Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les incohérences trilo/prélo

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Ven 20 Avr 2007 - 21:28   Sujet: 

**Prend des pierres au sol et commence à lapider l'anti prélogiste**
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 21 Avr 2007 - 0:19   Sujet: 

Sinon, penses-tu que les entrepreneurs indépendants sur le chantier de la seconde étoile noire soient les victimes innocentes de sa destruction par les rebels? :D
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 21 Avr 2010 - 14:43   Sujet: Re:

Projet-2501 a écrit:J'ai eu, après la sortie de TPM, l'occasion d'interroger George Lucas en tant que témoin dans une affaire de chute sur sol mouillé:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clerks%2Blucas/video/xxs9u_clerks-la-defense-appelle-george-lu

(sous-titre adapté mais conservant le sens garantie :D )


Pour info,Anakin était pilote de podracer quand Obi-Wan l'a formé,donc il était bel et bien un pilote. Et au début de AOTC,on voit Yoda former de jeunes padawan,donc Obi-Wan a été formé par Yoda quand il était jeune.Et Yoda n'a pas tout appris a Obi-wan,la phrase c'est le maitre Jedi qui m'a tout appris est due a une erreur de traduction. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Avr 2010 - 15:35   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Tu trouves vraiment ça utile de remonter un sujet qui a 3 ans pour en plus répondre à quelqu'un qui a été banni du forum ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24404
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 21 Avr 2010 - 15:44   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Si tu l'avais pas dit, j'aurais rien vu :shock:

Mais la date est trompeuse...21 avril 2007 :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 21 Avr 2010 - 21:26   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Sergorn a écrit:Tu trouves vraiment ça utile de remonter un sujet qui a 3 ans pour en plus répondre à quelqu'un qui a été banni du forum ? :transpire:

-Sergorn


Ce n'était pas a Projet-2501 que je répondais,c'était un commentaire sur la vidéo postée. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar korok » Jeu 22 Avr 2010 - 7:14   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

pile 3 ans après !
:D
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 28 Juin 2010 - 17:06   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Puisqu'il s'agit d'incohérences,je me demande:pourquoi Obi-Wan ne reconnait pas C3PO dans ANH? :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Akarac » Lun 28 Juin 2010 - 17:08   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Qui te dit qu'il ne l'a pas reconnu?
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Juin 2010 - 18:19   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Je pense que c'est Yoda qui lui a dit de fumer des racines de Dagobah et le pauvre vieux a perdu la mémoire. :D
Sérieusement, je pense qu'Obi-Wan ne veut tout simplement pas en parler point.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 28 Juin 2010 - 19:00   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Je pense que c'est Yoda qui lui a dit de fumer des racines de Dagobah et le pauvre vieux a perdu la mémoire. :D
Sérieusement, je pense qu'Obi-Wan ne veut tout simplement pas en parler point.


Ca m'a l'air d'une explication plausible,puisque ce n'était pas le moment d'en parler a Luke,et que la mémoire de C3PO a été effacée. :oui:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar jedi-mich » Lun 28 Juin 2010 - 19:59   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Et n'oublions pas qu'il doit exister des milliers de droids du même type.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30385
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Akarac » Lun 28 Juin 2010 - 21:00   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

aussi chiant que 3PO? j'en doute :lol:
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 16:22   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Il n'est pas chiant, juste prolixe :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar bof50634 » Mar 29 Juin 2010 - 16:44   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Franchement ! Je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce topic...la trilogie et la prélogie n'appartiennent absolument pas au même univers.

Chercher des points de comparaison ou de différence entre les épisodes 1, 2 ou 3 et ANH, ESB ou ROTJ c'est comme essayer d'en chercher entre le jour le plus long et inglorious basterds : les deux traitent d'un contexte similaire, mais n'ont pour autant rien à voir l'un avec l'autre...Non! Franchement, ça m'énerve parce que ça consisterait, en plus d'essayer vainement de rapprocher deux univers complètement distincts et opposés l'un de l'autre je le rappelle, alors à comparer un grand classique avec un produit mercantile destiné à des gros no-life quadragénères qui vivent chez leurs parents et qui n'ont comme seuls mérites dans la vie que de faire partie du staff de sites internet comme SWU ou Gronichons.com !

A titre de comparaison ça serait comme mettre sur un même pieds d'égalité : l'anabase de Xénophon avec Xéna la guerrière, la morte d'arthur de Chréstien de Troyes avec Kaamelott, Platini avec Ribéry...des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 17:08   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:...des gros no-life quadragénères qui vivent chez leurs parents et qui n'ont comme seuls mérites dans la vie que de faire partie du staff de sites internet comme SWU ou Gronichons.com !


:shock: :shock: :shock: :shock:

Cela dit, je suis d'accord sur la comparaison hasardeuse entre les 2 trilogies! Par contre, il me semble que le sujet (que je n'ai pas lu entièrement) parle d'incohérences, pas de comparaisons...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Juin 2010 - 20:35   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

qu'on bombarde ce rageux à coup de figurines de gungans jusque mort s'en suive!

l'intérêt de ce sujet est de discuter des problèmes de continuité induit par la prélogie et ses scénarios bancaux :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 29 Juin 2010 - 21:36   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:qu'on bombarde ce rageux à coup de figurines de gungans jusque mort s'en suive!
l'intérêt de ce sujet est de discuter des problèmes de continuité induit par la prélogie et ses scénarios bancaux :hello:


Ses scénarios bancaux?Tu as vu le topic sur les incohérences de la trilogie? :whistle: :siffle:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Juin 2010 - 22:19   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

c'est un sujet bidon
et si on utilise bancale pour la trilo, on va devenir vraiment méchant pour qualifier la prélo
la trilo a ses défauts mais ils sont excusables, ceux de la prélo ne le sont pas
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Juin 2010 - 2:16   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Moi j'ai juste envie de dire que ce sont des films que vous regardez. Pas la réalité. :P
N'empèche que toute cohérence, n'importe laquelle mise à part, la mise en scène de la trilogie est globalement meilleure que la prélogie.
Et pour moi, c'est un fait, pas une opinion.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bof50634 » Mer 30 Juin 2010 - 2:33   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:l'intérêt de ce sujet est de discuter des problèmes de continuité induit par la prélogie et ses scénarios bancaux :hello:


Haa! Moi aussi j'aimais bien prendre du Bancaux au p'tit dej quand j'étais nain. :D

Cosmokenobi a écrit:Cela dit, je suis d'accord sur la comparaison hasardeuse entre les 2 trilogies! Par contre, il me semble que le sujet (que je n'ai pas lu entièrement) parle d'incohérences, pas de comparaisons...


Bhâ! Justement, c'est là où je voulais en venir : chercher des incohérences de la trilogie par rapport à la préologie (ou inversement...en fait, SURTOUT inversement) demande à faire une comparaison...là, je voulais juste trancher la poire en deux au milieu des débats et de la guerre civile entre l'empire trilogiste et la reb...le gros tas d'anar' prélogistes qu'ont des cheveux gras et sales qui frisent dans le dos. Voilà...tout ça en utilisant l'arme de l'humour et de l'impartialité parce que, tenons-nous le pour dit : après 1983 ; georges Lucas a essayé d'exploité l'univers de la merveilleuse trilogie qu'il n'a pas réalisé au travers de tout un tas d'objet (tee-shirt, jouets, piles, godets : petit récipient dans lequel on peut boire...vous pensiez à quoi ? :diable: )) et au travers de tout un tas de medium (livres, bd, comics, jeux vidéos, téléfilms, dessins animés...il ne manquait plus que des films)...et c'est là où je veux en venir : il est ironique, je trouve, que cette licence dérivée de films, si juteuse au travers de tout un tas de de produits de consommation culturelle, a finit par accoucher d'une série de films inspirés de l'univers star wars, c'est tout ! :Pdr

DarkNeo a écrit:N'empèche que toute cohérence, n'importe laquelle mise à part, la mise en scène de la trilogie est globalement meilleure que la prélogie.
Et pour moi, c'est un fait, pas une opinion.


Et une opinion largement répandue qui plus est...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 8:32   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:la trilo a ses défauts mais ils sont excusables, ceux de la prélo ne le sont pas


Je ne suis pas d'accord.Il est plus facile de maintenir la cohérence dans une trilogie que entre deux trilogies.Par conséquent,les incohérences au sein de la trilo sont moins excusables que les incohérences prélo/trilo.

DarkNeo a écrit:N'empèche que toute cohérence, n'importe laquelle mise à part, la mise en scène de la trilogie est globalement meilleure que la prélogie.
Et pour moi, c'est un fait, pas une opinion.


N'empèche que toute cohérence, n'importe laquelle mise à part, la mise en scène de la prélogie est globalement meilleure que la trilogie.
Et pour moi, c'est un fait, pas une opinion.
Le tout avec autant d'arguments que tu as employés. :roll:

bof50634 a écrit:Bhâ! Justement, c'est là où je voulais en venir : chercher des incohérences de la trilogie par rapport à la préologie (ou inversement...en fait, SURTOUT inversement) demande à faire une comparaison...là, je voulais juste trancher la poire en deux au milieu des débats et de la guerre civile entre l'empire trilogiste et la reb...le gros tas d'anar' prélogistes qu'ont des cheveux gras et sales qui frisent dans le dos. Voilà...tout ça en utilisant l'arme de l'humour et de l'impartialité parce que, tenons-nous le pour dit : après 1983 ; georges Lucas a essayé d'exploité l'univers de la merveilleuse trilogie qu'il n'a pas réalisé au travers de tout un tas d'objet (tee-shirt, jouets, piles, godets : petit récipient dans lequel on peut boire...vous pensiez à quoi ? :diable: ) et au travers de tout un tas de medium (livres, bd, comics, jeux vidéos, téléfilms, dessins animés...il ne manquait plus que des films)...et c'est là où je veux en venir : il est ironique, je trouve, que cette licence dérivée de films, si juteuse au travers de tout un tas de de produits de consommation culturelle, a finit par accoucher d'une série de films inspirés de l'univers star wars, c'est tout ! :Pdr


Je crois que je vais te laisser dans ton délire,la. :lol: :x 8)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Juin 2010 - 9:11   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Moi j'ai juste envie de dire que ce sont des films que vous regardez. Pas la réalité. :P

et?
ça empêche pas l'existence de bon films réalistes

Par conséquent,les incohérences au sein de la trilo sont moins excusables que les incohérences prélo/trilo.

la prélo a été faite une vingtaine d'années après
la trilo était culte, largement connu et surexploité (au point que tout ses détails se sont vu attribuer une histoire)
c'était pas trop difficile de faire coller l'histoire

(bon niveau film y a pas grand chose, ce que je reproche surtout à la prélo c'est l'absence de l'UE)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 9:22   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:la prélo a été faite une vingtaine d'années après
la trilo était culte, largement connu et surexploité (au point que tout ses détails se sont vu attribuer une histoire)
c'était pas trop difficile de faire coller l'histoire


Alors selon toi,parce que la trilo était culte,ses propres incohérences étaient moins excusables que les incohérences prélo/trilo?C'est le genre d'appel a la majorité qui ne me convainc pas du tout.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkseid » Mer 30 Juin 2010 - 9:27   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:N'empèche que toute cohérence, n'importe laquelle mise à part, la mise en scène de la prélogie est globalement meilleure que la trilogie.
Et pour moi, c'est un fait, pas une opinion.
Le tout avec autant d'arguments que tu as employés. :roll:


Quelle qualité dans l'argumentation !
Il faudrait que tu balayes devant ta porte au fait, je pense que tu ne pourrais plus sortir de chez toi dans pas longtemps, bon ça te permettra de revoir les films et de te rendre compte que l'histoire d'amour entre Leia et Han est 100 fois mieux raconté que celle entre Anakin et Padmé (je t'aime devant la cheminée et devant la cascade).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Juin 2010 - 9:40   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

je dis que pour l'époque à laquelle la trilo était réalisé les erreurs sont excusables
la trilo a révolutionné l'industrie cinématographique
à l'époque de la prélogie, faire une suite ou un préquel est devenu monnaie courante
Lucas a fait des choix qui ont conduit à ces incohérences
je trouve ça triste
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Mer 30 Juin 2010 - 10:31   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

On pourrait aller plus loin même en disant que la mise en scène de la trilo est meilleurs, non seulement que celle de la prélo, mais aussi comparée à celle de la trilo re-re-...ré-éditée avec des effets spéciaux à la con...au fond, c'est un tour de force de réussir à rendre un film moins intéressant juste en changeant deux ou trois scènes, en rajoutant deux ou trois autres inutiles...juste pour dire que le "talent" de lucas date peut-être d'avant 1999.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar xximus » Mer 30 Juin 2010 - 11:03   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Là on dérive plutôt dans http://www.starwars-universe.com/forum/la-saga-f43/etes-vous-trilogiste-prelogiste-ou-les-deux-t8658.html

Juste pour intervenir sur un point :
Spoiler: Afficher
c'est pas méchant de gentiment troller sur la prélo et de vouloir faire passer en force des opinions comme des faits indiscutables :D :sournois: (ex au hasard :whistle: : "ça te permettra de revoir les films et de te rendre compte que l'histoire d'amour entre Leia et Han est 100 fois mieux raconté que celle entre Anakin et Padmé"

Moi aussi, je trouve l'histoire Han/Leia cent fois meilleure et à 1000 lieues de celle Ani/Padmé.
Moi aussi, je trouve, en mobilisant tout mon jugement et mes goûts et en essayant d'être le plus objectif possible, que la trilo est mieux mise en scène.
Mais :D
Ce n'est. Malheureusement. Qu'un. Certain. Point de vue.
:paf:
Je ne pourrai en aucun cas affirmer que la trilo rules ou inversement. On peut argumenter pour trouver les qualités et les défauts de chaque film, reste que cela est un avis. Croire que son avis est supérieur ou plus pertinent qu'un autre présentant une réflexion argumentée ne peut que relever de... de...? Oui, avec moi ? De l'ignorance et de la mauvaise foi :P

Je dis ça simplement parce que la nouvelle génération (et pas que) adore la prélo et n'accroche plus forcément à la trilo. J'ignore quelles sont les raisons et quelle est leur perception des choses, mais je ne peux que la constater et la respecter un minimum. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Juin 2010 - 12:03   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Houla ! On va peut-être un poil loin, là... La Trilo n'est pas moins intéressante parce qu'il y a des effets spéciaux rajoutés. Ne disons pas ça. J'ai fait l'expérience avec des jeunes qui n'avaient jamais vu la Trilogie, hé bin ils étaient bien en peine de me dire quels sont les effets spéciaux qui avaient été rajoutés ou corrigés. Le plus visible, à mon sens, du moins dans l'Episode IV, c'est les dewbacks et le stormtrooper un peu foireux qui en descend devant la cantina. Le reste passe très bien, finalement, c'est comme les nouveaux effets spéciaux sur la série Star Trek Classique, je me disais: mais comment on peu faire ça ??? Et pourtant, bin ça passe bien, c'est discret, respectueux, ça apporte vraiment du plus sans rien retirer à l'histoire.
Ensuite, les incohérences, bin là malheureusement...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22871
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar bof50634 » Jeu 01 Juil 2010 - 14:05   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

xximus a écrit:Je dis ça simplement parce que la nouvelle génération (et pas que) adore la prélo et n'accroche plus forcément à la trilo. J'ignore quelles sont les raisons et quelle est leur perception des choses, mais je ne peux que la constater et la respecter un minimum. :jap:


Ho! Mon dieu ! C'est eux qui vont payer nos retraites !

Uttini a écrit:Houla ! On va peut-être un poil loin, là... La Trilo n'est pas moins intéressante parce qu'il y a des effets spéciaux rajoutés. Ne disons pas ça. J'ai fait l'expérience avec des jeunes qui n'avaient jamais vu la Trilogie, hé bin ils étaient bien en peine de me dire quels sont les effets spéciaux qui avaient été rajoutés ou corrigés. Le plus visible, à mon sens, du moins dans l'Episode IV, c'est les dewbacks et le stormtrooper un peu foireux qui en descend devant la cantina. Le reste passe très bien, finalement, c'est comme les nouveaux effets spéciaux sur la série Star Trek Classique, je me disais: mais comment on peu faire ça ??? Et pourtant, bin ça passe bien, c'est discret, respectueux, ça apporte vraiment du plus sans rien retirer à l'histoire.
Ensuite, les incohérences, bin là malheureusement...


Respectueux ? J'ai revu y a pas deux jours la nouvelle version high-tech dvd de star wars (le gros coffret gris argenté) : avec l'image super retravaillé, jamais le sabre de dark vador n'a parût plus rose, jamais les décors, les streum's et les costumes n'ont fait aussi plastique...Le seul moyen de rendre tout ça encore plus kitch et ringard était d'y adjoindre des effets spéciaux qui seront appelés à mal vieillir (n'oublions pas que le king kong des années 30 a eu les mêmes critiques positives de terminator 2 concernant les effets spéciaux, et pourtant aujourd'hui...)
C'est ce que je constate de plus en plus, mes regrets des anciennes version des films avec l'image parfois un peu difficile à voir entièrement sur K7, nottament celles se passant de nuit, s'apparentent de moins en moins à du gatisme qu'à de vrais regrets du fait de mauvais choix artistiques : il y a des tas de films d'horreur ou à suspens qui avaient une image délavée (le film planet terror a esthétiquement joué là dessus justement) où l'image faisait vraiment obscure et angoissante sur k7 (pré-enregistrée ou non) et qui, avec l'éclaircissement et le retravail des images faits avec les versions dvd/éditions spéciales ont perdu pas juste leur charme, mais aussi l'aspect inquiétant que certains films pouvaient tirer d'un mauvais grain ou de couleurs ternes.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar The Death Patate » Jeu 01 Juil 2010 - 14:31   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

xximus a écrit:Je dis ça simplement parce que la nouvelle génération (et pas que) adore la prélo et n'accroche plus forcément à la trilo. J'ignore quelles sont les raisons et quelle est leur perception des choses, mais je ne peux que la constater et la respecter un minimum. :jap:

C'est triste ce que tu dit mais c'est vrai. Mais bon, faut pas croire non plus que tous ceux de la nouvelle génération adores la Prélo...(Trilo en force !!ImageImageImage)

dark nazgul 74 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:la prélo a été faite une vingtaine d'années après
la trilo était culte, largement connu et surexploité (au point que tout ses détails se sont vu attribuer une histoire)
c'était pas trop difficile de faire coller l'histoire

Alors selon toi,parce que la trilo était culte,ses propres incohérences étaient moins excusables que les incohérences prélo/trilo?C'est le genre d'appel a la majorité qui ne me convainc pas du tout.

Le point à retenir concernant les incohérence, je crois que c'est surtout le fait qu'elle a été faite une vingtaine d'années après, car ça c'est indiscutable.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 01 Juil 2010 - 14:40   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:Ho! Mon dieu ! C'est eux qui vont payer nos retraites !


Que de respect envers ceux qui ne pensent pas comme toi. :roll:

bof50634 a écrit:Respectueux ? J'ai revu y a pas deux jours la nouvelle version high-tech dvd de star wars (le gros coffret gris argenté) : avec l'image super retravaillé, jamais le sabre de dark vador n'a parût plus rose, jamais les décors, les streum's et les costumes n'ont fait aussi plastique...


C'est vrai que ca ou ca,ca fait sacrément plastique. :x
Quand au costumes,aucun n'a été retouchés dans l'ES.


bof50634 a écrit:Le seul moyen de rendre tout ça encore plus kitch et ringard était d'y adjoindre des effets spéciaux qui seront appelés à mal vieillir (n'oublions pas que le king kong des années 30 a eu les mêmes critiques positives de terminator 2 concernant les effets spéciaux, et pourtant aujourd'hui...)


Parce que les effets spéciaux de l'ES sont appelés a mal viellir? :perplexe:

bof50634 a écrit:C'est ce que je constate de plus en plus, mes regrets des anciennes version des films avec l'image parfois un peu difficile à voir entièrement sur K7, nottament celles se passant de nuit, s'apparentent de moins en moins à du gatisme qu'à de vrais regrets du fait de mauvais choix artistiques : il y a des tas de films d'horreur ou à suspens qui avaient une image délavée (le film planet terror a esthétiquement joué là dessus justement) où l'image faisait vraiment obscure et angoissante sur k7 (pré-enregistrée ou non) et qui, avec l'éclaircissement et le retravail des images faits avec les versions dvd/éditions spéciales ont perdu pas juste leur charme, mais aussi l'aspect inquiétant que certains films pouvaient tirer d'un mauvais grain ou de couleurs ternes.


Mais cette thèse est-elle valable pour la trilo?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 01 Juil 2010 - 14:44   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Que de respect envers ceux qui ne pensent pas comme toi. :roll:

quand toi aussi comme nous plus de 20 ans tu aura, un vieux con tu deviendraImage
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15337
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 01 Juil 2010 - 15:04   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

darkfunifuteur a écrit:quand toi aussi comme nous plus de 20 ans tu aura, un vieux con tu deviendraImage


Image
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Juil 2010 - 18:57   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Parce que les effets spéciaux de l'ES sont appelés a mal viellir? :perplexe:
bof50634 a écrit:C'est ce que je constate de plus en plus, mes regrets des anciennes version des films avec l'image parfois un peu difficile à voir entièrement sur K7, nottament celles se passant de nuit, s'apparentent de moins en moins à du gatisme qu'à de vrais regrets du fait de mauvais choix artistiques : il y a des tas de films d'horreur ou à suspens qui avaient une image délavée (le film planet terror a esthétiquement joué là dessus justement) où l'image faisait vraiment obscure et angoissante sur k7 (pré-enregistrée ou non) et qui, avec l'éclaircissement et le retravail des images faits avec les versions dvd/éditions spéciales ont perdu pas juste leur charme, mais aussi l'aspect inquiétant que certains films pouvaient tirer d'un mauvais grain ou de couleurs ternes.


dark nazgul 74 a écrit:Mais cette thèse est-elle valable pour la trilo?


Mais oui ! C'est absolument valable !
Le problème et je l'ai déjà cité, c'est que Lucas a voulu faire du jeune sur du vieux et donc fatalement ben ça passe mal.
Les anciens films ont cet aspect de l'image qui est assez magnifique je dois dire.
Alors vouloir rendre l'image meilleure est absurde.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Juil 2010 - 22:55   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:Respectueux ?

Je parlais de Star Trek Classiqu, là, pas de Star Wars.
bof50634 a écrit:J'ai revu y a pas deux jours la nouvelle version high-tech dvd de star wars (le gros coffret gris argenté) : avec l'image super retravaillé, jamais le sabre de dark vador n'a parût plus rose, jamais les décors, les streum's et les costumes n'ont fait aussi plastique...Le seul moyen de rendre tout ça encore plus kitch et ringard était d'y adjoindre des effets spéciaux qui seront appelés à mal vieillir (n'oublions pas que le king kong des années 30 a eu les mêmes critiques positives de terminator 2 concernant les effets spéciaux, et pourtant aujourd'hui...)
C'est ce que je constate de plus en plus, mes regrets des anciennes version des films avec l'image parfois un peu difficile à voir entièrement sur K7, nottament celles se passant de nuit, s'apparentent de moins en moins à du gatisme qu'à de vrais regrets du fait de mauvais choix artistiques : il y a des tas de films d'horreur ou à suspens qui avaient une image délavée (le film planet terror a esthétiquement joué là dessus justement) où l'image faisait vraiment obscure et angoissante sur k7 (pré-enregistrée ou non) et qui, avec l'éclaircissement et le retravail des images faits avec les versions dvd/éditions spéciales ont perdu pas juste leur charme, mais aussi l'aspect inquiétant que certains films pouvaient tirer d'un mauvais grain ou de couleurs ternes.

Je te rejoint sur la question des films à l'image angoissante. Cependant, pour avoir vu nombre de film sur les trois grands supports de ces vingt dernières années, VHS, Laserdisc et DVD, il ne m'a pas semblé que les versions DVD soient si comme tu le dis. Regarde un "Eraserhead" de Lynch en DVD, c'est obscur, angoissant, sombre et tout et pour l'avoir regardé un grand nombre de fois (je suis un peu masochiste diront certains, pour regarder plein de fois Eraserhead) en VHS, la version DVD n'ôte rien au film, bien au contraire. Et il en va de même pour de nombreux chef d'oeuvres du 7ème art comme Citizen Kane, Metropolis, Freaks, ou un plus récent, Elephant man, tourné avec justement ce souci de l'apparence vieux film, bien rendu par le DVD. Honnêtement, je n'ai vu que très très peu de film en version DVD qui m'ont déçu de ce point de vue.
Bon, j'avoue, il y en a au moins deux: Rencontres du 3ème type et E.T. Le nouveau doublage en français, les effets spéciaux refais, les fusils qui deviennent des talkie-walkies, un remontage de "Rencontres" qui me prive de ma scène préférée, l'entrée de Roy dans le vaisseau alien...
De mon côté, j'ai le souvenir de ANH au cinéma, des images superbes, éclatantes, des effets "plastique", oui, comme tu le dis pour les armures, on les avait déjà au cinéma, je me souviens. Et j'ai aussi le souvenir de l'horreur absolue des premières VHS de location, recadrées en 4/3, à l'image saturée et baveuse, en deux mots très moche, avec un sabre de Vador qui tire franchement sur le gris. En tout cas, je ne suis pas un nostalgique de ces VHS, ce n'était pas comme ça que j'avais vu le film au cinéma. Elles ne me manquent pas. Les premiers Laserdiscs n'étaient pas recadrés mais franchement ils ne valaient guère mieux du point de vue de l'image délavée et des couleurs ternes. Là encore, ce n'est pas du tout comme ça que j'avais vu ANH au cinéma, en tout cas, et ce qui s'en rapproche le plus, en toute franchise, ce sont les versions THX ressorties en Laserdisc sans remontage. La version DVD reprenant l'ancienne édition en bonus, c'est la seule que je regarde avec plaisir, en fait, avec les versions DVD bootleg des masters THX que je me suis procuré aux USA.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22871
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 01 Juil 2010 - 23:17   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Alors vouloir rendre l'image meilleure est absurde.


Tout à fait.

Coller à la Trilogie toute la plastique trop artificielle de la Prélo, sous prétexte d'une tentative d'harmonisation, peut-être pour que les plus jeunes n'aient pas trop honte de passer de ROTJ à ANH, ça dénature l'œuvre. Finira par arriver le moment où les effets de la Trilogie seront entièrement refaits (Yoda de ESB) si cela continue ainsi...

Pour ma part, je m'en tiens aux versions DVD des films de la Trilogie version d'origine. (et à bas la Prélo :diable: )

la mise en scène de la trilogie est globalement meilleure que la prélogie.


Différence d'époque cinématographique oblige... A l'époque de la Trilogie, qui a inventé le cinéma marketing moderne, le cinéma, c'était encore le 7e art. Aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi numérique partout (je ne parle pas de la Prélogie, là... Pour une fois)

Sinon, pour revenir aux incohérences même, je pense à Léa disant à Luke lorsque celui-ci lui demande de lui parler de sa mère qu'elle a quelques souvenirs, des impressions (elle est morte quand elle était très jeune, c'est le moins qu'on puisse dire, non? Surtout que Luke est né avant... :perplexe: )

Ne devrait-on pas également changer les dialogues d'Obi-Wan dans ESB pour rendre justice à Qui-Gon? (et qu'on ne tente pas de me faire avaler le soi-disant enseignement de Yoda, à distance, après ROTS, comme justification pour les paroles d'Obi-Wan)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Juil 2010 - 0:00   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

L'Antiquaire a écrit:Ne devrait-on pas également changer les dialogues d'Obi-Wan dans ESB pour rendre justice à Qui-Gon? (et qu'on ne tente pas de me faire avaler le soi-disant enseignement de Yoda, à distance, après ROTS, comme justification pour les paroles d'Obi-Wan)


Ben logiquement non ça devait être l'inverse.
Après on peut penser qu'Obi-Wan ment sur toute la ligne. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Ven 02 Juil 2010 - 0:59   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

L'Antiquaire a écrit:je pense à Léa

et voilà qui ruine tout ton propos... :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar bof50634 » Ven 02 Juil 2010 - 15:40   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:
bof50634 a écrit:Ho! Mon dieu ! C'est eux qui vont payer nos retraites !


Que de respect envers ceux qui ne pensent pas comme toi. :roll:


Je n'avais que 24 ans lorsque l'on m'a assuré que High School Musical 3 était l'évènement fédérateur de tous les jeunes, LA référence absolue pour toute la nouvelle génération...Bref! C'est ce jour là que j'ai compris qu'à 24 ans, d'une : j'étais déjà un vieux crouton...et que de deux : si c'est ça la jeune génération, alors ne t'étonne pas que, depuis, je tire à vue sur tout ce qui a moins de 18-20 ans...................et pour moi le fait que jes "jeunes" préfèreraient la prélo plutôt que la trilo vieillote et pour grabataires nostalgiques est un indicateur justifiant le conflit des générations.

dark nazgul 74 a écrit:C'est vrai que ca ou ca,ca fait sacrément plastique. :x
Quand au costumes,aucun n'a été retouchés dans l'ES.


Bhââââââ ! En fait, je pensais plutôt à ça !

tn_ANHmosesleySE3.jpg
Hé ! Oui !


dark nazgul 74 a écrit:Parce que les effets spéciaux de l'ES sont appelés a mal viellir? :perplexe:

Bhâ! Oui ! Tout vieillit ! Y compris toi...déjà :-D ! Si ta mémoire avait été un peu moins poussièreuse, tu te souviendrais que les effets spéciaux de 77 étaient jugés assez potables pour tous les fans de l'époque...mais qu'ils ont vieillit au point que l'on a dû y mettre des images de synthèses en 97...qui ont, elles-mêmes, vieillit encore plus vite car, alors que le jeunôts naïfs les applaudissaient des deux mains, Lucas a jugé mieux de les changer pour les nouvelles qui, je suis optimiste pour elles, devraient encore tenir la comparaison avec les effets spéciaux de la dernière sortie block-busterisante du moment jusqu'en...2015 ou 2016...après, il faudra les changer parce que ça aura vieillit...héééééééééééééé! Oui !

DarkNeo a écrit:Mais oui ! C'est absolument valable !
Le problème et je l'ai déjà cité, c'est que Lucas a voulu faire du jeune sur du vieux et donc fatalement ben ça passe mal.
Les anciens films ont cet aspect de l'image qui est assez magnifique je dois dire.
Alors vouloir rendre l'image meilleure est absurde.


Et voilà ! Et on peut multiplier les exemples ! C'est comme quand ils ont recolorisé le jour le plus long ; si vous regardez bien la bouche des personnages quand ils parlent ou sourient : ils ont les dents grisâtres et l'intérieur de la bouche en noir et blanc ou en tout cas, en mal colorisé.
Autant, pour le documentaire apocalypse de kassovitsz, fait à partir d'images d'époque, colorisées avec les moyens actuels, ça allait parce que c'était bien géré...autant là...Et ça n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.

Uttini a écrit:Je te rejoint sur la question des films à l'image angoissante. Cependant, pour avoir vu nombre de film sur les trois grands supports de ces vingt dernières années, VHS, Laserdisc et DVD, il ne m'a pas semblé que les versions DVD soient si comme tu le dis. Regarde un "Eraserhead" de Lynch en DVD, c'est obscur, angoissant, sombre et tout et pour l'avoir regardé un grand nombre de fois (je suis un peu masochiste diront certains, pour regarder plein de fois Eraserhead) en VHS, la version DVD n'ôte rien au film, bien au contraire. Et il en va de même pour de nombreux chef d'oeuvres du 7ème art comme Citizen Kane, Metropolis, Freaks, ou un plus récent, Elephant man, tourné avec justement ce souci de l'apparence vieux film, bien rendu par le DVD. Honnêtement, je n'ai vu que très très peu de film en version DVD qui m'ont déçu de ce point de vue.


C'est vrai, mais j'ai pas dit que toutes les versions dvd ou remasterisées étaient à jeter...je parle juste de star wars, là ! Autrement, il y a plein de films qui passent très bien sur un dvd qui n'a pas l'image qui saute comme sur k7...seulement, je dis juste que, des fois, pour certains films ; l'image baveuse et crasseuse, le grain, les zones d'obscurité participent au charme du film...charme que l'on perd si ils ont la mauvaise idée de rendre plus esthétiquement beau un film qui tire une partie de sa force dans ses défauts visuels (exemple : le grain sur la pellicule dans massacre à la tronçonneuse...ils ne l'ont pas enlevé...mais ils auraient pu)...Et c'est ça ce que je reproche au star wars next gen : ils ont enlevé le côté vieux film classique des années 70 pour en faire...un machin vieux mais qui garde l'illusion de la jeunesse en se faisant ravaler la façade et tirer la peau à intervalles régulier. En soit, c'est même assez symbolique.

Uttini a écrit:Bon, j'avoue, il y en a au moins deux: Rencontres du 3ème type et E.T. Le nouveau doublage en français, les effets spéciaux refais, les fusils qui deviennent des talkie-walkies, un remontage de "Rencontres" qui me prive de ma scène préférée, l'entrée de Roy dans le vaisseau alien...


HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Ils ont redoublé Jaws...Ils l'ont redoublé ! Rhâââ! Les salauds ! Le monologue de Quint sur l'indianapolis n'a plus aucune force ni charisme ! Grrrrrrrrrrr !
Modifié en dernier par bof50634 le Ven 02 Juil 2010 - 16:06, modifié 1 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 02 Juil 2010 - 16:04   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:Je n'avais que 24 ans lorsque l'on m'a assuré que High School Musical 3 était l'évènement fédérateur de tous les jeunes, LA référence absolue pour toute la nouvelle génération...Bref! C'est ce jour là que j'ai compris qu'à 24 ans, d'une : j'étais déjà un vieux crouton...et que de deux : si c'est ça la jeune génération, alors ne t'étonne pas que, depuis, je tire à vue sur tout ce qui a moins de 18-20 ans...................et pour moi le fait que jes "jeunes" préfèreraient la prélo plutôt que la trilo vieillote et pour grabataires nostalgiques est un indicateur justifiant le conflit des générations.


Le terme de conflit des générations que tu emploit est absude,puisqu'il y a des jeunes qui préfèrent la trilo et des adultes qui préfèrent la prélo.Et le fait de ne pas etre d'accord avec les gout de la "jeune génération" ne t'empeche pas d'etre respectueux(en d'autre termes,de respecter la netiquette du forum).

bof50634 a écrit:Bhââââââ ! En fait, je pensais plutôt à ça !

tn_ANHmosesleySE3.jpg


Tu trouve que ca fait plastique? :perplexe:

bof50634 a écrit:Bhâ! Oui ! Tout vieillit ! Y compris toi...déjà :-D ! Si ta mémoire avait été un peu moins poussièreuse, tu te souviendrais que les effets spéciaux de 77 étaient jugés assez potables pour tous les fans de l'époque...mais qu'ils ont vieillit au point que l'on a dû y mettre des images de synthèses en 97...qui ont, elles-mêmes, vieillit encore plus vite car, alors que le jeunôts naïfs les applaudissaient des deux mains, Lucas a jugé mieux de les changer pour les nouvelles qui, je suis optimiste pour elles, devraient tenir la comparaison avec les effets spéciaux de la nouvelle sortie block-busterisante jusqu'en...2015 ou 2016...après, il faudra les changer parce que ça aura vieillit...héééééééééééééé! Oui !


Tu as raison,autant de rien modifier,pour qu'en 2015 ou 2025,la trilo ait l'air de datter de Matusalem. :x

bof50634 a écrit:Et c'est ça ce que je reproche au star wars next gen : ils ont enlevé le côté vieux film classique des années 70 pour en faire...un machin vieux mais qui garde l'illusion de la jeunesse en se faisant ravaler la façade et tirer la peau. En soit, c'est assez symbolique.


Moi,l'ES ne me gene pas,pour les raisons précédemment citées.

DarkNeo a écrit:Mais oui ! C'est absolument valable !
Le problème et je l'ai déjà cité, c'est que Lucas a voulu faire du jeune sur du vieux et donc fatalement ben ça passe mal.
Les anciens films ont cet aspect de l'image qui est assez magnifique je dois dire.
Alors vouloir rendre l'image meilleure est absurde.


Ca passe mal,mais ou?Parce qu'a part certains passages (comme les hologramme montrant l'etoile noire,qui m'ont l'air de datter de la préhistoire de l'informatique),l'ES me semble visuellement cohérente.

L'Antiquaire a écrit: Finira par arriver le moment où les effets de la Trilogie seront entièrement refaits (Yoda de ESB) si cela continue ainsi...


Qui vivra verra.Pas de procès d'intention de ce genre,svp.

L'Antiquaire a écrit:Différence d'époque cinématographique oblige... A l'époque de la Trilogie, qui a inventé le cinéma marketing moderne, le cinéma, c'était encore le 7e art. Aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi numérique partout (je ne parle pas de la Prélogie, là... Pour une fois)


C'est vrai qu'utiliser le numérique pour plus de réalisme,c'est n'importe quoi,honte aux réalisateurs. :roll:

L'Antiquaire a écrit:Ne devrait-on pas également changer les dialogues d'Obi-Wan dans ESB pour rendre justice à Qui-Gon? (et qu'on ne tente pas de me faire avaler le soi-disant enseignement de Yoda, à distance, après ROTS, comme justification pour les paroles d'Obi-Wan)


Euh...De quoi parles-tu exactement? :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Juil 2010 - 16:27   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Le terme de conflit des générations que tu emploit est absude,puisqu'il y a des jeunes qui préfèrent la trilo et des adultes qui préfèrent la prélo.


Mais ça reste minoritaire.
Il y a quand même un conflit de génération.

dark nazgul 74 a écrit:Tu as raison,autant de rien modifier,pour qu'en 2015 ou 2025,la trilo ait l'air de datter de Matusalem. :x


Mais ça n'a aucun rapport.
Ca fait partie de l'histoire du cinéma point.
Star Wars n'est pas un film de test pour nouvelle technologie.
Je suis désolé si Lucas a cette vision des choses mais c'est vraiment bête et purement marketing.
A la limite, on peut remasteriser l'image comme ca a été fait avec le THX. Mais pas plus.


dark nazgul 74 a écrit:Moi,l'ES ne me gene pas,pour les raisons précédemment citées.


dark nazgul 74 a écrit:Ca passe mal,mais ou?Parce qu'a part certains passages (comme les hologramme montrant l'etoile noire,qui m'ont l'air de datter de la préhistoire de l'informatique),l'ES me semble visuellement cohérente.


Non ça ne peut pas être cohérent.
Quand tu fais du neuf sur du vieux, c'est impossible que ça soit cohérent.
On a deux films qui ont été filmé avec du matériel différent et une technologie différente à 30 années de différences.
C'est juste logique.

Il y a pleins de trucs gênants.
- les sabres lasers qui changent de couleurs
- le laser de l'étoile de la mort qui vire au orange dans ROTJ
- l'espèce de trait immonde au croisement de sabre laser entre Vador et Luke juste devant l'Empereur.

dark nazgul 74 a écrit:Qui vivra verra.Pas de procès d'intention de ce genre,svp.


Ben c'est déjà trop pour beaucoup toutes ces modifications.

dark nazgul 74 a écrit:C'est vrai qu'utiliser le numérique pour plus de réalisme,c'est n'importe quoi,honte aux réalisateurs. :roll:


Numérique n'est pas forcément un gage de réalisme, ça dépend.
Ca a donné la possibilité d'en mettre plein la vue.

Faut bien comprendre qu'on ne refuse pas la technologie. On trouve juste absurde de vouloir modifier des films qui font parti de l'histoire ancienne du cinéma et qui devraient rester tels qu'ils sont.
C'est pas simplement être réac mais juste une question de respect de l'oeuvre.
Imagine qu'on modifie la Joconde pour y ajouter Vinci en arrière plan...
Ben c'est pareil. :)

dark nazgul 74 a écrit:Euh...De quoi parles-tu exactement? :perplexe:


Dès fois, je me demande vraiment si t'a vu Star Wars. :roll:
Quand Obi-Wan se montre à Luke quand celui-ci est à demi inconscient sur Hoth pour lui dire d'aller dans la système Dagobah, je cite :

"Là tu suivras l'enseignement de Yoda, c'est le maître Jedi qui m'a tout appris"
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bof50634 » Ven 02 Juil 2010 - 16:32   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Le terme de conflit des générations que tu emploit est absude,puisqu'il y a des jeunes qui préfèrent la trilo et des adultes qui préfèrent la prélo.Et le fait de ne pas etre d'accord avec les gout de la "jeune génération" ne t'empeche pas d'etre respectueux(en d'autre termes,de respecter la netiquette du forum).


netiquette ? :-D Hé ben, si c'est ça les nouveaux barbarismes sensés être la langue de la nouvelle génération francophone de la jeunesse de la veille de demain ; Bhâ! Ca ne m'étonne pas dans ce cas qu'ils se plaignent de ne pas être assez respecté. :)

dark nazgul 74 a écrit:Tu trouve que ca fait plastique? :perplexe:


Plastique, ça ? Non...juste mal fait et hors sujet ! Ce que j'entends par plastique c'est l'ensemble des décors/uniformes/costumes de monstres qui restaient dans le floux artistique de la mauvaise qualité du temps non-numérique mais qui font vraiment mal fait maintenant qu'on les voit mieux.

dark nazgul 74 a écrit:Tu as raison,autant de rien modifier,pour qu'en 2015 ou 2025,la trilo ait l'air de datter de Matusalem. :x

Moui, tu as raison, désolé ; réhabilitons les grands classiques : rajoutons donc des oliphants pour la bataille sur la glace dans le Alexandre Nevski d'Eisenstein, rendons les croix de fer de Sam Peckinpah plus politiquement correct : redessinons-donc les costumes du héros et de ses amis, ça n'est pas moral d'avoir des héros qui se battent sous l'uniforme nazis, attention, là ! Dans Chisum, John Wayne abat froidement un adversaire qui le tenait en joue mais qui ne lui avait pas encore tiré dessus, il faut absolument corriger ça...Ho! là ! là ! Les effets spéciaux du King Kong de 1933 ou du choc des titans de 1981 ; qu'est-ce qu'ils sont mal faits...vite remplaçons-les par des images de synthèses ça fera plus virtuel, mais moins faux.
Et puis tant qu'on y est, pourquoi s'en arrêter aux films : retouchons aussi la littérature ou la peinture, il n'y a pas d'autres raisons que le droit de NOTRE génération.

dark nazgul 74 a écrit:Euh...De quoi parles-tu exactement? :perplexe:

Je crois qu'il veut dire que la super grande trame parachutée à la fin de ROTS sur qui-gon jin qui a trouvé un moyen de résister à la mort mais dont on ne parle absolument plus dans l'épisode d'après affirme chez les vieux cons de l'ancienne génération l'idée selon laquelle les deux trilogies s'emboîtent aussi harmonieusement l'une dans l'autre qu'un éléphant dans une souris.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 02 Juil 2010 - 17:01   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

Numérique n'est pas forcément un gage de réalisme, ça dépend.
Ca a donné la possibilité d'en mettre plein la vue.


Exact. Qui a vu le dernier King Kong de 2005 avec la course entre les pattes des dinosaures? :siffle: (svp ne trollez pas avec tous les exemples de tous les films de cet acabit utilisant le numérique..)

Dès fois, je me demande vraiment si t'a vu Star Wars. :roll:
Quand Obi-Wan se montre à Luke quand celui-ci est à demi inconscient sur Hoth pour lui dire d'aller dans la système Dagobah, je cite :

"Là tu suivras l'enseignement de Yoda, c'est le maître Jedi qui m'a tout appris"


Merci. C'était exactement ça que je voulais pointer du doigt. Je ne pense pourtant pas que c'était moins évident que ça, si?

L'Antiquaire a écrit:je pense à Léa


et voilà qui ruine tout ton propos... :x


Je reprends donc, puisque cette petite courbette a suffi à ne pas répondre à ma question, pourtant dans le sujet:

Quand Luke demande à sa sister (eh eh, comme ça je ne donne pas de nom :transpire: ) si elle a encore des souvenirs de sa mère, elle dit qu'elle n'a plus que des impressions parce que maman est morte alors que Léia (ça y est, ça passe mieux, là?) était très jeune.

Et pour cause, si on en croit ROTS! (De plus soulignais-je, Luke est encore né avant)

C'est pas une incohérence, ça? Elle ne peut tout de même pas parler de sa mère adoptive, la femme de Bail Organa...

Qui vivra verra.Pas de procès d'intention de ce genre,svp.


Ce n'est pas moi qui l'ait dit le 1er. De jeunes hérétiques ont eu l'audace ne serait-ce que d'avoir cette idée saugrenue...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 02 Juil 2010 - 17:54   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Mais ça reste minoritaire.
Il y a quand même un conflit de génération.


Mais cela justifie-t-il pour autant que bof50634 se montre un tantinet irrespectueux et condescendant envers la jeune génération? :wink:

DarkNeo a écrit:Mais ça n'a aucun rapport.
Ca fait partie de l'histoire du cinéma point.


Pour l'histoire du cinéma,il y a l'EO. :P Et puis d'ailleurs,SW appartient-il a l'histoire du cinéma?Non,SW appartient a Lucas et j'estime qu'il a tout a fait le droit de retoucher ses films.

DarkNeo a écrit:Star Wars n'est pas un film de test pour nouvelle technologie.


Mais ce n'était pas une histoire de test.C'était pour rendre SW plus en accord avec la vision de Lucas.

DarkNeo a écrit:Je suis désolé si Lucas a cette vision des choses mais c'est vraiment bête et purement marketing.


Je ne voit pas en quoi ce serait une raison commerciale.
De la pub pour ROTS?Ca me semble totalement irréaliste de voir une pub dans un plan de quelques secondes.Lucasfilm a suffisament d'argent pour une pub bien plus efficace.
Gagner de l'argent en vendant l'ES?Dans ce cas,pourquoi ne pas avoir fait une campagne publicitaire pour ces changements?Et d'ailleurs,cette scène a surtout rapportée des mécontentements de la part des fans,ce qui était assez prévisible,vu leurs réactions devant certaines scènes de l'ES de 1997(greedo tire en premier,Jabba dans ANH).
Beau coup commercial,en effet. :x

DarkNeo a écrit:Non ça ne peut pas être cohérent.
Quand tu fais du neuf sur du vieux, c'est impossible que ça soit cohérent.


Comment écrit-on péremptoire,déja? :whistle: :siffle:

DarkNeo a écrit:- le laser de l'étoile de la mort qui vire au orange dans ROTJ


C'est bizarre,mais chaque fois que je regarde ROTJ avec l'ES de 2004,je vois un superlaser orange.
Quand aux autres trucs déplaisants,ca ne me dérange pas plus que ca.Ca passe meme inapercu. :neutre:

DarkNeo a écrit:Ben c'est déjà trop pour beaucoup toutes ces modifications.


Pas en ce qui me concerne.

DarkNeo a écrit:Faut bien comprendre qu'on ne refuse pas la technologie. On trouve juste absurde de vouloir modifier des films qui font parti de l'histoire ancienne du cinéma et qui devraient rester tels qu'ils sont.
C'est pas simplement être réac mais juste une question de respect de l'oeuvre.
Imagine qu'on modifie la Joconde pour y ajouter Vinci en arrière plan...
Ben c'est pareil. :)


Mettre Léonard de Vinci en arrière plan,je trouverais que ca s'integrerait mal.Les modifications de l'ES,je trouve qu'elle s'intègrent parfaitement et je les apprécie.Après je t'accorde qu'il ne s'agit que de mon point de vue. :wink: :neutre:



DarkNeo a écrit:Dès fois, je me demande vraiment si t'a vu Star Wars. :roll:
Quand Obi-Wan se montre à Luke quand celui-ci est à demi inconscient sur Hoth pour lui dire d'aller dans la système Dagobah, je cite :

"Là tu suivras l'enseignement de Yoda, c'est le maître Jedi qui m'a tout appris"


J'ai bien vu Star Wars,merci.C'est ainsi que j'ai vu dans AOTC des padawans qui s'entrainent avec Yoda,et que j'en ait déduis qu'Obi-Wan avait été instruit par Yoda,puis avait été pris comme apprenti par Qui-Gon.Par conséquent,la cohérence avec la phrase d'Obi-Wan dans ESB était maintenue.J'ai aussi remarqué que la phrase en VO était:The Jedi Master who instructed me,donc Yoda n'a pas tout apprit a Obi-Wan.

bof50634 a écrit:netiquette ? :-D Hé ben, si c'est ça les nouveaux barbarismes sensés être la langue de la nouvelle génération francophone de la jeunesse de la veille de demain ; Bhâ! Ca ne m'étonne pas dans ce cas qu'ils se plaignent de ne pas être assez respecté. :)


Respecter la jeunesse francophone ne veut pas dire:l'autoriser a utilser les nouveaux barbarisme de la langue francaise.J'ai comme l'impression que tu lis en diagonale.

bof50634 a écrit:Plastique, ça ? Non...juste mal fait


:perplexe: puissance 10

bof50634 a écrit:et hors sujet !


Pour ma part,je trouve que ca rend plus crédible l'entrée dans la ville,car ca me permet de voir une des activités qui s'y déroulent.

bof50634 a écrit:Ce que j'entends par plastique c'est l'ensemble des décors/uniformes/costumes de monstres qui restaient dans le floux artistique de la mauvaise qualité du temps non-numérique mais qui font vraiment mal fait maintenant qu'on les voit mieux.


Comme je l'ai dit précedemment,l'ES me parait visuellement cohérente mais ca ne regarde que moi.

bof50634 a écrit:Moui, tu as raison, désolé ; réhabilitons les grands classiques : rajoutons donc des oliphants pour la bataille sur la glace dans le Alexandre Nevski d'Eisenstein, rendons les croix de fer de Sam Peckinpah plus politiquement correct : redessinons-donc les costumes du héros et de ses amis, ça n'est pas moral d'avoir des héros qui se battent sous l'uniforme nazis, attention, là ! Dans Chisum, John Wayne abat froidement un adversaire qui le tenait en joue mais qui ne lui avait pas encore tiré dessus, il faut absolument corriger ça...Ho! là ! là ! Les effets spéciaux du King Kong de 1933 ou du choc des titans de 1981 ; qu'est-ce qu'ils sont mal faits...vite remplaçons-les par des images de synthèses ça fera plus virtuel, mais moins faux.
Et puis tant qu'on y est, pourquoi s'en arrêter aux films : retouchons aussi la littérature ou la peinture, il n'y a pas d'autres raisons que le droit de NOTRE génération.


Ce que tu cites sont des changements qui n'ont rien a voir avec ceux de l'ES(si c'était le cas,ca voudrait dire que l'ES a modifié tout les effets spéciaux de la trilogie).La ou quasiment tout a été refait,c'est star wars revisited.

bof50634 a écrit:Je crois qu'il veut dire que la super grande trame parachutée à la fin de ROTS sur qui-gon jin qui a trouvé un moyen de résister à la mort mais dont on ne parle absolument plus dans l'épisode d'après affirme chez les vieux cons de l'ancienne génération l'idée selon laquelle les deux trilogies s'emboîtent aussi harmonieusement l'une dans l'autre qu'un éléphant dans une souris.


Mais pourquoi Obi-Wan et Yoda en parleraient-t-il a Luke? :perplexe: Une phrase du genre:Un moyen de préserver ton esprit après la mort aurait été complètement hors-sujet dans l'enseignement de Luke.

L'Antiquaire a écrit:Exact. Qui a vu le dernier King Kong de 2005 avec la course entre les pattes des dinosaures? :siffle: (svp ne trollez pas avec tous les exemples de tous les films de cet acabit utilisant le numérique..)


Cette scène est certes complètement ratée d'un point de vue technique,mais force est de reconnaitre que les autres créatures numériques(King Kong étant bien entendu exclu,vu qu'il a été fait par motion capture) étaient réussies(a part peut-etre les T-Rex).La preuve par images:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


D'un autre coté,je me demande toujours pourquoi le jury des oscars a décerné l'oscar des meilleurs effets visuels a ce film plutot qu'a ROTS. :roll:

L'Antiquaire a écrit:Je reprends donc, puisque cette petite courbette a suffi à ne pas répondre à ma question, pourtant dans le sujet:
Quand Luke demande à sa sister (eh eh, comme ça je ne donne pas de nom :transpire: ) si elle a encore des souvenirs de sa mère, elle dit qu'elle n'a plus que des impressions parce que maman est morte alors que Léia (ça y est, ça passe mieux, là?) était très jeune.
Et pour cause, si on en croit ROTS! (De plus soulignais-je, Luke est encore né avant)
C'est pas une incohérence, ça? Elle ne peut tout de même pas parler de sa mère adoptive, la femme de Bail Organa...


AMHA,Sokraw savait bien qu'il s'agissait d'une incohérence et voulait juste souligner la faute de frappe que tu avais faite. :wink:

L'Antiquaire a écrit:Ce n'est pas moi qui l'ait dit le 1er. De jeunes hérétiques ont eu l'audace ne serait-ce que d'avoir cette idée saugrenue...


En meme temps,ce ne sont pas les jeunes "hérétiques(?)" qui décident du contenu des prochaines ES.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Juil 2010 - 18:31   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Pour l'histoire du cinéma,il y a l'EO. :P Et puis d'ailleurs,SW appartient-il a l'histoire du cinéma?Non,SW appartient a Lucas et j'estime qu'il a tout a fait le droit de retoucher ses films.


Et ben, il ne l'a pas bien fait.

dark nazgul 74 a écrit:Mais ce n'était pas une histoire de test.C'était pour rendre SW plus en accord avec la vision de Lucas.


Bof, la vision reste la même.
D'ailleurs ça ne change pas grand chose à l'histoire.

dark nazgul 74 a écrit:Je ne voit pas en quoi ce serait une raison commerciale.
De la pub pour ROTS?Ca me semble totalement irréaliste de voir une pub dans un plan de quelques secondes.Lucasfilm a suffisament d'argent pour une pub bien plus efficace.
Gagner de l'argent en vendant l'ES?Dans ce cas,pourquoi ne pas avoir fait une campagne publicitaire pour ces changements?Et d'ailleurs,cette scène a surtout rapportée des mécontentements de la part des fans,ce qui était assez prévisible,vu leurs réactions devant certaines scènes de l'ES de 1997(greedo tire en premier,Jabba dans ANH).
Beau coup commercial,en effet. :x


En faîtes, je disais ça pour le principe de tester les nouvelles technologies.
Ben si c'est marketing.
Tous les fans ce sont jetés dessus et ont été revoir le film au cinéma.

dark nazgul 74 a écrit:Comment écrit-on péremptoire,déja? :whistle: :siffle:


Pas compris là.
La péremption, c'est pour la nourriture et les produits de consommation et de nécessité.
Je ne suis pas contre de redonner une nouvelle jeunesse à un film mais modifier certaines scènes n'est pas non plus une obligation.

dark nazgul 74 a écrit:C'est bizarre,mais chaque fois que je regarde ROTJ avec l'ES de 2004,je vois un superlaser orange.
Quand aux autres trucs déplaisants,ca ne me dérange pas plus que ca.Ca passe meme inapercu. :neutre:


Et ben pour moi non. :P


dark nazgul 74 a écrit:Pas en ce qui me concerne.


Et ben moi si. :P

dark nazgul 74 a écrit:J'ai bien vu Star Wars,merci.C'est ainsi que j'ai vu dans AOTC des padawans qui s'entrainent avec Yoda,et que j'en ait déduis qu'Obi-Wan avait été instruit par Yoda,puis avait été pris comme apprenti par Qui-Gon.Par conséquent,la cohérence avec la phrase d'Obi-Wan dans ESB était maintenue.J'ai aussi remarqué que la phrase en VO était:The Jedi Master who instructed me,donc Yoda n'a pas tout apprit a Obi-Wan.


Oui comme d'hab, on a joué sur les mots. Vive la VF xD
Je me suis fait la même réflexion.
Moi, ça me pose pas de problème c'était juste pour que tu comprennes ce que voulait dire l'Antiquaire. :wink:

dark nazgul 74 a écrit:Respecter la jeunesse francophone ne veut pas dire:l'autoriser a utilser les nouveaux barbarisme de la langue francaise.J'ai comme l'impression que tu lis en diagonale.


Je vais pas entrer dans ce débat d'orthographe parce-que c'est hors-sujet mais le mot "netiquette" existe depuis belle lurette.
Il me semble même qu'il est passé dans le dictionnaire. Donc -1 pour bof50634 sur ce coup-là.

dark nazgul 74 a écrit:Ce que tu cites sont des changements qui n'ont rien a voir avec ceux de l'ES(si c'était le cas,ca voudrait dire que l'ES a modifié tout les effets spéciaux de la trilogie).La ou quasiment tout a été refait,c'est star wars revisited.


Ben tant qu'à modifier, je crois que Lucas aurait pu le faire directement à ce niveau. Il le pouvait.

dark nazgul 74 a écrit:D'un autre coté,je me demande toujours pourquoi le jury des oscars a décerné l'oscar des meilleurs effets visuels a ce film plutot qu'a ROTS. :roll:


Cherche pas à comprendre, ils ont sûrement tort comme toujours. :D

En faîtes, ce que je reproche globalement ce n'est pas tant le faîte d'avoir modifié le film mais d'avoir fait des mauvais choix de changement.
La scène de Greedo et Han était très bien comme elle était.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 02 Juil 2010 - 18:49   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

DarkNeo a écrit:Et ben, il ne l'a pas bien fait.


Ben moi,je trouve que si. :P

DarkNeo a écrit:Bof, la vision reste la même.
D'ailleurs ça ne change pas grand chose à l'histoire.


Je veux dire par la qu'il voulait faire avec l'ES ce qu'il voulait faire a l'époque.Par exemple,la scène de Bespin retouché était ce que voulait faire Lucas,mais il n'a pas pu créer tout ces immeubles a cause des moyens de l'époque.

DarkNeo a écrit:En faîtes, je disais ça pour le principe de tester les nouvelles technologies.
Ben si c'est marketing.
Tous les fans ce sont jetés dessus et ont été revoir le film au cinéma.


Tester les nouvelles technologies pour voir ce que ca donnera pour la prélo et faire ce qu'on avait pas pu faire a l'époque,ca m'a plus l'air technique et perfectionniste que marketing.Et d'ailleurs,si Lucasfilm voulait réellement profiter des entrées au cinéma,pourquoi n'a-t-il pas fait une campagne publicitaire pour l'ES? :perplexe:

DarkNeo a écrit:Pas compris là.
La péremption, c'est pour la nourriture et les produits de consommation et de nécessité.
Je ne suis pas contre de redonner une nouvelle jeunesse à un film mais modifier certaines scènes n'est pas non plus une obligation.


Péremptoire signifie:qui n'admet pas la discussion.Je faisait référence a ton post ou il te semblait imossible que je trouve l'ES visuellement cohérente:

DarkNeo a écrit:Non ça ne peut pas être cohérent.
Quand tu fais du neuf sur du vieux, c'est impossible que ça soit cohérent.


DarkNeo a écrit:Ben tant qu'à modifier, je crois que Lucas aurait pu le faire directement à ce niveau. Il le pouvait.


Oui,sauf qu'il tenait a modifier ce qu'il voulait faire a l'époque et qu'il ne pouvait pas faire.Pour SW revisted,c'était la volonté des fans,pas de Lucas.

DarkNeo a écrit:La scène de Greedo et Han était très bien comme elle était.


D'accord avec toi la-dessus. :wink: Han qui évite le tir,ca fait passer Greedo pour un gros nul.Le pire,c'est que cette modification a été faite poir corriger une erreur de montage...qui aurait mieux fait de rester! :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Juil 2010 - 19:37   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Péremptoire signifie:qui n'admet pas la discussion.Je faisait référence a ton post ou il te semblait imossible que je trouve l'ES visuellement cohérente


Oops, effectivement j'ai glissé. :oops:
Ben pour moi c'est en tout cas impossible de trouver que les modifications soient visuellement cohérentes.

dark nazgul 74 a écrit:Oui,sauf qu'il tenait a modifier ce qu'il voulait faire a l'époque et qu'il ne pouvait pas faire.Pour SW revisted,c'était la volonté des fans,pas de Lucas.


C'est bien dommage. :cry:

dark nazgul 74 a écrit:D'accord avec toi la-dessus. :wink: Han qui évite le tir,ca fait passer Greedo pour un gros nul.Le pire,c'est que cette modification a été faite poir corriger une erreur de montage...qui aurait mieux fait de rester! :lol:


Et que je n'ai pas remarqué du tout. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar bof50634 » Ven 02 Juil 2010 - 19:57   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

dark nazgul 74 a écrit:Mais cela justifie-t-il pour autant que bof50634 se montre un tantinet irrespectueux et condescendant envers la jeune génération? :wink:


Je suis condescendant si je veux et avec qui je veux...D'une part, si on ne peut pas exprimer une violence par les mots, elle le sera par les coups...Et d'autres part, si toi tu estimes que je devrais un peu moins penser comme je pense, je pourrais te retourner le propos en te disant qu'un peu plus d'esprit critique vis-à-vis de ce qu'on nous donne à consommer te siérait un peu mieux.

dark nazgul 74 a écrit:Non,SW appartient a Lucas et j'estime qu'il a tout a fait le droit de retoucher ses films.


dark nazgul 74 a écrit:Mais ce n'était pas une histoire de test.C'était pour rendre SW plus en accord avec la vision de Lucas.


Mouaip, bon, encore un fervent supporter des droits d'auteur et d'hadopi...Mais enfin ! Lucas n'est pas un artiste, c'est un businessman : il n'est pas à ses films ce que michel-ange est au plafond de la chapelle sixtine :
il a réalisé l'épisode IV qui tire sa force du fait qu'il posait les règles, qu'il se faisait à l'époque du nouvel hollywood bien loin de la standardisation marchande de l'industrie du cinéma actuelle, c'était dans le cadre d'une contestation artistique dans les années 70 du cinéma d'alors et d'un retour au fondamentaux...en plus, il y avait eu tout un tas de contraintes techniques qui ont conditionné la réalisation : la mythique respiration asthmatique de dark vador, ce n'est pas lucas qui en a eu l'idée de la faire mais des ingénieurs (alors eux aussi devraient avoir des droits dessus), r2 ne devait originellement pas avoir de scènes de gazouillis si caractéristiques mais des dialogues assez fleuris pour que star wars risquât d'être classé PG-13...
Ensuite ; Les 2 autres bons star wars n'ont pas été réalisés par Lucas.
Quant aux 3 autres : il y a eu un enchaînement de fautes de goûts suffisants pour créer l'inimitié au sein de la communauté des fans...
Je ne suis pas fan du film de Lucas, mais d'un très grand film de cinéma et je me fous que bien de qui a été le réalisateur ; aussi, que Lucas soit un vieux procédurier qui s'inquiète plus des rentrées de fric que de l'amour à sens unique que lui portent ses fans, c'est une chose, mais que l'on me dise que c'est tout à fait bien et irréprochable ce qu'il fait, c'est stupide, c'est tout!

dark nazgul 74 a écrit:Comment écrit-on péremptoire,déja? :whistle: :siffle:

Bhâ! Comme on pourrait écrire arrogant pour toi.

dark nazgul 74 a écrit:Ce que tu cites sont des changements qui n'ont rien a voir avec ceux de l'ES(si c'était le cas,ca voudrait dire que l'ES a modifié tout les effets spéciaux de la trilogie).La ou quasiment tout a été refait,c'est star wars revisited.


dark nazgul 74 a écrit:Cette scène est certes complètement ratée d'un point de vue technique,mais force est de reconnaitre que les autres créatures numériques(King Kong étant bien entendu exclu,vu qu'il a été fait par motion capture) étaient réussies(a part peut-etre les T-Rex).

Alors là bravo, j'aimerais tellement savoir jouer sur les mots aussi bien que toi : on te parle de ce qui est nul et des fautes de goûts dans des films revisités comme SW ou dans d'autres comme KK (King Kong pour les intimes) ; et toi tu nous oppose ce qui s'en sort le mieux...Hé! Toutes les incrustation de foule en liesse à Coruscant n'enlèveront jamais, aussi sympa soient-elles, n'enlèveront jamais tout ce qui plombe le film (hayden christensen remplaçant Robert Shaw dans ROTJ, la mort de Greedo (bien-sûr), le panneau tractor Beam écrit en anglais recorrigé en dialecte à la mord-moi-le-noeud) pas plus que les insectes aussi bien fait soient-ils ne nous enlèveront le souvenir du fou-rire que l'on a eu en voyant la scène avec les dinos dans KK (elles lui vont bien à ce film, ces initiales), certes scènes longues et chiantes...et là on ne parle que des détails, je ne m'étends pas sur la très juste remarque de Darkneo sur le fait qu'avec des ES tout le tour du ventre on fait deux films à partir d'un seul et qu'à moins de jeter au feu toutes les éditions anciennes, on oblige le consomateur fanatique à racheter le même film pour trois effets numériques de plus.

dark nazgul 74 a écrit:D'un autre coté,je me demande toujours pourquoi le jury des oscars a décerné l'oscar des meilleurs effets visuels a ce film plutot qu'a ROTS. :roll:

Bhâ! Evidemment parce que P.J. a fait une enveloppe plus généreuse que celle de Lucas aux gens du jury des oscars, pardi! Il n'y a pas plus conservateur et corrompus que l'académie des oscars.

dark nazgul 74 a écrit:Après je t'accorde qu'il ne s'agit que de mon point de vue. :wink: :neutre:

Oui, je crois que c'est ça le cœur du problème en fin de compte.

DarkNeo a écrit:Je vais pas entrer dans ce débat d'orthographe parce-que c'est hors-sujet mais le mot "netiquette" existe depuis belle lurette. Il me semble même qu'il est passé dans le dictionnaire. Donc -1 pour bof50634 sur ce coup-là.

Ho! Pitié, ne me lancez pas là-dessus, tu parles du dictionnaire de quelle édition : la mauvaise de 2009, ou l'affreuse de 2010? Chaque année c'est de pire en pire en matière de tolérance aux mots qui ne veulent rien dire : la gagne, L'internet, un bogue informatique...netiquette maintenant, MAIS ENFIN CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Juil 2010 - 20:13   Sujet: Re: Les incohérences trilo/prélo

bof50634 a écrit:Ho! Pitié, ne me lancez pas là-dessus, tu parles du dictionnaire de quelle édition : la mauvaise de 2009, ou l'affreuse de 2010? Chaque année c'est de pire en pire en matière de tolérance aux mots qui ne veulent rien dire : la gagne, L'internet, un bogue informatique...


Pour clore définitivement le hors-sujet, tu n'as qu'à te dire qu'il a fallu un jour passer du vieux français au français actuel.
Alors il y a eu des réfractaires comme toi et puis tout le monde s'est adapté.
Les langues évolues et on doit adapter cette évolution.
Tu préfères peut-être qu'on mette encore plus d'anglais dans la langue française ?
C'est pas de maintenant que les dictionnaires ont des nouveaux mots et des mots anglais francisés.
Ca s'appelle l'enrichissement de la langue.
Je suis le premier à me mettre en travers des gens qui utilisent des mots inventés ou font n'importe quoi... ou qui abuse du langage SMS.
Mais savoir relativiser c'est bien aussi. ;-)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17882
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron