Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
DarkNeo a écrit:Le duel entre Dooku et Yoda dans l'épisode 2 a fait rire toute la salle de cinéma tellement c'est ridicule en faite.
Heureusement que l'épisode 3 a rattrapé le coup en nous proposant un duel avec un peu de "gueule".
Zayne a écrit:C'est bien mon avis. J'ai trouvé contestable l'idée de montrer Yoda en train de se battre au sabre laser. Il m'a fait l'impression (désagréable) d'une grenouille qui rebondit dans tous les sens. Evidemment, vu sa petite taille, c'était difficile de faire autrement. Mieux valait ne pas le faire du tout. En plus, Yoda perd pas mal de sa prestance à mes yeux en pratiquant ce genre d'acrobaties. Si les gens rient, c'est hélas du comique involontaire.
Zayne a écrit:Autre point : si Yoda est resté tellement "vert" (si j'ose dire) pour se livrer à de telles prouesses physiques, pourquoi le faire marcher soutenu par un bâton ?
Benakin Crystal a écrit:Faut dire qu'il faut pas grand chose aux gens pour les faire rire... Si l'on doit s'empêcher de tourner des scènes de combat avec Yoda parce qu'il est peti et vert, on est mal barré.
De toute façon, le "parti pris" de Lucas est pour moi totalement logique dans la façon de faire combattre Yoda, dans la mesure où celui-ci est très petit et qu'il a obligatoirement besoin de sauter pour toucher son adversaire (sauf s'il veut juste lui trancher les jambes... ), faut pas s'imaginer 100 façons de combattre hein, c'est simplement qu'on a le rire tellement facile maintenant que tout passe pour parodie, voilà pourquoi je déteste ces cinémas bondés
Benakin Crystal a écrit:J'ai pas non plus dis que le combat était parfaitement réglé, mais que l'idée de base de le faire combattre de cette manière est pratiquement obligatoire.
Benakin Crystal a écrit:Sincèrement, je n'ai pas ris à cette scène, j'étais même pas au fait que beaucoup la considère comme parodique, maintenant je le suis
Ce qui fait beaucoup rire c'est le grognement de Yoda avec la prise type karaté
Sokraw a écrit:Et je crois que, pris dans l'émotion du film, avec rien qui existe autour, simplement cette histoire et ce monde, j'ai pas pu prendre de distance et "juger" ce que j'avais en face. Et j'en suis bien content, parce que c'est avec ce genre d'attitude que la plupart d'entre nous ont kiffé d'emblée la trilo. Pas avec un regard soupçonneux et pinailleur (je dis pas ça pour quiconque sur le sujet, hein, mais concernant une attitude générale par rapport à Lucas et au trucs SW récents).
DarkNeo a écrit:J'avoue que quand j'ai vu la trilogie pour la première fois, j'étais également dans cet état d'esprit, j'étais juste un gamin de 7 ans qui en prenait plein les yeux. Et je comprends très bien que ça soit le cas pour la toute jeune génération actuelle avec la prélogie.
Benakin Crystal a écrit:Faut dire qu'il faut pas grand chose aux gens pour les faire rire... Si l'on doit s'empêcher de tourner des scènes de combat avec Yoda parce qu'il est peti et vert, on est mal barré. De toute façon, le "parti pris" de Lucas est pour moi totalement logique dans la façon de faire combattre Yoda, dans la mesure où celui-ci est très petit et qu'il a obligatoirement besoin de sauter pour toucher son adversaire (sauf s'il veut juste lui trancher les jambes... ), faut pas s'imaginer 100 façons de combattre hein, c'est simplement qu'on a le rire tellement facile maintenant que tout passe pour parodie, voilà pourquoi je déteste ces cinémas bondés
Zayne a écrit:J'aimerais savoir comment un "lapin" peut se servir d'un sabre au combat "avec une grande habilité".
Sokraw a écrit:Ikrit n'est pas un lapin, on peut voir sur les différentes illustrations où il apparait que ses doigts sont assez longs pour tenir un sabre.
C'est un peu comme si on disait que les Gamoréens sont des cochons et que de ce fait il ne peuvent pas tenir leur baton
Zayne a écrit:J'ai parlé d'une "espèce de lapin" et non d'un vrai lapin.
La question de fond concernait plutôt ce qui était acceptable dans la représentation selon les sensibilités de chacun.
Sokraw a écrit:Ikrit a été créé dans les bouquins junior, c'est un petit perso mignon, il rempli bien son taff ,voilà. Mais j'aime bien ce perso et je l'ai bien kiffé dans le NOJ. Je comprend qu'on puisse le trouver ridicule, de la même manière que j'ai jamais accroché avec Thrawn alors qu'il est vénéré par de très nombreux fans
.Sokraw a écrit:et rien dans ce qui est écrit nous indique que ses mains galèrent à tenir un sabre, c'est même l'inverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités