Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Lord Bob a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la série TFU a été frappé par le "syndrome KoTOR":
Un jeu original apprécié qui écopera d'une suite assez bâclée et dont le troisième épisode sera annulé en cours de route...
Une malédiction chez LucasArt ?
Exactement, KoTOR avait été à l'époque l'un des meilleurs jeux de l'année et sa suite, bien que décevante car bâclée, conservait d'excellentes bases. TFU était il y a deux ans un jeu parmi tant d'autres. Si sa suite est en deçà, pas étonnant qu'il récolte des 10/20 sur JV.COM.Code 44 a écrit:Lord Bob a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la série TFU a été frappé par le "syndrome KoTOR":
Un jeu original apprécié qui écopera d'une suite assez bâclée et dont le troisième épisode sera annulé en cours de route...
Une malédiction chez LucasArt ?
Sauf que même baclé, KoTOR 2 était top. Alors que TFU ben heuuuuuuuuuu....
AAARGH a écrit:Ben moi j'aimerais bien qu'ils nous fasse un bon jeu avec Luke après l'épisode 6, tiens !
jvc a écrit:Jouabilité 9/20
Rarement aura-t-on vu suite appauvrissant à ce point le gameplay d'une franchise. Disparition des combos au sabre, pas d'exploitation réelle des deux lames, gestion des compétences renversante de pauvreté, IA à la ramasse et répétition ad nauseam des mêmes séquences de jeu. Amusant un moment, le côté ultra bourrin finit vite par ennuyer.
Durée de vie 6/20
5 heures de jeu en mode normal, voilà ce qui attend l'apprenti Jedi. Avec une rejouabilité douteuse et une action qui ne varie pas d'un iota.
Scénario 6/20
Navrant... L'histoire de Starkiller aurait dû prendre fin dans le premier volet. Le scénario tient sur un timbre poste et n'a aucun intérêt. Pire, Starkiller commence à devenir encombrant et difficile à caser dans le canon Star Wars. Une chose que les fans hardcore ont généralement du mal à accepter.
link224 a écrit:AAARGH a écrit:Ben moi j'aimerais bien qu'ils nous fasse un bon jeu avec Luke après l'épisode 6, tiens !
Euh, c'est pas comme si l'UE post-ROTJ était vide hein... ON a aucune période de creux, et faire un jeu sur Luke après l'épisode 6 foutrait en l'air l'UE
Sinon, jvc le démonte : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... i-test.htmjvc a écrit:Jouabilité 9/20
Rarement aura-t-on vu suite appauvrissant à ce point le gameplay d'une franchise. Disparition des combos au sabre, pas d'exploitation réelle des deux lames, gestion des compétences renversante de pauvreté, IA à la ramasse et répétition ad nauseam des mêmes séquences de jeu. Amusant un moment, le côté ultra bourrin finit vite par ennuyer.
Durée de vie 6/20
5 heures de jeu en mode normal, voilà ce qui attend l'apprenti Jedi. Avec une rejouabilité douteuse et une action qui ne varie pas d'un iota.
Scénario 6/20
Navrant... L'histoire de Starkiller aurait dû prendre fin dans le premier volet. Le scénario tient sur un timbre poste et n'a aucun intérêt. Pire, Starkiller commence à devenir encombrant et difficile à caser dans le canon Star Wars. Une chose que les fans hardcore ont généralement du mal à accepter.
Comme quoi y'a pas que la durée de vie qu'est toute pourrie dans ce jeu... Même la jouabilité prend un coup derrière la tête. Navrant...
link224 a écrit:Ok, ben si jvc c'est pourri (même si jusqu'à présent, j'ai toujours été d'accord avec leurs tests), on va voir gamekult (réputé pour être un peu mieux) : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html. 5/10. Même note que jvc...
link224 a écrit:AAARGH a écrit:Ben moi j'aimerais bien qu'ils nous fasse un bon jeu avec Luke après l'épisode 6, tiens !
Euh, c'est pas comme si l'UE post-ROTJ était vide hein... ON a aucune période de creux, et faire un jeu sur Luke après l'épisode 6 foutrait en l'air l'UE
Xarion a écrit:Ouais donc c'est absolument pas une info officielle, juste des rumeurs et extrapolations. Donc pas de précipitations, on verra bien en temps et en heure ce qu'il en est dit.
Sergorn a écrit:Xarion a écrit:Ouais donc c'est absolument pas une info officielle, juste des rumeurs et extrapolations. Donc pas de précipitations, on verra bien en temps et en heure ce qu'il en est dit.
C'est pas parce qu'une information n'est pas officielle qu'elle est fausse. Pour KoTOR III aussi ce n'était que des rumeurs - il n'empêche qu'elles étaient averrées et que ce fut confirmé des années plus tard.
Après comme je l'ai dit au dessus, ce n'est pas parce que cette version de TFUIII a été annulé que ça signe la fin de la license et la suite dépendra surement des ventes du second opus.
-Sergorn
dark_tyrannus_csi a écrit:Bref j'attends de le finir mais pour l'instant, surtout en tenant la comparaison avec le 1, bah il en est à la hauteur
tauntaunRider a écrit:Est-ce que c'est une impression ou les cinématiques un peu sympas qu'on avaient dans les trailers (Starkiller qui arrive dans l'arène et qui fait face au gros monstre par exemple) n'apparaissent même pas dans le jeu et sont remplacées par des animations "in game" moins belles. Là pour le coup c'est vraiment idiot. TFU II dont l'un des seuls points positifs est le graphisme n'avait vraiment pas le luxe de se priver de ces quelques séquences immersives.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Neow a écrit:Parce que Vador clonait en fait Starkiller depuis 10 ans, se constituant ainsi toute une armée de clones Jedi surpuissants qu'il n'a jamais utilisé pour prendre le contrôle de la galaxie car tel était son plan et celui de l'Empereur, et ce dans le but de laisser Vador se faire capturer pour mieux anéantir l'Alliance Rebelle en la frappant en son coeur. Mais ça n'a pas marché car le Starkiller principal de TFUII est en fait un clone défectueux. Voilà tout.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Neow a écrit:J'ai dit n'importe quoi, j'essayais de me mettre dans la tête d'un scénariste de TFU
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités