis et reste de la vieille école bien au contraire. N'étant pas afficionados de l'UE, j'en reste toujours au dit des deux trilogies classiques, et j'ai justement toujours refusé une distinction Vader/Anakin comme deux entités différentes (le retour du jedi répond à toute les questions à ce sujet), cela suffit amplement.
Le seul point sur lequel j'ai regretté une modernisation de la trilo étant l'effacement du vieux Anakin au détriment de Christensen (qui créait une incohérence) et allait dans le sens de la seconde école ("moderne" et post prélo).
Mais ce point existe déja dans un topic de la trilo et je ne voudrais pas dériver ici en section prélo. Mode Hors sujet off
Je ne crois pas t'avoir mal lu. Je sais bien que tu ne penses pas les personnages comme distincts. Ce que je dis, c'est qu'au contraire, tu tombes dans un second écueil différent : de penser qu'il n'y a pas eu d'effet du Coté Obscur sur Anakin. D'après ce que j'ai compris de toi, "d'un homme qui après avoir perdu son corps, sa femme, ses amis et son rang social a enfoui au plus profond de lui qui il était et a choisi de devenir un despote. Il a tenté d'étouffer les sentiments heureux qu'il avait connu car sinon, il aurait sans doute trop souffert...", Vader ne serait qu'un Anakin ayant subi divers évènements tragiques et qui en réponse, aurait fait de mauvais choix.
Or de la sorte, tu écartes totalement le pouvoir du Dark Side ou de la machine en lui et c'est là le second écueil à mon sens.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Jan 2011 - 0:16   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darkchap a écrit:
dark vicious a écrit:Merci pour la réponse DarkChap, mais à lire trop vite, tu as mal cru, une fois de plus. Je suis et reste de la vieille école bien au contraire. N'étant pas afficionados de l'UE, j'en reste toujours au dit des deux trilogies classiques, et j'ai justement toujours refusé une distinction Vader/Anakin comme deux entités différentes (le retour du jedi répond à toute les questions à ce sujet), cela suffit amplement.
Le seul point sur lequel j'ai regretté une modernisation de la trilo étant l'effacement du vieux Anakin au détriment de Christensen (qui créait une incohérence) et allait dans le sens de la seconde école ("moderne" et post prélo).
Mais ce point existe déja dans un topic de la trilo et je ne voudrais pas dériver ici en section prélo. Mode Hors sujet off
Je ne crois pas t'avoir mal lu. Je sais bien que tu ne penses pas les personnages comme distincts. Ce que je dis, c'est qu'au contraire, tu tombes dans un second écueil différent : de penser qu'il n'y a pas eu d'effet du Coté Obscur sur Anakin. D'après ce que j'ai compris de toi, "d'un homme qui après avoir perdu son corps, sa femme, ses amis et son rang social a enfoui au plus profond de lui qui il était et a choisi de devenir un despote. Il a tenté d'étouffer les sentiments heureux qu'il avait connu car sinon, il aurait sans doute trop souffert...", Vader ne serait qu'un Anakin ayant subi divers évènements tragiques et qui en réponse, aurait fait de mauvais choix.
Or de la sorte, tu écartes totalement le pouvoir du Dark Side ou de la machine en lui et c'est là le second écueil à mon sens.


Soupir...Avant d'écrire des moratoires, en sous catégorisant les dires de chacuns, commence par vérifier tes sources pour ne pas te mélanger les pinceaux...
Cette citation est de Dark Archeron...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Mar 18 Jan 2011 - 0:27   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dark vicious a écrit:Soupir...Avant d'écrire des moratoires, en sous catégorisant les dires de chacuns, commence par vérifier tes sources pour ne pas te mélanger les pinceaux...
Cette citation est de Dark Archeron...

En effet mais tu acquiesçais justement à cette citation de Dark Acheron de la sorte : "On est bien d'accord. Il n'y a pas deux personnages totalement distinctes en Anakin/Vador, juste une altération d'état d'esprit du même personnage du à des évènements graves."
(Quant aux "moratoires", je ne suis pas certain que tu en connaisses le sens. :D )
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Jan 2011 - 0:39   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Darkchap a écrit:
dark vicious a écrit:Soupir...Avant d'écrire des moratoires, en sous catégorisant les dires de chacuns, commence par vérifier tes sources pour ne pas te mélanger les pinceaux...
Cette citation est de Dark Archeron...

En effet mais tu acquiesçais justement à cette citation de Dark Acheron de la sorte : "On est bien d'accord. Il n'y a pas deux personnages totalement distinctes en Anakin/Vador, juste une altération d'état d'esprit du même personnage du à des évènements graves."
(Quant aux "moratoires", je ne suis pas certain que tu en connaisses le sens. :D )


Probablement pas non... N'étant pas toi, j'ai forcément une intelligence inférieure et je pataugerai à jamais dans la fange de l'ignorance...pauvre de moi... Par contre moi je sais faire du vélo ;)

Pour ce qui est du reste, je ne comprend toujours pas ta remarque, ma phrase que tu cites confirme tous ce que je m'efforce de dire depuis le début, pas deux personnages, juste un Anakin Skywalker, surnommé Vader à un triste passage de sa vie.
Donc bon...
Mais comme tu connais mieux Star Wars que Lucas lui même, je ne peux qu'être à coté de la plaque !
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Jan 2011 - 0:43   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

commence par vérifier tes sources pour ne pas te mélanger les pinceaux...
Cette citation est de Dark Archeron...

dit-il alors qu'il manque une quote dans son précédent post :D

j'aurais presque envi de croire que si Vador sauve Luke c'est surtout parce qu'il prend conscience de s'être fait volé sa vie et ses désirs
Spoiler: Afficher
avant la mort de Padmé, y avais que Padmé et son égocentrisme qui comptait pour lui
tant qu'il crois qu'il peut sauver Padmé, ça le dérange pas le moins du monde de trucider tout ses collègues jedi
Padmé meurt : il est anéanti psychologiquement et physiquement parlant
il aurait pu se suicider ou se laisser mourir mais Palpi arrive lui faire croire que devenir un puissant sith est son nouveau but dans la vie
bon il comprend que l'Empereur se fout un peu de sa gueule vu comment il a baladé le reste de la galaxie pendant quelques décennies mais il a personne d'autre vers qui se tourner
voila qu'arrive Luke, il espère l'utiliser contre Palpi
mais l'autre veut pas
Palpi lui rejoue la scène de la trahison de Dooku avec Vador dans le rôle du trahis
là il réalise que tout ce qu'il a vécu ces vingts dernières années rimait à rien
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Jan 2011 - 0:50   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Comment ça? J'ai fais une fausse manip' ?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Jan 2011 - 0:56   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dans ce post post508850.html#p508850
il manque des balise quote entre "Sur la compréhension des films et du personnage," et "et c'est pourquoi je postais."
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Jan 2011 - 1:04   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Ah oui. plantage HTML (je ne suis pas très adepte du "citer" (et du language HTML) - ca sort souvent juste une phrase de son contexte pour la transformer en ce qu'on veux - la technique des journalistes quoi. Mais bon ici ça ne change rien pour autant. Merci de la remarque Furnifuteur.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Jan 2011 - 1:10   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

c'est du BBcode :D (rien à voir avec l'html :hello: )
le problème du post de Darkchap peut venir d'un bug avec le bouton citer quand on l'utilise sur un post contenant déja une citation
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Jan 2011 - 1:20   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Revenons aux bonnes vieilles guillemets alors!

- "c'est du BBcode :D (rien à voir avec l'html :hello: )" citation de Dark Furnifuteur
- "je ne suis pas certain que tu en connaisses le sens. :D" citation de Dark Chap

Décidément, le prix nobel, c'est pas pour demain ! Allez je go sortir le BMX ^^
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Mar 18 Jan 2011 - 3:05   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

dark vicious a écrit:Probablement pas non... N'étant pas toi, j'ai forcément une intelligence inférieure et je pataugerai à jamais dans la fange de l'ignorance...pauvre de moi... Par contre moi je sais faire du vélo ;)

Pour ce qui est du reste, je ne comprend toujours pas ta remarque, ma phrase que tu cites confirme tous ce que je m'efforce de dire depuis le début, pas deux personnages, juste un Anakin Skywalker, surnommé Vader à un triste passage de sa vie.
Donc bon...
Mais comme tu connais mieux Star Wars que Lucas lui même, je ne peux qu'être à coté de la plaque !

Tu me fais un procès d'intention. Je te rappelle que je ne prétends absolument rien sur ma compréhension des films et que mon premier post ne t'était d'ailleurs pas particulièrement destiné. Ce n'est qu'après que tu m'ais interpelé sur l'inutilité de mon post que je l'ai lu pour la première fois, le confondant même pour partie avec celui d'Acheron.
Après, oui, j'y ai reconnu un des écueils récurrents qui à mon sens ne correspondent pas avec les films. Ce n'est même pas un débat, on donne son avis sur l'interprétation qu'on a des films. Tu te prétendais converti, et après avoir lu ton post, je n'ai fait que souligner nos différences d'interprétation.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark boss 01 » Mer 30 Mar 2011 - 10:34   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Vos Stisto a écrit:euh? pourquoi ce topic comme le dit fufu on en a deja debattu et padme dit dans l'episode trois dans un dernier souffle "il y a encore du bon en lui" c'est egalement ce que tente de prouver et ce que ressent luke tout au long de la trilo... CQFD


En parlant de ça.. j'avais lu dans un livre de cinéma que la scène de la mort de padmé avait été loupé car il aurait fallu que ce soit le bébé Leia qui soit le plus longtemps prés de sa mère, car elle est la seule à s'en souvenir dans l'épisode 6.. Or
c'est Luke qui dans cette scène est le plus prés de sa mère, le plus longtemps.. on comprend seulement dans l'épisode 6 que c'est parcequ'il est le seul des protagonistes de la trilogie à avoir hérité de la volonté de padmé, qui était de ramener anakin coûte que coûte, et de ne surtout jamais le tuer.. :non: (Derrière tout grand sith se cache une femme?)
dark boss 01
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Mar 2011
 

Messagepar jedi luke skywalker » Dim 08 Mai 2011 - 19:22   Sujet: Re: Anakin a-t-il survécu en Dark Vador?

Anakin n'a jamais disparue, il est juste devenue Dark Vador en se laissant séduire par le côté obscur de la force mais il est rester Anakin Skywalker.
jedi luke skywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2011
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations