Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Qyamen Jai Sheelal a écrit:Franchement vous etes lourd... je veux insulter personne mais là c'est vraiment des commentaires de troll et je paris que c'est juste une question d'ancienneté... -_- j'ai mieux a faire je vous assure.
Qyamen Jai Sheelal a écrit:Et puis voilà si sa gène encore quelqu'un... comme tu l'a dit laissez courir.
dark nazgul 74 a écrit:Ce n'est pas un hasard si Obi-Wan utilise a partir de AOTC un style de combat similaire a celui qu'il utilise contre Vador dans ANH.
Tom Robin a écrit:L'histoire, je pensais qu'elle correspondrait davantage à ça (je n'ai découvert ça que récemment):Spoiler: Afficher
Tom Robin a écrit:Si tu écoutais un peu les dialogues, tu entendrais Anakin demander si, avec Qui-Gon, ils s'étaient rencontrés par hasard et Qui-Gon répondre que rien arrive par hasard
Je sais très bien ce que Qui-Gon a dit, mais ce n'est pas une explication convaincante, pour moi.
Comment faire autrement? J'ai quelques idées , sans vouloir être prétentieux .Spoiler: Afficher
Miss-Skywalker a écrit:Alors j'ai découvert Star Wars à l'âge de 10 ans, chez une ancienne amie dont la mère avait acheté le coffret de l'édition spéciale. Il est à noter que je n'étais guère enthousiaste à l'idée de voir Star Wars (j'imaginais que c'était un film loufoque sur des extraterrestres, ou des aliens ). La découverte de l'épisode IV fut bien évidemment une magnifique surprise(l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance), et je suis rapidement devenue fan. Cet intérêt pour cette saga n'a cessé de croître avec le visionnage de l'Empire contre-attaque (je m'en souviendrais toute ma vie je crois ).
Quelques mois après, j'ai eu la menace fantôme en VHS et j'ai vraiment été déçue, je ne retrouvais pas l'univers que j'affectionais tant mais j'arrive davantage à l'apprécier, avec le recul.
TheStarkiller a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai adoré vivre mon enfance dans les années 70 et je donnerai n'importe quoi pour une "DeLorean" et retourner y faire un tour !
TheStarkiller a écrit:Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai adoré vivre mon enfance dans les années 70 et je donnerai n'importe quoi pour une "DeLorean" et retourner y faire un tour !
Darkseid a écrit:Ah oui, au niveau des chiffres bruts, TPM a rapporté plus de dollars que tous les autres épisodes, sauf que le prix de la place de cinéma a énormément augmenté depuis les années 70; une place de ciné en 77, ça coûtait quoi ? 3 dollars (20 francs) ?
Si on raisonne en terme d'entrée, Star Wars n'a été dépassé que par Titanic 20 ans plus tard.
A New Hope fut un ras-de-marée, un évènement auquel seuls les succès monstres de Titanic ou Avatar peuvent se comparer.
seul Titanic et Avatar ont eu plus de succès commercial que n'importe quel film de la trilogie
Sergorn a écrit:
C'est pour ça que je n'aime pas trop la façon qu'on les ricains de compatibiliser les sorties en terme de recettes, et que je pense qu'il serait plus juste de comparer en terme de nombre d'entrées - même si là encore le contexte influent sur ces chiffres, ce serai déjà plus viable à mon sens.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Et je ne te parle pas de toutes les "bonnes" choses que Fisher et Hamill on pu dire sur les dialogues de Star Wars depuis 30 ans. Et crois moi si le trio de tête de l'OT dit de telles choses, ce n'est pas sans raisons
dark nazgul 74 a écrit:Ou on-t-il dit ces "bonnes" choses?Parce que j'ai cherché et j'ai vu ca nulle part.
Sergorn a écrit:Après je me souviens d'en doc en particulier où les commentaires de Hamill et Fisher était entrecoupées justement de la fameuse phrase de Ford "You can type this shit, but you sure as hell can't say it"
-Sergorn
Darkseid a écrit:D'après moi, il est possible qu'à l'époque, certaines personnes, acteurs ou collaborateurs aient eu assez d'influence sur Lucas pour modifier quelques dialogues, ce qui n'a pas été possible sur la prélogie où Georges "Dieu le père" Lucas faisait ce qu'il voulait sans admettre la moindre remise en question.
Sergorn a écrit:Mais Lucas a toujours "imposé" ses vues, même sur la trilogie originale. C'est normal vu qu'il est le créateur de Star Wars et qu'il a toujours tout supervisé sur les films. Il a toujours eu le dernier mot, que ce soit sur l'OT ou la Prélogie.
Après dire qu'il n'a jamais écouté ses collaborateurs sur la prélogie - c'est faux tout simplement. Il a toujours donné beaucoup de liberté à ses équipes (les scènes de guerre dans AOTC par exemple, la conception de Grievous), notamment dans la conception des univers des films, et a également sû écouter les conseils de ses proches (par exemple sur TPM il a rajouté le passage d'Anakin et ses problèmes de Pods lors de la course suivant les conseils de Ron Howard, pour la bataille finale c'est suivant les conseil de Spielberg qu'il l'a remonté en faisant du duel l'élément central car le montage initial se concentrant sur la bataille spatiale ne fonctionnait pas). Bien sûr, il ne suit pas toutes les suggestions - mais c'est normal il est le réalisateur, il fait son
Faut pas croire tout ce qu'on raconte hein
darkfunifuteur a écrit:par contre les acteurs comprenaient pas ce qu'ils racontaient
Sergorn a écrit:C'est pas une question de compréhension. La question c'est qu'au moment du tournage d'ANH beaucoup des acteurs trouvaient les dialogues ridicules, et nombreux pensait aussi être en train de tourner ce qui allait devenir un gros nanar
darkfunifuteur a écrit:quand ils parlaient de planètes, de technologies non présentes dans le film, ils n'avaient aucunes idées de ce à quoi ça correspondait (et Lucas non plus ça se trouve)
ça n'est que bien après que l'UE a donné une existence a ce "background"
Darkseid a écrit:Quelle qualité dans l'argumentation !
Darkseid a écrit:Il faudrait que tu balayes devant ta porte au fait, je pense que tu ne pourrais plus sortir de chez toi dans pas longtemps,
Darkseid a écrit: bon ça te permettra de revoir les films et de te rendre compte que l'histoire d'amour entre Leia et Han est 100 fois mieux raconté que celle entre Anakin et Padmé (je t'aime devant la cheminée et devant la cascade).
darkfunifuteur a écrit:je dis que pour l'époque à laquelle la trilo était réalisé les erreurs sont excusables
la trilo a révolutionné l'industrie cinématographique
à l'époque de la prélogie, faire une suite ou un préquel est devenu monnaie courante
Lucas a fait des choix qui ont conduit à ces incohérences
je trouve ça triste
bof50634 a écrit:On pourrait aller plus loin même en disant que la mise en scène de la trilo est meilleurs, non seulement que celle de la prélo, mais aussi comparée à celle de la trilo re-re-...ré-éditée avec des effets spéciaux à la con...au fond, c'est un tour de force de réussir à rendre un film moins intéressant juste en changeant deux ou trois scènes, en rajoutant deux ou trois autres inutiles...juste pour dire que le "talent" de lucas date peut-être d'avant 1999.
xximus a écrit:c'est pas méchant de gentiment troller sur la prélo et de vouloir faire passer en force des opinions comme des faits indiscutables (ex au hasard : "ça te permettra de revoir les films et de te rendre compte que l'histoire d'amour entre Leia et Han est 100 fois mieux raconté que celle entre Anakin et Padmé"
Moi aussi, je trouve l'histoire Han/Leia cent fois meilleure et à 1000 lieues de celle Ani/Padmé.
Moi aussi, je trouve, en mobilisant tout mon jugement et mes goûts et en essayant d'être le plus objectif possible, que la trilo est mieux mise en scène.
Mais
Ce n'est. Malheureusement. Qu'un. Certain. Point de vue.
Je ne pourrai en aucun cas affirmer que la trilo rules ou inversement. On peut argumenter pour trouver les qualités et les défauts de chaque film, reste que cela est un avis. Croire que son avis est supérieur ou plus pertinent qu'un autre présentant une réflexion argumentée ne peut que relever de... de...? Oui, avec moi ? De l'ignorance et de la mauvaise foi
Je dis ça simplement parce que la nouvelle génération (et pas que) adore la prélo et n'accroche plus forcément à la trilo. J'ignore quelles sont les raisons et quelle est leur perception des choses, mais je ne peux que la constater et la respecter un minimum.
Je ne suis pas d'accord.La trilogie a révolutionnée le monde du cinéma,c'est un fait et je ne reviendrais pas la-dessus.Mais ce n'est pas pour autant que je trouve ses propres incohérences excusables.Prenons Avatar,qui a révolutionné l'emploi de la 3D.Cela justifie-t-il le fait que son scénario ne soit pas original pour autant?Je ne pense pas.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités