Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Onimi a écrit:Surtout que ça sert à rien de râler à tout bout de champs, ça ne fera pas changer TCW
Ca évitera peut-être d'aller pourrir les topics où on espère toujours lire des trucs intéressants...
TheStarkiller a écrit:Ca évitera peut-être d'aller pourrir les topics où on espère toujours lire des trucs intéressants...
Débattre consisterait plus à faire connaitre et comprendre son point de vue, certainement pas à faire changer l'autre d'avis. ça a d'ailleurs généralement plus l'effet inverse, puisque plus le débat s'intensifie, plus on tombe généralement dans de la mauvaise foi d'un coté comme de l'autre, et les protagonistes deviennent de moins en moins objectifs
Après, l'utilité de ce topic ne me semble pas spécialement fondé non plus, puisque le but de trollage n'est justement pas de ce contenter d'une petite section du forum, mais bien de polluer le plus de sujet possible.
Mais il est vrai que ça avait plutôt marché dans la section jeux vidéos, où ceux qui venait gueuler contre Lucasarts avaient finalement tout lancer dans le topic consacré et un peu arrêté de polluer les autres sujets. Mais bon, c'est peut être aussi parce qu'il étaient moins nombreux (un seul gars était vraiment virulent, de mémoire...)
Bubu01 a écrit:Débattre consisterait plus à faire connaitre et comprendre son point de vue, certainement pas à faire changer l'autre d'avis.
jedi-mich a écrit:expliquez le pourquoi du comment calmement en disant par exemple qu'avant TCW, telle chose était expliquée comme cela et que TCW en montrant ceci ben fausse tout.
jedi-mich a écrit:Or là c'est le sentiment que vous me donner mais je peux me montrer (c'est sûr d'ailleurs et je l'espère)
Ce que je déplore dans les topics de TCW, c'est que dès que quelqu'un dit aimer la série, les "mécontents" le dénigrent et le découpent en pièce en 2 ou 3 posts.
Et je finis par croire en lisant vos posts que ceux qui regardent TCW ne sont pas des vrais fans.
Vous dites que TCW est incompatible avec l'UE et je suis bien d'accord avec vous mais au lieu d'être agressifs (c'est l'impression que vous me donnez), expliquez le pourquoi du comment calmement en disant par exemple qu'avant TCW, telle chose était expliquée comme cela et que TCW en montrant ceci ben fausse tout.
Cela sera plus du démontage en rêgle de TCW, genre " TCW c'est de la merde" "ah oui, t'a raison" "oulà, les incohérences, non mais vraiment " Et si jamais un pro-TCW pointe le bout de son nez içi, il ne va pas y ressortir entier
Ares a écrit:Après discussion et édition intensif du message d'origine par son auteur, le staff à décider de laisser ouvert ce topic. Tout Trollage et Bashing en dehors de cette enceinte sera sévèrement réprimandé.
Gorkh a écrit:Je trouve qu'en parler à chaque fois pollue les discussions sur les épisodes en eux-memes.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Après, ça ne me dérangerait pas tant que ça (à part que je n'aime pas l'idée que Star Wars soit associé à une série que je n'aime pas, mais passons) si chacun restait chez soi... Au lieu de ça, comme je le disais sur le topic de la saison 3 (ce qui était le cas avant d'après Gorkh, mais je l'ignorais), TCW se met à piocher des idées dans l'UE d'un côté, et de l'autre, elle remodèle aussi l'UE par la retconisation de Karen Traviss...
On pourra pourtant jamais empêché quiconque de les relever.
Moi je pense que si c'est fait dans un esprit de débat correcte c'est au contraire un enrichissement. Parce-que ça peut déboucher sur une autre réflexion intéressante. Alors qu'en limitant le débat ici, on écarte cette possibilité.
Enfin, sur ce coup là, je suis tranquille puisque je ne m'y connais pas assez pour les relever.
DarkNeo a écrit:jedi-mich a écrit:Or là c'est le sentiment que vous me donner mais je peux me montrer (c'est sûr d'ailleurs et je l'espère)
Et que peux-tu nous montrer cher ami ?
TCW traite l'UE de la meme façon que le traite GL. Ce qui est normal puisque GL suit de plus près la production de TCW que tout le reste de l'UE.
Quelle en est la méthode? Quand ils ont une idée d'histoire et de concepts, ils regardent dans les encyclopédies si il n'y a pas quelque chose d'approchant pour éviter de changer les noms. Par exemple, pour Coruscant, GL a récupéré le nom de la planète mais il n'a pas changé le concept qu'il avait à la base. Pour rappel, dans je sais plus quel bantam, on apprend que Coruscant possède un océan, des montagnes et meme une station de ski.
Est-ce qu'on doit déplorer cette méthode? Ca, c'est chacun son avis.
Par exemple, chaque critique de funifuteur d'un épisode TCW, il en donne un avis négatif, principalement parce que l'UE n'est pas respecté ou que c'est trop enfantin... Mais à coté de ça, c'est toujours le tout premier à donner son avis et il n'en loupe pas un. Ca pose question quand meme Depuis le temps, le concept, il devrait le connaitre.
Gorkh a écrit:SI c'est fait dans un état d'esprit d'information et de regret, ouais, je suis d'accord avec toi. Le truc c'est qu'en ce moment, on est plutot dans un "putain, y'en a marre, GL se fout de la gueule des fans".
Y'a quand meme une grosse nuance, non?
Ce qui se passe c'est qu'avec un tel topic, au lieu d'obliger les gens à changer leur comportement, on leur offre un terrain pour s'amuser.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hem, je suis d'accord avec toi, c'est une drôle d'attitude; mais à côté de ça, moi, quand je reproche à Bantam de n'avoir aucune structure réelle et d'être la période où l'on trouve les romans les plus mal écrits de l'UE, on me dit que je n'y connais rien parce que je ne les ai pas tous lu Donc mettons-nous bien d'accord: si on connait le principe de base d'un élément de l'UE, il n'est pas nécessaire de le connaitre sur le bout des doigts pour critiquer le principe de base en question? Parce que sans cela, taper à tout va sur Téssédoublevé et ne pas en rater un seul épisode est une attitude toute ce qu'il y a de plus justifiée
Et je finis par croire en lisant vos posts que ceux qui regardent TCW ne sont pas des vrais fans
Par exemple, chaque critique de funifuteur d'un épisode TCW, il en donne un avis négatif, principalement parce que l'UE n'est pas respecté ou que c'est trop enfantin... Mais à coté de ça, c'est toujours le tout premier à donner son avis et il n'en loupe pas un.
darkfunifuteur a écrit:dans mes critiques je me plains surtout de la pauvreté et de la facilité des scénarios et je n'accepte pas l'argumentation "enfantin","série destiné à la jeunesse" comme justification
Jey a écrit:Attention aux détracteurs à ne pas pourrir systématiquement les topics TCW, à force ça énerve un peu ceux qui suivent sans forcément se prendre la tête sur toutes les incohérences. C'est bien de les connaître mais vous devriez vous faire une raison les geeks et geekettes
DarkNeo a écrit:Pour le coup de regarder la série même si on aime pas, ben ya écrit SW dessus hein.
Mais avoues que t'es maso,
Tu crois vraiment que la 3ème saison va être différentes des 2 premières ?
Elle sera dans la même continuité.
darkfunifuteur a écrit:Mais avoues que t'es maso,
Tu crois vraiment que la 3ème saison va être différentes des 2 premières ?
Elle sera dans la même continuité.
je viens de voir les dernières bandes annonces
la s3 sera du gros n'importe quoi
je vais la prendre au second degré et bien me marrer
Ah bon?? Pourtant moi les bandes annonces m'emballent fortement. Je me doute meme que la saison ne sera pas à leur image parce que sinon ça sera une tuerie de bout en bout. Donc, je me dis que ça sera moins bien.
Et tu comptes réagir sur le forum à chaque épisode pour en faire une critique où tu le tourneras en dérision?
Ca, mon cher, c'est ce qu'on appelle du troll dans le langage internet.
DarkNeo a écrit:Si on peut plus critiquer TCW sans se faire traiter de geek maintenant...
malgré les scénarios assez moyen si l'on compare au reste de l'UE (romans/comics notamment).
je vais la prendre au second degré et bien me marrer
.De toute façon, c'est une évidence. On reprend des éléments de l'UE car on manque d'imagination
Et toute personne qui poste ici *est* un geek
DarkNeo a écrit:De toute façon, c'est une évidence. On reprend des éléments de l'UE car on manque d'imagination.
J'avoue que c'est une opinion très cassante mais c'est vraiment mon sentiment.
Quand on s'écarte trop de l'UE, on dit que TCW le renie.
Je dirais plutôt que TCW pioche dans l'UE pour satisfaire les fans et s'efforce d'amener des idées nouvelles - à condition qu'elles ne soient pas trop farfelues - pour ne pas être un simple copier-coller.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités