Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mes réalisations 3D

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ChrisWeiss » Dim 18 Avr 2010 - 11:54   Sujet: Mes réalisations 3D

Bonjour à tous,

Voici quelques réalisations 3d de ma conception dites moi ce que vous en pensez.
Le logiciel que j'utilise est blender 3D

la planète HOTH une première version. Temps de réalisation environ 5 heures, modélisation environ 30minutes.
Image

Une deuxième version de HOTH temps de réalisation environ 1h30, modélisation environ 50minutes.
Image

La planète tatooine réalisation en 1h30, modélisation environ 50minutes.
Image

Les textures utilisée viennent de différents sites internet dont Sci-Fi3D.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar Wan » Dim 18 Avr 2010 - 12:18   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Commentaire qui ne sert à rien : c'est beau ! :love:


Pour ma part j'aimerais bien en voir d'autres ^^ Tu as fait autres choses que des planètes ?
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 18 Avr 2010 - 12:30   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Beau boulot ! :lol: Tu feras un tuto ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar GRIEVOUS18 » Dim 18 Avr 2010 - 12:42   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Tu vas sur quel site pour faire ça
GRIEVOUS18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2010
 

Messagepar ChrisWeiss » Dim 18 Avr 2010 - 12:55   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

J'ai quelques réalisation en cour dont un essai pour un temple jedi.

Pour les tuto j'essaierais, mais je promet rien car j'ai fais n'importe quoi au départ et au final j'ai trouvé ça pas mal.

Pour les textures je vais sur Sci-Fi 3D http://www.scifi3d.com/ ou je cherche sur google avec des mots clef comme Texture planète.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar Ares » Dim 18 Avr 2010 - 12:56   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Sympa en effet. :)

Oublie pas de les proposer sur le site. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ChrisWeiss » Dim 18 Avr 2010 - 13:03   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Je le ferais, mais il faut que je les enregistre dans un format qui passe dans les logiciel les plus répandus car les fichier *.blend ne passe que sous blender3D et si on ne veux pas se mettre réellement à utiliser blender ça sert à rien du tout en effet (sans les bouquins que j'ai acheter pour savoir utiliser les fonctions de base je n'aurais jamais réalisé ces planètes) est très compliqué et décourage plus d'une personne.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar ChrisWeiss » Dim 18 Avr 2010 - 16:04   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Voilà mon WIP du temple jedi

Il y a déjà 2heures de travail, le rendu a été rapide environ 15minutes.
Image
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 19 Avr 2010 - 13:32   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Pas mal. :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 19 Avr 2010 - 14:50   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Joliiiiiiiii :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Lun 19 Avr 2010 - 20:06   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Tes planètes sont très belles mais je doute que l'on puisse voir la couche nuageuse séparée du sol à cette distance. Pour que les nuages soit séparés distinctement du sol il faudrait être beaucoup plus près ce me semble...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar ChrisWeiss » Lun 19 Avr 2010 - 22:12   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Oui il y a quelques points à retravailler, mais ce sont des ajustements.
Je suis entrain de faire un tuto pour les réaliser sous blender3D dès qu'il sera fini je le posterais.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar ChrisWeiss » Mar 20 Avr 2010 - 12:32   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Voici un B-wing, il n'est pas de ma conception, je l'ai juste rendu plus "lisse" mais la base n'est pas de moi.
Il viens de Sci-fi 3D et voici les différents auteurs :
Mesh: Dr. Harry Chang <doctor_harry@hotmail.com>
Pilot Mesh: Matt Walton <nixon@gerf.org> ??
Basic Textures: Jose Gonzales Pareja <gpareja@ctv.es>
Texture Enhancements: Matt Allen (WolfPack)

Image
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 24 Avr 2010 - 23:45   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Fais un tuto sur ton topic pour expliquer comment t'as fait les planètes. :lol:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar The Death Patate » Dim 25 Avr 2010 - 17:25   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Sympa tout ça :)
Un tuto ! un tuto ! un tuto !

ChrisWeiss a écrit:(sans les bouquins que j'ai acheter pour savoir utiliser les fonctions de base je n'aurais jamais réalisé ces planètes)

Il n'y a pas besoins d'un bouquins, il y a de très bon tuto avec toutes les bases sur internet.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Avr 2010 - 18:23   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Pas mal. J'ai beaucoup utilisé la 3D pour mes cases de combat spatial dans ma BD ANH. Je n'atteignait pas ce degré de détail (normal, ce n'était que du stylisé pour une BD, juste pour avoir les angles, etc.) et de texturage.
En même temps je n'ai jamais essayé, je ne peux pas être partout. Tu me donne envie de m'y remettre, ChrisWeiss.
Fichiers joints
ywing2.jpg
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ChrisWeiss » Dim 25 Avr 2010 - 18:38   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Le tuto est encours de réalisation, je le posterais ici et j'en ferais un en version Word avec les fichiers pour le pas à pas et avec les textures que j'ai utilisé.

Pour les tuto sur internet c'est vrai qu'il y en a mais il ne sont pas forcément à jour avec les nouvelles fonctions et interfaces.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar Dakin Quelia » Dim 25 Avr 2010 - 18:52   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Bonjour ChrisWeiss,

C'est du joli travail. Cependant, j'ai hâte de voir le Temple Jedi terminé et puis, peut être tenter de faire un jour celui d'Ossus. Cela pourrait être sympa. ;)

A bientôt,
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar tamose » Lun 26 Avr 2010 - 20:08   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Bien sympas en effet
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 27 Avr 2010 - 7:34   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Superbe boulot ChrisWeiss :D !

J'ai hâte de voir le résultat final et pourquoi pas ta création dans un fanfilm :love:

Sinon, à quand une modélisation du Slave I?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar ChrisWeiss » Mar 27 Avr 2010 - 14:25   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Un projet de Fan-film est en cours, pour le moment j'en suis au synopsis général, le scénario devrais suivre d'ici un ou deux mois le temps d'en discuter avec mes camarades de projets.
Ensuite il faudra que je recrute les différents acteurs et personnel de pré-prod et post-prod.
Pour le slave 1 je suis entrain de voir pour le faire en attendant j'ai terminé certain croiseur calamari je vais poster les image d'ici peu.

Voilà les images.

Un MC-80a extrait du célèbre jeu X-Wing alliance, je l'ai légèrement modifié et ai demandé a un ami de le texturer (soit dit au passage merci TOF si jamais tu viens lire ce post)
Image

Un MC-80b ou pour les amateur de x-wing alliance le liberty
Image
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Avr 2010 - 19:30   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Ils me seraient bien utiles pour la BD ROTJ, ces modèles 3D des croiseurs mon calamari... Au format 3DS max...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ChrisWeiss » Mar 27 Avr 2010 - 21:29   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

je peux te les convertir au format *.3DS mais je ne sais pas si les textures seront prises en compte.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar AAARGH » Mar 27 Avr 2010 - 22:06   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

C'est clair Uttini ! Bonne remarque ! :wink: Et bon boulot ChrisWeiss !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar ChrisWeiss » Mar 27 Avr 2010 - 22:09   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Je n'ai aucun mérite c'est juste une modification de fichier existant dans XWA et une nouvelle texture rien de plus.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar ChrisWeiss » Jeu 29 Avr 2010 - 21:56   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Salut tout le monde, voilà je viens posté un petit projet ca devrai plaire aux supporters de l'empire :D
Enfin regardez.

Image

Pour le moment ce n'est pas texturer.
Au passage merci à Darth Ziggy pour le model de base, je l'ai légèrement modifier et vais continuer afin de créer l'étoile noir à la fin de Star Wars The Force Unleashed en tout cas je vais essayer.
ChrisWeiss
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 17 Avr 2010
Localisation: Coro-Metz
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 02 Mai 2010 - 13:23   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Tes planètes font mieux que tes vaisseaux. Un conseil : quand tu fais un rendu pour un seul modèle, mets un fond blanc plutôt qu'un fond bleu. :wink:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 15:23   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

Les planètes sont parfaites pour moi . Chapeau bien bas...
Les vaisseaux sont aussi bien fait mais c'est vrai que la couleur de l'arrière-plan gâche quelque peu :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Armanielle » Mer 02 Juin 2010 - 18:09   Sujet: Re: Mes réalisations 3D

:love: J'applaudis ce travail immense que tu fais là... :lol:
Vive les LEGOs!!!
La Mort n'est rien d'autre que la suite de la vie.
"La douleur n'est qu'une information" : le Barbare
Armanielle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Jan 2010
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations