Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
The Death Patate a écrit:Tout d'abord, merci à Tonton Gilad d'avoir retrouvé ce sujet
J'ai beaucoup aimé cette trilogie pour plusieurs raison :
- Déjà parce qu'on retrouve nos héros de la Trilo
- Il y a de nouveaux perso très bien : Mara, Thrawn, Karrde (j'l'adoooore ), C'baoth
- L'histoire est très intéressante, et très bien écrite
J'ai juste trouvé un truc qui me dérangeait : la mort de Thrawn, que je trouve un peu trop courte.
C'était mon premier roman de l'UE, et ben j'ai bien accroché et je ne vais pas m'arrêter là !
defrai91 a écrit:J'ai un petit doute : concretement, Joruus C'Baoth, le clone de Jorus, est appéllé Dark Jedi dans Heir to The Empire. Je peux considerer que c'est un Sith ? (le terme ayant été inventer apres le livre) ou y a t il une vrai difference ?
tamose a écrit:La je comprend pas.
J'ai envoyé un message en faisant un cours magistral comme quoi Joruus n'est pas un Sith vu qu'il n'avait pas suivit leurs enseignement. Il se prend pour un Jedi, en reste un dans le fond en étant un extrémiste et en ignorant les règles.
Je finissais en disant que c'était un Jedi noir et en marquant CQFD, et il n'apparait pas?????
Y'a du favoritisme là
darkfunifuteur a écrit:faut que tu lise Vol vers l'infini avec le Jorus original
tu cerneras mieux son clone
HanSolo35 a écrit:Joruus est un clone de Jorus C'baoth, qui est déjà un jedi complètement barré.
Dans vol Vers l'infini Jorus pète les plombs alors que c'est un jedi tout ce qu'il y a de normal, seulement ses facons de voir en font un bordeline qui finit par sombrer
Joruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats et est le clone d'un quasi psychopathe. C'est vraiment plus un fou qu'un sith.
Les sith sont au départ une branche déviante des Jedi qui sont exilés et construisent une civilisation basée sur le culte du coté obscur. (Tales of the Jedi) Leurs pouvoirs sont basés pour partie sur la magie mais aussi sur une maitrise totale du coté obscur de la force. Leur adoration du coté obscur est parfaitement assumée.
Les Jedi noirs quand a eux sont juste des jedi qui ont sombré et bien souvent n'assument pas le fait qu'ils ont perdu pied. Par exemple, dans l'académie Jedi, Kyp croit vraiment qu'il va résoudre les problèmes de la galaxie alors qu'il a juste sombré.
Joruus quand a lui n'a pas reçu les enseignements jedi adéquats
HanSolo35 a écrit:Ah oui mais la, on sort de la science pour entrer de plein pied dans le nawak
darkfunifuteur a écrit:si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
malgré leur potentiel les forceux non entrainés n'ont qu'une utilisation limité et inconsciente de la force
defrai91 a écrit:darkfunifuteur a écrit:si il avait pas les souvenirs de sa formation jedi il pourrait pas utiliser la force :
malgré leur potentiel les forceux non entrainés n'ont qu'une utilisation limité et inconsciente de la force
Sans avoir forcement les souvenirs de son alter ego, Joruus a peut être en lui les facultés completes d'un Jedi car il a été cloné a partir d'un Jorus qui était a ce moment là en totale possession de la force.
Peut etre qu'il sait juste s'en servir de façon innée, sans savoir comment ca marche (et peut etre sans même se poser la question)
tamose a écrit:Tu renais sous ta nouvelle peau, Defrei. Bienvenue chez les hommes
Pour info, cette trilo est considéré par beaucoup comme le 7/8/9 de la saga SW (rapport au 3)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités