Pouarf! Jackie, la carricature ta réponse!
D'abord même parmi ceux qui ne sont pas religieux, le concept de la naissance de Anakin "fabriqué par les midichloriens" est totalement valable.
Quand tu dis que
TPM est moyennement apprécié, ouais, je crois qu'après
AOTC ça va être pire pour ce pauvre premier époside! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et ne critique pas Jake Lloyd comme ça. [img]smilies/fou.gif[/img] D'abord si je me trompe pas de trop, il est jeune, plus que les autres acteurs cités. Ensuite Harry Potter, pour le peu que j'en ai vu, c'est un film drôle. Les rôles d'enfants ne sont pas dramatiques comme celui de Jake Lloyd, et puis les acteurs sont plus agés aussi.
Et puis évidemment, le truc le plus important c'est les dialogues. En gros, Lucas a mal géré le truc [img]smilies/biggrin.gif[/img] (pour toi hein. parce que moi j'y suis globalement indifférent). Il y a tellement de films comme ça pourtant, où les enfants jouent en fait des rôles d'adultes, donc les dialogues ne collent pas, les situations non plus.
Pour trouver un enfant suscptible de parler comme Anakin à son âge, il faudrait chercher trèèèèèèèèès longtemps!!!
D'ailleurs, il faudrait un orphelin, ou un enfant maltraité, peut-être qu'un enfant esclave ça irait... Oui, un enfant esclave, mais qui a encore des parents qui l'aiment, ainsi il a une chance de percevoir sa situation comme "anormale". Mais franchement, je l'imagine très mal...
-"tu es un esclave?"
-"je suis une personne! et mon nom est Anakin!" (et en fronçant les sourcils [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En réalité, j'imagine plutôt que le gamin répondrait simplement "ouais" ou "nan" avec un air gêné.
Alors pour Mr Batignolle évidemment... j'imagine que Jugnot (ou celui qui a fait les dialogues du film) est un meilleur auteur que Lucas. Qu'à cela ne tienne!!! Lucas ne s'y est pas mis seul pour
AOTC.
Mais pourquoi pas, dans
TPM, on peut penser que le gamin n'est pas trop à sa place... Sauf quand il parle des midichloriens à Qui Gon, ou quand il parle à c3po en partant par exemple. Quand il ressemble à un vrai enfant quoi. (aussi quand il parle à Qui Gon des étoiles, quand il frime devant Padme, quand il se la pète avec r2 dans le chasseur Naboo... quand il se bat avec greedo lol).