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Personnellement, je n'ai rien contre les retouches que fait Lucas sur ses films. Je ne suis pas d'accord avec tous, (Han Solo shot first!!!) mais de manière générale, je ne vois pas tellement en quoi c'est quelque chose de mal de faire évoluer ses films avec la vision actuelle qu'on veut que le public en ait. Ensuite, il ne faut pas dire "C'est comme ça que j'ai toujours voulu que ça soit..." mais il faut avouer que ça passe mieux que : "La semaine dernière, je me suis dit que ça serait mieux comme ça...".Uttini a écrit:Yo ! Remontage de topic, car il me semble que c'est un bon endroit pour placer cette trouvaille: Là !
Ça ne répond pas à la question d'origine, mais plutôt la repose pour le futur... La Trilogie originale, oui, mais dans quelle version pour bientôt ?
Je ne pense pas que le raisonnement selon lequel une "œuvre" ne doit pas évoluer ne tient pas. Sans comparaison aucune entre les deux, crois-tu que le très perfectionniste Leonard de Vinci, à la pointe de la technique de son époque, notamment en matière de superposition de couches, ne serait pas revenu sur sa Joconde si 20 ans après elle lui semblait dépassée?TheStarkiller a écrit:Je n'aime pas vraiment les éditions remasterisées, elles ne servent à rien pour moi car elle ne corrigent pas toutes les erreurs des films.
Pour ma part, je crois qu'il aurait mieux valu faire un remake plutôt que de toucher aux originaux.
Comme dirait Indy : leur place est dans un musée, autrement dit, on ne bidouille pas un chef d'oeuvre pour qu'il soit plus dans le vent !!
C'est justement ce côté kitsch qui fait son charme !
Mais bon, ce n'est que mon avis et comme dirait l'Inspecteur Harry, les avis c'est comme les... tout le monde en a un !
Je ne suis pas certain que le but de ces remasterisations soient de faire le lien avec la prélogie, les scènes de Christensen et de Naboo mises à part, mais plutôt de remettre à niveau des effets spéciaux désormais dépassés, de rajouter quelques scènes et de corriger quelques erreurs. Sinon, pourquoi rajouter Biggs, Jabba, changer la mort de Greedo, le spectacle musical, le wampa, le nouvel empereur, la nouvelle Bespin? Tout cela n'a rien à voir avec la prélogie : c'est juste Lucas qui cherche à retoucher son film comme il le veut en en modernisant certains effets et en en changeant quelques scènes.darth leo a écrit:Le truc c'est que la trilogie original encore aujourd'hui a toujours un peu de mal à coller avec la prélogie au niveau de l'ambiance. Si il n'y avait pas eu de prelogie il n'y aurait vraiment pas eu besoin de rajouter des scènes, modifier des plans et tout le tralala. Alors que là on a un fossé de 20 ans entre les deux trilogies et déjà plusieurs personne qui n'ont pas connu star wars avant la prélogie disent que l'ancienne trilogie est pas regardable (enfin personnellement j'ai envie de vomir à la figure de celui qui dit ça ^^) et ça risque d'empirer au fil du temps, et on risque d'avoir encore d'autre remasterisation.
fallenRaziel a écrit:Je suis d'accord, je crois l'avoir dit dans un autre topic : les plus jeunes ont du mal à apprécier la trilogie à cause de la prélogie et du fossé graphique entre les deux...
Uttini a écrit:Et Star Wars, c'est d'abord une histoire, pas des effets spéciaux.
fallenRaziel a écrit:Mais comme tu l'as bien dit, les jeunes d'aujourd'hui, quand il vont voir un SW, ils s'attendent à des effets spéciaux dévastateurs et à des scènes d'action ultra visuelles...
PiccoloJr a écrit:Et Star Wars, c'est d'abord une histoire, pas des effets spéciaux.
Tout à fait. Et c'est l'histoire bien plus que les effets spéciaux qui m'a déçu dans la Trilogie Originale.
Ce que je crois que tu définis comme l'histoire n'est que le contexte en réalité. Le contexte, c'est la guerre entre les gentils rebelles et les méchants impériaux pour la galaxie. L'histoire, c'est ce qu'on en fait avec une intrigue et des personnages pour la faire vivre. Pour des milliers de films ayant pour contexte la guerre du Viêt-Nam, combien au niveau d'Apocalypse Now ou de Full Metal Jacket? Ce que je veux dire, c'est qu'en définitive, le contexte n'a que très peu d'importance. Ce qui fait le film, c'est le reste or de ce coté, l'histoire de la prélogie est très mal servie par ses personnages, ses dialogues, son intrigue et la plupart de son scénario, tout cela formant l'histoire. Or à part sur le contexte historique, je ne vois pas en quoi la TO aurait de quoi avoir honte en comparaison de sa petite sœur.PiccoloJr a écrit:Tout à fait. Et c'est l'histoire bien plus que les effets spéciaux qui m'a déçu dans la Trilogie Originale.
J'ai surtout dit que le contexte n'avait aucune sorte d'importance dans un film et que ce n'est certainement pas lui qui le porte pour en faire un bon ou un mauvais film.PiccoloJr a écrit:Quand à la situation politique de la galaxie, tu as raison ça ne reste qu'un contexte dans la trilogie originale mais dans la prélogie son évolution fait partie intégrante de l'histoire.
fallenRaziel a écrit:Franchement, je vois pas un grand peintre rajouter des coups de pinceaux ici et là sur une de ces oeuvres 20 ans après XD
fallenRaziel a écrit:Les artistes ne repeignent pas des années derrière...
l'histoire de la trilo est simplissime : des gentils rebelles luttent contre un méchant Empire. Par contre, le traitement de cette histoire est admirablement mené : on a des personnages attachants, charismatiques, des répliques cultes à gogo et des scènes cultes.
Pour la prélo, c'est l'inverse : l'histoire est sur le papier très intéressante (la chute de plusieurs siècles de démocratie et d'un ordre Jedi multimillénaire sur fond de savantes manipulations palpatiniennes). Par contre, le résultat à l'écran est quelque peu différent : les motivations de la Fédération du Commerce, puis de la CIS à se joindre aux Sith sont très mal expliquées,
la chute de l'ordre Jedi est expédié en 10 secondes,
comme en témoignent Fisto, Kolar et Tiin.
Enfin, les personnages sont peu charismatiques (à part Qui-Gon, Obi-Wan dans le 3 et Dark Maul) et beaucoup moins de scènes/répliques cultes sont à remarquer.
dark nazgul 74 a écrit:Excuse-moi,qu'est-ce que tu entends exactement par "répliques cultes a gogo"?Certes,il y a certaines répliques que je trouve cultes,mais de la a dire qu'il y a tout plein de répliques cultes,je trouve ca exagéré.
dark nazgul 74 a écrit:Pas la peine d'explications laborieuses pour comprendre que la fédération du commerce rejoins la CSI pour le pouvoir...et le bénéfice,puisque les organisations de la CSI sont des organisations commerciales.Pour ma part,j'ai tout compris dès le début.
dark nazgul 74 a écrit:Et comment tu te serrais débarrasse de milliersde Jedi sans l'ordre 66?
Il n'empêche que j'aimerais voir ce combat un peu moins bâclé, ou alors autant ne mettre que Windu.dark nazgul 74 a écrit:Sauf que la,c'est différent,c'est dans le cadre d'un combat.
Yoda Fett a écrit:Simplement qu'il y en a bien plus que dans la prélo !
Il n'empêche que j'aimerais voir ce combat un peu moins bâclé, ou alors autant ne mettre que Windu.
Uttini a écrit:Je confirme que le chant de victoire des ewoks après la bataille d'Endor est celui-ci. Le morceau remplaçant ne manque pas d'intérêt, mais je trouve la nouvelle mélodie (très belle, au demeurant) trop mélancolique à mon goût, même un rien tristounette. Elle me tirerait presque des larmes alors que l'ancienne était plutôt une sorte d'hymne à l'amour.
Darkchap a écrit:Enfin, vu la réaction que suscitent les Ewoks auprès des fans et des profanes, qui pour le coup s'y accordent, Lucas a du chercher à les écarter tant que faire se peut de sa conclusion.
0Sergorn a écrit:Je pense pas que les Ewoks soient la question, je pense que c'est plus simplement que Lucas voulait offrir un final plus "définitif" à la Saga avec ces festivités à travers toute la galaxie, là où la fin originale était pour le moins bien plus "ouverte". Et à partir de là le changement de musique devenait inévitable car le yub yub des Ewoks colle mal à cet image de célébration galactique.
-Sergorn
HanSolo a écrit:oui, mais dans ce cas, dans 10 ans lors de la sortie des 6 SW 3D, Jar-jar disparaitra de la prélogie ...
Je mentionnais les deux, le grand finale et le sentiment vis-à-vis des Ewoks, car ils vont de paire, je crois. Lucas a montré à travers Jar Jar Binks et sa disparition progressive au fil de la prélogie qu'il entendait non les points de détails des fans mais les opinions générales du grand public. Donc, oui, Lucas a cherché à donner de l'échelle à son finale mais que cela grignote sur l'ambiance Ewoks de la scène n'est à mon sens pas innocent. La scène d'origine eut été excellente, dénuée de tout ridicule, je crois que Lucas y aurait réfléchi à deux fois avant de la modifier. Le fait est qu'à l'avis quasi-unanime du public, il n'y a pas d'excellente scène Ewok.Sergorn a écrit:Je pense pas que les Ewoks soient la question, je pense que c'est plus simplement que Lucas voulait offrir un final plus "définitif" à la Saga avec ces festivités à travers toute la galaxie, là où la fin originale était pour le moins bien plus "ouverte". Et à partir de là le changement de musique devenait inévitable car le yub yub des Ewoks colle mal à cet image de célébration galactique.
-Sergorn
Darkchap a écrit:La nouvelle est plus Star Wars, plus dans le ton, solennelle. Ensuite, je ne l'ai jamais vraiment appréciée, assez niaise dans sa mélodie et jouée à la flute de pan, preuve d'un manque de goût évident
Darkchap a écrit:La nouvelle est plus Star Wars, plus dans le ton, solennelle. Ensuite, je ne l'ai jamais vraiment appréciée, assez niaise dans sa mélodie et jouée à la flute de pan, preuve d'un manque de goût évident
HanSolo a écrit:
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