Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bof50634 » Dim 27 Juin 2010 - 14:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

heeeeuuu...et d'abord...c'est celui qui dit qui est !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar TAWAK » Lun 28 Juin 2010 - 10:29   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Demain, l'avant-dernier Grand Jour ...

La pression monte ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Juin 2010 - 10:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Comme quand tu te bois une bière ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 29 Juin 2010 - 13:07   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Star Wars - Legacy, tome 7 - Tatooine

Après la déception que représentait le dernier arc Ostrander-Duursema, Storms, le duo joue gros avec cet ambitieux story-arc. Car Tatooine, forcément, est liée aux Skywalker et on pouvait s'attendre à de grosses révélations, à défaut d'un nouveau champ de bataille. Il n'en est rien.

Il y a des arcs comme ça, en plusieurs parties, où c'est, une fois arrivé au dernier numéro, qu'on se dit qu'il est réussi ou pas. Pour Jabiim, par exemple, c'était réussi. Pour Tatooine, c'est rapé. Il suffit de regarder la dernière page de Storms et la comparer à celle de Tatooine pour s'en convaincre : c'est sensiblement la même. Et c'est bien dommage.

De manière générale, l'intrigue politicienne concernant l'empire Sith avance plus en quatre (maximum six) pages que le personnage de Cade dans les 80 autres pages. Et pourtant, la discussion avec le fantôme de Luke, auarait pu mener à tellement plus ! En dépit d'un procédé classique (mais toujours efficace), rien n'y fait : Cade reste ce personnage antipathique voire détestable, une tête à claques quoi. Parce qu'à part avoir les yeux rouges à intervalles réguliers, y a pas grand chose d'autre ; d'ailleurs, j'en ai marre de ce procédé : quand Cade est méchant, on le voit hein, pas besoin de nous montrer que ses yeux changent de couleurs c'est bon. Enfin...

Quand aux "méchants" de cette affaire, ils oscillent entre "creux" ou "en fait ce sont les gentils". Creux parce que les Anzatis, bonjour la caractérisation... Et même visuellement, on a un clone de Khaleen, la Quinlan Vos girl, très peu pour moi, j'ai déjà donné. Et "ce sont les gentils", parce que le comportement de Morrigan me choque à la fin : c'est ni plus ni moins que des assassinats de sang-froid, voire même de la préméditation (pour l'Anzati). Ce n'est absolument pas ce que j'attends des "héros" d'une histoire, à fortiori d'une histoire Star Wars.
A ce propos, Corde est d'ailleurs un personnage insurportable : "non, je n'ai dit à ton père, mais il s'en fout, il m'aimait". mouais :perplexe: . Des excuses vaseuses, elle en a d'autres comme ça ?

Heureusement, heureusement, que le personnage de Gunner est creusé. C'est le point positif de cette intrigue avec, je l'ai dit, l'intrigue politicienne des Sith. Mais c'est peu, très peu, trop peu. Attendre plus de 20 numéros pour que (enfin) un perso fasse le lien entre Cade et Gunner, voilà quoi.

Le recueil est sauvé par "la mort d'un Rogue", une histoire intéressante et qui donne envie de reprendre l'ensemble des numéros faisant apparaître Hondo Karr. Le personnage est développé, et j'espère le revoir bientôt !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar TAWAK » Mar 29 Juin 2010 - 14:56   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Acheron a écrit:Le recueil est sauvé par "la mort d'un Rogue", une histoire intéressante et qui donne envie de reprendre l'ensemble des numéros faisant apparaître Hondo Karr. Le personnage est développé, et j'espère le revoir bientôt !


Malheureusement il ne reviendra pas dans la série. Il reste deux numéros et pour l'instant aucune trace à venir de lui ou des Mandos. Néanmoins, on espère le voir dans une éventuelle suite de Legacy ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Mar 29 Juin 2010 - 19:13   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Personne ne le prend en avance ce soir, chez Pulp's ?
TAWAK ?? :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar TAWAK » Mar 29 Juin 2010 - 21:53   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 29 Juin 2010 - 21:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

tocard :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Mar 29 Juin 2010 - 23:20   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Si tu laisse les chose en l'état tu va te faire détester par certain forum américain et français. J'en ai même vu un sur Theforce.net qui parle de te faire un procés pour harcelement moral, Lol !! :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar xximus » Mer 30 Juin 2010 - 10:34   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Acheron a écrit:Star Wars - Legacy, tome 7 - Tatooine

Après la déception que représentait le dernier arc Ostrander-Duursema, Storms, le duo joue gros avec cet ambitieux story-arc. Car Tatooine, forcément, est liée aux Skywalker et on pouvait s'attendre à de grosses révélations, à défaut d'un nouveau champ de bataille. Il n'en est rien.

Il y a des arcs comme ça, en plusieurs parties, où c'est, une fois arrivé au dernier numéro, qu'on se dit qu'il est réussi ou pas. Pour Jabiim, par exemple, c'était réussi. Pour Tatooine, c'est rapé. Il suffit de regarder la dernière page de Storms et la comparer à celle de Tatooine pour s'en convaincre : c'est sensiblement la même. Et c'est bien dommage.

De manière générale, l'intrigue politicienne concernant l'empire Sith avance plus en quatre (maximum six) pages que le personnage de Cade dans les 80 autres pages. Et pourtant, la discussion avec le fantôme de Luke, auarait pu mener à tellement plus ! En dépit d'un procédé classique (mais toujours efficace), rien n'y fait : Cade reste ce personnage antipathique voire détestable, une tête à claques quoi. Parce qu'à part avoir les yeux rouges à intervalles réguliers, y a pas grand chose d'autre ; d'ailleurs, j'en ai marre de ce procédé : quand Cade est méchant, on le voit hein, pas besoin de nous montrer que ses yeux changent de couleurs c'est bon. Enfin...


C'est marrant parce que beaucoup semblent blasés et saoulés par Cade Skywalker. Pour la première fois dans l'histoire de SW on a un Jedi potentiel, et un Skywalker en plus, qui ne vire pas darkside ou Jedi hero, mais qui est juste un chasseur de primes-contrebandier. Oui, ça dérange de voir un personnage réagir comme ça, moi j'adore. Sur la discussion avec Luke, elle peut apparaître sous-exploitée, mais au final elle respecte la cohérence du personnage de Cade, qui le dit lui-même et qui envoie ch*** Luke sans ménagement ; son comportement apparaît stérile (et il l'est in-universe), mais c'est tout l'intérêt de voir un personnage qui ne veut pas rentrer dans les cases qu'on lui impose. Il le fait par peur, par lâcheté, par orgueil, mais dans les faits parvient à reste sur la brèche sans jamais basculer d'un côté ou de l'autre. C'est le principe du personnage, on peut trouver ça saoulant ou pas original (moi je trouve au contraire que ça l'est), mais j'ai du mal à voir en quoi ça le rend détestable :perplexe:
Pour l'arc en question et la conversation en particulier avec Luke finalement tout ça se débloque, malgré lui, puisque Luke lui fait comprendre que son inaction et son envie de liberté vis-à-vis du sort de la galaxie pourra lui nuire à lui et à ses proches. Cade n'a pas envie d'agir pour le bien de la galaxie, ne veut pas regarder un possible destin en face, mais celui-ci lui revient sans cesse dans la tronche, et bien souvent il doit l'assumer, malgré lui. Je trouve cette approche au moins aussi intéressante qu'un Jedi déchu qui finalement accepterait son héritage sans sourciller.

Darth Acheron a écrit:Quand aux "méchants" de cette affaire, ils oscillent entre "creux" ou "en fait ce sont les gentils". Creux parce que les Anzatis, bonjour la caractérisation... Et même visuellement, on a un clone de Khaleen, la Quinlan Vos girl, très peu pour moi, j'ai déjà donné. Et "ce sont les gentils", parce que le comportement de Morrigan me choque à la fin : c'est ni plus ni moins que des assassinats de sang-froid, voire même de la préméditation (pour l'Anzati). Ce n'est absolument pas ce que j'attends des "héros" d'une histoire, à fortiori d'une histoire Star Wars.
A ce propos, Corde est d'ailleurs un personnage insurportable : "non, je n'ai dit à ton père, mais il s'en fout, il m'aimait". mouais :perplexe: . Des excuses vaseuses, elle en a d'autres comme ça ?


Pour le clone de Khaleen là c'est clair je me suis fait la même réflexion, c'est franchement abusé :pfff: (j'ai même cru un moment qu'ils avaient fait revenir le perso malgré la mention anzati :transpire: )
Pour le coup effectivement je trouve le personnage de Morrigan Corde mal traité ; un moment elle vanne Cade "Pauvre bébé. On souffre du syndrome d'abandon ?" et celui d'après l'implore de croire en son amour :perplexe: Ici elle sert surtout à montrer que Cade vaut bien mieux qu'elle (ce qui n'est pas rien :D ), mais je vois pas plus.

Darth Acheron a écrit:Le recueil est sauvé par "la mort d'un Rogue", une histoire intéressante et qui donne envie de reprendre l'ensemble des numéros faisant apparaître Hondo Karr. Le personnage est développé, et j'espère le revoir bientôt !


Idem j'ai trouvé ça sympathique, sans prétention et finalement plutôt bien ficelé

Bref tout ça pour apporter un avis un peu moins dur sur ce "Tatooine" :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TAWAK » Mer 30 Juin 2010 - 12:40   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

J'aime bien ton analyse double-X sur Cade :wink: ! C'est un anti-héros au sens propre. Il n'est pas un héros, il n'est pas son opposé (le grand bad-guy), il refuse juste d'être un héros.


L'autre Max a écrit:Si tu laisse les chose en l'état tu va te faire détester par certain forum américain et français. J'en ai même vu un sur Theforce.net qui parle de te faire un procés pour harcelement moral, Lol !! :D :D


:ange:


- Allez, l'info principal (gros spoil) : Darth Havoc est un ancien Chevalier Impérial et plus précisément l'ancien Maître d'Antares Draco :sournois: :sournois: :sournois: !

- Les deux dernières pages sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès badass :lol: !

- Le numéro est vraiment génial, les évènements s'enchainent bien et rapidement, il est peut être un peu moins fou que le premier mais y a trois intrigues qui vont atteindre un point de non-retour au prochain (et dernier) numéro :diable: ! On sent que les auteurs jouent le tout pour le tout ... Ce sera un gros final !

Les trois intrigues :

Spoiler: Afficher
- Côté Cade : Cade rejoint les Hutt qui sont bien décidés à venger la mort d'un des leurs de la part des Sith. Pour cela ils engagent Cade et son équipe afin de tuer Vul Isen. Comment le trouver ? Les Hutt sont très fourbe : leurs espions leur ont dit que Gar Stazi s'était établi sur Utapau donc le gros chef Hutt (Queen Jool semble toute petite à côté de lui) l'a balancé aux Sith. Cela permet d'être certain que Vul Isen se rendra sur place pour empoisonner la planète et tuer tout le monde (et en plus ça gagne la confiance des Sith). C'est un peu dégueulasse pour Utapau qui risque sa peau mais les Hutt s'en foutent. Cade accepte, arrive sur Utapau et part chasser le scientifique.

- Côté Marasiah : elle est sur Korriban, torturée par Darth Havoc qui finit par lui montrer son visage. Marasiah le reconnait (ancien Maître d'Antares Draco) alors que le croyait mort (c'est ce que Draco lui a dit). Havoc finit par lui dire un truc comme "ah il t'a menti sur moi mais que t'a t-il dit sur lui ?". La Princesse essaye de se libérer et vole le sabre du Sith. Elle tente de se suicider (pour ne pas lui livrer les secrets des Impériaux ni l'emplacement du Temple Jedi caché) mais Havoc l'en empêche ! De son côté, Antares est très énervé et triste de la capture de Siah. Il manque de frapper Azlyn Rae quand celle-ci finit par rentrer sur Bastion sans la Princess (par contre il s'en prend à l'ancien Maître Jedi d'Azlyn Rasi Tuum). Ganner Krieg tente de le raisonner (Ganner a les cheveux détachés, je l'ai pas reconnu au début) et Fel leur donne un ultimatum pour monter un plan de sauvetage. Et sur les toutes dernières pages, on voit Antares Draco habillé et maquillé comme un Sith, sur Korriban, accompagné deux "prisonniers" (Shado Vao et Ganner je crois) et pénétrant dans les salles de torture où est toujours Siah et son ancien Maître.

- Toujours sur Korriban, Darth Nihl est toujours sur les traces de Talon ... et y a des phrases super bad-ass genre, il va la tuer et il va lui bouffer son coeur car c'est ce que font les guerriers Nagai ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 30 Juin 2010 - 13:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Il va lui bouffer son coeur ?

Je pensais pas au coeur moi. :love:

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Mer 30 Juin 2010 - 14:01   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Merci pour les spoilers TAWAK, j'ai hâte d'en savoir plus sur Antares, son ancien maître, et les secrets qu'ils semblent dissimuler. :lol:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gorkh » Jeu 01 Juil 2010 - 2:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Pour répondre à xximus sans citer ton pavé.
Tu te trompes dans ton appréciation de Cade. Le personnage n'est pas détestable parce qu'il ne veut pas être un héros ou qu'il ne veut pas être dans des cases. Le personnage est détestable parce qu'il se comporte comme la pire des sous-merdes : batons de la mort, propos graveleux (encore ça, ça irait), utilisation de la Force pour se faire lecher les bottes.
A la limite, son indécision, je m'en balance. Mais la vulgarité immonde de ce personnage m'empeche d'avoir toute empathie pour lui. Malgré sa triste histoire. Je pense pas que c'était l'effet voulu par les auteurs.
Et puis, oui, son indécision est chiante parce qu'on reste à le développer. SI au moins, il restait indécis dans son coin pour revenir de temps en temps... Là, le gars fait du sur place et on nous offre des histoires sans intéret.
En gros, tout ça pour dire que dire qu'on aime pas parce que le gars rentre pas dans les cases, c'est ne pas comprendre ce qu'on dit. En tout cas, ce que moi je dis et je pense aussi pour Darth Acheron : Cade, il peut etre un anti-héros, un héros, un contrebandier, un "pas dans les cases", un gars paumé, un consommateur de baton de la mort. Ok, pourquoi pas. Mais dans ce cas, on l'utilise de façon à ce que le récit soit dynamique (soit en l'utilisant moins, soit en poussant le procédé encore plus loin, genre, l'ivrogne ect...). Mais dans tous les cas, on peut éviter de tomber dans la vulgarité vaine.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 01 Juil 2010 - 10:13   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

+10000
Legacy 1 était plein de promesses, et ensuite ca s'est enlisé dans le nawak avec Cade.
J'aime bien son coté gros pourri mais le scénar n'est pas assez couillu, il aurait fallu qu'il sombre complètement, fasse bouger les choses en profondeur et éventuellement revienne du coté light. Mais là, il est juste chiant.
Dommage quand même avec le visuel hyperréaliste de duursema de n'avoir pas fait de la vraie SF a grand spectacle.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Juil 2010 - 10:33   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Et puis surtout cette vulgarité ne colle pas avec ce qu'est Luke Skywalker dans l'esprit des gens. Je parle même pas de l'attitude bâton de la mort et je suis un contrebandier etc. à la limite, ça c'est la BONNE idée.

Je parle simplement de la façon dont il s'exprime, les MOTS qu'il utilise. Et bien on ne dirait pas un Skywalker. Vous imaginez Luke dire des gros mots ? Je crois qu'il le fait une fois dans Outcast et Ben lui dit "euh... papa, qu'est-ce qu'il se passe? Tu viens d'être vulgaire !" (alors qu'il prononce juste un "stang").

Bref, je serai moins virulent sur sa mise en situation et les ficelles scénaristiques du dvpt psychologique du bonhomme. Mais Cade n'est pas noble. C'est un trou du cul. Ostander et Duursema avaient tout le loisir de lui faire accepter d'être un Jedi dans Monster, ensuite il aurait quand même pu casser du Sith, en robe Jedi, avec un "stang" ou deux, la main dans le string de Deliah Blue et le nez qui saigne à force de s'envoyer en l'air, mais pitié, arrêtez de le faire parler comme Ribéry. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 01 Juil 2010 - 11:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Gilad Pellaeon a écrit:ensuite il aurait quand même pu casser du Sith, en robe Jedi, avec un "stang" ou deux, la main dans le string de Deliah Blue et le nez qui saigne à force de s'envoyer en l'air


Là j'avoue il aurait été awesome :D :D :D :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:C'est un trou du cul.

Ah bah quel langage c'est du propre :o

Sinon oui j'ai bien compris la remarque de Gorkh et je suis d'accord avec ce qu'en dit Gil'. C'est un TDC. Mais, je suis peut-être pas normal, moi ça me fait marrer. Et c'est certes très dérangeant, mais [ATTENTION GROS SPOILER] : Cade n'est pas Luke :shock: Cade salit la lignée, se contrefout de la morale Jedi et prend tout à la rigolade, douce/amer. Oui Cade est un paumé. Je comprends qu'on approuve pas le caractère du perso, et de là qu'on soit déçu par rapport aux attentes qu'il suscite (à croire que tous les lecteurs sont des Luke qui attendent que Cade deviennent enfin un Jedi, la boucle est bouclée :D ). Mais bon son vocabulaire m'a jamais trop choqué (en même temps la trad delcourt est peut-être plus soft ?), et ne me semble pas déplacé vu comment il passe son temps sous drogue, alcool, à envoyer paître le reste de la galaxie qui insiste pour qu'il devienne The Jedi.

Mais je comprends que tout ça ne puisse pas plaire ;

et je suis bien d'accord que le récit devrait comme le dit HanSolo35 être plus dynamique, et mettre plus Cade dans l'action importante et qui fait avancer les choses (comme face à Krayt et Muur), c'est ça qui est bon, a fortiori quand c'est malgré lui!
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar skyjedi » Jeu 01 Juil 2010 - 12:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:21, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar bof50634 » Jeu 01 Juil 2010 - 12:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Gilad Pellaeon a écrit:Je parle simplement de la façon dont il s'exprime, les MOTS qu'il utilise. Et bien on ne dirait pas un Skywalker. Vous imaginez Luke dire des gros mots ? Je crois qu'il le fait une fois dans Outcast et Ben lui dit "euh... papa, qu'est-ce qu'il se passe? Tu viens d'être vulgaire !" (alors qu'il prononce juste un "stang").


Je ne me souviens plus très bien de la V.O., mais il me semble que la première fois qu'il rencontre yoda sur Daghoba, dans ESB, alors que celui-ci fouille les affaires dans son campement il lâche un : "Ho! Tu fous la merde partout!" :o

HanSolo35 a écrit:+10000
Legacy 1 était plein de promesses, et ensuite ca s'est enlisé dans le nawak avec Cade.
J'aime bien son coté gros pourri mais le scénar n'est pas assez couillu, il aurait fallu qu'il sombre complètement, fasse bouger les choses en profondeur et éventuellement revienne du coté light. Mais là, il est juste chiant.
Dommage quand même avec le visuel hyperréaliste de duursema de n'avoir pas fait de la vraie SF a grand spectacle.


En définitive le point fort de cette série est aussi son point le plus faible : les auteurs voulaient un héros qui refuse de se comporter comme n'importe quel autre héros, à savoir : le héros redresseur de torts qui choisit le camp du bien (ceux qui tapent les méchants, abattent des empires tyranniques, point ! Tels que Luke, Zayne...) OU le héros tragique, le grand incompris ; celui qui est mû vers le mauvais camp par la force des choses (Anakin, Jacen, Ulic Quel-Droma...).

L'inconvénient c'est que voilà : les grandes histories se basent sur des héros qui font des choix, qui mènent des combats...qui finissent par leur donner le statut de héros (blanc ou noir, après tout Macbeth peut être considéré comme un héros étant donné que la pièce de Shakespeare est considérée comme une tragédie)...des types qui évitent de faire des choix, ou qui, lorsqu'ils en font, choisissent de rester le plus loin écarté de leur destinée de héros (si on suit l'idée de Joseph Campbell)...Bhâ! Ca leur enlève justement l'appellation même de héros, étant donné que celui-ci est définit par ses sacrifices et ses choix, pour avoir un...non-aligné, un personnage terne...je crois que l'ambition d'Ostrander/duursenna qui était d'essayer de faire autrement s'est heurté aux limites mêmes de la notion d'héroïsme.
En plus il y a un décalage : un héros qui fait des sacrifices ; hérite de grands pouvoirs qui le mettent en marge de la communauté des autres mortels...Cade, lui essaie de rester un mec "comme-vous-et-moi", alors qu'il a des super-pouvoirs qui défient la nature, des capacités de combat équivalentes à celle du héros en tant que tel ; mais tout ça, il ne l'a pas hérité en faisant quelque sacrifice que ce soit : il a juste hérité d'un nom qui claque...enfin, voilà, il y a un décalage, et c'est pour cette raison qu'on ne peut pas apprécier un héros dont le seul objectif n'est ni la gloire, la cause ou la fortune mais juste de rester un poissard, à l'image du spectateur...

A la limite ; au lieu d'essayer de faire un personnage "gris", un anti-héros, ils auraient peut-être dû faire un personnage tout simplement non-héroïque : un simple stormtrooper affecté tout le long de la série à la même base et où on vivrait son quotidien, un simple mécanicien sur le pont d'un vaisseau de l'alliance qui aurait pour train-train quotidien la réparation de vaisseaux de héros ou d'autres personnages non-héroïque...ou même la vie au jour le jour d'un clodo sur Coruscant...mais là, alors, où serait l'intérêt de créer un univers de space-fantasy sensé faire rêver si c'est pour se contenter de tranches de vie pas plus bandantes que celles de la vie réelle...

Ceci dit, ça serait peut-être à faire : je sais plus qui a dit un jour que le véritable héroïsme n'est pas (plus ?) de trouver la force de délivrer Hélène de Troie mais bien de trouver la force nécessaire à se lever tous les jours pour aller au boulot en attendant la mort.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 01 Juil 2010 - 13:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:Je ne me souviens plus très bien de la V.O., mais il me semble que la première fois qu'il rencontre yoda sur Daghoba, dans ESB, alors que celui-ci fouille les affaires dans son campement il lâche un : "Ho! Tu fous la merde partout!" :o


La phrase en VO est:you're making a mess,ce qui signifie:Tu met le désordre.C'est une approximation de la VF
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Gorkh » Jeu 01 Juil 2010 - 15:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

xximus a écrit:Sinon oui j'ai bien compris la remarque de Gorkh et je suis d'accord avec ce qu'en dit Gil'. C'est un TDC. Mais, je suis peut-être pas normal, moi ça me fait marrer. Et c'est certes très dérangeant, mais [ATTENTION GROS SPOILER] : Cade n'est pas Luke :shock: Cade salit la lignée, se contrefout de la morale Jedi et prend tout à la rigolade, douce/amer. Oui Cade est un paumé. Je comprends qu'on approuve pas le caractère du perso, et de là qu'on soit déçu par rapport aux attentes qu'il suscite (à croire que tous les lecteurs sont des Luke qui attendent que Cade deviennent enfin un Jedi, la boucle est bouclée :D ). Mais bon son vocabulaire m'a jamais trop choqué (en même temps la trad delcourt est peut-être plus soft ?), et ne me semble pas déplacé vu comment il passe son temps sous drogue, alcool, à envoyer paître le reste de la galaxie qui insiste pour qu'il devienne The Jedi.

Mais je comprends que tout ça ne puisse pas plaire ;

et je suis bien d'accord que le récit devrait comme le dit HanSolo35 être plus dynamique, et mettre plus Cade dans l'action importante et qui fait avancer les choses (comme face à Krayt et Muur), c'est ça qui est bon, a fortiori quand c'est malgré lui!


Ben tu vois, pour moi, contrairement à Gilad, j'en ai strictement rien à carer que Cade soit un Skywalker. Cade est un trou du cul. Un personnage d'un vide insipide. Qu'il soit un Skywalker en plus, effectivement, ça a tendance à me faire chier aussi parce qu'il "salit" la lignée. Mais au final, Cade me fait bien plus chier parce qu'il est Cade qu'à cause de ça.
A la limite, qu'on nous foute un dernier Skywalker clochard qui ne se relèvera jamais et qui a un talent dans la Force pathétique... pourquoi pas. Ca sera pas la première "noble lignée" à finir dans la déchéance. Mais dans ce cas-là, c'est pas le perso principal et qu'on parle des choses qui nous intéressent vraiment : Fel/Wyrrlock/Stasi/chevaliers impériaux/jedi. Bref, tous les nouveaux concepts de la série et non pas une revomie de Quinlan Vos et des "oh mon Dieu, du jamais vu dans SW" des contrebandiers. C'est pas comme si KoTOR nous avait pas fait le coup...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Juil 2010 - 16:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

dark nazgul 74 a écrit:
bof50634 a écrit:Je ne me souviens plus très bien de la V.O., mais il me semble que la première fois qu'il rencontre yoda sur Daghoba, dans ESB, alors que celui-ci fouille les affaires dans son campement il lâche un : "Ho! Tu fous la merde partout!" :o


La phrase en VO est:you're making a mess,ce qui signifie:Tu met le désordre.C'est une approximation de la VF


Merci pour tout.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 01 Juil 2010 - 20:04   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ah la grande question de Cade...
Au fond je pense qu'il faut discerner deux choses chez Cade :
_Son non-alignement.
_Son caractère de merde.

Clairement ce qui me gène chez Cade ce n'est pas qu'il soit non aligné, ni Jedi, ni Sith.
C'est son caractère. Faire chier le monde dans tous les sens du terme. Il traite déjà ses coéquipiers de façon cavalière, se contrebalançant des sentiments de Blue et prenant Jariah Syn pour son larbin. Pire il traite tout le monde comme ça. Il aime se battre, boire, se droguer. Ca non plus ce n'est pas très sexy.

Et puis ce look badass comme vous dites, je trouve ça affligeant. On a pas besoin d'avoir un Quinlan Vos bis au niveau vestimentaire. Je n'aimais déjà pas beaucoup Vos pour ce côté badass, mais il faut avouer qu'au moins lui avait un but noble et comme le dit si bien Krayt "au fond Vos était un homme de bien". Yen a marre du style crado, c'est Star Wars pas la Guerre des Bikers.

Cade n'a aucune classe, aucune subtilité, ce n'est qu'un motard crasseux avec de superbes dons dans la Force. C'est ça qui a été gaché, c'est le traitement du personnage. Ostrander s'est limité au strict minimum, à la caricature.
Et pourtant il y avait de merveilleuses choses possibles, la série Docteur House, et c'est pour ça que je l'aime beaucoup m'a démontré qu'on pouvait faire d'un personnage de prime abord antipathique quelqu'un de finalement attachant.
Ce qu'il manque c'est un niveau d'écriture pour le personnage, de la subtilité dans son traitement. Et c'est faisable dans un comics je suis désolé (Batman est d'un très bon niveau).
Le personnage est tout simplement une enflure (d'ailleurs je m'étonne que ses deux coéquipiers ne l'aient pas encore jetés).

Mais le non-alignement était une bonne idée, personnellement j'ai toujours attendu cette opportunité.
J'ai cru d'abord que les auteurs le feraient pour Jacen. Peine perdue.
Alors j'ai eu un peu d'espoir pour Cade. Mais ça m'a deçu quand même.
Et pourtant il y en avait des possibilités.

Pourquoi pas un Mandalorien forçeux ?
Pas vraiment de côté clair ni de côté obscur, juste des valeurs tribales et un attachement à la famille.
Et en plus ça aurait fait un bon chasseur de Sith ^^

L'idée de Nat Skywalker était bonne aussi. Un Cade élevant une famille, mais rappelé à la guerre par la force des choses ?

Un historien Jedi ? Un chasseur de trésor ?

Un grand stratège genre Revan ou Thrawn ?

Il y avait tellement de possibilités...
Les auteurs ont pris à mon sens la moins sympa.
Et encore, Han Solo est contrebandier mais il a une certaine classe et une certaine éthique.
Pour ce qui est de la drogue, ça aurait aussi être pu mieux amener, par exemple Cade est tellement touché par la perte de son père qu'il se drogue mais qu'il essaie d'en sortir. Un peu comme Tony Stark et sa bataille contre l'alcoolisme.
Ca aurait donné un côté attachant au personnage.

CONCLUSION : Le problème de Cade SKYWALKER ne vient pas du non-alignement, juste du manque de travail derrière le personnage. Et le choix contestable du style. Désolé, le style biker crasseux j'ai du mal. Junkie avec ça.
L'héritier des Skywalker méritait mieux que ça.

ATTENTION : J'aime beaucoup Legacy, qu'on ne se méprenne pas. Je trouve seulement que les personnages secondaires sont plus intéressants (même Blue et Syn qui ont réussi à m'émouvoir plus que Cade). Et il y a tellement d'autres bonnes idées.
Dommage qu'elles aient été mises en arrière plan.

Tomas Gillespee et son ressenti de Legacy.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkplokoon » Ven 02 Juil 2010 - 23:14   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Telan Medonaurait pu etre remplacé par Tion Medon ! Vu que les Pau'an vivent plus de 700 ans !
question du jour : le dialogue du tome 5, page 86, durant l'arc du temple caché, au sujet du seul chevalier imperial a avoir quitté les rangs :Darth Havok?
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar bof50634 » Sam 03 Juil 2010 - 1:14   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Tomas Gillespee a écrit:Clairement ce qui me gène chez Cade ce n'est pas qu'il soit non aligné, ni Jedi, ni Sith.
C'est son caractère. Faire chier le monde dans tous les sens du terme. Il traite déjà ses coéquipiers de façon cavalière, se contrebalançant des sentiments de Blue et prenant Jariah Syn pour son larbin. Pire il traite tout le monde comme ça. Il aime se battre, boire, se droguer. Ca non plus ce n'est pas très sexy.

Et puis ce look badass comme vous dites, je trouve ça affligeant. On a pas besoin d'avoir un Quinlan Vos bis au niveau vestimentaire. Je n'aimais déjà pas beaucoup Vos pour ce côté badass, mais il faut avouer qu'au moins lui avait un but noble et comme le dit si bien Krayt "au fond Vos était un homme de bien". Yen a marre du style crado, c'est Star Wars pas la Guerre des Bikers.


En gros, toi, l'élément qui te semble le plus important pour qu'une oeuvre se revendique fidèle à star wars : c'est l'aspect politiquement correct et tout public, c'est ça ?

Les bâtons de la mort ont été introduits dans un des films de Lucas, donc c'est canon ; c'est un élément du background, on ne peut pas faire comme si ça existait pas d'une.

Et autre chose ; j'aime bien le terme que vous employez pour définir le look de Cade : Biker...pour moi c'est pas juste une image de biker que les auteurs ont voulu donner...je crois que c'est l'image cooooool/branché/Djeuns'z sensé plaire au grand public, c'est l'image qui est sensée caractériser les jeunes dans l'esprit d'une bande de vieux, peut-être de la même génération comme Ostrander ou Lucas...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 03 Juil 2010 - 7:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Bof :x
Personnellement j'ai du mal à m'attacher à un junkie dans une histoire, mais ça ne regarde que moi.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils auraient forcément dû abandonner le principe.
Je dis juste que c'est la façon dont c'est amené dans l'histoire que je trouve pas forcément génial.
Comme je le dis plus loin dans mon post, ça aurait pu être amené différemment.

Pour ce qui est du goût vestimentaire c'est clairement une tentative vaine des auteurs de se rapprocher de ce qu'ils considèrent être un style branchouille jeun's. Il faudrait qu'ils sortent un peu Papy Ostrander et Mamy Duursema :lol:

Mais le problème majeur, et je le répète c'est le traitement psychologique de Cade Skywalker.
Aucune subtilité, grosse caricature du baddass.
Il n'y a rien pour le rattraper. Même quand tu fais un anti-héro tu t'arranges quand même pour qu'il est ne serait-ce qu'une petite partie de sa personnalité qui soit attachante histoire d'accrocher le lecteur. Là Cade n'a rien.
C'est juste une enflure de seconde zone.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar bof50634 » Sam 03 Juil 2010 - 14:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Oui, c'est juste.

Tomas Gillespee a écrit:Pourquoi pas un Mandalorien forçeux ?
Pas vraiment de côté clair ni de côté obscur, juste des valeurs tribales et un attachement à la famille.
Et en plus ça aurait fait un bon chasseur de Sith ^^


C'est plus possible, maintenant que les mandos sont un peuple pacifique menés par des duchesses emplis de sagesse et résolument opposées à toutes formes de violences ou de bellicisme...Ha! Désolé, on me signale que c'est pas le topic clone wars ici.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 05 Juil 2010 - 12:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

The Clone Wars : XPTDR KIkou Lol. :lol: :x :paf: :transpire: :diable: :chut:

Bon redevenons sérieux.
Moi un Skywalker pris sous l'aile d'un mandalorien, sérieusement j'aurais trouvé ça sympathique.
Il aurait été à la fois un peu kick-ass, sans virer dans le petit junkie pourri de seconde zone, les traditions mando oblige.
En plus il aurait pu rester forceux gris, et ça aurait justifier sa traque des sith les mandaloriens étant des chasseurs émérite.
Et puis quand même imaginez le tableu :
Un Skywalker avec un sabrelaser et une armure de Mando !
Moi je trouve ça alléchant....
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Lun 05 Juil 2010 - 20:02   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Tomas Gillespee a écrit:un sabrelaser et une armure de Mando !


Bardan Jusik :oui: :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar bof50634 » Mar 06 Juil 2010 - 0:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

à Tomas Gillespee : Arrête, tu te fais du mal ! Je sais qu'internet, et à fortiori un site de fan comme celui-ci, est le bon endroit pour déverser ses fantasmes et regrets sur ce que les auteurs auraient pu faire, auraient dû faire, n'ont pas pu faire ou n'auraient pas dû faire...mais là ; c'est bon pour se choper un cancer à la nostalgie.

Ceci dit : un Skywalker avec le casque de Boba Fett + un jet-pack + un gun dans la mains gauche + son sabre laser dans la mains droite (+ une arme blanche dans le dos pour bien faire) et pour finir un scalp de sith à la ceinture (et pourquoi pas,soyons fou : un système d'invisibilité à la predator, quelques insectes yuuzhan vong dans une poche, une collection de sabres des sith qu'il a tué et qu'il conserve comme trophées dans une autre poche, façon Grievous...sans oublier une paire de menottes et un fouet)...Bhâ! Ca pourrait le faire, finalement...Cependant un skywalker en power rangers noir et or pour la vengeance, même bien dessiné ; je crains que l'on ne risque de retomber en plein marvel star wars.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Juil 2010 - 7:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Y'avait pas un crossover de prévu ?

Ca m'achevrait je crois de découvrir que Cade est batman... :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Juil 2010 - 7:24   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Aujourd'hui 6 juillet.

Sortie du 50 le 28 juillet.

Plus que 22 jours de ce topic en post-it. Je suis content ! :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 06 Juil 2010 - 12:40   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

On attend pas la sortie VF du dernier tome pour le depostiter :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 06 Juil 2010 - 12:46   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

D'ailleur, pourquoi il a été mis en post-it à l'origine ?
Pour autant que je sache, on a pas eu le topic de LOTF, ou encore celui de KoTOR en post-it.
Ne serait-ce pas un acte arbitraire de la part de certain admin fans de Legacy ? :chut:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mar 06 Juil 2010 - 12:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Non, c'est parce que c'est la meilleure série de tous les temps que le topic a été mis en post-it. Et c'est grâce à un admin fan de Legacy qu'il l'est resté contre vents et marais.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 06 Juil 2010 - 13:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

TAWAK a écrit:On attend pas la sortie VF du dernier tome pour le depostiter :D ?


Non ! Ça dégage ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkplokoon » Mar 06 Juil 2010 - 13:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

quand vous lirez le 50, on saura si oui ou non, legacy est la meilleure serie comics SW :D
TAWAK a écrit:contre vents et marées.
:D
Spoiler: Afficher
Image
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar bof50634 » Mar 06 Juil 2010 - 16:02   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

C'est qui ?


Gilad Pellaeon a écrit:Sortie du 50 le 28 juillet.

Cool, pratiquement le même jour que la sortie de starcraft II.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Juil 2010 - 17:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Lu le dernier Legacy en VF.
Je ne sais plus quand c'est achevé l'arc Tatooine aux States mais ça fait depuis cette periode que je n'avais pas lu un nouveau Legacy... et ça ne m'avait pas manqué. :lol:
Bon j'ai pu relire l'arc Tatooine qui m'a moins horripilé que la dernière fois en le lisant d'un coup et en sachant pertinemment qu'il n'y avait rien à en attendre, quand, à l'heure de la sortie en VO, il representait mon dernier espoir de faire de Cade un perso moins vide.
Bon ca reste le néant, juste comme je l'avais déjà dit, c'est sympa les intrigues politiques qui prennent forme avec les plans de Wyyrlok après la mort de l'autre.

Pour le one shot, j'ai bien aimé, c'est ça qui est bon dans Legacy, quand on ne se concentre pas sur la vie ininteressante et merdique de Cade qui sert juste à foutre un skywalker pour faire vendre. :roll: Stazi, Fel, Krayt, Veed, Nina ça c'était interessant et ce n'aura été qu'effleuré avec la série qui s'acheve et tant de pages gachées pour voir Cade se tapper l'autre nympho pendant que Syn tient la chandelle en se buvant une bierre :lol:

En plus on ne le verra certainement pas dans sa chasse au Mandalore félon, encore une fois triple zero sur toute la ligne Legacy. :P J'espere que la fin sera au moins à la hauteur du premier ou du troisieme TPB qui étaient franchement très bon! Idem pour Vector mais à part ça....

A l'epoque de Claw of the Dragon c'était comme quand un KoTOR sortait je me jetais dessus le jour de sa sortie. Là ce TPB je l'ai acheté une semaine après la sortie et l'ai laissé prendre la poussière encore une semaine avant de le lire...
Revelateur de la déchéance où les auteurs ont emmenés une série qui avait pourtant tout pour envoyer de la riette mancelle!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Mar 06 Juil 2010 - 20:02   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

C'est rassurant de voir que cette sortie française profite d'une très belle unanimité contre elle :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar xximus » Mar 06 Juil 2010 - 20:20   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ou pas. :chut:

Spoiler: Afficher
xximus a écrit: Bref tout ça pour apporter un avis un peu moins dur sur ce "Tatooine" :jap:


Spoiler: Afficher
TAWAK a écrit:Non, c'est parce que c'est la meilleure série de tous les temps que le topic a été mis en post-it. Et c'est grâce à un admin fan de Legacy qu'il l'est resté contre vents et marais.


Le staff vaincra :diable:

:transpire: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Juil 2010 - 21:09   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ah oui tiens j'avais oublié ça!
Ca va faire plaisir de plus avoir ce topic moisi en post it! :o
Stop à l'imposture :evil: :diable: :lol:

Et puis désolé Xxim mais défendre l'arc Tatooine c'est faire preuve de manque de gout, même Tawak n'avait pas osé, c'est dire! :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mar 06 Juil 2010 - 21:32   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Piejs a écrit:Et puis désolé Xxim mais défendre l'arc Tatooine c'est faire preuve de manque de gout, même Tawak n'avait pas osé, c'est dire! :transpire:


:lol:

Oui mais "Beaucoup des vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre etc. etc. etc." :P 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Mar 06 Juil 2010 - 21:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Heu, niveau point de vue, t'es le seul là quand même.
J'aime bien cette série aussi (si si) et franchement, cet arc ne vaut pas la flèche...... (pardon pour le jeu de mot stupide :jap: je vais me pendre toussa)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Lord Draay » Mer 07 Juil 2010 - 9:23   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Mon résumé de ce fameux arc: Cade ne sait pas qui il est, ne veut pas savoir où il en est, n'a pas la volonté d'assumer qui il devra être :D un vrai bonheur cette bd! :wink:

En bref, je rejoins l'avais (quasi :lol: ) unanime, virons "ça"!!

ps: la bonne bd, c'est le webcomic KoTOR actuel, "blood of the empire"! :love: :love: :siffle:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar bof50634 » Mer 07 Juil 2010 - 12:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Question un peu naïve : à la fin du 49, à la dernière page (vous savez ! Celle des lettres de félicitations rédigées par des aficionados...ou par Ostrander lui-même) il y a, en bas, une étiquette qui indique en une image et un titre le prochain numéro, là : le titre c'était, je cite : "? ? ?".
A votre avis, est-ce pour faire une grâaaaaande surprise pour le prochain numéro en ne révélant pas le titre, est-ce pour un peu de suspens à la mord moi le neuneu, ou est-ce parce qu'à ce moment-là...ils avaient pas d'idée de titre ?

Lord Draay a écrit:ps: la bonne bd, c'est le webcomic KoTOR actuel, "blood of the empire"! :love: :love: :siffle:


Ha ? J'aurais cru que c'était Uttini, pourtant.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 07 Juil 2010 - 12:07   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:Question un peu naïve : à la fin du 49, à la dernière page (vous savez ! Celle des lettres de félicitations rédigées par des aficionados...ou par Ostrander lui-même) il y a, en bas, une étiquette qui indique en une image et un titre le prochain numéro, là : le titre c'était, je cite : "? ? ?".
A votre avis, est-ce pour faire une grâaaaaande surprise pour le prochain numéro en ne révélant pas le titre, est-ce pour un peu de suspens à la mord moi le neuneu, ou est-ce parce qu'à ce moment-là...ils avaient pas d'idée de titre ?


La première.

Et je sens venir la déception pour ce dernier numéro. Autant la fin de KoTOR laisse quand même un sentiment de "fin", autant là...mais je ne demande qu'à être surpris ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 08 Juil 2010 - 9:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

:) :transpire:

Quoi qu'il en soit, il faudra encore faire preuve de patience puisque la sortie du dernier numéro a été décalée au 18 août (site darkhorse)
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar bof50634 » Jeu 08 Juil 2010 - 9:27   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Donc, pas de Legacy en Juillet ? Dommage :-( moi qui étais pressé d'en finir avec cette série qui m'avait ré-attiré vers l'U.E. et qui était encore quasi la seule chose qui continuât de maintenir mon intérêt.
Spoiler: Afficher
Sinon, quelques pronostics sur comment la plupart des personnages vont connaître le dénouement de leur aventure en une page et demi (pas +) dans le prochain numéro :
-Dark Talon tue Nihl et part avec Dark Zombi Krayt qui rétablit alors la règle des deux.
-Les sith s'entre déchirent, donc pas mal de second couteaux comme Stryfe ou havoc devraient logiquement passer l'arme à gauche (pas le temps : il faudra les expédier en une ou deux case chacun ou en groupe).
-Veed aussi se fait buter par les sith...ou par Calixte (de toute façon, ils sont à la bourre et il faudra que sa mort aussi soit vite expédiée : pas de fleurs, pas de chocolas ou de nom au générique, il faut tout boucler en un épisode).
-Antares et les IK libèrent Marasiah et la renvoient à son père...(sinon ça ne serait pas un happy end).
-Quand les flottes combinées de l'alliance et de l'empire arrivent sur Coruscant : les sith se sont auto-génocidés, et les moffs et les stormies pro-trône ont dû fuir lâchement (pas le temps de s'intéresser à eux, il faut gagner de la place pour la conclu).
-Fel reprend son trône et sert la pogne à Gar Stazi...(comme ça on les expédie aussi et tant pis pour l'intrigue politique genre : l'alliance rebelle/républicaine a permis à un ignoble empereur autocrate de revenir sur le trône sans en passer par le suffrage universel).
-Gunner Yage zigouille du sith pour se laver les mains et participe à la mutinerie qui conduit les imps dont elle et son père à rejoindre Fel/Stazi, en récompense du fait que Stazi ait réussit à humaniser les impériaux, à leur faire avoir de la pitié pour leur prisonnier. (comme ça, de ceux-là ; on n'en parle plus).
-Cade dirige la flotte combinée des imps/alliance/Hutt/... puis il laisse encore une fois tomber lorsque les jedi lui proposent de rejoindre l'ordre (on change pas un comportement antipathique qui gagne) : il regarde de loin l'investiture, tous les personnages qui se congratulent...puis il part dans le soleil couchant avec Jariah "Mr. Paillasson" Syn et Miss Greluche.
-Quant à sa mère...Bhâ! Désormais elle laisse derrière sa double identité, reste blonde et chasseresse de prime et regarde son fils partir dans le soleil couchant avec ses mauvaises fréquentation...(elle aussi faut l'expédier).

Et le titre le plus approprié serait donc : The End.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 08 Juil 2010 - 10:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Oh ? Peut-être qu'on va avoir droit un peu plus gros pour l'occasion ?

Et bof50634, tes suppositions partent du principe que tout va se régler dans ce dernier numéro... ce dont je doute fortement ! L'intrigue Nihl-Talon-Krayt d'un côté, qui va peut-être se mêler avec la libération de Sia, et Skywalker & co-Stazi de l'autre, oui. Mais de là à imaginer une guerre interne des Sith, voire un retour à la règle des 2 ne me parait pas crédible (à la limite, une vendetta de Krayt contre Wyyrlock, je ne dis pas, mais Krayt n'a aucune raison d'en vouloir à son Ordre).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations