Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar godo57 » Lun 31 Mai 2010 - 22:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai deux petites questions concernant mes débuts dans l'UE.

Le premiere est peut etre débile (pardon à l'avance) :

Sur ce lien, la fnac met en vente un pack qui regroupe le tome 1 et 2 de l'Ancienne Republique (je vais me lancer la dedans =) )
Ca me paraît bizarre puisque dans la liste de leurs articles, ils mettent également en vente le tome 1 et 2 mais séparement et quasiment au meme prix que si l'on achète les deux.
Ce pack est-il neuf ?
http://livre.fnac.com/a2741054/Star-Wars-Chevaliers-de-l-ancienne-Republique-Pack-2-volumes-T1-et-T2-Chevaliers-de-l-ancienne-Republique-Collectif?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=4&from=1&Mn=-1&Ra=-1

Deuxièmement, j'aurais voulu savoir si le fait de lire (ou plutot commencer) en parallele des roman du NOJ et des comics de cette meme période apportait quelques contradiction, ou au contraire une complementarité, ou enfin tout simplement rien du tout ?

Je vous remercie d'avance et bonne soirée :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar link224 » Lun 31 Mai 2010 - 22:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour ta première question, il s'agit d'un pack spécial que la FNAC avait sorti avant Noël : il contenait les deux premiers tomes de KoTOR pour le prix d'un. Visiblement il en reste en stock, donc fonce ! Dans le même genre, ils avaient fait un coffret avec les 2 premiers tomes de TotJ et un avec les deux premiers tomes de Legacy.

Pour ta deuxième question, il n'y a qu'Invasion comme comics qui se passe pendant la période NOJ, et c'est franchement dispensable : c'est moche, c'est en totale contradiction avec les bouquins. Je t'invite à aller lire de plus amples critiques sur le topic d'Invasion. Donc concentre-toi sur les livres ^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar godo57 » Lun 31 Mai 2010 - 22:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'accord et bien Merci c'est commandé 8)
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 31 Mai 2010 - 22:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

y a aussi equals and opposites
et Chewbacca (?)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15359
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Juin 2010 - 15:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Equals and opposite t'offrira plus de visuels satisfaisants des Vong.

Je conseille aussi le Tales Revenants pour la période NOJ, qui est un bon lien entre l'eBook A Practical Man et La Force Unifiée. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tiens tiens, Le baron en a eu marre de la critique et à changer son avatar :transpire: (Ben222 a finalement vaincu...Paix à son âme)

Edit: Pardon pour le HS :siffle:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Juin 2010 - 16:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

OMG! Gilad a enfin un joli avatar! :love: Ce moment est a marquer dans la pierre SWU! Je reclame une mention à cet evenement dans le dossier SWU! :paf:

EDIT : Mince grillé :evil:

Re EDIT : Ah et sinon le Tales avec Boba dont tu parles, a été défini comme canon? Il ne semble pas qu'il soit déjà sorti en VF, ça ne me dit rien.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 16:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:EDIT : Mince grillé :evil:


Un Sith a été grillé...et c'est pas SWU :lol:

MOUAHAHAHAHAH :diable:


Allez, j'arrête parce que je suis largement HS depuis 2 posts et c'est mal :transpire: ! Comme Piejs, je n'ai pas connaissance de ce fameux tales Revenant? Il a été publié dans la saga en BD?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mar 01 Juin 2010 - 16:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

http://starwars.wikia.com/wiki/Revenants

Je ne crois pas qu'il soit paru en france :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Mar 01 Juin 2010 - 17:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Cosmokenobi a écrit:Un Sith a été grillé...et c'est pas SWU :lol:

MOUAHAHAHAHAH :diable:


J'ai honte mais jerry de ta blague.

Sinon je savais pas pour Revenants, j'étais persuadé que Equals and Opposites était le seul de la période :perplexe:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Juin 2010 - 18:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si vous lisiez mon dossier sur le NOJ :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Juin 2010 - 18:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

il n'apparait pas dans la chrono des comics quand même :hello: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15359
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Mar 01 Juin 2010 - 18:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il parle du dossier NOJ :D
Mais c'est vrai qu'il aurait sa place dans la chrono.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mar 01 Juin 2010 - 18:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ca c'est parce que ce n'est pas une histoire individuelle mais une des histoires du tales 18 :

http://www.starwars-universe.com/livre-442-tales-r18.html

Certaines des histoires du recueil sont canons et d'autres non, si SWU devait individualiser toutes les histoires des tales juste pour en faire apparaitre certaines en dehors de la partie infinities alors je crois que de multiples clonages de Tawak deviendront necesaires. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Mar 01 Juin 2010 - 18:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ce n'est qu'un détail ça :lol:
Mais forcement, avec les différents systèmes c'est dur de tout répértorier.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mar 01 Juin 2010 - 19:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Surtout que, pour ce que j'en ai vu dans différents BD mag, je ne suis pas sûr que tout les tales en vallent la peine.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar The Death Patate » Dim 13 Juin 2010 - 0:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est pas une question sur l'UE : j'aimerai juste savoir s'il y a un topic sur "La croisade noire du Jedi fou" car je n'en trouve aucun mais ça m'étonne un peu..
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Juin 2010 - 0:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

cherche les tomes séparément :)
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 13 Juin 2010 - 0:30, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15359
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Dim 13 Juin 2010 - 0:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il me semble que c'est plus sous le nom "Trilo de Trawn" ou " trilo de Zahn"
(trop tard pour que je cherche dans les bas fonds du tréfond des archives SWUniène :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar The Death Patate » Dim 13 Juin 2010 - 1:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'accord, merci.
J'vais pousser mes recherches un peu plus loin :)
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 13 Juin 2010 - 10:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Jeu 24 Juin 2010 - 11:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour tout le monde !

Je viens de lire Legacy tome 7 (VF), et j'ai beaucoup apprécié l'épisode sur les Mandaloriens. Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne connais rien sur ce peuple, à part Jango Fett et son clone Bobba.
Donc ma question est la suivante : que me conseillez vous de lire pour en apprendre plus sur les Mandaloriens ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar tamose » Jeu 24 Juin 2010 - 11:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tout les romans de Karen Traviss, sauf les 2 The clone Wars.
Elle se penche surtout sur les clones, mais elle aborde pas mal les Mando.
(Contact zéro/triple zéro/true colors et ordre 66 parut aujourd'hui en France, 2/3 autres le sont déjà aux Etats-Unis qui se passent au moment de la guerre des clones et un peu après, ainsi que ses deux bouqins sur la série LotF: Descendances et Sacrifice)

Sinon, il y a aussi des articles ou dossiers sur eux, mais je ne l'ai es pas, alors soit tu cherches comme un grand :transpire: soit un gentil lutin va te les mettres :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 24 Juin 2010 - 11:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

L'album Delcourt "La Ballade de Jango Fett" (collection Côté Obscur) surtout.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 11:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

la s2 de TCW :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15359
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Jeu 24 Juin 2010 - 11:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alpha63 a écrit:L'album Delcourt "La Ballade de Jango Fett" (collection Côté Obscur) surtout.


Mouais, c'est pas vraiment faramineux.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Jeu 24 Juin 2010 - 12:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Les KoTOR aussi peut-être.
Mais sinon, y'a un dossier sur les Mando écrit par Madame Traviss en personne qui présente leur culture, leur langue, leur traditions, bref, tout ce qu'il y a à savoir. Il est sorti sur un ancien Lucasfilm magazine, si j'ai bonne mémoire.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 24 Juin 2010 - 12:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

je confirme :wink:

numéro 58 exactement
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar krinvitz » Jeu 24 Juin 2010 - 12:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci beaucoup pour vos réponses, ça va vite et fort !

Concernant les KoTOR, si on parle des jeux, je n'ai pas trop le temps de me relancer dans un RPG, trop de boulot ! Et pour le dessin animé The Clone Wars, ben..., je suis allergique au style !
Donc comme je le pensais, il va falloir que je me penche sur l'héritage de la force, et que j'aille bouquiner les BD sur Jango à la [Magasin de livres très connu...].
Quant au Lucasfilm magazine, si je le trouve un jour sur une brocante, pourquoi pas ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Onimi » Jeu 24 Juin 2010 - 13:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quand je disais KoTOR, je parlais des BD.
Les mandos y sont les envahisseurs.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Juin 2010 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

historiquement, ils apparaissent pour la première fois dans les légendes des jedi, dans le dernier tome
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15359
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Ven 02 Juil 2010 - 0:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Existe-il quelque part un récapitulatif des "omnibus" parus ainsi que leur contenu (surtout qu'il semble que certains soient des "pots pourris" de one shot et autres) ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar pilou59 » Ven 02 Juil 2010 - 11:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans le même ordre d'idées, existe t'il un site où on peut avoir la liste des prochaines sorties et réeditions paperback uniquement, car le wooki donne la liste des sorties au format hardcover mais pas les réeditions paperback.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 11:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Kregwitch a écrit:Existe-il quelque part un récapitulatif des "omnibus" parus ainsi que leur contenu (surtout qu'il semble que certains soient des "pots pourris" de one shot et autres) ?


http://starwars.wikia.com/wiki/Omnibus

pilou59 a écrit:Dans le même ordre d'idées, existe t'il un site où on peut avoir la liste des prochaines sorties et réeditions paperback uniquement, car le wooki donne la liste des sorties au format hardcover mais pas les réeditions paperback.


http://www.njoe.com/release-schedule/
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Juil 2010 - 11:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

je cherche une chrono des documents (comics, web comics, jeux video, livres (?) et autres) qui traitent de la période
-4000 / -1000
fin ceux entre les Totj et la trilo Dark Bane :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15359
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 12:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Juil 2010 - 12:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

merci
j'ai trouvé cette chrono http://timelineuniverse.net/TheSithEra.htm
via le site sus-mentionné :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15359
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Ven 02 Juil 2010 - 23:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Cela fait un petit moment que voulais acheter un joli ouvrage récapitulant les événements de l'UE à présent que je possède une bonne partie des histoires originales. Chaque fois que je vois de jolies illustrations dans la veine des deux ci-dessous, je me dis que ça serait vraiment classe dans ma starwarsthèque.

Image

Image


En parcourant les dossiers de SWU, de Wookiepedia et Amazon, j'ai cru repérer deux ouvrages assez intéressants à titre individuel. A savoir :

The New Essential Chronology http://starwars.wikia.com/wiki/The_New_Essential_Chronology
The Essential Atlas : http://starwars.wikia.com/wiki/The_Essential_Atlas

Quelles sont les qualités de l'un et de l'autre (contenu, etc.), l'essential atlas étant édité en 2009 et l'essential chronology en 2005 quelles sont les lacunes de cette dernière, une nouvelle version est-elle prévue ? D'où proviennent enfin les illustrations du type de celles montrées au dessus.

Merci d'avance à ceux connaissant les ouvrages de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Alpha63 » Sam 03 Juil 2010 - 10:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

The New Essential Atlas est extrêmement complet, tu peux y aller les yeux fermés.
Le Chronology couvre une bonne partie de l'UE, jusqu'à la trilogie Dark Nest. C'est aussi une valeur sûre même si évidemment les ouvrages les plus récents ne sont pas mentionnés. Très pratique pour s'y retrouver par exemple dans la période Nouvelle République et Guerre des Clones (TCW n'est pas même mentionné, le rêve, que du vrai du pur).
De très jolis illustrations pour les deux.

Mais je te conseille aussi The Essential Guide to the Force, centré sur l'opposition Jedi/Sith et les différents courants de pensée sur la Force, récent et très complet aussi. Je crois que la première de tes deux images vient de ce bouquin, quant à la deuxième je ne l'ai jamais vu dans un guide.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 10 Juil 2010 - 23:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

TCW n'est pas même mentionné, le rêve, que du vrai du pur.


:lol:

J'ai une question difficile:

La planète Zonama Sekot avait-elle déjà été découverte ou aperçue au temps du 2nd schisme? Merci à qui saura me dire ça; c'est pour ma prochaine fan-fiction. Également, toujours à la même époque, le peuple Ferroan existait-il?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 11 Juil 2010 - 0:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Non. Et probablement, mais sur Ferro (http://starwars.wikia.com/wiki/Ferro) car ils ont colonisé ZS en 89BBY.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Dim 11 Juil 2010 - 23:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

The New essential Chrono commence a être complètement dépassé. Depuis le temps, les retcon sont légion. CAD grosses lacunes en Ancienne Rép, Guerre des clones sans TCW, aucune mention de LOTF (pas sûr) de fate of the Jedi et de Legacy.

Contcentre toi sur des sourcebooks généraliste plutot comme l'Essential Atlas et le guide de la Force. Si t'aime les beau bouquin, je te recommande vivement The Complete Star Wars encyclopedia. Elle est pas à jour sur TCW mais on s'en fout. :paf:

-> L'antiquaire, y'a quasiment aucun écrits sur le second Schisme. Tout est dans l'esprit de Leeland Chee Quasiment.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 16 Juil 2010 - 12:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je n'arrive pas à localiser le sytème Ferro sur les cartes. Quelqu'un sait-il où c'est?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar tamose » Ven 16 Juil 2010 - 13:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Quoi, ce n'est pas sur le GPS? :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 16 Juil 2010 - 13:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ferro I-Sector Outer Rim Territories Q-4

Sur la voie hydienne après Telos, en direction du Secteur Corporatif

Tu trouveras le I-Secor là :
http://www.starwars.com/vault/books/atl ... ectors.jpg

Il y a d'ailleur Ferro sur la carte.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 16 Juil 2010 - 16:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ferro I-Sector Outer Rim Territories Q-4

Sur la voie hydienne après Telos, en direction du Secteur Corporatif

Tu trouveras le I-Secor là :
http://www.starwars.com/vault/books/atl ... ectors.jpg

Il y a d'ailleur Ferro sur la carte.


Quelle précision :D En tout cas, ce n'était pas sur mes petites cartes (bien dépassées par rapport à ce que tu m'as montré) Un grand merci ! :cute:

Une chance de voir ce superbe bouquin enfin traduit dans notre langue un jour? Ou le fait qu'il ne comporte quasiment que des cartes n'empêche pas de comprendre le contenu pour un non-angliciste? :)

Quoi, ce n'est pas sur le GPS? :D


Le modèle TomTom? Tu n'es pas arrivé avec:

http://www.dailymotion.com/video/xd6yl7_darth-vader-s-recording-for-tomtom_shortfilms
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 16 Juil 2010 - 18:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Énorme la vidéo :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Skellos » Dim 25 Juil 2010 - 10:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une petite question, les droideka n'ont pas la possibilité de parler ?
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar link224 » Dim 25 Juil 2010 - 10:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Non, pas à ma connaissance...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skellos » Dim 25 Juil 2010 - 11:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:Non, pas à ma connaissance...


C'est bien ce que je pensais mais dans le premier comics reprenant la menace fantôme, lorsque le Viceroy envoi les droideka contre Qui Gon et Obi Wan ceux-ci parlent, ce qui m'a plutôt étonné !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations