Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
sparrow24 a écrit:Bah tout le monde n'est pas forcément pour de se racheter encore tout le materiel pour de la "haute qualité", c'est sur c'est très joli mais bon faut vraiment être soucieux du détail pour céder à ça je trouve, moi je suis de la génération VHS comme beaucoup içi donc pour moi le DVD fait vraiment la différence mais le blu ray bof quoi, c'est très commercial surtout, et on nous force de plus en plus à acheter de ça, il suffit de voir les bonus dvd se réduire comme une peau de chagrin, les double dvd collector dignes de ce nom se font très rares maintenant, et dans 5 ans il y aura surement encore autre chose alors c'est à rendre fou de se réadapter sans arrêt.
Ares a écrit:Mais non plus c'est grand plus tu vois la différence. La HD a été inventé parceque les écran sont de plus en plus grand et pour éviter les pixels et la saturation, fallait un nouveau format. Met un dvd et un bluray en suite d'une même scène d'un même film et tu verra. Si y'a une mauvaise déf, plus tu t'éloigne de l'écran, plus c'est gomé. Le fait que l'écran soit plus petit, ça lui permet de supporter des format de moins bonne qualité et de les projeter en une bonne version qui serait crade sur grand écran.
Sergorn a écrit:Guiis Becom a écrit:Oui sauf qu'un Blu-Ray c'est pas comme les DVD où on doit se coltiner le DVD bonus pour voir les scènes inédites. Là elles peuvent être incluses au film. Le U Control ça s'appelle si je ne me trompe pas, ça consiste entre choisir de visionner la version courte ou la version longue d'un film quand on le regarde en Blu-Ray pour certains films.
En fait ça s'appelle le Seamless Branching, et ça existe depuis le DVD ^^'
-Sergorn
Keller a écrit:Voici la qualité d'image sur mon DVD c'est pas la même que Flobo:
http://img59.imageshack.us/img59/8915/vlcsnap2010081610h50m42.png
flobo a écrit:Encore deux raisons de passer aux bluray .
flobo a écrit:Les dvd sont mal foutus, il y a deux facons de stocker un film en 16/9, soit avec des bandes noires encodées, soit "compréssé" en 4/3 et le lecteur étire.
Uttini a écrit:Mon plus grand regret, dans tout ça, c'est de n'avoir encore pas vu certains films en DVD, du moins pas en zone 2. "Dark Star", par exemple, ou ce bon vieux nanard "Les Mercenaires de l'Espace".
TheStarkiller a écrit:Le blu-ray ne diffuse QUE du 16/9, si un programme est en 4/3, il sera diffusé en 16/9 avec des bandes noires verticales de chaque côté de l'écran.
flobo a écrit:TheStarkiller a écrit:Le blu-ray ne diffuse QUE du 16/9, si un programme est en 4/3, il sera diffusé en 16/9 avec des bandes noires verticales de chaque côté de l'écran.
Dans les résolutions supportées par le bluray, il y a bien 1920×1080 (16/9) et 1440×1080 (4/3). Après, si les éditeurs encodent n'importe comment, c'est autre chose.
flobo a écrit:Donc c'était surement anaphormique (ou les pixels n'étaient pas carré, mais bon, ca parait louche).
Bubu01 a écrit: (même si le concept de la description totale de la scène d'une minute de ROTS était sympa)
Bubu01 a écrit:Pour les scènes coupées, on peut sans doute s'attendre à des surprises. Perso, je n'avais aucune connaissance de l'existence de
celle-ci ! (et elle n'est d'ailleurs pas dans le dossier SWU consacré )
HanSolo a écrit:Bubu01 a écrit: (même si le concept de la description totale de la scène d'une minute de ROTS était sympa)
ce n'est pas plutot dans le DVD d'OATC qu'il y a ce bonus?
Guiis Becom a écrit:Non c'est bien dans Revenge of the sith, le Making of Within a minute avec une scène du duel sur Mustafar.
HanSolo a écrit:Guiis Becom a écrit:Non c'est bien dans Revenge of the sith, le Making of Within a minute avec une scène du duel sur Mustafar.
Ok.
Sur le DVD d'AOTC il y a également une démo d'ILM très interessante qui dure 3 minutes 30 :
"Episode II Visual Effects Breakdown Montage"
Guiis Becom a écrit:Ah je sais plus... Les bonus d'Attack of the clones sont ceux qui me plaisent le moins dans toute la saga. J'aurais voulu un vrai Making of, pas des documentaires sur les effets numériques...
HanSolo a écrit:Guiis Becom a écrit:Ah je sais plus... Les bonus d'Attack of the clones sont ceux qui me plaisent le moins dans toute la saga. J'aurais voulu un vrai Making of, pas des documentaires sur les effets numériques...
J'espere qu'on aura droit a des bonus propres a chaque film dans le BD!
Guiis Becom a écrit:(Et évidement il faudra attendre pour les puristes de la Trilogie s'ils veulent la version originale, ça m'étonnerait que ça sorte en même temps sur d'autres Blu-Ray), et le tour est joué. Par contre des bonus n'ont pas l'air d'être prévus...
Sergorn a écrit:Ce qui est intéressant néanmoins, c'est que contrairement à l'époque du DVD où il répétait encore encore que l'EO (qu'il appelait encore des "versions de travail" et non les "édition classique") ne sortirait jamais, là pour le coup il ne semble pas l'exclure.
Keller a écrit:L'épisode I en "HD" (trouvable sur la toile) n'a pas une qualité géniale, je trouve ça dommage quand même.
Je suppose que le blu-ray sera parail.
Guiis Becom a écrit:Keller a écrit:L'épisode I en "HD" (trouvable sur la toile) n'a pas une qualité géniale, je trouve ça dommage quand même.
Je suppose que le blu-ray sera parail.
Pas du tout ne t'en fais pas, un Blu-Ray n'est pas un DivX, HD ou pas c'est toujours mieux.
et que les changements n'auraient pas été connu avant la sortie des DVDs si ils n'avaient pas leaké sur le net quelques semaines avant
TheStarkiller a écrit:Pour chaque film la version cinéma et l'Edition Spéciale, se serait le top, mais pourquoi faut-il que notre Saga préférée soit aussi mal traitée en blu et en DVD ? !
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité