Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
167
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 291

Messagepar Yoda Fett » Mer 10 Mar 2010 - 11:00   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

James Bond a écrit:
Yoda Fett a écrit:Une rédemption, c'est plutôt avoir fait le libre choix de choisir un chemin, se rendre compte de son erreur et faire demi-tour. Or Anakin était-il libre de choisir le côté obscur dans ROTS ? Ou était-ce son destin, en tant qu'Elu ? Avec Shaw, on pouvait douter (était-ce l'Anakin au moment de sa rédemption ou bien de son basculement du côté obscur ? Difficile à dire, vu que le visage de l'Anakin pré-Vador n'était pas connu entre 1983 et la prélo). Avec Hayden, le doute n'est plus permis : Anakin-Vador était prisonnier de son destin, donc pas de rédemption. Simplement l'accomplissement de la prophétie.


Il y a quelque chose que certains ont du mal à comprendre, c'est qu'une des principales morales de la saga, c'est que les actes des personnages et les conséquences sur leurs vies et sur la galaxie sont entièrement dictés par des choix, et non par des destins inéluctables. Anakin est tout autant libre de ne pas passer du côté obscur dans ROTS que de revenir du bon côté dans ROTJ. Je veux dire que ce qui l'a fait basculer et qui l'empêchait de revenir du CO, c'est dans sa tête et pas à cause d'une puissance extérieure.
On sait dès 1983, et même avant, que Vader est passé du côté obscur à peu près à l'époque de la naissance de Luke, et donc qu'il était beaucoup plus jeune que Sebastian Shaw en fantôme.
Tu n'es pas très cohérent dans ce que tu dis, parce qu'à la fois tu considère qu'on ne connaît pas encore la prélogie mais tu parles de l'Elu ! Et je ne suis pas sur de t'avoir bien compris : tu dis que le destin de l'Elu, c'était d'abord de passer du côté obscur avant de revenir du bon côté un beau jour ?

Mais franchement c'est n'importe quoi de voir Luke qui regarde son père qui est aussi jeune que lui ! Avec Hayden, on a plus l'impression d'être dans "Retour ver le futur" que dans "Star Wars" ! :pfff:

Et quand il veut s'adresser à Luke depuis la Force, il lui dit quoi ? "Salut mec, ça farte ? T'as vu, j'ai pris une cure de jouvence, j'ai trouvé que ça faisait plus fun d'avoir 20 ans. Par contre, je me souviens de rien !"
Je sais que c'est pas la bonne section, mais pour une fois que j'ai l'occasion d'étaler mon UE, je me souviens avoir lu "Trêve à Bakura" qui se déroule juste après ROTJ, et ça l'aurait pas trop fait je pense si Vader était venu parler à Leia pour se faire pardonner en ayant 20 ans !"

Excellente réponse ! :wink:
Le titre du film, c'est : Le Retour du Jedi, donc le Jedi en question, Anakin, n'est pas mort, mais a été absent durant 20 ans. Donc Shaw était parfaitement justifié, mais pas Hayden. Dans ce cas, le titre aurait dû s'appeler : la Résurrection du Jedi, ou un truc comme ça.

Je voulais essayer de trouver une explication tirée par les cheveux, mais je suis sûr que Lucas n'a pas pensé à cela : il croyait sans doute les spectateurs qui ont vu les deux films avec Hayden trop bêtes pour ne pas reconnaître Anakin en Shaw dans ROTJ. :roll:

sauf que si pour Ani on peut disserter sur le fait qu'il revient jeune parce que c'est tel qu'il était avant de se tourner vers le côté obscur et parce que c'est comme ça qu'Obi et Yoda le connaissent, y'aurait par contre pas la queue d'une explication pour des fantômes jeunes de Yoda et Obi-Wan.
Ben tiens, essayons : Yoda et Obi auraient également le pouvoir de rajeunir leur fantôme et, pourquoi pas, de faire revenir Mace Windu, Aayla Secura, Qui-Gon, Padmé, Jar-Jar, Lucas... tous jeunes ? Lucas peut également le faire pour la version édition super-spéciale-ultimate-holo-3D-de-la-mort-qui-tue-promis-c'est-fini-j'arrête de 2027, non ? :x :x :x
Et après, sur le forum, il y en aura encore pour débattre sans fin des raisons objectives de ces modifications... :x :whistle:

Mais au fait, Luke ne pouvait pas, lui, connaître l'apparence de Anakin jeune ! Comment l'a-t-il reconnu ? la science infuse ? Le bon sens ? Il est plus logique du point de vue de Luke que son père lui apparaisse sous une apparence que Luke connais (du moins qu'il peut reconnaître).

Ben tiens, il me vient une idée (aussi vasouillarde que les autres que j'ai cité, je le reconnais :sournois: ) : et en fait les fantôme n'apparaissaient que sous la forme dont ils veulent que leurs spectateurs les regardent ? Je m'explique : si ça se trouve : Luke voit toujours Anakin avec le visage de Shaw (puisqu'il n'a pas connu son père auparavant) et nous, spectateurs ayant suivi assidûment la saga depuis l'épisode 1 et ayant connu Anakin avec les traits d'Hayden, avons l'immense privilège et quel privilège ! de le voir sous les traits de Hayden, parce qu'Anakin en a décidé ainsi. Enfin, c'est une explication aussi valable bidon ? qu'une autre. :neutre:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 10 Mar 2010 - 11:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Moi j'ai résolu la question : à mes yeux il n'existe aucune Edition Spéciale Ultime etc... je ne regarde que les versions originales de 1977, 1980 et 1983, les autres me saoulent de plus en plus, colorimétrie approximative, rajouts bidons, bref vive La Guerre des Etoiles pré-1984 !! :D

Parce que pour être franc, si je devais faire UNE modif dans la Saga, ce serait la suppression pure et simple des Ewoks !! Mais c'est un autre débat ! :siffle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Mar 2010 - 11:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

De plus, c'est un manque de respect au comédien Shaw de l'avoir remplacer, je pense

bof il a été payé et il apparaît au générique
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2010 - 12:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

TheStarkiller a écrit:Moi j'ai résolu la question : à mes yeux il n'existe aucune Edition Spéciale Ultime etc... je ne regarde que les versions originales de 1977, 1980 et 1983, les autres me saoulent de plus en plus, colorimétrie approximative, rajouts bidons, bref vive La Guerre des Etoiles pré-1984 !! :D

Copain ! Créons un topic dédié "interdit aux fans des éditions spéciales et autre prélogie" :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 10 Mar 2010 - 12:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Excellente idée !!! :whistle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 10 Mar 2010 - 13:29   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:Tu m'chatouilles, toi !
Bien entendu qu'il n'y a aucune règle quelconque officielle ou non, c'est une fiction ! Pas une religion ! Pourquoi Star Wars devrait suivre une règle quelconque sinon celle du bon sens ? Et le bon sens dit quoi ? Ben: pas rajeuni. Yoda: Pas rajeuni. -> Anakin: pas rajeuni. On arrête avec les trucs du genre règle officielle, topic officiel, explication officielle ! Ça n'existe pas. Mais le bon sens, oui. Ça me choque de voir Anakin rajeuni, c'est pas juste pour Obi-Wan et Yoda, et après tout, Lucas aurait pu les rajeunir aussi dans la version spéciale DVD de l'édition spéciale, qu'est-ce qui aurait pu l'en empêcher ? Peut-être dans la future version en 3d ou en blue-ray, ou l'édition spéciale de l'édition spéciale spéciale 50 ans de Star Wars on verra aussi Obi jeune, Yoda jeune...


Si il existe des explication officielles de Lucas sur l'équilibre dans la force,comme celle-ci:

C'est la Force qui est déséquilibrée, troublée.
Les Jedi respectent la Force, ils suivent sa volonté, l'utilisent pour mener à bien sa volonté. Ils agissent dans le respect de l'ordre naturel, de l'équilibre entre la vie et la mort
Les Sith pillent la Force, se servent d'elle pour leurs propres desseins, la domination, la destruction pure et simple.
En faisant ainsi, ils troublent la Force. Tout comme on trouble de l'eau en l'agitant, les Jedi ne voient plus dans la Force et perdent leur puissance, pendant que les Sith en gagnent pour mettre le chaos et la destruction



la notion d'"explication officielle" existe bel et bien
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2010 - 14:09   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

je n'ai jamais pensé que les explications foireuses (elles l'ont été bien plus souvent qu'on ne le pense) de tonton George étaient "officielles". Il n'y a rien d'officiel dans Star Wars, il y a juste ce que tu considères comme tel selon ta vision des choses et qui t'es propre. Moi, perso, je considère certains trucs comme "officiels" ou "canoniques" ou vraisemblables dans ma vision de Star Wars mais ce n'est pas du tout ce que les autres pensent: par exemple le fait que la Force ne soit pas une entité avec une personnalité et une volonté, mais bien plus une puissance impersonnelle. C'est mon explication officielle. Je pourrais argumenter en citant des source "officielles" ou en citant des déclarations de tonton George datant des années 80.
Mais j'en reste là: vouloir trouver une explication canonique et absolument officielle à tout élément de Star Wars et vilipender ceux qui ont la malchance d'en avoir une autre, c'est extrémiste, réducteur, pour ne pas dire fanatique.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Mar 2010 - 15:10   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Enfin, Uttini, il y a des explications officielles. Pas à tout mais à un grand nombre d'éléments de la Saga. Par définition, est officiel ce qui émane d'une autorité reconnue, ici LucasFilm, c'est un fait.
Ensuite oui, libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut mais on ne peut pas affirmer que LucasFilm ne produit pas constamment des réalités officielles.

Cela dit, l'exemple de dark nazgul 74 n'est pas franchement probant en la matière vu qu'à ma connaissance, son explication telle quelle n'a pas de statut officiel, bien qu’elle puisse se défendre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 10 Mar 2010 - 15:23   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:je n'ai jamais pensé que les explications foireuses (elles l'ont été bien plus souvent qu'on ne le pense)


Des exemples?

de tonton George étaient "officielles". Il n'y a rien d'officiel dans Star Wars, il y a juste ce que tu considères comme tel selon ta vision des choses et qui t'es propre. Moi, perso, je considère certains trucs comme "officiels" ou "canoniques" ou vraisemblables dans ma vision de Star Wars mais ce n'est pas du tout ce que les autres pensent: par exemple le fait que la Force ne soit pas une entité avec une personnalité et une volonté, mais bien plus une puissance impersonnelle. C'est mon explication officielle. Je pourrais argumenter en citant des source "officielles" ou en citant des déclarations de tonton George datant des années 80.


Dans ce cas-la,j'aimerais bien connaitre ces exemples.

Mais j'en reste là: vouloir trouver une explication canonique et absolument officielle à tout élément de Star Wars et vilipender ceux qui ont la malchance d'en avoir une autre, c'est extrémiste, réducteur, pour ne pas dire fanatique.


Faudrait peut-etre que tu modère tes propos:je n'ai jamais cherché a vilipender qui que ce soit,et dire que je suis presque un fanatique,c'est pas forcément mieux que ce dont tu m'accuse.Je voulait juste souligner ce fait:rien ne dit qu'Anakin ne devait garder les stigmates,c'est un fait.Après,tu a parfaitement le droit d'avoir une vision selon laquelle ca ne tient pas la route,mais dans tes messages,ca m'a plus l'air d'etre présenté comme une vérité générale que comme un ressenti personnel.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar wedge25 » Mer 10 Mar 2010 - 15:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkChap a raison Uttini, il y a des versions dites "officielles" car elles émanent de George Lucas en personne.
Après, je te rejoins sur le fait que chacun est libre d'y adhérer ou pas.
Surtout qu'en la matière, je préfère comme toi largement la version Sebastian Shaw à Hayden Christensen, que j'adore, mais qui ne colle pas trop dans le contexte de ROTJ et je rejoins ton post pour l'explication: le bon-sens.

Uttini a écrit: Pourquoi Star Wars devrait suivre une règle quelconque sinon celle du bon sens ? Et le bon sens dit quoi ? Ben: pas rajeuni. Yoda: Pas rajeuni. -> Anakin: pas rajeuni. ....... Mais le bon sens, oui. Ça me choque de voir Anakin rajeuni, c'est pas juste pour Obi-Wan et Yoda, et après tout, Lucas aurait pu les rajeunir aussi dans la version spéciale DVD de l'édition spéciale, qu'est-ce qui aurait pu l'en empêcher ?


Anakin rajeuni et pas Obi-Wan ni Yoda (quoique à + de 800 ans, 20 de plus ou de moins :lol: ), ca fait désordre aussi chez moi. Et l'explication Lucasienne ne me satisfait pas complètement.
Mais je ne peux renier que Lucas ait décidé d'apporter son explication, celle dite officielle car il reste le créateur de la saga et a donc (malheureusement :transpire: ) tout pouvoir sur celle-ci. Reste que je n'y adhère pas et comme tu le dis très bien, chacun est libre de choisir celle qu'il préfère (1983, 1983, 1983... :diable: ).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Mar 2010 - 16:35   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

fan = fanatique
et je l'assume
mais je suis fan de StarWars et de moins en moins fan de Lucas :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2010 - 21:31   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

dark nazgul 74 a écrit:Des exemples?

T'y tient vraiment ? Je te préviens, y'en a des tas. J'ai dans ma bibliothèque des magazines de cinéma et autres qui couvrent plus de 30 ans d'infos sur Star Wars, il ne me sera pas difficile de t'en trouver quelques une. Plus officielles qu'hier et moins officielles que demain. Tiens, une qui me revient en mémoire: Boba Fett serait officiellement en fait une femme selon un magazine de cinéma sérieux du début des années 80, avant ROTJ.
Non, ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'il n'y a pas d'explications qui viennent de Lucas ou de Lucasfilm ou assimilé et qu'on peut considèrer comme officielles. Seulement voilà, elles varient dans le temps, y compris les explications officielles de Lucas lui-même. Dans les années 70, Jabba avait officiellement la tête qu'il a dans le comics Marvel, jusqu'à ce qu'on nous donne une autre version officielle. Officiellement, après ROTJ, Boba Fett était mort, jusqu'à ce qu'il ne le soit pas officiellement dans une BD des années 80. On a tenu pour officiel des tas de trucs pendant des années jusqu'à ce qu'une série de romans ou de BD de l'UE licencié officiellement donne une nouvelle version officielle. Voilà. Explication officielle, oui, mais officielle de quand, et de qui ? De Wookiepedia ? Y'a pas plus non-officiel que ça, vu que tout le monde peut avancer son explication officielle personnelle. Je sais, je l'ai déjà fait.
Et puis, Lucas n'a-t-il pas dit officiellement aussi: “Well, it's just a movie !” ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 10 Mar 2010 - 21:43   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

"Well, it's just a movie !"

Traduction : P'tain, vous faites iéch !
:diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 10 Mar 2010 - 22:39   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:Tiens, une qui me revient en mémoire: Boba Fett serait officiellement en fait une femme selon un magazine de cinéma sérieux du début des années 80, avant ROTJ.


Oh punaise !! je m'en souviens de celle-là, il me semble même qu'on avait parlé à l'époque de Miss Emma Peel, la partenaire de Steed pour ce rôle !! (Diana Rigg !) :whistle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sokraw » Jeu 11 Mar 2010 - 0:49   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini, c'est pour ça qu'il y a plusieurs sorte de canon, le "officiel" venant de Lucas, les "officiel" établis par des comics, etc... Tes exemples rentrent là dedans selon moi. Comme lorsque la prélogie contredit certains détails apparus dans des romans.

Par contre je pense effectivement que y'a moyen de trouver des trucs où George se mange lui même, même si j'ai rien qui me vient à l'esprit. Mais c'est quand même pas si fréquent, et si on peut complètement à titre personnel se faire son propre canon (on en parlait dans un autre topic y'a pas longtemps, par rapport à TCW) faut pas se leurrer, le canon officiel l'emporte, objectivement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkseid » Jeu 11 Mar 2010 - 9:43   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Moi, je pense qu'il faudrait encore modifier la trilogie : mettre tous les Stormtroopers en cgi, vieillir Ewan MacGregor artificiellement pour rempalcer Alec Guiness, changer le dialogue de Léia et Luke sur leur maman dans ROTJ, histoire que ce ne soit pas totalement incohérent et retourner les scènes de Vador en les faisant jouer par Christensen, que Yoda arrête de faire des discours sur le pouvoir de la Force dans ESB mais qu'il saute et fasse des pirouettes....

Je ricane, mais bon, on peut aller loin comme ça, tout ça pour dire que sérieusement, le remplacement de Christensen est une idée pas très finaude et qu'il y a une limite entre vouloir améliorer ces films et les transformer totalement. Si Lucas tient tant que ça à changer son travail, qu'il fasse comme Sam Raimi avec Evil Dead 2, il retourner les épisodes IV, V et VI à sa sauce (ce sera sans moi cela dit).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar pilou59 » Jeu 11 Mar 2010 - 11:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pour en revenir sur l'idée de l'apparition d'Anakin jeune, on peut aussi citer l'UE (même si ce n'est pas de coutume dans cette section^^). Dans Legacy, Luke apparait à Cade dans sa version "jeune" on peut donc envisager que les fantômes de force peuvent apparaitrent sous la forme qu'ils veulent.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 11 Mar 2010 - 14:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération à ce sujet...

Tout d'abord, il y a le fait que, contrairement à, les édition originales existent aujourd'hui en DVD. Quelqu'un qui veut revoir les version d'origine peut les obtenir. A partir de ce moment là, je pensais que ça pourrait contenter tout le monde: ceux qui aiment que des liens soient fait avec la prélogie, comme ceux qui ne veulent pas en entendre parler.

Ensuite, le "remplacement" se Shaw. Je vous rappelle que sur les 2 ou 3 minutes de Shaw à l'écran, il na du être remplacé que le temps de 3 secondes. Donc, tout ce qui est du respect de l'acteur ne tient pas. Il est toujours là, et le message de rédemption que fait passer le film n'a jamais eu lieu dans les 3 secondes où on le voit en fantôme, mais dans les scènes où il meure dans les bras de Luke.

Après, tout est une question d'interprétation, de savoir ce que sont ces fantômes ? Pour moi, ils sont la manifestation non pas des Jedi, mais de leur esprit. Spirituellement parlant, en revenant du bon coté, Vador est redevenu ce qu'il était 20 ans avant. On en a la démonstration visuelle.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Mar 2010 - 19:04   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sokraw a écrit:le canon officiel l'emporte, objectivement.

D'accord sur ce point, le "canon" officiel l'emporte, bien entendu. Mais ce qui personnellement me gêne c'est que ce canon est variable, justement. Ce qui est canon aujourd'hui ne le sera plus demain. Ou alors, disons le "canon" à un instant donné ? Mais comment se fier sérieusement à une version officielle si elle varie radicalement dans le temps ?
Moi, je ne connais pour ainsi dire pas l'UE, donc il y a des tas d'explications officielles qui m'échappent totalement. Ça ne m'empèche pas d'être un fan irréductible. D'ailleurs c'est pour ça que je squatte souvent la partie Trilogie ou Saga, parce que l'UE n'a à priori rien à y faire. Dans un topic UE par contre, je suis une buse totale. Je n'y connais rien de rien. C'est pour ça que je n'y poste jamais.
Pour moi, contrairement à beaucoup d'autres fans, le "canon" officiel se limite aux six films (avec peut-être le Holiday Special et encore des doutes concernant CW) et quand on touche au canon officiel que je reconnais comme tel pour en changer le sens (Greedo qui tire le premier, Anakin jeune, etc.), je m'insurge ! Qu'on ajoute des détails (qu'on reconnaissait déjà) comme Jabba en CGI, des scènes coupées, etc. OK, Mais qu'on change le sens de certaines scènes...
Imaginons que dans une prochaine version de ESB, Lucas décide pour une raison ou une autre de changer la réplique de Solo à Leia: "Je sais !" ou "Je suis ton père". Imagine la levée de boucliers ! Pourtant ça deviendra une explication officielle. OK, c'est extrême comme exemple, mais l'idée est là. Demain de nouvelles séries de BD officielles peuvent venir chambouler complètement ce qu'on accepte comme officiel aujourd'hui, et que deviendront nos explications ?
D'un autre côté, chacun fait et accepte ce qu'il veut, on est tous libres, et en ce sens, on ne peut plus parler de canon qui par définition s'impose comme supérieur à ce qu'on peut penser ou admettre.
Non, ce qui m'ennuie vraiment dans cette histoire, c'est de vouloir à tout prix assoir de manière dogmatique une explication qu'un auteur ou même que Lucas à donné, et l'imposer comme vérité absolue en laissant entendre que ceux qui la refusent n'ont rien compris à Star Wars et par conséquent rien à faire là... Je me suis battu (verbalement) avec des gars qui étaient des mordus absolus du RPG Star Wars, version 6D pour les connaisseurs, qui connaissaient tout par coeur, les prix des armes, les niveaux de tous les personnages, mais qui n'avaient même jamais vu un film de la saga ! J'en ai connu ! Et ils se permettaient de prendre un fan de haut (voire le prendre pour un imbécile) parce qu'il ne connaissait pas telle ou telle explication officielle donnée dans tel bouquin de règle du RPG ou dans le Manuel du Général Kracken ! Ça ne me dérange pas qu'on accepte telle ou telle version du film, telles ou telles explications, de la tête de Anakin, ce que je n'aime pas, c'est le dogmatisme. Voilà.
A noter, pour darkfunifuteur, Fan et Fanatique n'ont pas la même définition. Pas du tout. J'ai pour fanatique: "Qui est porté au fanatisme, qui adhère à une cause ou à une doctrine religieuse, politique ou philosophique avec une conviction absolue et irraisonnée et un zèle outré poussant à l'intolérance et pouvant entraîner des excès." Un fan, ce n'est pas ça. Du moins pas comme je le conçois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Jeu 11 Mar 2010 - 19:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

ah mais moi je suis plutôt d'accord.
Que chacun se fasse sa bouillabaisse avec ce qu'il aime et ce qu'il a envie de voir comme canon, c'est un peu la seule solution quand on se retrouve avec plusieurs version d'un même film ou d'une même histoire. Il se trouve juste que à partir de maintenant c'est le Ani jeune qui revient à la fin de ROTJ, c'est comme ça même si on préfère comme c'était avant. C'est pas une question d'imposer sa vision à d'autres de le dire, il ne s'agit pas d'un point de vue, le film est comme ça désormais. Alors je pense qu'on peut s'estimer déjà heureux d'avoir les vieilles version en dvd (ou en vhs enregistrées), on peut faire comme si les nouvelles n'existaient pas (surtout si on s'en fout de l'UE qui peut y faire référence).
Même si j'aime beaucoup de changements de l'edition spéciale ou des dvd (Bespin, les retouches d'effets, les scènes de foules à la fin de ROTJ...) il reste plein de choses que je déteste (Jabba dans ANH, le Jedi rock) et des trucs qui me laissent un peu indiférent (ani jeune, le wampa), et tout ça me fait penser que je vais peut être désormais préférer les anciennes versions des films au bout d'un moment.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 11 Mar 2010 - 21:36   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Juste un mot pour dire que je partage totalement les opinions d'Uttini sur le sujet !
Peut-être une question de génération ! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Mar 2010 - 1:25   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Mar 2010 - 23:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je n'ai jamais nié que fan était issu de fanatic, étymologiquement parlant. Mais le sens du mot a changé. "Fanatique" a plutôt aujourd'hui une connotation négative, intolérante, etc. alors que fan a prit le sens d'"enthousiaste". D'ailleurs si on utilise deux mots différents, c'est que ça veut dire deux choses différentes.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Sam 13 Mar 2010 - 0:14   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

oui, il y a une différence entre l'étymologie et la définition d'un mot.
"fan" peut vouloir dire fanatique mais le sens courant qu'on lui donne est un peu moins "radical".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Mar 2010 - 1:55   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

sa n'exclu pas qu'il y ais des fans fanatiques et des fanatiques fans :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 13 Mar 2010 - 1:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

tout à fait!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Mar 2010 - 14:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

darkfunifuteur a écrit:ça n'exclue pas qu'il y ais des fans fanatiques et des fanatiques fans :P

Ils sont fort heureusement minoritaires. Quoique pour les fanatiques fans, je n'en sois pas certain.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Jeu 25 Mar 2010 - 6:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

En tou cas, j'ai trouvé une figurine POTF Sebastian Shaw/ Anakin Skywalker ROTS pour immortalisé son apparition. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Evilpaysan » Jeu 25 Mar 2010 - 10:41   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini je t'adore!!
En plus sachant que les deux versions de la trilogie, sont maintenant disponibles chacun devrait pouvoir être satisfait :D . Même si je reste attachée à Sebastian Shaw je comprends la volonté de le remplacer par Hayden Christensen.
De toute façon je pense qu'on peut justifier la présence des deux acteurs:

Soit on considère la vision de Anakin comme vision paternelle (l'apparition de Anankin à Luke pourrait être subjective genre on voit à travers les yeux de Luke etc.... (par exemple je dis pas que c'est ça ou ce que je pense vraiment),

Soit on considère que le corps d'Anakin n'existe plus (il est un peu cramé le pauvre) à partir du moment où il passe du côté obscur, on considère qu'Anakin est mort (symboliquement) lorsque naît Dark Vador donc la précense de Hayden est justifiée.

Comme ça tout le monde il est content youpi!
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Mar 2010 - 9:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Evilpaysan a écrit:Uttini je t'adore!!

Mwweee !
(cri de plaisir du jawa) :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Miss-Skywalker » Ven 09 Avr 2010 - 19:25   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Plutôt pour ce changement.Disons que cela ne m'a jamais choquée même si ce n'est pas très respectueux à l'égard de l'acteur d'origine...(mais bon il joue quand même une scène cruciale face à Luke),et puis cela reflète la volonté de Lucas d'unifier véritablement les deux sagas. Maintenant j'ai trouvé certaines opinions formulées ici très intéressantes, notamment lorsqu'elles montrent que cette apparition d'Anakin avant sa chute (j'entends par là avant qu'il n'endosse le costume de Dark Vador) comme représentatrive du bien et des Jedis est loin d'être évidente puisque c'est sous cette même apparence qu'il assasine des Jedis. Néanmoins c'ets le souhait d'unifier les deux sagas qui prévaut ici, au détriment des nuances du personnage d'Anakin.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Death Patate » Jeu 22 Avr 2010 - 20:04   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je trouve que c'est irrespectueux pour Sebastian Shaw, OK, certains diront qu'il a fait la scène avec Luke mais quand même ! C'est le seul moment où on le voit ! Hayden Christensen on le voit pendant 2 films déjà.
Ça peut montrer qu'il n'est plus du côté obscur, mais il a l'apparence qu'il a dans le 3ème, et à cette époque, il est déjà bien engagé sur la voie des Sith.
Il y a un autre truc qui me gène : il a le même âge que Luke. C'est quand même son père au départ, là on dirait presque son frère !
Et comment il peut le reconnaitre (bon, y'a p't'être l'instinct fils/père) ?
La première version, avec Sebastian Shaw, c'est quand même celle qui est sortie dans les salles en 1983, celle qui a fait rêver des millions de gens (et qui continue d'ailleurs !), la scène qui met fin à la trilogie ! Et bien sur, il faut que George Lucas change quelque chose.
Manquerait plus qu'il nous remplace Alec Guiness par Erwan Mac Gregor !
Conclusion : je suis contre (c'est dur à comprendre, hein ?)

(J'pousse mon coup d'gueule, mais j'ai vu qu'une fois la version avec Sebastian Shaw, car je n'ai malheureusement pas les DVD avec la version originale des films....)
Modifié en dernier par The Death Patate le Ven 23 Avr 2010 - 5:22, modifié 1 fois.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar P.Sam » Jeu 22 Avr 2010 - 23:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

George Lucas a voulu faire un tous avec la Saga en rejoignant la Trilogie a la Prélogie. Ce changement n'est certes pas tres necessaire pour les Fans. Sinon pour son apparence, C'est que le Anakin a cessé d'existé lorsqu'il a rejoin le coté obscure. Lors de sa redemption, il redevien le Anakin qu'il étais dans la Force avant de trépassé.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Avr 2010 - 19:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

The Death Patate a écrit:Manquerait plus qu'il nous remplace Alec Guiness par Erwan Mac Gregor !

Niark niark ! Attendons le coffret blue-ray prévu pour 2011 pour voir quel nouveau charcutage nous est réservé !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 26 Avr 2010 - 17:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:Niark niark ! Attendons le coffret blue-ray prévu pour 2011 pour voir quel nouveau charcutage nous est réservé !


Y'aura sûrement un petit dossier SWU sur les "ajustements" de Tonton Georges :lol:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 26 Avr 2010 - 18:07   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Bonjour,

N'ayant pas lu le sujet en entier, je risque sans doute de répéter... Mon interprétation est peut être simpliste mais cela importe peu. Et peut être que beaucoup d'entre-vous ne seront pas d'accord. :)

Je pense que pour ma part, j'aime bien que cela soit Hayden à la fin. Je m'explique:

Anakin a cessé d'exister à partir du moment où il est passé du côté obscur et qu'il porta le nom de Darth Vader. Donc, lorsque Vader revient du côté lumineux à l'aide de son fils, Luke, il redevient le Chevalier Jedi; celui qu'il a toujours été, le servant de la lumière. Donc il était approprié que cela soit Hayden Christensen pour représenter l'Esprit de Force.


Cela dit, j'avoue que cela dénature l'oeuvre originale.

Maintenant, tout le monde a un avis divergent. Chacun est libre de penser ce qu'il souhaite. :D

A bientôt,
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Avr 2010 - 18:21   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Hayden Christensen joue l'Anakin qui tue des enfants :o
(mais c'était des jedi et ils l'avaient bien cherché)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Avr 2010 - 19:55   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je ne l'avais pas vu comme ça, mais c'est vrai ! D'ailleurs, Anakin dans la prélogie, j'ai du mal à le trouver sympa, sauf gamin. Alors que Anakin de retour du côté lumineux, il est sympathique d'emblée...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Avr 2010 - 7:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Anakin servant de la lumière ??
En ce qui me concerne, en regardant les films, il n'a pas vraiment un comportement de Jedi servant la lumière.
Il a souvent une arrière pensée, pas vraiment altruiste.
Pour ma part, il n'a jamais réussi à se fondre dans le moule "code Jedi".

C'est pourquoi ça me gêne de voir la tronche d'hayden

mais il y a aussi le fait que depuis 1983, j'étais habitué au vieil Anakin et un beau jour on me dit que non, ce perso est faux :neutre:

Enfin bon, c'est Lucas le patron :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30678
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 27 Avr 2010 - 13:02   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

jedi-mich a écrit:Il a souvent une arrière pensée, pas vraiment altruiste


C'est clair et c'est ce qui m'a le plus choqué dans le personnage d'Anakin! A partir de l'épisode 2, il est imbu de lui-même, égoiste même si parfois il écoute et suit son maître (et heureusement d'ailleurs)!

Ta remarque est d'autant plus vraie dans sa relation avec Padmé: il ne pense qu'a cou... avec elle, point barre! Même un Jedi est avant tout un homme (dans le sens faible face à l'autre sexe)...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Avr 2010 - 13:16   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il a souvent une arrière pensée, pas vraiment altruiste

au contraire
il est égoïste, arrogant et croit pouvoir tout faire mieux que les autres
mais même si ses idéaux politiques peuvent sembler brutaux
il rêve néanmoins d'une dictature éclairée agissant pour le bien des masses malgré elles quand c'est nécessaire

quoique...
ses motivations pour sauver Shmi et Padmé pourraient ne pas être altruistes
dans le sens où il voudrais les sauver juste pour lui plus que pour elles
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Mar 27 Avr 2010 - 16:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Betakus a écrit: Sinon pour son apparence, C'est que le Anakin a cessé d'existé lorsqu'il a rejoin le coté obscure. Lors de sa redemption, il redevien le Anakin qu'il étais dans la Force avant de trépassé.


Oui et selon moi ça n'a aucune logique, car comme Anakin apparait jeune à la fin de ROTJ, on peut penser qu'il n'est jamais revenu du bon coté et donc après sa mort, il apparait comme la dernière fois qu'il a été bon.
Mais il est bien revenu du bon coté et il a balancé dans l'empereur dans le trou !
C'était donc bien logique à l'époque qu'il apparaisse avec l'apparence qu'il avait sous le casque juste avant sa mort.

Lucas m'a gaché 2 trucs dans ROTJ (qui est mon épisode préféré)
Déjà ça, l'apparition de Christensen, illogique. Et la scène de discussion entre Luke et Leia chez les ewoks.
- Leia vous vous rappelez de votre mère, votre vraie mère ?
- Oui un petit peu....

J'adorais ce passage, mais avec Padmé qui meurt dans Ep3 ça ne veut plus rien dire :evil: :cry:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 27 Avr 2010 - 17:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

tout à fait d'accord avec toi !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 27 Avr 2010 - 18:44   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Voici ce que j'ai trouvé sur Wookipedia:

Lucas explains in the DVD commentary that Anakin has learned to control his life force beyond death, just as Obi-Wan Kenobi and Yoda had before him. (This is very briefly explained in Revenge of the Sith). So rather than appear as the older man who was Darth Vader, Anakin is able to return to the young man he once was before turning to the dark side.


Traduction:

Lucas explique dans le commentaire DVD qu' Anakin a apprit à controler sa force de vie au-delà de la mort, tout comme Obi-Wan Kenobi et Yoda l'avaient fait avant lui. (Ceci est très brièvement expliqué dans La Revanche des Sith). Ainsi, plutôt que de paraître comme le vieil homme qui était Dark Vador, Anakin est capable de revenir au jeune homme qu'il était autrefois avant de se tourner vers le côté obscur.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Avr 2010 - 18:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sauf que c'est pas ce qui est dit dans le commentaire audio où Lucas ne s'exprime pas vraiment sur l'âge d'Anakin (cf quelques pages plus tot ou en a déjà parlé)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24544
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mar 27 Avr 2010 - 19:11   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

dark nazgul 74 a écrit:Anakin est capable de revenir au jeune homme qu'il était autrefois avant de se tourner vers le côté obscur.


Comme je disais, c'est comme si il n'était jamais revenu du coté obscur avant de mourir...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Avr 2010 - 19:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

dark nazgul 74 a écrit:Voici ce que j'ai trouvé sur Wookipedia...

Pas toujours fiable, Wookipedia. Je m'en vais te me le modifier cet article tu vas voir ! Il dira le contraire !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23049
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 28 Avr 2010 - 12:01   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

fabb a écrit:Comme je disais, c'est comme si il n'était jamais revenu du coté obscur avant de mourir...


Je crois plutot que cela veut dire qu'il peut choisir l'apparence qu'il veut quand il devient un fantome,non?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Avr 2010 - 12:21   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

mouais
une autre hypothèse :
Luke voit les fantômes tel qu'il les as connus
donc ça voudrais dire qu'il aurait vu des archives de l'époque guerre des clones
(et sa collerais avec le fantôme de Luke vu par Cade)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Mer 28 Avr 2010 - 15:36   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pour cade :neutre: Je n'ai pas lu Legacy

Mais si Anakin choisi d'apparaitre comme il veut, pourquoi apparaitre sous la forme que Luke n'a pas connu, plutot qu'avec le visage qu'il a vu en retirant le casque :roll:
Et Luke n'a jamais vu d'archives de la guerre des clones il me semble,tout ce qu'il sait de ça, c'est les mensonges d'Owen et un peu d'Obi Wan et Yoda
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron