Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
D'autres jedi il y avait lors de l'avènement de l'empire et ça n'a rien empêché. Alors est-ce que d'autres jedi, moins bien formés, auraient pu être des espoirs crédibles?Débat lancé par bernouilli:
[b] Il est d'autant plus étonnant que Obiwan et Yoda mettent tous leurs espoirs sur les épaules de Luke et Leia. On peut dire qu'ils ont pas vraiment regardé plus loin que leur nez.
Le problème, c'est qu'on voit bien qu'a aucun moment Yoda et Obi Wan ne pensent que Vador peut être sauvé. S'il ne veulent pas que Luke aille sur Bespin, c'est qu'ils sont persuadé que Vador ne le traitera pas différemment même s'il est son fils. Yoda est d'ailleur surpris que Vador est revélé à Luke qu'il était son père, pensant certainement qu'il ne se condérait pas comme Anakin Skywalker, donc pas comme le père de Luke.Seul les sentiments père/fils pouvaient tout faire changer
car yoda voit un anakin en puissance en luke ( heureusement il se trompait )chadax a écrit:moi je me suis toujours demandé pourquoi yoda est si reticent a former luke dans ESB, il faut que obiwan insiste pour qu'il accepte, il doit pourtant bien savoir de quoi il s'agit, que luke est le dernier espoir de vaincre l'empereur etc...
agen kolar a écrit:Peut etre que si Obi Wan avait formé quelques jedi, L empereur et Vador auraient senti un regroupement de jedi et auraient envoyé une centaine de stromtrooper pour les exterminer.
Menelrandir a écrit:Yoda hésite à former Luke parce s'il le forme et qu'il passe du Côté Obscur, c'est pire que s'il ne l'avait jamais formé. En plus Luke n'est pas le dernier espoir de vaincre l'Empereur, il y a aussi Leia.
Je crois pas qu'une centaine de stormtroopers soient suffisents pour tuer un Jedi, Vador y aurait été lui même.
je vois pas comment d'autre moins expérimenté pourraient le vaincre, à part ses enfants qui ont hérité de ses facultés exceptionnelles.
d'accord mais de toute facon le risque serait le meme avec Leia et puis s'il ne les forme pas (luke ou leia) il n'y aura aucune chance que palpy soit vaincu
Faut pas exagérer non plus, les Jedi ne sont pas invincibles ! Un Jedi ne peut pas bloquer une centaine de tirs de blaster simultanés avec son sabre laser, à mon avis c'est pratiquement impossible au-dela de trois ou quatre, même vec l'aide de la Force. D'autant que quand un Jedi est occupé à bloquer les tirs, il ne peut pas riposter : seulement se défendre. Et l'ennemi pourrait en profiter pour lancer une grenade, et là ... Boum ! plus de Jedi !
Sauf que ce sont pas leurs "facultés exceptionnelles" qui comptent mais simplement... le fait que ce soient ses enfants. Si Vador avait vraiment voulu tuer Luke, il n'aurait eu aucun mal à le faire.
D'ailleurs, on le voit bien dans AOTC, les Jedi ne sont pas si forts que ça parce qu'ils se font dégommer en masse par des droïdes. Alors contre une centaine de stormtroopers un Jedi n'a strictement aucune chance.
Pour moi il me semble évident que l'autre espoir est Anakin Skywalker.
Yoda pense que le coté claire peu ressurgir en lui.
Pensez vous que Mace Windu est survécu a sa chute?
Mais n'oublions pas qu'il y avaient 10.000 jedi à l'époque de La Menace fantôme, dur de croire qu'il n'en reste plus qu'un...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités