Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
C'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas revu "l'attaque des clones". Mais à ma dernière vision je suis resté sur une mauvaise impression, j'ai un peu peur que cela soit le cas si je le revois!!! Qu'est-ce que tu trouves de vraiment bon dans ce film ? Dans la prélogie, en général, ce que je préfère c'est la mise en place du plan diabolique de Palpatine pour prendre le pouvoir.Débat lancé par Alcatel:
[b] Ah bon ? Ben moi les deux épisodes de la prélogie, je trouve qu'ils se bonifient à mesure que je les regarde.
Ouais!!! ou de détecter de plus en plus d'insanité, de faiblesses... et subir d'autant plus d'ennui. Bref au lieu de saisir d'autant mieux la richesse d'une oeuvre on finit par en discener la vacuité.Débat lancé par Alcatel:
[b] Parce qu'à mesure qu'on regarde, on saisit de mieux en mieux ce qu'a voulu exprimer l'auteur, on repère des détails qui agrandissent la vision d'ensemble (comme la bataille de Géonosis où le fait de se concentrer sur les détails d'arrière-plan agrandit le champ de vue), on prend mieux le temps d'apprécier chaque chose...
J'ai lu ce que tu as écrit sur la scène dans l'usine à robots, très bonne analyse, chapeau! Qui sait tu vas peut-être réussir à me faire revoir "l'attaque des clones" ! Mais j'avoue ne pas en éprouver un désir pressant, contrairement à ESA ou ANH !Débat lancé par Alcatel:
[b] Oh si, cette oeuvre est extraordinairement riche. C'est pour ça que j'en parle sur le forum prélo...
C'est étrange, mais de prime abord j'aurais dit le contraire. Les films de la première trilogie, au-delà de leur aspect spectaculaire, populaire, voire commercial, ont énormément de sens... alors que les deux premiers opus de la prélogie me paraissent plus formatés pour être des divertissements, contenir moins de sens, être plus ancrés dans le pathos. Par exemple le gentil petit esclave qui risque sa vie dans une course très dangereuse pour aider des amis, puis son départ larmoyant quand il quitte sa maman, Jar-Jar le copain rigolo, etc. jusqu'au final avec la mort du père de substitution (Qui-Gonn). De même pour l'épisode 2.Débat lancé par Alcatel:
[b] Je pense que Lucas est revenu à ce qu'il souhaitait faire dans son interview: des films plus abstraits. L'Episode II est assez expérimental, avec une narration peu importante qui laisse grande place aux images conceptuelles.
Il faut savoir comment lire les Episodes I et II, les regarder de la même manière que l'OT est selon moi une erreur. Lucas est un cérébral; ses films, depuis THX 1138, sont destinés à faire réfléchir plus qu'à émouvoir. Je suis d'accord pour considérer qu'un divertissement n'est pas la meilleure idée pour cela, mais bon...
Hum; c'est pas plus stupide ou cliché que les personnages et les situations d'ANH franchement...Par exemple le gentil petit esclave qui risque sa vie dans une course très dangereuse pour aider des amis, puis son départ larmoyant quand il quitte sa maman, Jar-Jar le copain rigolo, etc. jusqu'au final avec la mort du père de substitution (Qui-Gonn).
Euh ouais enfin c'est pareil sur les cinq films ca cette recherche sur les couleurs pour chaque lieu. C'est d'ailleurs plus poussé dans la prélo je trouve.Alors que ANH, qui est pour moi le meilleur de tous, est une véritable abstraction visuelle comme le dit GL dans son interview de 77 : premier espace Tatoine en jaune, second espace l'étoile de la mort en noir, troisième espace la base rebelle sur Yavine en vert.
Oui, j'avais remarqué . C'était pour ça que j'avais remonté ce topic, pour regarder ce que ça donnait avec du recul et pour essayer de faire la même réfléction avec Episode III.Citation de Lebastien:
[b] avez vous regardé les DATES ?
septembre 2001 puis octobre 2003 ...
rigolo non ?
quand les post la-haut comparaient ESB a AOTC , AOTC n'etait pas encore sorti soit dit en passant
il y a la republique au mains de palpatineDébat lancé par Booster Terrik:
[b] et surtout y a pas de personnage principal aux mains de l'ennemi!
déjà c'est pas un problème d'histoire, c'est un problème de subplots (je connais pas exactement le terme francais, ça doit etre intrigue secondaire)l'histoire de ESB n'est pas aussi " grandiose " que AOTC
ouai ouaila petite escarmouche de hoth avec la bataille de geonosis
PiccoloJr a écrit:(où il y a déjà une séquence d'1/4 d'heure avec Luke et le Wampa dont j'ai du mal à saisir l'intérêt)
Jagen Eripsa a écrit:PiccoloJr a écrit:(où il y a déjà une séquence d'1/4 d'heure avec Luke et le Wampa dont j'ai du mal à saisir l'intérêt)
Elle a été rajoutée au scénario pour expliquer les cicatrices de Hamill dues à son accident pendant la post-prod de l'Episode IV.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités