Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tomas Gillespee a écrit:Je plussoie Onimi. Pour moi le classement se résumerait à ça.
RC 1 < RC 2 < RC 3 < RC 4
xximus a écrit:Moi ce serait plutôt RC 4 ≤ RC 2 < RC 1 < RC 3
Tomas Gillespee a écrit:Non en ce qui me concerne j'ai vraiment eu plus de mal avec le premier qu'avec le deuxième.
Sokraw a écrit:j'ai pas le 2ème si mauvais, il est un peu en dessous des autres mais participe à l'intrigue globale et à la relation affective qu'on a avec les personnages.
Par bien des aspects cette série s'éloigne de l'esprit SW qu'on connait et c'est parfois un peu too much, mais je la trouve vraiment très bien, cohérente et refléchie, et en la lisant on est à fond dedans, complètement immergé, avec une vraie empathie pour les perso.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:Pour ce qui est des événements majeurs de SW, là on touche à mon plus grand regret de l'UE : il n'y a pas un seul événement majeur de toute la guerre des clones. C'est le statu quo permanent. A aucun moment, la République ou la CSI ne sont véritablement en danger, ou alors pas plus que le temps d'une bataille et dans ce cas c'est souvent pour une raison bidon.
C'est simple, on peut passer de l'episode 2 au 3 sans aller à la case UE et on loupe rien. C'est sans doute mieux pour les films mais alors l'UE n'en est "que" sympathique, dans le meilleur des cas, et jamais transcendant.
Sokraw a écrit:On sera définitivement pas d'accord concernant RC et Death Star je crois , "servir le récit" c'est aussi une question de point de vue, on ne lit pas tous pour la même chose et avec les mêmes attentes.
TheSandman a écrit:Là c'est juste deux camps qui se foutent sur la gueule.. à la limite on voit la République repousser les Seps dans la bordure extérieure, puis bataille de Coruscant, ordre 66 et rideau...
darkfunifuteur a écrit:Traviss gère mieux les jedi par la suite?
Betakus a écrit:Il semble que non mais on peu dire que les avis sont partager pour ce deuxieme tome qu'est Triple Zero.
L2-D2 a écrit:Bon, si j'ai bien compris, je dois lire la nouvelle La cible avant de passer à Triple Zero.
xximus a écrit:
Jsuis en train de lire cette nouvelle justement. Oui c'est ça mais bon c'est un peu anecdotique, sans elle la suite en roman se lit quand même très bien.
Pour info attention au prochain tome, l'intrigue peut sembler beaucoup plus complexe que Contact Zero et refroidir un peu, mais faut pas se laisser effrayer, le développement des relations entre les perso est super à lire.
Adeekan a écrit:En soi tu peux, dans la mesure où Hard Contact permet surtout d'introduire les membres de l'escouade Omega ainsi qu'Etain Tur-Mukan. Dans les suivants il est fait mention des évènements de Hard Contact mais que très légèrement, lire le résumé du livre sur sa fiche SWU suffirait.
Mais bon je trouve ca dommage de passer a côté, déjà parce que ca fait un trou dans ta collection et ensuite parce que l'auteur nous plonge dans une ambiance particulière au cours de cette série, que je trouve juste superbe. Et puis si tu l'as effectivement lu il y a longtemps, peut etre qu'une deuxième lecture te fera changer d'avis
xximus a écrit:L2-D2 a écrit:Bon, si j'ai bien compris, je dois lire la nouvelle La cible avant de passer à Triple Zero.
Jsuis en train de lire cette nouvelle justement. Oui c'est ça mais bon c'est un peu anecdotique, sans elle la suite en roman se lit quand même très bien.
Pour info attention au prochain tome, l'intrigue peut sembler beaucoup plus complexe que Contact Zero et refroidir un peu, mais faut pas se laisser effrayer, le développement des relations entre les perso est super à lire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité