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Messagepar Sergorn » Jeu 09 Déc 2010 - 13:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Les mecs comme toi qui erigent leurs analyses en vérité absolue m'ont toujours bien fait marrer :lol:


Ce n'est pas une "vérité absolue" - simplement l'hypothèse la plus probable au vu du marché et de son évolution depuis 10 ans.

Je connais bien le marché du MMO et c'est un marché très fragile où beaucoup se sont cassés les dents et où il est très difficile de survivre à long terme.

Au contraire je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil et que les dev sont conscients qu'il est utopique de se baser sur les chiffres de Wow et c'est justement pour ça que le fait d'avoir un TOR très différent de Wow est au contraire UN AVANTAGE.
C'est incohérent ce que tu racontes, justement c'est un avantage car ils savent très bien qu'il sera compliqué de prendre des joueurs à Wow.


Ah mais je suis d'accord ça PEUT être un avantage car je pense aussi que jouer sur le même tableau que WoW est suicidaire (là je répondais à ceux au dessus qui disaient à quel point il était important d'amener les joueurs de WoW sur TOR :P ). Mais ça peut aussi être un désavantage car justement ça pourrait couper le jeu de ce qui représente une grosse partie du public joueur de MMO (et vu certaines remarques parfois je me demande si c'est pas déjà un peu le cas).

En d'autre mot ça veut dire qu'il FAUT que TOR réussisse à attirer un nouveau public pour avoir un vrai succès, car si seuls les joueurs habituels de MMO s'y essayent, il y a le risque de se retrouver devant le "syndrome SWG" avec un succès à court terme puis la disparition progressive de tous les joueurs pour revenir vers leur MMO fétiche.

Note que l'abonnement mensuel est aussi un frein - car tout nécessaire qu'il soit pour la survie du jeu, il y en au final assez peu de gens disposés à payer plusieurs abonnements par mois sur plusieurs titres et ce sans même parler du temps nécessaire à passer dessus! C'est pour ça que je pense que l'approche "Freemium" deviendra la norme à l'avenir, mais je crois que TOR à couté trop cher pour se le permettre de toute façon :o

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Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Déc 2010 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah ba quand tu nuances c'est tout de suite plus interessant :oui:

Ah mais je suis d'accord ça PEUT être un avantage car je pense aussi que jouer sur le même tableau que WoW est suicidaire (là je répondais à ceux au dessus qui disaient à quel point il était important d'amener les joueurs de WoW sur TOR ). Mais ça peut aussi être un désavantage car justement ça pourrait couper le jeu de ce qui représente une grosse partie du public joueur de MMO


[mode scribe Asterix] Certes, vous savez je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations :lol: [/]

et vu certaines remarques parfois je me demande si c'est pas déjà un peu le cas


C'est sur! Et c'est aussi pour ça que je suis enthousiaste alors qu'au départ j'était totalement contre ce MMO, déçu qu'on n'ait pas droit à un vrai bon RPG KoTOR III.

En d'autre mot ça veut dire qu'il FAUT que TOR réussisse à attirer un nouveau public pour avoir un vrai succès, car si seuls les joueurs habituels de MMO s'y essayent, il y a le risque de se retrouver devant le "syndrome SWG" avec un succès à court terme puis la disparition progressive de tous les joueurs pour revenir vers leur MMO fétiche.


Yep, tu sais quoi je pense aussi que TOR sera un gros succès à sa sortie mais je me demande vraiment comment il va se comporter dans la durée. J'espere que les scenaristes ont déjà prévu des suites de qualité intégrée à un scénar global.
Après tu parles de retourner à son MMO fetiche mais je pense que justement le but de Bioware c'est d'attirer des gens comme moi ou Sirius qui justement n'en ont pas et pour qui TOR sera le MMO fetiche. Au pire je pense que je renouvellerai mon abo à chaque suite sauf si le jeu me deçoit vraiment ce qui m'étonnerait.

Note que l'abonnement mensuel est aussi un frein - car tout nécessaire qu'il soit pour la survie du jeu, il y en au final assez peu de gens disposés à payer plusieurs abonnements par mois sur plusieurs titres et ce sans même parler du temps nécessaire à passer dessus! C'est pour ça que je pense que l'approche "Freemium" deviendra la norme à l'avenir, mais je crois que TOR à couté trop cher pour se le permettre de toute façon


Ca c'est sûr! Après je suis content car je préfère qu'ils aient de bonnes rentrées d'argent afin de fournir un jeu et des suites les meilleures possibles. :jap:
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Messagepar Sergorn » Jeu 09 Déc 2010 - 17:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est sur! Et c'est aussi pour ça que je suis enthousiaste alors qu'au départ j'était totalement contre ce MMO, déçu qu'on n'ait pas droit à un vrai bon RPG KoTOR III.


En parlant de ça, le côté KOTOR3 est d'ailleurs un vrai bon argument de vente.

Le côté ultra scénarisé de TOR est pas mal critiqué par beaucoup de joueurs usuels de MMOs, mais ça semble au contraire être ce qui attire le plus un autre public de gamers moins porté "online".

Je connais pas mal de joueurs fans de RPG (et notament des RPG Bioware) mais pas du tout attiré par les MMOs, qui sont tentés par TOR justement par son côté KoTOR et scénarisé. D'ailleurs je m'inscris dans cette catégorie de joueurs, ayant depuis de longues années abandonné les MMOs c'est le côté ultra scénarisé de TOR qui m'attire.

Le côté rebutant semble souvent être avant tout l'abonnement mensuel. Mais on peut penser que pas mal de personnes pourront se laisser tenter malgré tout, d'autant qu'il y aura surement un mois gratuit ou un truc du genre.

Je me fais pas trop de soucis en terme de contenu à la sortie: il suffit de voir le nombre incroyable de planètes et de classes, pour se rendre compte qu'il va y avoir beaucoup à faire, surtout si les classes ont vraiment toute leurs propres histoires/aventures comme on nous l'a annoncé.

Après c'est sûr qu'il faut assurer sur la durée ça peut devenir plus délicat car ça veut dire continuer à créer des intrigues, des histoires, avancer l'univers etc... D'ailleurs on peut se poser la question de la "fin" du jeu - à savoir comment est prévu le (Les ?) scénario de TOR, et s'il y a une fin "prévue" dans l'histoire offerte dedans mais laissant l'univers ouvert pour rajouter des planèts et des scénarios sous forme d'add-on - un peu comme un Mass Effect 2 en ligne.

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Messagepar ashlack » Jeu 09 Déc 2010 - 18:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sergorn a écrit:Après c'est sûr qu'il faut assurer sur la durée ça peut devenir plus délicat car ça veut dire continuer à créer des intrigues, des histoires, avancer l'univers etc... D'ailleurs on peut se poser la question de la "fin" du jeu - à savoir comment est prévu le (Les ?) scénario de TOR, et s'il y a une fin "prévue" dans l'histoire offerte dedans mais laissant l'univers ouvert pour rajouter des planèts et des scénarios sous forme d'add-on - un peu comme un Mass Effect 2 en ligne.


Etant donné que les scénaristes de TOR sont les premiers à "remplir" cette période de l'histoire de Star Wars, ils ont beaucoup de marge de manœuvre pour continuer à ajouter du scénario.


En ce qui concerne la concurrence entre WoW et TOR, ce sont à mon avis des jeux très différents, WoW est un MMOrpg et TOR un mmoRPG (tout est dans la nuance des majuscules). De ce fait, la communauté de TOR se rapprochera je pense beaucoup de celle de LOTRO. Atteindre le chiffre de 12mio d'abonnés est une utopie (d'ailleurs ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait 12mio de comptes wow actifs), mais TOR a le potentiel pour rentabiliser son investissement. Pour la population qui migrera de WoW à TOR, il y aura certainement beaucoup de rôlistes, des gens blasés par WoW, des guildes qui seront attirées par la nouveauté et un autre style de jeu (et s'il s'agit d'une guilde important, ça attirera pas mal de joueurs lambdas) et enfin ceux qui feraient mieux de rester sur wow les kikoolol-darkk-vadhor-ça-roxx-trop-les-sabres-lasers... Et bien sûr, les nombreux amateurs de RPG qui tenteront l'expérience du mmoRPG. C'est pour ceux-là surtout que la publicité va compter beaucoup.

Pour ce qui est de la communauté qui fait rester les joueurs sur un jeu, de nombreuses guildes sont déjà en train de s'organiser en attendant la sortie, de sorte que la plupart des joueurs qui voudront juste tester trouveront rapidement des compagnons.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 09 Déc 2010 - 20:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Concernant l'abonnement y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est que en plus de payer le jeu de base probablement aux alentours de 50€ il faut EN PLUS payer l'abonnement,
hors l'abonnement est censé être la chose qui va permettre à l'univers du jeu de se maintenir, s'améliorer etc....
donc selon moi quand on achète le jeu, vu que c'est le début, le jeu devrait être gratuit le premier mois :grrr:
après ok pour poursuivre avec un abonnement,

en plus ça serait une offre commerciale alléchante! "un jeu acheté une carte prépayée inclue offerte!"
de même, l'édition collector, parmis les bonus, ça serait cool une réduction d'abonnement sur le premier mois :diable:



Mais sinon c'est vrai que copier wow est un suicide et que wow à côté d'un VRAI rpg n'a rien d'un rpg,
j'ai testé warhammer online, d'après ce que j'en ai vu chez des amis ça ressemblement fichtrement à wow,
au début ça va c'est sympa surtout quand on y joue à plusieurs, mais y'a aucune immersion et franchement qui lit les textes? on s'en tient juste à "tuer le capitaine 0/1, tête sur une pique O/1",
c'est comme ceux qui jouent à counter strike, ils s'en fichent de ce qui se passe, tout ce qui compte c'est "avancer/clicker/tuer", sans oublier la recherche de bon loot dans le mmo,
oui bon c'est bien 5min.


EDIT: enfin je dis 5 minutes mais j'y ai bien passé un temps fous, et j'avoue que les zones de prise de forteresses ou les quêtes publiques quand on fait ça avec des amis (ou même c'est le lieu idéal pour "s'en faire") contre d'autres joueurs c'est assez fun, d'ailleurs j'espère que ce côté là sera bien reppris dans TOR car quand on veut se défouler et rigoler un bon coup c'est niquel,
enfin faut que l'ordi suive aussi
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Jeu 09 Déc 2010 - 20:38, modifié 1 fois.
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Messagepar Sergorn » Jeu 09 Déc 2010 - 20:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:donc selon moi quand on achète le jeu, vu que c'est le début, le jeu devrait être gratuit le premier mois :grrr:


Ben c'est le cas.

La quasi totalité des MMOs qui sortent offre le premier mois d'abonnement afin de pouvoir jouer et tester le jeu un mois avant de devoir payer un abonnement. Ce qui laisse largement le temps d'arrêter son abonnement avant de payer si on le veut (genre perso j'avais pas achevé mon mois gratuit d'Everquest avant de lâcher :P)

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Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 09 Déc 2010 - 20:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah bah j'ai rien dit :oops:
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Messagepar Bubu01 » Lun 13 Déc 2010 - 0:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Mais sinon c'est vrai que copier wow est un suicide et que wow à côté d'un VRAI rpg n'a rien d'un rpg,


Je sais qu'il est toujours de bon ton de venir critiquer tout ce qui a du succès, mais je ne comprends vraiment pas cette réflexion.

Copier WOW, non en effet, ce n'est pas une solution, mais s'en inspirer sur énormément de point, ça me semble absolument nécessaire pour la réussite du jeu.

Dire que Wow n'a rien d'un RPG me semble complétement ridicule. l'univers de Warcraft est absolument énorme et d'une richesse rarement égalée.

La richesse de Wow est qu'il arrive a attirer des joueurs complétement différents. Oui, bien sur, il y a des joueurs dans Wow qui se fichent complétement de l'aspect RP. Tant pis pour eux. Mais à coté de ça, tu as tout ce qu'il faut pour faire du RP. Depuis sa sortie le jeu a énormément évolué. Avec l'extension Wrath of the Lich King, tu as une vraie implication du joueur dans l'histoire tout au long de sa progression.

Le succès du jeu dépendra aussi de sa capacité a attirer tout type de joueurs et pas seulement les accros aux RPG
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 13 Déc 2010 - 12:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bof, Wow est autant un RPG que Diablo 2. Je vois pas en quoi dire que Wow n'est pas un RPG est une critique, c'est juste la réalité. C'est pas parce qu'un jeu a une histoire cohérente et fouillée que ça en fait un jeu de rôle...
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Messagepar Sergorn » Lun 13 Déc 2010 - 13:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

"Vrai" ou "Faux" RPG c'est un faux débat de toute façon.

Que ce soit parmi les CRPG; les JRPG ou les MMORPG t'as plein de sous-genre et de variations différentes donc au final c'est un débat totalement stérile vu que tout le monde à sa propre définition du RPG.

Y en a où un RPG ça va être avant tout le côté "développement des personnages et du matos" auquel cas les JRPG, les MMOs ou les Diablo-like sont des RPGs. Y en a d'autres où un RPG ca va surtout être le côté dialogues, les choix à l'intérieur de ceux ci et les variations que cela va entraîner dans l'histoire (ce qui est une définiton intéressante, mais partant de là ça voudrait dire qu'on a pas eu de "RPG" avant les '90 ). Puis y a ceux pour qui un RPG c'est un RPG si c'est old school avec des stats bien carrés où limite on voit les jets de dés à l'écran avec des combats tour par tour comme dans les "vrai jeux de rôle". Et bon y aussi les gens pour qui le RPG c'est avant tout le côté sandbox, avec un monde ouvert à visiter, plein de quêtes et tout ça.

Puis y en a pour qui c'est plus ou moin un mélange de tout ça à divers degrés.

Donc les MMOs comme WoW restent des "RPGs", c'est juste qu'il y a tout simplement moult sortes de RPG vidéoludiques différents, s'adressant pas forcément aux même publics, mais bien présent - et donc de dire que Diablo, Final Fantasy, Baldur's Gate, Oblivion, Dungeon Master, World of Warcraft & consort, et j'en passe sont tous des RPG d'un style différent.

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Messagepar ashlack » Lun 13 Déc 2010 - 18:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le gros problème pour le côté RPG de WOW, ce que, malgré le grand background qu'il y a derrière (et encore, c'est rien à côté de bg de TOR), ça ne se voit pas beaucoup en jeu. Même en lisant toutes les quêtes (faut avoir envie) je ne pense pas qu'on aie beaucoup d'éléments, en tout cas pas dès le début. (Je joue druide et j'ai du entendre parler du Rêve d'Emeraude 3 ou 4 fois; c'est comme si dans un TOR on entendait parler que 3-4 fois de Naga Sadow ou de Revan). Et comme en plus, rares sont ceux qui lisent l'intégralité des quêtes...
On peut discuter longtemps de la qualité du bg de WoW et TOR mais en tout cas, personne ne contredira le fait que TOR met beaucoup plus en avant sont bg, et ceux, tout au long du jeu.
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Messagepar Calimero » Lun 13 Déc 2010 - 18:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

+1, Sergorn résume très bien la situation, mais le mieux ça reste KoTOR :lol:.

Et WoW le background oui y en a un.. 12 millions de joueurs, 500 000 qui l'ont suivi. C'est vrais que y a une histoire mais c'est 1% du jeu, le reste: trop de farm et de quêtes absolument pas épiques style aider un fermier. Disons que WoW peux se jouer sans se soucier le moins du monde du background, après es un défaut ? On peux mettre en avant que ça ouvre le jeu a beaucoup plus de joueurs, pas seulement les habituer de Warcraft, et pour ceux qui s'intéresse au background ils peuvent le faire ( bien que je le trouve léger ). J'espère, et ça semble évident vu la com de Bioware, que le background de TOR sera bien plus présent ( tout en empêchant pas les gros noob inculte de SW de s'amuser va... ).
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Messagepar Bubu01 » Mar 14 Déc 2010 - 0:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

personne ne contredira le fait que TOR met beaucoup plus en avant sont bg, et ceux, tout au long du jeu.


Si on ne peux pas le contredire, pour ma part, tant que je n'y ai pas joué, je ne peux pas l'affirmer non plus :)

Sinon, à vous lire, j'ai quand même l'impression que ça fait très longtemps que vous n'avez pas jouer à Wow. Pas depuis WOTLK en tout cas. Que certains ne lisent pas les quêtes, c'est évident, ce n'est pas pour ça qu'elle n'existent pas et qu'elle ne racontent rien. Et que pour celui qui veux s'y intéresser, il a absolument tous les éléments à sa disposition.

Lorsque tu arrives en Norfendre, tu es directement mis dans le bain et tu rencontres Arthas (le big boss de l'extension) dès les premières quêtes. La progression jusqu'au niveau 80 se fait en suivant une trame scénaristique où chaque zone raconte une partie de l'histoire, un chapitre de la guerre en cours. De plus, avec la technique du phasing qui a été mise en place avec cette extension, l'environnement évolue avec le personnage.

Je n'ai pas encore assez de recul sur Cataclysm, mais pour le peu que j'ai vu ils ont repris ce concept en le poussant encore plus loin (seules quelques zones avaient droit au phasing dans WOTLK, maintenant ça semble le cas pour toutes les zones)

Donc je ne sais pas ce que nous fera Bioware, et je ne demande pas mieux qu'a être très agréablement surpris, mais j'ai quand même le sentiment, que Blizzard a réussi là à trouver un excellent équilibre entre MMO et RPG. Ce n'est sans doute pas pour rien s'ils ont pu annoncer les chiffres d'aujourd'hui: 3.3 millions d'exemplaire de Cataclysm vendus en 24h, ce qui est évidemment un record pour un jeu PC. Et on parle là d'une extension d'un jeu qui a 6 ans !

Comme le disais Sergorn, chacun à sa vision du RP. Et si j'ai adoré jouer à KoTOR, le potentiel que représente un MMORPG est absolument énorme par rapport à un RPG classique. Parce que le RPG ne laisse finalement pas de place à l'improvisation, tu suis la trame établie par le jeu, même si tu peux le faire varier un peu sur certains points.

A coté de ça, un MMORPG est une gigantesque scène de théatre. Je fais parti d'une guilde RP sur Wow, et je ne compte plus les soirées que nous avons passé à jouer sans faire aucune quêtes, ou aucun raid, juste en se regroupant, en discutant et en jouant une histoire inventé par un humain, pas une histoire programmé par le scénario du jeu.
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Messagepar Calimero » Mar 14 Déc 2010 - 1:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bubu01 a écrit:
Sinon, à vous lire, j'ai quand même l'impression que ça fait très longtemps que vous n'avez pas jouer à Wow. Pas depuis WOTLK en tout cas.

Oh bah si je l'es eu mon niveau 80 ! ( sur 2 perso pulululu ) :lol:

Bubu01 a écrit: A coté de ça, un MMORPG est une gigantesque scène de théatre. Je fais parti d'une guilde RP sur Wow, et je ne compte plus les soirées que nous avons passé à jouer sans faire aucune quêtes, ou aucun raid, juste en se regroupant, en discutant et en jouant une histoire inventé par un humain, pas une histoire programmé par le scénario du jeu.

Mon dieu ! Moi le genre de truc qui m'ennuierait terriblement ! Mais si t'aimes ça essaye le théâtre :P.
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Messagepar Bubu01 » Mar 14 Déc 2010 - 9:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oh bah si je l'es eu mon niveau 80 !


Et pour monter de 70 à 80, tu n'as eu l'impression que que la composante "histoire" ne représentait qu'1% de ton expérience de jeu ?

Mon dieu ! Moi le genre de truc qui m'ennuierait terriblement ! Mais si t'aimes ça essaye le théâtre


Pas besoin, je paie un abonnement à un MMORPG. Et jouer un orc, un Jedi ou un chasseur de primes au théâtre, ça doit pas être très facile. :)

Après, j'imagine que ça rejoins là ce dont parlais Sergorn, que la façon d'appréhender le RP est différente pour chacun.

En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, c'est la possibilité de donner une personnalité propre à mon personnage, c'est quelque chose qui n'est possible qu'avec les MMORPG, et pas avec les RPG classiques style KoTOR. Si tu te fiches complétement de la personnalité de ton personnage, que vas-tu faire entre les 2-3 mois après la sortie du jeu, quand tu auras terminé les quêtes, et la sortie de la première extension 2 ans après ? Oui, tu peux farmer... Tu peux aussi continuer à jouer avec les membres de ta guilde en improvisant ou organisant des évènements en te servant de ce que l'environnement de jeu mets à ta disposition.
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Déc 2010 - 12:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bubu01 a écrit:A coté de ça, un MMORPG est une gigantesque scène de théatre. Je fais parti d'une guilde RP sur Wow, et je ne compte plus les soirées que nous avons passé à jouer sans faire aucune quêtes, ou aucun raid, juste en se regroupant, en discutant et en jouant une histoire inventé par un humain, pas une histoire programmé par le scénario du jeu.

Autant se réunir autour d'une table et faire un bon vieux RPG papier, t'auras encore plus de libertés, la seule limite étant ton imagination :P
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Messagepar ashlack » Mar 14 Déc 2010 - 13:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sheon Mistera a écrit:
Bubu01 a écrit:A coté de ça, un MMORPG est une gigantesque scène de théatre. Je fais parti d'une guilde RP sur Wow, et je ne compte plus les soirées que nous avons passé à jouer sans faire aucune quêtes, ou aucun raid, juste en se regroupant, en discutant et en jouant une histoire inventé par un humain, pas une histoire programmé par le scénario du jeu.

Autant se réunir autour d'une table et faire un bon vieux RPG papier, t'auras encore plus de libertés, la seule limite étant ton imagination :P


+1 Si les joueurs doivent inventer eux-mêmes leurs aventures, c'est que le jeu manque un peu de contenu. A moins que vous jouiez des histoires n'ayant aucun rapport avec le jeu, mais alors quel intérêt de payer ce jeu?
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Messagepar Calimero » Mar 14 Déc 2010 - 14:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je rejoins Sheon Mistera, autant faire un bon vieux rpg papier ! à ce degrés de liberté ( ou du théatre mouahaha, j'y tiens ), et je rejoins Ashlack, si les joueurs doivent inventer eux-mêmes leurs aventures c'est que le jeu manque un peu de contenu.


Bubu01 a écrit:
Oh bah si je l'es eu mon niveau 80 !

Et pour monter de 70 à 80, tu n'as eu l'impression que que la composante "histoire" ne représentait qu'1% de ton expérience de jeu ?

Je suis même pas capable de te dire ce que c'est l'histoire et qui même est Arthas. A pars un roi qui à étais dans les anciens Warcraft c'est ça ?
Après oui certes j'aurais pu me concentré sur le background, et au final c'est bien ma faute si je ne l'es pas fait, mais avoue au moins que jusqu'à WOTLK c'est un peu le néant et que le background et plus "suggéré" que "présent". Le truc dans WoW c'est que, même dans WOLTK ou le background est un peu plus travaillé, on peut ignorer le background et on se sent pas tellement obligé de s'investir, y a que les fan de Warcraft qui l'auront fait. Et moi qui n'es pas tellement connu les warcraft et rejoins WoW surtout pour m'amuser, pour le "phénomène WoW", pour rejoindre mes potes, ce genre de chose, je me sentais pas concerné par le background tu vois ?
Alors que TOR la chose est bien différente et ne serais-ce que à cause d'élément ! Dans TOR on " parle ", on pourra pas à la WoW ne pas lire les détail d'une quête et allez directement à l'objectif, il faudra faire des choix, discuter avec les PNJ pour avoir des quêtes, qui seront évidement différente selon notre orientations, on sera "obligé" de s'investir. Si ce n'est pas dans le background avec KoTOR ce sera au moins dans la guerre imperialo-républicaine, d'une manière ou d'une autre faudra s'investir dans l'histoire.
Alors que WoW, on lvl-up, on s'équipe, on relève les défis proposé, donjons, instances, raid et quêtes. Je les vécu comme ça.

Bubu01 a écrit:Pas besoin, je paie un abonnement à un MMORPG. Et jouer un orc, un Jedi ou un chasseur de primes au théâtre, ça doit pas être très facile. :)

Boup plus facile que dans un MMO non ? =)

Bubu01 a écrit:Que vas-tu faire entre les 2-3 mois après la sortie du jeu, quand tu auras terminé les quêtes, et la sortie de la première extension 2 ans après ? Oui, tu peux farmer... Tu peux aussi continuer à jouer avec les membres de ta guilde en improvisant ou organisant des évènements en te servant de ce que l'environnement de jeu mets à ta disposition.

Moi perso, après avoir fais toutes les quêtes, instance et donjon, monter au niveau maximum et obtenu le stuff maximum, jarrête le jeu jusqu'à la prochaine extension parce que justement je m'y ennuis ^^'. Comme tu dis après tout ça on peux faire quoi ? A mes yeux rien, pour ca que je m'y ennuis et que j'attends la prochaine MaJ, à tes yeux y a cette sorte de roleplay communautaire que l'on peux faire mais moi dans les MMO je la trouve terriblement pauvre en comparaison du IRL vu qu'un avatar offre bien moins de possibilité que notre corps le peut.
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Messagepar Bubu01 » Mar 14 Déc 2010 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

+1 Si les joueurs doivent inventer eux-mêmes leurs aventures, c'est que le jeu manque un peu de contenu. A moins que vous jouiez des histoires n'ayant aucun rapport avec le jeu, mais alors quel intérêt de payer ce jeu?


L'intérêt est justement de combiner les deux ! Je n'ai jamais dis que le joueurs "devaient" inventer leurs aventures, j'ai dis qu'ils le "pouvaient", ce qui fait une grande différence. :wink: L'intéret de tout étant pour moi de faire progresser son personnage à la fois par les mécanismes du jeu, mais également par la part d'improvisation et d'échange avec les autres joueurs que permettent les MMORPG par rapport aux RPG classiques.

Après oui certes j'aurais pu me concentré sur le background, et au final c'est bien ma faute si je ne l'es pas fait


Ah d'accord tu aurais du commencer par là. :) On est d'accord sur le fait que l'on peux tout à fait arriver au niveau max sur Wow sans en avoir rien à faire de l'histoire ou du background, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle est naze.

mais avoue au moins que jusqu'à WOTLK c'est un peu le néant et que le background et plus "suggéré" que "présent"


Avant WOTLK, oui, le joueur n'était pas du tout mis en avant vis à vis de l'histoire. On progressait et chaque petite zone avait ses intrigues, mais effectivement à moins de faire du PVE HL, on n'avait pas d'influence sur les évènements majeurs du monde. Cela n'empêchait pas cependant d'avoir des intrigues bien sympa dans certaines régions, mais on est d'accord, il n'y avait rien d'épique ou qui influençait vraiment le monde.

d'une manière ou d'une autre faudra s'investir dans l'histoire.


Tu es sur de ça ? Que cet investissement sera obligatoire ? Que le jeu différera du tout au tout en fonction de nos choix ? Si c'est le cas autant que tu les dis, ça me parait très casse gueule de la part de Bioware de vouloir limiter le jeu aux seuls intéressés par le background.
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Messagepar Darth Piejs » Mar 14 Déc 2010 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et je precise tout de même que TOR aura un contenu beaucoup plus important étant donné que les 8 classes ont leur propre scénar. Ce qui implique plus que 2-3 mois passés dessus!
Donc en gros au lieu de lacher le jeu ou de s'inventer des histoires avec sa guilde enfin ce dont parlait bubu que je n'ai pas trop compri malgré le fait d'appartenir à une guilde dans SWG, et bien là quand tu t'ennuyeras avec ton guerrier sith, hop tu recommences une partie avec un soldat republicain et un jeu different s'offre à toi. :love:
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Messagepar Bubu01 » Mar 14 Déc 2010 - 17:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et je precise tout de même que TOR aura un contenu beaucoup plus important étant donné que les 8 classes ont leur propre scénar.


C'est vrai que ce concept est intéressant, en espérant que ce ne soit pas au détriment de la durée de l'histoire pour chaque classe.

La encore il faut trouver le bon équilibre, parce que si chacune des classes a vraiment un scénario différent du début à la fin:
- soit chaque scénario est trop court, et finalement la progression du personnage est assez décevante.
- soit chaque scénario est très long et au final, à moins de devenir un hard core gamer et de jouer chacun de ces personnage à fond, on passera à coté d'éléments intéressants du scénario.

La majorité des joueurs aura un ou deux personnages principaux qu'il fera progresser le plus haut possible, mais pas 8, donc je pense qu'arriver à un certain niveau, il faut malgré tout que l'histoire se rejoigne pour toutes les classes d'une même faction.
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Messagepar Sergorn » Mar 14 Déc 2010 - 21:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Toute façon TOR est un peu atypique dans son approche, loin du schéma EQ/WoW-esque usuel avec quelque chose qui semble à mi-chemin entre le CRPG traditionnel et le MMO. Ca peut faire son succès, tout comme ça peut faire son échec (cf SWG) - ça seul le temps le dira, mais c'est sûr que je vais pas leur jeter la pierre de tenter une approche différente de la norme usuelle du MMO.

La majorité des joueurs aura un ou deux personnages principaux qu'il fera progresser le plus haut possible, mais pas 8, donc je pense qu'arriver à un certain niveau, il faut malgré tout que l'histoire se rejoigne pour toutes les classes d'une même faction.


On peut imaginer un schéma à la Dragon Age en plus poussé, où chaque classe aurait un début spécifique pour ensuite rejoindre une même trame globale par exemple.

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Messagepar Calimero » Mar 14 Déc 2010 - 22:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Si la trame peux se rejoindre entre un chevalier jedi et un consulaire, je vois mal la trame du soldat se confondre à celle du consulaire vers la fin. Exemple parmi d'autres.
Moi perso vu leur propos " le jeu qui équivaut à 50 romans en scénario " et autre " plus gros en contenue que tout nos jeux réunis ", tout ça lié à leur expérience, je crois pas que Bioware va nous l'a jouer petit scénar pour chaque classe, à mon avis y aura de quoi trimer des mois pour chaque, chacune sera poussé et profonde.
Mais au final c'est un moyen comme un autre de pousser le joueurs à jouer sur la longueur et s'assurer une longévité pour leur MMO !
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Messagepar ashlack » Mer 15 Déc 2010 - 0:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Concernant le scénario global, il n' a pas forcément besoin que toutes les classes se rejoignent avec des objectifs précis. L'objectif final global peut tout simplement être l'anéantissement de la République ou de l'Empire et chaque classe aurai sa manière d'y participer.
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 15 Déc 2010 - 2:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bubu01 a écrit:
Et je precise tout de même que TOR aura un contenu beaucoup plus important étant donné que les 8 classes ont leur propre scénar.


C'est vrai que ce concept est intéressant, en espérant que ce ne soit pas au détriment de la durée de l'histoire pour chaque classe.

C'est pas faux. Prenons Dragon Age: Origins, par exemple : chaque race/classse a sa propre histoire en début de jeu, mais ça ne représente "que" 2h de jeu, donc au final, c'est une bonne initiative mais ça reste un peu anecdotique.
ashlack a écrit:Concernant le scénario global, il n' a pas forcément besoin que toutes les classes se rejoignent avec des objectifs précis. L'objectif final global peut tout simplement être l'anéantissement de la République ou de l'Empire et chaque classe aurai sa manière d'y participer.

Je vois ça comme ça aussi, en allant un peu plus loin même : je pense que beaucoup d'instances/grosse quêtes seront communes aux classes, "seuls" le déroulement et les dialogues seront différents.
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Messagepar ashlack » Mer 15 Déc 2010 - 23:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Hater a pu tester le gameplay des Jedi. Ils nous livrent leurs impressions auxquelles sont jointes des videos et screenshots fournis par Bioware.
Remarque: La version sur laquelle ils ont joué n'est pas forcément la version actuelle, certaines chose ont pu changé et changeront encore jusqu'à la release.

En examinant de plus près, c'est bien plus qu'un simple avis, ça contient beaucoup d'information sur le gameplay, allant même jusqu'à indiquer les options graphiques disponibles.
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Messagepar Dreossk » Jeu 16 Déc 2010 - 6:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Beaucoup d'infos oui. J'espère seulement que le jeu sera aussi grand qu'ils le disent et j'ai hâte qu'ils corrigent les animations aussi.
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Messagepar Calimero » Dim 26 Déc 2010 - 23:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

La nouvelle vidéo sur le soldat donne vraiment envie de le jouer, niveau gameplay un petit commando DPS a l'air bien cool. Même l'avant garde a l'air bien, mais j'ai jamais aimer tanquer dans les MMO.
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 29 Déc 2010 - 1:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il m'a l'air toujours aussi sympa, ce trooper. Mention spéciale au lance-grenade dans la tronche du Sith :lol:
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Messagepar DarkHubb » Dim 02 Jan 2011 - 21:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bon ben une petite MAJ de début d'année qui sert pas à grand chose :diable:
On n'apprend strictement rien de plus !!!

Reste les deux petits extraits qui donne quand même une sacrée envie d'avoir le jeu sous la main pour tester tout ça :love:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
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Messagepar Rigcy Beleh » Lun 03 Jan 2011 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Yop

Ci-joint une petite vidéo de création de perso glané sur le net

Si ca fonctionne pas normal BW sera passé par la :ange:

lien effacé :wink:
Modifié en dernier par Rigcy Beleh le Lun 03 Jan 2011 - 14:08, modifié 1 fois.
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Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
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Messagepar ashlack » Lun 03 Jan 2011 - 13:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Hum... tous les tests effectués jusqu'ici sont soumis à une DNA, par conséquent je te demanderai d'effacer ce lien s'il te plait (même s'il n'apporte rien de neuf ou presque).
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Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Jan 2011 - 22:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tiens je me posais deux questions d'ordre technique :

Si j'achete le jeu en VF, s'agissant d'un MMO sera t'il possible que je choisisse de configurer le jeu avec les dialogues en VO? Parce que le doublage VF me parait franchement dégueu en comparaison :paf:

Si j'achète le jeu aux USA, pourrais je pour autant rejoindre un univers européen?
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Messagepar Sergorn » Jeu 06 Jan 2011 - 23:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Y a eu des extraits du doublage VF ? :?

Pour la langue du jeu, je dirais que ça dépends des jeux - certains sont multilangues, d'autres non donc difficile à dire :neutre:

Je crois que les derniers jeux Bioware dans leurs version PC sont multilangues ceci dit - reste à voir si ce sera pareil pour TOR.

Concernant l'achat du jeu aux USA, normalement ça ne devrait pas poser de problème non plus - tu peux toujours choisir le serveur sur lequel tu veux jouer qu'il soit aux US ou en Europe. Il y a déjà eu des exceptions, mais il me semble que c'était surtout des titres asiatiques.

Pour moi aussi ce sera VO ou rien :o

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Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Jan 2011 - 23:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bah en fait là où ça parait compliqué c'est lors de quête à plusieurs. Lorsqu'on est deux PJ à parler à un PNJ, si l'un des PJ est en VO l'autre en VF ça risque de foutre la m... non? :transpire:
A moins que ce soit un détail technique très facilement géré j'en sais rien.

Concernant les voix VF regarde les bandes annonces en VF du mutlijoueur enfin toutes les BA où tu vois des extraits d'in game ou de cutscene en français... Même pour la vidéo de classe trooper en VF la voix est ridicule surtout après l'avoir écouté en VO. Enfin après ça reste mon avis donc j'espere pouvoir jouer en VO. :neutre:
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Messagepar Sergorn » Ven 07 Jan 2011 - 0:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Bah en fait là où ça parait compliqué c'est lors de quête à plusieurs. Lorsqu'on est deux PJ à parler à un PNJ, si l'un des PJ est en VO l'autre en VF ça risque de foutre la m... non? :transpire:


Dans le principe y a pas raisons que ça gène vu que tout est scripté dans le jeu. Donc dans le cas d'un joueur jouant en francais et d'un autre jouant en anglais chacun verrait le dialogue dans la langue dans laquele est installé son jeu, tout simplement. :)

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Messagepar ashlack » Ven 07 Jan 2011 - 0:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Pour les possibilités de jouer en VO/VF (voir même en VOSTFR) on en sait rien pour l'instant. Par contre on sait que l'on pourra jouer sur un serveur américain depuis l'Europe et vice-versa.
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 1:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sergorn a écrit:
Darth Piejs a écrit:Bah en fait là où ça parait compliqué c'est lors de quête à plusieurs. Lorsqu'on est deux PJ à parler à un PNJ, si l'un des PJ est en VO l'autre en VF ça risque de foutre la m... non? :transpire:


Dans le principe y a pas raisons que ça gène vu que tout est scripté dans le jeu. Donc dans le cas d'un joueur jouant en francais et d'un autre jouant en anglais chacun verrait le dialogue dans la langue dans laquele est installé son jeu, tout simplement. :)

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Plus précisément, les sons ne seront pas chargés depuis le serveur mais depuis le PC du joueur. Donc pour une réplique donnée, par exemple, le jeu demandera de charger la "réplique n°12". Le son entendu sera donc celui de la réplique en question dans les fichiers d'installation de chaque joueur. Pour les installations fr, ils entendront la réplique en français, et pour les installations vo, ils l'entendront en anglais. Pareil pour les lignes de texte.
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Messagepar Calimero » Ven 07 Jan 2011 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le jeu risque de prendre une place énorme sur nos ordi si tout les dialogue sont dessus.

J'espère qu'il sera possible pour vous de jouer sur les serveur français avec la VO parce que sinon.. on se rencontrera jamais ! Moi c'est VF ( l'anglais est une langue diabolique ! ) ! :lol:
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Messagepar Sergorn » Ven 07 Jan 2011 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Non mais de toute façon, quel que soit le MMO, le jeu en entier est toujours sur le PC du joueur - sinon ça relentirait inutilement les choses. :o

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Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 16:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est clair, même avec une connexion haut débit ça serait injouable...
Au niveau de la place sur le PC, je mise sur 15-20 Gio minimum.
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Messagepar Calimero » Ven 07 Jan 2011 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Si on se fît au dire de bioware en terme de la quantité de dialogue à doublé, et la quantité d'élément scénaristique ( il avait dit que sa revanait à je sais plus combien de roman, genre 50 ), et aussi que le jeu était plus grand que tout leurs précédents jeu réuni en terme de contenue, je table sur 50go moi ! WoW en fait déjà quelque chose comme 35.
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Messagepar Sergorn » Ven 07 Jan 2011 - 16:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ca dépends - faut voir que les voix ne sont pas nécessairement ce qui prend le plus de place et faut le style graphique adopté (qui implique des textures moins détaillées que sur d'autres titres) y aura surement moyen de gagner de la place.

Mais étant donné que les dernier jeux de Bioware sur PC font entre 15-20 go je pense qu'on veut effectivement tabler sur 20 go minimum pour TOR.

Va falloir faire de la place :o

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Messagepar Sheon Mistera » Ven 07 Jan 2011 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Vu la taille grandissante des disques durs, ça devrait pas poser trop de problèmes.
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Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Jan 2011 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bof avec 4go de mémoire vive et 600 Go de disque dur, pour moi ça devrait le faire :D
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 08 Jan 2011 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

D'après ce que j'ai compris, le prochain total war nécessitera 20Go, donc je pense qu'au vu de la richesse et du contenu de TOR, il faudra au moins ça!

Sinon toujours dans les configs, vous pensez que si je fais tourner mass effect 2 sans problèmes, je n'en n'aurai pas non plus avec TOR?(en sachant que je ne pense pas pouvoir faire tourner un jeu plus "gourmant" que ME2)

Par contre concernant les dernières news, j'ai peur qu'on nous annonce un repport de sortie, car c'est loin de s'accélérer,
on s'en plaindra pas si c'est pour le bien du jeu, mais quand même trop envie d'y jouer :x
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Messagepar ashlack » Sam 08 Jan 2011 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:Sinon toujours dans les configs, vous pensez que si je fais tourner mass effect 2 sans problèmes, je n'en n'aurai pas non plus avec TOR?(en sachant que je ne pense pas pouvoir faire tourner un jeu plus "gourmant" que ME2)

C'est prévu pour tourner sur beaucoup de machines donc ça devrai pas poser de problème. Au pire tu pourras certainement réduire la qualité graphique comme dans la plupart des jeux.

dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre concernant les dernières news, j'ai peur qu'on nous annonce un report de sortie, car c'est loin de s'accélérer,
on s'en plaindra pas si c'est pour le bien du jeu, mais quand même trop envie d'y jouer :x


On peut pas avoir chaque semaines des grosses infos. Dans les grandes lignes on connais un peu tout, et puis les news vont sûrement s'accélérer en s'approchant de la date de sortie.
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Messagepar Sergorn » Sam 08 Jan 2011 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Au vu des graphismes, j'aurais tendance à penser que TOR sera moins gourmand que Mass Effect de toute façon ^^'

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Messagepar Sheon Mistera » Sam 08 Jan 2011 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est même sûr, pour qu'un MMO marche bien il faut qu'il fonctionne sur le maximum de machines possibles. C'était une des forces de WoW.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar Sergorn » Sam 08 Jan 2011 - 18:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Voui enfin, WoW a sa sortie il pouvait faire ramer certaines machines "normale" de l'époque, notament en arrivant aux raids avec plein de mondes ^^

Mais le retard technologique des MMO par rapport à un jeu solo peuvent être à leur bénéfice si le jeu dure car tout nouveau joueur potentiel pourra l'utiliser.

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