Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

espece alien

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ma'ra jade' » Dim 03 Fév 2002 - 19:29   Sujet: espece alien

laquelle de la trilogie auriez vous aimer etre, et sinon laquelle vous plais particulièrement?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Dim 03 Fév 2002 - 19:41   Sujet: Re: espece alien

moi j'aime bien les noghri ( c de l'UE mais bon... [img]smilies/smile.gif[/img]) car il se sont fait entuber pdt pas mal d'année par l'Empire mais après ils ont pu se venger

race fière, tueurs méthodiques...

un noghri c une race de chasseurs de primes par excellence [img]smilies/smile.gif[/img]

un noghri jedi ce serait kool.
ah le GK me dit que ça a déja été fait...bon bon g rien dit [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mike » Dim 03 Fév 2002 - 20:18   Sujet: Re: espece alien

Un humain. Les humains c'est les plus forts dans SW. Les gouverneurs sont des humains, les soldats sont des humains, les héros de guerre sont des humains, on a trois humains sur une dizaine au conseil jedi dont un qui est le second plus puissant.
Les humains c'est les plus forts. Content d'être humain.
(nan les YV sont pas plus forts, ils les ont juste surpris, pis en plus ils sont pas beaux)
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar simen3 » Lun 04 Fév 2002 - 2:57   Sujet: Re: espece alien

Les whills ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Mike » Lun 04 Fév 2002 - 3:02   Sujet: Re: espece alien

C'est quoi ça ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 04 Fév 2002 - 3:17   Sujet: Re: espece alien

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mike:
<STRONG>Un humain. Les humains c'est les plus forts dans SW. Les gouverneurs sont des humains, les soldats sont des humains, les héros de guerre sont des humains, on a trois humains sur une dizaine au conseil jedi dont un qui est le second plus puissant.
Les humains c'est les plus forts. Content d'être humain.
(nan les YV sont pas plus forts, ils les ont juste surpris, pis en plus ils sont pas beaux)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

quand je disais espece alien je pensais sauf humain justement, je voulais voir.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cédric Bouché-Saez » Lun 04 Fév 2002 - 3:35   Sujet: Re: espece alien

J'aimerais etre un Hutt!
Non je rigole!
J'aimerais etre un Zabrack comme mon idole Darth Maul!!! [img]smilies/mad.gif[/img] .
Le coté obscur est le plus fort!!!
Cédric Bouché-Saez
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2001
Localisation: Cadenet , FRANCE
 

Messagepar Mike » Lun 04 Fév 2002 - 3:47   Sujet: Re: espece alien

Bon j'ai pas le droit d'être humain... Falleen ou Noghri alors.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 04 Fév 2002 - 5:17   Sujet: Re: espece alien

mike j'ai pas dis que t'avais pas le droit, j'ai dis que mon interet pour cette question était justement de voir quel autre choix que humain aurait été fait. [img]smilies/wink.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Mike » Lun 04 Fév 2002 - 6:04   Sujet: Re: espece alien

BOn bah c'est bon alors [img]smilies/wink.gif[/img]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar general.kenobi » Lun 04 Fév 2002 - 22:00   Sujet: Re: espece alien

Moi je choisirais d'être un Twilek, car je trouve les twileks femelles...assez séduisantes et sensuelles.

Sinon je choisirais d'être un Sullustéen, car ce sont en général de très bon pilotes. De plus ils sont joviales et ont le sens de l'humour.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Gaya » Lun 04 Fév 2002 - 22:06   Sujet: Re: espece alien

Togorien!
ça c'est des tueurs nés!
de gros félins magniques et tout mimi
bref j'adore!
enfin c'est de l'UE je sais, sinon dans la trilogie....
.... [img]smilies/confused.gif[/img]
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Mike » Mar 05 Fév 2002 - 0:48   Sujet: Re: espece alien

N'empêche c'était bien pensé.....
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 05 Fév 2002 - 4:49   Sujet: Re: espece alien

ceeeeeedddddddd!

[img]smilies/biggrin.gif[/img]

c'est marrant je la sentais venir celle là.

n'empeche que c'est vrai [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Fév 2002 - 5:14   Sujet: Re: espece alien

moi j'aimerais etre un pillard Tusken.Ceux-là ils ont la classe [img]smilies/coeur.gif[/img] personne ne les emme**ent ils sont libres.en plus,ils doivent sentir bon [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Gwadj » Mar 05 Fév 2002 - 13:08   Sujet: Re: espece alien

Oh! J'arrive bien tard moi. [img]smilies/eek.gif[/img]
Bah tant qu'a être un alien...pas besoin que je reponde, hein [img]smilies/wink.gif[/img]

"Les whills"
Ce serait la race de Yoda et de Yaddle. Sinon l'autre gars avec une cicatrice vers l'oeil c'est aussi une sorte de yoda? Je ne me souviens plus bcp...
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Mike » Mar 05 Fév 2002 - 21:04   Sujet: Re: espece alien

Un truc en mousse.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Gwadj » Jeu 07 Fév 2002 - 18:52   Sujet: Re: espece alien

[img]smilies/tongue.gif[/img]

Alors l'elephant bleu, bah c'est Max Rebo, et c'est un Ortolan, mais Max est un gros Ortolan, pask'il est très gourmant. C'est d'ailleur la raison qui fait qu'il est obligé de jouer pour Jabba....
Que dire sur les Ortolans. Bah ils viennent de Orto. Ils voient très bien dans les endroits peu éclairés, la lumière vive leur fait mal aux yeux. Ils communiquent entre eux via des infrasons qu'ils emettent avec le nez. Ils ont une petite bouche sous leur gros nez, bon organe olfactif. Ils atteignent leur taille adulte à l'age de 7 ans, age auquel les ortolan on l'habitude de quitter la maison pour commencer leur vie.
Voilà voilà
J'ai oublié de dire que leur ouïe est très develloppée et que donc ils ont une aptitude particulière pour la musique par exemple, ce que Max exploite assez bien, non? [img]smilies/up.gif[/img]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Mike » Jeu 07 Fév 2002 - 21:29   Sujet: Re: espece alien

Nan sa musique est nulle [img]smilies/biggrin.gif[/img]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar MRHA » Jeu 07 Fév 2002 - 21:40   Sujet: Re: espece alien

Sullustéen c'est sympa (surtout leur petit rire [img]smilies/biggrin.gif[/img]) sinon l'espece de Salacious Crumb et celle de Mas Amedda
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 07 Fév 2002 - 21:56   Sujet: Re: espece alien

Clair [img]smilies/biggrin.gif[/img] Il ne sait jouer que de la varièt' interstellaire à la mords-moi-le-noeud! On dirait du Mariah Carrey, c dire ( désolé pour ceux qui aiment)

[ 07-02-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Cesba » Ven 08 Fév 2002 - 3:21   Sujet: Re: espece alien

J'avoue que par certains moment j'aime bein les bothans (si si) sur principalament le Kre'fey du NOJ.
Sinon j'm bien les noghris et mon cals.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 08 Fév 2002 - 19:15   Sujet: Re: espece alien

je travaille ardemment a devenir une chewbaccate (si si c'est vrai)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Yomin Carr » Mer 13 Fév 2002 - 2:21   Sujet: Re: espece alien

Gwadj Tous les Ortolan sont gourmands, c'est peut dire ils sont quasiment maniaque de l'alimentation.
Quand à moi j'aime bien les Falleens, les Quarrens, les Togoriens, et les Trandoshans [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]


J'ai déjà lancé un topic similaire sur http://ustarwars.les-forums.com/blabla.cgi?t=1&f=1
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Yomin Carr » Jeu 14 Fév 2002 - 1:54   Sujet: Re: espece alien

Tiens Gwadj une p'tite doc sur les Ortolans :
Introduction à l'anthropologie ortolane

Relativement jeune, la civilisation des Ortolans a connu un développement considérablement ralenti en raison de son climat arctique, réduisant l'exploitabilité des ressources et le regroupement politique. D'essence tribale, la société ortolane pré-impériale n'existait que sous la forme de congrégations autarciques avec peu de relations les unes les autres. Face aux dures conditions de vie de leur monde, les Ortolans ont développé, en plus d'une forte adaptation physiologique, un mode de vie et de pensée axé sur la survie et la recherche du bien-être si rare sur leur monde. Derrière leur apparence de charognards affamés et futiles, les Ortolans cachent aux étrangers une grande spiritualité doublée d'un ordre monastique secret, celui des Moines d'Aybo.

Mythes cosmogoniques

Les légendes racontent qu'au commencement, une entité mystérieuse appelée Ansof ("Être Sans Limites") a retiré une partie de sa plénitude pour permettre au monde d'exister. Ansof donna vie au vide puis aux premiers fragments d'être, ces fragments s'unissant les uns aux autres jusqu'à ce que naisse Thaya ("La Mère Froide"), la grande déesse qui métamorphise le monde de glace des Ortolans. Avare de ses affections, Thaya était d'un caractère peu commode et préférait le sommeil à toute autre activité. Il n'y avait pas encore de vie sur Orto, ce qui désolait l'émanation d'Ansof qui voulait façonner ce monde à son image. Alors l'émanation d'Ansof tira de son essence une vive lueur, Aybo. Plein d'amour et de chaleur, Aybo désirait attendrir Thaya pour s'unir avec elle de sorte qu'en elle la vie naisse et croisse. Il fallut à Aybo des millénaires avant que Thaya ne consentisse à ses avances, elle dont l'humeur taciturne n'appréciait guère les interruptions. Leur union donna vie aux créatures d'Orto ainsi qu'aux quelques plantes qui couvrent sa surface.

La lumière d'Aybo et son enthousiasme s'étaient taris avec les ans. Il ne brillait qu'avec une passion étouffée et ne visitait guère plus Thaya que la moitié du temps. Peu à peu, l'envie lui prit d'explorer le grand ciel aussi ses absences se firent-elles d'autant plus longues. Les voyages d'Aybo causèrent une grande frayeur à ses enfants, car leur mère les négligeait et les laissait dépérir en l'absence de leur père. Quelques-uns parmi ceux-ci eurent alors la sagesse d'implorer l'aide de leur père: "Ô divin aïeul, pourquoi nous abandonner au sein froid et cruel de Thaya? Quand ta lueur ne nous éclaire pas, sa mortelle froideur nous arrache la vie que tu nous offrit."

Aybo fut pris de pitié et confia à ces enfants deux de ses secrets. D'abord, il envoya sur eux une étincelle qu'ils devaient entretenir pour préserver la vie durant ses voyages. Ainsi les Ortolans apprirent la science du feu. Le second de ses secrets fut sans doute le plus importants: Aybo révéla aux Ortolans comment conserver en leur cœur chaleur et lumière, en préservant leur joie par les chansons et les hymnes. Tant que perdurerait l'espoir et la joie, jamais la froideur ne pourrait plus ronger leurs âmes et leurs corps. Alors le peuple jura à Aybo de toujours préserver la vie de son héritage . Ainsi naquirent les traditions des Danses Lumineuses et du Feu Sacré, éternellement préservés par les moines d'Aybo.

Coutumes religieuses

Les activités spirituelles des Ortolans ont toujours lieu en congrégations rassemblées autour du feu communal, dans les grandes cavernes où les Ortolans se réfugient la nuit et l'hiver, lorsqu'Aybo entreprend ses lointains voyages. Les conseillers officieux des villages, appelés Bodoï, y racontent les légendes d'autrefois et initient les chansons et les danses qui assurent la joie et la richesse de cœur du peuple. Symbole de la lumière d'Aybo, le feu jouit d'une grande importance et ne doit jamais être éteint. C'est là la charge des Bodoï, dont le nombre varie selon la taille de la communauté. Gardiens de la tradition, ils font également office de diplomates et de négociateurs, voire de juges dans les cas de litige. Pacifistes convaincus, les Bodoï s'efforcent de vivre en paix et de s'accommoder aux forces de leur environnement. On dit que les plus sages des Bodoï maîtrisent les secrets d'Aybo et sont capables de grands prodiges. La vocation de Bodoï est souvent héréditaire mais s'apprend au sein du monastère d'Aybo, où chaque Bodoï reçoit son enseignement. Étrangement, aucun Bodoï ne se rappelle jamais ni l'emplacement du monastère ni du déroulement de son enseignement. Sa nouvelle science semble provenir des rêves qu'il accomplit lors de ses méditations auprès du Feu Sacré.

Le Monastère d'Aybo

À moitié mythe, à moitié réel, le monastère d'Aybo rassemble les Ortolans choisis par les Bodoï (chamans et troubadours) de toutes les communautés lors des épreuves spirituelles se déroulant à chaque solstice d'été. Dans le plus grand secret, quelques jeunes de chaque communauté se rassemblent au sein d'une caverne de glace au fond de laquelle brille un feu sans combustible. Ils sont appelés par les Bodoï à raconter leurs rêves après l'ingestion d'une mixture hallucinogène. Tour à tour, les jeunes récitent leurs visions au Bodoï qui les interprète. Beaucoup sont appelés, peu sont élus. Ceux sélectionnés par Aybo entreprendront un long voyage vers le pôle sud (le nord étant isolé par les océans) pour y rejoindre les rangs du monastère.

Beaucoup de rumeurs circulent sur les moines même si peu de choses sont réellement connues. On dit de ce lieu qu'il est introuvable à moins d'être appelé, et que les élus qui s'y trouvent sont initiés aux mystères d'Aybo. Parfois, rarement, on revoit l'un des moines parmi les communautés. S'il est aisément reconnu par les tatouages blancs qui couvrent sa peau bleue, c'est surtout son charisme et sa joie de vivre qui étonne. Jamais ils ne parlent du monastère mais chacune de leurs paroles est comme une chanson. On dit des moines d'Aybo qu'ils se consacrent au chant et à la méditation, de sorte que jamais le chagrin, la peur ou la faim ne les assaille. On dit également qu'ils détiennent des pouvoirs surprenants comme ceux d'apaiser les douleurs de la faim ou d'arracher la tristesse des cœurs. Les légendes parlent enfin de leur mystérieuse Papesse, épouse spirituelle d'Aybo qui partage ses mystères et ses secrets. S'il est rare que des moines fréquentent les communautés, les Ortolans savent qu'ils seront toujours là pour prévenir les grands malheurs. On les voit parfois à la poursuite des renégats redoutés par tous, les Sombres Convives.

Les Sombres Convives

Il arrive parfois, quoique rarement, qu'un Ortolan naisse avec un défaut de pigmentation particulier qui confère à sa peau un ton noir aux reflets violets. Leurs yeux fragiles brillent d'un carmin inquiétant qui met aussitôt mal à l'aise le plus joyeux des lurons. De tempérament taciturne, presque triste, ces Ortolans préfèrent l'isolement aux festivités de leur peuple et n'apprécient ni les danses ni les chansons. On dit même d'eux qu'ils ont peu d'appétit, du moins comparé à la norme de leur espèce gourmande. Les Ortolans les appellent les Sombres Convives. On dit de ces solitaires qu'ils ont été marqués par les humeurs maussades de Thaya, aussi sont-ils laissés en paix et même un peu craints par la populace. Dans de rares cas, il arrive que ces solitaires se découvrent des dons puissants capables d'inspirer la crainte et le respect. Redoutés par leurs penchants obscurs, il est arrivé dans le passé que des Sombres Convives emploient leurs pouvoirs à tyranniser leurs pairs, voire même à infliger la mort. Ils possèdent ce que d'autres appelleraient une inclination naturelle vers le Côté Obscur.

Ceux parmi les Bodoï qui maîtrisent les dons d'Aybo (ie. la Force) dépistent rapidement les jeunes "mutants" appelés à développer ces pouvoirs. Si plusieurs sont confiés au monastère qui dirigera leur tempérament vers des activités moins néfastes, il arrive malheureusement que les Sombres Convives réagissent mal à la crainte qu'ils inspirent. Ceux-ci optent pour une vie d'ermite misanthrope et n'hésitent pas, dit-on, à se débarrasser vivement des opportuns. Pour cette raison et l'aura d'étrangeté qui les entourent, les Ortolans redoutent grandement les Sombres Convives. La rumeur veut que le frère du célèbre Max Rebo soit de cette espèce et qu'il détienne des pouvoirs particulièrement terribles.

Les moines et l'Empire

Les moines d'Aybo ne se sont pas opposés à l'Empire car telle n'est pas leur nature. Pacifistes, ils s'assurent plutôt du bien-être spirituel et émotionnel des congrégations avec la ferme conviction que l'austérité même des Impériaux et leur attitude maussade face à la vie auront raison de leur invasion. Aucun missionnaire n'a à ce jour été assez fou pour tenter de convertir un Impérial à sa cause. Les moines s'assurent d'ailleurs de maintenir un profil bas face aux envahisseurs, qui s'étonnent de l'optimisme des Ortolans sans se douter de la vérité.

Pouvoirs spécifiques aux mystiques d'Orto

Si tout Ortolan choisi pour devenir Bodoï possède une sensibilité naturelle vers la Force, les moines quant à eux bénéficient d'un contact privilégié avec cette essence et disposent, à différents degrés, des pouvoirs du Côté Lumineux. Tous les pouvoirs bénins sont accessibles aux moines, de même que certains talents particuliers à leurs ordres...

Les Chants et Danses Sacrés

Contrairement aux Jedi, les moines d'Orto n'utilisent pas le sabre laser ni toute autre armes d'ailleurs. Leur ordre est éminemment pacifique et exclut de facto toute action violente. Certains moines sont certes lutteurs, d'autres excellent au maniement de l'électro-gourdin mais ce sont là des méthodes bénignes pour prévenir les conflits, utilisés dans les cas extrêmes et sans douleur ni blessure.

En compensation de cette restriction idéologique, les moines Ortolans bénéficient d'une grande habileté pour les Danses Sacrées de même qu'un talent impressionnant pour la musique rythmée. En termes de jeu, les moines et les Bodoï maîtrisant la Force ajoutent leur niveau de "Ressentir" (Sense) à leurs talents en Danse ou Musique. Les Sombres Convives, quant à eux, n'excellent pas non plus au sabre laser mais ajoutent leur niveau de "Ressentir" (Sense) à leur habileté en Dissimulation, en leur qualité de maîtres des ombres.

La Faim Qui Dort En Moi
Habileté(s): Contrôle
Difficulté: 5, augmentant de 5 par jour après le premier sans manger (jusqu'à 20).
Effet: L'Ortolan apaise pour une journée ses douleurs dues à sa faim. S'il peut bien sûr manger, il le fera sans grand appétit tant sera grand son sentiment de plénitude gastrique. Malheureusement, les avantages intrinsèques des Ortolans pour trouver à manger seront inutiles lorsque ce pouvoir est activé. Cet usage de la Force impressionne beaucoup les Ortolans communs, plus encore que toute démonstration farfelue de puissance.

La Faim Qui Dort En Toi
Habileté(s): Contrôle + Altération
Difficulté: 5, augmentant de 5 par jour après le premier sans manger (jusqu'à 20). Ajustements habituels en fonction de la proximité physique et affective.
Effet: Tout comme la Faim Qui Dort en Moi mais sur une autre personne. L'Ortolan ainsi marqué sera perçu avec un mélange de peur et d'admiration par ses pairs en raison de son comportement incompréhensible.

La Lumière d'Aybo
Habileté(s): Altération
Difficulté: De 5 (vague lueur) à 20 (immense lumière)
Effet: La concentration du moine engendre l'apparition d'une source de lumière chaude et apaisante, mais jamais violente pour les yeux. La Lumière d'Aybo perdure une heure après qu'ait cessé la concentration du moine, apportant réconfort et joie durant les froides nuits hivernales. Les moines évitent soigneusement ce pouvoir lorsqu'il y a risque d'être découvert par des Impériaux en raison de sa longue durée.

La Joie Qui Chante
Habileté(s): Contrôle + Ressentir + Altération
Difficulté: 5, ajusté selon la proximité physique et affective et le degré du chagrin.
Effet: L'Ortolan peut transformer le chagrin d'un autre en deuil paisible ou même en joie, selon son degré de tristesse et les circonstances qui l'entourent. La cible cessera de voir le côté sombre des choses pour se rappeler des souvenirs agréables et réconfortants. Lors des moments de crise, ce pouvoir évitera à quelqu'un une "crise de nerfs" malvenue et lui assurera une concentration aiguë sur sa tâche.
«Always look on the bright side of life...»

La Main Bienveillante
Habileté(s): Contrôle + Ressentir + Altération
Difficulté: 5 à 20, selon le degré d'agressivité, la proximité physique et affective de l'antagonistes.
Effet: L'Ortolan pourra atténuer la colère ou le besoin de violence éprouvé par un individu. La Main Bienveillante rendra la personne plus calme et réfléchie, incapable d'une action hostile tant que perdurera la concentration du moine. Toute pensée hostile est simplement transformée en information "objective". Si les circonstances ayant donné lieu à la violence se sont calmées, la personne affectée n'aura ni l'envie de se venger ni le goût de combattre. L'effet se dissipe aussitôt si la personne ou l'un de ses alliés est agressé physiquement.
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Hobbie » Jeu 14 Fév 2002 - 3:14   Sujet: Re: espece alien

j'aimerais bien...

-Un Noghri parce qu'ils sont discrets, presque d'apparence inoffensive mais en dessous, ce sont des gardes du corps (et des tueurs...) terriblement efficaces! j'aime bien ceux qui sont dangereux sans en avoir l'air [img]smilies/wink.gif[/img]

-Un Wookie parce c'est le genre de personne dontle simple regard suffit à faire comprendre "qu'il faut pas me faire c***" [img]smilies/biggrin.gif[/img] (bah c vrai non? [img]smilies/wink.gif[/img] même sans grognements et autres barissements de mammouth, vous vous doutez bien qu'il en vaut mieux pas tirer les poils à Chewbacca [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar boba.fett7 » Jeu 14 Fév 2002 - 10:04   Sujet: Re: espece alien

Missa serait un gungan car tous les gens aiment les gungans [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] lol je me verrais bien dans la meme race que Plo Koon( kel dor je crois???)
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Yomin Carr » Ven 15 Fév 2002 - 5:16   Sujet: Re: espece alien

ça ça reste à voir [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Dounais » Mer 20 Fév 2002 - 17:25   Sujet: Re: espece alien

moi c'est un Givin que j'aimerais être...
en fait.. je ne sais pas si on en voit dans la trilogie et pour l'UE, à part pour les jeux de rôles.. il ne me semble pas en avoir entendu parler.. mais bon.. sur ce que j'ai lu d'eux.. j,adore...
sinon.. bien euh... un Ithorien..ben oui.. j'avais même appris leur langage dans le jeux de rôle [img]smilies/smile.gif[/img] pis je les trouves cool [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Jeu 21 Fév 2002 - 16:43   Sujet: Re: espece alien

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ced De Szym:
<STRONG>Cf les discution Gp2 JDR pour suivre...
Quel type d'ithorien? le classique ou l'ithorien-trando?

Et c koi un Givin?????</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tiens...petite définition..en anglais par contre...

Capsule: Givin have the appearance of being animated skeletons because their bone-white skeletons are on the outside of their bodies. They have large, triangular eye sockets which give them a constant mournful expression, and their sad little mouths only add to that perception. Their body joints are strange and force them to walk bow-legged and carry their arms out to their sides like some odd marionette.
Givin are a close-knit species and they tend to regard all other species as inferior because no other species seems to be able to survive in vacuum. However, they are comfortable around Duros and Verpine because of the skill of those species in the building and design of starships. Strangely enough, the Givin despise Mon Calamari despite their shipbuilding prowess, because of the Mon Cal ship building philosophy.
Givin have a high level of technology based on their absolute insight in mathematics.
Givin are most often found transporting goods in some of the sleekest, fastest starships in the galaxy. Unfortunately, these ships are of little use to other species, since the Givin take full advantage of their unique physiology to save weight to increase the cargo capacity of their ships. They pressurize only their sleeping quarters. This is of little consequence; due to the mathematical aptitude of the species they use specialized, highly proprietary navigational equipment. All available space in the computer is dedicated to data storage. Givin make their navigational computations - even for hyperspace jumps - in their heads.
Frequency: Rare


pour ce qui est de l'Ithorien.. bah, c'était dans l'ancienne version, en fait, la deuxième version du jeu de rôle, avec les D6.. et je ne sais pas la différencre entre les deux sortes de langues ithoriennes...donc je dirais le classique.


pour une photo d'un Givin voir l'Adresse suivante http://193.55.36.92/leroux/lesraces.htm

[ 21-02-2002: Message édité par : Dounais ]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar simen3 » Ven 22 Fév 2002 - 3:15   Sujet: Re: espece alien

Gungan ... non je rigole
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations