Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L'Antiquaire a écrit:J'ai peut-être raté l'info en prenant le topic en cours, mais on sait à quelle date exacte dans la chronologie on a affaire avec KE? Avant ou après la règle des Deux? J'aurais voulu me voir rassurer sur le fait qu'on ait pas remis en question les 1000 ans de paix entre cet événement et l'Episode I...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
max-attac a écrit:C'est pas l'artiste de l'année, mais bon on verra bien ce que ça donne.
L'Antiquaire a écrit:Dans ce dessin on retrouve un peu l'ambiance de l'époque des "tales of the Jedi" je trouve (-4000 avec les Naddistes) La grosse bête bien moche et puissante qui balaye tout, ainsi que des soldats assez brutaux portés sur la technologie lourde...
J'espère que ça fera moins chevaleresque et moyenâgeux... Ça n'est plus la même période, non plus...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Ouais mais de toutes façons, vu le passif du scénariste je crois pas que les dessins seront le premier objet des critiques.
L'Antiquaire a écrit:Alors, sans aller jusqu'à troller le topic, ou faire dresser les cheveux sur la tête, je dirai que je ne suis pas allé au bout de KoTOR, pour cause de dessins moches et d'histoire à rallonge sur Zayne Carrick. J'avais espéré qu'on finirait un jour par rejoindre les jeux vidéo (qui auraient été la conclusion de toute cette période); mais j'ai jeté l'éponge avant sans savoir si c'est le cas ou pas... C'était proprement irregardable et inintéressant pour moi.
L'Antiquaire a écrit:En tout cas, merci pour l'explication.
bof50634 a écrit:Là, à mon avis, avec Knight Errant, on aura un personnage principal qui erre avec son sabre laser (c'est ce que la couv' et le titre laissent à penser), errant signifie qu'elle a dû s'éloigner de l'ordre pour une raison X ou Y "surprenante"...mais qui malgré son exil/errance casse quand-même du méchant sith...ça ne vous rappelle personne ? Vous êtes sûr ? Cherchez bien !
En l'occurence, sans être aussi vrai/faux-badass, Kerra Holt devrait être, en comics, la première émule de Cade Skywlaker...avec des seins.
Alpha63 a écrit:Enfin.
Le jour où KE remplacera Legacy dans les topics épinglés est proche, très proche...
xximus dans la news a écrit:comme Knights of the Old Republic avec Zayne Carrick, Knight Errant se focalisera vraisemblablement avant tout sur les aventures de son personnage. Certes on s’en doutait mais la fresque épique galactique sera donc là de toute évidence pour servir de background à ses aventures.
sirius a écrit:Bah, il semble pour l'instant que son errance soit volontaire et qu'elle tappe du sith par conviction jedi, pas juste parce qu'ils sont sur son chemin. Mais c'est vrai que le coté isolé/errant risque de rappeler les aventures de Cade.
sirius a écrit:Oh ? Cette difficulté n'est pas spécifique à Star Wars ?
Je crois qu'il est temps pour moi de me mettre à lire d'autres comics.
Franchement, plus ca va et moins je suis emballe. Le coup de la Jedi qui veux peter du Sith c'est vraiment bateau.
Seul point positif, les nouvelles guerres des Sith qui vont etre sans doute tres bien decritent comme les guerres Mando.
Ares a écrit:Franchement, plus ca va et moins je suis emballe. Le coup de la Jedi qui veux peter du Sith c'est vraiment bateau.
sirius a écrit:Ce qui me gène le plus c'est que les deux dernières grandes séries de comics SW ont fait prévaloir leur perso aux evenements autour desquels ils gravitaient. Le héros prend le pas sur la période. Et autant Cade que Zayne n'en valaient pas vraiment la peine.
Ainsi la tendance indique que Kerra a de bonnes chances de rejoindre le club des perso dont la grande-super-majestueuse-palpitante vie sera plus importante que la guerre dans laquelle il se balade sans être plus souvent dérangé qu'un vers géant dans son astéroide.
Mal qui ressurgit inéluctablement, batailles, personnages secondaires sacrifiés ou entraînés malgré eux dans un rôle de premier plan, amis morts au champ d'honneur, super-arme ou super-pouvoir, malheur sur les familles ou les planètes entières, grands méchants qui ricanent, folie du pouvoir à conquérir, fidélité à l'idéologie, prophéties qui règlent d'entrée le sort de l'histoire, gentils qui triomphent, héros très clean à qui tout est dû, doutes et trahisons, leçons de morale et question philosophiques, bla-bla pour rien dans les dialogues, amour naissant, happy-end fondamental... Ai-je oublié un ingrédient dans cette recette archi-esseulée?
Ares a écrit:Franchement, plus ca va et moins je suis emballe. Le coup de la Jedi qui veux peter du Sith c'est vraiment bateau.
Tiens, dans un microcast posté il y a quelques pages, john jackson miller explique qu'à la base KoTOR devait être l'adaptation du jeu en comics.
les auteurs sont obligés de respecter une feuille de route édictée par Lucas (pas de star wars super loin dans le futur, pas de mort de Luke Skywalker, pas de jeunesse de Yoda ou de Palpatine, pas de sexe...)
l'idée de faire d'un perso principal une femme ressemble quand-même un peu beaucoup à une tentative d'attirer un public féminin
En gros ce que l'on veut c'est un peu d'épique ! Pourquoi pas refaire les ToTJ mais en plus développé et mieux dessiné ?
pas de mort de Luke Skywalker
L'Antiquaire a écrit:On se rappellera alors que le personnage arrive second juste après Ashoka Tano.
L'Antiquaire a écrit:Star Wars: vers une féminisation de la franchise?
L'Antiquaire a écrit:Ou cherche-t-il seulement à rassembler quelques voix commerciales de plus?
non durant l'année 1032BBY, elle est deja dans l'oubliette de Dreypa.bof50634 a écrit:Notez que Vector ayant débuté quelques millénaires auparavant, se pourrait-il que Céleste morne fasse un petit passage dans la série ?
bof50634 a écrit:Mais, juste pour préciser, c'est différent de ce que l'on connaît déjà avec Legacy (Claws of the dragon, Tatooïne, Monster...), KoTOR (Days of Fear, Nights of Anger, Knights of Suffering, Vector...), ou Invasion (Refugees, Rescue...) ?
skyjedi a écrit:J'aurai préféré que l'on propose la couv à Benjamin Carré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités