Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Loin de moi l'idée d'être moqueur, mais pourrais-tu changer le titre de ton topic ? "Anakin survit-il en Vador ?", ou "Anakin a t'il survécu en Vador ?", mais là, mes yeux souffrent...
Sa personnalité s'est éclipsée au profit de Darth Vader
Elle peut encore leur jouer la comédie à tous, faire la Sénatrice, assumer toujours son autorité morale d'ex-reine, utiliser sans retenue sa réputation farouche de courage physique dans l'intérêt du débat politique, sa réalité intérieure la plus profonde, la plus fondamentale, le noyau indestructible de son être est bien différent.
Elle est la femme d'Anakin Skywalker.
Sauf que femme est un mot trop réducteur pour exprimer toute la vérité de ce qu'elle est vraiment; femme est un petit mot si commun, un mot qui pourrait sortir d'une bouche pincée, sous-entendre tant de petits échos mesquins, déplaisants. Or pour Padmé Amidala, déclarer : "Je suis la femme d'Anakin Skywalker" revient ni plus ni moins à dire : "Je suis vivante"
Je le vois mal tuer des gosses et puis rester cool dans la vie, lancer des vannes à la pause café avec l'Empereur comme il le faisait avec Obiwan !
Darth Acheron a écrit:Padmé se laisse mourir quand elle voit ce qu'Anakin est devenu. Tout le monde, elle y compris, est persuadé que la personnalité d'Anakin a totalement disparu pour laisser place à Vador, et c'est bien là l'un des thèmes de la trilo classique pour Luke, qui reste le seul à voir qu'il y a du bon en Vador (cette parcelle de bonté étant issue d'Anakin) là où Yoda et Obi-Wan ne sont clairement pas convaincus.
Et puis même, comment aurait-il pu revenir du côté obscur si toute présence d'Anakin avait disparu ?
Darth Acheron a écrit:Padmé se laisse mourir quand elle voit ce qu'Anakin est devenu. Tout le monde, elle y compris, est persuadé que la personnalité d'Anakin a totalement disparu pour laisser place à Vador, et c'est bien là l'un des thèmes de la trilo classique pour Luke, qui reste le seul à voir qu'il y a du bon en Vador
Darth Acheron a écrit:Tu as raison, Sergorn, pour le coup je me suis un peu embrouillé.
Je recommence alors :
Il y a du bon en Anakin, mais il s'en est pris à Padmé, physiquement j'entends. Il l'a agressée, il l'aurait même surement tuée si Obi-Wan n'était pas intervenu. Et l'extrait de la novélisation que tu as choisi montre clairement qu'elle est convaincu qu'Anakin était sa moitié.
Padmé sait/sent/pense qu'il reste du bon en lui, oui. Mais le fait qu'il s'en soit pris à ellel'a brisée moralement, et elle a compris que ce ne serait pas elle qui ramènerait cette bonté à la surface. Pour elle, Anakin est perusadé qu'elle l'a trahi, et c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Elle se laisse donc mourir de chagrin en sachant que l'homme qu'elle aimait a voulu la tuer et ne la considère sans doute pas mieux que les autres.
costemich a écrit:Bien sur anakin a survécu c'est pourquoi je suis très attaché à darth vader .On sent l'homme blessé c'est grâce à sa que j'ai une grande sympathie pour lui .Il a toujours une part d'anakin en lui sinon pas de retournement de situation dans le 6 et luke aurais fini griller
Louistar91 a écrit:Moi, c'est son casque qui m'empêche de penser qu'il a du bon en lui...
Louistar91 a écrit:Moi, c'est son casque qui m'empêche de penser qu'il a du bon en lui... Les seuls petits indices c'est quand il parle pas...
Je pense que padmé c'est laissé mourir car elle savait que ses enfants allaient faire revenir (le bon) Anakin.
'fin c'est mon avis...
TheSandman a écrit:Louistar91 a écrit:Moi, c'est son casque qui m'empêche de penser qu'il a du bon en lui... Les seuls petits indices c'est quand il parle pas...
Je pense que padmé c'est laissé mourir car elle savait que ses enfants allaient faire revenir (le bon) Anakin.
'fin c'est mon avis...
J'aurais plutôt dit au contraire qu'elle était désespérée, que le passage d'Anakin vers le DS l'a épuisé et traumatisé et qu'elle a eut à peine la force de mettre au monde ces jumeaux avant de céder.
dark vicious a écrit: Mais malheureusement, ce type de méchanisme reflète bien la tendance du cinéma d'aujourdh'ui à simplifier les ^personnages selon un manichéisme basiques: les bons et les mauvais. Pas de demi mesure...dans les deux camps. Vador est un méchant, Anakin etait gentil...Donc deux persos et pas un seul.
Vador est un méchant, Anakin etait gentil...Donc deux persos et pas un seul
darkfunifuteur a écrit:il est aussi limite spéciste quand il épure un camps tusken
dark vicious a écrit:
Mais malheureusement, ce type de méchanisme reflète bien la tendance du cinéma d'aujourdh'ui à simplifier les ^personnages selon un manichéisme basiques: les bons et les mauvais. Pas de demi mesure...dans les deux camps. Vador est un méchant, Anakin etait gentil...Donc deux persos et pas un seul.
darkfunifuteur a écrit:il est aussi limite spéciste quand il épure un camps tusken
Darth Acheron a écrit:Imaginer que Dark vador et Anakin Skywalker sont deux personnalités bien distinctes enlèverait tout le sens du mot "rédemption".
dark vicious a écrit: Je craignais que ces théories modernes et modifications DVD résulte d'une reécriture désatreuse de Lucas...
Darkchap a écrit:J'ai l'impression d'avoir posté sur ce sujet un bon millier de fois déjà mais me revoilà parti pour un tour.
dark vicious a écrit:Un (millième) sermon sur la montagne est bien dommage quand c'est pour prêcher un converti
Pas besoin d'explications pseudo sociophilosophiques. La trilo avait clairement cadré la question des le début.
La remarque de base concernait la remise en question récurrente, par bon nombre de fans à travers le monde,qui se sont convaincu d'une double identité Vador/Anakin (il faut dire que les maladresses de la prélo ajoutés au divagations de l'UE entretiennent ce type de relecture).
"d'un homme qui après avoir perdu son corps, sa femme, ses amis et son rang social a enfoui au plus profond de lui qui il était et a choisi de devenir un despote. Il a tenté d'étouffer les sentiments heureux qu'il avait connu car sinon, il aurait sans doute trop souffert..."
Darkchap a écrit:dark vicious a écrit:Un (millième) sermon sur la montagne est bien dommage quand c'est pour prêcher un converti
Pas besoin d'explications pseudo sociophilosophiques. La trilo avait clairement cadré la question des le début.
La remarque de base concernait la remise en question récurrente, par bon nombre de fans à travers le monde,qui se sont convaincu d'une double identité Vador/Anakin (il faut dire que les maladresses de la prélo ajoutés au divagations de l'UE entretiennent ce type de relecture).
Je ne crois pas t'avoir mal lu. Je sais bien que tu ne penses pas les personnages comme distincts. Ce que je dis, c'est qu'au contraire, tu tombes dans un second écueil différent : de penser qu'il n'y a pas eu d'effet du Coté Obscur sur Anakin. D'après ce que j'ai compris de toi, "d'un homme qui après avoir perdu son corps, sa femme, ses amis et son rang social a enfoui au plus profond de lui qui il était et a choisi de devenir un despote. Il a tenté d'étouffer les sentiments heureux qu'il avait connu car sinon, il aurait sans doute trop souffert...", Vader ne serait qu'un Anakin ayant subi divers évènements tragiques et qui en réponse, aurait fait de mauvais choix.dark vicious a écrit:Merci pour la réponse DarkChap, mais à lire trop vite, tu as mal cru, une fois de plus. Je suis et reste de la vieille école bien au contraire. N'étant pas afficionados de l'UE, j'en reste toujours au dit des deux trilogies classiques, et j'ai justement toujours refusé une distinction Vader/Anakin comme deux entités différentes (le retour du jedi répond à toute les questions à ce sujet), cela suffit amplement.
Le seul point sur lequel j'ai regretté une modernisation de la trilo étant l'effacement du vieux Anakin au détriment de Christensen (qui créait une incohérence) et allait dans le sens de la seconde école ("moderne" et post prélo).
Mais ce point existe déja dans un topic de la trilo et je ne voudrais pas dériver ici en section prélo. Mode Hors sujet off
Darkchap a écrit:Je ne crois pas t'avoir mal lu. Je sais bien que tu ne penses pas les personnages comme distincts. Ce que je dis, c'est qu'au contraire, tu tombes dans un second écueil différent : de penser qu'il n'y a pas eu d'effet du Coté Obscur sur Anakin. D'après ce que j'ai compris de toi, "d'un homme qui après avoir perdu son corps, sa femme, ses amis et son rang social a enfoui au plus profond de lui qui il était et a choisi de devenir un despote. Il a tenté d'étouffer les sentiments heureux qu'il avait connu car sinon, il aurait sans doute trop souffert...", Vader ne serait qu'un Anakin ayant subi divers évènements tragiques et qui en réponse, aurait fait de mauvais choix.dark vicious a écrit:Merci pour la réponse DarkChap, mais à lire trop vite, tu as mal cru, une fois de plus. Je suis et reste de la vieille école bien au contraire. N'étant pas afficionados de l'UE, j'en reste toujours au dit des deux trilogies classiques, et j'ai justement toujours refusé une distinction Vader/Anakin comme deux entités différentes (le retour du jedi répond à toute les questions à ce sujet), cela suffit amplement.
Le seul point sur lequel j'ai regretté une modernisation de la trilo étant l'effacement du vieux Anakin au détriment de Christensen (qui créait une incohérence) et allait dans le sens de la seconde école ("moderne" et post prélo).
Mais ce point existe déja dans un topic de la trilo et je ne voudrais pas dériver ici en section prélo. Mode Hors sujet off
Or de la sorte, tu écartes totalement le pouvoir du Dark Side ou de la machine en lui et c'est là le second écueil à mon sens.
dark vicious a écrit:Soupir...Avant d'écrire des moratoires, en sous catégorisant les dires de chacuns, commence par vérifier tes sources pour ne pas te mélanger les pinceaux...
Cette citation est de Dark Archeron...
Darkchap a écrit:dark vicious a écrit:Soupir...Avant d'écrire des moratoires, en sous catégorisant les dires de chacuns, commence par vérifier tes sources pour ne pas te mélanger les pinceaux...
En effet mais tu acquiesçais justement à cette citation de Dark Acheron de la sorte : "On est bien d'accord. Il n'y a pas deux personnages totalement distinctes en Anakin/Vador, juste une altération d'état d'esprit du même personnage du à des évènements graves."
(Quant aux "moratoires", je ne suis pas certain que tu en connaisses le sens. )
commence par vérifier tes sources pour ne pas te mélanger les pinceaux...
dark vicious a écrit:Probablement pas non... N'étant pas toi, j'ai forcément une intelligence inférieure et je pataugerai à jamais dans la fange de l'ignorance...pauvre de moi... Par contre moi je sais faire du vélo
Pour ce qui est du reste, je ne comprend toujours pas ta remarque, ma phrase que tu cites confirme tous ce que je m'efforce de dire depuis le début, pas deux personnages, juste un Anakin Skywalker, surnommé Vader à un triste passage de sa vie.
Donc bon...
Mais comme tu connais mieux Star Wars que Lucas lui même, je ne peux qu'être à coté de la plaque !
Vos Stisto a écrit:euh? pourquoi ce topic comme le dit fufu on en a deja debattu et padme dit dans l'episode trois dans un dernier souffle "il y a encore du bon en lui" c'est egalement ce que tente de prouver et ce que ressent luke tout au long de la trilo... CQFD
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités